Aller au contenu

Crabe_fantome

Membre
  • Compteur de contenus

    37 629
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    148
  • Points

    31,645 [ Donate ]

Crabe_fantome a gagné pour la dernière fois le 4 janvier

Crabe_fantome a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Crabe_fantome

  • Date de naissance 25/12/1869

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Crabe_fantome's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Commence des conversations

Badges récents

19,3 k

Réputation sur la communauté

  1. On va faire simple: les gens ne veulent plus d'immigration. Peu importe les raisons, financières, culturelles, trouillardise, religieuses... même si l'immigration nous apportait un smic à 2500€, une villa avec vue sur la mer et une berline allemande dans le garage, les gens n'en voudraient plus. Option 1 : les politiciens ont une moralité et une conscience et vont continuer de faire entrer de la main d'oeuvre étrangère (comme après le Brexit parce qu'il y avait pleins de boulot et plus personne pour les faire, alors que le Brexit était majoritairement contre l'immigration). Option 2: les politiciens n'ont pas de moralité et vont, à gauche comme à droite, stopper l'immigration juste pour plaire à l'électorat. Je pense que l'option 2 va finir par l'emporter parce que les partis de gauches ou de droites ont envie d'être élu à la place des partis populistes nationalistes. Lesquels seront inéluctablement élu si les autres partis ne sacrifient pas quelques immigrés.
  2. Faut dire que si l'Ukraine avait été membre de l'Otan ça aurait sauvé quelques dizaines de milliers de soldats, y compris des soldats russes. Maintenant la question est: est ce que l'Otan souhaite envahir la Russie?! En tant que citoyen d'un pays membre de l'Otan je m'y serais opposé; comme tout le monde en fait. Qui en a à foutre quelque chose d'envahir la Russie?! Un petit pays pétrolier à la limite, ça se détruit en quelques jours, mais la Russie quoi?! Le pays le plus nucléarisé au monde !!! Un pied militaire en Russie et le monde explose.
  3. Comme on dit parfois, un pénis n'est pas absolument nécessaire pour conduire un poids lourd, ni pour faire du bricolage, ni pour lancer un barbecue. En tout cas, bon courage aux hommes qui lancent le barbecue avec leur pénis. C'est en ce sens que la biologie est secondaire. La biologie me permet en tout cas de faire des examens aux testicules ou à la prostate, chose là encore plus délicate si j'étais une femme.
  4. Déjà faire un pas dans cette direction parce qu'il faut le vouloir. Ensuite gagner en humilité et prendre conscience des mécanismes qui ont fait de nous ce que nous sommes. Enfin, mais j'en suis pas encore là, les comprendre et les laisser partir d'eux même. Un peu comme une pensée parasite qui entre dans ta tête et que tu ne vas pas inviter à boire le thé parce que tu vas la considérer comme étant sans aucune importance: elle finira par partir d'elle même. Ainsi plus concrètement je n'ai plus envie d'être ce "quelqu'un qu'on attend pour faire ceci ou cela" parce que j'estime aujourd'hui que je l'ai été trop longtemps. J'en prend conscience. J'accepte l'idée d'avoir perdu assez de temps dans ma vie à être quelqu'un d'autre. Puis je m'intéresse à ce qui m'intéresse vraiment. Au lieu de m'intéresser au foot par exemple parce que tous les potes aiment le foot et que j'ai besoin d'appartenir à ce groupe d'amis, je m'intéresse au pourquoi j'ai ce besoin d'appartenance et j'y renonce aussi. Je choisis des relations où je serai accepté en aimant plutôt l'Art, la musique ou les randos en montagne. Peu importe que je me sente mâle ou femelle, je veux me sentir moi.
  5. Crabe_fantome

    Média indépendant

    Bien sur que c'est du spectacle... et c'est du spectacle parce que c'est ce que veulent les gens... regarde juste les titres dans google news par exemple: soupçon de sabotage, fuites inexpliquées, enquête ouverte, fin de remboursement, menaces, blessés graves... et je te fais grâce des putaclic "les internautes choquées par les dessous sexy de cette mère de famille"... Si les journalistes utilisent ces titres, c'est parce qu'il y a une clientèle pour ça. Et d'une façon ou d'une autre on est tous tenté. Je trouve que ce débat sur "l'information vérité" se rapproche du sujet philo sur la liberté. Et là j'ai Spinoza en tête qui affirme que nous sommes comme des pierres jetés et où notre unique liberté de penser est d'en être conscient (à la louche, je ne suis pas non plus un expert en Spinoza). Du coup l'information est nécessairement subjective, le tout est d'en être conscient.
  6. Crabe_fantome

