Aller au contenu

frunobulax

Membre
  • Compteur de contenus

    5 098
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

À propos de frunobulax

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Pantin - NeufCube

Visiteurs récents du profil

6 495 visualisations du profil
  1. Élections russes : les bonnes raisons de voter Poutine

    ... encore vivant et pas encore en prison, ce qui restreint TRES sérieusement le nombre de candidats potentiels.
  2. Donald Trump

    Oui.
  3. Le conspirationnisme il y a 15 ans

    Vu que tout le reste de votre réponse est du même acabit, je ne dirait que deux mots: Bonne continuation.
  4. Fichtre ... Vous avez donc déjà oublié que Philippot, l'apôtre du Frexit qui vous excite tant, faisait jusqu'il y a encore peu partie de votre "camp" et absolument pas du mien ? Les sympathisants d'extrême droite seraient-ils soudainement atteints d'un Alzheimer fulgurant ??
  5. "Les paroles s'envolent, les écrits restent". Il ne sera donc pas très compliqué de faire un inventaire de vos "déclarations d'amour" à Marion et des supposées miennes à Macron. Etes vous vraiment sur de gagner si l'on fait le comparatif ? PS/ Je note au passage que vous évitez de répondre à ma question par une "pirouette" un peu trop grosse pour ne pas se voir comme le nez au milieu de la figure.
  6. Il est vrai que le Maccarthysme a sérieusement fait le "ménage", de manière totalement démocratique (rires!), dans la gauche américaine. Après, libre à vous de considérer (mais ça n'est pas franchement une surprise vous concernant) que les Américains devraient se réjouir de n'avoir comme seuls partis "extrémistes" que des partis/mouvements ouvertement racistes et que, par exemple, le scénariste Donald Trumbo mettait beaucoup plus en péril la démocratie américaine que le Klu Klux Clan. Au passage, je suis assez curieux que vous nous expliquiez pour quelle raison votre chouchoutte, soit disant "retirée de la vie politique", répond avec ferveur à l'invitation (?), on ne peut plus politique, du Tea Party ?
  7. Forum : une question d'éthique

    Certains forumeurs viennent pour confronter leurs opinions à la contradiction, ce qui provoque en général des débats globalement intéressants puisque cela oblige les débatteurs à rechercher, compléter (et sourcer) leurs arguments et contre-arguments. D'autres viennent pour délivrer "La Vérité" à coups d'affirmations péremptoires, considérant que quiconque ne partage pas leurs convictions ne peut peut-être qu'un crétin, ce qui, de facto, ne présente pas grand intérêt vu que leur "argumentation" face aux contradicteurs se réduit assez rapidement à l'invective. En gros, soit on a envie de s'enrichir de la réflexion des autres, soit on a juste envie de leur démontrer qu'on est plus intelligents qu'eux. Chacun son truc. Pour ma part, j'ai beaucoup appris ici grace à certains débats qui m'ont obligé à pousser ma réflexion plus loin ... et m'ont même parfois fait changer d'avis. Et c'est pour cette raison que je continue à fréquenter ce forum. PS: Tout débatteur (donc moi compris ...) devrait régulièrement (re)lire "les 38 stratagèmes de l'art d'avoir toujours raison" avant de poster. https://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2015/07/l-art-d-avoir-toujours-raison-d-apres-schopenhauer.pdf PPS: Je me suis fait assez régulièrement (et assez rapidement) virer comme un malpropre de forums pour avoir "osé" contredire (parfois certes de façon un poil ironique, je l'avoue ;-) un forumeur combinant les statuts de participant et d'admin qui a TRES mal supporté que je lui "tienne tête". Pas ici.
  8. Le conspirationnisme il y a 15 ans

    Remettre en cause ce "qui nous est dit par l'autorité" consiste à être persuadé que cette autorité nous cache la vérité. Je suis donc assez curieux que vous m'expliquiez la différence fondamentale entre "cacher la vérite" et "tenir secret" ..? Au passage, merci de noter que la définition "Résolution concertée secrètement et pour un but le plus souvent coupable" n'est pas la mienne, mais celle du Littré dont il parait un poil compliqué de remettre en cause le sérieux. Ceci dit, a aucun moment je ne vois dans cette enquête l'expression majoritaire de défiance envers l'école et la science comme vous l'affirmez ? Par contre, on trouve deux éléments assez intéressants: D'une part que les théories du complots sont plus répandues (très souvent près du double) chez les électeurs de Mélenchon et Le Pen que chez les électeurs des autres candidats du premier tour de la Présidentielle. D'autre part le pourcentage TRES élévé d'adeptes du complotisme consultant leur horoscope, en moyenne 70%, alors qu'ils ne sont que 30% chez ceux de croyant pas au complot. Fichtre ... Devrait-on en déduire l'équation THEORIE DU COMPLOT = POPULISME + SUPERSTITION ?
  9. Syrie: un avion de combat israélien abattu

    Excusez moi, mais l'argument "la guerre, c'est moche alors ne faisons pas un drame d'un bombardement chimique de civils" est assez grotesque. Au passage, je vous rappelle que le massacre de la Ghouta a eu lieu AVANT (21 aout 2013) l'intervention militaire des pays occidentaux.
  10. Syrie: un avion de combat israélien abattu

    Vous considérez donc comme une instrumentalisation le fait de condamner les auteurs ?
  11. Syrie: un avion de combat israélien abattu

    Vous lire faisant référence au principe d'Occam est assez réjouissant. Je ne manquerai pas de vous le rappeler lorsque vous nous ferez part d'une de vos fameuses et fumeuses théories de "false flag" ou autre pseudo manipulation complotiste. Ceci dit, plus sérieusement, bien sur que l'attaque turque contre les kurdes ne s'est pas faite avec l'accord du Kremlin.
  12. Syrie: un avion de combat israélien abattu

    Source : SPUTNIK NEWS Ceci dit, plus sérieusement, je vous accorde néanmoins sans rechigner que Reseau International est assez loin d'être la source d'information la plus crédible. Comme quoi les fameux sites de "réinformation" racontent encore plus de conneries que les media sur les quels vous crachez. Libre à vous de préférer l'indifférence, chacun son truc ...
  13. Syrie: un avion de combat israélien abattu

    Vous êtes informé que le pacte de Varsovie ne comprenait ni la Syrie ni l'Iran ni la Chine ? Ni la Russie, d'ailleurs. PS/ Au fait, vous aurait-il aussi échappé (je n'ose y croire ..!) que la Turquie a récemment conclu un contrat de 2.5 milliards d'euros d'achat de systèmes de défense antiaériens russes ?
  14. Intéressant Laurent Wauquiez. ..

    Ce qui est le plus inquiettant pour les militants LR, c'est la TOTALE puérilité de cette intervention : se tirer une balle dans le pied tout seul juste pour se faire mousser comme un gosse devant une bande d'étudiants, on peut difficilement faire plus grotesque pour un mec qui prétend aux plus hautes responsabilités. Ceci dit, les militants LR semblent avoir développé un don certain ces dernières années pour choisir systématiquement le mauvais cheval: Coppé ... Fillon ... Wauquiez ?? Bon, ceci dit, aucun "cador" ne s'était non plus présenté à la présidence du parti, ce qui en dit assez long sur l'avenir politique de Wauquiez. Qu'il en profite bien, il n'en a pas pour très longtemps avant d'être "coppéisé".
  15. Syrie: un avion de combat israélien abattu

    Ou on peut juste regarder "à qui profite le crime" ? Aie ! ... Pas de bol, ce seraient encore les mêmes ?? Attaque turque contre les Kurdes : une offensive avec la bénédiction de Moscou. Moscou, Téhéran et Damas ont chacun des bénéfices importants à tirer de l’offensive de l’armée turque et de ses alliés contre les combattants kurdes de la région syrienne d’Afrin. https://www.courrierinternational.com/article/vu-de-russie-attaque-turque-contre-les-kurdes-une-offensive-avec-la-benediction-de-moscou Pour ce qui est du traitement de cette attaque dans les media, une simple recherche dans Google vous permettra de constater que que l'on est très loin du "personne ne critique" (Le Monde, Le Figaro, Libé, Le Parisien, L'Obs, LCI, Europe 1, etc).
×