Aller au contenu

DroitDeRéponse

Membre
  • Contenus

    57 068
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par DroitDeRéponse

  1. DroitDeRéponse

    GPA et PMA

    Parce que la norme était le parent bio Mais si la norme saute ce besoin du bio disparaîtra
  2. DroitDeRéponse

    GPA et PMA

    Le problème n’est pas forcément là . Mais de fait une des origines est inconnue , ça travaille souvent les personnes .
  3. DroitDeRéponse

    GPA et PMA

    Euh Sauf erreur de ma part les femmes ne se mettent pas en couple uniquement pour avoir des enfants .
  4. Lol dans l’autre sens le français gueulera au dumping . Si il y a asymétrie des taxes , en quoi les mettre à même niveau serait une preuve d’un comportement d’abruti ? Maintenant le titre de @Bluehawkest outrancierement martial, peut être vous serez vous comme beaucoup laissé emporter, à moins qu’en ultra-libéral fou , vous ne soyez pour un accord de libre échange qui mettrait les taxes au même niveau ?
  5. http://m.rfi.fr/emission/20190617-une-est-derriere-attaque-petroliers-le-detroit-ormuz Deux millions de Hongkongais dans les rues ! À la Une également, la victoire de la rue à Hong Kong. « Telle une bruyante cataracte, relate le correspondant du Figaro, la marée noire humaine s’écoule inlassablement entre les gratte-ciel scintillants de Wanchai, lançant un cri de défi à la Chine rouge, jusqu’au cœur de la nuit moite. "Démission !", hurle la foule vêtue de t-shirts noirs, en brandissant des effigies de Carrie Lam, la cheffe de l’exécutif de Hong Kong, nommée par Pékin. La "suspension" de l’examen de la controversée loi d’extradition vers la Chine annoncée la veille par la bureaucrate n’a pas calmé la colère de la population, qui est descendue une nouvelle fois en masse dans la rue hier dimanche, pour exiger le retrait définitif du texte. » « Carrie Lam a commencé à être lâchée par son propre camp, pointe Libération, et même Pékin s’est désolidarisé par la voix de l’ambassadeur de Chine au Royaume-Uni, Liu Xiaoming, qui affirmait à la BBC que le régime communiste n’avait donné aucune instruction au gouvernement de Hong Kong. Le tout sur fond d’inquiétude des marchés, de transferts de fortunes vers l’étranger et d’avalanche de critiques de la communauté internationale. La décision du magnat de l’immobilier Goldin de renoncer à un gros projet sur le site de l’ancien aéroport de Kai Tak à cause du texte n’a que mieux illustré encore les craintes que le texte puisse ébranler la stabilité économique de Hong Kong et sa sécurité juridique. » Taïwan : spectateur attentif… « Ces événements sont observés de près par Taïwan, relève pour sa part Le Républicain lorrain, l’autre Chine toujours sous la menace d’une annexion par la force. Ils doivent être replacés dans le contexte d’un expansionnisme et d’un durcissement dont le régime chinois ne fait plus mystère. » « En effet, complète Sud-Ouest, les cortèges de Hong Kong sont scrutés avec une attention particulière dans un autre petit morceau de Chine : l’île de Taïwan, aujourd’hui démocratie authentique mais que Pékin n’a pas renoncé à récupérer. "Un pays, deux systèmes", voilà ce qui est censé appâter les quelque 24 millions de Taïwanais. Il ne faut donc pas trop les effaroucher par des lois liberticides ou des répressions trop féroces sur le territoire qui expérimente la formule. C’est sans doute la chance des manifestants de Hong Kong. Avec ou sans parapluies. »
  6. http://m.rfi.fr/emission/20190617-une-est-derriere-attaque-petroliers-le-detroit-ormuz « Quatre jours après les attaques de tankers dans le golfe d’Oman, deux camps se forment, constate Libération : ceux, emmenés par l’administration américaine, qui accusent l’Iran, et ceux qui demandent à en savoir plus avant de se prononcer. Dès jeudi, Washington avait, par l’intermédiaire du secrétaire d’État, Mike Pompeo, désigné la République islamique comme responsable des explosions ayant touché un méthanier japonais et un pétrolier norvégien. Des affirmations répétées le lendemain par Donald Trump. Le Royaume-Uni s’est aussi dit "presque certain" de la culpabilité iranienne après avoir procédé à sa "propre évaluation". » « Les services de renseignement de l’État hébreu seraient arrivés à la même conclusion (…) Grande rivale régionale de la République islamique, l’Arabie saoudite a également mis Téhéran en accusation. (…) À l’opposé, les responsables iraniens ont nié en bloc depuis jeudi, sous-entendant qu’il s’agirait d’un coup monté. De leur côté, la Russie et l’Allemagne ont demandé à en savoir plus avant de se prononcer. Moscou a tancé la "politique iranophobe des États-Unis" et souhaité la constitution d’une "enquête internationale détaillée et impartiale". Une demande également formulée vendredi par le secrétaire général de l’ONU, António Guterres. » Déflagration ? En tout cas, pointe La Croix, « une dangereuse logique de guerre se met en place dans le golfe Persique. (…) Le plus inquiétant est que toutes ces pistes sont vraisemblables, estime le quotidien catholique. Car cela manifeste les risques que les acteurs sont prêts à prendre pour tirer leur épingle du jeu dans une crise aux enjeux très élevés, dont le plus immédiat est économique. Si le détroit d’Ormuz se trouve fermé au libre passage des cargos, l’approvisionnement de la planète en pétrole sera gravement perturbé. Et c’est sur cet effet de levier, estime La Croix, que peuvent jouer des provocateurs pour régler des comptes géopolitiques. Téhéran pour montrer sa puissance de nuisance alors que Donald Trump l’ostracise. Les puissances arabes et Israël pour bloquer l’avancée de l’Iran sur l’échiquier régional. » Et La Croix de rappeler qu’ « en 2013, l’historien australien Christopher Clark avait consacré un travail magistral au déclenchement de la Première Guerre mondiale. Intitulé Les Somnambules, cet ouvrage montrait comment, par le jeu des rivalités et des alliances, les puissances européennes s’étaient laissées glisser dans la guerre, presque à leur insu. Nous sommes confrontés aujourd’hui, conclut le journal, à un risque comme celui-là. »
  7. Finalement vous donnez raison à Netanyahou qui prône des frappes depuis 10 ans mais en est dissuadé par les alliés... Cet accord a été possible grâce à l’embargo : celui que vous dénoncez ..... Vous oubliez systématiquement Chine et Russie . Vous êtes occidentalo-centré ? Non parce que ses alliés l’en ont dissuadé Qui alors riposteront Relisez vous , vous vous contredisez, à vous lire contrairement à 2010, l’Iran serait désormais une puissance militaire inviolable . Finalement vous donnez raison à Netanyahou , la solution pacifique n’était pas le bon choix , c’est votre propos , et pour vous il est déjà trop tard donc in fine vous confirmez l’analyse de Trump : un coup d’arrêt est nécessaire puisque traité ou pas l’Iran ne ferait que devenir plus puissante et au final à même d’imposer sa nucléarisation militaire .
  8. https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/mali/guerre-au-mali/mali-un-helicoptere-de-l-armee-francaise-endommage-et-son-equipage-blesse_3494481.html Trois soldats français ont été blessés vendredi dans l'atterrissage d'urgence de leur hélicoptère lors d'une opération conjointe avec l'armée malienne dans le nord-est du Mali, a annoncé lundi 17 juin l'état-major des armées françaises dans un communiqué. Une vingtaine de jihadistes ont été "mis hors de combat" lors de cette opération, menée jeudi et vendredi avec l'appui d'hélicoptères de combat Tigre, d'un drone Reaper et d'avions de chasse Mirage dans le sud du Liptako malien, à proximité du Niger, a ajouté l'état-major, confirmant un bilan donné samedi soir par les Forces armées maliennes (FAMa). "Leurs jours ne sont pas en danger" "Le 14 juin matin, un hélicoptère de type Gazelle déployé en appui des troupes au sol a été contraint à un atterrissage d'urgence", a indiqué l'état-major. "Les trois membres d'équipage ont été évacués pour être pris en charge au sein de l'antenne médicale de Gao, puis évacués vers la France par mesure de précaution. Leurs jours ne sont pas en danger", a-t-il ajouté. L'appareil a été "récupéré et extrait de la zone" mais sera difficilement réparable, a indiqué le porte-parole de l'état-major, le général Patrik Steiger. Les fouilles effectuées dans la zone ont permis de saisir "une vingtaine de motos, des moyens d'observation et de communication, ainsi que de l'armement". L'opération a été "déclenchée en coordination avec l'armée nigérienne agissant au sud de la frontière, et grâce à ses renseignements", a relevé l'état-major.
  9. En 1992 l’armee Irakienne après avoir envahi le Koweït, a pris une branlée Suite à la branlee un déséquilibre est apparu . C’etait Prévisible. Mais le mandat était alors de libérer le Koweït pas dégager Saddam . « On » c’est qui ? Obama a lâché hollande en rase campagne Je ne vois pas le rapport avec mon propos ... Je te dis juste que Trump tente peut être le même bras de fer qu’avec le fini à l’urine nord coréen . Pas sûr que ce soit un Bush junior L’iran a juré la perte d’Israël . Donc pousser ces deux là au conflit : lol Quant à la stratégie d’encerclement iranien de son rival régional , elle n’a pas attendu Trump ... Ben donc il n’y a déjà personne pour s’y opposer . De facto tu donnes raison à netanyahou Pour Israël si c’est une question de survie que veux tu que ça lui fasse ? http://m.leparisien.fr/une/la-france-est-redevenue-le-petit-satan-24-09-2009-649611.php La France est redevenue le petit Satan » https://www.liberation.fr/amphtml/planete/2015/07/28/paris-teheran-amitie-impossible_1355391 La France devient vite, selon les mots de Khomeiny, «le petit Satan»
  10. De fait quand l’Iran dit vouloir rayer Israël de la carte , l’agresseur c’est l’Iran .... Et la France de petit Satan Je n’ai pas abordé ce point . La Russie fait aussi partie de l’accord https://www.lemonde.fr/international/article/2019/05/08/nucleaire-iranien-teheran-revient-sur-certains-points-de-l-accord-de-vienne_5459571_3210.html L’Europe est une soft power ( rires ) . Pas d’armée, pas de chocolat
  11. DroitDeRéponse

    GPA et PMA

    Ben voyons . Non cryos rémunère le producteur et c’est bien normal . J'ai cherché la banque de sperme qui lâcherait le plus de thunes pour mes petits têtards féconds. Le groupe qui paye le plus s’appelle Cryos New York, et ils offrent 370 € pour une simple éjaculation et jusqu'à 450 € pour une « donation ouverte » – qui permet notamment à vos futurs enfants de vous retrouver quand ils seront en âge de vouloir rencontrer leur père biologique. https://www.vice.com/amp/fr/article/exea8a/la-vente-de-sperme-est-un-secteur-tres-competitif La banque danoise est la plus grosse . Il n’y a déjà pas assez de sperme pour les couples dysfoncyionnels , alors s’il faut alimenter ces dames pourquoi devrait est ce un don ? C’est de l’esclavagisme . Ben voyons et au nom de quoi un homme devrait faire don de son sperme à une célibataire illustre inconnue ou à un couple lesbien ? Ben voyons vous voyez ça comme un don du sang en somme ? Ça ne l’est pas du tout , chaque être humain est en droit de connaître son origine biologique. De nombreux enfants souffrent de cela , l’anonymat doit être levé ce qui n’exclut pas la protection juridique du donneur Voilà chaque mec fait ce qu’il veut . Pour la semence il est logique qu’il y ait du liquide puisque ce n’est plus un don pour couple dysfonctionnel dans le cadre de l’assurance maladie mais le choix privé de femmes . Je n’etais Pas de la première, mais si je dois payer via mes cotisations pour le choix privé d’une lesbienne ou d’une célibataire alors peut être manifesterai-je aussi . Je suis par ailleurs désormais pour la GPA pour tous . Il n’y a plus aucune logique à l’interdire
  12. La position française ne se cherche pas d’ennemis . Depuis Obama où la position française était moins souple que l’americaine , nous sommes devenu plus souple . Mais ce n’est pas la position française qui a changé ..,. Par ailleurs Sauf erreur de ma part c’est bien le régime iranien qui a toujours fait de la France son petit ennemi alors que khomeiny a été très bien reçu, et c’est bien l’Iran qui prétend rayé de la carte Israël depuis l’avenement De la république islamique . Par un étrange antiaméricanisme primaire , voilà soudain que ce serait la France ou Israël ou ... qui seraient belliqueux . C’est assez étonnant non ? Maintenant perso je trouve la position française équilibrée et en rien belliqueuse, nous nous contentons de maintenir un équilibre régional entre les 2 poids lourds du coin , car une main mise iranienne nuirait à nos intérêts , où est le problème ? Pour les US c’est différent il y un contentieux plus lourd et Trump pense peut être en sortant les muscles un meilleur traité . Mais je ne suis pas sûr qu’un taré islamiste soit dans la même logique qu’un taré communiste , l’histoire dira . Qu’en dit Mafalda ?
  13. Avec des barrés comme les iraniens prêt à partir en guerre pour le Hezbollah rien n’est moins sûr .
  14. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-ancien-president-egyptien-mohamed-morsi-est-mort-lors-d-une-audience-au-tribunal-20190617 L'ancien président égyptien Mohamed Morsi est mort lors d'une audience au tribunal
  15. Sauf erreur de ma part les dits 83 millions sont libres de renverser le régime . Khomeiny était un brin agressif et avait des vues sur bassorah et les chiites irakiens . Se taper une merde ayatollesque puissance 2 c’est compliqué . Le containment a fonctionné Israël est une démocratie et n’a jamais menacé l’Iran . Par contre l’Iran se montre très très agressive , sous Ahmadinejad c’etait Même le pompon. Israël reconnaît l’Iran , la réciproque n’est pas vraie pourquoi voulez vous donc qu’il y ait symétrie alors qu’il y a asymétrie. Ensuite il n’y a aucune hypocrisie l’Iran nous qualifie de petit satan et n’est pas notre amie .
  16. Deporter des gens dans des camps de concentration c’est un fait condamnable Je n’ai pas vu de prosternation. La situation monopolistique des gérants des camps de concentration ne les délivre pas de leurs responsabilités juridiques . Pas plus la sncf
  17. Non le principe de l’entreprise personne morale est Juridiquement ancien .
  18. DroitDeRéponse

    GPA et PMA

    Il faudra bien payer la banque de sperme danoise . Les cliniques et inséminateurs seront rétribués, il ne s’agit plus de guérir mais de répondre à un désir féminin qui de surcroît va compliquer la vie des couples dysfonctionnels. Pour moi le service doit donc sortir de la sécurité sociale et relever du privé, ca n’a plus rien à faire dans la branche maladie . Chaque enfant est en droit de connaître son ascendance biologique. La cacher engendre des souffrances
  19. Ca n’a rien d’obsolète. La technique est déjà utilisée en Radio , mais les puissances nécessaires sont bien plus importantes du fait de la directivité .
  20. Oui mais les indiens ne sont pas les iraniens. Et les liens historiques entre Pakistan et Inde sont un poil différent . Par ailleurs le Pakistan pour l’instant n’a pas un satan et un petit satan . L’Iran est une République Islamique. Il y a un terme de trop ... Par ailleurs si l’Iran a sa bombe , l’AS cherchera à l’avoir .
  21. La France toujours écologiquement à la pointe développe un laser antisatellite évitant les déchets spatiaux https://mobile.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/le-laser-part-du-sol-et-tape-le-satellite-la-france-prepare-une-arme-laser-pour-neutraliser-les-satellites-espions_2631298.amp "Un satellite d'observation, il suffit de l'éblouir" "L'Onera travaille sur une arme laser qui part du sol et qui vient taper sur le satellite,précise Franck Lefèvre. Ou l'éblouir : s'il s'agit d'un satellite d'observation, il suffit de l'éblouir. Il est également possible de taper sur des panneaux solaires, d'une envergure importante sur un satellite. On perturbe ainsi totalement le fonctionnement du satellite espion, et on l'empêche de réaliser sa mission." Le but est bien de neutraliser le satellite, pas de le détruire. Certains pays, comme les Etats-Unis, la Russie, la Chine, ou l'Inde, ont testé, eux, des missiles antisatellites. Le souci, c'est qu'après impact, des milliers de débris restent en orbite, ce qui gêne tout le monde, même le pays qui a tiré. Après la destruction d'un satellite par l'Inde lors d'un exercice, le 27 mars, la Nasa avait fait part de son inquiétude pour la sécurité de la station spatiale internationale (ISS).
  22. Un ancien banquier j’imagine que la question ne peut être éludée non ?
  23. Les DHs onusiens viennent de décerner un satisfecit à l’AS pour ses avancées pour le droit des femmes . Pour le reste il n’est pas possible de laisser l’AS tomber ou prendre le dessous avec l’Iran . La France les rapatrie quand c’est possible Le contentieux americano-iranien date . @Foraveur ne me contredira pas . Duntemps de Obama c’etait la France qui trouvait le traité trop favorable . Mais oui une guerre serait une connerie . Chacun montre ses muscles pas sûr que ça aille plus loin . Les conséquences d’un régime islamiste avec la bombe seraient aussi incommensurables et la prolifération sera alors inévitable Qui vivra verra . Avec la Corée du Nord ce n’etait Pas si mal .
  24. Le bouquin lui rapporte combien ?
  25. Ben non là ce serait plutôt LRFN
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité