Aller au contenu

Classement

  1. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      40

    • Compteur de contenus

      92 138


  2. l'abbe resina

    l'abbe resina

    Membre


    • Points

      32

    • Compteur de contenus

      7 730


  3. January

    January

    Modérateur


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      62 735


  4. DroitDeRéponse

    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      91 838


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/12/2017 dans toutes les zones

  1. 1. J'ai relayé un article 2. Je ne suis même pas encore intervenue sur le sujet Et 3. Me faire traiter de communiste, ça c'est la barre de la journée, merci !
    5 points
  2. Comment peut on, aujourd'hui, au 21ième siècle, se poser de telles questions ? Je m'en pose une : "Je croyais que l'esclavage était éradiqué ! On m'aurait menti ?" Quand je pense qu'il y a des Européens, bien nés, bien installés dans le confort occidental, avec un boulot "normal", des relations "normales", des menus "normaux"........ Qui se convertissent à cette prison mentale qu'est l'Islam.....ça me troue le c.l !!!!!!
    4 points
  3. Il est bien certain qu'aucun pays européen ne voudra jamais se fondre dans la masse et ne représenter qu'une seule et unique Europe! L'Europe est faite de nations, de pays, de peuples tous différents...c'est pas demain la veille qu'ils renonceront à leurs particularités nationales!
    3 points
  4. Le terme migrant peut-être compris comme toute personne qui vit de façon temporaire ou permanente dans un pays dans lequel il n’est pas né. UNESCO. S’entend de toute personne qui, quittant son lieu de résidence habituelle, franchit ou a franchi une frontière internationale ou se déplace ou s’est déplacée à l’intérieur d’un Etat, quels que soient : 1) le statut juridique de la personne ; 2) le caractère, volontaire ou involontaire, du déplacement ; 3) les causes du déplacement ; ou 4) la durée du séjour. ORGANISATION DES NATIONS UNIES CHARGEES DES MIGRATIONS.
    3 points
  5. Je ne fais pas partie des contempteurs de jacques Monod. Vu de l'extérieur effectivement tout se passe comme si tout avait été mis en oeuvre pour que la vie apparaisse comme inéluctable. D'ailleurs on évoque la "dictature de l'ADN qui pousse tous les êtres vivants à se reproduire. Je suis un pragmatique. j'observe que lorsque les conditions physico-chimiques sont satisfaisantes, les molécules organiques se combinent vers de nouvelles structures plus complexes.Et puisque qu'elles font ces combinaisons à raisons de plusieurs millions par seconde, au cours du premier milliard d'années elles ont eu tout loisir d'aboutir à la vie que l'on connaît. Au prix d'un énorme déchet dans les essais erreurs.
    3 points
  6. 3 points
  7. Ce "com" ne vous était pas adressé.... Mais vous semblez avoir l'art de vous offusqué de toute critique de l'islamisme.... De plus, je vous demande pardon d'avoir une opinion.... Mais je continu de penser que dès que l'on critique l'islamisme, on se fait automatiquement insulté de raciste.... par ceux-là même qui dénonce les crèches dans les mairies et autre lieux publics.... La culture Française est à mes yeux, clairement victime de racisme.... anti-français....
    3 points
  8. Oui, je dirais que si pour toi l'exploitation de l'uranium au niger, de l'or de son sous sol, qui devrait faire de lui un pays riche et une population heureuse , c'est du commerce, tu devrais y regarder de plus près pour voir que la colonisation est toujours bien vivace, que les guerres sont organisées autour de celles ci comme par le passé. Et qu'elle est peut même pire que avant! Continue de faire ta propagande pour les multinationales qui contrôlent les guerres et décident des frontières ou pas.
    2 points
  9. Je parle d'ouvrir les yeux sur la colonisation qui est toujours d'actualité et s'appelle la mondialisation. Parler de celle du passé pour faire croire qu'elle a disparue, faut toujours te répéter la même chose, tu connais le Niger?
    2 points
  10. Pas plus le communisme le Socialisme ou le Capitalisme ...............Il n'y a que le Mercantilisme des Hommes qui mène et mènera a la Guerre En Europe ce n'est pas le "Nationalisme" qui risque de mener a la Guerre mais plutôt le "Dé-Nationalisme" Les peuples d'Europe ne pourrons jamais se "Fédérer" en une seule Nation comme aux USA.................Pas la même Histoire
    2 points
