Aller au contenu

azad2B

Membre
  • Contenus

    3342
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de azad2B

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Bastia

Visiteurs récents du profil

11672 visualisations du profil
  1. C'est écoeurant d' oser écrire des choses comme cela. Pire que tout ce que j'ai pu lire sur ce forum depuis que j'y suis inscrit.
  2. Et alors ? Tu n' achètes pas de crevettes toi ? Ou même de merlan, parce qu'après tout manger de l' animal sauvage, c'est bien plus fréquent qu'on le pense.
  3. @Lucsa A te lire, on pourrait s'inquiéter de savoir ce que dieu lui-même aurait pu faire de toi si tu avais été l'objet du défi proposé à dieu par le démon. Rien de bien reluisant, probablement. Pauvre Satan, qui n'a pas eu la chance de te connaître ! La face du Monde en eut été changée.
  4. Si vraiment tu n'as pas vu que dans le choix que fait Satan des ingrédients de sa construction, on trouve ce qui est beau, puissant, grand, admirable et je ne sais encore quels autres qualificatifs te citer tant Hugo nous les étale à foison, si tu n'as pas vu cela et compris la dérisoire tentative du Diable de faire de tout cela une misérable sauterelle alors, tu n'as rien vu ! Pas vu le génie de Hugo qui donne à la sauterelle, le cou du taureau, les cuisses du chameau, les jambes de l' autruche , l'or et le bond du tigre. Comment alors aurais-tu pu voir qu'avec du beau, un être imparfait ne peut faire que du laid, tandis que d'une simple araignée, un dieu fait naître un Soleil. Tiens, je suis prêt à parier que tu préfères le rap à du Mozart ! Même si les notes sont les mêmes... Laisse tomber la poésie, et oriente toi vers l' ENA ou Sciences-Po. Là tu auras peut-être une chance de tirer ton épingle du jeu.
  5. azad2B

    ça existe vraiment ça ?

    Je sais et j'aurais pu dire que bien sûr, il est du genre féminin puisqu'il n'a pas de cerveau, j'ai préféré dire qu'il savait retrouver son chemin dans un labyrinthe ce qui adoucit un peu la peine infligées aux femmes. Mais si tu préfères alors oui tu as raison tu es un blog et tu es complètement raplapla ! C'est quoi la couleur de tes cheveux, au fait ?
  6. azad2B

    ça existe vraiment ça ?

    Hélas, c'est probablement faux, en tout cas c'est contredit par le fait qu' il trouve toujours le chemin le plus court pour résoudre un labyrinthe.
  7. azad2B

    Défi : Le calcul de fou

    Je ne comprends pas. J'ai effectivement les logiciels nécessaires au calcul. Il semblerait que toi tu as au moins Maple, et nous deux avons les machines qui exécutent ces programmes : nos ordinateurs. Visiblement je viens de m' apercevoir que @contrexemplequi possède pourtant le niveau prépa ne savait même pas qu'un ordinateur savait faire tourner des logiciels. Tiens, puisqu'on vit en reclus en ce moment je vais en profiter pour aller faire un tour sur MathoverFlow, je suis certain que je vais y faire des découvertes succulentes. Et sur quelques autres sites aussi peut-être,. A bientôt mon pote, j'espère que je vais t'amener de quoi cogiter....
  8. azad2B

    Défi : Le calcul de fou

    @contrexemple je te demandais un conseil et rien de plus sur les détails d'un calcul. Je constate que tu ne peux pas rendre ce service, c'est fort bien. D'ailleurs, comme je te l'ai dit plus haut, j'ai ressorti un Maple que j'avais conservé et qui m' a permis de passer outre une limitation que Mathematica m' imposait. J' ai donc réussi à obtenir une valeur numérique exploitable pour d:=-(Power(10,2^2020) mod 7^800)*b mod 10. Mais je n'ai pu faire cela qu'après avoir jonglé entre ces deux logiciels. Heureusement chacun d' eux dispose d'une fonction cachée qui permet de voir le cheminement des calculs appliqués pour obtenir un résultat souhaité, c'est le mode "TraceOn" Bref à l'aide de cela j'ai obtenu une évaluation de d et la valeur que me donne Maple et Mathematica est la même (les frères ennemis sont pour une fois d' accords entre-eux) seul problème tout deux sont unanimes à déclarer que d = 3 et non pas 7 comme tu le prétends. Reste à savoir qui à raison : et j'avoue que j' hésite entre ton propre savoir qui éclate de façon si brillante quand tu nous soumet un problème, et celui cumulé de quelques dizaines de mathématiciens, ingénieurs et informaticiens qui depuis plus de 40 ans s' efforcent de mettre au point leur système de calcul symbolique. Allons, on compte sur toi pour clore le bec de ces chercheurs bas de gamme.
  9. azad2B

    Défi : Le calcul de fou

    Bien sûr ! Venant d'un individu tel que toi, habile à masquer son ignorance dans l'esquive, ce genre de réponse était à prévoir. Cependant même si je suis l'incompétent que tu prétends, tandis que toi tu es le phénix dépositaire du savoir de ce forum, il reste qu' ici c'est un lieu de partage et que l'ignorant que je suis peut être en droit d' espérer une aide venue du puit de science que tu es. Mais hélas, tu n'entends rien : je me tue à te dire que l'expression d:=-(Power(10,2^2020) mod 7^800)*b mod 10; n'est pas calculable avec Mathematica car elle engendre un dépassement de capacité. Et pourtant, je peux t'affirmer que je suis relativement à l' aide avec ce logiciel que j'utilise depuis plus de 15 ans pour des calculs en électronique. Cela étant, je viens de retrouver un Maple (version 2017) qui traînait sur mon disque dur et qui est toujours fonctionnel. Je vais donc l'utilise pour tenter d'évaluer cette expression que Mathematica refuse. Après tout, peut-être que Maple peut manipuler des nombres plus grands que ceux qui bloquent Mathematica. N'empêche que tu ne joue pas le jeu honnêtement et ceux qui nous lisent vont très vite s' en apercevoir. Et pour quelqu'un comme toi qui tient à son image de marque .... je te laisse continuer.
  10. azad2B

    Défi : Le calcul de fou

    @contrexemple On est très mal, sur le coup. La définition mathématique du modulo n d'un nombre m est, et reste toujours, m modulo n = reste de la division de m par n. C'est un nombre entier appartenant à l'intervalle [ 0 , n-1 ] A moins qu'il y ait eu un changement que j'ignorerais dans cette définition. Et que je te prie de me signaler. Néanmoins, en informatique, on peut essayer d' unifier les problèmes liés à la coercition ( c'est à dire au changements de définition d'une variable) utilisée dans les langages informatiques avec les résultats de la mathématique. Cela arrive par exemple quand par faute d' attention on tente de diviser par un réel double un entier on peut alors trouver un résultat complètement inattendu . Avec Mathematica, le calcul de 7 ^ 800 donne 1.197931572892117*10^676 Quand au modulo voilà ce qu'il en arrive avec un nombre entier Mod [ 7 ^ 800 , 10 ] = 1 ce qui est tout à fait cohérent. alors qu'avec un double long Mod [ 7. ^ 800 , 10] le résultat s' affiche avec un warning : 0.*10^660 Pour le plaisir Mod [ 7 ^ 800, 14] = 7 Alors, je suis peut-être largué face aux nouvelles définitions qu'ont pu accepter les mathématiciens en comparaison avec ce que j'ai appris, mais toi, tu mélanges tout et son contraire : les mathématiciens et les informaticiens n'ont pas le même langage. Et visiblement tu noies le poisson en utilisant celui des programmeurs. Quand à ta demande, elle est irréalisable avec Mathematica qui est incapable de calculer l'expression initiale numériquement. Cela conduit à un overflow à cause du plus grand nombre utilisable et que je crois t 'avoir donné plus haut. Et Maple que j'utilisais jadis est logé à la même enseigne. Donc en conclusion, tu n'as toujours pas répondu à ma demande : explique par le détail d' où tu sors ton 7. Je vais finir par croire que tu l' as choisi au hasard. Après tout tu as une chance sur 10 de tomber pile, poil .
  11. azad2B

    Défi : Le calcul de fou

    Cela je te concède, avec Mathematica, la valeur numérique du plus grand nombre acceptable est $MaxMachineNumber = 1.79769*10^308 et $MaxMachineNumber + 1 donne : overflow error. Cela étant, ne penses-tu pas qu'écrire E(racine(2)*10^(2^2020)) mod 10 est surprenant puisque E(racine(2)*10^(2^2020)) mod 10 et racine(2)*10^(2^2020) mod 10 sont strictement identiques. Car un nombre fractionnaire A Modulo 10 est identique à E (A Modulo 10). Donc préciser E partie entière est inutile. Et tu n'as toujours pas répondu à la question cruciale, d' où sors-tu ton d = 7.
  12. azad2B

    Défi : Le calcul de fou

    D'accord, où avais-je la tête ? Mais cela n' enlève rien à ma critique, car qu'importent les quantités calculées : dans ce que tu nous donne, ta première expression, juste après la définition de d = E (.....) donne pour cette valeur d un nombre compris entre 0 et 9. Alors pourquoi donne tu à "d" deux autres nouvelles définitions ? Mais la vérité hélas est ailleurs : si tu en avais la possibilité il serait bon que tu nous développe un peu le calcul de ta dernière expression à l' issue de laquelle on voit apparaître le chiffre 7 comme par magie. Tu vois je joue ton jeu car en toute honnêteté ce nombre 7 semble connu depuis le premier calcul.
  13. azad2B

    Défi : Le calcul de fou

    Pour éviter de passer pour plus plaisantin que tu ne l’es pourrais-tu nous nous expliquer que vaut E ? Serait-ce le E base des logarithmes népériens ? Et pourquoi tu introduis ce terme maintenant et surtout, surtout, pourquoi tu continues ton calcul après avoir écris d = E ( 10 ^(2 ^ 2020) / 7 ^800) mod 10 puisque ce calcul de cette simple expression nous donne directement le modulo 10 c’est à dire un nombre compris entre 0 et 9
  14. Par contre si elle regarde un film classé XXX, alors, il va falloir que tu te penches un peu sérieusement sur tes facultés...
×