grandfred

Membre
  • Compteur de contenus

    13 389
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de grandfred

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    planète terre
  • Intérêts
    l' anarchie, le punk, la chanson réaliste, le gospel ( j' aime la zik mais je suis athée pur et dur !) la politique, la "commune de paris", la révolution espagnole, les réseaux de résistance de la 2 guerre mondiale (FTP-MOI, bidon 5, etc...) etc...

Contact

Visiteurs récents du profil

27 407 visualisations du profil
  1. ah oui !! faut dire que tu es un spécialiste en tout !!
  2. extrait Créé le 09/02/2016 16h13 Dernière mise à jour le 28/06/2016 16h52 On peut dater la guerre civile en Syrie du printemps 2011, quand éclatent des manifestations d'opposants au dirigeant Bachar Al-Assad. Ces mouvements, que l'on peut regrouper dans celui, plus vaste, des Printemps arabes, réclament davantage de démocratie. Ils sont réprimés, et un conflit armé s'engage entre les deux camps : les pro-Assad et les rebelles au régime. Des mouvements islamistes profitent du désordre pour prendre à leur tour les armes et tenter de s'emparer du pouvoir. 2. Qui combat ? En Syrie, plusieurs forces s'opposent : Les pro-Assad, qui défendent donc le régime en place. Les rebelles, qui souhaitent instaurer un nouveau gouvernement plus démocratique. Les islamistes, qui cherchent à prendre le pouvoir, sans pour autant être d'accord entre eux. Trois mouvements sont présents : Jabhat al Nosra, Jaish al Fatah et Daech. Les Kurdes, au nord, qui réclament l'indépendance du Kurdistan. C'est ce que résume pour 28' Gérard Chaliand, géostratège, spécialiste des conflits. .......(.........).... http://sites.arte.tv/28minutes/fr/syrie-6-points-pour-mieux-comprendre-le-conflit-28minutes
  3. extrait Le revirement du Front national, qui s’inscrit dans une logique contestataire, s'opère au début des années 1990 lorsqu’il s’oppose à la première guerre du Golfe, après l’invasion du Koweït par les troupes de l’Irakien Saddam Hussein. Depuis, le FN a défendu quasi-systématiquement les dictatures arabes contre les pays occidentaux, au nom du différencialisme, arguant que la démocratie et les valeurs occidentales sont inadaptées à ces populations. Un positionnement qui leur permet de légitimer leur opposition aux arabes et aux musulmans présents sur le territoire français. F24 : Marine Le Pen, elle-même, rechigne à condamner le régime syrien. Mais elle semble moins à l’aise avec ce choix. Qu’en est-il réellement ? S.C : Je ne suis pas sûr qu’elle ait des convictions fermes sur cette question. Elle semble mal à l’aise car ce genre de dossiers gêne son entreprise de dédiabolisation du parti. Son pragmatisme la conduit à composer avec une partie de son entourage qui, par antisionisme radical, affiche son soutien au président Bachar al-Assad. Certains d’entre eux sont même très proches du régime syrien. Marine Le Pen ne veut pas se couper de cette puissante frange pro-arabe et antisioniste. Elle lui donne donc des gages en ne condamnant pas le régime des Assad, alors que paradoxalement elle n’a de cesse de tenter de normaliser ses relations avec la communauté juive et de se rapprocher de l’État d’Israël. F24 : Un tel positionnement sur la Syrie est-il en phase avec l’électorat de Marine Le Pen et le Front national ? http://www.france24.com/fr/20120227-front-national-extreme-droite-fn-marine-le-pen-bachar-al-assad-syrie-jean-marie-le-pen-regime-dictature-arabe hé DDR = tu as lancé ce topic ! tu en penses quoi de tous ces nombreux HS ?? un éclairage nécessaire ???
  4. philippot devait aussi en avoir marre de voir chatillon = extrait Au Front national, Frédéric Chatillon est un cumulard à sa manière. Ce proche de Marine Le Pen a été mis en cause dans le financement des campagnes électorales du FN, mis en examen et renvoyé en correctionnelle dans deux affaires. La justice lui a interdit d’avoir des relations commerciales (en tant que prestataire) avec le FN. En interne. Il est également un des anciens responsables du GUD. Enfin et surtout, il a alimenté ces dernières années la polémique par de forts soupçons d’antisémitisme, voire d’admiration pour le nazisme. Le même est pourtant salarié de la campagne présidentielle du Front national. Problématique ? Pas du tout, dit-on en chœur au FN. http://www.liberation.fr/desintox/2017/03/28/la-defense-bancale-de-frederic-chatillon-par-le-fn_1558658 extrait Début juin, le site Égalité et Réconciliation se faisait l’écho du lancement d’un nouveau site, Infosyrie, présenté comme un site de “réinformation” sur les événements syriens dont la réalité serait outrageusement travestie par les media occidentaux à la solde des États-Unis et, cela va sans dire mais mieux en le disant, d’Israël. A priori rien d’étonnant : ce courant de l’extrême droite nationaliste et ses compagnons de route se sont fait une spécialité de ce type de dénonciation, de la Lybie à la Côte d’Ivoire. Pour les mêmes raisons, il n’est donc guère surprenant de retrouver derrière ce site l’inévitable Frédéric Chatillon. Ce n’est en effet pas la première fois que nous sommes amenés à évoquer ce tropisme chatillonesque pour le pays des Alaouites et le Proche-Orient en général. Ce fut le cas il y a quelques années à propos d’un curieux montage politico-policier. Mais cet intérêt a connu depuis quelques années un regain de vitalité dont l’administration du site Info-Syrie n’est qu’une énième manifestation et qui mélange comme toujours affinités politiques et intérêts commerciaux bien compris. Les feux de la rampe Sur le plan médiatico-politique, les liens entre Frédéric Chatillon et la Syrie ont connu une nouvelle visibilité avec l’implication de l’ancien dirigeant du GUD dans le rapprochement de Dieudonné avec le parti de Jean-Marie Le Pen et l’extrême droite en général. Ce rapprochement, on s’en souvient, est la conséquence de l’influence grandissante de Chatillon auprès de Dieudonné et s’est manifesté en fanfare en entier sur http://reflexes.samizdat.net/le-chemin-de-damas-de-monsieur-c/ etc..... c 'est curieux de lire dans ce topic que c 'est un illustre inconnu !!!
  5. je viens de recevoir cet article !! et si c'était un faux départ ?? et si philippot était en train de recruter des alliés qui n'aiment pas le côté fachos du fhaine ??, extrait Au cas par cas selon les élections La double candidate à la présidentielle souhaite aussi "discuter de nos alliances éventuelles, qui ne doivent pas avoir pour conséquence des compromissions de quelque sorte que ce soit, mais cette culture-là, nous devons l'intégrer". Cette alliance pourrait-elle être nouée avec Les Patriotes, l'association de Florian Philippot qui a mis le feu aux poudres? Marine Le Pen ne l'a pas exclu, envisageant comme avec Nicolas Dupont-Aignan à l'occasion de la présidentielle une "discussion, un travail en commun et peut-être même un jour une plateforme électorale en fonction des élections". http://www.huffingtonpost.fr/2017/09/23/malgre-la-polemique-marine-le-pen-nexclut-pas-une-alliance-avec-les-patriotes-de-florian-philippot_a_23220201/?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001 encore un coup de com ??? ou bien un réel ras le bol de philippot mais avec beaucoup de réflexion, de calcul, de préparation ?????
  6. laisses !! c 'est une manière pour lui de disperser la discussion !!! il sait qu'il a tort mais espères bien faire fermer ce topic !!!
  7. 1) tu sembles oublié son pote et salarié fn (pour les présidentielles) frédéric chatillon qui lui sers aussi de conseiller ! 2) ahahahahah http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20141024.OBS3131/poutine-et-le-fn-revelations-sur-les-reseaux-russes-des-le-pen.html https://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/dossier-largent-russe-du-front-national http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/11/18/le-front-national-et-la-russie-une-idylle-qui-dure_5033857_4355770.html 3 ahahahahahahah https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/240417/les-piliers-fondateurs-du-fn-sont-des-nazis https://blogs.mediapart.fr/vilmauve/blog/220317/ce-neo-nazi-que-le-fn-salarie-en-cachette https://www.marianne.net/politique/video-saluts-nazis-et-croix-gammees-un-proche-accable-chatillon-et-loustau-les-hommes-de http://www.lexpress.fr/actualite/politique/municipales-a-nevers-la-candidate-fn-le-drapeau-nazi-et-les-ss_1498172.html http://www.liberation.fr/france/2014/02/14/municipales-un-candidat-fn-evince-en-raison-d-un-tatouage-nazi_980247 http://lelab.europe1.fr/le-tatouage-nazi-que-ne-condamne-pas-le-fn-2784 etc..... 4 ) sur robespierre, des bouquins prouvent qu'il a été diffamé ! https://blogs.mediapart.fr/cornichonjoufflu/blog/021209/robespierre-un-tyran http://www.slate.fr/story/71755/robespierre-moralisation-terreur etc........ on s'éloigne du sujet ?, non ?,
  8. tu n'as pas lu tous les coms depuis le début de ce topic ?? même s'il a fricoté avec des racialistes, des fachos terribles ( genre sophie montel lire = http://www.huffingtonpost.fr/2015/02/02/evidente-inegalite-races-candidate-fn-sophie-montel-justifie_n_6594198.html ) le philippot n'a jamais eu le moindre ( je me trompe peut être ??!!) propos de ce genre ! en bon énarque, c 'est un arriviste, un opportuniste qui s'est bouché le nez et les yeux, qui a fermer sa gueule devant ces candidats et élus nazis, antisémites, homophobes, sexistes, racistes, racialistes au sein de son gagne pain !!! un petit rappel https://gauchedecombat.net/2014/12/29/le-fn-parti-des-riches-lexemple-de-f_philippot/
  9. ahahahahahah tu n'as jamais rien démontré sur mes différents liens ! on arrête les attaques perso à la con et on se concentre sur le sujet = la farce insoumise va t elle tirée profit du départ de philippot ??
  10. 1) j'ai mis des liens concernant les amitiés de la marion avec le gud et autre fachos ! j'en ai d'autres en stock mais on s'éloigne du sujet !! 2) tu n'es pas le troll !!! lui se reconnaîtra !!
  11. heu fais gaffes là !! le troll va affirmer, sans preuve !, que tu es de la CNT !! tu auras beau tenter hausser son niveau, c 'est peine perdue !!
  12. ah la beauté des archives = Si vous ne savez pas ce qu'est le GUD, « Groupe Union Droit », essentiellement implanté à Paris et à Lyon, voir ci-contre comment ils posent pour faire leur publicité sur l’internet. Devant les micros, Le Pen (Marine) nie toute relation avec le GUD. Pourtant ses leaders ont bel et bien été accueillis à la « Convention présidentielle Marine Le Pen » en février 2012 à Lille (voir ici Le Monde) . Et plus récemment, cet automne, lors de la soirée du FN pour célébrer les 40 ans du parti, le GUD était de nouveau de la fête (voir le site REFLEXes et ci-dessous). Le GUD entretient aussi des relations étroites, quand ce n’est pas un pur et simple changement d’étiquetage de ses membres, avec les « Jeunesses Nationalistes » ........(........)........... Une photo embarrassante pour Marion Maréchal-Le Pen Loin de la dédiabolisation prônée par Marine Le Pen, la photo fait tâche dans l'album de sa nièce, la jeune députée frontiste Marion Maréchal-Le Pen. Dans son édition du 11 avril, Le Point publie un cliché embarrassant, pris lors de la soirée du 40e anniversaire du Front national, le 8 décembre 2012 et déjà repéré par REFLEXes, un site d'informations antifascistes. Sur cette photo, Marion Maréchal-Le Pen pose aux côtés d'Edouard Klein, leader du groupuscule d'extrême-droite GUD, et d'un de ses membres, Baptiste Coquelle, présenté par l'hebdomadaire comme "une figure du mouvement skin". Le même Baptiste Coquelle apparaît sur une autre photo, elle aussi publiée par Le Point. Entouré de deux acolytes, il est cette fois coiffé d'un casque siglé SS, et fait un salut nazi sur fond de croix celtique. Voici une capture de l'article en question, telle que postée mercredi par un journaliste sur Twitter. http://www.isere-antifascisme.org/amities-embarrassantes-de-marion-le-pen-avec-le-gud-elle-aussi-et-autres-amities-encore-au-sein-du-fn
  13. l'électorat est tellement zarbi !!! !!!! oui !!!!!
  14. oui ! le vieux a été surpris de cette ""victoire"" !! aucun vrai programme, aucun cadre compétent en économie et cie !!! la jean marine en recrutant bon nombre d'énarques dont philippot a cru à sa vixctoire face à un banquier ! perdu !! qui va remplacé philippot comme générateur d'idée ??? le racialiste nicolas bay ?? ahahahahahahahahahahahahahaha