  11. Et alors ? Les communistes c est pire,le socialisme au Vénézuéla c est la dictature qui affame son peuple et fait tiré sur les manifestants 140 morts en 3 mois,t en parles pas hein de ca,communiste !
    2 points
  12. Pourquoi ces données sur le nombre de musulmans en Europe ne sont pas fiables Agnès De Féo — 20.12.2017 - 7 h 00, mis à jour le 20.12.2017 à 9 h 33 Publiée le 29 novembre dernier, la projection du Pew Research Center sur le nombre de musulmans en Europe à l'horizon 2050 est à prendre avec des –très grosses– pincettes. ..............(................)..................... ’enquête comporte cependant plusieurs biais qui ne sont décelables qu’en lisant attentivement la méthodologie. Elle est certes bien incluse à la fin du rapport, mais bien peu lisent les annexes. Et sûrement pas les journaux de droite, qui se sont emparés des chiffres pour alimenter leurs pronostics alarmistes sur la présence musulmane, dont ils annoncent le doublement. Pourtant, les démographes s’accordent à dire que ces projections n’ont aucune chance de se réaliser. Rappelons que le Pew Research Center a établi ses projections à partir de données précédemment collectées par d’autres instituts. Cette forteresse des estimations essuie peu de critiques et utilise sa prétendue infaillibilité comme argument d’autorité .....(....)........ . Petite contradiction en cinq points de son rapport, comme lui-même a l’habitude de présenter ses travaux. 1. Le chiffre des musulmans en 2016 surestimé La première carte donnée dans le rapport concerne les pourcentages de musulmans en Europe en 2016. .....(.....)..... Il ne s’agit pas de chiffres récents, mais d’une projection établie à partir de travaux anciens. Les données pour la France proviennent d’une enquête de 2008 nommée Territoires et Origines (TeO), effectuée par l’Ined (Institut national d’études démographiques) et l’Insee. Le chiffre des musulmans dans l’Hexagone était à l’époque estimé à 4,1 millions. À partir de cette donnée, le Pew évalue cette population à 5,7 millions en 2016. Patrick Simon, l’un des démographes de l’enquête TeO, considère cette augmentation comme improbable: «C’est beaucoup, un accroissement de 1,6 million en huit ans! Ce chiffre est surestimé dès le départ.» en entier sur http://www.slate.fr/story/155276/statistiques-musulmans-europe-pew-research-center?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook
    2 points
  13. C'est justement contre l'ingérence ultra libérale de l'UE que les oppositions prospèrent partout en Europe. La solution est de son coté.
    2 points
  14. A-t-il été fait quelque chose avec la Hongrie et la Pologne ? Non ... Pas tétanisée, indulgente : si c'était le mot gauche au lieu de droite accolé a extrême à votre avis ? Ceci dit ce n'est pas réjouissant !
    2 points
  15. C'est mieux comme ça. Plus exact en tout cas. Islam ≠ Islamisme. Comme Musulman ≠ Islamiste. Merci.... de rien.... m'sieu-dames............
    2 points
  16. relisez nos coms au lieu de dire n'importe quoi !!! c 'est quoi ce mode de défense digne du CM2 ???? la chaine publique passe tous les dimanches des émissions religieuses c 'est un fait! avez vous vu l'un d'entre nous, les fameux ""laicards"" , hurlez la fin de ces retransmissions ?? non !! un peu de science fiction le dimanche cela fait du bien !!! le délit de blasphème ne sera remis en place qu'après l'élection de jean marine wauquiez comme héraut de dieu .......
    2 points
  17. Il ne fait pas chaud, le premier a la goutte au nez
    2 points
  18. L’avenir est à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt.
    2 points
  19. Bonjour, je suis nouveau et c'est mon premier message. Comme vous allez le constater je suis un passionné de l'Inde antique et de ses religions. En ce moment je suis en train d'écrire sur Ganesh, le Dieu éléphant. C'est lui qui a écrit le Mahabharata sous la direction de Vyasa, ce dernier le lui ayant dicté. Ce qui est étonnant, c'est que cette œuvre est grandiose, unique et spirituelle, elle contient un savoir des plus sophistiqué mais très très peu de monde savent de quoi il en retourne et moins encore ont lu ce chef-d’œuvre. C'est donc de cet ouvrage millénaire que je veux vous entretenir. Alors @ +
    1 point
  20. La question est-elle encore en lien avec le sujet du fil ? Et à quoi bon y répondre, Blaquière ? Aucune réponse, frivole ou sérieuse (conformément à la nature même de votre question), ne vous satisfera, je pense que vous en êtes conscient.
    1 point
  21. En lisant mon lien, moi aussi je me disais "il faudrait préciser que cet anti platonisme échevelé est forcément de parti pris !" mais tu l'as pensé aussi. Le but est de se poser des questions et de ne pas se dire celui-là est tout blanc et l'autre tout noir ! Il n'empêche que certains choisissent systématiquement un camp et pas du tout l'autre.
    1 point
  22. oui ! le CEELA est quelque chose qu'on pourrait certainement critiquer, mais pour le critiquer il faut d'abord admettre qu'il existe et qu'il était là. Ce que ne fait pas le NYT. en fait ils reprennent les mots de Smartmachin, sans les contredire : "The absence of auditors, the company said, allowed for a manipulation of the turnout numbers." Ce qui est faux, et tu le sais, donc pourquoi tu continues de relayer cet article, des difficultés à trouver un nouvel élan dans ton argumentation ?
    1 point
  23. et moi aussi. Et je pense que nous sommes chanceux, en tous cas je ne mets pas ma situation personnelle aujourd'hui sur le compte de mon mérite seulement. Ca aurait pu très mal tourner de multiples fois. Pourquoi ça n'a pas mal tourné, pourquoi je suis pas devenu ju,ky, alcoolique, accroc aux jeux, etc..., ça s'est souvent joué à un chouya. Et je dis pas que c'est fini, demain il pourrait m'arriver de sombrer, les aléas de la vie. Et c'est pour ça que je souhaite plus de protection, plus de salaire minimum, c'est très égoïste : moi aussi demain je peux trébucher, tomber, et connaître des difficultés à me relever. Je souhaite que notre société ne soit pas qualibrée seulement pour les plus compétitifs, les mieux armés, mais aussi pour ceux qui tombent et n'arrivent pas à sortir la tête de l'eau. Sinon c'est la jungle, et nous humains ne sommes quand même pas sorti de la jungle pour y revenir maintenant, enfin je pense pas.
    1 point
  24. Le rapport est simple, on me dit que Philippot fait une politique souverainiste sociale et je demande la différence avec une politique nationale socialiste. Mais peu importe... Gardez la réponse pour vous...
    1 point
  25. https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/130817/chronologie-des-interventions-militaires-des-etats-unis-dans-les-ameriques Chronologie des interventions militaires des Etats-Unis dans "les Amériques" On l'appelle interventionnisme, impérialisme, expansionnisme, et il se fonde sur une philosophie qui n'a rien à voir avec la Démocratie, les Droits de l'Homme et du Citoyen, rien à voir avec le principe de Souveraineté Nationale, encore moins avec les notions de Liberté, d'Egalité, de Fraternité, de laïcité ou de République ... T. Roosevelt, par exemple, reprenant les concepts qui sont au fondement des USA proclame: « Je crois que Dieu a présidé à la naissance de cette nation et que nous sommes choisis pour montrer la voie aux nations du monde dans leur marche sur les sentiers de la liberté. » « L' injustice chronique ou impuissance qui provient d'un relâchement général des liens de la société civilisée peuvent, en Amérique comme ailleurs, justifier en dernier ressort l'intervention d'une nation civilisée. Et, dans l'hémisphère occidental, l'adhésion des Etats-Unis à la doctrine de Monroe les oblige, à leur corps défendant , à exercer des pouvoirs de police internationale dans des cas flagrants d'injustice ou d'impuissance » Ce n'est pas un HS, cela fait partie du débat Venezuela confronté à un pays qui dit haut et fort qu'il pourrait, si nécessaire, intervenir militairement ...
    1 point
  26. Mince je ne savais pas que Stéphane Plazza avait participé au clip. Cindy Sanders aussi avec papillon de lumière, elle y met vraiment toute son âme (toujours pas compris comment mettre un vidéo sur le forum désolée, je suis une QEI).
    1 point
  27. Effectivement, surtout que son entreprise est un journal, Fakir. Alors c'est loin d'être aussi gros que le Monde mais c'est un instrument d'influence.
    1 point
  28. Et la voilà redevenue Ino fensive...
    1 point
  29. Il est d'autant mieux placé que Mélenchon pour développer des thèses sociales et sur l'emploi qui tiennent la route...
    1 point
  30. Tout ceci n'est que du bla bla Désolé si je suis franc, mais vous prenez vous illusions pour la réalité Où sont les expérimentations scientifiques dans vos élucubrations, les preuves que l'on peut reproduire ? et qui qualifieraient enfin la théorie de scientifique ? Il ne suffit pas de faire des plans sur la comète habillé de blouses blanche pour que ce soit de la science La vie est apparue ? des preuves ? La vie vient des grandes profondeurs ? des preuves ? quelles sont les expérimentations qui s'y réfèrent ? Ceci dit en passant, même si comme dirait le comique Bigard, admettons que la chauve souris arrive au cinquième étage et frappe à la porte, admettons qu'un organisme apparaisse au fond des océans (par quel mécanismes scientifiques ? et oui le bla bla ne suffit pas ) abrité des rayonnements...il arrivera bien un moment où en remontant à la surface il rencontrera toutes sortes de ces rayonnement qui le détruirons inexorablement car seule une intelligence qui a conscience de l’environnement et de ces contraintes peut équiper en fonction les organismes de systèmes de défense qui vont évoluer dans ce milieu Les évolutionnistes font l'erreur de vulgariser à outrance, de simplifier à l'extreme et de schématiser et simplifier le vivant alors que la moindre bactérie est d'une complexité ahurissante Il a fallu toute l'immense intelligence de greg venter pour tenter de synthétiser une bactérie et encore il n'a fait que reproduire Allors, pauvre fou, pensez bien que le simple hasard... https://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/la-complexite-d-une-toute-petite-cellule_22522
    1 point
  31. Moi aussi je suis fils de "pecno" mais j'ai plus qu'un bac pro. Maintenant je te parle de statistiques et non de "parcours individuels". En vérité tu ne peux pas exclure le facteur chance qui t'a amené à vivre une vie confortable. Mais si tu avais été moins chanceux, ça tient à tellement peu de choses : Tu serais prêt à accepter de bosser pour moins de ce que tu as besoin pour vivre, ou d'être salarié et de vivre dans ta voiture ? C'est de ça que je parle, il faut des salaires décents et ça passe par une appréciation du SMIC.
    1 point
  32. Je ne suis pas une grenouille de bénitier et tu le sais. je ne suis pas non plus un "branleur" adepte des solutions de facilité, et tu le sais. Tu relèves les mots qui accompagnent ton sentiment de rejet du message. Je comprends ton discourt qui n'est pas franchement malhonnête, mais tu en oublies les vertus et la position très novatrice du message de jésus. ( lui ou un autre); Le pardon, la non violence, l'opposition pacifique, forte et courageuse à l'égard de " l'ordre établi..". tu as raison, huit cent ans d'obscurantisme !! pas la faute à jésus. Je m'en suis déjà expliqué. je viens de lire ton lien. J'en apprends de "belles" sur Platon. Pourtant je ne puis m'empêcher de douter des interprétations faites de ses dires. Non pas que lui même et Aristote furent à l'origine du collectivisme, du sens de l'humain et de sa valeur, du désir de justice et d'équité à la recherche de la meilleure des sociétés. Non Mais pour une simple raison: la tristesse que Platon ressentit à la mort de Socrate, maitre de la justice et de la sincérité. Un tel homme ne peut avoir eu les idées sordides ou malfaisantes dont il est question dans ce texte. Je te remercie @ Blaquière pour tes explications qui nous instruisent tous et nous obligent à la réflexion. Bien amicalement SaXo
    1 point
  33. Pas du tout, ce n'est pas parce qu'il aboie qu'il est forcément un chien. En revanche ce que je dis et je dis uniquement ça, c'est qu'il aboie comme un chien. Et là je prends mon point Dogwin! Est ce que la nuance est assez claire pour arriver jusqu'à ta compréhension? Ou peut être qu'avec un dessin ce serait mieux: Tu vois, ils se ressemblent mais ce n'est pas la même chose. Si en plus on me jure que le souverainisme social est différent du national socialisme, ça pique forcément ma curiosité et j'attends donc forcément une réponse satisfaisante... qui n'arrivera jamais... j'en fais mon deuil.
    1 point
  34. Tu démontres sujet après sujet sur ce forum que tu possèdes un esprit lent et un raisonnement des plus poussifs, qui ne te permet guère autre chose que noyer sous un flot de propos aussi répétitifs que vides les réponses des autres interlocuteurs, pour mieux les décourager. Qu'est ce que ta cervelle ne saisit pas dans le concept même, si tu chausses tes bésicles, d'EVOLUTION DU SENS OU DU NIVEAU DE LANGUE dans l'usage d'un terme, évolution que l'Académie vient consacrer lorsque son emploi s'enracine véritablement et perdure ? Discuter avec toi s'avère toujours vain. Tu n'as pas l'esprit délié.
    1 point
  35. extra les dernieres participations coup de coeur pour celle de sunnie bravo elle est sublime !
    1 point
  36. Salut Repy. J’aime bien lire tes réponses. Toujours sérieux, trop même parfois, mais c’est vrai que la Science est un sujet sérieux. Aujourd’hui au cours de la lecture d’un de tes post (posts me déplaît, va savoir pourquoi ?) J’ai relevé ceci : Je n’ai aucune remarque à faire, bien sûr mais cette phrase m’a quelque peu, interpellé. Tu faisais remarquer à je ne sais qui, que le temps dont disposent les chercheurs dans leurs laboratoires, temps auquel il convient d’enlever les congés payés, les tracasseries administratives, les grèves de transport et tout ce qui peut ralentir la recherche, n’était rien comparé aux milliards d’années dont a disposé Dame Nature, pour faire sa petite cuisine personnelle. Alors pourquoi m’a-t’elle sauté aux yeux ? Simplement parce qu’elle m’a fait penser au livre de Jacques Monod : Le hasard et la nécessité. Dans ce livre Monod, laisse entrevoir l’idée que notre déjà citée Dame Nature, sans doute seule au monde à tout mis en oeuvre pour que la Vie apparaisse. Reste à savoir pourquoi ? La notion de but à atteindre vient régulièrement cadencer la lecture de ce bouquin qui a sans doute ravi tous les vitalistes et autres panthéistes de ce monde. Ferais-tu partie de ceux là ?
    1 point
  37. Pas faire un scénario mais juste avoir de la retenue par rapport à d'habitude. Zut alors j'ai l'impression que personne ne comprend.
    1 point
  38. Yeah swam fonce. Oui le naturelle c'est Bien Mais Faut Que le naturel soit plaisant aussi
    1 point
  39. petite promenade matinale. Cela faisait longtemps.
    1 point
  40. Ce type paraît de plus en plus louche.
    1 point
  41. Une technique digne d' un dealer des médias à la petite semaine, que d' organiser une coupure d' approvisionnement en échanges sociaux, afin de conforter son petit bizness en frustrant temporairement des membres déjà largement sous dépendance de ces stupéfiants réseaux communautaires, de par l' instrumentalisation de l' excitation de leur insatisfaction pour mieux se les aliéner définitivement par la suite...
    1 point
  42. L'ouvrier se sent auprès de soi-même seulement en dehors du travail ; dans le travail, il se sent extérieur à soi-même. Il est lui-même quand il ne travaille pas et, quand il travaille, il ne se sent pas dans son propre élément. Son travail n'est pas volontaire, mais contraint, travail forcé. Il n'est donc pas la satisfaction d'un besoin, mais seulement un moyen de satisfaire des besoins en dehors du travail. Le caractère étranger du travail apparaît nettement dans le fait que, dès qu'il n'existe pas de contrainte physique ou autre, le travail est fui comme la peste. Karl Marx, Manuscrits de 1844
    1 point
  43. Tu vas voir que certains qui ont les moyens vont vouloir des chaises a porteurs.
    1 point
  44. "C'est ma part de bonheur dans la vie que je vais confier à ton coeur : Je t'aime" Alphonse Karr
    1 point
  45. Au matin de ta vie sur la planète, ébloui par le dieu soleil . .
    1 point
  46. Hello tout le monde. Avant de commencer à vous parler du Mahabharata (MBh), il faut que je vous explique brièvement ma position par rapport à mes convictions spirituelles. Avant tout je crois en Dieu. Cependant, je suis un esprit rationnel. (Ce n'est pas pour rien que je souligne). J'évite tout ce qui est occultisme, conspiration, New-Age, scientisme, etc, pour me concentrer seulement sur ce qui est accessible à mes sens et à mon entendement. Pour le dire vite -mais je vais vous en donner un long exemple tiré d'échanges que j'ai eus récemment avec des internautes-, je ne mets pas en doute l'existence de Ganesh même si je ne l'adore pas et que son identité et sa forme sont pour le moins extraordinaires. Mais à la base, je crois à la pertinence des Védas et à toute la littérature qui en dérive, comme les Upanishads et les Puranas. En outre, il serait complètement erroné de penser reproduire honnêtement la traduction en français du MBh si on ne croit pas sérieusement à ce qui y est écrit; ou si on pense que Vyasa, l'auteur, n'y croyait pas non plus. Pour écrire une histoire, il faut se plonger dedans, entrer dans les chaussures du narrateur et vivre de l'intérieur le récit. Sinon, tout n'est que littérature, selon le mot de Flaubert.
    1 point
  47. Ce qui est bien en Inde c'est que les gens tentent de cohabiter entre diverses religions, même si c'est pas toujours réussi puisqu'ils se battent souvent. Récemment ils ont construit un temple ouvert à toutes les religions de la terre, le Temple du Lotus, c'est superbe, j'espère le visiter un jour.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×