Aller au contenu

Crabe_fantome

Membre
  • Compteur de contenus

    45 290
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    156
  • Points

    53,067 [ Donate ]

Crabe_fantome a gagné pour la dernière fois le 9 mars

Crabe_fantome a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Crabe_fantome

  • Date de naissance 16/07/1973

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Crabe_fantome's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Commence des conversations

Badges récents

25 k

Réputation sur la communauté

  1. Plus les éléments sur les signes chinois, là on est en Dragon de Bois par exemple. Et puis y a les ascendants. Bonne chance pour trouver la Balance ascendant Scorpion et Tigre de feu...
  2. Un magasin est un lieu privé. Et tu as bien de la chance d'être invité régulièrement à l'Elysee. Je ne crois pas que la majorité des français puissent s'y rendre comme toi.
  3. C'est son problème. Tu ne mets pas les gens dans une position délicate si tu te sens victime. Elle est aussi libre que chacun de nous, et sa liberté, comme la notre a des limites au sein de nos frontières. Dès que tu fais passer dieu avant la République, qu'est ce que tu fais dans un pays qui chie régulièrement à la gueule de dieu?
  4. Il me semble que c'est un lieu privé et que chacun y fait comme il veut. Si tu as un resto marocain, c'est pas déconnant que les serveuses portent le voile. Si tu as un resto mexicain par contre, c'est pas déconnant que tu demandes à remplacer le voile par un sombréro. C'est l'image de ton magasin qui se joue.
  5. C'est parfaitement possible. Y a forcément moyen de gagner un peu de thune en faisant le buzz. Après on joue avec le feu. Regarde, Samuel Paty a été décapité suite au mensonge de l'ado.
  6. J'ai testé les poissons, ça marche pas. J'ai testé les béliers, ça marche pas. J'ai testé les taureaux, ça marche pas. J'ai testé les gémeaux, ça marche pas. J'ai testé les cancers, ça marche pas. J'ai testé les lions, ça marche pas. J'ai testé les vierges, ça marche pas. J'ai testé les balances, ça marche pas. J'ai testé les scorpions, ça marche pas. J'ai testé les sagittaires, ça marche pas. J'ai testé les capricornes, ça marche pas. J'ai testé les verseaux, ça marche pas. Je vais finir par croire que ça vient de moi...
  7. Tu peux aller plus loin? Qu'est ce qui fait qu'elle ne serait pas responsable si elle est qui donne cet homme en pâture aux réseaux sociaux? Tu veux dire qu'elle ne serait pas jugé pour meurtre donc non responsable, ou qu'elle ne serait même pas responsable de la situation tout court? Il ne la refuse pas pour motif religieux mais pour ostentation et estime que ça peut porter préjudice à son commerce. Lui par exemple tu dirais qu'il est juif? Chrétien? Athée? Agnostique? Musulman? On en sait rien et c'est très bien comme ça.
  8. Le piège c'est de regarder l'Histoire sous le prisme qui nous intéresse. A la base, on est une petite tribu de grands singes né en Afrique: partout où l'homme se trouve actuellement, ça a été colonisé. Il n'existe aucune civilisation qui est resté sur place, d'autant plus que nous étions des nomades et devions suivre notre nourriture, bétails ou végétaux en suivant le climat favorable. Rien que la France: les francs sont des colons issus du Nord, Clovis serait belge parce qu'il est né à Tournai. Mais avant lui ce sont les romains qui nous ont envahi, et avant eux les celtes etc. Le problème ce n'est pas tant la colonisation dans le sens où elle peut se faire pacifiquement et même démocratiquement, quand la France récupère Mayotte ou garde la Nouvelle Calédonie, le problème c'est quand ça se fait unilatéralement par la violence. Comme la Russie en Ukraine ou comme les USA quand ils financent des présidents fantoches.
  9. Franchement je ne vois même pas ce que le féminisme viendrait faire ici. Je n'ai pas fais la différence entre un homme ou une femme sur la vidéo, pour moi y avait deux individus. ça aurait pu être un mec en djellaba, babouche et chéchia sur la tête que ça aurait été pareil. Comme tout le monde, quand je vais dans une boutique j'ai pas envie que l'autre m'inonde avec Jésus, Bouddha, Allah ou Moise, j'ai juste envie d'être bien conseillé pour m'acheter des fringues... Et là en l'occurrence je me dis (peut être à tort d'ailleurs) que je ne serais pas bien conseillé question fringue. Si par contre je suis une femme musulmane et que j'ai envie d'un haut avec un décolleté, j'ai pas envie que la vendeuse voilée me regarde comme une pute. C'est sur X, si y a des incitations à la violence, c'est clairement une mise en danger de la vie d'autrui. Et si la fille cherche à se faire du fric avec du buzz, ce serait pas mal que la Justice décourage les autres de faire la même chose.
  10. Peut être qu'elle gagnera son procès anti voile si Geox n'a pas de clause de neutralité dans son contrat. Mais le responsable pourra porter plainte pour l'utilisation de son image et peut être réclamer quelque chose pour le préjudice qu'il a subit en passant pour un facho intolérant.
  11. @hanss persiste à penser que le verlan c'est tendance Du coup deblé = bled. ça signifie "l'intérieur des terres" mais de manière familière c'est un petit village isolé au Maghreb.
  12. J'aurais dis Cioran qui disait l'espoir est une vertu d'esclave ou un truc du genre.
  13. Ce qui m'interpelle c'est son aplomb et sa conviction à être dans son bon droit. Elle en arrive à être persuadé que c'est à l'autre de s'ouvrir... Je me demande s'il n'y a pas 2 lectures de la même vidéo, une première où on considère que l'entreprise ne souhaite pas afficher une couleur politique ou religieuse. Et une seconde où les gens pensent que "liberté, égalité, fraternité" implique qu'on doit être accepté comme on est. Sur le port du voile apriori ça dépendrait du contrat qu'ils ont signé, s'il y a une clause de neutralité impliquant qu'on affiche pas sa religion sur ce lieu privé de l'entreprise, elle a tort. S'il n'y a pas cette clause elle peut faire le forcing. Reste que la fille est en tort à 100% : elle filme le gars et diffuse son image sans son accord, elle reste sur un lieu privé alors qu'elle n'y est plus souhaité, et elle filme une conversation privée.
×