Aller au contenu

azad2B

Membre
  • Contenus

    1 418
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de azad2B

  • Rang
    Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Bastia

Visiteurs récents du profil

8 904 visualisations du profil
  1. azad2B

    Quel type d’immigré vous dérange le plus?

    Celui qui me dérange le plus, c'est celui qui sans le vouloir me culpabilise. Il suffit pour cela qu’il vienne, essaie de communiquer, constate à quel point on est si peu accueillant et finalement repart. Alors je me dis que j’ai raté quelque chose. Et ça me turlupine.
  2. azad2B

    Attention : les maths ne sont pas éternelles

    T'es un bon toi ! Mais ta question est idiote, et c'est sans doute pour cela que personne n'y a répondu ! Enfin quand je dis : t'es un bon toi, je le fais en pensant à De Niro dans Maffia Blues Il est clair que si p = 3 la structure ne respecte pas celle d'un groupe. Et encore moins celle d'un groupe Abélien. A moins bien entendu que tu ais concocté des lois de distributions de ton propre crû avec des éléments neutres et symétriques à ta façon. Une question est bonne quand elle comporte tot ce qu'il faut pour qu'on puisse y répondre. Mais c'est vrai aussi que jamais, au grand jamais, je ne t'ai vu écrire une réponse aux questions que tu poses.
  3. Il y a malentendu sur la nature des forces. La force électromagnétique existe bel et bien. Elle se manifeste dans la force de Lorentz. La force dont parle DroitdeRepone et qu'il appelle force de Coulomb est la force électrostatique (force due au charges électrostatiques en présence) Il ne faut pas oublier qu' un champ électro-magnétique possède deux composantes : une électrique et qui se manifeste dans l'electrostatique et l'autre magnétique (celle qui fait tourner nos moteurs). Et le malentendu vient de là. Par exemple la force de Laplace est la force qui fait se déplacer un fil conducteur traversé par un courant, donc par des charges mobiles, mais cette force de Laplace n'est pas comparable à celle de Lorentz, l'une agit sur le matériau parcouru par le courant, et l'autre sur les charges en déplacement. Par ailleurs on sait aussi qu'une tension transversale apparait dans un conducteur parcouru par un courant longitudinal si ce conducteur est soumis à un champ magnétique. C'est l'effet Hall qui optimisé dans certains composants semi-conducteurs, permet la détection et la mesure de champs magnétiques très faibles. Et c'est vrai que toutes ces forces sont susceptibles d'être confondues.
  4. Merci Répy. Cette petite remarque avec son air innocent m'a soudain éclairé sur la représentation géométrique de cette variété qu'on appelle quaternion et dont j'avais accepté la définition sans vraiment m'en faire une représentation. Et là, sur le coup, je ne plaisante pas. Comme quoi, la vulgarisation a du bon.
  5. azad2B

    Journal d'un écrivain

    des promesses, toujours des promesses ....
  6. Bien sûr ! Et d’ailleurs, je dirais même mieux : tous les hommes d’ aujourd’hui sont imaginaires. Les seuls vrais réels sont les tout premiers à être apparus sur terre, il y a de cela 358 025 554 ans. Ceux là, pas encore corrompus, ne vivaient et ne se déplaçaient qu’à plat-ventre, en rampant, donc. Leur longueur, de la tête aux pieds était en moyenne de 165 cm. C’est quand quelques abrutis, de la tribu des Vaiktor ont voulu se singulariser en se mettant debout, qu’ils sont devenus imaginaires. On sait en effet que faire tourner un Vaiktor de 90 ° a pour effet de le placer dans l’espace complexe, si sa taille est L alors les coordonnées de sa tête dans l’espace complexe sont A + j L. Cela bien sûr s’il a tourné dans le sens anti-horaire. Les plus abrutis des membres de la tribu des Vaiktor qui ont tenté de marcher sur la tête sont devenu des A - j L. On trouve encore leurs descendants chez les clowns des cirques et chez les acrobates. A noter toutefois un phénomène assez étrange : quand on multiplie deux fois par j un Vaiktor il redevient réel mais il est un peu désorienté car les positions de ses pieds et de sa tête sont inversées. Et s’il allait à son boulot juste avant la fatidique multiplication, il est obligé de ramper en marche arrière pour se rendre à sa destination; Mais on aborde là un sujet un peu trop élevé et qui dépasse de beaucoup le niveau de ce post.
  7. azad2B

