Demande leur à l'occasion pourquoi ils t'ont offert une télé alors que tu n'en veux pas. Je te fais un pari que tu n'auras que de la bienveillance en face comme te dire " on a pensé que tu n'en a pas fait une priorité de t'offrir une télé (ça peut être à cause des finances coût de la télé) ou quand tu vas en avoir une, tu vas découvrir que c'est sympa en fin de compte. Ou ça met un son dans la maison de l'allumer même si on ne regarde pas, tu te sentira peut être moins seule, ça va lui faire de la compagnie. Ect, ect, ect.
De nos jours peux de gens n'ont pas de téléviseur ou de portable et pour ceux qui ont tout ça, ils ne comprennent pas que certains puissent s'en passer puisque eux ne peuvent pas.
Le pire, c'est qu'ils sont certainement rassurés et contents que tu sois reparti avec la télé, ils pensent que maintenant tu te sentira moins seule que ça te fera de la compagnie et ils sont à dix mille lieux d'imaginer qu'ils t'ont blessés et rendus triste à pleurer.
Je pense que vous êtes dans un malentendu et que tu devrais sincèrement leur parler pour les rassurer et toi comprendre que rien à été fait contre toi mais que par inquiétude pour toi.