Aller au contenu

Crabe_fantome

Membre
  • Contenus

    32000
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Crabe_fantome

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 12/25/1869

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Non mon propos de base est que le symbole est une motivation supplémentaire pour les soldats. Peu importe d'où il vient et peut importe s'il est détourné ou non. Quand un chef de tribu africain débarque pour tuer une tribue voisine il utilise un symbole pour justifier ses meurtres, genre "les combattants de la liberté"... Quand la Chine au parti unique a besoin de briller dans le monde elle se fait appeler "République Démocratique"... Je ne comprends pas ton intervention en fait parce que tout ça me paraissait évident.
  2. Oui c'est fou... Gott mit uns qui serait récupérer par les nazis ce serait étonnant... Hitler s'est emparé de la svastika, il n'allait quand même pas se gêner pour en plus se mettre dieu avec lui. Mais tu peux aussi juste me faire remarquer qu'on trouve des svastikas surtout les continents, y compris en Amérique pré colombienne. ça ne change pas grand chose au sujet et aux symboles il me semble.
  3. En fait je ne sais pas sur quoi tu pinailles si tu veux bien m'éclairer. Tu estimes que le symbole n'est pas motivant pour diriger un peuple?
  4. Je te rassure personne ne kiffe les milliardaires et personne n'est indifférent à la misère... en revanche les gens ont élaboré une société qui fait qu'il n'y a pas de dette de personne envers personne. Pour moi ça tombe comme une évidence, pour moi ce serait intéressant non pas pour les plus démunis mais pour les hôpitaux, les facs, la recherche etc. d'avoir un petit billet en plus. Mais si tu ne veux pas te comporter en nazi, ne stigmatise personne. Si tu estimes que tel personne se comporte mal, dis le comme ça et ça passera nickel. Mais la personne peut être riche ou pauvre, ou noir ou juive ou ce que tu veux. Du moment que tu ne mets pas tout le monde dans le même wagon panier. Amazon vit du comportement des gens. Un boycott général provoque sa faillite dans la journée. Mais tant que c'est ultra pratique et moins cher, c'est compliqué de se dire "bah je vais me cailler jusqu'à mon magasin d'électronique pour m'entendre dire qu'ils n'ont pas de box TV android mais que si je la commande je l'aurais la semaine prochaine pour 100€... alors que sur Amazon en 1 clic je le reçois chez moi demain pour 20% moins cher"... Alors bien sur que si y a des journalistes ou des amis bien pensant je vais tenir le discours "moi je soutiens mon centre ville" comme je soutiendrais regarder Arte et LCP alors qu'en réalité je mate tf1 et C8 et que je me fais pas chier pour m'acheter des merdes. C'est moi le responsable. Amazon propose un système, j'achète, Amazon gagne du pognon. Enfin "moi"... c'est tout le monde en fait.
  5. Bah écoute je pense que ni toi ni moi pouvons affirmer avec aplomb qu'un religieux déciderait de lui même de se tuer. Je pense qu'on le prépare, tu penses qu'il n'y a pas besoin de le préparer. On passe un coup de fil aux services secrets pour avoir la réponse? Gott mit uns, si je me suis bien exprimé, est une motivation supplémentaire à aller se battre. C'est toujours plus motivant d'avoir dieu (ou la liberté ou la démocratie ou la belle Hélène) avec nous pour tuer des gens et risquer sa vie. Si en plus tu ajoutes à l'appuis de dieu une tradition royal tu as un double symbole... Quand aux chiens de guerre, c'était dans le sens des gens qui kiffent la guerre pourquoi pas au point d'en faire leur métier. Eux sont motivé par le pognon... mais qu'est ce qui peut motiver quelqu'un qui ne s'intéresse pas plus que ça à l'argent? De quoi j'ai besoin pour faire de toi une machine de guerre? D'un symbole qui t'es cher.
  6. Et il a fallu des hommes pour leur faire croire et recruter ici et là jusque chez nous via le net. Mais pour avoir plus de gens prêt à mourir pour dabiq, il faut posséder dabiq je suppose. C'est ce même délire chez les nazis qui avaient besoin d'un "Gott mit uns"... Un chien de guerre tu le motives en lui disant qu'il y a des gens à tuer, pour les autres il faut trouver quelque chose de motivant pour qu'ils se battent. C'est aussi du boulot que de motiver les gens à aller mourir.
  7. Et bien je me permets de te citer en plus de te paraphraser
  8. Je crois que c'est même pas définitif... en fonction de mon humeur du soir je peux aussi bien enfoncer quelqu'un que prendre du temps pour lui permettre de mieux comprendre sa situation. Je ne rassure jamais, je n'aime pas ça, je trouve que c'est inutile. C'est comme rassurer un condamné à mort, ça ne viendrait à l'idée de personne de lui dire que ça va aller, ça va bien se passer. Dans l'Egypte ancienne il y avait cette pharaonne (oui les femmes pouvaient être pharaon à cette époque) et durant une même période il y avait plusieurs statues de pharaonnes, une gentille, une généreuse, une combattante, une furieuse et même d'hommes... et on s'est aperçu que c'était la même personne mais sculptée en fonction de ses humeurs et de ses stratégies (mettre une statue d'un pharaon combattant prêt à en découdre aux frontières du royaume était une excellente idée à l'époque puisque ça évité pas mal de tentative d'invasion). Tout ça pour dire qu'on a tous ces instances en nous... tour à tour gangster, mais tour à tour généreux...
  9. C'est quoi un bourreau par exemple? Un sociopathe qui chope les enfants dans des camionnettes pour leur faire boire de l’ammoniaque, les violer et les tuer après en se filmant? Ou une nana qui trompe son mec les mercredi à la place de son cours de yoga? Et est ce qu'il n'a pas moyen de sous diviser la case bourreau si les deux en font parti? Idem pour les victimes... Est ce que si mon traite de sale con et que je vais lui crever les pneus je suis toujours une victime? Et enfin est ce que si je tire sur un mec qui tentait de voler l'autoradio de ma voisine je suis toujours un sauveur?
  10. Non effectivement je m’intéresse aux faits pas aux idéologies. Peu importe pour moi que les croisades aient été motivé pour des raisons religieuses, les croisades ont été faite pour conquérir un espace et accroître un pouvoir. Si un djihadiste croit que Jésus va débarquer demain ou parce qu'on lui a dit "make sultana great again", grand bien lui fasse, en attendant il est manipulé pour fabriquer un Etat. Le symbole pour le pouvoir est important: Conquérir Jérusalem, s'acheter la couronne du Christ, posséder un lopin de terre musulmane...
  11. Du coup la maison d'édition devrait avoir du mal à s'en remettre... ça me rappelle des décideurs qui, voulait faire des économies ont cherché un secteur à supprimer. Supposant qu'il ne servait jamais à rien parce qu'il n'y avait jamais de problème, ils avaient décidé de fermer "le contrôle qualité". Et BIM: Clé sous la porte. On est humainement d'accord avec ça, mais historiquement ça n'a aucun sens. Je pense qu'il ne faudrait pas négliger leur point de vue qui est de fabriquer un état islamique et d'imposer leurs lois par la force s'il le faut. D'autant que le terme apocalypse signifie de l'ancien grec "révélation". Ils ont une stratégie politique qui est la création de cet Etat, impliquant la destruction de tout ce qui leur met des bâtons dans les roues.
  12. Ne jamais choisir les spaghettis bolognaises au resto.
  13. Crabe_fantome

    Censurer l ' humain

    Globalement... Jusque dans le fait de mourir en souffrance pendant des années... "pour l'exemple". Et finir saint...
  14. Crabe_fantome

    Censurer l ' humain

    Je le trouve beaucoup moins virulent que JP II par exemple...
  15. A ce moment du débat il n'a jamais été question de prendre de l'argent à qui que ce soit... il n'a même pas été question de définir ce qu'est le superflus. Parce que si tu regardes bien autour de nous en France, sans doute en Europe et dans les pays plutôt riche: nous vivons essentiellement pour le superflu. Aujourd'hui je suis heureux de m'acheter une nouvelle guitare, je suppose que tu seras heureux de t'acheter un nouveau téléphone ou un t shirt ou une bagnole... mais personne n'est ravi de payer ses impôts, son logement, son énergie, son eau... Chaque facture est considérée comme une malédiction et la hausse de l'essence pour limiter la pollution a bloqué la France sous une colère jaune. Le superflu est déjà atteint par tous le monde y compris pour ceux qui sont sous le seuil de pauvreté parce qu'ils ont aussi des smartphones. Et je dis ça sans jugement... je dis ça juste pour que tu définisses ce que tu penses être le superflu. Je ne connais pas ce Guillaume mais le travail est simple: tu regardes la bio de toutes les personnes les plus riches du monde, au moins les 5 premiers, et tu vois s'ils sont né milliardaires ou s'ils le sont devenu. Après si Guillaume voulait récupérer de la thune en augmentant les taxes sur l'héritage c'est normal qu'il définisse une société d'héritiers, sauf que ce n'est pas le cas. Tu fais le calcule toi même sur ce que payent les héritier pour un château à 10 millions d'euro sur 5 générations par exemple. Mais rien n'interdit le fait de réfléchir à une privation totale de l'héritage... Quand au travail, ma marotte à moi c'est justement de penser "post travail" dans un monde où les machines et l'IA vont remplacer qu'on le veuille ou non 100% des métiers à taches répétitives. Nous allons entrer dans un monde où il n'y aura pas de travail pour les gens et où les gens vont devoir se définir autrement que comme "boulanger, chauffeur, plombier, aide soignante..." D'autant qu'ils devront aussi participer à la société en tant que citoyens. Or si tu places le travail comme unique condition de mérite donc de finance, tu vas exclure trop de gens de ton projet.
×