Aller au contenu

frunobulax

Membre
  • Contenus

    7560
  • Inscription

  • Dernière visite

6 abonnés

À propos de frunobulax

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Pantin - NeufCube

Visiteurs récents du profil

7594 visualisations du profil
  1. D'un autre coté, il est assez intéressant, une fois de plus, de consulter l'intégralité du sondage, où les réponses sont classées par "sympathie" politique: ON NE SE SENT PLUS CHEZ SOI COMME AVANT FI/PCF: 34% PS: 45% LREM: 42% LR: 83% RN: 90% IL Y A TROP D’ ÉTRANGERS EN FRANCE FI/PCF: 33% PS: 42% LREM: 39% LR: 83% RN: 97% LES IMMIGRÉS NE FONT PAS D’ EFFORTS POUR S’ INTÉGRER FI/PCF: 41% PS: 35% LREM: 51% LR: 88% RN: 93% On notera au passage que les résultats tordent assez clairement le bras de la théorie de la pseudo disparition du clivage droite/gauche annoncée par certains et comme supposément remplacé par un clivage pro/anti système. A moins bien évidemment de considérer LR comme furieusement anti-système ?? https://www.ipsos.com/sites/default/files/ct/news/documents/2019-09/fractures_francaises_2019.pdf
  2. Il est toujours intéressant de lire les études en entier au lieu de n'en lire que quelques extraits choisis. On y apprend par exemple que seuls 32% des personnes interrogées considèrent le niveau de l'immigration comme étant un enjeu préoccupant, loin derrière l'environnement (52%), l'avenir du système social (48%), et le pouvoir d'achat (43%). Idem, seuls 32% des personnes interrogées considèrent que l'immigration doit être une priorité du gouvernement.
  3. C'est vous qui confondez "bons musulmans" et "islamistes de Daesh", pas moi ... A moins que vous ne soyez persuadé qu'il n'y avait aucun musulman parmi les 600.000 spectateur ??!
  4. L'appli est tellement "secrète" ... que tous les media en parlent ! Au point qu'au lieu de bêtement s'interroger sur le pseudo "flicage" des ministres, il serait sans doute plus judicieux de s'interroger sur ce qui ressemble foutrement à un gros coup de "com" ... Ceci dit, on notera que Macron ne fait qu'appliquer au gouvernement français ce que font toutes les moyennes/grosses entreprises: "Le "dashboard" a pour fonction de permettre la visualisation, le suivi et l'exploitation facile de données pertinentes sous forme de chiffres, ratios et de graphiques. Un ensemble d'indicateurs vous alerte de dérives critiques, vous aide à évaluer une situation, vous guide dans vos décisions, vous appuie pour communiquer des faits et motiver vos équipes autour d'un suivi d'objectifs. Le pilotage opérationnel assure le suivi de l'exécution de tâches au niveau des opérations et de la mise en oeuvre d'un plan d'actions. Ces outils permettent de mettre en œuvre des actions correctives appropriées si la situation l'exige."
  5. FESTIVAL RAï D'OUJDA "Le Festival attire chaque année plus de 600.000 spectateurs".
  6. D'autant que tout était déclaré au fisc. Dans le genre "reine de la fraude", on a déjà vu mieux !
  7. Une minorité de pseudo GJ "post-décembre-2018" continue à se couvrir de ridicule en tentant pathétiquement de "faire du nombre" en se ralliant, en tant qu'idiots utiles, à des causes que, pourtant, la majorité des GJ "originels" n'a cessé de dénoncer comme, entre autres, les (éventuels...) "privilèges" des retraites des fonctionnaires.
  8. Excusez-moi, je n'ai pas été assez attentif sur l'auteur(e) de la réponse. Mea culpa.
  9. Merci pour cette "brillante réflexion" démontrant on ne peut plus clairement que vous êtes dans l'incapacité totale de répondre à un argumentaire factuel et que votre propre pseudo "argumentaire" ne repose que sur des affirmations aussi péremptoires qu'idéologiques et sur des attaques personnelles assez grotesques.
  10. Vous semblez connaitre manifestement assez mal l'affaire Ferrand ? Elle est constituée de plusieurs volets, certains liés, d'autres pas du tout: Transaction immobilière de la Mutuelle de Bretagne, favoritisme dans l'attribution de marchés, assistants parlementaires non déclarés, conflit d'intérêt dans la loi mutuelle. Le Canard a révélé le premier, Le Monde les autres. Libre à vous de penser que les révélations du Monde "comptent pour du beurre", Ferrand, lui ne partage pas votre point de vue: "Un article publié dans Le Monde de ce jour met directement en cause mon honnêteté." Richard Ferrand - 30 mai 2017 Faire de 6 jours d'écart de publication des deux enquêtes un pseudo unique "suivisme opportuniste" est donc un poil ridicule puisque celle du Monde est TRES loin de se contenter de reprendre/développer celle du Canard. Oui, rien de nouveau, quelques media sont plus orientés sur l'investigation, le Canard ayant toujours été à la pointe dans ce domaine (et ce bien avant les très supposés "merdialabottedemacron"), Mediapart en ayant même fait son modèle économique (avec parfois quelques "dérapages"). On notera au passage que la presse clairement d'opposition (Valeurs Actuelles, Marianne, l'Humanité, etc.) ne font pas plus d'investigations que les autres. PS/ "L’affaire Panama Papers. Le Monde , associé à plusieurs médias internationaux, dévoile un vaste scandale d’évasion fiscale mondial via des sociétés offshores situées au Panama."
  11. Après avoir évoqué "la plèbe vengeresse", "les juges rouges", vous nous sortez un pseudo antisémitisme. On ne peut donc que faire un rapprochement entre votre "argumentaire" et la célèbre citation de Pasqua: "Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire dans l'affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l'affaire de l'affaire, jusqu'à ce que personne n'y comprenne plus rien". Vous avez bien retenu la leçon du mentor de Sarko et Balkany, bravo ..!
  12. ?? Totalement HS ... Les faits pour lesquels les Balkany ont été condamnés sont-il avérés ? Oui, même eux ne le contestent pas. On peut donc s'interroger si ce sont les "gauchistes" qui sont "rancuniers" ... ou les "droitards" qui sont totalement aveugles ?
  13. On connait la rhétorique habituelle des sympathisants de droite sur les supposés "juges-rouges" à chaque fois que l'un de leurs dirigeants est condamné ... Au passage, on se demande bien quel très étrange phénomène ferait que les juges seraient TOUS de gauche ? Ca ne paye pas assez, les juristes de droite préfèreraient donc la carrière beaucoup plus lucrative d'avocat d'affaire ?? Après, il semblerait qu'il n'y a qu'à vous qu'ai échappé que les Hauts de Seine sont depuis plus de 30 ans (Pasqua 1988) un panier de crabes total où, après quelques mandatures (Chirac, Sarko) "d'étouffage" des affaires, se multiplient depuis les poursuites judiciaires et les condamnations visant des élus (tout comme ça a également été le cas durant un temps à gauche en PACA).
  14. Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que les juges qui ont prononcé la sentence appartiennent au Syndicat de la Magistrature ? Les probabilités pour que ça soit le cas étant assez faibles, vu qu'à peine la moitié des juges sont syndiqués et que le SM ne représente que 25% d'entre eux. Donc, en gros, environ 78% des juges ne sont pas adhérents de ce syndicat.
  15. Contrairement à Balkany, Cahuzac n'était pas récidiviste lors de sa condamnation. Regrettez-vous que la justice soit plus sévère avec les récidivistes ? Ca ne me semble pourtant pas franchement être le "credo" des sympathisants LR ..? On notera surtout que le tribunal a motivé le mandat de dépôt du fait de "l’indéniable enracinement" de Patrick Balkany dans la fraude, car "il ne saurait être exclu que ses intérêts économiques continuent de diverger du sol national". Sans compter le fait que ce jugement n'est QUE le "premier étage de la fusée" puisque le procès pour soupçon de blanchiment et corruption n'aura lieu que le 18 octobre.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité