Aller au contenu

azad2B

Membre
  • Contenus

    1 861
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de azad2B

  • Rang
    Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Bastia

Visiteurs récents du profil

9 383 visualisations du profil
  1. azad2B

    "particules ou ondes ?"

    Tout à fait. La représentation archi connue avec le réseau maillé que tout le monde connait est une vision à deux dimensions. Un exemple pour mieux comprendre. Vous jetez un caillou dans une mare d' eau. Vous allez voir ces fameuses ondes circulaires se déployer à la surface. Maintenant essayer d'imaginer ce qui se passe sous l'eau ! Ce n'est pas évident bien sûr mais avec un effort vous y arriverez. Chaque onde à la surface est le résultat d'un gradient de vecteurs (forces) et ces vecteurs sont en fait à la périphérie des sphères centrées sur le point de chute du caillou. Et la distance entre ces ondes dépend de la viscosité de l' eau et la longueur d' ond.... Bon, je me relis et si ça reste clair pour moi rien ne me permet d'espérer m' être fait comprendre. Mais rassurez-vous, ce n'est pas de votre faute, mais plutôt de la mienne. Trop ambitieux et pas assez pédagogue. Et l' équation du champ de forces vous aurait terrorisés autant que moi.
  2. Voilà, c'est ainsi. Le bloc cylindrique de platine déposé au Pavillon des Poids et Mesures de Breteuil n'est plus l' Etalon. Le kilogramme est maintenant défini par un nombre dématérialisé à savoir une fonction basée sur la constante de Planck. Constante dont on espère qu'elle ne changera pas puisqu'elle est universelle. Vous vous en foutez ? Moi aussi. Mais jouer avec la définition des Poids et Mesures peut avoir des conséquences pour vous. Comment direz-vous ? Aux prochaines élections par exemple un candidat bien placé par les sondages va vous jurer la main sur le coeur qu'il va réduire par deux dès son arrivée au pouvoir le coût de la vie. Il sera élu et donc chose promise chose due, il divise par deux le poids du Kilo, par deux encore le volume du litre et toujours par deux la la longueur du mètre. Ainsi le Kilo de beurre ne pèsera plus que 500 gr, la bouteille de Bordeaux ne fera qu'un demi-litre et la surface de votre appartement sera divisée par quatre. Au bout de quelques générations votre estomac verra son volume divisé par huit, et la faim ne vous tenaillera plus. Vous allez vivre comme des Rois. ** Comment ça, ce n'est pas un sujet scientifique ?
  3. azad2B

    Elements de réflexions sur la question juive

    La culture de la populace est souvent celle qui reflète au mieux la réalité. Et quand un malade s'invente des personnages tels ce Samuel, et je ne sais trop combien d' autres tous très jeunes de surcroît ce qui pourrait à la longue paraître suspect, que le même malade se prétende Juif parce que quelques imbéciles lui ont dit que c' était un signe évident d' intelligence et qu' en outre il s' est inventé une origine Russe ( blanc bien entendu à cause de l' aristocratie ) alors la culture populaire et sa faculté de deviner en conclut que ce malade est né quelque part à la frontière entre Villejuif et le Kremlin Bicêtre. Là où il y a des hôpitaux spécialisés que notre malade devrait bien connaître.
  4. azad2B

    Bi pas comme les autres.

    T'en trouve un comme toi et vous vous mettez en ménage. Avec un ensemble de règles pré-établies vous devriez savoir qui est quoi à chaque instant. L'ennui c'est que si comme tu le dis va falloir conclure l' action commencée rapidos .
  5. azad2B

    [QUIZ] culture jeux vidéo

    Je viens de terminer ce quiz. Mon score 16/100 Mon temps 184 secondes  
  6. azad2B

    "particules ou ondes ?"

    Oui, j'avais précisé cela, mais dans le seul but de te faire admettre qu'il est impossible de satelliser un photon. En effet ayant pas de masse la gravitation n'exerce aucune force sur lui. Et la force centripète ne peut pas exister non plus. Conclusion il ne sera jamais satellisé. Reste le cas où le corps frôlé est un trou noir. Alors 1- Il passe au delà de la frontière, donc il suit sa géodésique et est simplement dévié. 2- Il franchi la frontière, alors il est perdu pour toujours et n'en ressortira jamais. 3- il est tangent à la frontière, et là je ne sais pas. Mais Hawking dit qu'il finira pas tomber à l'intérieur.. Bref voilà pourquoi ton photon ne sera jamais prisonnier, ni du Soleil, ni de la Terre, ni de rien auprès duquel il pourrait passer.
  7. azad2B

    "particules ou ondes ?"

    Je suppose que ta question ne s' adresse pas à moi ?
  8. Tu es effectivement très généreux. Et pas seulement généreux, mais gentil aussi. S'ils n'étaient que fous, ce serait un moindre mal. La folie peut-être très respectable. Utilise un autre mot que fou. Tu verras, ça sonne mieux en le disant. D'autant qu'il n'est pas plus long à écrire.
  9. azad2B

    "particules ou ondes ?"

    Décidément, tu es têtu : je me tue à te dire que le photon se fiche de la gravitation et qu'il n'a au trou du qu'une idée de ce que peuvent être des forces centrifuges ou centripètes. Lis au moins ce que l'on te répond. Bon je te laisse avec Répy, il est plus patient que moi.
  10. azad2B

    "particules ou ondes ?"

    Ce n'est que si le corps est suffisamment massique que l'espace se courbe au point d' engendrer des trajectoires fermées. Cela n' arrive que dans les trous noirs. Le photon n'ayant pas de masse, le problème de sa "satellisation" ne se pose pas car satelliser un corps implique un équilibre entre force centrifuge et force centripète et la force centripète, le photon ne la connait pas. Si donc le corps attractif est un trou noir, il engendre des géodésiques fermées, dès que l'on passe "sous" sa frontière et le photon y est piégé et spirale vers le centre, sinon, il suit simplement sa droite d' Espace qui elle n'est jamais fermée puisqu' elle est extérieure à la frontière. Il s'ensuit qu' un photon, ne peut pas être satellisé. Note* Il faut savoir aussi que le photon semble subir tout de même un effet venant de la gravitation, sa vitesse bien entendu reste constante mais son énergie diminue autrement dit sa fréquence ce qui est comparable à un effet Doppler et qu'on appelle décalage gravitationnel. Cette perte d'énergie correspond celle qu'il perd en changeant de géodésique, ce n'est donc pas un effet direct de la gravitation, mais cela y ressemble. Note : la seule possibilité d'une satellisation serait que le photon incident à un trou noir passerait "juste" à sa frontière et aurait en ce point une tangente parallèle à cette frontière. Ce cas a été envisagé par Hawking et je crois avoir compris que la situation ne perdurerait pas longtemps. Je n'en sais pas plus. Et pour tout dire cela ne m'empêche pas de dormir.
  11. azad2B

    Où est Alésia ?

    Entre la Porte d' Orléans et Denfert Rochereau
  12. azad2B

    "particules ou ondes ?"

    Pas très rigoureux cela. a) quand bien même il passerait à 10 cm de la surface du Soleil qu'il ne serait pas satellisé pour autant. La preuve en est que les propres photons issus du Soleil peuvent s' en échapper sans difficulté. b) est une condition tout à fait inutile mais qui serait acceptable si on avait changé a) en : a) Que l' astre rasé soit un trou noir et que le rayon passe suffisamment près de son horizon pour être capté. Auquel cas il tomberait en spirale dans le trou noir et finirait par disparaître. Passant trop loin de l' horizon, il subirait une forte déviation mais ne serait pas satellisé. Reste une question à laquelle je ne saurais répondre : à quelles distances doit passer le rayon lumineux pour que sa trajectoire passe de la parabole à l' hyperbole. Comme quoi à se corrompre dans d'autres sujets à des discussions oiseuses, on se perd.
  13. azad2B

    Pourquoi Tellement De Système Ordonné Dans L'Univers ?

    Je sollicite le droit de na plus être cité par toi. Compris ? Vas fantasmer sur les très saintes burettes de dieu le fils et lâche-moi l’ encensoir, s’il te plait.
  14. azad2B

    Pourquoi Tellement De Système Ordonné Dans L'Univers ?

    Je vois que de volants nos insectes en sont venus au stade larvaire. Ils s'incrustent. Et se mêlent de nos conversations sans y être invités.
  15. azad2B

    Pourquoi Tellement De Système Ordonné Dans L'Univers ?

    Tu as bien raison de relever cela. En première approximation, il semble rassurant de vouloir s’ accrocher à ces principes qui ont tant fait progresser la science, la causalité et le déterminisme. Mais pourtant, même dans l’ étude de problèmes aussi classiques que ceux mettant en cause un nombre réduit d’ objets soumis à des forces telles la gravitation et animés de vitesses suffisamment raisonnables pour que l’on ait pas à leur appliquer des corrections imposées par des théories modernes, il apparait rapidement des divergences entre la théorie et la mesure. Dans ces systèmes le calcul semble nous mener à une sorte de frontière sur laquelle on pourrait lire : ici s’ arrête le déterminisme. Et un petit quelque chose semble faire osciller l’expérience et la faire passer alternativement d’un coté de la frontière, à l’ autre. Je ne suis pas assez calé pour tenter de mieux expliquer la chose. A tout hasard je te passe ce lien et tu pourra constater que se promener sur ce genre de frontière n’est pas fait pour s’ en sortir avec des certitudes confirmées. http://wsdiscovery.free.fr/astronomie/le_chaos/cnfchaos2.pdf On pourrait continuer mais hélas la rubrique sciences est maintenant souillée par des insectes du genre scatophage au milieu desquels il n’est pas sain de demeurer trop longtemps. A plus, dans une atmosphère un peu plus saine… c'est à dire quand les perturbateurs auront rejoint le fumier qui leur sert d' habitat.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité