Alain75

Membre
  • Compteur de contenus

    16 057
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alain75

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Paris
  • Intérêts
    Lecture, musique ( Guitare, chant, percus), photos, infographie

Visiteurs récents du profil

26 888 visualisations du profil
  1. Ca serait une bonne question à lui poser.
  2. Et il y à de la ressource plein le système solaire ( eau, métaux, gaz ) toujours pour rester dans la SF. ( le sujet s'y prête puisqu'ils nous est physiquement impossible d'y aller ) Pour un peu réparer ce qu'on à salopé.... Et que je suis dans la très bonne série The Expanse....https://www.forumfr.com/sujet696349-theexpanse.html...
  3. Rassures-toi. Tu l'es déjà....
  4. C'est vrai que la contradiction et l'opposition c'est embêtant.......
  5. C'est le Chouchen ça.
  6. Non, une fois atteint la vitesse voulue, tu la conserves. Mais 40 AL il faudrait accélérerer 20 ans, histoire atteindre une vitesse quasi luminique ( SF total ) puis décélérer pendant 20 ans. ( à la louche, j'ai rien calculé ) SF total.... Ou faut la jouer façon Interstellar......Pas gagné....( et toujours SF )
  7. Quand j'ai lu le titre j'ai pensé, " Faites les sommations d'usage et abattez-là ! " Ah, c'est se rendre à une convocation de la Police, pas se rendre à la Police. Fausse joie...
  8. Il est coutumier du fait. Cf le topic sur " le Reset de la Métamatière " et autres du même tonneau: https://www.forumfr.com/sujet669430-le-reset-et-la-nature-de-métamatière.html#comment-9730521 https://www.forumfr.com/sujet651863-les-fondements-de-la-découverte-de-la-métamatière.html#comment-9571166 Une légende.....
  9. Diminuer bien sur. La radioactivité ayant précuit la barbaque.... ...elle est pas belle la vie ?
  10. Du sanglier précuit. Super ! Diminuer le temps de cuisson en fonction des résultats du Geiger. Problem solved.
  11. Je me rappelle avoir fait ce sujet sur le télescope James Webb: https://www.forumfr.com/sujet723251-le-télescope-spatial-james-webb.html#comment-10428278 Pour ceux que ça intéresse.
  12. Pour mémoire notre galaxie fait 100 000 AL de diamètre. Donc, effectivement 40 années-lumière à l'échelle galactique c'est la porte d'à coté. Pour nous, c'est inaccessible. Autrement que par l'observation en tout cas.
  13. Le télescope James Webb nous donnera des données sur l'atmosphère des exo-planètes ( Celles-là et d'autres déjà découvertes ). Ce que ne permet pas le télescope Spitzer.
  14. Pas que je sache. Ils ( si ils existent ) mettraient 40 ans à recevoir le message. Nous de même pour une éventuelle réponse. Faudra pas être pressé. Et pour l'instant on ne sait pas si une de ces planètes heberge une vie quelconque. On en saura plus avec le futur télescope James Webb qui pourra analyser les atmosphères. Alors une vie intelligente maitrisant la radio....on est dans la pure hypothèse.