Aller au contenu

Zigbu

Membre
  • Contenus

    6 049
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Zigbu

  • Rang
    Zigbu
  • Date de naissance 07/04/1948

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Bretagne
  • Intérêts
    voile, plongée, soleil les doigts de pied en éventail

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Activer
  1. Zigbu

    Alain MINC veut tuer les vieux

    Si les plus grosses dépenses de la sécu ne sont pas les retraites, pourrait on laisser les vieux finir leur vie en paix et suivant leur souhait ? @ Roger_Lococo a dit : On n'est pas d'accord sur les causes mais on est au moins d'accord sur les effets : le pognon est important et les personnes non. C'est pourquoi il convient de supprimer la société afin que l'argent perdure. Ouais parce que ces histoires pourraient se régler si on était capables de gouverner notre monnaie Et c'est malheureusement vrai que le pognon passe avant les humains, il suffit de voir les niveaux de pollution atteints en certains endroit. C'est bien parce qu'ils se foutent des conséquences que des "responsables" préfèrent faire des rejets dans la nature plutôt que de les traiter comme le ferait n'importe quel homme "normal". Mais que ne ferait on pas pour gagner un peu plus ? Il y a bien des usines qui sont délocalisées alors qu'elles génèrent des bénéfices ! Oui, mais pas assez. Il faut plus, toujours plus. Mais que font ils de leur fric les millionnaires et autres milliardaires ?
  2. Zigbu

    taxe d'habitation.

    Ce n'est que ton avis, c'est d'accord, ce n'est aussi que le mien. "L'impôt qui ne fait pas grincer des dents" Tu en connait beaucoup des gens qui sont contents de payer des impôts, même sachant que ce n'est finalement qu'un investissement pour la commune dans laquelle on habite ? Personnellement je n'aime pas, surtout qu'il faut, avec le foncier sortir les gros billets juste avant les fêtes de fin d'année. La mensualisation est plus douce que le paiement en une fois. Pour en revenir à la TH, on voit en effet à quoi servent nos impôts. Quand ils sont bien utilisés, ça va, mais quand ils servent à la réalisation de choses de prestige, là je n'aime pas du tout : Je connais, dans une commune voisine (7000 habitants), une mairie qui est aussi, voire plus grande que celle du chef lieu du département (46000 habitants). On pourrait y faire un hôtel de cent cinquante chambres. C'est ce que j'appelle de l'argent mal placé. Dans ma commune il a été construit un pont qui permet aux piétons d'économiser cent à deux cent mètres de marche pour aller de l'autre côté. La marche à pied est pourtant recommandée pour éviter l'ankylose !!! Des exemples comme cela, il y en a des centaines. Il y a même eu une émission, à la télé, qui dénonçait tous ces gaspillages, mais cela n'a pas dû plaire à certains et l'émission a été stoppée. Les Maires des communes ne sont pas tous préparés à leur fonction et aiment se faire plaisir. Dans une commune, tu cherches la ou les rues qui viennent d'être refaites et tu sais dans quel quartier habite le Maire. C'est pourquoi il est bon que l'argent vienne d'en haut et soit contrôlé plutôt que de voir une telle disparité de "richesse" entre les communes qui sont toutes Françaises !
  3. Zigbu

    taxe d'habitation.

    Avec la taxe d'habitation, les communes à fort potentiel économique (usines, commerces....) touchent des millions d'€ et ne savent plus quoi faire de tout cet argent. Pendant ce temps les petites communes loin des grands centres urbains, se désertifient parce que la taxe d'habitation ne rapporte plus de quoi restaurer les rues, les monuments, construire des infrastructures comme des salles de sport, et la population quitte ces lieux où il n'y a "rien à faire". Je n'ais jamais compris ce mode de fonctionnement. On est tous en France, à Paris comme dans la Lozère et les ressources pour entretenir les communes devraient être toutes identiques, fonction du nombre d'habitants, mais aussi des besoins d'équipements. cela créerait de l'emploi dans les régions désertée par leur population. Alors, oui à la suppression de cette taxe inique et oui à une "rémunération" de l'état aux communes suivant leurs besoins.
  4. Zigbu

    Alain MINC veut tuer les vieux

    Imagines un instant ce que tu as écrit : L'euthanasie devient banale, tous les "vieux" qui traînent sont ramassés et exterminés. Les malades également, sans oublier les débiles, les dépressifs..... C'est un scénario pour film d'horreur que tu nous dresses là. Parce que, il y aura forcément des dérives et des personnes âgées en parfaite santé exterminées. Les retraités on bossé pour les générations d'aujourd'hui et ne méritent pas d'être jetés comme des vieilles chaussettes. On parle d'humains ici, pas de bestiaux ! Que des hommes politiques, apparemment sains d'esprit, osent évoquer l'euthanasie des personnes âgées publiquement, me fait froid dans le dos. S'ils le pensent et le disent, c'est qu'ils le croient et l'idée fera forcément son chemin et demain, au nom de la sacro sainte rentabilité, il y aura bien un fêlé qui le mettra en application ! je plains les générations futures !!!!!!!!!
  5. Zigbu

    Alain MINC veut tuer les vieux

    Ce n'est pas un FUTUR vieux mais un vieux, il a 69 ans. Il veut qu'on l'empêche de se servir de sa voiture l'année prochaine. Il est fou ce type. C'est vrai qu'en ce moment, il doit avoir une voiture avec chauffeur payés avec nos sous et celui des vieux. Il oublie aussi qu'i la coûté des sous au contribuable pour les études qu'il a faites, mais il n'en parle pas de ça !
  6. Zigbu

    Alain MINC veut tuer les vieux

    Alain Minc veut tuer les vieux !!! plutôt que de fermer des maternités en ouvrant des hospices, ne serait-il pas plus simple de laisser mourir les vieux sans les obliger à vivre si longtemps ? Car cette idée n’est pas si bête lorsqu’on regarde les choses sous un angle économique : Moins de vieux c’est moins de dépenses pour la sécu car moins de dépenses de santé Moins d’années de cotisations pour la retraite ce qui signifie travailler moins pour gagner plus Moins d’accidents sur la route, moins de queues au supermarché, plus de logements libres, plus de travailleurs, plus d’enfants et donc plus de croissance. Il a pété un plomb ma parole, ce discours rappelle de tristes souvenirs !!! https://blogs.mediapart.fr/ebaybonplan/blog/080510/alain-minc-veut-tuer-les-vieux
  7. Pas d'accord avec toi : Je me souviens aussi de ma jeunesse. Je ne jouais pas au paintball (ça n'existait pas) mais aux cow boy et aux indiens (il n'y avait que rarement des volontaires pour être indien. Je me demande bien pourquoi !). Pour jouer je n'avais pas besoin d'aller loin, il y avait plein de champs et d'arbres autour de chez moi. Aujourd'hui il n'y a plus ni arbres ni champs, les maisons ont envahi mon terrain de jeu. Je pourrais aller ailleurs si j'étais gamin aujourd'hui, mais les gamins d'aujourd'hui ne jouent pas aux mêmes jeux. Fini les cabanes dans les arbres, les parties de cache cache........... Si tu n'as pas ta playstation, t'es un naze. Les vieux, dont je fais partie, radotent avec leurs "moi, dans ma jeunesse....." N'empêche que je suis content d'avoir vécu ma jeunesse à l'époque où je l'ai vécue. C'est vrai, je suis nostalgique du passé et conscient de ce que le progrès nous a apporté, surtout en médecine. Mais, si aujourd'hui on vit plus longtemps, beaucoup le vivent mal. Dans les villes, les gens ne se parlent plus. Ils croisent leur voisin de palier tous les jours sans dire autre chose que bonjour ou bonsoir. Les réseaux sociaux sur le net sont pourtant pleins de personnes qui "communiquent" entre elles, mais combien font l'effort de se déplacer pour aller tailler la bavette avec leurs "amis" du web ? Alors, à la question :"le monde de demain a t il quelques chances de conserver un peu de charme", ma réponse est non. Non pour ceux qui ont connu autre chose, c'est à dire les anciens. A chaque génération c'est la même chose, du moins depuis un siècle environ. Le mode de vie change à toute allure et on n'a pas le temps de s'adapter. L'homme n'est pas fait pour courir toute sa vie, il faut se reposer de temps en temps. Se reposer vous avez dit ? Mais monsieur, le progrès n'attend pas. Ahhhhh le progrès !! c'est vrai, le progrès ne peut pas attendre.
  8. Vidéo très bien réalisée : Quand j'ai lu "imprimante 3D" j'ai tout de suite pensé plastique, mais ce n'est pas le cas. Couler un isolant intérieur et extérieur qui sert en même temps de coffrage pour le béton, il fallait y penser. Le point négatif, c'est, entre autre la diminution du personnel (donc augmentation du chômage". Certes, la pénibilité en sera grandement diminuée, mais le niveau de qualification grandement augmenté. Mais ce n'est pas demain la veille qu'on verra la plupart des chantiers équipés de ce matériel qui doit couter la peau des yeux !!!
  9. Au moment où on parle le plus d'écologie, voilà ti pas qu'on construit une maison en plastique ! Bonjour le bilan carbone. Je ne pense pas qu'une imprimante 3D charrie des agglos et du béton ? Ceci dit, elle fera sans doute le bonheur d'une famille en détresse (Ont ils pensé à la pourvoir de Warning ?) L'exploit méritait d'être mentionné. Maintenant, je ne pense pas que ce soit une solution d'avenir.
  10. C'est ça pour toi la retraite @Dan229 ? Comment fais tu ? Moi, je n'ai pas une seconde pour sauter dans le hamac !!!
  11. Zigbu

    Qui est à blâmer pour cet accident?

    Une place pour chaque chose, chaque chose à sa place : La voiture rouge n'a rien à faire sur la file de gauche. La voiture foncée qui la double par la droite (il en avait surement marre de se traîner derrière la rouge) est en tort. Le motard qui est sur la file de droite est également en tort. Et le tortue tort tue !
  12. Les chômeurs sont, malheureusement, "nécessaires" puisqu'il y en a beaucoup plus que de postes à pourvoir. Laissons donc bosser ceux qui en ont envie et laissons glander les glandeurs professionnels. Cela fait mal aux c....s d'en voir se traîner à rien foutre et d'autres qui bossent pour une paye à peine supérieure aux allocs des chômistes, mais on n'y peut rien à notre niveau. Il faut arrêter de fabriquer des chômeurs. Pas plus de deux mômes par foyer sinon, taxe exorbitante ! Mais, pas comme les Chinois qui ont doublé leur population avec un enfant unique !!! Cherchez l'erreur.
  13. Zigbu

    Déclin des oiseaux dans les campagnes françaises

    Bon résumé de la situation !
  14. Zigbu

    Ouvrons les portes des prisons ?

    C'est connu que la prison est une fabrique de délinquants, surtout quand les jeunes "apprentis" sont mélangés avec les endurcis. Il y a bien eu quelques tentatives pour essayer de réinsérer les jeunes qui se sont soldées par des résultats médiocres. Alors, que faire ? On ne peut pas laisser les criminels courir les rues, on n'est pas au Far West. Je n'ais pas la solution. @Vilaine pense l'avoir. Qu'elle en fasse profiter le ministère de la justice, ce sera une belle action pour libérer pas mal de prisonniers qui n'ont rien à faire là.
  15. Qu'est ce que tu reproches à Sea shepherd ? D'être sur le terrain et se battre contre les pilleurs des mers ? Quand il n'y aura plus de vie en mer, l'humanité sera proche de sa fin !
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation