Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 07/25/19 dans toutes les zones

  1. 6 points
    On ne déteste pas les Américains; de McDonald's à Walt Disney, de Coca Cola à Star Wars, on est totalement imbibés de culture américaine et même de bouffe américaine. Après, il est bien possible qu'on déteste Donald Trump, comme une large partie du monde et même des Américains, mais là au moins on sait pourquoi.
  2. 6 points
    Damian Aspinall part à la recherche de Kwibi, un gorille qu'il avait élevé dans un parc animalier en Grande-Bretagne avant de le réintroduire il y a 7 ans dans une réserve protégée au Gabon.
  3. 5 points
    Il manque une donnée majeure à la résolution de votre équation, le degré d' alcoolémie détenu par l' agent ayant procédé au contrôle ...
  4. 5 points
    L' on ne riz certainement pas de cette façon, fallait-il se cantonner à son rôle d' hôte...
  5. 5 points
    Bon allez.... je leur en ai longtemps voulu, toute ma vie en fait. Et quand j'ai fait le mariage idéal pour eux, j'ai tout fait pour le détruire, plus ou moins consciemment. Il me renvoyait trop à cette éducation que j'ai toujours cherché à fuir. Maintenant que je me sens enfin libre, pris en maturité, je me dis qu'ils ont fait ce qu'ils pensaient bon, même si c'était violent et toxique. Étant mère moi-même je me doute que mes filles auront des choses à me reprocher, on fait ce qu'on peut. Mes parents se font très âgés et malades, je ne leur en veux plus et préfère apaiser nos relations avant la fin. En plus ils ont fini par accepter mon viking, c'est un effort incroyable pour eux.
  6. 5 points
    Ranafout', ranafout' ....
  7. 4 points
    La biologie de l'évolution n'énonce aucun principe moral ou idéologique et non les chercheurs ne présente pas ces observations comme des vérités absolues (putain tu continue à parler d'une discipline scientifique comme d'une religion révélée), mais comme des observations (ben oui la sélection naturelle ça s'observe et ça se calcule même, principes mathématique de la génétique des populations). En ajoutant que tu n'as toujours pas définit cette mystérieuse idéologie, à croire que ton argument central repose sur du vide. Oui même que les biologistes de l'évolution se faut régulièrement sauter à coup de ceinture explosive. Et que toute caricature de Charles Robert Darwin loué soit-il, vaut aux caricaturistes blasphémateurs des menaces de morts parfois mise à exécution. Putain à croire que vous ne vous sentez vivre qu'à coup de menaces et d'oppressions imaginaires. Sinon j'attends toujours l'idéologie en question et que tu n'as toujours pas définit.
  8. 4 points
    Ah si Jean-Pierre Petit l'a dit, c'est parole d'évangile ! Tu devrais savoir que ce monsieur Petit est très critiqué par les scientifiques. ce qu'on lui reproche c'est de donner des informations sensationnelles sans citer ses sources. Ex de conclusion à un article "sensationnel" de petit et publiée par Wikipédia : Pour conclure : Plusieurs erreurs de base (incohérence sur la signe de la courbure spatiale, mauvaise définition du tenseur énergie impulsion) qui disqualifient irrémédiablement le modèle. Méconnaissance ou incompréhension de notions de cosmologie (problème de l'horizon, notamment). Nombreuses erreurs de frappe et de calcul (équation de Schrödinger, non prise en compte de la variation temporelle de l'étalon de durée). Hypothèses ad hoc (forme de la variation des étalons de durée) pour sauver un modèle qui ne semble de toute façon pas bien justifié théoriquement. Beaucoup de points mal détaillés. Aucune prédiction quantitative, et par conséquent aucune comparaison aux données actuelles. C'était pardonnable en 1995, mais certainement plus maintenant. En cosmologie comme ailleurs en astrophysique, on ne peut prétendre avoir le moindre sérieux si on ne fait pas de prédictions quantitatives. Voilà donc un texte à méditer !
  9. 4 points
    La preuve, en mathématiques, existe. Quand je parle de preuve, dans d’autres topics, je parle de la preuve, dans ce cadre-là. Je me suis rendu compte, en lisant les Puits de sciences de notre hôpital psychiatrique qu’est le forum, des Puits dans l’ordre de la physique, que ceux-là s'étaient emparés du mot pour le compte de leur corporation. Pourquoi pas ? Dans l’asile tout est permis. Je reviens aux mathématiques. Si j’énonce un jugement, en mathématiques, il me paraît normal que l’on me dise : prouve la vérité de ton énoncé. Pour prouver cet énoncé, un théorème par exemple, je vais employer un procédé que l’on appelle : démonstration. Si je peux démontrer mon théorème, alors l’auditoire sera convaincu de la vérité de mon théorème. Mon énoncé sera considéré comme vrai. C’est donc dans le cadre d’une démonstration que le mot preuve prend tout son sens, en mathématique. Nous voyons aussitôt que lorsque les physiciens emploient le mot preuve, ils ne se situent pas du tout dans un tel cadre. Le mot preuve, chez eux, n’a pas la même signification bien qu’ils jouent sur l'identité du mot pour faire croire que leur preuve est de même nature que la preuve mathématique. C’est normal ce sont des hommes de pouvoir animés par le désir de dominer les autres. Chez eux le mot preuve signifie : aucune expérience ne met en défaut mon jugement. Ils se fondent sur l’observation pour affirmer, l’observation confirme ma théorie ou mon jugement, donc c’est la preuve que ma théorie, ou mon jugement est vrai. Mais l’observation n’est pas équivalente à la démonstration. Faire comprendre ça aux résidents de l’asile, c’est pas gagné.
  10. 4 points
    Je touve ton argumentation très sommaire ! Déjà les recherches scientifiques ne sont pas aussi limpides que les démonstrations de mathématiques. Quant à ceux qui pensent que l'on ne peut rien prouver sont des gens "bornés et totalement imperméables à toute démonstration !
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
  • Points de participation

    • 48,524
    • 47,221
    • 45,641
    • 43,955
    • 43,633
    • 33,757
    • 33,011
    • 28,522
    • 25,454
    • 23,156
    • 23,133
    • 22,948
    • 22,638
    • 22,247
    • 21,727
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité