Aller au contenu

Crabe_fantome

Membre
  • Contenus

    32701
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Crabe_fantome

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 12/25/1869

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ça servira pour le prochain gouvernement.
  2. Je n'ai plus peur du vide, du silence. Si je ne sais pas, je ne sais pas. Je ne rempli pas cette ignorance par des intuitions ou des spéculations.
  3. En fait t'en sais beaucoup plus que moi...
  4. Mais fais donc... Avec la franc maçonnerie on a ramsay et Clément Xii, avec les reptiliens tu as quoi pour élever tes filles ?
  5. Quoi t'es sérieux? Qui décide que le Requiem de Mozart est de qualité par rapport à un mec qui insulte ta mère? Qui décide qu'une émission qui nous fait nous poser des questions sur la vie, la mort, l'amour c'est mieux qu'un mensonge délirant? Mais à mettre dans le même panier les lanceurs d'alertes, les controverses scientifiques ou philosophiques avec des mensonges sur la Terre plate, les créationistes et les reptiliens, ton combat pour la liberté devient grotesque... Je veux bien qu'elle soit plus large, mais dans ces largueurs, il n'y a pas de place pour le mensonge. Il n'est pas question d'amusement, de lolcats, ni même de prout ou des pouet pouets... il est question des vidéos conspirationnistes. Si youtube devait supprimer les vidéos divertissantes il n'y aurait plus rien à regarder ou si peu... Personne n'a rien contre le divertissement, à part Pascal peut être. Ce qui me fait revenir vers toi ce ne sont pas ces vidéos mais cette folle énergie à vouloir considérer des mensonges délirants comme n'importe quel autre sujet. La franc maçonnerie n'est pas un mensonge délirant, qu'est ce que tu pourrais dire si tes filles t'interrogent sur les reptiliens et pourquoi la reine d'Angleterre en est un et pas vous? Fais nous une petite leçon d'histoire autour des reptiliens (top 3 des délires complotistes)... C'est l'occasion de démontrer tes talents à élever et éduquer avec n'importe quoi...
  6. On discute, le prend pas comme ça... Moi je veux connaitre ta sincère opinion parce que tout le monde est d'accord avec toi pour avoir des contenus qui élèvent les gens, et puis quand on creuse sur le contenu en lui même on a l'impression que tout les contenus sont importants et qu'au final, le contenu n'a aucune importance et qu'un programme d'Histoire ou de Sciences, de Lettres ou de Philosophies, mérite la même énergie à défendre qu'un programme mensonger et avilissant... Comment tu te situe entre un contenu d'un penseur adversaire et un contenu d'un menteur paranoïaque? Est ce que les deux méritent pareillement ton combat? Ou est ce que tu n'as pas l'impression qu'il vaut mieux se concentrer sur des contenus plus qualitatifs et tirer la chasse pour les autres? Et enfin quoi ça te contrarie tellement qu'on tire la chasse sur des contenus merdiques? C'est ça que je n'arrive pas à assimiler et c'est pour ça que j'en arrive à comprendre comme il est possible, d'autant que tu as l'air d'avoir un peu de vocabulaire, de mélanger les deux boutons de l'ascenseur, celui qui fait monter, et celui qui fait descendre?
  7. Je me suis retrouvé sur un carambolage et du coup j'ai pu me mettre au service de la gendarmerie qui était en manque de personnel à ce moment là. J'ai mesuré la distance entre la première et dernières voitures accidentés en passant à coté d'un corps sans vie, d'une boulette d'acier (anciennement une voiture) roulée entre deux camions, de l'essence qui coulent entre mes pieds à gueuler aux gens de couper leur moteur... J'étais assez surpris du calme que j'avais eu à ce moment là mais dans d'autres moments dramatiques je me suis aperçus que j'étais plutôt "froid" dans l'action et que j'attendais d'être dans l'après pour m'effondrer. En revanche, de temps en temps cette formation me permet d'accompagner (littéralement puisque j'ai du la coucher au sol et soulever les jambes le tout en douceur) et de gérer une personne qui perd connaissance jusqu'à l'arrivée des secours. Demander si elle m'entends, de serrer ma main qu'elle ne lâche jamais, demander si elle est sait où elle se trouve... je fais un bilan rapide aux secouristes d'un meilleur niveau que moi et je lui donne la main. Je me suis aussi assuré que la personne qui avait géré un malaise devant nous était bien compétente parce que parfois une personne se croient dans Grey's Anatomy... Et récemment avec une amie on a géré un accident de la route, sa formation était plus récente que la mienne alors elle s'est occupé du blessé et j'ai sécurisé la route. Du coup ça va... mais faut que je me remette à jour quand même. En l'occurrence on en sait rien: Peut être que la chloroquine sauve, peut être qu'elle ne fait rien, peut être qu'elle tue des gens malades du coeur qui font de l'auto médication... C'est ça que j'aimerais savoir surtout.
  8. ça va, tu vas pas bouder parce que tu viens de réaliser que tu défendais des programmes mensongers abrutissants non plus... t'as même le droit de te battre pour qu'on ait Hanouna, Les Marseillais et Les Cht'i sur les chaines nationales en prime time!!!
  9. Oui j'avais en tête deux évenements pas forcément compatible à ce moment là. D'un coté la formation aux 1ers secours, où comme son nom l'indique, c'est vraiment les 1ers gestes qui sauvent... et de l'autre l’événement d'une noyade dans une rivière tumultueuse. La formation est là pour préparer à la réalité... on ne peut pas dire qu'il n'y a rien à voir. Pour mon examen je suis tombé sur une overdose et j'ai été noté sur ce qu'ils m'ont enseigné: sécuriser la personne et les alentours et ensuite vérifier sa respiration et son coeur. Sans mannequin on apprend pas les gestes, sans les gestes on a encore moins de chance de sauver quelqu'un.
  10. Je n'ai aucune certitude: les journalistes et les historiens du monde entier nous raconteront cette Histoire. Et avant qu'on me dise que les journalistes et les historiens sont à la solde des puissants, j'ai bien précisé du monde entier. Européens, américains, iraniens, israéliens, japonais, chinois, nord coréen, sud coréen... Tout ça basé sur des faits et où chacun pourra avoir accès aux informations. Je laisse les certitudes à ceux qui ont peur du vide.
  11. Oui j'ai pas trouvé plus simple pour illustrer sa théorie. Après je me suis permis de donner les dates de naissance et décès de Viktor Frankl justement pour indiqué que lui n'était pas dans une secte, du simple fait qu'il est mort en fait. ça illustrait en même temps le siècle qu'il avait traversé, deux guerres mondiales, la montée du nazisme, l'orchestration de l'horreur des camps pour sortir de tout ça non seulement indemne, mais plus grand et offrir à l'humanité sa théorie qui concurrence celle de Freud. Personnellement je suis plus freudien et j'estime qu'il n'y a pas de sens à la vie sinon la quête des plaisirs. Pas forcément des plaisirs terrestres d'ailleurs, les plaisirs d'apprendre, de réfléchir, de se poser sous un arbre où s'agitent des abeilles qui elles ont un sens à leur vie... Mais je peux comprendre les gens qui ont besoin d'un sens à leur vie, et si je voulais être coquin freudien, je dirais que ces gens cherchent le plaisir d'obtenir un sens à leur vie plutôt qu'un sens à leur vie en tant que tel. Parce que c'est rassurant, parce que ça répond à la peur de la mort. Eros et Thanatos...
  12. Oui j'avais proposé qu'on puisse libérer des prisonniers ou des chômeurs pour les jeter à l'eau ou leur tailler les veines afin de former les jeunes aux premiers secours, mais on m'a répondu que ça ne se faisait plus depuis quelques années. De là y a des mannequins sur lesquels tu peux te faire la main sans briser les côtes de tes potes. Sauver quelqu'un de la noyade ce n'est pas au programme des premiers secours justement parce que ce n'est pas à la portée de tout le monde. Déjà je ne sais pas nager, et ensuite je n'ai envie de péter le nez de la personne qui se noie pour la transporter évanouie, et enfin je ne sais même pas péter un nez pour faire perdre connaissance. Personne ne remet en cause les compétences de Raoult mais comme je disais, si je joue de la guitare je ne sais pas pour autant jouer du saxophone. Ce covid19 c'est un virus dont on ne sait rien, c'est un nouvel instrument pour le musicien, c'est un nouveau système pour l'informaticien, c'est un monocycle pour le motard... Tu as beau maitriser ton instrument, ton ordi ou ton véhicule, ça ne veut pas dire que tu sais maîtriser tous les instruments, les ordis ou les véhicules, y compris ceux qui viennent d'être inventé. Mais patience, si tu me laisses quelques semaines je peux jouer de la sitar, si tu me laisser quelques années je pourrais jouer des tablas. Encore quelques jours ou quelques semaines et des scientifiques seront à même de proposer un traitement qui fonctionne... peut être celui de Raoult, peut être un autre, peut être un combiné de celui de Raoult et d'un autre...
  13. Oui faut zapper les conclusions de la vidéo... pas forcément une secte mais c'est un mouvement dont on ne sait rien.
  14. Disons que c'est ce qu'il faudrait faire pour élaborer un protocole afin de valider ou non cette hypothèse que la lune agit sur nous... en l'occurrence sur l'eau que nous possédons dans notre corps puisque c'était ton hypothèse il me semble.
  15. Il y avait dans une nouvelle de Maupassant une anecdote assez parlante sur ce changement du mariage de raison au mariage d'amour. Une grand mère conseillait à sa petite fille d'épouser un prétendant qui avait fait sa demande et qui avait une très bonne situation, et donc allait assurer un très bel avenir financier et social à sa petite fille... laquelle souhaitait épouser son amoureux "un petit ramoneur de rien du tout... DE RIEN DU TOUT!" (non ça c'est une réplique dans le Roi et l'Oiseau ) mais un gars insignifiant mais dont elle était amoureuse malgré tout. La grand mère lui confie ce que tout le monde faisait à l'époque, épouser le bon parti et garder l'amoureux comme amant. Surtout si le prétendant riche est vieux et malade... quelques années d'épousailles feront d'elle une riche veuve.
×