    Média indépendant

    Dans le bouquin de Umberto Eco A reculons comme une écrevisse il me semble, rien que l'énonciation de faits objectifs pouvait influencer le lecteur. Je crois que c'est ainsi que tu vas avoir 1 fait décrit en fonction des sensibilités de chacun. On a parlé politique mais Eco utilise tout simplement les chiens: Les chiens sont de fidèles compagnons, ils aiment les enfants et sont toujours heureux de nous voir, mais ils peuvent mordre, mettent des poils partout et bavent sur le canapé... Les chiens bavent sur le canapé, mettent des poils partout et peuvent mordre, mais ce sont de fidèle compagnons, ils aiment les enfants et sont toujours heureux de nous voir. 6 faits objectifs, 3 négatifs, 3 positifs. Dans le 1er cas on ne prend pas de chien, et dans le second cas on se laisse tenter à prendre un chien. Concernant le public, je dirais que c'est lui le plus tyrannique parce que c'est lui qui lâche du pognon ou qui peut faire lâcher du pognon par les publicitaires qui visent le public. Lorsque tu vas mettre tes deux analystes en confrontation, tu as un producteur qui a des comptes à rendre auprès des publicitaires pour faire de l'audimat et qui va t'offrir un match de répliques Le Pen VS Mélenchon. Est ce que les gens vont en ressortir des éléments informatifs concernant les programmes économiques de la FI et du FN? Non. Ceux qui s'intéressent aux programmes vont directement aller chercher le programme sur les sites internet. Un autre problème à soulever c'est la proximité des journalistes et du pouvoir. Si le journaliste est trop près, il perd de sa crédibilité... Mais si le journaliste est trop éloigné ou trop piquant avec telle ou telle personnalité politique, il ne sera plus invité.
  7. Ce qui va m'intéresser c'est notre vérité intérieur, même notre sexualité ou notre biologie ne devrait pas entrer en compte pour être ce que l'ont est. Un proverbe japonais dit que le clou qui dépasse appelle le marteau, à moindre échelle ça fonctionne ici aussi à travers Brassens notamment car "non les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux". Si déconstruire le genre (avec la suppression de cette pression sociale) peut permettre d'approcher cette vérité alors il me semble que c'est quelque chose qui mérite qu'on s'y intéresse.
  8. Une solution: Respecter le travail des informaticiens du lycée qui empêchent les mineurs de mater des films X ou de commander de la drogue sur le darknet.
  9. Crabe_fantome

    Média indépendant

    Tout simplement oui... comme l'illustre les réalités subjectives des aveugles face à un éléphant.
  10. Beaucoup de retours négatifs de la part des jeunes français suite à une expérience en Angleterre. J'aurais tendance à conseiller l'Irlande: zone euro (retrait gratuit dans sa propre monnaie sur son propre compte), pas de problème de visa suite au Brexit, moins cher que le RU, pas de problème d'itinérance avec son propre smartphone suite au Brexit... Sinon, non désolé, pas d'adresse fiable. Juste des adresses de gens qui exploitent les gamins...
  11. Crabe_fantome

    Média indépendant

    Je ne sais pas... Si j'ai mon propre journal et mes propres lecteurs alors je suis libre d'écrire ce que je veux (du plus objectif au plus subjectif). Si je travail pour un journal, je dépends de la ligne éditorialiste. Si je suis de droite et que je bosse pour l'Huma, j'écris des articles de gauches parce que c'est mon boulot. Et si j'ai mon propre journal je dépends aussi de mes lecteurs, et si je suis de gauche et que mes lecteurs sont plutôt de droite, et bien j'écris des articles de droite. En général si j'ai mon blog où j'y mets mes idées (subjectives) j'attire essentiellement les gens qui sont content de lire leurs propres courants de pensée. J'ai rarement vu un ouvrier lire le Figaro ou un chef d'entreprise lire l'Huma... Ensuite qui veut vraiment une information objective? Et qu'est ce qu'une information objective? Comment tu voudrais traiter une information (complexe par nature) de manière objective? Imagine juste raconter ta dernière histoire de coeur de façon objective... et si tu as la chance d'y arriver, relis là et demande toi qui est prêt à payer 3€ pour la lire.
  12. Et ce n'est pas du tout le cas. Est ce qu'elle t'empêche de trouver du boulot? De placer tes économies? D'acheter des trucs qui te font plaisir? Ton futur est entre tes mains à toi, ce n'est pas un politicien qui va te trouver du boulot ou se porter garant pour ton appartement, c'est toi.
  13. Je n'ai pas de leçon à donner aux italiens et je souhaite même, pour les italiens, que ce gouvernement triomphe. En revanche je n'y crois pas un seul instant, c'est mon avis. La leçon que je donne en terme de moralité et d'économie c'est à Berlusconi. Le gars est en politique depuis toujours. Tu crois que s'il était bon l'Italie aurait eu besoin de voter pour l'extrême droite? Bien sur que non. Quand à la moralité, comment dire... le "bronzé" Barack Obama... le casting des hôtesses sur les TGV... "je m'en vais de ce pays de merde qui me donne envie de vomir"... "mieux vaut aimer les jolies filles qu'être gay"... "Mussolini n'a jamais tué personne, il se contentait d'envoyer ses opposants en vacances, loin"... "il faut être conscient de notre suprématie"... Donc oui, moralement, je pense être à même, tout comme toi, de donner des leçons de moralité à Berlusconi.
  14. Oui, bien sur que je plaisante!!! Berlusconi quoi?! Le gars est né l'année du Front Populaire... qu'est ce qu'il fout encore là?! Le seul truc qu'il a de jeune dans sa vie c'est sa femme...
  15. On peut avoir des espoirs, après tout Berlusconi a fait énormément pour l'Italie; en terme d'économie et de moralité c'est quelqu'un d'irréprochable. C'est forcément quelqu'un qu'on a envie d'avoir dans son gouvernement... ou pas...
×