Alain75

Membre
  • Compteur de contenus

    18 010
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alain75

  • Rang
    Marxiste tendance Groucho
  • Date de naissance 05/05/1961

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Paris
  • Intérêts
    Lecture, musique ( Guitare, chant, percus), photos, infographie

Visiteurs récents du profil

28 711 visualisations du profil
  1. Un petit nouveau, l'histoire des premiers flics " profilers ". En 1977, à l'aube de la psychologie criminologique et du profilage criminel au sein du FBI4, les agents Holden Ford et Bill Tench vont s'entretenir avec plusieurs tueurs en série pour tenter de comprendre leur façon de penser et ainsi acquérir des connaissances pour résoudre des affaires criminelles5.
  2. J'ai bien aimé la 1 et la 2. La 3 vient seulement de démarrer, ça n'a pas l'air mauvais.
  3. Dis donc pas de conneries. J'ai connu l'Espagne sous Franco. Rien à voir.
  4. Quel intéret ?
  5. Lovecraft....sacré sujet celui-là.... Un demi-dingue....Mort de cancer et de malnutrition dans une ville qu'il n'a jamais quittée de toute sa vie. Mais j'ai toutes ses œuvres ou presque. Un talent rare aussi.
  6. Pas faux.
  7. Qui sans ça n'ont aucun prédateur en ville. C'est 300 couples de faucons qu'il nous faudrait à Paris.. ( et dans toutes les grandes villes )
  8. Le petit faucon Crécerelle aime nicher à Paris, l’impressionnant faucon Pèlerin y revient, nos parcs et jardins abritent une dizaine de couples d’éperviers, quant au Hobereau, il ne franchit pas encore le périphérique mais il apprécie le bois de Boulogne et les cimetières de proche banlieue… La capitale semble retrouver son rang de terre d’élection pour les rapaces, comme elle l’était au XIXe siècle, et pas seulement dans les romans de Victor Hugo ou sur les tours de Notre-Dame. Le faucon Pèlerin est de retour depuis 5 ans dans la capitale http://www.leparisien.fr/paris-75005/paris-partez-a-la-decouverte-du-faucon-23-03-2017-6788892.php
  9. Je viens de finir " Frankeinstein ou le Prométhée Moderne " de Mary Shelley, un classique que je n'avais jamais lu. Etonnant car son auteure n'avait que 19 ans lorsqu'elle l'a écrit au siècle dernier. Sinon je relis " Substance Mort " ( A Scanner Darkly )de Philip K. Dick.
  10. Il y en a à Paris dans les tours de Notre-Dame. Vu le nombre de moineaux et de pigeons, ils ont de quoi croitre et prospérer.
  11. Si c'est la peste pneumonique ( ou aérienne ) ils sont mal... La peste pneumonique, appelée aussi peste pulmonaire, est une forme de peste qui est plus rare que la peste bubonique, mais nettement plus mortelle et extrêmement contagieuse. Elle survient lorsque le bacille atteint les poumons et, sans traitement approprié, est mortelle en deux ou trois jours
  12. Faire fonctionner un électrophone des années 60. La nostalgie, ça se discute pas !
  13. Pareil.