    Problème d'énergie renouvelable

    Dis moi un peu, Hybridex. Quand on trouve un sujet inintéressant ( et celui là l'est tout particulièrement) on évite de le citer intégralement surtout quand il fait trois pages. Sur le coup, tu fais de la pub pour un post complètement débile.
  8. azad2B

    Un peu d'épisthémologie

    C’est plus de l’ épistémologie, c’est de la météo épique.
  9. azad2B

    L'univers est né sans Dieu

    ha oui, vraiment ? Parce si tu penses qu'aujourd'hui le monde est miséricordieux et rempli d'hommes tendres et doux qui tous vivent en parfaite harmonie dans un monde imprégné de justice et d' humanisme, alors tu te fout trois hosties et deux chandeliers à sept branches dans l' oeil . Et jusqu'au coude !
  10. azad2B

    80 km/h !

    Et, compte tenu des caractéristiques très pointues des voiture modernes et de leurs ordinateurs de bord, une vitesse constante de 80 km par heure, engendre une consommation supérieure, une pollution plus grande et une usure accélérée des moteurs. Surtout dans les modèles haut de gamme.
  11. azad2B

    La famine

    Même le jour de Paque (sans s mais avec levure) ?
  12. azad2B

    3 livres sur une île déserte

    Mes trois livres ? 1- Initiation rapide à la pêche et à la plongée sous-marine 2- Recettes de cuisine à base de poissons et de fruits de mer. 3- Annuaire téléphonique de la Haute-Corse. (pour ne pas oublier les copains)
  13. azad2B

    L'Amérique existe il vraiment ?

    Tu aurais dû t'inscrire sur un Forum Japonais, et demander aux habitants d' Hiroshima s'ils croient en l' existence de l' Amérique.
  14. azad2B

    Les ordinateurs plus intelligents que l'homme dans 15 ans

    Je réponds à ta crainte dans le dernier paragraphe : Il faudrait bien entendu, que le logiciel utilisé soit rendu public, que chacune de ses instructions soit explicitée et commentée ( et cela à l’ Ecole même et dès le plus jeune age des enfants) et que bien sûr ce logiciel soit à l’ abri de tout détournement.
  15. azad2B

    Les ordinateurs plus intelligents que l'homme dans 15 ans

    Voilà une idée que je trouve très intéressante même si certains peuvent la trouver dérangeante. En l’ occurence, il ne s’agit pas d’intelligence artificielle mais d’une simple application de textes législatifs. Il faut bien savoir de quoi on parle en pratique. La Justice pour être rendue fait appel à des professionnels qui opèrent à deux niveaux. Pour simplifier, la Magistrature debout (Policiers et Juges d’instruction ) a pour rôle de déterminer quels Articles du Code ont étés violés par le présumé coupable. Quand les enquêtes sont terminées le dossier contient la liste de ces Articles. Eventuellement les enquêteurs peuvent adjoindre à cette enquête des éléments personnels susceptibles de moduler le verdict final qui sera rendu par les membres de la Magistrature assise qui va rendre le verdict. En principe, si l’on respectait scrupuleusement les règles qui ont présidé à l’élaboration de ce système, les Juges ne devraient juger que sur des faits et non des actes. Et les faits sont ceux prévus et sanctionnés par des Articles de Loi. Rien d’autre théoriquement. Si l’on s’en tenait à cela tous les éléments à charge ou à décharge auraient été étudiés lors de l’enquête et le Tribunal ne jugerait plus qu’ un ensemble d’infractions constatées. Ce serait aux Avocats civils et publics d’établir les preuves permettant d’ assouplir plus ou moins l’ application de la Loi. (Circonstances atténuantes ou aggravantes) Il est donc très facile à un logiciel de rendre une sentence parfaitement adaptée au délit, infraction ou crime commis. Et cela pourrait même très bien mettre la Justice à l’ abri de l’ erreur judiciaire. Evidemment le coté « spectacle » de l’audience serait perdu, mais je reste convaincu que la Justice serait mieux rendue. Par exemple en cas de similitude absolue, on ne verrait pas un verdict rendu à Lille différent d’un autre rendu à Marseille. Ce qui est systématique et a lieu tous les jours et ouvre la porte à la jurisprudence dont seuls les délinquants bien défendus peuvent avoir accès. Il faudrait bien entendu, que le logiciel utilisé soit rendu public, que chacune de ses instructions soit explicitée et commentée ( et cela à l’ Ecole même et dès le plus jeune age des enfants) et que bien sûr ce logiciel soit à l’ abri de tout détournement. Nos députés - qui rappelons-le - ne sont que des législateurs, n’auraient qu’à agréer les termes des Articles de Loi que les législtes leurs proposeraient.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité