Aller au contenu

l'ours 5785

Membre
  • Contenus

    3755
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de l'ours 5785

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Aizenay
  • Intérêts
    livres(SF-histoire). musique. cinéma. divers.

Visiteurs récents du profil

3145 visualisations du profil
  1. Tu sais, de la manière dont se présentent les futures élections, 2 millions de voix, c'est 2 millions de voix. Autre fois les auvergnats disaient, "un chou est un chou".
  2. Et n'oublie pas une chose, si tu t'installes a l'étranger, tu deviendras un immigré. Nous pour faire bien, on parle d'expat, mais pour eux tu seras un immigré.
  3. Moi aussi, mais l'honneur est sauf, c'est la recette des chefs. Quand je vois la photo, ça ressemble a ce que je balançais sur les CRS lorsque j'avais 17 ans sur le Boul Mich en 68.
  4. Parce que tu crois qu'ailleurs c'est mieux qu' en France? Si tu y vas pour le pognon, c'est a dire que tu trouves un job payé 5 fois plus qu'en France, d'accord. Sinon tu le regretteras vite.
  5. Ils n'ont pas compris ce que Trump avait dit, il parlait d'eau de javel contre le coro, pas de gel hydroalcoolique.
  6. Je ne sais pas pour les os. Ce que je sais c'est que ce qui a été prouvé scientifiquement, biologiquement, génétiquement, historiquement, archéologiquement, c'est que le jour où nos ancêtres ont cessé de brouter les feuilles des arbres, sont descendus sur le sol et ont commencé a manger de le viande, notre cerveau s'est développé et nous sommes devenus ce que nous sommes. Maintenant, si certains veulent retourner dans les arbres, libre a eux.
  7. Et bien, tu devrais expliquer çà a mon maire. Sur une rue de 300m, il y a un panneau lumineux et tout de suite derrière, 2 dos d'ânes dans mon bled.
  8. Je sais que je suis un sagouin a l'esprit tordu , mais ça évite de payer des droits de succession.
  9. Si j'ai bien lu l'article, elle vit dans son pavillon a St Cloud et si je me souviens bien de la région parisienne, St Cloud ce n'est pas Sarcelle ou la Courneuve. Le moindre cagibi là-bas coûte un bras.
  10. Des civilisations existaient bien avant l'écriture de la bible et la création du peuple juif. Les premières lois écrites trouvées, l'ont été chez les babyloniens et ont été héritées d'autres civilisations antérieures. Une civilisation a besoin de lois pour exister et maintenir sa cohésion intérieure. Prétendre que nous héritons de lois judéo-chrétienne, alors qu'eux même on simplement retranscrit des lois héritées de nombreuses civilisations précédentes, faut être gonflé. Quand aux musulmans qui disent hériter d'une civilisation musulmane, c'est normal, ils ne peuvent pas dire le contraire, ils sont en plein dedans. Ils sont dans une civilisation religieuse, la civilisation musulmane. Ils n'ont pas encore eu la chance que des penseurs comme les lumières émergent parmi eux, parce des libres penseurs doivent venir de chez eux. Ils n'accepteront jamais ceux venant de chez nous. Peut être un jour, auront ils cette chance.
  11. Elle va peut être essayer de refaire le coup de la pintade du Poitou.
  12. Ah bon! Et pourquoi donc ? Elle a existé, d'accord, mais elle s'est incrustée, nos ancêtres n'ont pas eu le choix. Mais on s'en est débarrassé par les lumières et la révolution. Quand a leur héritage, je ne vois rien sauf qu'ils ont maintenu l'occident dans l'ignorance et l'obscurantisme. C'est vers 1300, au moment de la libération de de l'Espagne que l'occident a découvert les bibliothèques maures avec entre autre les traductions des auteurs grecs. C'est là que se sont ouvertes les première université laïque qui enseignèrent la philosophie alors que jusqu'à présent, dans les écoles on enseignait que la théologie. 300 ans plus tard, cela a donné la renaissance, puis le siècle des lumières. Alors l'héritage judéo-chrétien..... Pour çà, je suis d'accord avec toi.
  13. Je pense qu'elle avaient plus une fonction esthétique qu'utile, comme les lettrés avaient la possibilité de lire la bible. Pour lire la bible, encore faut il savoir lire. Je te rappelle que la majorité des gens étaient illettrés. Charlemagne avait bien inventé l'école mais uniquement pour les fils de nobles et des riches marchands. Pas fou le mec, dès fois que le vil peuple acquière du savoir.... En plus toutes les écoles étaient tenues par des moines, donc l'instruction religieuse était la priorité. Pour le peuple, il ne restait que les dessins sur les murs et le sermon du curé. No comment! Pas vraiment convaincu, j'ai vu et entendu dans beaucoup d'autres livres et docs, un autre son de cloche. Enfin pourquoi pas, c'est une opinion comme une autre.
  14. Bof! les syndicats, qu'ils soient de gauche ou de droite, roulent toujours pour le parti politique de leur sensibilité, surtout si celui ci est au pouvoir. J'ai vu cela toute ma carrière, nous qui bossons, on en a assez subit les conséquences. A ton avis, pourquoi y a t'il si peu de syndiqué.
  15. Je te rappelle que l'on parlait du temps de l'ancien régime, a une époque où la grande majorité des gens était illettrés au point que dans les églises, ils peignaient plein de fresque sur les murs, que l'on admire maintenant, pour expliquer la bible au peuple. On ne parlait pas de maintenant, la plus part des gens ayant acquis du savoir. Non je ne me crois pas plus éclairé que quiconque, je n'ai pas un égo assez surdimensionné pour cela. Après tout, je ne suis qu'un simple routier, mais qui a des opinions.
×