Aller au contenu

azad2B

Membre
  • Contenus

    2781
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de azad2B

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Bastia

Visiteurs récents du profil

10771 visualisations du profil
  1. Bof, ça ne fera jamais qu'une ordure de plus dans le camp des politiques. Pas de quoi fouetter un immigré !
  2. Tu peux, et cela devrait t'inspirer, aller chercher (sur YouTube par exemple) une version de l'opéra de Mozart, les noces de Figaro. Prends de préférence une version sous-titrée en Français. Après l' ouverture, tu vas directement te retrouver dans l' acte 1 scène 1 et observe bien le jeu de Suzanne qui a parfaitement compris le but du Comte et qui le dévoile à Figaro.
  3. Plus de sable, ça veut dire plus de silicium. C'est à dire, plus de diodes, plus de transistors, plus de circuits intégrés donc plus de µ-processeurs et plus d'ordinateurs. Plus de téléphones, plus de satellites artificiels, plus de télévision, plus de cotation en Bourse, plus de Finances et plus de financiers..... plus rien, sauf quelques 10 milliards de crétins s'efforçants d'enfiler leurs 20 milliards de pieds dans le même sabot. L' humanité ne s'en remettra jamais.
  4. Une petite recherche sur les grèves, mouvements sociaux, émeutes, insurrections et autres joyeusetés que peut s’offrir une partie de la population d’une société pour manifester son mécontentement donne des résultats impressionnants : depuis 1800, on en dénombre pas moins de 60. Avec toujours des bilans en terme de pertes humaines, tragiques. Inutile de les énumérer toutes, avec une moyenne d’une tous les 5 ans chacun de nous en a quelques unes en mémoire. Et à l’origine de tous ces mouvements, on trouve inévitablement le même ingrédient : misère de la classe ouvrière exploitée, privée d’emploi et de moyens d’ existence et cela en opposition avec les profits toujours plus grands dont jouissent les financiers, patrons, industriels, dirigeants et autres parasites du système. Bien avant que des Engels ou des Marx aient démontés et théorisés les mécanismes de la pensée capitaliste, bien avant la Commune et ses Communards, bien avant même que le mot soit inventé, le Communisme existait. Les Révoltes paysannes du Moyen-âge, qu’on le veuille ou non, c’était du communisme. Vous pouvez n’être pas d’ accord, mais c’est ainsi. D’ailleurs ce n’est pas par hasard, si la plus féroce adversaire du communisme est sa concurrente directe : la Religion. A commencer par la Religion Catholique dont l’initiateur aurait très bien pu s’inspirer du Marxisme. Le reste est malheureusement noyé dans l’imperfection de la nature humaine. Lassé des abus, des injustices des inégalités dont il est la victime, le peuple un jour se fâche. Sa colère peut aller jusqu’à l’ aboutissement suprême : la Révolution. Et les têtes tranchées ornent les piques et le Peuple se trouve un ou des portes paroles, il en fait des dieux à qui il demande l’ élaboration d’une nouvelle Constitution qui lui garantira justice et équité… On sait la suite : le peuple retourne à son champ, à son usine ou à son humble emploi et parfois regarde dans le temple de sa Constitution. Sans se rendre compte que ce Temple, petit à petit est devenu une niche dans laquelle les chiens hargneux et galeux ont remplacés les dieux qu'il y avait mis. Alors, c’est vrai, des millions de morts reposent sous le drapeau du Communisme, mais pas plus que ceux qui dorment enveloppés du linceul du Capitalisme. Le Communisme est hélas immortel et c’est le seul espoir qui puisse donner le goût de la lutte à l’ homme qui souffre.
  5. azad2B

    Lettres à Samuel

    Là tu en demandes trop. Compte tenu de la haine qu'il éprouve pour tout ce qui vit et qui n'est pas lui, il a déjà eu bien du mal à faire croire qu'il est capable d' amour pour un individu directement issu de son imagination ( le tristounet Samuel ) il se l'est fait à la fois mouton, chèvre, crétin et débile, sorte de dépotoir dans lequel il peut se déverser à sa guise. De cela, tout le monde en est convaincu. (Sauf l' alliocha notre aristo du Kremlin Bicêtre) Mais lui demander d'aimer plus que ce qu'il s'est inventé lui-même, c'est trop. Vraiment trop.
  6. Je suis très déçu ! Sous l' effet d'une mauvaise lecture révélatrice, j'avais crû lire : Balkani incinéré. Ravi et presque disposé à tout, à me remettre en question et même à accepter l'idée de croire enfin à Dieu, je me suis précipité sur le post. Hélas. Seuls les grands esprits, empreints d' humanisme et de foi en l' Homme et en cette grande institution qu'est la Justice, devraient comprendre ma déception. A ceux là je dis : non mes frères, ce n'est pas encore le grand jour. Continuons le combat.
  7. Toi, quand tu t'y met, ... et que tu persiste, on peut sans risque de se tromper affirmer que tu es lourd à ne plus pouvoir te supporter toi-même. Mais rassures-toi, avec le temps, qui sait, un miracle pourrait survenir et t'ôter tes aigreurs d' estomac....
  8. Faux, bien entendu ! Il existe une morale naturelle. Celle dont l'espèce humaine à hérité via les millions d'années d'évolution que le vivant a connu. Préservation de l'espèce : tu ne tueras point (les loups ne se mangent pas entre-eux). Instinct de reproduction : croissez et multipliez. Les marques des saisons : fin décembre et le nouvel an. Pâques et le renouveau du printemps, tout cela était connu et fété par nos ancêtres depuis des dizaines de milliers d' années. Les religions se sont emparées de ce savoir humain pour leur associer des évènements imaginaires inventés pour justifier les genèses de leurs doctrines.
  9. Comment peut-on « imaginer » une chose pareille : se mettre dans la peau d’un SDF ? Cela parait impossible. Imaginer quelqu’un qui n’aurait rien qu’une seule voiture et une « petite » de surcroit. genre Berlingot, C4, C5, ou encore une 508, une Talisman ou une Espace ! Vous vous rendez compte ? avec le risque de tomber en panne de batterie et sans avoir un scooter ou une Kawa ou Honda 1000 en guise de véhicule de remplacement ? Et au delà de ça, ne pas avoir de domicile, ce qui implique l’absence totale de majordome, de femmes de chambre, de cuisiniers, de serveurs pour les repas, ni même de Maître d’ hôtel. Quelle misère. Et pas de jardiniers pour entretenir le potager, ou alors seulement quelques-uns pas très fortunés. Même pas d’aspirateur pour nettoyer la grille du métro qui nous sert d’édredon ! Bref, n’avoir à son service que quelques chauffeurs et gens de maison tous pauvres et miséreux. Etre obligés d’aller faire ses modestes emplettes chez Fauchon ou Hédiart plutôt que d’aller prendre ses repas chez Anselme ou à la Closerie des Lilas. Comment « imaginer » cela, sans immédiatement songer à Charles Baudelaire évoquant la mort des pauvres : C’est la mort qui console, hélas et qui fait vivre ; C’est le but de la vie et c’est le seul espoir, Qui comme un élixir, nous guide et nous enivre, Et nous donne le goût de marcher jusque’ au soir.
  10. Impossible ! Je vis à cheval entre les deux.
  11. L'article cité par @azed1967 comporte une erreur. Le nom de la physicienne en question n'est pas Léah Broussah, mais Leah Broussard. En tapant ce nom sur Google vous allez être dirigés sur une bonne centaine de liens qui pointent sur l'expérience en question. Et souvent même avec plus de retenues que l'article de @azed1967 ne le laisse entendre. Et quelques physiciens célèbres sont cités. Mais bien entendu, à part les fatigués de la sauce blanche ( j'entends, les amateurs d' expériences de pensée ) personne ne s' attend à voir une porte s'ouvrir sur ces univers parallèles et déverser sur nous une horde de Doryphores Parallèles venus bouffer nos pommes de terre.
  12. C'est vrai, tu as raison. Mais puisque le braillement semble être le langage adopté par certains, pourquoi ferais-je exception à la règle ? Ce qui me gène le plus, ce ne sont pas tes reproches, mais le fait d' avoir été cité par @nolibar
  13. Je cherche à connaître l' adresse du malheureux qui a perdu cet argent et aussitôt que je la connait, je lui envoie un carton de 20 sachets de Kleenex bien emballés dans un paquet cadeau réalisé par une vendeuse experte en la matière et équipé de gants et d'un masque anti-pollution ( à cause de l' ADN) je lui expédie ce cadeau pour qu'il ait de quoi épancher ses larmes. J'suis pas une brute, quoi !
  14. Je voulais la poster dans "histoires drôles" mais comme elle me fait penser aux expériences de pensées de notre ami @nolibar, je la place ici. Pas très scientifique j'en conviens, mais un bon physicien est aussi quelqu'un capable de détourner l'usage d' un outil pour en obtenir quelque chose d' assez inhabituel . RESERVE AUX VRAIS BRICOLEURS ceux qui savent ce qu'est un tournevis cruciforme. C'est un gars qui un jour se demande à quoi peut donc servir son nombril. Ne trouvant rien sur Google, il va trouver son toubib et lui pose donc la question. Le toubib, se gratte la tête, cherche, et fini par dire - Ben mon vieux, j'en sais rien. Je peut te dire à quoi ça a servi avant ta naissance, mais pas plus. Le gars lui dit - Si c'est encore là, c'est que ça doit servir à quelque chose. Bref, il va trouver un éminent Professeur qui le reçoit après des moix d' attente. C'est un pro du nombril annonce la plaque de cuivre à l'entrée de l'immeuble, donc le gars rassuré lui pose tranquillement la question : -Alors, Docteur, à quoi, cela sert-il ? Et le Prof de répondre - Ecoutez, je connais tout ce qui peut déformer, causer une inflammation ou une infection au nombril, tout sur les symptômes qui peuvent être liés à une activité étrange venant de cet organe normalement passif, mais je vous assure que ni moi, ni aucun de mes confrères n'a la moindre idée de son rôle effectif ... Le gars pas content, paye sa visite et rentre chez lui en maugréant - Tous des bidons ces toubibs, ça se croît savant, ça pérore, ça se prétend scientifique, et résultat : ça ne sait rien de rien. Alors il décide de chercher par ses propres moyens. Il prend donc un bon tournevis cruciforme ! Se l'introduit dans les plis de son nombril, et ... il dévisse après avoir mis un peu de dégrippant. Et miracle : ça se dévisse, il tourne et tourne son tournevis, une longue tige filetée apparaît et lentement s' allonge devant lui .... et tout à coup : son cul, tombe par terre !
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité