Aller au contenu

frunobulax

Membre
  • Contenus

    7912
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

À propos de frunobulax

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Pantin - NeufCube

Visiteurs récents du profil

7825 visualisations du profil
  1. Pour ma part, j'ai plus l'impression que c'est le doute qui crée l'envie de savoir que le contraire ? Le fameux "je doute donc je pense" de Descartes ?
  2. Difficile à déterminer puisque, si l'on connait de façon assez précise le nombre de décès liés au coronavirus, on connait par contre très mal le nombre réel de malades, puisqu'il semblerait que 80% des malades sont impactés de façon bénigne. Pour le moment, ce sont les Chinois qui disposent de la plus grande quantité d'informations puisque portant sur 72.000 cas. L'étude qu'ils ont publiée le 20/02 annonce un taux de létalité de 2.3%.
  3. Sans doute la raison pour laquelle ils "privilégient pour l'heure la piste d'un acte volontaire mais pas d'un attentat" ?
  4. Fourest ne milite pas pour une "reconnaissance identitaire" mais pour une égalité des droits entre minorités et majorité. Dans cet interview, elle explique clairement la différence entre ce qu'elle considère comme une gauche "libertaire et universaliste" et une gauche "identitaire et victimaire". Qui plus est, elle ne s'étonne pas particulièrement de cette "dérive", elle en fait juste le constat. Je suis très loin de partager toutes les prises de position de Fourest mais je trouve celle ci assez judicieuse. Notamment concernant le rôle des réseau sociaux: "Cette génération vit sous la peur du jugement dernier des réseaux sociaux. Elle a intégré que chaque parole qui déborde peut lui valoir une chasse en meute. En dehors de quelques courageux, cela génère deux attitudes : l'autocensure ou la tentation de hurler avec les loups."
  5. Mais tout acte délibéré n'est pas forcément un attentat ... Ceci dit, avant de suspecter de facto les autorités allemandes de vouloir cacher la réalité, il paraîtrait judicieux de laisser un petit minimum de temps aux enquêteurs pour en savoir plus ?
  6. Youtube est une entreprise commerciale qui se rémunère soit par la pub soit par les abonnements. Que bon nombre de sites "gratuits", dont Youtube, se soient employés à trouver une parade technique à l'utilisation de logiciels bloqueurs de pubs les privant de revenus, ça n'a rien de franchement surprenant ni scandaleux. (Au passage, on notera que Eyeo, l'éditeur de Adblock Plus, n'est pas non plus si "bénévole" que cela puisqu'il est rémunéré par plusieurs acteurs du Web (Google, Amazon, Microsoft) pour inscrire leurs publicités sur la "liste blanche" des pubs non filtrées par le logiciel.) Après, si vous ne voulez ni payer un abonnement ni avoir des pubs, faites comme vous le faites déjà avec la télé, ne regardez pas Youtube. Au final, il est indispensable ne de pas oublier que, concernant les "gros" sites, la gratuité n'existe pas sur le web: "Quand c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit."
  7. Tout nouveau parti/mouvement peine de facto à s'implanter localement, qu'il soit au pouvoir ou non. LFI fait d'ailleurs face exactement au même problème: Manuel Bompard - Octobre 2019 "C’est une élection difficile pour une formation jeune comme la nôtre. On est lucide sur cela. On ne peut pas rattraper les formations qui sont implantées depuis plusieurs décennies."
  8. A deux exceptions près, tous les partis au pouvoir se sont pris une gamelle aux municipales. Les deux dernières élections municipales, avec la débâcle du PS et 2014 et la défaite cinglante de l'UMP en 2008, en étant des exemples on ne peut plus clairs. "De de Gaulle à Hollande : un demi siècle de vote sanction aux municipales" https://www.lesechos.fr/2014/03/de-de-gaulle-a-hollande-un-demi-siecle-de-vote-sanction-aux-municipales-296261 D'autant plus quand le parti au pouvoir ne dispose d'aucune implantation locale, ce qui est bien évidemment le cas de LREM. Après, il reste néanmoins évident que LREM est TRES loin d'avoir "le vent en poupe" en ce moment, ce qui devrait bien évidemment accentuer le vote sanction.
  9. Parce tout le monde sait qu'aucun référendum n'a réellement répondu à la question qui était posée.
  10. Il n'y a que vous pour affirmer que déposer 40.000 amendements ne rélève pas de l'obstruction parlementaire, alors que ceux qui les ont déposés l'assument totalement. Mais, bon, libre à vos de vous ridiculiser/décrédibiliser totalement si ça vous amuse.
  11. Je suis totalement d'accord avec vous sur le fait qu'une réforme aussi importante ne puisse être réglée dans un délai aussi court. Ceci dit, je ne suis pas totalement persuadé que le gouvernement veuille ddéfinitivement que cette réforme soit votée AVANT les municipales ? Mais, ce qui ne souffre malheureusement d"aucune contestation, c'est que l'obstruction parlementaire de 10aines de milliers d'amendements empêche TRES clairement d'analyser des amendements qui seraient totalement recevables.
  12. Vous ne répondez pas sur le fond du débat (l'obstruction parlementaire et l'éventuel recours au 49-3) mais ça ne surprendra pas grand monde ici. Pour le reste, aussi bien Sarko que Hollande étaient déjà supposément être détestés par le "peuple" à peine 2 ans après leur prise de fonction, donc rien de franchement nouveau ... Ceci dit, ça n'est pas totalement faux vu qu'aucun des deux n'est parvenu à enchainer un second mandat ! On verra donc en 2022 ce que le "peuple français" pense réellement de Macron. En attendant, force est de constater que selon les sondages, qui, malgré vos dénégations, sont malgré tout la base de vos affirmations, les "candidats" dont vous faites continuellement la "promotion/propagande" ne semblent EN RIEN bénéficier d'une éventuelle confiance des Français à leur égard ? INDICE DE CONFIANCE POSITIVE - SONDAGE ELABE FEVRIER 2020 EMMANUEL MACRON: 31% EDOUARD PHILIPPE: 28% MARINE LE PEN : 26% MARION MARECHAL: 23%
  13. Macron n'a pas besoin d'utiliser le 49-3 puisqu'il dispose de la majorité absolue au parlement, majorité que l'opposition ne cesse de dénoncer comme étant "à-la-botte". Par contre, à peu près tout le monde (sauf vous, semblerait-il ?) sait que l'objectif de l'obstruction parlementaire consistant à déposer des 10aines de milliers d'amendements a pour seul et unique objectif de pousser le gouvernement à utiliser le 49-3. Au passage, il est TRES regrettable que cette obstruction parlementaire empêche un vrai débat et l'étude de vrais amendements.
  14. frunobulax

    La Macronie et les médiaS

    Mis en examen: François Bayrou, Sylvie Goulard, Marielle de Sarnez, Richard Ferrand, Thierry Solère, Alexandre Benalla Enquetes en cours: Laura Fleyssel, Françoise Nyssen, Alexis Kohler, Muriel Pénicaud A noter que seule l'affaire Benalla concerne des faits ayant eu lieu après l'élection de Macron. Il ne suffit pas de "s'émouvoir" pour avoir raison. https://www.liberation.fr/checknews/2018/11/07/le-clip-de-campagne-de-macron-a-t-il-vraiment-coute-plus-cher-que-celui-de-melenchon_1689023 Au passage, on s'amusera de constater que si LFI accuse la campagne Macron de surfacturation, LR l'a elle accusée de ... sous-facturation ?
  15. frunobulax

    La Macronie et les médiaS

    Je vous rassure, pas un seul instant je n'ai envisagé que vous pourriez un tout petit peu réfléchir aux arguments qu'on vous oppose.
×