Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement   

  1. Dernière heure
  2. Oui, un enfant ne se laissera de toute façon pas mourir de faim (à moins d'une pathologie) et s'il n'a pas faim, inutile de le forcer à manger.
  3. L'enfant peut se passer d'un repas! (voir le gaspillage dans les cantines)! La prochaine fois il réfléchira à deux fois avant de dire "j'ai pas faim"...
  4. Je pense que quand même, mieux vaut avoir un enfant lorsque l'on est encore jeune, aux alentours de la trentaine car plus on s'achemine vers la quarantaine (à plus forte raison si on a dépassé ce cap) et plus le risque d'avoir un enfant trisomique est grand, ce qui prouve bien que mieux vaut que le corps maternel dans lequel se développera l'enfant soit encore jeune.
  5. Bienvenue sur ForumFr erikpowmd

      aa
  6. Le repas est nécessaire à la santé de l'enfant et à sa vitalité alors que le dessert, surtout s'il est industriel, ne l'est pas.
  7. Mouais, cette idée d'esclavagisme dans l'idée de "servir les sciences" me rappelle la thèse de Kant Nous sommes des êtres sensibles tous soumis a l'immuable loi de causalité et ne pouvons choisir ce que nos sens perçoivent Mais nous sommes aussi des êtres doués de raison appartenant au monde en soi, tel qu'il est, "das ding an sich", independant de nos lunettes de perception Nous manifestons notre....liberté...par nos choix moraux C'est ce que Kant appelle la raison pratique On finit en quelque sorte à être le propre esclave de ses désirs et de sa liberté morale a les servir plutôt qu'une autre. Je ne suis pas kantien mais je souscris a son epitaphe sur sa tombe de Konisberg "Deux choses ne cessent de remplir mon coeur d'admiration et de respect plus ma pensée s'y attache et s'y applique : le ciel étoilé au dessus de ma tête et la loi morale en moi"
  8. Je ne sais pas si vous pensez juste, mais vous conjuguez mal ce verbe : tous sont erronés. Pour savoir si un bien est plus important qu'un autre, il faut déterminer quel est celui qui est utile à tous. Il me semble que l'enseignement est plus important que la générosité à quelques particuliers. Montesquieu demandait : un homme dit qu'il possède de l'or, un autre qu'il sait le faire. Quel est le plus riche ? Le savoir est le plus important.
  9. Certaines personnes aiment l'idée de parvenir à "sauver" une personne en détresse (ce que je comprends, cela étant une noble mission) sans avoir pris pleinement conscience de ce à quoi cela engage et du risque encouru pour soi-même.
  10. C'est peine perdue puisque c'est ce qui le caractérise le mieux ( se penser comme a part ).
  11. Arf...C'est pas encore si sûr que ça. On a des personnes comme Cioran qui pourraient rentrer dans ce cadre, il raconte d'ailleurs que dans sa jeunesse en Roumanie il avait un ami qui était 10 fois "pire" que lui, il démontait tout en étant éblouissant: un génie méconnu. Peut etre que ces genres d'experts en philosophie ont délaissé la philosophie ( il y avait Giono dans ce cas me semble t-il ), mais il n'est pas faux de dire que " critiquer la philosophie c'est encore de la philosophie".
  12. Et le sitar, qui est une copie, améliorée, du sétar iranien. Sétar signifie 3 cordes en persan. Le sitar est plus fourni en cordes. Et comporte 2 caisses de résonnance. Les cordes du dessous vibrent avec celles du dessus.
  13. Joliment dit et joli témoignage concernant l'amour paternel.
  14. Que peut-on souhaiter à Lorie sinon que sa grossesse arrive à terme. A la lecture de vos messages je suis "choquée" de vos réactions tranchantes, voire déplaisantes (pour certaines) alors que vous avez déjà du vécu, parents et grands-parents en général. Seriez-vous avec du recul devenus amers.
  15. saxopap

    Regards sur notre monde

    Bon...je n'arrete pas de dire à notre penseur préféré ( Alio) cette meme idée: ne plus évoquer le juif comme à part... OOOh...quel bonheur de lire cela Annalevine ( Alio mon pote). Une formidable critique puis évocation positive du sentiment ceci cela, science et émotion, affection et certitudes...pfff jamais je ne pourrai le dire aussi bien que toi ! Bravo et merci! ...oooh " votre choix pas à etre méprisé...riche .." La reconnaissance, l'amour, se livrer: " bien sur je suis provocateur..." Pétard, c'est trop bon de te lire aussi juste! MERCI
  16. Michael Connelly : Mariachi Plaza...j'adore Ieronymus Bosch!
  17. zenalpha

    Qu est-ce que l'évidence ?

    L'heure de prodiguer mes bons conseils
  18. Voilà, un enfant qui prétend ne pas avoir faim (car n'aimant pas le plat proposé) sait qu'il n'aura pas le dessert tant attendu et il ne faut surtout pas céder.
  19. Personne ne veut le dire mais lorsque cette souffrance apparaît à la première rencontre, la seule bonne option est de rester à distance, voire de fuir.
  20. le merle

    Providence

    bonjour la douleur physique est un signal d'avertissement naturel qui alerte sur un danger de destruction physique d'une partie de l'ensemble ou d'une partie d'un corps existant humain ou animal ou plante peut-être ? la douleur psychique est plus complexe et serait une atteinte à des convictions sensibles ou sentimentales , qui sont un élément de la personnalité propre ? .
  21. C'est vrai ça...en France il est égoïste de faire un enfant, donc on en fait de moins en moins pour équilibrer le reste du monde et pouvoir accueillir tous les réfugiés climatiques qui vont remonter en Europe! C'est le même principe que pour la pollution, le français doit absolument respecter mère nature pour repousser la pollution mondiale de ses tout petits poings! Nous sommes à peine 1% de la population mondiale, mais c'est nous qui allons sauver le monde...
  22. Condorcet

    Qu est-ce que l'évidence ?

    Bah en ce moment je refais des vernis, donc je dirais plutôt : je ponce donc j'essuie.
  1. Charger plus d’activité
  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?

    Sign Up
×