Zigbu

Membre
  • Compteur de contenus

    5 352
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Zigbu

  • Rang
    Zigbu
  • Date de naissance 07/04/1948

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Bretagne
  • Intérêts
    voile, plongée, soleil les doigts de pied en éventail
  1. Les scientifiques tels que les glaciologues, les climatologues.... Ne font pas de "prédictions", ce sont les gourous, tireuses de cartes et autres numérologues qui en font. Les scientifiques s'appuient sur des mesures, des constatations pour dire (et non pas affirmer) : "SI on continue à cette allure, voilà ce qui se passera dans dix, vingt, cinquante ans". Ce ne sont pas des prédictions (j'insiste) mais de la prospective basée sur des éléments sérieux. Et si on ne fait rien (ce qu'on "fait" en ce moment), il y a de fortes chances pour que le ciel nous tombe sur la tête. Il n'y a rien de commercial dans les conclusions des scientifiques sérieux.
  2. Il y a des méthodes pour vieillir artificiellement les matériaux, non ?
  3. De toute façon, il peut être le meilleur poisson au monde, je n'en achèterai pas parce que le bilan carbone doit être épouvantable. Je n'achète que des produits qui viennent de France ou de pays limitrophes, mais pas plus loin. Manger des pommes qui arrivent de Nouvelle Zélande ou du Chili, est complètement aberrant alors que les producteurs Français n'arrivent pas à vendre les leurs. Il en est de même pour des tas de produits. Alors, mettre des perches du Nil dans un avion......
  4. C'est bien ce que je pensais, et ce n'est pas près de changer !
  5. C'est exact, les gens du coin bouffent les arêtes, et, comme partout, il y en a qui profitent de la situation et peuvent se payer un 4x4. Tu n'as pas dû regarder le film en entier, c'est vrai qu'il est un peu long et tu ne te rappelle plus de tout ! Tu as aussi oublié de parler de l'avion qui fait ses allers soit disant à vide et repart avec du poisson. Tu en connait beaucoup des Cies qui font voler leurs avions à vide ? En regardant ce film, chacun se fera son idée sur les "bienfaits" de l'introduction de la perche du Nil dans ce lac.
  6. Pour ceux qui militent pour la perche du Nil, je leur recommande le documentaire "le cauchemar de Darwin". En cherchant bien sur le net, on doit le trouver sans trop de problème. Trop facile :
  7. Je suppose (et j'espère) que, lorsque tu parles des verts ou des écolos, tu désignes les politiques, parce que sur le terrain, s'il n'y avait pas d'écolos, ce serait d'autres saloperies hautement plus toxiques qui débarqueraient sur les côtes : Renseigne toi un peu sur les associations qui oeuvrent pour une amélioration des conditions de vie sur notre planète massacrée. Ouvre un peu les yeux et les oreilles tu seras surpris de voir à quel point l'homme peut être dégueulasse et irresponsable. Mais tu les sais sans doute et tu fais le mec qui prend les écolos pour des empêcheurs de polluer en rond. Je te souhaite un bel avenir dans un environnement comme tu l'aimes.
  8. / http://www.algerie-eco.com/2016/12/25/investissements-chinois-afrique-ont-augmente-de-31-durant-dix-premiers-mois-de-2016-a-25-milliards Les Chinois sont régulièrement soupçonnés de chercher uniquement à pomper les matières premières dont regorge le continent ou encore de vouloir inonder le marché africain de produits manufacturés à bas prix sans transférer le savoir-faire et créer suffisamment d’emplois, vu que les investisseurs originaires de ce vaste pays émergent apportent souvent matériel et main-d’œuvre dans leurs bagages. Je ne vois pas ce que les investissement Chinois en Afrique peuvent apporter aux Africains !!!
  9. J'ai vu un reportage sur les hackers aux USA : Là bas, "pirater" une banque, par exemple, n'est pas un délit, c'est piquer dans la caisse qui l'est. Par contre, celui qui réussit à percer les barrages est convoqué par la banque qui lui propose la place de celui qui était chargé de la sécurité informatique. C'est plus intelligent que de sanctionner immédiatement.
  10. Arabe, Israélien et Chrétien ! P'tin, il cumule les emmerdes le mec !!!
  11. La société de consommation dans toute sa splendeur !
  12. Tu bégayes l'abbé !
  13. Pourtant il en trimballait des casseroles ! Il parait qu'il s'est recyclé comme camelot vendeur d'articles de cuisine ça, pour être étrange, c'est étrange : Comment se fait il que du temps de la droite, des Léotard, Balladur.... Et plein d'autres soient passés sans souci et depuis que Sarko a déposé les armes, le affaires apparaissent au grand jour ? Etrange, non ?
  14. Ah, parce que toi, tu ne fais rien depuis que tu es en retraite ? Moi, c'est le contraire : Quand je bossais, je n'avais pas une minute à moi, depuis que je suis en retraite, je n'ais plus une seconde à moi ! Allez au turf, tas de bons à rien. Vous avez des petits enfants ? volez les à leurs parents et élevez les. Faites leur des cabanes dans les arbres, arrosez vous avec le jet d'eau, apprenez leur toutes les conneries qu'ils doivent impérativement connaître.... Soyez Papy bondiou !
  15. C'est pas bête comme idée. A faire breveter de toute urgence !