Aller au contenu

saxopap

Membre
  • Contenus

    4935
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de saxopap

  • Rang
    SaXo
  • Date de naissance 05/06/1920

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Intérêts
    Tout me plait. J'aime faire exprès d'être content.

Visiteurs récents du profil

6856 visualisations du profil
  1. Preuves? ... ( sans parti-prits) ahahaha bien pensé. ! lol. merci "pourrit? Pourquoi? mes gamins te poulettes joliment vêtues ...;rien à reproché Du collectivisme, une belle idéologie,........le eu septain veut enviable,
  2. j'en doute fort et essepert et souhaite que nous idéaux seront prise encompe
  3. ??? Pour quelle raison ouest? Tout comme de nombreux responsables politiques il mérite notre attention. Je ne me permettrais pas de répondre à la place de DDR. En revanche je trouve qu'il est assez peu honorable d'user d'une réthorique peu convaincante lors de cette référence à Mr Benalla. je ne sais pas et ne le lui souhaite pas l'inexigibilité me semble t il n'a pas été prononcé
  4. saxopap

    Regards sur notre monde

    À nouveau un jugement de valeur de ta part Alio. Je ne prétends pas prononcer ce qui est juste, bien ou mal. Mon sentiment est bien trop indécis au sujet de "l'appauvrissement". Oh, pour une raison simple: le versant des acquis sociaux est couteux et nos enfants subiront la dette; environ 30 000 euros pour un enfant à naitre en France aujourd'hui. Une couche d'égoïstes. Les arguments sont nombreux ( retraites par points...capitalisation..etc) La dette? NOS ENFANTS PAYERONT ! je déteste cette idée.
  5. Oui tu as raison. Le clergé use et abuse de la crédulité de certain. Tout comme toi je trouve cela déplorable.
  6. Bonsoir Éléonorek. Je pense que nous sommes HS. Pourtant je ne peux m'empêcher de te répondre. Pour faire simple, un réflexe ne peut être qualifié de "visible" ou "manifeste", ni même "inconscient". bien amicalement SaXo
  7. Une extrapolation non certaine dont les conséquences se discutent Oui bien vu! j'adhère. Oui tu as raison ! ps: ce n'est pas que je ne crois pas en Dieu, mais c est lui qui ne croit en nous.
  8. Au risque de me répéter January je te suggère de prendre contact avec mon ami expert national. Je te fait parvenir à nouveau ses coordonnées par MP. ( message privé) Le fait est que les "hommes de l'art" ont des contacts, des liens privilégiés, avec une administration complexe et limitée. Bon courage
  9. Sans jugement (...ce qui te semble hors propos dans mon exemple...) je te confirme qu'un réflexe ne se réfléchit pas. Je t'assure que l'émotion succède au réflexe et non l'inverse. - Une émotion basée sur l'émotion: Créer ton entreprise, convaincu de la viabilité de ton projet professionnel contre toute attente, contre les avis des banquiers, de tes amis compétents sur le sujet, contre l'avis de ta famille etc..... Tu choisis de suivre ton instinct, tu prends ce risque, tu te lance. ( et je t'approuve!!! lol). Ne dit on pas qu'un entrepreneur à notre époque est un aventurier. _. Décision ....Émotion. Je ne doutais pas de la sincérité de ton questionnement.
  10. .....mais la violence et la haine* avec lesquelles vous vous opposez à celui qui dénonce ce système pervers .... Oh désolé Maroudiji que tu me dise cela. j'ai toujours eu plaisir à te lire et je te l'ai indiqué à plusieurs occasions... Sincèrement désolé si tu pense cela, probablement me suis je mal expliqué. Oui pour en discuter avec courtoisie; Oui si tu veut et pour faire simple si tant est que la raison ne concerne que ce qui peut être expliqué. À titre d'exemple j'aimais et j'aime toujours mon grand père décédé. Puis je le prouver? Non Est ce "raisonnable" ou "rationnel" ? oui Très amicalement ami tu évoques un réflexe. Fondement du cerveau archaïque il ne participe pas aux mécanismes corticaux. Mais cela tu le savais je n'en doute pas Lol. Lumineux et obscur, de drôles de qualificatifs, mais pourquoi pas.... Le lien avec l'obscurantisme: Un comportement rétrograde aux yeux de certain, une sensibilité utile, apaisante et salvatrice pour d'autre... Encore et toujours nos intimes convictions, nos mécanismes cérébraux. Sans aucun jugement, juste cela. Bien amicalement.
  11. Lorsque j'étais plus jeune, un regard pétillant, une joie de vivre, une simplicité vestimentaire discrètement réfléchie, moderne et animée de couleurs... Maintenant: idem mais juste pour ma femme, je ne suis étonnamment pas attiré par d'autres quelques soient leurs attitudes. Ben oui !
  12. Je vous ai lu avec intérêt, merci pour ces interventions toutes sincères. - on y lit le désir…. - il y a la violence.. - il y a le consentement - il y a l’éducation …qui doit sous entendre le respect, l’empathie… - on y lit la normalisation…la banalisation…: à cela je ne cois pas. Je crois à un nombre statistique constant au fil des siècles d’êtres humain malveillants, mal agissant. Cette triste constante devrait, selon moi, réfuter les divers influences environnementales. ( l’internet, la démocratie plébéienne et libératrice etc..). Ceci afin de garder la foi en une humanité bienveillante et progressiste Pourquoi Janu ? Pour ce que vaut mon avis, merci pour ce bon topic. La péristase ( Ensemble des facteurs extérieurs susceptibles de modifier un individu) vaut pour environ 10%. lol. Alors ils sont mal éduqués tout simplement aussi riche que soit leur vocabulaire ou leur niveau scolaire.
  13. Oui tu as raison; pardonne moi je me suis mal exprimé. Il s'agissait pour moi de cette trop récurrente critique contre un clergé globalement bienveillant. Je ne suis ni croyant ni pratiquant, juste un gars qui est ennuyé de lire et relire des accusations à l'encontre d'un grand nombre lorsque seul un petit nombre est responsable et coupable. Bien amicalement.
  14. saxopap

    Etre jalousé(e)

    Le savoir.....volonté de puissance ??? ....cruauté...? Et si cela n'était que le désir de soigner l'autre, mieux connaitre afin de se tromper le moins possible...une démarche sincère, modeste et efficace ? Ou se trouve la "cruauté" ?
  15. saxopap

    Etre jalousé(e)

    Sans souci.....ha bon ! Mépriser implique une force tranquille mais nauséabonde. Ne pas se soucier d'une chose, c'est de l'indulgence, du respect et de la bienveillance. C'est comme ça que tu le pense......nombreux sont ceux qui le "pensent" autrement.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité