Aller au contenu

ouest35

Membre
  • Contenus

    11657
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de ouest35

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 11/30/1936

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

5425 visualisations du profil
  1. ouest35

    Réforme des retraites

    Décidemment il a rien pigé le jeunot .... "Depuis la loi du 2 août 2005, les conjoints des travailleurs non-salariés (TNS), qui travaillent pour le compte de leur époux, épouse ou partenaire de Pacs, doivent adopter le statut de conjoint collaborateur, de conjoint salarié ou de conjoint associé. Si cette obligation n’est pas respectée, l’aide du conjoint est considérée comme du travail dissimulé et est passible de sanction. " https://www.toutsurmesfinances.com/retraite/retraite-du-conjoint-collaborateur-conditions-calcul-et-demarches.html Mon mai est décédé à 51 ans en 1990 ! Concluez vous-même !
  2. ouest35

    Réforme des retraites

    Une fonction qu'on appelle aujourd'hui de "conjoint collaborateur" !
  3. ouest35

    Réforme des retraites

    En gros je me suis très mal exprimée ... j'aurais dû dire "carrière partielle" ce qui est mon cas car tout ce que j'ai travaillé pour mon mari n'a pas été cotisé vu qu'à l'époque on ne parlait pas de salaire pour conjoint ! Votre belle-mère je connais pas ... pour moi ce n'était pas l'agriculture !
  4. Vous leur avez fait peur ils sont rentrés dans leur foyer té !
  5. Scotchée ! Nous serions d'accord là ? Et pourtant je me fais assaisonner sauce gribiche sur d'autres topics ! Rassurez-moi je ne dis pas que des "conneries" ? Plus sérieux ... bien sûr juste aujourd'hui le Château est décomplexé et surtout il est convaincu qu'il ne peut qu'avoir raison ! Je vous sauverais malgré vous ... on a vu ce que ça a donné il y a 2000 ans, ça s'est terminé cloué au bois ou plus tard a St Hélène pour l'autre qui voulait tout bouffer ! Résultat accessoirement le monde a changé, évolué mais l'humain toujours aussi con de ne pas croire les Messies c'est ça parait-il d'après nos camarades forumiques qui fait notre idéologie complètement "basse" et notre malheur ! Pour les plumes .... on commence les gens de rien a ressembler a des poules cou nu ... c'est vrai ce sont de bonnes pondeuses mais sans grain ça risque la famine !
  6. ouest35

    Réforme des retraites

    Les forts en thème disent que non c'est parce qu'on est anti-macron qu'on le dit !
  7. ouest35

    Réforme des retraites

    Votre belle-mère comme moi doit avoir une carrière partielle ! Donc moi aussi personnellement je n'ai même pas les 750 euros de votre bellemère (à peine la moitié) ... côté reversion mari ayant une carrière de 26 ans (études et service militaire) à 51 ans (décès) .... je puis vous assurer que petite complémentaire comprise je n'ai pas l'impression d'être ruisselante d'or mais je suis d'une génération où les envies étaient interdites où les horaires n'étaient pas comptés ! Encore une fois Mme Soisig je me zappe complètement ... je pense a ceux qui viennent et a ceux qui vont arriver a 60 ans ayant cotisé a l'ancienne mode et vont terminer a la nouvelle (nés en 1960 et les années 60 ce qu'est la génération de mes enfants .... Si vous qui avez réponse a tout pouvez me dire comment ça se passera je vous serais très reconnaissante de me faire un rapport ! Vous avez entendu le gouvernement parler des modalités de la réforme ? Moi pas ... on fait, on vote et après on voit ! Les suédois on mis 10 ans pour finaliser et encore depuis 20 ans ça évolue ... Notre système "à mon très humble avis" pouvait probablement évoluer (ça s'est passé plusieurs fois depuis 1945) ce qui est normal puisque le monde évolue ... Si vous pensez le contraire je ne vous prend pas pour une imbécile ou une menteuse ... me semble que je ne vous agresse pas ! Je ne suis pas a dire que je suis contre ... je ne peux pas être contre ou pour quelque chose qui n'est qu' un embryon ... juste être vigilante et m'y intéresser si ça vous enquiquine ma chère soisig ne me lisez pas et surtout ne me répondez pas ! Vous, vos copines et votre mentor avez apparemment la science infuse et la vérité ... MOI PAS ! Bon aprem !
  8. ouest35

    Réforme des retraites

    Ouf ... je ne suis plus seule ! Bienvenue au club des idéologues Surtout aux services des lobbings des Assurances par capitalisation (dont leur conseil BlockRock lobbing américain) ...... tout privé ! Sauf une aumône par le nouveau système pour les ceusses qui ne sont rien !
  9. Vous verrez lundi Monsieur Philippe acceptera le retrait de ce qui fâche Monsieur Berger (l'âge pivot) tout le reste la CFDT est d'accord ! Donc Mardi la CFDT ne fera pas la manif ! Et la loi passera c'est couru ! Encore un jeu de la barbichette pour monter les citoyens les uns contre les autres et ensuite passer ce que le château veut ! On amuse le Peuple ! (et en même temps l'arquelinade Delevoye continue ! Sur 10 fonctions dont certaines rémunérées ... 7 oubliées là on est dans un cas de pathologie gravissime ! Et c'est le même qui joue au poker l'avenir de nos minots ! ... mais soutenu par le Château et tout le staff ! On peut sourire ? Y'a pas mal d'oublieux dans ce gouv c'est grave docteur !
  10. ouest35

    Réforme des retraites

    + complémentaire + aides sociales si au-dessous de 1150/1200 euros en totalité et ils en reste combien d'agriculteurs en retraite ou qui vont la prendre ? Ils ne sont plus que 450 OOO actuellement ! Ca ne va pas peser beaucoup sur nos impots cette aide (et je ploussoye) ! Par contre que les enseignants c'est sales fonctionnaires fainéants toujours en vacances hein ça ne vous émeut pas qu'ils perdent 300 euros par mois en moyenne ... https://www.msa.fr/lfy/retraite/salaries-agricoles https://www.msa.fr/lfy/retraite/salaries-agricoles?p_p_id=56_INSTANCE_hWa0YZM4Vieu&p_p_lifecycle=0&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-1&p_p_col_count=2&_56_INSTANCE_hWa0YZM4Vieu_read_more=2 https://www.msa.fr/lfy/retraite/salaries-agricoles?p_p_id=56_INSTANCE_hWa0YZM4Vieu&p_p_lifecycle=0&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-1&p_p_col_count=2&_56_INSTANCE_hWa0YZM4Vieu_read_more=3 Je connais des femmes seules n'ayant pas travaillé a temps complet qui ont 600 euros/mois ... et arrivent avec les aides à 1050 euros environ par mois ! Je puis vous assurer que ce n'est pas Bizance ..... Monsieur Macron et le gouvernement qui semblent avoir dévalisé la poule aux oeufs d'or en faisant cette annonce ont-il réellement conscience de ce qu'est cette somme pour "survivre" ... (ma voisine de 3 immeubles plus loin qui ne se chauffait plus ... à mis fin a ses jours la semaine dernière ... elle ne voulait pas peser sur ses enfants ! je ne vous dis pas comment elle a fait ! Triste et dans une presque indifféirence générale) Mme soisig je ne parle pas de moi ... ma vie est faite mais oui je me préoccupe pour les miens et les jeunes ! C'est répréhensible ... ?
  11. Morfou j'ai connu a une époque les remboursements 100% sécu et complémentaire ... Aujourd'hui ? J'ai connu des classes avec maximum 20/22 élèves au Collège (mes enfants) Aujourd'hui ? Je ne vois pas "cette partie" dans ma petite famille ! Ils ont vu leurs parents faire .... Bref avant c'était, aujourd'hui est, et demain sera .... je ne dis jamais que "je fais avec" en ce qui "me" concerne mais que je souhaite moins de galère et de crampes aux ventre pour les fins de mois pour mes petits enfants ça ne me semble pas être une connerie et une bassesse (merci de modérer vos propos je vous insulte moi ? Prendre ma dernière phrase au premier degré bin vous devez pas être joyeuse aujourd'hui !) Bon appétit
  12. ouest35

    Réforme des retraites

    Vous jouer à l'idiot avec votre non-réponse où vous le seriez vraiment ? Vous pouvez faire mieux ? J'assume mon perso ! Quant a vos louanges sur les 1000 euros assurés faut-il avoir fait une carrière a temps complet ... ça ne change rien a ce qui existe aujourd'hui ! En 2025 85% du smic ça ne change rien non plus sauf a augmenter le smic ce qui aujourd'hui est exclu ! https://www.liberation.fr/checknews/2019/12/13/la-retraite-minimum-de-1000-euros-concernera-t-elle-aussi-les-temps-partiels-comme-le-dit-schiappa_1768806
  13. ouest35

    Réforme des retraites

    "Dans les mois à venir, le débat va passer à une phase de négociation ouverte et de préparation législative. L’objectif est le suivant : passer d’une logique de prestations définies, comme le disent les spécialistes, à celle de cotisations définies. En clair, ce que toucheront les Français pour leur retraite ne sera plus gravé dans le marbre mais dépendra du nombre et de la valeur des points acquis et donc de l’évolution de la conjoncture économique qui servira de référence. En attendant de savoir à quelle sauce ils seront mangés, les Français n’ont, dans leur grande majorité, pas vu un autre pan de la réforme, bien caché au milieu des 72 articles de la loi Pacte (plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises) et qui lève un tabou quasi religieux en France : la retraite par capitalisation, système développé partout dans le monde sauf chez nous. Dans le système par répartition, ce sont les actifs qui financent les retraités actuels : le futur retraité ne peut qu’espérer que les futurs actifs pourront financer la sienne quand il cessera de travailler. Le système par capitalisation permet à chaque actif d’investir pour lui-même." https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/03/29/la-retraite-par-capitalisation-est-l-autre-grand-pan-de-la-reforme_5443163_3232.html Je n'ai aucune idéologie ... si vous avez le don de vous projeter de 20 a 30 ans en avant moi je n'ai pas ce don ! Juste je mets des infos ! Dire a long terme c'est le paradis bien malin celui qui peut l'affirmer ! Si vous êtes content de votre sort futur c'est bien ...(pour moi l'affaire est réglée ma reversion est gelée (d'après ma caisse profession libérale vu qu'on va les bouleverser c'est geler dans un premier temps et ce depuis 2 ans et ensuite rabotage certain et substantiel ... mais surement la caisse "ment" d'après votre "idéologie" la mienne propre suivra le courant de ce que la réforme pondra et je n'en sais rien et je dirais "amen" pas d'autres solutions) Par contre ce que je sais parfaitement et constate tous les jours les prix a la consommation courante dont la bouffe sans ortolan continuent d'augmenter ! Et alors je ne peux que faire avec, point, ma route est bien avancée ... mais me poser des questions pour mes petits enfants et mes enfants et beaux-enfants dont le plus âgés est né en 1960 donc tous concernés qui marnent comme des forçats dans leurs études c'est être dans une catégorie idéologique sortie de votre imaginaire juste pour contredire ! C'est gonflant ! Rien de constructif ! Bonne journée et discutez avec ceux qui sont a votre niveau ! Je ne comprend pas que vous m'interpelliez encore ... je ne lis pas tous vos propos et ne répond que lorsque ça me chante ! Je trouve des sources autres que sur vos propos : mes caisses dont les complémentaires et ma banquière ! c'est du concret et ils sont beaucoup moins affirmatifs que vous et pour cause rien n'est bouclé ... en Suède depuis la mise en route a la "presque" finalisation il y a eu 10 ans et en France c'est le mur du son qu'ils veulent faire ! On voit le résultat beaucoup de couac et d'à peu près !
  14. Le jour où les fonctionnaires de santé, les enseignants (pour ne citer qu'eux) seront réduits a peau de chagrin on entendra les mêmes hurler aux loups ! Une France Start up n'est pas ce que je souhaite à mon Pays et mes petits enfants ! Ces dames sont amoureuses du Président et s'en foute de leur Pays !
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité