Aller au contenu

Crabe_fantome

Membre
  • Contenus

    30653
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Crabe_fantome

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui ou non le Noël chrétien est arrivé après la célébration du soleil romain Sol Invictus? Soit c'est oui notre culture aurait très bien pu être plus romaine, soit c'est non et tu ne maîtrise pas ton sujet.
  2. T'es au courant qu'à Jérusalem les sapins c'est pas ce qu'il y a de plus courant... En outre Noël c'était le culte du soleil (sol invictus chez les romains) et les chrétiens se sont approprié la date de naissance de jésus 3 siècle après sa mort, dans l'unique but d'étouffer les cultes païens. Et c'est pour la même raison que les anciennes églises sont construites sur des sites païens. Ça ne remet pas en cause la puissance de l'Eglise mais faut se calmer avec les racines chrétiennes de l'Europe parce que le christianisme a juste balancé un coup de peinture sur ce qui existait déjà avant... Même jésus était juif...
  3. Constantin se converti sur son lit de mort, l'idée était de se servir de la religion (peu importe laquelle) pour unifier les peuples... Ce qu'à fait aussi l'envahisseur belge Clovis avec les peuples de Gaule.
  4. Ben non. Le christianisme s'est forgé sur l'empire romain. Sans le christianisme ce serait autre chose mais les structures seraient les mêmes. Le christ parlait araméen, de l'arameen sont né l'hébreu et l'arabe. Ici on parle français, issus du latin comme l'italien, l'espagnol et le portugais (et le roumain)... Nos voisins parlent des langues issues des langues germaniques. Aucune trace de culture chrétienne dans toutes nos langues européennes. Bonne journée quand même.
  5. nickel, tu viens de me dégouter du chocolat pour le reste de l'été
  6. Crabe_fantome

    Location de voiture.

    Je suppose que c'est la même chose ailleurs... je n'imagine pas Hertz Europcar ou Avis me répondre "mais vous avez bien fait de poser la voiture à 5 km pour assurer un retard qui ne nous est pas imputable, on envoie tout de suite une équipe de 2 personnes pour récupérer la voiture, et on vous rend la totalité de votre caution parce qu'on avait rien d'autre à foutre et que les gens qui récupèrent les voitures ici et là le font bénévolement."
  7. On le dit que l'état c'est nous ? On en parle que le fondement de notre civilisation date de bien avant le christianisme ? Que l'Europe est la fille du roi de Tyr et de Zeus? Par contre oui l'état, c'est à dire nous le peuple, sommes au dessus des religions.
  8. Je confirme que les billets de banques sont fait vers chez moi à Chamalière, et ce que sont juste des imprimeurs. Il me semble qu'on leur a même commandé les nouveaux billets thaïlandais à l'effigie du nouveau roi. Personne ne contrôle la Thailande et la famille royale Thai est l'une des plus riches du monde. Bref, ils impriment ce qu'on leur commande, et non l'inverse.
  9. C'était pas des LBD 40 à l'époque mais l'idée de se rengager chez les GL m'a renvoyé à cette image... du coup non merci. Force et honneur DTC.
  10. Je n'ai aucun écho sur la cogéma/areva/orano mais ce n'est pas EDF. Sur les subventions du photovoltaïque, je trouve que c'est de l'argent perdu dans le sens où les plaques chinoises valent que dalle, acheté une poignée d'euro par des entreprises françaises... Lesquelles décrochent un "partenaire bleu ciel EDF" pour endormir les gens, les saouler avec 40 appels par jour et par foyer, leur envoyer des commerciaux aux dents longues, vendre un crédit en faisant croire aux gens que c'est gratuit (subventionné par nos impôts) et vendre ces panneaux chinois à prix d'or ensuite à des particuliers qui ont l'impression d'avoir fait une bonne affaire et qui n'ont pas encore réalisé qu'il ont une courgette épineuse bien enfoncé dans le rectum. C'est aussi moralement très discutable quand le connard de chef d'entreprise vient motiver ma pote employée au phoning (bonjour je suis Juliette Durand, avez vous reçu notre doc sur vos droits à l'énergie gratuite?) avec sa nouvelle Maserati et son nez plein de coke pendant qu'elle est payé 900 euros par mois pour un 30h hebdo. Si l'Etat devait mieux subventionner, il devrait aussi réguler la marge des produits qu'il paye avec notre pognon. Mais comme ça se fait avec les médicaments remboursés par la sécu. Quand au niveau de vie c'est quelque chose à voir... certains disent qu'il faut baisser notre niveau de vie, moi je pense qu'il faut arrêter de faire des enfants parce qu'un enfant non né, c'est un humain en moins qui pollue moins. Question de choix. Mais je ne crois pas à la régression, au moins parce que je suis plutôt rationnel et pragmatique et que je sais que notre soleil va épuiser son hydrogène d'ici 4/5 milliards d'année et qu'il faudra être très très loin d'ici quand ça arrivera. Et ça implique de l'énergie en recherche, expérimentation et construction pour pouvoir évacuer des milliards de personnes de la planète. On est large... mais le compte à rebours est enclenché.
  11. Le but de toute direction c'est de faire du bon travail, que ce soit pour l'argent, pour garder son poste ou les deux. Même total commence à réfléchir à l'après pétrole parce que Total sait (à la louche) combien de réserves accessibles il y a encore, ils ont les scénarios possibles en fonction du prix du baril. Si EDF met au point une nouvelle technique pour fabriquer de l'énergie, c'est tout bénéf pour eux.
  12. Personne n'est pour le nucléaire, c'est gros, c'est moche, ça peut être dangereux... mais je ne vois pas comment tu peux chauffer 70 millions de français avec des panneaux solaires et faire tourner nos entreprises et nos industries en plein mois de février. EDF n'est pas plus con que n'importe qui, si demain ils réalisent qu'une éolienne et un panneau solaire est moins cher, plus autonome, avec un meilleur rendement, ils ne se feraient pas chier à être le meilleur du monde en matière nucléaire. Oui parce que c'est EDF que Fukushima appelle pour leur dire "vous aviez raison sur vos recommandations, est ce que vous auriez une solution pour colmater les fuites".
  13. Sans forcément voir tout en noir, ça fait parti du boulot que de faire des testes et rencontrer des soucis improbables. Mais s'appuyer sur ces échecs, c'est ce qui a permit de vendre des EPR partout dans le monde. Ensuite il y a le projet ITER de fusion nucléaire qui est aussi testé. L'avenir n'est pas à l'énergie solaire, mais à l'énergie atomiques (fission et fusion) reproduit artificiellement. Dans un monde bien fait j'aurais adoré qu'une éolienne apporte l'énergie suffisante pour nourrir une ville et ses entreprises, mais le fait est qu'on a besoin d'encore plus d'énergies. Surtout dans un monde où les énergies fossiles puent et polluent, si on peut retrouver un air pur ce serait une sacrée victoire.
  14. Je n'ai aucun objectivité non plus de ce coté dans le sens où mon père est mort directement à cause du tabac, même s'il n'hésitait jamais à rajouter herbe, shit ou huile de cannabis dans son tabac me laissant à jamais la certitude que si le cannabis avait des vertus thérapeutiques il ne serait pas mort de ça. Reste que c'est un combat entre le bien commun et les libertés individuelles, et savoir où peut on mettre les limites.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité