Aller au contenu

saxopap

Membre
  • Contenus

    3 770
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de saxopap

  • Rang
    SaXo
  • Date de naissance 06/05/1920

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Intérêts
    Tout me plait. J'aime faire exprès d'être content.

Visiteurs récents du profil

5 192 visualisations du profil
  1. Que dire face à un tel empressement.
  2. Je ne m'oppose pas directement à tes dires DDR. Mon idée est simple: l'intention d'un piéton doit être perçue par l'automobiliste et ce dernier doit ( devrait) faire preuve de bienveillance en s'arrêtant. Pompe à fric: un poil trop proche de la "théorie du complot". le bon sens du peuple: hmmm..nous sommes tellement gâtés et égoïstes ... les élites: certain, pas tous et loin de là; heureusement qu'ils décident parfois pour nous..( parfois) le PV injuste car il fait plus mal aux pauvres: oui c'est vrai !! ( Platon, la loi). mais la justice à cela de complexe et d'immorale; elle punie également les uns et les autres. Un riche travailleur doit il payer plus cher un PV ? serait il alors enclin à travailler, à tricher sur ses revenus, à quitter ce pays?
  3. Hmmm, tu es un peu radical cher ami DDR. Pompes à fric : juste une conséquence, un résultat discutable c'est vrai. Le piéton qui passe derrière: Alors tu aurais dû t'arrêter avant car il avait très probablement deja un pied sur la chaussée. Le bon sens: idéalement oui mais .....
  4. Non ce n'est pas l'argent en soi, c'est le fait d'en manquer. Mais ce n'est pas grave non plus en soi, car il suffit de l'emprunter. Ce qui en soi n'est pas grave non plus car se sont nos enfants qui devrons rembourser.
  5. À peut prêt tout. La TVA est l'impôt le plus juste qui soit car payé selon nos choix et le montant de nos achats. La liberté ! la justice sociale: scolarité gratuite, prise en charge médicale quelque soit le montant du traitement...etc dégoûter ? : seulement ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ( un tres petit nombre) . La France n'est pas parfaite, mais elle est un model d'humanité et de justice pour le monde entier. Ps: c'est pas bien d'être condescendant ! non non non. En revanche c'est pas trop grave de laisser 40 000 euro de dette à un enfant à naitre ce jour en Fance. Mais bon, on a des valeurs !! Les 1 million c'est pas pareil. Ce sont des bourgeois, ils ne comptent pas car ils se lèvent tôt et se couchent tard. Du coup ces 1 millions ne pensent même pas à descendre dans la rue! pfffff, qu'ils sont bêtes ! OoooH oui, la triste histoire des bonnets rouges ...
  6. Nos média sont décidément peu fiables. Il n'y a qu'a voir jurassique parc ! Des trucages sans fin ! ça fait peur; La Theorie du complot. ha ben alors....
  7. Ah vraiment? Tu as pourtant écrit:
  8. 200 000 personnes qui en imposent à 65 million. Ne perds pas espoir, le rêve est si beau.
  9. Bla...: oui merci, c'est sur google non? ( je me renseigne La preuve: Macron banquier: entre 80 et 120 000 euros mensuel. ( moitié moins qu'un footballeur Pro) Macron président: environ 20 000 la blagounette: décidément t'es pas drôle. Il est de bon aloi en France de ne pas critiquer les humoristes en herbe. Mais ce savoir vivre semble t'échapper. le Ricard: je suis plutôt Pastis 51... la guerre fait rage... Le pouvoir se garde de..: le fond du problème? tu serais pour une fois bien avisée de nous en présenter les tenants et aboutissants. . Dispense nous stp d'augmenter la dette que nos enfants ne manquerons pas d'assumer ! Ceci mis à part, je suis ouvert à toute suggestion. ( par courtoisie, car il est évident que toute les options ont déja été envisagé par nos gouvernants . Les chemins de la réussite ne peuvent que vous échapper)
  10. Encore et toujours la faute de ceux qui bossent et réfléchissent le plus. Je suis un peu las de lire cela. Aller au pif : comme les tuche. Le quotidien de nos élus, nos médecins, nos assistantes sociales, nos infirmières, nos pompiers, nos magistrats, nos personnels administratifs ......etc. Et tu sembles surpris? Je ne me permettrai pas de te le reprocher, tu as bien le droit d'ignorer les vicissitude de notre société. En revanche, et par soucis d'honnêteté , tu devrais éviter la critique de nos élus qui bataillent jour et nuit pour nous éviter le pire.
  11. saxopap

    Le Wistiti

    arbitrage
  12. OUI, selon les parents qu'ils soient riches ou pauvres. Je ne comprends pas ce lien. La richesse ou la pauvreté, l'éducation des enfants? Mais pour être sincère, je préfère être riche et bien éduquer mes enfants. ( oui je sais, mon message sera tres mal perçu, mais c'est mon message et j'y met ce que je veux !
  13. Vrai il a dit ça? Zut je ne l'ai pas entendu. Tu vois qu'il n'est pas si éloigné que ça. OK Et les messages à la rigolade stupide et sans intérêt, ça compte dans les troll? Non mais ça compte pas DDR. C'était des manif de bourges ! sans vouloir te contredire Morfou, je me suis toujours débrouillé pour adapter mes revenus à mes besoins et non l'inverse. je dis ça pour aider, par pour me la péter, même s'il faut bien reconnaitre qu'un certain talent est nécessaire pour y parvenir. ps: fo rigoler les amis, on va pas pleurer sur tous nos petits malheurs alors que de jeunes enfants africains sont drogués, endoctrinés et portent une Kalachnikov à 12 ans.
  14. ah? et bien moi j'ai demandé l'autre jour une viande sans nerfs ni gras. Mon boucher m'a suggéré d'aller acheter un oeuf dans l'épicerie d'en face. Un visionnaire dis tu? une Dieu vivant plutôt ! Idéologue pur et dur, d'une nulité sans pareil en économie, il a deviné que les riches seraient de plus en plus riche dans le futur. Qui aurait pu prédire cela? Bravo l'artiste. Madame soleil peut aller se rhabiller . Certes il possédait quelques indices, ce qui n'enlève rien à son talent. Son acuité fût telle qu'il remarqua que les riches le restaient. Il fumait et restait en peignoir tout au long de ses journée pour ne rien laisser interférer sur ses réflexions. Sa famille bourgeoise et aisée n'ayant pas reconnu son talent, finie par le mettre à la porte. Un mécène visionnaire lui offrit le gite et le couvert. Sans jamais avoir pris la moindre responsabilité ni payé le moindre loyer, il éclaira le monde ouvrier opportunément revendicateur à cette époque. Sacré Karl !
  15. Oui ok pour ces définitions. Merci maitre GOOGLE mais que dois je en faire louise? Les réciter ou remplir 30 lignes pour ma punition? La république: le bien commun, mais par dessus tout " l'élan collectif". La rupture du pacte républicain : l'accès au jardin public de ton village serait il payant? la représentation démocratique: la permanence de ton député aurait elle fermé ses portes afin de ne pas être inconsidérément dérangée? le pouvoir fabrique 9 millions de pauvres: veux tu dire que nos gouvernants successifs avaient la volonté délibérée d'appauvrir un certain nombre de nos concitoyens? Du point de vue médicale, il serait surprenant que nos gouvernements fussent tous atteint au fil des années de la même psychose maniaco-dépressive . Peut être alors serait il plus utile de poser ces questions avec un autre regard. Tu as dit: ..." Lu dans Le Figaro : Voilà des chiffres qui pourraient relancer le débat sur l'évasion fiscale des contribuables français. Selon une récente étude, les ménages français détiendraient environ 300 milliards d'euros dans des paradis fiscaux, soit 15% du PIB (produit intérieur brut) de la France. Quant au 0,01% des ménages les plus fortunés, soit environ 3520 ménages, il détiendrait à lui seul près de 50% de ces richesses: soit 150 milliards d'euros ... Avec un stock de richesse offshore à 15% du PIB, la France se situe au-dessus de la moyenne mondiale, estimée par l'étude à 9,8%. " Pourquoi alors parle tu ou t'intéresse tu aux riches? Le droit à la propriété est inaliénable. Que m'intéresse de savoir si ils possèdent X milliards ou plus? LE SOUS ENTENDU est évident de ta part: Les tondre ! Non je n'ai pas de sources, tu sais à quel point j'évite soigneusement "Maitre google" tant j'apprécie les avis et sentiments de vous tous. _ ais je ridiculisé, diffamé, médire et discrédité? éclaire moi stp ou n'en parle plus. De telles accusations m'attristent et mériteraient d'être justifiées par tes soins...si tant est que cela soit possible ! Y aurait il une classification de la connaissance ? je ne le savais pas. _ Je découvre alors que la connaissance ne peut être au service d'une conviction. Une idée nouvelle qui a le mérite d'exister. Est elle valide pour autant? j'en doute. _ " ou pas, mais si à la base tu es con , il y a très peu de chance que tu deviennes intelligent .L'intelligence ne s'apprend pas , on l'est ou pas ." Tu fais preuve D'un déterminisme auquel je ne crois pas. Je respecte ton idée mais je te prie tres amicalement de la reconsidérer. La force du travail, l'effort de la réflexion et du questionnement est à notre portée. Je ne peux pas concevoir que tout cela soit peine perdue, eut égard à l'échec annoncé. Mais cela n'est que mon avis perso Merci sincèrement pour tes interventions. lol.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité