Aller au contenu

Plouj

Membre
  • Contenus

    38274
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Plouj

  • Rang
    Voyageur
  • Date de naissance 10/21/1954

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

23133 visualisations du profil
  1. En France, il y en a pratiquement tous les jours, mais ce sont des petits qui dépassent rarement 2.5 !
  2. Entre Teil et Grospierres, à vol d'oiseau il y a 20/30 km, l'épicentre serait plus proche de Grospierres, et à Valence rien ?? Tant mieux, dans un sens !
  3. Plouj

    Jeu du 8 lettres

    Si tu n'as pas la migraine, ça te passera partout !
  4. Plouj

    Jeu du 7 lettres

    Aux prochaines aurores, je m'occuperai de toi !
  5. Plouj

    Jeux d'initiales 4 !

    Courir Après Petit Intérêt SOUS
  6. Plouj

    Suivez la rime

    Dinde Blinde Cadre
  7. Plouj

    Jeu de 6 lettres

    Une gamine ?? c'est pas pour demain !
  8. Sur un site spécialisé, il est donné à côté Grospierres .. Un tremblement de terre d'une magnitude de 5,7 a eu lieu il y a 11 heures le lundi 11 novembre 2019 à 10:52:49 UTC (lundi 11 novembre 2019 à 11:52:49 heure française et lundi 11 novembre 2019 à 11:52:49 heure locale ) à 1,33km de Grospierres (France) qui est la ville la plus proche de l'épicentre.
  9. Est-ce que tu lis ce que j'écris ? Confiés par leur famille à des écoles coraniques pour y recevoir un enseignement religieux, de jeunes mineurs sont obligés de mendier et souvent violentés. La liste des supplices est longue : 61 cas de passages à tabac ou d’abus physiques, 15 cas de viols, tentatives de viols ou agressions sexuelles, 14 cas d’enfants séquestrés ou enchaînés parfois pendant des semaines ont été recensés. « Depuis 2013, nous avons relevé 39 décès d’enfants liés à ces abus ou à de la négligence, affirme au Monde Afrique Lauren Seibert, chercheuse adjointe de la division Afrique de HRW et auteure du rapport. Je ne fais pas de blabla façon imam, je relate des témoignages de journalistes et d'ONG..
  10. Il est bien, curieux qu'il ait bloqué le lien.. Mon Kaspersky, lui, avait confiance ! Selon le coran et l'islam, c'est vrai... mais derrière la religion, c'est moins joli dans ce merveilleux pays ! On se fait battre jusqu’à ce qu’on croie mourir » : le calvaire des enfants talibés au Sénégal Confiés par leur famille à des écoles coraniques pour y recevoir un enseignement religieux, de jeunes mineurs sont obligés de mendier et souvent violentés. Dans les rues de Dakar, ils sont une présence que l’habitude a rendue invisible. En haillons, la peau boursouflée par la gale, une boîte de concentré de tomates vide aux pieds pour recueillir l’aumône, ta fameuse zakat..., ils sont les « talibés », ces enfants mendiants affiliés pour la plupart à une daara, une pension coranique. Si le phénomène est connu du public, les conditions de vie de ces enfants le sont moins. Afin de poser un diagnostic, Human Rights Watch (HRW) et la Plateforme pour la promotion et la protection des droits humains (PPDH) ont enquêté dans 22 daaras et dans 13 centres d’accueil pendant plusieurs semaines, interviewé plus de 150 témoins : 88 talibés ou anciens talibés, 23 maîtres coraniques et de nombreux travailleurs sociaux, experts de la protection de l’enfance et agents du gouvernement, dans quatre régions du Sénégal. Le rapport de 81 pages, intitulé « “Il y a une souffrance énorme” : graves abus contre des enfants talibés au Sénégal » et révélé mardi 11 juin, fait le constat effroyable de dizaines de sévices subis par de très jeunes mineurs et perpétrés par des maîtres coraniques (marabouts) ou leurs assistants en 2017 et 2018. La liste des supplices est longue : 61 cas de passages à tabac ou d’abus physiques, 15 cas de viols, tentatives de viols ou agressions sexuelles, 14 cas d’enfants séquestrés ou enchaînés parfois pendant des semaines ont été recensés. « Depuis 2013, nous avons relevé 39 décès d’enfants liés à ces abus ou à de la négligence, affirme au Monde Afrique Lauren Seibert, chercheuse adjointe de la division Afrique de HRW et auteure du rapport. https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/06/12/on-se-fait-battre-jusqu-a-ce-qu-on-croie-mourir-le-calvaire-des-enfants-talibes-au-senegal_5475289_3212.html Après si tu sembles trouver cela logique c'est ton droit !
  11. Et tu penses qu'il pourrait les utiliser pour .. contre ... une guéguerre de partis ?? Ce sont des choses qui n'existent pas !
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité