Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement   

  1. Dernière heure
  2. Marine Le Pen, a protesté contre les conditions du débat car elle a dû rester pendant trois heures et demie debout avec des talons. Pauvre marine passer 3h 30 debout a parler. Mais il y a plein d'ouvriers, souvent étrangers, qui passent plus de 9h debout tous les jours à travailler, et s'ils sont pas content ils dégagent. Dire que cette femme veut représenter le peuple...
  3. Tu diabolises en réduisant le personnage à la caricature que tu en as et en réduisant cette candidature à ce seul personnage. Il n'y a pas d'attaque personnelle, il n'y a que la relève d'une même démarche, quasi diffamatoire, avec les même techniques. Effectivement, il n'y a pas de quoi se vanter.
  4. Dans les faits attribuaient -ils les mêmes droits à tous les humains ......
  5. Sans vouloir me vanter, en ce qui me concerne je ne fais que constater, je ne cherche pas à diaboliser (j'ai bien dit que son programme, à Mélenchon, n'était pas mauvais, et que c'était son comportement, ses manières, son refus de prendre conscience de la menace terroriste même, puisqu'il veut supprimer l'état d'urgence, qui posaient problème). D'ailleurs, quand il s'agit de diaboliser, vous autres ne vous gênez pas, que ce soit le fn, Macron, et même Hamon à cause de sa femme qui travaille pour LVMH... Tiens, les brimades, ça commence doucement. Quel talent pour l'argumentation ! Mais c'est pas grave, c'est juste de l'ad hominem, contre-productif par excellence, et creux de surcroît.
  6. BELLA23

  7. Non c'est la raison pour laquelle les professions libérales sont surreprésentées . Mais c'est un vrai problème et les parlementaires n'en sont pas les responsables . http://www.la-croix.com/Archives/1999-12-06/La-difficile-reconversion-des-deputes-battus-_NP_-1999-12-06-488693 N'étant ni fonctionnaire ni avocat, je ne changerai pas de taff pour 5KE et toi ?
  8. ça promet ! Il est contre mais l'Europe l'a accepté, donc je pense qu'il ne pourra pas le rejeter en bloc. De toute façon, les accords qui posaient un problème d'éthique ou représentaient certaines menaces ont déjà été rejeté par Bruxelles. En conséquence, le ceta, ce n'est plus si grave.
  9. comme dans un battement de mots la poésie résonne …. "Ya pas d'âge pour grandir ... " "Poèmaton": petite cabine où l'on peut écouter des poèmes murmurés au creux de l'oreille ... Mode d’emploi : --> Entrez dans la cabine. --> Réglez la hauteur du siège et asseyez-vous. --> Placez votre oreille à la hauteur du dessin représentant une oreille --> Ecoutez, vous allez entendre un poème ! --> A la sortie, le poème entendu vous est offert. /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// C'est un souffle dans les heures, un instant comme arrêté, on ne sait pas, presque rien. Un vide sous les visages, sous les gestes quelque chose. qui vacille : ombre ou mémoire. Un silence qu'on écoute. avec toujours ce qui parle. sans un mot, ce qui se tait. (Jacques Ancet)
  10. Vouloir diaboliser est non seulement une tactique vouée à l'échec puisque flagellatoire mais d'autre part totalement contre productive. Tu fais finalement du mauvais @stvi qui n'est déjà pas très bon d'ordinaire avec sa rengaine perpétuelle.
  11. DDR pourriez-vous pour la énième fois respecter la parole de votre interlocuteur ... Vous ais-je parlé d'embauche ... je vous ai parlé de faire jouer mes connaisances pour des personnes dans la zut .... parce que Monsieur tous les jours on peut faire du " nespotisme " associatif par exemple ... et moi j'appelle ça filer un coup de pouce ou rendre service ! Car jusqu'à preuve du contraire dans le coup de pouce de JLM à sa fille il ne s'est pas enrichi personnellement à moins que vous en saviez plus sur cette affaire vieille de plus de 20 ans déjà mise sur le tapis en 2012 ! Les services que j'ai pu rendre ne m'ont jamais rien rapporté "personnellement" parfois coûté d'ailleurs des dépannages ! Un peu de logique et de factuel ... vous vivez dans quel monde ? Moi je n'ai jamais vécu dans un monde à la Fillon ou a la Macron ou JLM mais je sais reconnaitre un voyou d'un honnête homme autant soit que nous puissions l'être :sur une échelle de 100 ... par omission ou bêtise nous pouvons faire des boulettes c'est pourquoi perso je me situerais a 80 ... pas vous ? Un extra-terrestre DDR alors 120 sur 100 ? regardez la vie ! c'est pas un long fleuve tranquille et par voie de conséquence la navigation parfois difficile ! Bon je vais vous dire bonsoir ! Faites de beaux rêves, je ne viendrais pas vous hanter je ne suis pas encore un fantôme... tout va très bien comme disait le palefrenier a Madame la Marquise !
  12. Personnellement, je ne le vois pas comme ça. Je ne crois pas que les gens qui sont tourmentés soient forcément fermés, il y a des gens qui compartiment d'autre moins ou pas. Il me semble que le plus gros frein à l'amour vienne plutôt de l'incapacité à regarder les autres .
  13. La politique c'est compliqué, le racisme, c'est simple. CQFD.
  14. Étoile
  15. " Même si le plus proche va en sens inverse, vers des idées en totale contradiction avec le sens de la marche ? " Là tout comme ceux me parlant d'intérêt général qui ne serait pas discutable et serait aussi celui de la Pologne ou de l'Allemagne, tu indiques clairement que nos partenaires vont dans le sens inverse de la marche. Libre à toi de penser que le sens de la marche insoumise est forcément celle qui doit être pour nos partenaires sociaux libéraux . Si les insoumis qui auront mandat pour négocier pensent ainsi , le plan B me paraît inéluctable . Si nos partenaires sont cons et vont dans le sens contraire de la marche ( de quoi ? ) pourquoi proposer un plan A puis un B soumis à référendum ? Le plan B Frexit est alors une question de cohérence .
  16. Sauf que la gauche, ce n'est pas que le front de gauche, le parti socialiste est également à gauche et ce n'est pas la même chose. Rien que la déontologie, déjà... Suffit d'analyser les commentaires des partisans du front de gauche sur les forums : flicage, insultes, brimades, ton péremptoire... Donc, gagnant ou perdant, le parti socialiste doit rester le parti socialiste. Si les électeurs ont besoin d'extrêmes par les temps qui courent, ils finiront bien par recouvrer la raison un jour ou l'autre et cette élection qui vient ne sera pas la dernière. Et Mélenchon pas assez ! Dans un cas comme dans l'autre manque un bon équilibre.
  17. Cette imitation de Valls /20 ? Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucune marque d'absolution dans mon message ou dans les tentatives d'explications faites depuis des décennies par les sociologues, et encore faites actuellement (comme celle-ci), rien qu'une tentative de remonter aux origines d'un phénomène qui en prend beaucoup de court. Pas de parti pris, ni réquisitoire ni absolution : juste de la tentative d'explication. Et parmi les explications de la radicalisation, il y a le rejet social auquel une partie de ces jeunes fait face. Que ton brillant esprit le veuille ou non, c'est parfaitement identifiable et connu. Quant à les qualifier de "théories à la con", c'est parfaitement injuste au regard de la pudeur de gazelle dont tu fais preuve à l'égard des théorie ramenant tout à l'immigration ou à l'islam, qui n'ont jusqu'à maintenant pas vraiment fait preuve de leur pertinence. Sans que tu ne vous ne t'en rendes compte non plus, puisque toi-même tu nous sers des exemples exotiques sans remise en contexte : en Turquie, il faut recontextualiser avec les conflits politiques et les courants, notamment ceux s'opposant à Erdogan ; en Afghanistan, il faut remettre dans le contexte des conflits tribaux et politiques etc. Mais bon, ce sont tous des musulmans, du coup, ça compte pas, c'est ça ? ^^" Elégant.
  18. Le laxisme, vraiment ? Moi j'ai l'impression que nos politiques ont fabriqué cette situation de toute pièce, pas par compassion, désir humaniste ou quoi que ce soit de ce genre. La première étape a été la création d'un lumpenprolétariat, c'est à dire une sous-classe d'habitants afin d'organiser la concurrence des salaires pour augmenter le profit de l'actionnaire au détriment du travailleur. Le fait qu'ils soient de race, de langue, de culture différente rend bien sur les choses plus évidentes, et pour que ça fonctionne il faut que cette classe soit criminelle donc la justice doit laisser courir au nom de la deuxième chance pour l'intégration. La deuxième étape, bien sur c'est la militarisation de cette classe. Que ne donnerait pas un prolétariat pour assurer sa sécurité sachant qu'on lui interdit de la prendre en main ? Tout, il donnera tout jusqu'à son âme. Et c'est exactement ce qu'on va lui prendre. Bienvenue dans une république humaniste. Mais juste l'humain c'est pas toi.
  19. Ou comment enfoncer des portes ouvertes ...
  20. "La raison du plus fort" est discutable ! Serait-ce du sophisme, qui préconise que l'apparente "force" est une meilleur "logique" ? Est-ce que "La raison du plus fort", fait référence à la définition que je donne "Ensemble des principes, des manières de penser permettant de bien agir et de bien juger" ? Non. Donc, je crois que tu te trompe de question. La question n'est pas de savoir quelle est la meilleure "raison", mais si c'est une vertu. Et en l'occurrence, la "raison du plus fort" est loin d'être la meilleure, c'est seulement la plus simple à imposer. À notre époque, ce n'est pas raisonnable de réfléchir avec ces muscles, il vaut mieux le faire avec son cerveau. Donc en plus d'être hors-sujet, tu as amalgamé la déraison, à la raison. C'est cocasse ! "Bien agir, bien juger", au regard des gens qui savent bien juger Par exemple: les "juge" dans la magistrature (c'est un métier en France) ! On y apprends -entre autre- l'objectivité, le jugement en connaissance de cause, la logique, la méthodologie, l'ouverture d'esprit et la bienveillance. Ce n'est pas facile, mais c'est des principes qui peuvent être travailler par n'importe qui. Malheureusement, "n'importe qui" n'a pas toujours les moyens d'y parvenir Celui qui est raisonnable, est responsable (et inversement). Ceux qui diabolisent la raison, sont les premiers dont ils faut se méfier... Qui à intérêt que les gens restent idiots ? Mise à part les gens malhonnêtes, je ne vois pas Est-ce que je me trompe ?
  21. Bonsoir nathye, " Parfois la vie peut être injuste, mais ce n'est pas une raison pour renoncer à elle. " Le faite qui t'es en amour avec ce mec depuis 5 ans, tu as probablement ignoré inconsciemment pas mal de gars. Je pense que première chose à faire est de tourner la page bien évidement
  22. L'amour peut souligner aussi ce qui fait défaut dans une relation. Et il est possible de prendre le temps de corriger ce qui fait défaut, ou alors de se contenter de tirer profit de ce qui est déjà bien. Je pense qu'il faut trouver un juste équilibre entre les deux. Concernant l'anticipation à long terme, ce n'était pas particulièrement une allusion à la durée d'un couple mais plutôt aux projets nécessitant des efforts.
  23. Oui, l'amour s'impose à nous et transcende. Il ne découle pas d'une réflexion cohérente et posée mais le fait d'être tourmenté me semble un frein, voire un obstacle à notre réceptivité, capacité à s'ouvrir à un autre et l'accueillir.
  24. Démonax a écrit : L'esclave n'est pas "juridiquement" un citoyen. Donc, naturellement, l'esclave n'a pas le droit de vote, et la démocratie existe toujours. CQFD Là, nous avons la crême de la démocratie selon une conception super libérale, si on peu dire cela comme ça. Selon Demonax, il n'y a rien de démoniaque à ce que la première démocratie au monde considére 80 % du peuple comme du bétail. En vérité, il n'est pas loin de la vérité, ce Demonax. La plus grande démocratie du monde occidental, les USA, a eu beaucoup de mal à abandonner son système économique basé sur l'esclavage. En 1865, on considéra désormais que les noirs pouvaient juridiquement devenir des citoyens, (mais des citoyens guère plus évolués que des animaux).
  25. Les dieux et les religions qui vont avec sont responsables d'autant de morts que les guerres. Dans ces conditions, comment peut on avoir envie de croire en un dieu quel qu'il soit ?
  1. Charger plus d’activité