Aller au contenu

Classement

  1. Apator

    Apator

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      2 387


  2. L'illuminée

    L'illuminée

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      27


  3. Fraction

    Fraction

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      6 887


  4. Enchantant

    Enchantant

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      17 713


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/09/2025 dans toutes les zones

  1. Mes pensées du jour : Le désir est le principal mal de l'humanité et la mènera à sa perte : l'ambition politique autrement dit le désir de "régner" et décider du sort d'autrui entraine parfois le monde dans des guerres non-souhaitées par le citoyen lambda qui lui n'aspire qu'à vivre en paix. Ce désir de puissance et désir d'immortalité en laissant une trace dans l'histoire d'une minorité d'individus parvenus au pouvoir a causé et causera encore des milliards de morts avec le risque potentiel d'une extinction totale. Le désir sexuel non réfréné peut être source de crimes (viols). Les désirs sans cesse stimulés par la société de consommation sont une aberration pour le climat : on veut posséder encore et toujours plus et pour cela on prend à la nature plus que ce qu'elle n'a le temps de renouveler. Le désir n'ayant pas toujours vocation à être assouvi est source de souffrance pour celui ou celle qui désire mais ne faut-il pas une part de souffrance pour pouvoir s'humaniser? Le bonheur, lui, est présent quand il y a extinction du désir. "le bonheur n'est pas de vouloir plein de choses mais d'être content de ce que l'on a déjà".
    3 points
  2. Qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme foutaise de la part d’une illuminée ? Pour un être humain, vivre c’est faire des projets, l’absence ou la suppression totale du désir c’est annihiler en soi tout ce qui fait le sel de l’existence. Curieux ces moralistes proclamés à la petite semaine, qui sont incapables de distinguer un désir malsain d’un désir noble. Tous nos désirs ne sont pas exclusivement sexuels, si l’on est incapable de comprendre cela, on a pas compris grand-chose aux ressorts des humains, selon ma lecture.
    3 points
  3. Le libéralisme, ce n’est pas « marche ou crève ». Ce n’est pas non plus « l’homme est un loup pour l’homme ». Le libéralisme est une responsabilité individuelle pour une adaptabilité collective. Les libéraux sont les premiers à vouloir intégrer le coût carbone dans le prix des biens. Ils sont plus écologistes que les écologistes eux-mêmes. Voici un cas pratique de libéralisme : La moitié du monde rechigne à embaucher des femmes, par arbitrage idéologique. Donc, les femmes sont sous-cotées. Moi, je décide d’embaucher ces femmes en sous-cote. Je fais donc une plus-value. Et cette plus-value me permet une marge qui me fait gagner des parts de marché, c'est un darwinisme apolitique. Il fut un temps où le libéralisme était initié par des valeurs de gauche, tout comme le fut le nationalisme. Mais la gauche contemporaine ayant renié tous ses principes au profit de la gratuité et de la paresse, la droite s’en est emparée. Autrefois, c’était la gauche qui revendiquait la valeur travail et le mérite. Mais son clientélisme l’a entrainée progressivement vers une soupe confuse de revendications aussi incompatibles que contre-productives. Le Général De Gaule lui-même acceptait la cogestion avec les communistes, mais que voulez-vous cogérer avec des insoumis hystérisés ?
    3 points
  4. Pour atteindre un objectif, il y a deux moyens. Se hisser vers l'objectif. Rabaisser l'objectif. Or ces deux méthodes ne sont pas comparables. Car se hisser vers l'objectif est une course vaine... la pulsion qui avait définie l'objectif ne pouvant que se développer, réclamant un objectif toujours plus ambitieux. Par contre, rabaisser l'objectif, diminue la pulsion, et à contrario d'un objectif infini, l'objectif nul signe la fin de la quête. D'où d'un côté l'insatisfaction et de l'autre la satisfaction.
    2 points
  5. bonjour, sans doute mais ou se trouve le plaisir d'en manger s'il faut pratiquer cette "opération" ? peler du raisin c'est pas de la tarte et les cerises encore plus , on s'en met plein les doigts et en plus, la peau ajoute une petite dimension croquante à "l'expérience" ( voir une petite modification du goût ) . dans ce cas là, je préfère ne plus en manger ... bonne journée.
    1 point
  6. Il est rare que je l’oublie pour ma part, et je trouve penible ceux qui ne le mettent pas dans les rond-points car on doit attendre parfois pour rien, similairement je vois que certains attendent alors que j’ai mis le mien…
    1 point
  7. Ou ai-je écris que j’avais le désir suprême d’en avoir plein mes armoires ? J’’ai bien compris que vous désignez le « désir » comme la source de tous nos maux et le mal en soi, c’est une confusion analogue à ceux qui pensent que l’amour entre les êtres est exclusivement la description de l’acte charnel. Mais lorsque vous devenez parents, vous aimez protégez naturellement vos enfants et vous comprenez que ce mot « Amour » est bien plus vaste et large que de le cantonner exclusivement à l’acte sexuel. Vous faites, à mon sens une fixette romanistique sur ce qui est bien ou mal, suivant la lecture de votre message vous nous expliquez que le "désir" c’est mal, je vous dit et répète que je ne partage pas votre raisonnement. D'accord avec vous, que notre désaccord n'empêche pas la terre de continuer à tourner sur elle même et autour du soleil !
    1 point
  8. Il serait temps que l’ensemble des composantes du mouvement social en France, syndicats, mutuelles et Institut de prévoyance, associations, assume en commun la défense de la Sécu comme un élément essentiel de la démocratie sociale dans notre pays. La chronique avisée de Jean-Philippe Milesy, militant de l’économie sociale et solidaire. Le 4 octobre 2025 sera la date du 80e anniversaire de la promulgation de l’ordonnance créant la Sécurité sociale. Diverses commémorations seront (ou ont déjà été) organisées d’initiative syndicale, politique ou mutualiste. Mais huit décennies après, où en sommes-nous ? Que reste-t-il de l’œuvre révolutionnaire née du programme du Conseil national de la Résistance et portée par Ambroise Croizat et Pierre Laroque ? Que reste-t-il d’une Sécurité sociale, à vocation universelle, financée par les cotisations et gouvernée démocratiquement par les cotisants ? Que reste-t-il du principe de cotisations comme du salaire différé socialisé, marquant la solidarité selon le principe de chacun selon ses moyens à chacun selon ses besoins ? De nos jours ce sont des « charges » grevant les résultats des entreprises et les derniers gouvernements en procédant à d’amples exonérations de cotisations transfèrent des parts du revenu des salariés aux comptes de leurs patrons. Huit décennies après, nous nous trouvons d’une part devant des évocations nostalgiques d’un « âge d’or » fantasmé et d’autre part face à des attitudes résignées devant la néo-Sécu étatisée qui se présente aujourd’hui à nous. L’âge d’or – magnifié il y a quelque temps par « La Sociale » le beau film de Gilles Perret – et revendiqué par les partisans – aux accents souvent religieux – du 100 % Sécu, n’a pas vraiment existé. Si la solidarité universelle et la gestion démocratique ouvrière constituaient effectivement une avancée exceptionnelle dans la mise en place de la démocratie sociale portée tant par le programme du CNR que par la Déclaration de Philadelphie de l’OIT, elles n’ont jamais fonctionné selon le mode si souvent idéalisé. Ainsi en santé, la Sécu d’alors ne remboursait que les arrêts de travail et la Sécu pervertie de nos jours couvre infiniment plus. https://www.humanite.fr/social-et-economie/ambroise-croizat/80-ans-de-la-securite-sociale-un-curieux-anniversaire Nb : Remarque de Bernard Friot sur l'oubli d'Ambroise Croizat
    1 point
  9. HURGHADA, Égypte: Avec son courage, ses muscles et sa mâchoire d'acier, Ashraf Mahrous, un lutteur égyptien extrêmement populaire, s'est préparé samedi à relever un défi extraordinaire : tirer un navire de 700 tonnes sur l'eau avec une corde retenue uniquement par ses dents. « Aujourd'hui, je suis venu pour battre le record du monde », a-t-il déclaré lors d'une interview à Hurghada, station balnéaire égyptienne sur la mer Rouge, après le défi. La tâche n'était pas facile, mais Ashraf Mahrous, aussi connu sous le surnom de Kabonga, a déjà ébloui par sa force étonnante: plus tôt cette année, il a tiré un train. Il a également tiré seul une locomotive et, il y a quatre ans, un camion. À chaque exploit, sa popularité a grimpé en flèche : les enfants le poursuivent dans les rues, où il est simplement surnommé « l'homme fort ». Grâce à ce remorquage, Mahrous, 44 ans, originaire de la ville portuaire d'Ismalia, espère obtenir une nouvelle reconnaissance du Livre Guinness des records. Un triomphe au bord de la mer Rouge: Le décor était planté samedi sur la côte d'Hurghada où il a d'abord remorqué un navire de 700 tonnes. Ensuite, pour relever son défi, il a remorqué deux navires d'environ 1 150 tonnes ensemble. « Je les ai tirés tous les deux, grâce à Dieu, pour prouver à mes amis et au monde entier que Dieu m'a béni en me faisant devenir l'homme le plus fort du monde » dit-il. Il a précisé que le record du monde Guinness actuel est un navire de 614 tonnes, établi en 2018. Il a indiqué qu'il enverrait des vidéos et des photos de sa tentative au Livre Guinness des records pour évaluation. Pour se préparer à cet exploit, le gaillard a suivi un régime riche en protéines et en fer, consommant au moins une douzaine d'œufs, deux poulets entiers et 5 kg de poisson par jour, tout en s'entraînant deux heures, trois fois par jour. Ce n'était pas son premier tir de navire. Il y a six ans, il a essayé pendant deux heures avant de réussir à hisser un navire de 4 000 tonnes dans l'eau, une corde attachée à ses épaules, sur environ 30 mètres. L'événement a été filmé. « Je grognais et hurlais en tirant le bateau, et je lui parlais en disant : "C'est toi ou moi aujourd'hui" », a-t-il récemment confié à l'Associated Press dans sa salle de sport du Caire, où il s'entraîne quotidiennement. Mahrous estime que parler à l'avance avec l'objet qu'il tire l'aide à établir un lien et est la clé de sa réussite. « Il est important pour moi de considérer l'objet que je vais tirer comme une partie de mon corps qui bouge au rythme de mon cœur », a-t-il déclaré. Un enfant extraordinaire: Mahrous, qui mesure 1,90 m et pèse 155 kg, explique que sa force s'est manifestée très tôt. Enfant, il portait ses amis pour s'amuser et transportait de lourdes charges, plusieurs bouteilles de gaz à la fois, sur une brouette. Il avait 9 ans lorsque son père a perdu son emploi d'entrepreneur en Irak. Après cela, Mahrous a commencé à frapper aux portes, proposant de soulever des objets lourds contre de l'argent. Un jour, il a accidentellement cassé le bras d'un ami en chahutant. Il aidait les gens à déplacer des briques, des sacs de sable et autres matériaux lourds, et il était rapide. Passionné de sport, il s'entraînait au kung-fu, au kickboxing et avait même créé une équipe de lutte au Caire. Ce n'est que lorsque ses amis l'ont vu faire facilement tourner des pneus géants dix fois de suite dans la cour déserte de leur salle de sport et pousser une voiture d'un seul doigt qu'ils l'ont encouragé à viser un record du monde. « J'étais inspiré par ceux qui battaient des records et qui avaient l'impression de ne pas être meilleurs que moi », a-t-il déclaré. Aujourd'hui, il craint moins les blessures et craint davantage de rater une traction. Récompenses passées: En mars, il a été officiellement reconnu par le Livre Guinness des records pour la traction ferroviaire la plus lourde : il a tiré un train de 279 tonnes avec une corde tenue par ses dents sur une distance de près de 10 mètres. À l'époque, il avait reçu deux autres certificats, pour la traction de locomotive la plus lourde et pour la traction de véhicule routier la plus rapide sur 100 mètres. Mahrous, qui est Également président de la Fédération égyptienne des lutteurs professionnels, avait déjà été récompensé par le Guinness en juin 2021 pour avoir tiré un camion de 15 730 kilos grâce à ses dents. En février 2024, la franchise internationale l'avait également récompensé pour avoir cassé et mangé 11 œufs crus en 30 secondes. Il porte un protège-dents lors des épreuves de tirage, mais affirme ne pas avoir d'inquiétude pour ses dents. Au lieu d'aller chez le dentiste, il utilise un miswak, une branche traditionnelle pour se nettoyer les dents, riche en composés antibactériens qui aident à prévenir les caries. Il affirme ne prendre aucun complément alimentaire, seulement manger, dormir et s'entraîner au moins deux fois par jour. Ses ambitions sont loin d'être terminées. Il prévoit également d'adresser une demande à la présidence égyptienne pour obtenir l'autorisation de tirer un sous-marin de 263 000 tonnes. Il espère même un jour tirer un avion en utilisant uniquement les muscles de ses paupières. https://apnews.com/article/egypt-strong-man-ship-pull-mahrous-cbc3184a26bdbc84034cc6843bc8f00e (vidéo de l'exploit sur le lien)
    1 point
  10. C'est une manière de vivre, qui dit qu'on se fie à un autre esprit que le sien propre, en toute humilité bien sûr, ce qui fait de vous "un pauvre d'esprit". C'est le lâcher prise, qui supprime VOS objectifs, mais qui n'aboutit pas à l'absence d'objectif... c'est juste que ce n'est plus vous qui les définissez mais comme ont dit "la divine providence", faisant de vous "un serviteur de l'esprit".
    1 point
  11. Je ne sais pas s'il est souhaitable d'éliminer tout les objectifs car il faut quand même des buts dans la vie sinon on devient dépressif voir on a plus goût à la vie
    1 point
  12. 1 point
  13. https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/les-annees-lumiere/segments/rattrapage/2180531/un-vaccin-pour-sauver-koalas-chlamydia
    1 point
  14. j'épluche tout , fruits et légumes , si ça s'épluche pas je mange pas !
    1 point
  15. Moi je ne dis rien du tout, je dis simplement que la compréhension peut changer d'une personne à l'autre et encore plus d'une époque à l'autre. Par exemple, Moise en revenant avec les Tables de la Loi, aurait été "cornu" car transfiguré, traduction qu'on en a fait au cours du temps, mais à l'époque de l'écriture de l'ancien testament, cela signifiait "rayonnant", donc comme on le représente maintenant, c'est à dire avec une auréole. https://www.histoiresgalantes.fr/blog/2023/03/06/moise-avait-il-des-cornes/
    1 point
  16. Le tout premier téléphérique francilien, appelé C1 pour câble 1, sera testé mi-octobre et mise en service le 13 décembre. Il desservira l'Est parisien, entre Créteil et Villeneuve Saint Georges (Val de Marne) et permettra de diviser le temps de trajet par deux, a annoncé Valérie Pécresse ce mardi. Le C1, premier téléphérique d'Ile-de-France, sera mis en service le 13 décembre 2025 - ici Le projet a été budgétisé à 138 millions d'euros... Soit l'équivalent de 69 000 mois de paye de profs.
    1 point
  17. Le Royaume Uni, la France et l'Allemagne partenaire de l'accord de 2015 ont déclaré qu'ils restaient ouvert à la négociation en accord avec l'AIEA qui maintient ses inspecteurs en Iran. Reste l'attitude incertaine des USA !
    1 point
  18. A une époque je le faisais aussi. Ça enlève le gout amère.
    1 point
  19. Nathalie Gavarino a relaxé François Bayrou, jugé François Fillon et alors ? Le seul sujet ici c'est le dossier du financement de la campagne de Sarkozy pour la présidentielle de 2007. Tu affirmes qu'il est vide : tu as donc eu accès au dossier d'instruction constitué de 10 mille pages. Alors ce qui serait pertinent c'est une argumentation précise basée sur ce dossier d'instruction.
    1 point
  20. Finalement, y'a une vraie mouvance d'éplucheurs de raisin. Que dis-je, une confrérie à deux doigts de la secte !
    1 point
  21. 1 point
  22. Je pèle tous les fruits, même le raisin. Je déteste mâchouiller la peau des fruits..;
    1 point
  23. Aujourd'hui je viens d'en jeter une qui était pourrie, j'étais tout content avant de la peler, et je comprends maintenant pourquoi le gars du Casino il me l'a faite gratuit.
    1 point
  24. Les musulmans doivent comprendre que le Prophète, même Prophète, était d'abord un homme de son temps. Mahomet a arabisé, et façon arabe du VII° siècle, ce monothéisme. La littéralité est aussi intenable que celle de l'A.T., que le Coran reprend par pans entiers. Et maintenant, l'islam tente d'arabiser le monde. Vivre comme des gens du VII° siècle (quels qu'ils soient), vouloir faire vivre autrui comme des gens du VII° siècle, en 2025, ça va pas le faire.
    1 point
  25. En quoi est-il républicain par rapport à une droite centriste? La gauche en place veut le gouvernement pour les gens de gauche...elle nous l'a prouvé à chaque fois qu'elle a gouverné...mais aussi dans dans son opposition aux gouvernements de droite... Elle ne milite que pour les siens..si vous appelez ça être républicain... Faut pas se leurrer...elle ne reconnait pas l'extrême droite, autrement dit ses quasis 30% de votants, et elle dénigre tout ce que dit et veux faire la droite traditionnelle... Ca pose question, pas vrai? en plus aujourd'hui elle ne veut plus reconnaitre lfi qui fait du tort, il faut bien le dire, à toutes les gauches en compagnie des écolos par un sectarisme odieux...ce que les français n'apprécient que très moyennement! Elle est où la sacro sainte République avec tous ces crétins qui la piétinent chaque jour à chaque fois qu'ils prennent la parole? Vraiment? surtout la droite?
    1 point
  26. C'était le diminutif d'Arnold Palmer, le golfeur américain!
    1 point
  27. Dans l'article il est dit que : La perte d’habitat est le principal facteur du déclin de l’espèce qui se nourrit exclusivement de feuilles d’eucalyptus. Les immenses incendies de forêt des dernières années combinés à l’expansion urbaine ont contribué à la disparition de ces arbres et à la fragmentation des habitats. Les koalas sont aussi souvent victimes de collisions avec des véhicules et d’attaques de chiens. Ces facteurs stressent les koalas et affaiblissent leur système immunitaire, ce qui les rend plus vulnérables aux infections causées par la chlamydia. Chez les koalas, cette bactérie peut provoquer des infections urinaires, la stérilité, la cécité et la mort. Elle se répand par contact sexuel, mais affecte aussi les bébés dans la poche ventrale de la mère. L’espérance de vie des koalas sauvages est de 10 à 15 ans, mais ceux qui ont une infection à la chlamydia sévère vivent généralement de 5 à 7 ans. https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/les-annees-lumiere/segments/rattrapage/2180531/un-vaccin-pour-sauver-koalas-chlamydia Pas sûr que ce soit la cause principale... Lire cet article : Chez l’Homme, environ 8 % du génome est constitué d’éléments issus de rétrovirus endogènes qui ont perdu leur pouvoir pathogène. Les rétrovirus sont composés d’ARN. Grâce une enzyme, la transcriptase inverse, ces virus produisent de l’ADN et insèrent ces séquences dans le génome de leur hôte. Si les cellules germinales de l’hôte sont infectées, cet ADN viral est transmis à sa descendance. Le mécanisme exact d’intrusion et de perte de virulence de ces virus est encore mal connu. Et notamment parce que chez l’être humain, ces fragments d’ADN sont présents dans notre patrimoine génétique depuis plusieurs millions d’années. Identifier et étudier une autre espèce de vertébrés chez qui une intrusion rétrovirale est en cours permettrait donc d’en connaître davantage sur les mécanismes à l’œuvre. Une équipe internationale de chercheurs a découvert que c’était le cas chez le koala, dont le génome est progressivement contaminé par le virus KoRV, à l’origine d’un syndrome d’immunodéficience. Ulrike Löber de l’Institut Leibniz de Berlin, ont montré que KoRV avait commencé à s’introduire dans le génome des marsupiaux depuis seulement 50 000 ans sans y être déjà fixé. Lorsqu’il infecte les cellules des koalas, KoRV s’y recombine avec un autre rétrovirus inoffensif déjà intégré à leur patrimoine génétique, et perd progressivement sa dangerosité. Actuellement cohabitent donc des koalas non contaminés par KoRV, des animaux chez qui le virus est actif et engendre des pathologies cancéreuses ou du système immunitaire et enfin d’autres chez qui il fait partie intégrante du génome, sans effet délétère. Il faudra sans doute encore des centaines de milliers d’années pour que le rétrovirus KoRV soit présent de manière inerte dans l’ADN de tous les individus de l’espèce. https://biotechinfo.fr/article/retrovirus-dans-ladn-la-theorie-du-koala/ La question est donc assez épineuse. Laisser faire l'évolution... ou vacciner TOUS les koalas jusqu'à la fin des temps pour TOUTES les maladies à venir dont il va être affecté (et sur ce point là, "c'est écrit", il n'y a aucun doute là-dessus), vu que le problème est à la base une baisse de la résistance aux maladies liée à une baisse de l'immunité provoqué par le virus chez CERTAINS koalas. Aujourd'hui c'est la Chlamydia, demain ça sera autre chose. Sachant que la vaccination va actuellement contrarier l'adaptation de l'animal, redonnant aux Koalas sensibles au virus une chance de se reproduire, au détriment des koalas résistants.
    1 point
  28. Pas trop dangereux mais symptomatique du "après moi le déluge" : dans les ronds-points. Pourtant c'est bien pratique pour savoir si tu peux t'engager ou pas !
    1 point
  29. C'était à prévoir que les veaux monteraient au créneau pour protester contre un jugement en bonne et due forme (et non pas un procès stalinien) contre un type qui s'est ramassé la peine qu'il méritait : ce sont les mêmes veaux qui s'offusquent quand on parle d'imposer un peu plus leurs seigneurs et maîtres, ceux qui les font trimer pour des clopinettes et les font vivre dans la merde par pur égoïsme ! Avec un tel troupeau la France n'est pas prête d'aller mieux !
    1 point
  30. Des boîtes privées qui risquent de grignoter ce système par en dessous, doucement mais sûrement (voir système américain où ceux qui n'ont rien, n'ont le droit à rien!)...
    1 point
  31. Tous ces efforts pour une entrée de de 7 milliards? alors que dans le même temps on a dépensé 8 milliards pour l’Ukraine… https://lignesdedefense.ouest-france.fr/la-valeur-des-aides-francaises-a-lukraine-desormais-estimee-a-86-milliards-deuros-contre-513-milliards-precedemment/
    1 point
  32. bonjour, ce n'est peut-être pas le meilleur des systèmes mais c'est celui qui permet à tous d'être soigné à peut près correctement ! la finance reluque sur ce système car elle y voit une source de revenus ( comme les retraites ) . alors, protégeons les des appétits des ces requins pour qui seul compte le BÉNÉFICE . bonne journée.
    1 point
  33. En effet => La présidente du tribunal correctionnel qui a condamné Nicolas Sarkozy a reçu des menaces de mort sur les réseaux sociaux. Cela fait écho au discours tenu par cette racaille/vermine qu'est Nicolas Sarkozy à sa sortie du tribunal. Et que dire du geste pathétique de la Carla s'agissant de la bonnette de Médiapart qu'elle arrache. Ces gens n'ont honte de rien.
    1 point
  34. Bien sur. Il n'y a pas de rapport entre une dénonciation permanente de la justice comme si on était au dessus des lois et le fait pour certains d'aller jusqu'aux pires menaces
    1 point
  35. ...Et les fruits de mer, parce que manger une huître avec sa coquille ça fait mal aux dents et ça se digère très mal...
    1 point
  36. Oui, il faut peler les fruits avant de les manger, surtout: les noix de coco les amandes les noisettes les noix les litchis Les ananas la mangue la banane Les agrumes (pamplemousse, orange, clémentine, mandarine, citron )
    1 point
  37. Je pèle tout ce que je peux peler, sauf si c'est bio : tomates, pommes, pêches, prunes.... Ça vaut aussi pour les courgettes, et c'est dommage car c'est plus sympa gustativement avec la peau mais tant pis. Et pour le reste je rince. Quand tu vois qu'une pomme en agriculture conventionnelle c'est plusieurs dizaines de traitements phytosanitaires, bon...
    1 point
  38. faut arrêter de croire que l'état peut tout et en finir avec cette mentalité d'état-nounou. Il serait peut-être temps que les gens et notamment les parents prennent leurs responsabilités.
    1 point
  39. La même chose s'est produite avec les territoires indiens en Amérique du Nord. C'est la loi du plus fort et du plus grand nombre qui dicte sa loi. Quand une population venue d'ailleurs devient plus nombreuse que la population autochtone, elle la submerge et la remplace. Ç'est comme ça partout et depuis toujours !!
    1 point
  40. Exact, ici, ce détail n'a aucun intérêt. Saladin était un kurde, etc.
    1 point
  41. Jésus du fait de naître dans une famille juive est considéré comme juif. Ses disciples sont aussi juifs que lui. À cette époque ses derniers fréquentaient le même temple que les juifs. Par conséquent, ils se considéraient comme un courant du judaïsme. Après la disparition de Jésus, les premiers apôtres sont restés dans le même logique. Ils ont gardé la loi de Moïse tout en reconnaissant Jésus. C'est le judéo-christianisme primitif. En 49, Le consul de Jérusalem approuve l'entorse à la loi, par Paul. La circoncision ainsi que les lois juifs sont négligés, et ne sont plus obligatoire pour les païens convertis. La destruction en 70, du temple à Jérusalem, par les Romains, a créée une restructuration du judaïsme autour de rabbins et des synagogues. Le christianisme, de son côté, devient de plus en plus majoritairement païen et Gréco phone. Les communautés judéo-chrétiennes (à Jérusalem, en Syrie) deviennent minoritaires et marginales. On les connaît par les Pères de l’Église sous des noms comme : Nazaréens '' al nassara dans le coran'' (des Juifs qui reconnaissent Jésus mais suivent la Loi), Ébionites (plus radicaux, refusant Paul et gardant strictement la Torah). Ces groupes disparaissent peu à peu aux IVᵉ–Vᵉ siècles. Les Évangiles eux-mêmes gardent une trame juive (citations de l’Ancien Testament, fêtes juives, etc.). – Les liturgies et prières chrétiennes gardent des éléments du culte juif. – L’idée du « Messie », du Royaume de Dieu, de la résurrection vient du judaïsme. Aujourd’hui, on parle de « civilisation judéo-chrétienne » pour désigner l’héritage commun des valeurs bibliques dans l’Occident. Mais ce n’est plus le judéo-christianisme historique (c’est une notion culturelle et politique apparue surtout au XXᵉ siècle).
    1 point
  42. Le Maghreb fut juif. La Kaïna (reine juive) combattit les Arabes envahisseurs.
    1 point
  43. Et alors ? Nos dirigeants actuels préfèrent payer des cabinets privés plutôt que de compter sur le travail de fonctionnaires pour un travail équivalents, et ça coûte beaucoup plus cher, évidemment de l'argent qui va dans la poche des potes du grand patronat : la macronie des traitres au peuple !
    1 point
  44. Toutes les instances de cette UE à Bruxelles sont devenues en surcharge pondérale puis très vite obèses (des usines à gaz opaques, sans contrôle) : BCE, FMI, Commission Europ/, Parlement et les eurodéputés, le Conseil européen, la Cour de Justice, la Cour des Comptes (de l'UE) dont les réglementations, décisions sont prises le plus souvent in fine par des gens non élus par les peuples qui ont par conséquent perdu leur souveraineté alors que ces "nababs" n'ont aucune légitimité. Plus de 3.000 hauts-fonctionnaires à rétribuer par les états-nations (la France pour rappel étant le 2ème contributeur en valeur : donnant plus que ce qu'elle reçoit) : De plus je tiens à ajouter qu'avec des chefs d'état comme SARKO, HOLLANDE et MACRON, la place de la France sur l'échiquier international n'a fait que chuter (choisir entre la peste et le choléra, à quoi bon !)
    1 point
  45. Aucune réalité n'est immuable , les contextes , acteurs , projeeets ... changent perpétuellement , et les évènements récents le traduisent amplement Ce n'est tout de même pas banal de voir une "union" s'autosaborder et trahir les intérêts de 450 millions d'européens pour peser dans un conflit qui ne la concerne pas directement sur d'autres plans que l'humanitaire ou la diplomatie ... pour le bien des ukrainiens ? franchement ? ou plutôt parce que la ruine économique et le chaos provoqués par ses décisions lunaires lui permettront de gagner encore en pouvoir ? Sans aller très loin , à quel moment les populations européennes ou leurs représentants ont eu leur mot à dire sur notre implication progressive dans ce bourbier ? les citoyens ne seraient donc pas concernés alors qu'ils sont aux premières loges des conséquences désastreuses de ces décisions en petit comité ? qui a tout fait pour entraver des négociations de paix précoces ? et qui dresse aujourd'hui l'épouvantail d'une guerre de plus grande ampleur pour sortir des centaines de milliards des états au mépris des priorités réelles des européens ? On a là la preuve par l'exemple que 'l'Europe = la paix" n'est qu'une vue de l'esprit enfermée dans le passé ; c'est à mon sens ce qu'a voulu exprimer l'auteur dans ses premières lignes Oui, l'intelligence collective démultiplie les possibilités avec une liberté d'action et d'investigation bien supérieure à celle de journalistes bridés par leur ligne éditoriale ; j'imagine qu'il doit en être de même en informatique ... Et contrairement aux clichés les plus courants , la richesse est là , dans cette conjugaison de talents et de passions qui repoussent les limites ... en matière d'information , il est bien préférable d'exercer son esprit critique en faisant le tri et en recoupant les sources pour se forger ses propres opinions , que de se laisser infantiliser par une information prémâchée , tronquée de tout ce qui dépasse du cadre du politiquement correct
    1 point
  46. Ce n’est pas parce que c’est un site « alimenté par des rédacteurs volontaires et non professionnels » que c’est entièrement de l’intox … vous citez même en référence une page wikipedia qui est alimentée par des rédacteurs volontaires et non professionnels également, puisque tout le monde peut modifier les infos dans Wikipedia. Donc tout Wikipedia est intox ? Non, pour moi il ne faut pas rejeter toutes les infos d’un site « non conventionnel », à nous de faire la part des choses et de croiser les informations. D’ailleurs, l’article dit des choses vraies (entre autres qu’à la tête de la commission, les dirigeants ne sont pas élus…)
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×