Aller au contenu

saxopap

Membre
  • Contenus

    6705
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de saxopap

  • Rang
    SaXo
  • Date de naissance 05/06/1920

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Intérêts
    Tout me plait. J'aime faire exprès d'être content.

Visiteurs récents du profil

8825 visualisations du profil
  1. saxopap

    Le cas professeur Raoult

    Tres honnêtement ce Pr Raoult a été le seul qui depuis le début nous a donné de bonnes informations. Le port du masque, la nécessité de tester etc... Il était alors en totale contradiction avec les recommandations du conseil soit disant scientifique et du gouvernement. Je comprends que sa communication soit critiquable mais je regrette qu'il soit rabroué tel un charlatan alors qu'il n'a jamais désinformé. Il n'a jamais joué le jeux des politiques un jeux qui bien souvent nous est pénible.
  2. saxopap

    Le cas professeur Raoult

    Je ne te comprends pas Condorcet. Soit le sujet ne t'intéresse pas et alors libre à toi de ne plus y participer ni le lire, soit tu prends en compte les explications de @Solatges pour ce qu'elles sont. Il se trouve que Solatges est un atout précieux sur ce topic car il ne ménage pas ses efforts pour nous éclairer.
  3. Je suppose que tu parles du ruissellement. Je dis à nouveau que la pauvreté n'excuse pas la malveillance. La pauvreté n'a pas de lien "évident" avec la criminalité. Je pense plutôt que si la criminalité augmente c'est le fait d'un certain laxisme de notre belle démocratie et je me garderais bien de lui reprocher cela. Le bénéfice à la population dont tu parles est deja en place. Il ne reste me semble t il qu'a intéresser ces jeunes qui par désœuvrement font des bêtises.
  4. Il semblerait que tu poses la bonne question. Ton message est génial pour l'essentiel. En revanche je ne comprends pas ton analogie. Il est difficile pour tous les jeunes d'avoir un bon taf. Je ne crois pas ( je peux me tromper) que ces jeunes méritants se remettent en question voyant les revenus des dealers. Il y a bien longtemps qu'ils connaissent ce triste monde; il y a bien longtemps qu'ils ont décidé de s'en éloigner.
  5. Bon ben voila. Depuis le temps que je me turlupinais l'esprit à ce sujet et que je n'osais pas le proposer, tu l'as fait! c'est cool ( rire...enfin...un peu rire juste) On va faire simple: je suis un soit disant "bourgeois" ( pas faux) et je ne m'intéresse qu'a la vérité ( si tant est qu'elle existe). Donc rien à foutre des dictats ou autres notions préconçues de mes Couil...à Sky ! Pour avoir 3 frères et soeurs adoptifs, des années de soins auprès des prisonniers, je ne peux dire qu'une seule chose: Le délinquant "statutaire" ( origine ceci cela) n'existe pas! Il n'y a que des enfants abandonnés, désoeuvrés et plein d'énergie qui oui, nous les brisent menu. Lorsque notre société Française leur offre gîte, couvert et éducation scolaire et universitaire gratuite ( contrairement aux USA), c'est facile de dire qu'ils "crachent dans la soupe". Et bien (avis perso), c'est une ânerie. La plupart de ces enfants maghrébins en font bon usage et évoluent dans des études supérieures. Un tout petit nombre d'entre eux font parler; c'est juste injuste pour tous les autres !
  6. saxopap

    Amiante.

    J'avoue que je trouve compliqué de valider une stratégie particulière concernant l'amiante et son traitement en temps que déchet. - laisser en place les structures et les recouvrir ou isoler etc...la dispersion des poussières ainsi évitée. - demander un financement par l'état me semble indiqué si le retrait est indispensable pour telle ou telle raison; mais qui va en décider afin de valider ce financement public? - le retrait par sois même ou par une entreprise ? ( Cf @PASCOU) Un mot sur les expertises et les dédommagements des travailleurs utilisant l'amiante: Nous savons tous la difficulté à valider tel ou tel facteur responsable de fibroses pulmonaires, cancers etc... Les questions relèvent de probabilités à l'image de l'impact du nucléaire. Comme tout chiffrement il y a débat etc....Je trouve que sur ce coup là l'état aurait dû prendre en charge ces dédommagements évitant ainsi à ces ouvriers et leur famille de souffrir de longues procédures. ( avis perso). Le public est trop souvent victime de désinformation qu'il ressent comme autant d'agressions.
  7. bon à nouveau ta colère? pour quelle raison? oui nous avons bien intégré que le consentement est sujet à caution et meme plus s'agissant des animaux. Si cela n'a pas été relevé c'est tout simplent que la non réponse vaut accord. .et puis nous avons tous glissé sur ce concept. Bon je trouve que tu critique trop sans jamais chercher à justifier ton sentiment, le défendre. Peut etre le feras tu au fil du temps, je te le souhaite car c'est toujours plus gratifiant de ceer son propre raisonnement plutôt que de chercher à tout pris à invalidé lceux des autres. aller ne te cache plus stp, il me semble que tu vaux mieux que cela.
  8. Auger, je dis souvent qu'il est bien plus interressant de lire les avis perso des uns et des autres plutôt des publication certes bien plus éclairées mais qui ne portent en rien l'affectif, le sentiment humain, ce que ici nous trouvons !
  9. Sombre vient de dire quelque chose de tres juste , l'unilateralité du consentement etc... Je ne parviens pas à te comprendre. C'est justement au fil de ces nombreuses discutions qu'émergent certaine un vérité imparfaites ou temporaires mais la réfléchie et la plus adaptée au moment. PS: je ne t'en voudrai jamais si tu me dis que j'ai écrit une ânerie, accorde nous le même droit sinon nous allons tout stériliser.
  10. Ok, soyons sincère ou juste autant que faire se peut: je confirme, ce n'est pas une perversion mais une appétence .. oui tu as bien statué, donc posé un diagnostic médical hors compétences. Je confirme donc. je confirme: la seule question ne concerne pas le bien que se fait le zoophile, la seule question qui mérite notre réflexion concerne l'éventuel traumatisme que subit l'animal...c 'est par ailleurs dans cette direction que nous sommes ensuite dirigé. JE CONFIRME !!! INUTILE D'ARGUMENTER BIEN, PAR LA SUITE NOUS ENTRONS DANS UN DOMAINE SUBJECTIF, J'ENONCE MON OPINION, LIBRE À CHACUN DE S'Y OPPOSER
  11. Je doute que tu aies réellement vomi mais puisque tu m'interpelle avec autant de ve-emance j'espère que tu ne m'en voudra pas de ne plus faire preuve de diplomatie. Cela te gêne certainement de lire que tous les jeunes gens se tirent sur l'élasticité, de lire que l'homosexualité est une constante éphémère lors de l'adolescence, de lire que dixit ma Femme aimée et cavalière émérite me confirme que notre petite Camille de 9 ans régale sont clitoridiennes en montant à cheval... Je suppose qu'il te fut pénible de lire que certain d'entre nous se demandais s'il était bien ou mal que Mme la Baronne fasse " joujou" avec son chien. Ceci est quasiment une banalité. Voila j'espère que tu t'es munie d'une cuvette propre avant de me lire et peut etre qu'a l'usage tu comprendra mieux et acceptera certains biais de la nature qui ne méritent pas ton jugement et tes haut le coeur. NON MAIS ÇA VA PAS BIEN NON !!! cela est tres insultant Misery, sous entendant une certaine indulgence de ma part. TU devrais avoir honte d'avoir ainsi détourné mon propos car il s'agissait d'apprécier ou non les messages de DDR !! et la réthorique qui lui était reprochée!
  12. un jugement sans enquête afin de déterminer les circonstances, les relation, l'enchaînement voulu ou spontané des évenements qui conduisent à l'acte etc...sans cela ce n'est plus un jugement. oui la justice mérite que l'on lui accorde toutes ces attentions. La raison est là, la justice passera seulement ainsi. ( roue libre????)
  13. Bon ok ok mais pourquoi te mettre en colère. Ce que je te dis n'était pas méchant, juste factuel. Tu tires dans les pattes de DDR alors qu'il mérite parfois la contradiction....ce faisant, et c'est bien ton droit, tu ne nie aucun de ses dires, tu ne nous donne aucun argument et bien loins de réflexions que celles que nous venons de lire, ton dernier message. Si tu es excédé tourne toi vers d'autres sujet afin de te changer les idées. Mais à nouveau je te dis cela sans jugement ni rigueur. Personnellement j'ai trouvé un certain plaisir à lire DDR sur ce sujet. Les gouts et les couleurs...?? lol Un dernier mot: si tu me dis que j'ai écrit une ânerie j'irai me relire, te le confirmerai ( ca arrive)ou m'en expliquerai. Mais écrire: ..;j'en ai marre de vous lire, vous pinaillez etc....cela n'est plus de ton âge me semble t il compte tenue de ta compétence
  14. tu es serieux ou c'est une blague? lol ma premiere phrase est manifestement humoristique faisant suite à tes propos. quand au levé du secret médicale cela a toujours été en cas de violences conjugales. Je pense que cela était depuis longtemps pratiqué et qu'une loi vient de formaliser cette pratique. Alors rien ne va changer ni progresser ni évoluer car ces agressions intra familiales sont tres difficiles à gérer pour la police et plus encore par le couple empêtré dans cette relation terrible
×