Aller au contenu

Crabe_fantome

  • Compteur de contenus

    45 565
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    157
  • Points

    53,841 [ Donate ]

Crabe_fantome a gagné pour la dernière fois le 15 avril

Crabe_fantome a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Crabe_fantome

  • Date de naissance 16/07/1973

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Crabe_fantome's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Commence des conversations

Badges récents

25,2 k

Réputation sur la communauté

  1. Je n'ai pas d'enfant et je n'ai jamais souhaité établir un modèle de couple. Je brise ainsi mon schéma familial. Mais j'ai effectivement été aidé par mon papa drogué et alcoolique qui voulait m'expliquer qu'il fallait baiser tout ce qui bouge en dessinant des éjaculations sur des feuilles de papier. Reste que j'avais deux schémas familiaux plus "traditionnel" chez mes grands parents mais aucun ne me convenait. C'est ainsi que j'ai décidé de faire du "sur mesure" au lieu d'emprunter quelque chose qui ne me convenait pas.
  2. Je ne sais pas, mais le fait est que les gens répondent à ce schéma. Par exemple tu estimes que "chacun sa place", admettons. Qui a décidé la place de qui et pourquoi on continue de suivre ce schéma d'après toi? La question est valable pour toi aussi. Qui t'as appris à payer le resto et pourquoi tu le fais? Qu'est ce qu'il se passe dans ta tête si tu ne payes pas?
  3. Ou la sécurité d'un schéma patriarcal rassurant? Le "chacun à sa place" ou "la complémentarité homme femme" inspirent la stabilité et peuvent pousser a adopter ce schéma sans avoir à réfléchir à ses propres failles.
  4. Et si c'est pour te pécho? Si l'arrière pensée est d'estimer que les gentils gestes et le pognon visent juste a te convaincre de lui dire oui?
  5. L'égalité homme femme va plus loin et nous libère de conneries de type "je vais le dire à ton père" (parce que les hommes ça puni et il faut les craindre) ou effectivement de payer le resto, je paye donc je baise. Il y a un instrument de pouvoir avec le pognon qui fait qu'on perd totalement le plaisir d'inviter quelqu'un et de lui faire plaisir. Je raconte souvent cette anecdote (et ui). Avec cette ex on va dans un magasin de bricolage pour acheter des trucs et louer un camion parce qu'elle venait d'acheter son appartement et elle allait le rénover elle même. Parce qu'elle est bricoleuse, parce qu'elle a du gout, et parce qu'elle aime ça. Je l'accompagne et le mec commence à me parler alors qu'on est deux et ma nana lui dit "hey, c'est moi qui paye, c'est moi qui rénove, c'est moi qui conduit le camion!" Et ça m'a tellement rassuré parce que je ne comprenais vraiment rien à ce qu'il me racontait. ça nous libère de ça aussi, nous les hommes, de cette évidence débile qu'on est tous des camionneurs qui adorent bricoler. 3 minutes de plus et le gars allait me parler foot ou rugby... pitié les gars, laissez moi en dehors de vos aprioris: Un homme c'est autre chose qu'un neuneu sportif et bricoleur. PS en EDIT : et je déteste faire les barbecues !!!!!!! Je reste avec les filles pour discuter !
  6. L'égalité de droit n'est pas incompatible avec le fait d'être gougeât ou radin ou intéressé. Moi aussi en tant qu'homme je peux espérer qu'elle paye l'addition. ça ne remet pas le Droit en question. Qu'une femme veuille que ce soit le mec qui paye l'addition rappelle tout simplement que c'est l'homme qui a le pouvoir. Celui de payer. Depuis peu il partage ce pouvoir avec les femmes, depuis peu c'est précisément 1965 (les femmes peuvent ouvrir un compte en banque sans l'accord de leur patriarche). A l'échelle de l'humanité c'est que dalle.
  7. Oui y a le coté plausible mais totalement improbable en même temps: ça passe à la télé pour que tout le monde soit sur le cul. Après je veux bien me tromper et que ce soit une vraie histoire d'amour, mais bon, je me trompe rarement.
  8. Pour le coup je crois que l'auteur aussi ment et qu'on est sur un beau prank, alors autant que tout le monde se marre un peu.
  9. Je comprends totalement, j'ai 50 ans et ma compagne à 90 ans et franchement c'est du bonheur chaque jour. Je l'aide à manger sa soupe, je la pousse dans son fauteuil, je la change plusieurs fois par jour avec toujours ces papillons dans le coeur. Franchement vivez votre amour à 100% et soyez aussi heureux que moi!
  10. Pour le coup j'étais là dessus effectivement sur "mon amour" incarné par une personne et qui donc va m'interroger, me surprendre, me rendre heureux et malheureux. Sur le sentiment "amour" ma foi, tout a déjà été dit, et redit des millions de foi. ça reste un agréable sujet de conversation néanmoins: vaut il mieux aimer ou être aimé? qu'est ce qu'une preuve d'amour? Des sujets tranquilles qui nous permettent de boire un thé entre amis à l'ombre d'un vieux chêne par un bel après midi d'été. Je crois qu'en amour, comme en musique, c'est intéressant de tout apprendre puis de tout oublier pour la vivre sans se laisser parasiter par le cerveau.
  11. Il y a un équilibre, réfléchir sur l'amour fait que tes relations d'adultes sont mieux gérées que tes relations d'adolescences. Chaque rencontre, chaque quotidien et chaque rupture t'apportent des connaissances, sur toi même et sur le couple qui te rendent plus "sage" normalement. Mais là où tu as raison c'est que ces connaissances, ces pensées, ces analyses sont acquises et ne viennent pas polluer ta relation dans l'instant présent. Pour illustrer tu as dû apprendre à conduire une voiture et désormais tu passes les vitesses sans même y réfléchir. Réfléchir à embrayer, passer une vitesse, jongler entre l'accélérateur et l'embrayage, trouver le point pour éviter de secouer la voiture, tout ça t'empêcherait de chanter du Cloclo sur Nostalgie en tapotant sur ton volant
  12. Crabe_fantome

    Amour

    La ciboulette, comme la menthe, les framboisiers ou la mélisse, ça pousse tout seul. Ce qui fait que j'en ai de temps en temps. Mais je suis quand même preneur et je te propose quelque chose de magnifique et simple à la fois: l'omelette à la ciboulette !!! Baveuse ! Oui baveuse parce que c'est meilleur qu'un truc tout sec: Qui sème la ciboulette récolte l'omelette.
  13. Crabe_fantome

    Amour

    Tu marques un point: c'est jamais facile avec moi
  14. Après c'est facile, n'importe quoi boost le cerveau des petits, c'est des éponges assoiffés de connaissances. Disons que mon approche est plus ludique que retenir les affluents de la Loire
×