Aller au contenu

azad2B

Membre
  • Contenus

    2 462
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de azad2B

  • Rang
    Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Bastia

Visiteurs récents du profil

10 278 visualisations du profil
  1. azad2B

    Ce qui vous fait rire

    C'est l' histoire d' un gars qui travaille beaucoup, qui aide sa vieille maman, qui aime les chats et qui un jour décide de prendre quelques vacances, histoire de se décontracter un peu. Il va voir Bernard, un de ses vieil ami d' enfance et lui dit - Ecoute, Bernard, j'ai besoin d'un peu de repos, cela fait plus de dix ans que je n'ai pas pris de vacances et j'ai un service à te demander - Mais oui, bien sûr, que veux-tu que je fasse ? - Hé bien c'est facile, tu passes tous les jours à la maison, tu nourris ma chatte, la Pompette, une fois par semaine tu changes la litière. Et c'est tout, tu trouveras sa nourriture dans le placard de la buanderie. Je te demande ça parce que u sais que ma mère n'aime pas les chats et encore moins leurs litières.... - OK, c'est tout ? Hé bien part tranquille, d' autant que la Pompette et moi, on se connait depuis longtemps et qu'elle m' adore ... Et notre gars, part en vacances, l' esprit tranquille. Il passe un séjour merveilleux, se repose et se sens très bien. Un jour il appelle son copain. - Salut, Bernard, j' ai une pêche d' enfer, Et toi ? comment vas-tu ? - Bof ... - Ha mais remets-toi, bientôt je rentre, tout bronzé, plein d' énergie et ce sera à toi de prendre des vacances. Comment vont les amours avec notre Pompette ? - Heu ... - Quoi heu ? - Ben ta Pompette elle est crevée ! ..... passe un long moment de silence et notre vacancier reprend - Dis moi Bernard, nous sommes amis depuis notre enfance, jamais nous ne nous sommes trahis, jamais tu ne m'as déçu, tu as toujours été mon confident, et moi le tien, mais là sur le coup, je suis très déçu, tu me fais une peine inouïe, vois-tu. Pomponnette était vieille bien sûr, on lui a fait quand nous étions gamins les pires blagues et elle nous est toujours restée fidèle. J'espérais mieux de toi, tu sais l' amour que je lui porte, tu aurais pu au moins par charité m' annoncer sa mort de façon un peu plus douce. Me dire par exemple, je ne sais pas moi. Par exemple qu'il venait de pleuvoir, que le toit était humide et que cela rendait la mousse glissante, et que toujours restée jeune, elle a voulu grimper sur le toit pour y attraper la tourterelle qui y roucoulait. J' aurais compris en imaginant la scène qu'il lui était arrivé quelque chose de fâcheux ... mais "ta Pompette elle est crevée" vraiment c'est indigne, venant de ta part. Enfin, nous en reparlerons à mon retour. Et comment va ma mère ? - Ta mère, ho elle va bien, figures toi, qu' hier il a plu ce qui a rendu le toit humide et la mousse qui le recouvre glissante. Ta mère toujours aussi jeune a voulu y grimper pour repeindre la cheminée .....
  2. azad2B

    [QUIZ] Les blagues

    Je viens de terminer ce quiz. Mon score 80/100 Mon temps 158 secondes  
  3. azad2B

    Le slip anti-ondes

    C'est du pipeau et ça ne marche pas ! Pour créer une enceinte isolant des ondes électromagnétiques extérieures ce qu'elle contient il vaut mieux que cette enceinte soit reliée à la terre. Mais cette condition n' est pas suffisante : il faut en outre qu'elle soit étanche aux ondes, et pour cela, elle ne doit pas être ouverte. Or il se trouve que sauf pour les culs de jatte un slip a au moins trois ouvertures, et ces ouvertures sont assez grandes pour laisser passer les ondes ultra-courtes de nos portables et autres wifi ou Bluetooth. Pour que ça marche, il faudrait qu'un fil conducteur relié à votre slip, traîne par terre sur une longueur suffisamment grande pour assurer une mise à la terre. Ce qui est loin d' être garanti sur le macadam de nos villes. A la campagne, peut-être, et sur un sol humide de préférence. Mais alors en cas d' orage on court le risque l' électro-culsion (pardonnez-moi, ce néologisme) et il faut d' urgence rembobiner le fil ... et alors, gare à l' effet Corona. Autre danger, et non des moindre : que sur les quais du métro Parisien votre fil aille se balader sur le rail électrifié de la voie ferrée. Six cent volts en continu, voilà qui devrait rappeler de bons souvenirs aux anciens paras nostalgiques de la gégène. Sans oublier que vous pouvez être déculotté, voir même décalotté si quelqu'un marche sur votre fil. Ou pire encore si votre fil c'est enroulé à votre insu autour de quelque chose... J'ai d' autres objections à formuler, mais cela nous entraînerait trop loin. Notons tout de même que ceux qui souffrent d'incontinence, peuvent voir la chose d' un bon oeil : l'humidité constante du fil peut assurer une meilleure mise à la terre.
  4. azad2B

    Le Chef

    Une petite remarque, en passant. L’ Armée, institution composée d’ individus que l’on a du mal à considérer comme étants les plus respectables du genre humain, s’est constituée sous la forme d’une structure pyramidale. Au sommet règnent les officiers supérieurs qui organisent, gérent et assurent tant bien que mal le fonctionnement de l’institution. La position de chaque individu au sein de l’organisation est facilement repérable grâce à l’emploi de petits emblèmes plus ou moins discrets dont on autorise le port à certains d’ entre-eux. Cela s’ appelle des grades. On ne va pas se mettre à discuter du bénéfice qu’apporte le fait de se voir extrait de la masse anonyme du stock des deuxièmes classes pour planer un peu plus haut dans la pyramide. Retenons simplement que l’accès à un grade permet très prosaïquement de se voir dispensé des corvées de chiottes, de patates et autres joyeusetés qui sont le quotidien de ceux qui n’arrivent pas à émerger. Ainsi, à chaque grade acquit on grimpe un peu plus haut. Pour certains militaires la course au grade est en soit le but avoué de leur engagement. C’est une ambition comme une autre après tout. Pour d’ autres c’est le moyen d’ être reconnus comme étants porteurs de capacités et de potentialités qui jamais n’ auraient été décelées s’ils étaient restés dans le monde actif des civils. Alors en gros, tout le monde cherche à grimper toujours un peu plus haut. Sauf ceux qui bien entendu étaient de par leurs facultés intellectuelles condamnés à être SDF, smicards ou gardien de Police si l’ Armée ne les avait accueilli. Mais ne progresse pas qui veut. Dans la liste des grades, il en est deux qui s’ ennoblissent d’un qualificatif supplémentaire permettant de mieux les mettre en valeur. Ce sont les Sergents-Chefs et les Adjudants-Chefs. Leur notoriété proverbiale est justifiée par le fait que contempler une de ces épaves en fin de parcours permet à l’observateur d’ avoir sous les yeux un individu dont on peut affirmer qu’il est fini, terminé. Dont on sait aussi qu’il a atteint ses limites et ses facultés d’ absorption. Et c’est à la fois une chance inouïe que de pouvoir observer un tel individu et aussi une source de réflexions peu rassurantes sur la réponse à donner à la question que certains rêveurs se posent sur un très problématique sens que pourrait avoir la Vie. C’est vers eux que se tournent mes pensées quand le mot Chef est évoqué. Et je me sens alors empli de pitié.
  5. Effectivement, ce serait une bonne option. Il y a belle lurette que je ne joue plus aux échecs, parce que ce jeu me rendait fou. Néanmoins je me cantonne aujourd'hui dans ce que l'on appelle l' analyse rétrograde bien plus passionnante que le jeu en lui-même. Mais en voyant les échiquiers des deux parties montrées ci-dessus, on s'inquiète. On se dit que de telles positions ne peuvent être obtenues que quand les deux joueurs ont décidé de jouer à la version qui perd gagne, très en vogue dans les clubs avant-gardistes, ou dans les centres d'accueil pour non voyants. Je ne vois aucune autre explication possible. Mais enfin, comme disait Fischer : le principal, c'est de jouer, pas vrai ?
  6. azad2B

    [QUIZ]Mathématiques III

    mais je ne suis pas entièrement d' accord au sujet de la question Une ellipse est un cercle tout comme un cercle est une ellipse. Selon toi, cette affirmation est fausse. Selon moi, elle est vraie. Un cercle n'est qu'un cas particulier dans l'ensemble des ellipses. En effet qu'est-ce qu'un cercle, sinon une ellipse dont les deux foyers sont confondus. Tout comme par exemple affirmer que x^2 = 0 n'a qu'une racine, qui est x = 0. Ce qui est faux bien sûr.
  7. azad2B

    [QUIZ]Mathématiques III

    Je viens de terminer ce quiz. Mon score 90/100 Mon temps 263 secondes  
  8. J'm'en fiche complètement. Je fais mon yaourt moi-même selon la recette millénaire, sans yaourtière, sans rien d'autre que du lait et de quoi le chauffer. Vous me direz : il est con ce mec ça n'a rien à voir avec le sujet. Et vous aurez bien raison. Bye bye.
  9. Je viens de terminer ce quiz. Mon score 70/100 Mon temps 272 secondes  
  10. azad2B

    Virus forum ?

    AdBlockPlus est parfaitement toléré sur Forum.fr. Pour le reste, je ne crois pas trop à des virus actifs sur le serveur du Forum. Ils seraient immédiatement détectés. Sauf peut-être via des fichiers que l'on peut s' échanger en MP. Surtout s'ils sont compactés.
  11. Une théorie personnelle, quelle qu'elle soit, est toujours respectable. Et en général je suis très disposé à en suivre le développement et à essayer de comprendre la démarche intellectuelle de son créateur. A une condition cependant, c'est que les mots utilisés dans la théorie, ne soient pas les mêmes que ceux utilisés dans une autre théorie déjà établie et bien étudiée. Bien entendu, il se peut que l' usage fait par le créateur de la nouvelle théorie d'un mot déjà défini par ailleurs soit judicieux, car rien n'interdit de penser que la nouvelle théorie permette une généralisation plus poussée de l'ancienne auquel cas, tout est parfait. Tout le monde se comprend et on peut continuer la lecture sans craindre de voir apparaître, au détour d' une nouvelle affirmation, un conflit lié à une incompatibilité entre la théorie ancienne et la nouvelle, conflit naissant de l'emploi de ce mot, justement et là il faut impérativement changer la définition du mot en question. Chose que vous n' avez pas faite. Vous évoquez la rétro-action, c'est très bien, mais il est bon de toujours garder à l'esprit que le but d' une rétro-action est de doter un système chargé de remplir un rôle bien déterminé d'une qualité fondamentale à savoir son indépendance totale vis à vis de toute variation ou fluctuation pouvant venir troubler son fonctionnement. Je cite votre exemple "La combustion génère de la chaleur, et la chaleur crée de la combustion." Ici, l'élément perturbateur c'est par exemple la combustion, le système que l'on souhaite maintenir dans un état de stabilité maximale sera lui, un tas de papier sec et froissé. La rétro-action fonctionnera et sera efficace si quelle que soit la quantité d'objets en combustion que l'on introduit dans le système, celui-ci conserve son intégrité initiale. En poussant à la limite on en arrive à la conclusion que ce que vous recherchez c'est l'immuabilité par excellence, c'est à dire à l' intemporalité de tout objet appartenant à l'espace de l'Univers dans lequel votre théorie peut s' appliquer. Un tel Univers, ne serait donc pas régi par les lois de la Thermodynamique, et en particulier la notion d' entropie en serait absente. Je précise, pour vous encourager à persévérer qu'un tel Univers est parfaitement concevable. Reste à savoir, s'il ferait bon y vivre ....
  12. Excusez-moi. J'ai entendu parler mathématiques, équations différentielles et systèmes feedback. Curieux, j'ai poussé la porte.... Je n'aurais pas dû, c'est vrai, mais toujours je me laisse abuser par l'espoir que peut-être cette fois, je vais peut-être m' asseoir au milieu de gens utilisant un langage bien défini, un langage dans lequel aucun mot ne peut prêter à ambiguïté parce que tous sont ont été adopté après un accord entre tous les participants. Et encore une fois, je me suis retrouvé dans une volière à perroquets. Je vous prie de m'en excuser. La prochaine fois, peut-être aurais-je plus de chance.
  13. Oui, je te vois bien fabriquer des (fausses) pièces de 1 Dinar qui te couteraient 1 Dinar 50 . Rien que pour emmerder le roi du Maroc.
  14. C'est bien ce que j'ai toujours dis te concernant : tu es un grand rêveur. Pur comme l' eau de roche et amoureux du genre humain, comme le printemps aime les fleurs. Des comme toi, il en faudrait des milliards.
  15. Excellent ! Mais très restrictif : Tous les politicards sont des hologrammes ! Sans exception.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité