Aller au contenu

Crabe_fantome

Membre
  • Compteur de contenus

    46 556
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    161
  • Points

    55,182 [ Donate ]

Crabe_fantome a gagné pour la dernière fois le 17 juin

Crabe_fantome a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Crabe_fantome

  • Date de naissance 16/07/1973

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

52 186 visualisations du profil

Crabe_fantome's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Commence des conversations

Badges récents

25,9 k

Réputation sur la communauté

  1. Oui, cependant 100€ de moins dans ses poches c'est une seconde de hanuna en moins
  2. J'ai dû mal m'exprimer. Si par exemple je ne veux pas d'une société bolloré qui décide qui peut chanter quoi, mais que je regarde hanouna et cnews et Europe 1. Je ne peux pas attendre que toi tu arrête de regarder hanouna, cnews et Europe 1, c'est à moi de changer.
  3. Du coup t'as peut être intérêt à ne pas lire mein kampf De mon côté je suis un cérébral et mon monde idéal ressemblerait à une sorte d'anarchie vertueuse mondiale. C'est totalement illusoire et je m'accroche aux gens de pouvoir qui vont maîtriser les gens qui ne sont pas vertueux. Hanouna représente l'abrutissement de la société, le spectacle malsain des gladiateurs des temps modernes offrant à la plèbe le sang et l'humiliation de leurs adversaires idéologiques. Je comprends l'attrait du spectacle, je comprends l'envie de faire mal à ceux qui n'épousent pas notre manière de voir. Mais je n'ai pas de solution à proposer pour trouver un déclencheur, une prise de conscience individuelle vers le refus de la violence. Comme tu as pu t'en apercevoir
  4. Il sera plus rapide de changer nos propres habitudes que d'attendre que les autres le fassent. Le problème et la solution sont souvent en nous même. L'artiste permet parfois une impulsion "et si elle avait raison ?" c'est normalement son métier de rendre les gens un peu meilleur.
  5. Merci pour ta compréhension. Reste ce difficile travail de compréhension sur ce lien que nous entretenons avec les propriétaires du pouvoir. Pourquoi on déteste la télé déchet et pourquoi on la regarde quand même ? Pourquoi on reste devant ?
  6. Et effectivement applaudir ou insulter est très insuffisant pour améliorer les choses. Le geste politique de l'artiste est intéressant "je refuse de nourrir les spectateurs des médias de bolloré". Il y avait ce débat lorsque les premières villes de France sont tombées aux mains du FN, et des artistes avaient refusé de jouer dans ces villes. Notre pouvoir à nous, c'est d'écouter, et comprendre. De là nous cessons de nourrir financièrement les chaînes de bolloré, en arrêtant de les regarder. Un empire financier chute dès qu'il n'y a plus d'argent. C'est notre pouvoir.
  7. Mes explications étaient là pour t'expliquer que non ce n'était pas connoté négativement. Me concernant tu viens toi même d'essayer de faire de moi ta victime, puisque tu n'as pas pu t'empêcher de faire preuve d'un peu de méchanceté. Sauf que je refuse ta méchanceté, tu peux la garder pour toi, elle est à toi. Et donc je refuse et d'être une victime ainsi que d'adopter une position victimaire. Ce que je cri ad nauseam c'est qu'il existe une possibilité de ne pas insulter les autres. Pas moi spécialement, je suis armé contre la méchanceté depuis bien longtemps. C'est un cuisant échec parce que vous êtes nombreux à aimer détester les autres, bolloré dans le sujet par exemple, et peut être que ça vous emmerde qu'on vous empêche d'être méchant.
  8. Qu'est ce que ça aurait pu être d'autre que mon analyse ? Je vois une artiste qui fait son boulot d'artiste et qui s'engage, je vois le boycott des médias de bolloré, je vois le soutien de 500 artistes contre la censure de l'artiste. Donc je vois une victime. Et si 500 artistes ont jugé bon de prendre sa défense, c'est qu'elle est attaqué. Donc victime quelque part. Mais mon analyse est peut-être fausse.
  9. Rien ne t'obligeais effectivement à me demander des explications si tu avais déjà décidé de définitivement connoter négativement "position victimaire".
  10. En fait je suis sur un répertoire parallèle, j'analyse la situation à froid parce que je trouve ça plus intéressant et que ça peut nous emmener plus loin. Sur un même répertoire, je trouve qu'elle a raison de dire ce qu'elle pense et que Hanouna est toxique pour la société à rabaisser toujours le niveau intellectuel et à jouer sur l'affect. Bolloré est une graine de fascisme qui se comporte comme ce sale gosse qui amène son ballon pour qu'on joue au foot mais qui se barre avec son ballon parce qu'il n'a pas aimé se prendre un but, et du coup plus personne ne peut jouer. Mais une fois que j'ai dis ça on fait quoi? Tout le monde me met un like et on communie dans la déploration ?
  11. Pour moi la posture est plutôt à cheval entre un conscient éloigné et l'inconscient. Sauf lorsqu'elle est mise en scène. Là si je me prend en exemple pour effacer l'idée d'injure ou d'insulte, je prend un posture un peu professoral, avec une prise de hauteur, dénué d'affect. C'est pas une posture que j'ai consciemment choisi, et c'est une posture plutôt désagréable à lire pour la plupart des gens. Mais c'est cette posture qui permet d'obtenir une vision plus objective et globale du monde qui m'entoure. Il y a 2 postures qui se mélangent parfois et qui sont plutôt recherchées: le héros, qui a tout fait et qui a survécu à tout. Et la victime à qui tout arrive en mal et qui continue à faire ce qui est juste, parce qu'elle n'a pas le choix (à la louche). Si ce n'est pas orchestré par l'artiste et/ou son producteur, l'artiste prend position du côté des faibles, des opprimés, de la bienveillance... Contre les méchants, les oppresseurs, les manipulateurs ou le fascisme... Et donc il est sanctionné pour sa prise de position, qu'il va pouvoir tirer à son avantage: regardez ce qu'on m'a fait, c'est injuste ! Alors que je me suis engagé dans le camp du bien, le mal m'attaque ! Mais la posture prend mieux lorsque ce sont d'autres artistes qui vont prendre sa défense. La victime qui chouine risque de discréditer sa posture. Alors que la victime stoïque attire l'attention et l'admiration. Voilà, je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mon analyse. Tu me dis... Je l'ai joué à la Rochelle au début du mois celle là Une très belle chanson. J'aime beaucoup ce qu'elle fait, si je peux quitter ma posture d'analyste un instant
  12. C'est tout bonnement une analyse, sans aucun jugement. C'est comme ça qu'on va la percevoir : l'artiste (je cite) mise au ban. N'hésitez pas à demander au cas où pour des éclaircissements.
  13. C'est l'artiste qu'on veut faire taire pour avoir le courage de dire ce qu'il pense. Une posture que prend parfois le FN depuis les affiches du père le Pen bâillonné: "il dit la vérité, on veut l'empêcher de parler" etc.
  14. Lorsqu'un artiste s'engage dans un pays libre, il assume ses choix. Critiquer est un droit, refuser de diffuser ceux qui nous critique en est un autre. Les deux sont dans leur rôle. De toute façon pourquoi elle voudrait être diffusée sur des médias en opposition avec sa conscience politique ? Est ce qu'on va obliger l'Huma à faire un article promotionnel sur Michel Sardou ? C'est peu probable. C'est vachement bien ce qu'elle fait. Et effectivement son engagement et sa posture victimaire est en train de booster sa carrière.
  15. Je vais peut être remuer des trucs mais est ce qu'il est possible que tu préserves cette même posture victimaire pour pouvoir lui jeter ta vie misérable à la gueule ? C'est quoi que tu veux au fond ? Être aimé ? Avoir des excuses pour l'éducation qu'elle t'a donné ?
×