Aller au contenu

azad2B

Membre
  • Compteur de contenus

    5 932
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Informations Personnelles

  • Titre
    Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé
  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Bastia

Visiteurs récents du profil

20 620 visualisations du profil

azad2B's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Premier post

Badges récents

3,3 k

Réputation sur la communauté

  1. salut azad! j'ai été baptisée à environ 3 mois d'après les dires des parents... ce n'est pas pour ça que je suis catholique, de la religion, je m'en contre fous! De cela, nul ne peut se plaindre. Ton honneur est sauf. Je n'en dirais pas autant des propos que tiennent culs bénis et bigots. Ceux-là forment l'armée lâche et silencieuse des assassins de la Liberté de pensée.
  2. Ne rêvons pas ! Cela ne pourrait arriver que si la misère disparaissait de ce Monde. Le vrai moteur de la Foi chez le croyant, c'est bien plus l'espoir de vivre dans un monde Juste , un monde dans lequel le berceau des enfants serait aussi bien garni que le nid des oiseaux ou que le trou du rat. Je parle des enfants que l'on a choisi d'affecter à une Religion au nom prononçable, bien sûr.pas aux autres.
  3. Je veux bien te concéder ce point. D'autant que cela montre l'incompatibilité entre la Sainteté et la Justice
  4. Voilà, tu as tout parfaitement résumé en faisant appel au fait que l'Homme est conscient de sa finitude. Et comme en plus de belles légendes auxquelles il a envie de croire lui rappellent qu'il est non seulement d'origine divine, mais en plus qu'il en est le sosie, et cela, en cumulant le fait qu'il serait aussi la plus belle œuvre de toute la création, cela n'arrange pas les choses. Les courroux de Dieu sont longs à se diluer et depuis je ne sais quelle faute commise dans ce qui fut l'Éden, plus de 777 générations se sont écoulées, et rien n'indique que la Miséricorde Divine est à l'ordre du jour. Avoue que trop c'est trop. Pour le reste, ceux-là, les vermines qui persistent à propager les bonnes paroles, ne se sont pas privées de s'emparer des lois naturelles, celles-là qui fixent les règles de conduites entre les membres d'une même espèce pour les ériger en Morales et en faire des concepts d'inspiration divine. Magnifique conspiration intellectuelle faisant d'eux les individus les plus méprisables que l'humanité à pu secréter. Quant au reste, à savoir l'esprit querelleur et guerrier de l'Homme, n'oublie pas que c'est l'Église Vaticane qui a sanctifié Augustin pour sa participation à l'élaboration du concept de Guerre Sainte. Un comble.
  5. Deux choses principalement servent de ferment aux croyances religieuses. 1 - C'est évident la bêtise crasse du croyant qui le pousse à adopter toute solution lui permettant de se débarrasser sans effort intellectuel d'un problème que de toute façon il serait incapable de pouvoir formuler clairement. 2 - Le rôle et les discours des parasites qui vivent de ces croyances. Éliminer ces deux facteurs résoudrait instantanément le problème. Et si cela devait arriver après le passage de la nuit vers le jour, croyez bien que la nouvelle aube aurait le parfum le plus suave qui jamais encore narine humaine n'avait pu ressentir.
  6. Et admettons, qu'est ce qui nous prouverait que cette "entité" se soucie le moins du monde de notre sort, sans parler de notre "moralité", quelque 13.8 milliards d'années plus tard. Mais ce sujet n'est pas parfaitement inutile; je trouve intéressant de connaitre ce qui serait une "preuve" de l'existence de Dieu pour d'autres athées. Tu as tout à fait raison et tu rejoins là le courant de pensée des philosophes de la Grèce Antique : (les Dieux) auraient créé un Monde qui soit en harmonie avec le vivant dans le seul but de l'offrir aux Hommes. Et c'est à eux qu'il incombait le soin d'en faire le Monde qui leur convenait. A ce sujet, je vous prie de noter la sagesse de ces Dieux-là en comparaison du monstre tyrannique que Juifs, Chrétiens et Musulmans ont préférés adopter. Et ces Dieux, que l'on peut supposer toujours présents et actifs, pourraient nous "prouver" leur existence assez facilement : il leur suffirait, pour l'exemple, de faire disparaître en une seule nuit, les arrogants, les ambitieux, les canailles et les assoiffés de puissance et de gloire. Les survivants comprendraient très vite le message !
  7. Sujet parfaitement inutile ! Quand bien même, on pourrait prouver l'existence d'une entité éternelle, et donc plus âgée que l'Univers lui-même, et donc susceptible de l'avoir vu naître et pourquoi pas l'avoir souhaité elle-même. Quand bien même, on accepterait l'idée que cet être est l'auteur du Monde tel que nous le connaissons et tel qu'il l'a souhaité, rien pourtant ne pourrait nous apporter la preuve que le mensonge ne consiste pas à simplement à vouloir associer ces deux mots qui n'ont strictement rien en commun : Création et Religion.
  8. azad2B

    Prigogine est mort !

    C'est là la consolation et la seule justice qui, bien trop rarement, apporte aux pauvres bougres que nous sommes, un semblant de preuve que peut-être une certaine justice immanente existe et se manifeste parfois sur notre planète. Voir disparaître ces rebuts de l'humanité qui trop longtemps ont défrayé les chroniques dans le registre bling bling ou en se vautrant dans le stupre avec leurs homologues aussi peu reluisants qu'eux-mêmes, et un petit plaisir dont on ne peut que se réjouir. Dans ce magma de célébrités, toutes crapules et complices confondus qui un jour sont nées, ont vécu et sont crevées, rares sont celles dont on déplore la disparition. Surtout quand leur mort devient l'occasion de les remettre à nouveau à l'affiche de l'actualité. Il n'est que de voir les articles relatant les mérites de quelques personnes de la chanson ou du cinéma qui ne seraient rien si elles n'avaient pas un jour copulé avec des moins rien, du genre poinçonneur des Lilas.
  9. L'omniscience, condition essentielle pour faire partie de la classe des Dieux, montre que le libre arbitre est impossible. En effet, dire que Dieu nous accorde le choix de nos décisions est mensonger. Car dès notre création, son omniscience lui suffit pour savoir quel sera notre choix et notre avenir. Les tortures et les questions qui viendront troubler l'individu en quête de Vérité, sont déjà connues de Dieu, et dès notre conception, il sait quel choix sera le nôtre, avant même que notre choix soit fait. C'est là une des qualités que l'omniscience apporte... Et il sait cela, non pas que cela ait une quelconque importance, il le sait simplement parce qu'il est Dieu ! Et le savoir d'un Dieu est synonyme de Vérité. Dès lors, l'âme qu'il nous attribue à notre naissance a son destin déjà tout tracé : on peut supposer que ce destin fait partie du jeu que se livrent le Bien et le Mal, deux mots que l'on peut affecter selon notre propre conception soit à Dieu, soit à Satan indifféremment, mais le fait est là : notre avenir est scellé à notre naissance et ce ne sont pas des principes moraux, théologiques ou philosophiques qui les soutiennent. Bien plus simplement, ce sont les facultés intellectuelles que Dieu nous a accordées à notre naissance qui nous guident vers le Bien ou le Mal. Nous n'avons pas voix au chapitre et par conséquent aucune options pour échapper au destin que nous a attribué notre Bienaimé créateur.
  10. Bah ??? Du côté des parents et grands-parents, je crois que je peux rester serein. De l'avis général de mes aïeux, rien de malodorant à signaler. Avant ? J'avoue que je ne sais plus. Mais ne sommes-nous pas tous dans le même cas ?
  11. Quand on voit les erreurs de l'intelligence naturelle, par exemple quand on songe que des Mozart, des Philosophes humanistes et pacifistes , des savants grandioses, sont issus tout comme des Hitler, des Himmler de cette Prusse ou de cette Allemagne qui ne devint nazie que parce que tous ces meneurs, brailleurs, haineux, ne seraient rien sans cette racaille porteuse d'une simple intelligence supposée naturelle qui animait ceux-là qui devenus leurs admirateurs, les ont portés aux nues et engendrés leurs succès et les drames qui en découlèrent, alors, on peut légitimement s'inquiéter du bien fondé de l'intelligence naturelle. Et regardez-ici même : combien de nostalgiques de la belle époque des dénonciations racistes ou religieuses et des spoliations traînent encore dans les rubriques Société de ce forum. Ceux-là qui ont peut-être encore chez eux des "trésors de guerre" hérités de quelques dénonciations anonymes faites par leurs parents ou grand-parents aux autorités légales du régime de Vichy, de Pétain et de Laval. Je ne cite personnes, mais ils se reconnaîtront.
  12. et ? Si tu ne vois pas le rapport, C'est que tout ce qui a trait à la liberté individuelle, aux droits universels et à l'humanisme te sont indifférents. À partir de là, tout est dit.
  13. Ne pas oublier quand même qu'un certain Mussolini, fut le modèle et le maître à penser d'un Hitler. Et que les Pays sont toujours rattrapés par leur Histoire...
  14. Hum... Fabriqué est un grand mot. Disons plutôt en utilisant une analogie que les biologistes connaissent bien : comment les médias ont placé une variété de la souche Macron dans une boîte de Petri ? Là, on sera plus proche de la réalité ! Et il est vrai que le comportement de la colonie résultante aurait dû les inciter à interrompre l'expérience... dans un bain prophylactique. Ne pas oublier tout de même que de ce citoyen est sortie la réflexion injurieuse pour l'ensemble de la population du pays : les adversaires du vaccin, je les emmerde ! Aucun de ses prédécesseurs n'avait jamais osé cela, même les plus injurieux !
  15. Ca, c'est une des premières conditions. Mais il y en a d'autres... D'abord, il ne s'agit pas de voler ou de léser un petit développeur parce qu'il a un jour créé une application qui peut te faire envie. Mais pourtant, il faut aussi admettre que certaines grosses firmes, telles Adobe qui ont un jour créé avec l'aide de centaines d'ingénieurs des logiciels comme PhotoShop ou des Illustrator, voire de gigantesques catalogues de Polices de caractères, produisent des choses qui restent hors de portée des amateurs privés et d'artistes créateurs ne pouvant pas en disposer. L'envie de posséder de tels outils devient parfois cruciale. Alors, on se jette sur les sites de téléchargements (genre PeerToPeer) et, illégalement, on télécharge... Cela était facile jadis car Adopi n'existait pas. Et cela c'est arrêté quand l'industrie du Cinéma, lassée de voir circuler les dernières productions cinématographiques librement sur le Web, ont commencé à s'en occuper. On peut dire, que les voleurs de films ou d'oeuvres musicales ont entrainé la naissance d' Adopi. Car si personne ne se préoccupait de la salubrité des boîtes comme Adobe, ou Quark XPress, il n'en était pas de même de l'industrie de la musique et du Cinéma. Ceux qui ont favorisé la naissance d'Adopi, sont les minables qui n'avaient pas la patience d'attendre la sortie du film en version DVD ou de s'acheter le CD de musique de l'auteur convoité ! Ce sont ces minables-là qui ont engendré le mal. Personnellement, je n'ai jamais téléchargé de films ou de musiques illégalement. Mais quand il s'agissait de logiciels, hors de prix, je reconnais que mon sens de la Justice et de l'Equité, s'envolait facilement. Bref, on a de plus en plus de mal à retrouver les simples petits plaisirs innocents de notre jeunesse. Et d'ailleurs, je tiens à signaler que les systèmes d'exploitation, normalement payants (tels ceux de Microsoft) sont encore trouvables en version piratée sur de nombreux sites... Et que Microsoft ne fait rien pour enrayer les fuites (ce qui leur serait très facile) Car en vérité, les auteurs de ces détournements sont souvent des jeunes, lesquels une fois formés à l'usage de ces OS, en deviendront plus âges des inconditionnels. Et… l'achèteront ! Alors reste... le crack. Pur et dur et qui implique des analyseurs logiques et un traçage rigoureux en pas-à-pas de plusieurs méga-octets de code pour y déceler le piège caché. Et rien que cela, quand ça marche, force le respect !
×