Aller au contenu

Francelibre

Membre
  • Contenus

    5690
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Francelibre

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 02/14/1967

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Intérêts
    Liberté Egalité Fraternité

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ..... Et la Russie ? ..... Et la Chine ?
  2. Francelibre

    Franche comté libre

    Ah ! Je ne dis pas que le référendum ne sert à rien !!! Ce n'est pas du tout, ce que je dis ! Le référendum, c'est la voie du peuple, donc le référendum sert à l'expression du peuple ! Je dénonces le fascisme parlementaire qui permet à nos politichiens, de se torcher avec le résultat d'un référendum,... de se torcher avec la voie du peuple... Et ce fascisme parlementaire, on le doit à cette constitution, qui permet ça.... Tu dis que le sujet n'est pas le changement de constitution. Dommage !
  3. Francelibre

    Franche comté libre

    Ouais ! Mais la constitution donne aussi le droit aux parlementaires de se torcher avec le résultat d'un référendum, comme en 2007, en nous faisant le coup du traité de Lisbonne.... Aussi cet archaïsme politique qui date de 1958,.... il serai peut-être temps d'en changer.... Quand on pense que les dinosaures de la Vème république, n'ont pas changé de logiciel depuis plus de 60 ans !
  4. .... Sauf que pour les métiers manuels (travailleurs détachés aidant....) c'est l'exploitation !!!! A la limite de l'esclavagisme (travailleurs détachés aidant...) !!! L'exploitation plus le mépris social ! Macron dans le texte : "ici, on a vu passer de tout. Ceux qui ont réussi (tant mieux pour eux, je leur souhaite tout le bonheur du monde) et ceux qui ne sont rien ! Celui qui est capable de prononcer une telle phrase pue de l'âme, le racisme social et intellectuel à plein nez ! .... comme Macron !
  5. .... Et surtout, en l'absence de la Russie, de l'Inde et de la chine, on ne sait même pas à quoi ça sert !!!!
  6. Et la pollution atmosphérique liée au transport maritime ??? Elle font comment toutes ces marchandises pour transiter entre la France et le Canada ? Elles font le voyage à la nage ? Et pendant ce temps ce voleur de Macron rackette à coups de taxes les automobilistes Français sous prétexte d'écologie, alors que le pognon récolté ne sert même pas à l'écologie. Tout comme Sarkozy, la place de Macron est en prison !
  7. .... Moi, c'est en Macron, le facho méprisant et dans le CETA que je n'ai aucune confiance.... A coups de traités de "libre-échange", il favorise le transport maritime et la pollution atmosphérique qui l'accompagne, tout en rackettant les automobilistes Français, sous prétexte d'écologie,.... alors que l'argent ainsi récolté ne sert même pas à l'écologie....
  8. Il serait peut-être temps que les participants du G7 arrêtent de jouer au Monopoly avec nos vies et avec l'avenir de la planète bleue !
  9. C'est bon la daube, quand c'est bien préparée.... Même si je doute que cela correspond au "standing" du "ministre" Macron ! De plus, tu remarquera qu'il n'y a pas un article, mais plusieurs.... De plus, je l'ai entendu dire par certains "journalistes", sur des médias de l'audio-visuel.... Jupiter a du plomb dans l'aile !!!
  10. Oui, et bien les médias Français ne sont pas plus fiables.... Le mensonge des médias tenant souvent dans tout ce qu'ils ne disent pas !!! Par exemple, les médias était parfaitement au courant que Macron a profité largement de son statut de ministre, pour organiser des gueuletons post-électorales à Bercy.... Mais ils se sont bien gardé de le dire.... Avant De Rugy, les dîners du ministre Macron https://www.lopinion.fr/edition/politique/rugy-diners-ministre-macron-193938 Avant les dîners "privés" de Rugy, ceux de Macron à Bercy avaient aussi fait polémique https://www.huffingtonpost.fr/entry/avant-les-diners-prives-de-rugy-ceux-de-macron-a-bercy-ont-aussi-fait-polemique_fr_5d2d9bf0e4b085eda5a16e7e Bercy : Quand Macron dépensait 120 000 euros en 8 mois pour ses repas en bonne compagnie Le ministère de l'Économie et des Finances est l'un des plus puissants de la République, mais aussi l'un des plus secrets. Pendant deux ans, les auteurs sont partis en exploration dans ses 42 kilomètres de couloirs austères. Nourri d'une soixantaine d'entretiens confidentiels, leur livre révèle https://www.atlantico.fr/decryptage/2947833/bercy--quand-macron-depensait-120-000-euros-en-8-mois-pour-ses-repas-en-bonne-compagnie Etc...Etc...Etc...
  11. C'est de la faute du "libre-échange",.... c'est de la faute du transport maritime,.... c'est de la faute d'accord, type CETA.... Pollution : 5 chiffres effrayants sur le transport maritime L’enjeu de transformer ce type de transport en un système plus respectueux de l’environnement est de taille : l’Organisation des nations unies (ONU) indique dans un rapport daté de l’an dernier que la marine marchande représente plus de 80 % du commerce mondial en termes de volume. Le transport maritime est loin d’être un modèle écologique, avec ses émissions de gaz à effet de serre et de particules fines qui posent des risques sanitaires. Petit aperçu en 5 chiffres. CÔTÉ SOUFRE, 1 BATEAU DE CROISIÈRE = UN MILLION DE VOITURES ..... Ce sont un peu plus de 93 100 navires qui composaient la flotte commerciale mondiale au 1er janvier 2017, selon la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement. Elle précise dans un rapport que la croissance de la flotte mondiale a ralenti pour la cinquième année consécutive. Mais cette tendance fait suite à une hausse impressionnante de plusieurs décennies : l’Institut supérieur d’économie maritime Nantes – Saint Nazaire a relevé une envolée de 40 % du nombre de navires de plus de 300 tonnes entre 1995 et 2015. ..... 932 MILLIONS DE TONNES DE CO2 ÉMISES EN 2015 ...... 250 000 DÉCÈS ESTIMÉS PAR AN.... Extrait d'un article publié dans le journal WE DEMAIN. https://www.wedemain.fr/Pollution-5-chiffres-effrayants-sur-le-transport-maritime_a3559.html Mais aussi.... https://www.fne.asso.fr/dossiers/linsoutenable-pollution-de-lair-du-transport-maritime-navire-bateaux-croisières https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/11/14/un-cargo-pollue-t-il-autant-que-toutes-les-voitures-francaises_5383604_4355770.html (Article qui nous apprend que la pollution d'un cargo, est égale à la pollution de 32 millions de voitures).... https://www.liberation.fr/checknews/2018/09/10/est-ce-vrai-que-15-bateaux-de-marchandises-polluent-plus-que-toutes-les-voitures-du-monde_1677714 A ça tu rajoutes, les déchets Français transportés par bateau jusqu'en Asie du Sud-est, les navires poubelles échoué pour démontage sur les plages en Inde, les autocars "Macron" et la suppression de certaines lignes ferroviaires.... Le transport de marchandises à coup de poids lourds venant de toute l'Europe.... Et tu comprends que le "modèle" économique que défend Macron et LaREM est en train d'assassiner la planète.... .... Et, sous des prétextes écologiques, Macron et LaREM rackettent les "méchants" automobilistes Français qui osent utiliser leur voiture pour aller bosser !!!!
  12. D'où tu tiens cette information ?
  13. Merci d'avoir corriger la faute.... Pour la réponse, il suffisait de ne pas me cité.... .... Et si je te disais que c'est du second degré, quand je te compares à la mouche du coche ?
  14. Tu es HS ! Tout simplement ! PS : le propos ne t'étant pas adressé, je n'entendais de toi aucune réponse....
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité