Aller au contenu

Crabe_fantome

Membre
  • Contenus

    28 919
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Crabe_fantome

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 25/12/1980

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Activer
  1. Crabe_fantome

    Peut-on relouer un appartement avec un arrêté de protection ?

    Il y a des grenouilles rares ou des plantes en voies de disparition dans l'immeuble pour que le préfet ordonne un arrêté de protection ?
  2. Crabe_fantome

    Besoin d'aide pour trouver une chanson

    Quel public ? Quelle occasion ?
  3. Crabe_fantome

    Choisissez votre Marianne.

    Oui carrément... Après les comédiennes Mariannes avaient plus à craindre du froid, et la gendarme n'avait pas grand chose à craindre de ces filles. Au final mieux vaut des artistes que des casseurs voleurs...
  4. Crabe_fantome

    vivre sans ambition ni compagnie humaine

    D'après Aristote il y a 3 chemin au bonheur : les plaisirs terrestres de la vie qui nous rapproche de notre animalité, les plaisirs des honneurs et de la vie politique, et enfin la contemplation. Pour Aristote seule la contemplation nous apporte le bonheur parce-que c'est un bonheur qui dépend de nous. La recherche des honneurs nous oblige à dépendre des autres pour nous les donner, par contre on fabrique la société de manière active. S'isoler est, à mon sens, une réaction de replis vis à vis d'un mal-être provisoire. Ce ne peut pas être une réponse sur du long terme. Si c'était moi je chercherai plus à apprendre à me connaître parce-que si je suis mal, peu importe où je suis, je serai mal. Je voudrais savoir pourquoi je suis mal avant tout.
  5. Crabe_fantome

    elections européennes si l'europe ne s'intègre pas plus je préfère un FREXIT

    Si on fait un ministère de l'économie européenne on a une chance de faire pression sur les paradis fiscaux et installer des règles communes, y compris pour les pays moins riches que nous, pour les aider à avoir les mêmes avantages que nous. Parce-que la guerre économique faisait rage en France, bien avant l'Europe... Tout le monde a entendu parler de Bernard Tapi je suppose.
  6. Crabe_fantome

    Choisissez votre Marianne.

    D'ailleurs on remarque que la cocarde est différente par rapport à celle de l'artiste: l'une a le bleu au centre, l'autre le rouge au centre... Intention ? Erreur? Mystère...
  7. Crabe_fantome

    Choisissez votre Marianne.

    Parce-qu'un tag n'est pas un sujet. Tu voulais donner ton avis sur le sujet (les deux Mariannes) ou sur les gilets jaunes ? Je suppose qu'on a dit la même chose à Delacroix lorsqu'il a représenté sa Marianne avec un fusil à baïonnette.
  8. Crabe_fantome

    froid & systeme immunitaire

    Mais la probabilité de s'y retrouver est plus forte l'hiver. Pour faire 2 stations de métro s'il fait beau tu y vas à pied, s'il fait zéro tu vas chercher le chaud. Mais oui c'est juste de la probabilité.
  9. Crabe_fantome

    froid & systeme immunitaire

    Je partait de l'idée que nous sommes plus facilement malade en hiver et plus rapproché les uns les autres, poignée de main, toux dans les lieux clos, etc. Augmentant proportionnellement les risques de contaminations.
  10. Crabe_fantome

    froid & systeme immunitaire

    Et c'est même la conclusion du roman de H. G. Wells: la guerre des mondes. Sauf que dans le roman, ce sont les envahisseurs qui perdent...
  11. Crabe_fantome

    froid & systeme immunitaire

    Ajoutons que le froid nous rassemble dans les salles chauffées, centre commerciaux ou cinémas, et favorise les contaminations d'humains à humains.
  12. Crabe_fantome

    Choisissez votre Marianne.

    Bonjour à tous, L'image du week-end c'est peut-être cette très belle photo qui confronte ou assemble 2 versions de notre Marianne. La première à gauche, c'est une Marianne qui représente l'ordre et qui est équipée pour défendre les intérêts de la France. C'est son métier, apolitique, d'être là pour canaliser ou stopper une montée de violence. La seconde à droite est une artiste rémunérée par une artiste Luxembourgeoise. Engagée dans le mouvement GJ ou peut être pour l'art ou la notoriété, on ne sait pas trop en fait le pourquoi du comment... Il en résulte une très belle et très improbable photo qui aurait pris un tout autre sens si la fraîche comédienne (il faisait pas loin de zéro ce samedi sur Paris) avait été prise avec un homme. L'espace d'un instant on a imaginé une action des femens mais en fait non. Il s'agit du travail d'une certaine Deborah de Robertis, connu (y compris par la justice) pour faire de l'art subversif en lien avec son anatomie. Peut-être que le happening de Deborah de Robertis lui a échappé à ce moment puisque plusieurs spectateurs ont vu cette photo comme l'opposition de la réalité et de la fiction. Et en effet, il y a une mise en scène d'un côté, et le quotidien de la vraie vie de l'autre... On peut accorder à l'artiste l'idée que la mise en scène représente le quotidien des autres français, et j'espère qu'elle s'en expliquera un jour. En attendant chacun a la liberté de s'exprimer sur cette image...
  13. Crabe_fantome

    elections européennes si l'europe ne s'intègre pas plus je préfère un FREXIT

    C'est au programme mais l'Europe est une démocratie et il faut qu'on fasse l'Europe avec les autres peuples aussi... Moi aussi je trouve que c'est trop lent mais l'Europe peut être la 1ère union de l'histoire mondiale à se faire dans la paix, avec l'accord des peuples.
  14. Crabe_fantome

    Manipulation médiatique

    C'est toi la macronie qui cherche à discréditer le mouvement, le peuple en a marre de vos mensonges ! On lâche rien !
  15. Crabe_fantome

    Manipulation médiatique

    Tu travailles pour Macron et tu cherches à me faire taire... On lâche rien !
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité