-
Compteur de contenus
47 126 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
161
Crabe_fantome a gagné pour la dernière fois le 17 juin 2024
Crabe_fantome a eu le contenu le plus aimé !
À propos de Crabe_fantome
- Date de naissance 16/07/1973
Informations Personnelles
-
Sexe
Homme
Crabe_fantome's Achievements
-
Vers les 4 minutes il y a une voix ou deux qui n'est pas juste. Après c'est un live, c'est normal que la justesse ne soit pas toujours au rendez vous.
-
Dès l'instant où des granulés en sucre arrivent à stopper la douleur ou à soigner une grippe, tout est possible avec l'effet placébo. Et qu'on ne se méprenne pas, tout ce qui est bon, j'approuve à 100%. Si une onde arrivait à soulager une douleur ce serait simple à vérifier avec un bon ampli, de bonnes enceintes et une générateur de fréquence audio branché dessus. On passe d'Hz en Hz et si le patient est soulagé à telle fréquence on devrait pouvoir regarder ce qu'il se passe dans le corps via un scanner ou une IRM. Y a t'il un déplacement qui soulage un nerf? Et même si on ne veut pas regarder ce que ça fait, on peut s'acheter une enceinte amplifiée pour moins de 500€ et on branche ça sur son pc: https://www.onlinemictest.com/fr/tone-generator/ Et du coup fini les douleurs avec les fréquences qui soignent. Sinon, placébo. Mais c'est bien aussi le placébo. (HS: C'est officiel, je suis vieux au delà de 12000Hz j'ai du mal à entendre les fréquences! )
-
Là pour le coup on est 100% d'accord. Quand t'as une formation musicale et/ou artistique, tu es souvent dans l'analyse, dans le cérébral et tu passes régulièrement à coté de l'émotion. On te dit "je t'aime" et tu réponds "ocytocine 80%". Pour ce que sont les dissonances, c'est une question d'oreille. Que ce soit pour le rythme et l'harmonie, les codes occidentaux sont très différent des codes indiens ou balinais. 95% de ce qu'on écoute tourne sur 4 temps, 5% sur 3 temps, comme les valses. Alors que les signatures rythmique sont bien plus complexe. Reste qu'avec le temps, et j'en fais parti, les sons aigues sont plus douloureux à écouter.
-
Alors, comment dire... c'est intéressant pour tout ce qui est chant tradi. Mais musicalement, c'est pas toujours juste. L'enthousiasme est là et c'est cool !!!
-
Oui tu ressens les vibrations et c'est une expérience rigolote, mais tu n'auras pas vraiment de mélodie. Ce que tu vas surtout ressentir ce sont les longueurs d'ondes les plus longues, les basses notamment. Et comme dit l'article tu ressens la musique, tu ne l'écoute pas.
-
Ce qui s'oppose à la Peur, c'est le Plaisir. Un animal qui est traqué va avoir peur, on va le menacer, on va l'insulter, on va l'humilier, on va l'agresser et sa réaction sera la fuite ou la sidération. Contre la peur, il va passer déjà par la sérénité, vivre dans un cadre sans agresseur. Puis il va commencer à prendre du plaisir, en grignotant des fleurs et des herbes, en faisant des petits, en se faisant dorer au soleil. Nous humain n'avons de prédateurs que nos semblables. Pour cela la meilleure chose à leur répondre, c'est notre joie de vivre.
-
Oui la musique est une onde vibratoire avec une réalité physique. Mais ces ondes n'ont pas d'effets directement sur le corps, si tu ressens un bien être c'est uniquement parce que ces chants sont passé par ton cerveau et que ton cerveau a aimé et a provoqué ton bien être. Fais le test la prochaine fois avec un casque qui absorbe les sons. Si tu n'écoutes rien, est ce que les ondes agissent malgré tout sur ton corps? Sans doute pas. Mais ça reste une excellente chose, nos 5 sens passent de toute façon par le cerveau. C'est lui qui dit s'il aime ou pas.
-
La musique vibre jusqu'à nos oreilles et c'est notre cerveau qui la reçoit. La musique joue donc avec nos émotions. Il est possible que certaines vibrations entre en résonnance avec notre corps, mais pas avec la voix humaine. Il faut un son stable à telle fréquence pour que potentiellement on puisse supposer que ça puisse avoir un effet, effet positif ou négatif d'ailleurs. Je ne suis pas sur qu'avoir l'urine qui vibre à l'intérieur de la vessie ce soit hyper positif. Il peut y avoir aussi cet effet de répétition et on fini par s'habituer à telle ou telle musique et elle fini par être associé à un moment de plaisir. A l'instar des musiques de l'été qu'on joue plusieurs fois par jour dans les clubs et qui finissent par être emprunt d'une certaine nostalgie quand on les réécoutes après les vacances. Il arrive même d'écouter un album et de ne pas l'aimer pour ensuite se forcer à le réécouter et finir par le trouver extraordinaire.
-
Oui la honte c'est normalement un sentiment qu'on inculque aux enfants pour les garder entre les lignes de la "morale". Un travail difficile parce que ces lignes sont être trop large pour certains qui vont déborder, et parce que ces lignes sont trop étroites pour certains qui vont s'excuser d'exister. L'humiliation consiste à se substituer à nos parents et nous indiquer que nous devrions avoir honte de penser comme ceci ou comme cela. Je vote FN? Je parle trop de mes émotions? On va m'humilier parce que je dois rester entre les lignes de ceux qui s'en prennent à moi. J'ai traversé une période enfant où j'ai été méchant avec les fourmis. J'étais aussi fasciné par l'insecte qu'il me faisait peur, j'avais aussi cette fascination pour la mort et la souffrance. C'est une période constatée entre 4 et 8 ans. L'absence d'empathie est flagrante et je comprends ta réaction. J'espère que ton cousin a fini par murir un peu. Cette période permet aussi de tester nos limites de la morale, mais elle ne doit surtout pas durer.
-
Epictète, Marc Aurèle, Kant, Schopenhauer, Nietzsche, Spinoza... en fonction de mon humeur ça peut changer.
-
Non il tente sa chance selon toute vraisemblance. Posay avec de la thune, le pharmacien c'est l'occasion d'aller au ski à Courch' pour pas très cher. Et pas très cher ça peut être aussi le prix son estime de soi une fois de retour du ski. On dira ce qu'on voudra mais ça avait au moins l'avantage de supprimer toute ambiguïté
-
Ouais ben non. Limite si je repars avec un tube de titanoreïde ou du monazol, je serais moyen content d'avoir ce clin d'œil.
-
J'émet une réserve sur le clin d'oeil: si le commerçant tient un sex shop et que t'es reparti avec 3 caddies remplis et 4800€ de matériel. Là j'avoue je t'aurais fais un clin d'oeil en sortant genre "allez, bonne soirée!"
-
Le clin d'oeil déjà je trouve ça obsolète. Y a un coté qui dit que le regard n'est pas suffisant alors je vais rajouter un truc pour bien insister qu'il s'est passé quelque chose entre nous. Normalement c'est ça le truc: il s'est passé quelque chose entre nous. Une fois j'ai reçu un clin d'oeil d'une hollandaise en vacances, et j'ai trouvé ça tellement moche que je n'ai même pas eu envie d'aller tenter ma chance.
-
Comme tu peux le lire le forum reste un lieu à moitié malveillant. On va te demander d'être comme ci ou comme ça, en l'occurrence si tu parles de tes émotions tu seras un chouineur et on déplorera que tu passes ton temps à te lamenter. Bien évidemment ça viendra de la part de gens qui sont en totale dissonance avec leurs propres émotions (ne jamais parler, ne jamais rien dire sur soi, ne rien laisser paraitre genre mon équilibre psychique est sur la sellette si jamais j'invitais une émotion autre que la colère ou le dégout l'emporter) et le fait que toi tu puisses t'exprimer là dessus plus facilement est perçu comme une agression pour eux. Qui sont les gens qui ont envie de te faire du mal quand tu te fout à poil devant les autres? Est ce que tu as vraiment envie de laisser ces gens t'empêcher de retrouver ton estime de toi? Ne sont ils pas là pour justement te montrer que tu peux avancer, seul, sans honte, et faire tout ce que tu veux? Tu vois, tu me dis que tu as peur de la confrontation et de la contradiction, tu viens nous confronter et me contredire en l'inscrivant en faux. C'est plutôt une bonne chose que tu t'autorises ça. Parce que de toute façon des gens malveillants, ou en tout cas qui regardent le monde par leur propre prisme persuadé qu'il n'y a qu'une façon de regarder le monde, il y en a partout. Ici bien évidemment, comme IRL. Et si tu as tort un jour, embrasse ton contradicteur parce qu'il vient de te retirer une te des fausses croyances et donc de te libérer un peu plus.