Aller au contenu

frunobulax

Membre
  • Compteur de contenus

    15 864
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    32
  • Points

    32,743 [ Donate ]

frunobulax a gagné pour la dernière fois le 13 octobre 2021

frunobulax a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Pantin - NeufCube

Visiteurs récents du profil

16 053 visualisations du profil

frunobulax's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Commence des conversations
  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare

Badges récents

16,5 k

Réputation sur la communauté

  1. Le Front Populaire est un accord purement électoral (tout comme l'était la NUPES). Le pseudo "programme commun" ne sera bien évidemment jamais appliqué, la coalition du FP étant clairement vouée à exploser (tout comme la NUPES) après l'élection. Au passage, idem pour la pseudo "coalition" LR Ciottiste ultra libéral et le RN (supposément) anti-libéral.
  2. En un sens, c'est peut-être tout le problème ..? Pendant très longtemps, les gens votaient pour ce qu'ils considéraient comme relevant de l'intérêt général. Des "classes populaires" pouvant voter pour la droite libérale, en considérant que la bonne santé économique de la France était primordiale, des "classes aisées" pouvant voter pour la gauche sociale, en considérant que la protection sociale était primordiale pour la France ..? Puis ils ont progressivement commencer à voter en fonction de leur unique intérêt personnel. Ce qui ne peut clairement que provoquer désillusions/déceptions, puisqu'aucune gouvernance ne peut bien évidemment (à de très rares exceptions près) satisfaire totalement des intérêts uniquement personnels, forcément particuliers ... et parfois (souvent ?) contradictoires ?
  3. D'une part, il est quand même bon de rappeler que le "vote musulman" est très faible (59% d'abstention lors des européennes de 2024 ...). D'autre part, il est quand même bon aussi de comparer les préoccupations principales des "musulmans" par rapport à la moyenne nationale: PREOCCUPATIONS PRINCIPALES: %MUSULMANS (%MOYENNE NATIONALE). (Sondage IFOP présidentielle 2022) 01 PRIX DE L'ENERGIE: 78% (56%) 02 SANTE: 77% (71%) 03 POUVOIR D'ACHAT: 72% (68%) 04 LUTTE CONTRE LA PRECARITE: 70% (53%) 05 EDUCATION: 66% (59%) 06 LUTTE CONTRE CHOMAGE: 60% (49%) 07 LOGEMENT: 59% (38%) https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2022/04/119082-Rapport.pdf On peut donc possiblement comprendre que les "musulmans" n'adhèrent pas vraiment aux partis dont les préoccupations principales sont la lutte contre l'immigration, la sécurité, la lutte contre le terrorisme, etc ..?
  4. Donc la solution préconisée ... uniquement par LFI ? PS/ La "constituante" est-elle prévue dans le supposé "programme" du Nouveau Front Populaire" ..?
  5. Malheureusement, dans la droite ligne mélenchoniste de communication ultra "agressive" (supposée faire de LFI le premier parti d'opposition à Macron ??), ses prises de position, certes parfois (souvent ..?) "pertinentes", sont trop souvent (au minimum ...) totalement décrédibilisées par ses "actions" excessives ... frôlant parfois le ridicule ..? Ce qui est bien évidemment du "pain béni" pour les opposants de droite. Après, la direction de LFI (qui a, au passage, "éliminé" bon nombre de membres n'adhérant pas totalement au "mélenchonisme") ne peut s'en prendre qu'à lui-même du rejet qu'il provoque chez une majorité de Français. Rejet qui, au passage, "plombe" pas mal, y compris (et surtout ..?) chez les sympathisants de gauche, le supposé futur "Nouveau Front Populaire" ..?
  6. frunobulax

    Résistance !!

    C'est plus que juste "controversé" par les juristes ... "Un troisième mandat après une démission ? « Ce serait un coup d’État»" https://www.lepoint.fr/politique/un-troisieme-mandat-apres-une-demission-ce-serait-un-coup-d-etat-11-06-2024-2562704_20.php Qui plus est, d'un point de vue purement "politicien", le résultat d'une élection présidentielle intervenant suite à une victoire du RN aux législatives ne fait aucun doute pour personne ! On peut reprocher beaucoup de choses à Macron ... sauf d'être totalement con et de n'avoir aucune "vision" purement politicienne à +ou- moyen terme.
  7. La cohabitation n'a jamais posé de problème ... quand le législatif disposait d'une majorité absolue à l'Assemblée Nationale. Quand on voit les difficultés de gouvernance d'un gouvernement "présidentiel" ne disposant que d'une majorité relative à l'AN, on peut assez facilement envisager les énormes difficultés d'un gouvernement d'opposition ne disposant lui aussi que d'une majorité relative et souhaitant qui plus est faire (supposément ..?) passer des mesures très controversées (voire parfois anticonstitutionnelles) ..?
  8. frunobulax

    Résistance !!

    Il me semble que le but de la manœuvre de la dissolution, même s'il n'est évidemment pas avoué, est aussi (puisqu'il est quand même très peu probable que la majorité présidentielle l'emporte ..?) de permettre au RN d'accéder au pouvoir sur une période de trois ans., très probablement avec une majorité relative. Afin que le RN ne soit plus dans la position très confortable d'opposant mais se retrouve confronté aux énormes difficultés d'exercer le pouvoir. Et démontre peut-être (probablement ...) son incompétence à l'exercer et la quasi impossibilité à mettre en pratique ses promesses purement électoralistes. Les cartes seraient donc totalement rebattues pour la présidentielles de 2027. Cette disposition n'est pas du tout "parfaitement autorisée" par la constitution ... "L’hypothèse d’une troisième candidature d’Emmanuel Macron, s’il décidait de démissionner de son mandat après les élections législatives, est catégoriquement rejetée par les constitutionnalistes les plus sérieux." https://www.lepoint.fr/politique/un-troisieme-mandat-apres-une-demission-ce-serait-un-coup-d-etat-11-06-2024-2562704_20.php Qui plus est, provoquer une élection présidentielle au moment où le RN a totalement le vent en poupe, et suite à une victoire aux législatives, reviendrait plus que probablement à leur permettre d'accéder à la totalité des pouvoirs, législatifs et présidentiel. Et ce pour 7 ans.
  9. Et les taux de participation ..?
  10. Les pourcentages ne "déshumanisent" en rien "les choses" ... Ils ne font que révéler leur éventuelle importance.
  11. Fichtre ... Il n'y aurait donc aucun policier "assermenté" factuellement pris en flagrant délit de mensonge et condamné par la justice ?? Le seul fait d'être assermenté serait supposé permettre de bénéficier d'une totale impunité ..?
  12. Ca n'est évidemment pas un "détail", je ne le nie en rien. Je dis juste qu'il faut être prudent avec les chiffres "bruts" ...
  13. Il y a en France en gros 34.000.000 de femmes en France. https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/chiffres/france/structure-population/population-sexe-ages/ Les 321.000 femmes victimes de violences physiques, sexuelles et/ou psychologiques commises par leur conjoint ou ex-conjoint ne représentent au final que 0.9% des femmes françaises ..? Mon propos ne consiste bien évidemment pas à supposément relativiser/justifier ces agressions ... totalement inacceptables ! Mais juste à être attentif à ce que les chiffres signifient réellement.
  14. Ben, non, pas forcément ... https://formation.lefebvre-dalloz.fr/actualite/refus-dobtemperer-un-delit-routier-severement-sanctionne
×