Aller au contenu

frunobulax

Membre
  • Contenus

    5 929
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

À propos de frunobulax

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Pantin - NeufCube

Visiteurs récents du profil

6 875 visualisations du profil
  1. frunobulax

    Impôts : LREM rouvre le dossier des droits de succession

    Les "pauvres" travaillent tout autant "dur" que les "aisés" et doivent, par évidente obligation, "maitriser" ENCORE PLUS leur "économie". La principale différence, c'est que les "aisés" ont eu la possibilité de pouvoir bénéficier d'études ou/et de formations ou/et de "recommandations" qui leur ont permis d'avoir accès à des postes très largement mieux rémunérés. Ce qui n'empêche bien évidemment pas que ça leur a demandé (du moins dans la plupart des cas) de REELS efforts pour y parvenir. Mais ça n'empêche pas non plus qu'ils ont malgré tout bénéficié d'opportunités aux quelles les "pauvres" n'ont pas (sauf TRES rares exceptions) accès, même s'ils sont tout à fait aptes et prêts à faire autant "d'efforts" que les "aisés" pour s'en sortir.
  2. frunobulax

    Zemmour où la provocation inutile. Illusio. Libido et Habitus..

    Quelle surprise !
  3. frunobulax

    Clément Méric - Un éniéme procés politique de la justice française

    Ca n'a rien de franchement original vu que ça existe aux USA. Les exemples récents de décisions de justice pour le moins contestables ne permettent pas franchement d'en faire une "recette magique" ayant fait largement plus ses preuves que la méthode française. Des décisions de jurys y ont même été remises en cause après qu'il soit apparu que l'un des jurés avait tenu de façon réitérée des propos résolument racistes envers l'accusé lors de la délibération. Ce qui n'aurait pas pu avoir lieu en présence d'un juge qui lui aurait rappelé le droit. De toute façon, quand bien même un magistrat ne serait pas présent lors de la délibération, tous les opposants à un verdict s'indignerait de l'influence, des juges pendant les débats, des policiers pendant l'enquête, des media qui ont couverts l'affaire, etc, etc, tous susceptibles d'orienter la décision du jury. Au final, dénoncer, à chaque fois qu'un verdict ne nous convient pas, toutes les influences possiblement subies par les jurés revient en gros à dire qu'un jury populaire serait dans l'incapacité de prendre une décision en "âme et conscience".
  4. frunobulax

    Clément Méric - Un éniéme procés politique de la justice française

    Le juge est censé être présent pour rappeler le droit aux jurés. Qu'il puisse exercer une influence, c'est très probable. Mais penser qu'à lui seul il puisse faire changer d'avis les neufs jurés est par contre un poil méprisant envers "le peuple" qui constitue les jurys.
  5. frunobulax

    Clément Méric - Un éniéme procés politique de la justice française

    Libre à vous de contester la représentativité des jurys populaires ou/et l'influence de 3 magistrats face à 9 jurés. Il faudra alors que vous nous expliquiez à partir de combien de jurés vous commencerez à les trouver représentatifs/influents ? A moins que vous n'envisagiez des référendums pour chaque décision de la cour d'assise ?
  6. frunobulax

    Clément Méric - Un éniéme procés politique de la justice française

    C'est assez marrant de voir les sympathisants de partis se prétendant "à l'écoute du peuple" et ne cessant de nous vanter les mérites de "la consultation directe du peuple" s'indigner d'autre part d'une décision prise par ... un jury POPULAIRE ..?
  7. frunobulax

    Clément Méric - Un éniéme procés politique de la justice française

    "L'ampleur médiatique" est TRES TRES loin d'atteindre celle du crime de Chemnitz et de "l'appartenance" éthnico-religieuse des auteurs de ce crime. Vous ne pouvez donc pas dénoncer un "emballement médiatique" somme toute assez mineur d'un part tout en vous réjouissant d'autre part d'un autre "emballement médiatique" TRES nettement plus important juste parce qu'il correspond à vos convictions idéologiques.
  8. frunobulax

    Clément Méric - Un éniéme procés politique de la justice française

    "Un jeune homme de 19 ans a été condamné par la cour d’assises des Côtes d’Armor à neuf ans de prison pour avoir tué d’un coup de couteau un étudiant de 18 ans dans une discothèque." https://www.20minutes.fr/rennes/2067539-20170514-bretagne-neuf-ans-prison-meurtre-etudiant-boite-nuit A titre de comparaison (??), c'est la condamnation d'un mineur au moment des faits ayant tué quelqu'un très clairement "sous l'emprise de l'alcool". A peine deux ans de plus pour un "majeur" ayant, en TOTALE possession de ses moyens, BATTU A MORT quelqu'un, vous trouvez ça VRAIMENT injuste ???
  9. frunobulax

    Clément Méric - Un éniéme procés politique de la justice française

    Si le tribunal avait considéré que battre à mort Clément Méric était intentionnel, l'accusé aurait été condamné pour meurtre, donc à 30 ans de prison, et pas "seulement" à 11 ans de prison. PS/ Au passage, je m'étonne de ne pas réussir à trouver quelle est la durée de la prison ferme et de celle avec sursis de cette peine ?
  10. frunobulax

    Clément Méric - Un éniéme procés politique de la justice française

    Un jury POPULAIRE a on ne peut plus clairement décidé que les torts n'avaient STRICTEMENT RIEN de "partagés". Après, libre à vous de considérer que les décisions populaires n'ont aucune valeur, à partir de moment où elles contredisent votre idéologie. Mais il va falloir remettre à jour votre "logiciel populisto-populaire" si vous ne voulez pas vous couvrir de ridicule.
  11. frunobulax

    pas de pipi dans Paris

    En gros, vous m'expliquez que pisser n'importe où serait supposément "normal" en province ? Sauf que c'est justement ce qui est reproché dans ce topic aux supposément "gros dégueulasses" parisiens !
  12. frunobulax

    Clément Méric - Un éniéme procés politique de la justice française

    "L'ennemi déisigné" est juste des personnes ayant battu à mort un autre personne. A titre personnel, je me contrefous totalement des pseudos "motivations" idéologiques de ces meurtriers. Mais, de votre coté, vous ne pouvez pas d'une part "politiser" un crime clairement crapuleux commis par des migrants (Chemnitz) et d'autre part totalement "dépolitiser" un crime commis pour des raisons tout aussi clairement idéologiques par des militants d’extrême droite. Fichtre ... "Chercher la merde" justifierait donc de se faire battre à mort ??
  13. frunobulax

    pas de pipi dans Paris

    D'un autre coté, "visitant" régulièrement des villes de province par réel plaisir d'y séjourner (voire d' envisager m'y installer à la retraite), je suis régulièrement assez surpris du peu de "toilettes publiques" qu'on y trouve par rapport à Paris ..? Bon, ceci dit, ça me donne un bon prétexte pour aller me taper une bière dans un troquet pour utiliser leurs toilettes ! Sauf que picoler des bières pour satisfaire une envie de pisser tourne assez rapidement au cercle vicieux !!
  14. frunobulax

    Les cartables bénis pour la rentrée

    D'un autre coté, cette "bénédiction des cartables", certes un poil comique, n'a strictement AUCUNE incidence sur les "non-croyants" ? Donc, WTF ..?
  15. frunobulax

    Clément Méric - Un éniéme procés politique de la justice française

    Au passage, il n'est pas inutile de rappeler qu'il ne s'agit EN RIEN d'un "procès politique" mais clairement du procès d'individus ayant battu à mort une personne.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité