Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 23/09/2018 dans toutes les zones

  1. 6 points
    Salut à tous, Je m'interdis de répondre à des questions trop personnelles sur un forum... et je n'ose pas transgresser cet interdit...
  2. 5 points
    Je pense qu'une sorte de mouvement de prise de conscience collective est en marche, n'en deplaise à ceux qui s'accrochent comme il peuvent à l'idée d'un ordre soi- disant naturel qui place l'animal au rang de chose peu importante faite pour servir le "roi de la création". Ben non, l'animal n'a pas vocation à souffrir et à mourir pour satisfaire les besoins ( souvent futiles) de l'homme. Cette verité commence à faire son chemin dans les esprits.
  3. 5 points
    L'euro? Une grande déception. L'euro a été fait sur mesure pour l'Allemagne, et de ce côté il a bien rempli son rôle. Mais il n'a guère profité à la France et à l'Europe du Sud, en grande partie en raison de la stricte logique ultra-libérale de la commission de Bruxelles. Si la France veut s'éviter le traumatisme de sortir de l'euro, il faudrait au moins qu'elle renonce à vivre sous le diktat permanent de Bruxelles/Berlin. C'est pour ça que je pense que la politique de Macron, gentil toutou de Merkel comme ses prédécesseurs, n'a aucune chance de réussir (enfin je veux dire de profiter à l'ensemble des Français; si le critère de réussite de Macron est de faire plaisir au CAC 40 et à la finance mondiale, ça il a des chances d'y arriver, mais je ne crois pas que ce soit dans notre intérêt). Un aspect positif de l'euro, c'est bien sûr de faire gagner du temps quand on voyage en Europe. Un aspect négatif, c'est que les prix ont eu tendance à augmenter partout. Les statisticiens nous disent le contraire (au moins pour ce qui concerne la France), mais faut-il les croire? Le cas de la Grèce est là pour nous montrer dégâts provoqués par le passage à l'euro dans une économie qui n'était (évidemment) pas faite pour ça!
  4. 4 points
    Ce qui m'a le plus choqué ce n'est pas que le doigt d'honneur de ce jeune . C'est aussi l'indécence de cette photo où l'on voit un Président de la république s'afficher avec deux jeunes torse nu et en sueur et voir notre président poser ses mains une fois sur la taille de l'un d'eux et ensuite toucher l'épaule de l'autre Qu'il soit comme ça comme il dit , on s'en fout un peu mais pour moi ce n'est pas l'image du Président que l'on voulait !
  5. 4 points
    Le problème n'est pas tant la clause de conscience : un médecin est un être humain qui a aussi le droit d'avoir ses convictions. Je ne les partage pas, mais c'est son droit, si pour lui un avortement est un meurtre (il n'y a qu'en cas d'urgence, si par exemple la vie de la mère est en péril, que l'on pourrait lui reprocher de ne pas lui avoir porté assistance). Le problème - qui est plus général que l'avortement - c'est que l'hôpital doit permettre sur l'ensemble du territoire à une femme de se faire avorter si elle le désire. Si tous les gynecos d'un service sont contre l'avortement, alors il faut en recruter qui n'y sont pas opposé et ne font pas valoir leur clause de conscience. Ou s'organiser pour en faire venir d'autres hôpitaux. En tous les cas, il faut constamment s'assurer que le droit à avorter existe bel et bien sur tout le territoire, car il y a effectivement des zones où ce n'est malheureusement plus le cas.
  6. 4 points
    Ah bah mince alors, on vient de le voir à la télé ya une semaine ou deux pour sa tournée prochaine et Vla que j'lis ici qu'il n'est plus de ce monde Bonne route à toi sacré bonhomme et paix sur ta famille. Il a eu la plus belle mort qui soit "partir durant son sommeil"
  7. 4 points
    Les cancers du poumon dûs aux virus sont très peu nombreux par rapport aux autres. Les virus responsables (cytomegalovirus, papillomavirus) sont bien connus, et si un tel vaccin existait, ça se saurait... Le tabac et les subtances cancerigènes sont responsables de plus de 85% des cancers, et le radon pour le reste... Melenchon boit pour oublier qu'il se drogue, en fait...
  8. 4 points
    Je ne veux pas faire ma mauvaise langue, mais ce genre de clip est le pur produit de ce que j'appelle couramment le gauchisme.
  9. 4 points
    Ça dépend aussi de sa capacité donner ou à recevoir. On peut tout à fait aimer donner, mais à voir du mal à recevoir, être mal à l'aise avec ça. Sinon plus qu'offrir des cadeaux, je préfère des attentions, des pensées. Monter que la personne compte.
  10. 3 points
    y a un truc que vous-n'avez pas compris, c'est qu' à un moment tous finissent par craquer. Il y a un turn-over très important dans les services d'orthogénie qui ont du mal à recruter des médecins volontaires : demandez-vous pourquoi. Aucun ne reste plus de quelques années. Au passage il existe une formation pour les généralistes qui les autorise ensuite à pratiquer l'IVG dite "chirurgicale". Il n'y a donc pas que les gynécos qui sont concernés. Quant à la clause de conscience, encore une fois personne ne la retirera ; elle ne concerne pas que l'IVG mais tout acte médical.
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
  • Points de participation

    • 19,168
    • 16,846
    • 16,126
    • 14,013
    • 13,657
    • 13,499
    • 12,347
    • 11,722
    • 11,554
    • 9,188
    • 9,025
    • 8,380
    • 7,943
    • 7,766
    • 7,707
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité