Aller au contenu

frunobulax

Membre
  • Contenus

    6 563
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Pantin - NeufCube

Visiteurs récents du profil

7 092 visualisations du profil
  1. "Non, le droit à manifester n'est pas un droit constitutionnel." https://www.huffingtonpost.fr/jean-pierre-lecoq/droit-de-manifester_b_11177842.html
  2. frunobulax

    14 milliards/an de fraude aux numéros de sécu ?

    D'un autre coté: "Pourquoi la fraude au numéro de Sécurité sociale dénoncée par certains "gilets jaunes" est une intox." https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/pourquoi-la-fraude-au-numero-de-securite-sociale-denoncee-par-certains-gilets-jaunes-est-une-intox_3138545.html
  3. Vous avez en partie raison vu qu'il n'y a en France que 31.000 policiers et gendarmes spécifiquement formés au maintien de l'ordre (14.000 Brigade Mobile, 17.000 CRS), un nombre qualifié d'insuffisant par bon nombre d'experts depuis quasi 20 ans. Mais il faut quand même leur rajouter les compagnies de sécurisation et d'intervention, les compagnies départementales d'intervention, les brigades anti criminalité et les compagnies d'intervention pour la préfecture de Police de Paris qui ont elles aussi pour mission le maintien de l'ordre ou/et l'intervention sur toutes violences urbaines. Je n'ai pas la moindre idée de leurs effectifs et je n'ai pas trouvé la moindre info sur le pourcentage de personnel non missionné au maintien de l'ordre ayant encadré les manifestations ni même qu'elles étaient les missions qui leur étaient confiées ? Ceci dit, la question de savoir s'il vaut mieux un nombre insuffisant de force de l'ordre mais parfaitement formé ou un nombre suffisant mais dont un pourcentage restant à connaitre n'a pas pour mission habituelle le maintien de l'ordre peut également se poser ?
  4. frunobulax

    les retraites de nos chers élus

    Ca devient franchement TRES pénible de devoir encore et encore rappeler que Chirac et Mitterrand on fait soit moins soit à peine mieux que Macron au premier tour. Au passage, Macron n'a pas réuni 15% mais 18% des inscrits au premier tour, soit nettement plus que Chirac lors de ses élections de 1995 (16%) et 2002 (14% !) et à peine moins que Mitterrand en 1981 (20%). Donc, merci de nous dire de façon CLAIRE si vous considérez comme "illégitimes" les mandats de Chirac et de Mitterand ??
  5. frunobulax

    les retraites de nos chers élus

  6. frunobulax

    les retraites de nos chers élus

    Je suis depuis longtemps partisan de la prise ne compte du vote blanc en tant que suffrage exprimé. Ceci dit, ça n'a rien à voir avec les "promesses électorales" tenues ou non, puisque ça n'est qu'après l'élection qu'on peut en juger. Au passage, on notera le paradoxe assez étonnant concernant Macron, qui est sans doute le premier président au quel il est reproché d'appliquer le programme pour lequel il a été élu ?
  7. Sur ce point, qui n'a, au passage, strictement RIEN A VOIR avec votre argumentaire précédent, je suis en grande partie d'accord avec vous. Même si certains arguments avancés par les forces de l'ordre défendant leur utilisation sont "entendables". Je note juste qu'une bonne partie (dont vous ne faites clairement pas partie) des "dénonciateurs" de l'usage des LBD ne s'en offusquaient pas un seul instant (au contraire !) quand ils sont utilisés dans les "quartiers" ou quand ils l'étaient contre les zadistes.
  8. Excusez moi, mais c'est bel et bien VOUS qui répétez inlassablement cet argument totalement "en bois" concernant la supposée illégitimité de Macron n'ayant obtenu que 18% des inscrits au premier tour. J'en ai un peu marre de redonner à chaque fois les pourcentages d'inscrits obtenus par Chirac en 1995 (16%) et 2002 (14%) et même par Mitterrand en 1981 (20%) . On notera au passage que Mitterrand a fait (pour le moment ;-) "pire" que Macron avec seulement 22% de soutien des Français en 1991. On notera également que, dans le classement des anciens présidents les plus "populaires" aujourd'hui, Chirac, malgré sa supposée "illégitimité" selon vous, figure en 2ème place et Mitterrand, malgré son record d'impopularité, en 4ème place. https://www.huffingtonpost.fr/2018/10/03/le-general-de-gaulle-president-prefere-des-francais-et-de-loin-sondage-exclusif_a_23549605/
  9. Les derniers sondages accordent 56% de "sympathie" envers les GJ, en gros le pourcentage moyen de "soutien" que les Français expriment à TOUS les mouvements sociaux. La dernier mouvement SOCIAL syndicaliste à la SNCF de 2018, dont on ne peut pas franchement dire qu'il bénéficiait d'un large soutien de l'opinion publique, avait pourtant été, selon les sondages, "approuvé" par 47% des Français. De toute façon, 56% d'approbation au mouvement des GJ est TRES loin des 85% exprimant leur approbation à une nouvelle loi anti-casseur. Il y a donc au final au moins 85% des Français qui ne sont pas d'accord avec certains GJ (très présents sur ce forum) dénonçant la France comme étant une supposée "dictature policière". Au passage, rien ne permet non plus d'affirmer que la totalité des GJ partage VOTRE point de vue.
  10. Je suis curieux que vous m'expliquiez ce qu'il n'y a pas de contradictoire, quand on prétend être "le peuple", à dénoncer une pseudo "dictature policière" comme le font les GJ alors que l'immense majorité des Français approuvent des mesures plus sécuritaires et répressives ?
  11. Il faudrait que vous vous mettiez d'accord en GJ puisque bon nombres de vos "collègues" affirment que les violences ont été volontairement organisées par le gouvernement. Au passage, il est quand même bon de ne pas oublier que de volontairement refuser de respecter la loi comme l'ont fait les GJ lors des appels à des manifestations "urbaines" ne relèvent pas d'un manque d'organisation mais d'une volonté délibérée (il suffit juste de lire les déclarations d'Eric Drouet). Qui plus est, une fois de plus, merci quand même de ne oublier non plus que les GJ ne représentent qu'une petite partie de la population et en rien "le peuple". Pour ce qui est de la "vraie" population, elle semble plutôt aller dans le sens des propositions faites par le gouvernement en matière de lutte contre les violences dans les manifestations: 85% des sondés approuvent l'annonce d'une nouvelle loi anti-casseurs 76% approuvent la création d'un fichier pour les manifestants violents 70% approuvent l'instauration de sanctions pénales pour ceux qui portent des cagoules. SONDAGE ODOXA - 9-10 JANVIER
  12. Ca c'est de l'argument ! Plus sérieusement, si une manifestation est encadrée par un service d'ordre interne et que son parcours est sécurisé par les forces de l'ordre, la problématique des "casseurs" est beaucoup plus facile à résoudre que s'ils s'agrègent à une foule statique ou/et dont on ne connait pas l'itinéraire. Ce sont juste des faits avérés, d'ailleurs validés par l'exemple de la manifestation de samedi dernier à Paris.
  13. C'est plutôt l'incompétence totale (ou une volonté délibérée de "foutre le bordel" ?) des GJ à organiser des manifestations qui est la première cause des violences inédites aux quelles tout le monde a pu assister. Les GJ eux-même l'ont d'ailleurs bien compris puisqu'ils semblent ENFIN avoir décidé d'organiser leurs manifestations comme, au passage, la loi est censée les y obliger: - Cortège mobile et non statique - Respect du parcours - Création d'un service d'ordre Samedi dernier, ils ont commencé, du moins à Paris, à appliquer ces mesures (de façon certes encore minimalistes), ce qui a immédiatement provoqué une diminution notable des violences.
  14. frunobulax

    Référendum d’initiative citoyenne (RIC) . .

    Puisque vous êtes si sur de vous, vous n'aurez donc aucun mal à citer le post où je fais cette affirmation. A moins, bien sur, que ne fassiez en plus preuve d'une mauvaise foi pathétiquement grotesque ..? Je n'ose l'envisager ...
  15. frunobulax

    Référendum d’initiative citoyenne (RIC) . .

    Encore une contre vérité puisqu'à aucun moment je n'ai dit qu'ils n'étaient pas poursuivis par la justice. Décidément, vous les collectionnez.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité