frunobulax

Membre
  • Compteur de contenus

    4 604
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de frunobulax

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Pantin - NeufCube

Visiteurs récents du profil

6 198 visualisations du profil
  1. Usufruit.

    Tout dépend du régime matrimonial. S'ils étaient mariés sous le régime de la communauté avec donation au dernier vivant, le calcul est plus compliqué. Et tout dépend s'il a divorcé de sa première épouse ou s'il elle est décédée durant leur mariage ? DECES EPOUSE1. Monsieur conserve la moitié des biens appartenant à sa femme (EPOUSE1) et lui. La moitié restante est partagée entre Monsieur et son enfant (ENFANT1). MONSIEUR: 2/4 (la moitié) + 1/4 (la moitié de l'autre moitié) = 3/4 ENFANT1 :1/4 Monsieur se remarie (EPOUSE2) et a un enfant (ENFANT2). Monsieur décède. EPOUSE2 conserve la moitié des biens appartenant à son mari et elle, soit la moitié de 3/4 (3/8) La moitié restante (3/4) est partagée entre elle (EPOUSE2) et son enfant (ENFANT2). AU FINAL EPOUSE2: 6/16 + 3/16 = 9/16 ENFANT2: 3/16 ENFANT1: 4/16 DIVORCE EPOUSE1 (ENFANT1) ET REMARIAGE EPOUSE2 (ENFANT2) DECES MONSIEUR EPOUSE2 conserve la moitié des biens appartenant à son mari et elle La moitié restante est partagée entre elle (EPOUSE2) et les enfants de son mari (ENFANT1 et ENFANT2). AU FINAL EPOUSE2: 3/6 (la moitié) + 1/6 (1/3 de l'autre moitié) = 4/6 ENFANT1 : 1/6 ENFANT2 : 1/6 Si EPOUSE2 décède, toute sa part reviendra à ENFANT2
  2. prières de rue

    "Selon l’usage qui est fait habituellement par les jurisconsultes musulmans du terme « masdjid » (mosquée), celui-ci désigne de façon spécifique l’emplacement qui a été dédié de façon exclusive et permanente pour l’accomplissement des cinq prières obligatoires." Toute salle ou pièce où il est publiquement autorisé de célébrer la prière collective est donc, d'un point de vue religieux, considéré comme une mosquée. Religieusement parlant, les salles de prières sont donc considérées comme des mosquées Mais les laïcs que nous sommes faisons malgré tout la différence entre une simple salle de prière et ce que nous considérons comme une "vraie" mosquée, à savoir un édifice religieux. Donc, même si "religieusement parlant", toutes les deux sont "officiellement" des mosquées, nous faisons malgré tout la différence entre cette mosquée: et celle ci:
  3. Usufruit.

    Elle a l'usufruit sur la totalité du bien mais il ne lui appartient en propre que seulement 1/4. Il doit donc y avoir 3 autres héritiers qui, eux, héritent aussi de 1/4 chacun, mais en nu propriété puisque la dame à l'usufruit. La dame peux donc utiliser le bien à sa guise mais, quand il sera vendu, elle ne percevra que 1/4 du montant
  4. prières de rue

    Non, il y a 2.200 lieux de culte, pas mosquées. Le rapport du Haut Conseil à l'Immigration recensait en 2011 2.300 lieux de culte musulmans, 500 mosquées et 1.800 salles de prières. 60% de ces lieux de culte font moins de 100m2. A titre de comparaison: FRANCE: 2.300 lieux de culte pour 4.7M de musulmans, soit 1 pour 2.043 ANGLETERRE: 1.700 lieux de culte pour 2.7M de musulmans, soit 1 pour 1.583 ALLEMAGNE: 2.700 lieux de culte pour 4.1M de musulmans, soit 1 pour 1.518 Mais, une fois de plus, ça n'est pas le nombre de lieux de culte qui est le plus important mais leur capacité d'accueil. Il y a deux parkings dans mon immeuble et un seul au Leclerc d'à coté, ça n'est pas pour autant qu'il est plus facile de se garer chez moi qu'à Leclerc.
  5. Sarcelles : un policier tue trois personnes avant de se suicider

    Fichtre ... C'est donc à cause de ma "méchanceté" si un mec qui ne supporte pas que sa petite amie le quitte tire froidement sur cinq personnes, en tuant trois dont une dont le seul "crime" a été d'avoir le courage d'essayer de s'interposer ? Ca n'est pas vous qui reprochez assez régulièrement à certains forumeurs d'avoir (supposément) plus de compassion pour les agresseurs que pour les victimes ?
  6. prières de rue

    Le vrai "vide intersidéral" consiste à reprendre comme un bon petit mouton bêlant la pseudo démonstration de "Riposte Laïque" sur le ratio mosquées/musulmans entre la France et l'Algérie, sans s'interroger un seul instant sur le fait qu'en France, il ne s'agit pas de "mosquées" mais de "lieux de culte", 60% d'entre eux faisant moins de 100m2. Le vrai "vide intersidéral" consiste à ne même pas être capable de comprendre qu'une salle de prière pouvant accueillir une 100aine de personnes ne peut pas être comparée avec une "vraie" mosquée pouvant en accueillir plusieurs milliers. On s'amusera aussi au passage de constater que les sites d’extrême droite, qui passent leur temps à nous expliquer qu'il y a 20 millions de musulmans en France, n'en comptent "bizarrement" plus que 4,7 millions quand il s'agit de calculer le ration mosquées/musulmans.
  7. prières de rue

    Je vous rassure, vous concernant, ça fait bien longtemps que j'ai tout compris ... Et votre salmigondi consistant à mélanger Vercingétorix, Mélenchon, Ulysse et Allah est à l'image de vos propos habituels: prétentieux, péremptoire et à coté de la plaque. Et, donc, plutôt que d'avoir recours comme vous le faites à l'invective, je me contenterai une fois de plus à vous faire la seule réponse que méritent vos propos:
  8. L'Empire Ottoman parmi les plus criminels de l'Histoire.

    Wow ... Quel scoop ! Parce que vous connaissez beaucoup d'empires qui se sont "construits" autrement que sur la guerre ?? Et puisque vous affirmez "L'Empire Ottoman parmi les plus criminels de l'Histoire", vous laissez donc entendre que certains empire ont été, au mieux, autant, au pire, nettement plus, "criminels" que l'empire Ottoman ? Je me demande donc pour quelle étrange raison vous ne les citez pas ..? Cela permettrait pourtant aux incultes que nous sommes de pouvoir jauger la criminalité de l'empire Ottoman par rapport à celle des autres empires ?
  9. prières de rue

    Libre à vous d'être incapable de voir la différence entre un récit mythologique datant de quelques millénaires et des manifestations réelles et actuelles ayant une revendication précise. Mais si vous en êtes effectivement incapable (ce qui semble être le cas ..?), merci d'éviter de me faire des pseudos leçons de "réalisme". Sinon, je peux aussi vous citer comme "sources sures" censées argumenter mes propos Zorro ou La Guerre des Etoiles ??
  10. prières de rue

    Et les manifestations contre la loi travail sont bien évidemment la stratégie offensive d'un groupe marxisto-révolutionnaire dont le but est la l'instauration d'une dictature communiste en 2017. Il faut être totalement fondu du bulbe pour ne pas s'en rendre compte. Ou le contraire ..?
  11. Pompiers agressés !

    Oui, pardon, évidemment seconde guerre mondiale et pas première, merci pour cette rectification. Sans cette faute de frappe, il serait d'ailleurs pour le moins hasardeux de ma part de prétendre que la première guerre mondiale a eu lieu APRES la guerre d'Espagne.
  12. Pompiers agressés !

    Dans une dictature, sans aucun doute. Mais, heureusement, pas dans un état de droit. PS: Au fait, le cocktail Molotov n'a pas été utilisé en premier comme "arme de guerre" par les Finlandais durant le première guerre mondiale mais par les nationalistes du général Franco durant la guerre d'Espagne. Les Finlandais ont juste inventé le nom.
  13. Pompiers agressés !

    La dernière agression de pompiers a eu lieu dans la ZUP de Pissevin à Nimes. Une 20aine décérébrés qui ont caillassé un camion et lancé un cocktail molotov. Quand bien même ils se retrouveraient à 300, Pissevin, c'est 16.000 habitants. Donc, oui, 2% d'une population, c'est bien une petite minorité. “Les pompiers font partie de la population de la ville, du quartier, de la nation. Ils sauvent nos vies. S'il faut, nous les porterons sur nos épaules... L'État et les élus doivent réagir. Les caméras de surveillance ne servent à rien. Une minorité de jeunes est en train de pourrir tout un quartier, toute une ville." Imam de la mosquée de Valdegour - 20 octobre 2017 PS: Que les pompiers fassent preuve d'une grande "maîtrise de soi" face aux provocations, c'est indiscutable. Que les policiers en fassent tout autant preuve, c'est par contre plus discutable ... Si l'on ne peut que constater (et louer !) le professionnalisme et le sang-froid des forces de l'ordre face à un "regroupement", on peut malgré tout avoir quelques réserves quand ils (ça ne sont d'ailleurs pas forcément les mêmes) se retrouvent face à des individus isolés, comme en attestent les multiples "dérapages" révélés ces derniers temps ?
  14. Pompiers agressés !

    On a clairement affaire à une bande de crétins absolus qui considèrent que tout représentant de l'état (donc tout porteur d'un uniforme, y compris parfois ... les facteurs !) est un "ennemi" et doit donc être agressé dès qu'il met un pied dans leur "territoire". Ne pas faire de distinction entre policiers et pompiers relève non seulement de la connerie la plus absolue mais en plus d'une lâcheté lamentable puisqu'ils savent parfaitement qu'ils ne risquent "physiquement" rien en s'en prenant à des pompiers. Après, il ne faut pas oublier non plus que ces débiles décérébrés ne sont qu'une (petite) minorité dans les cités. Et que leurs principales "victimes", se sont TOUS les autres habitants de ces quartiers. Et vous avez raison, les noirs et les "arabes" policiers, pompiers, etc, ne se font pas moins aggresser par ces débiles que leurs homologues "gaulois" vu qu'ils sont considérés comme des "traitres".
  15. Une sur Tariq Ramadan : Charlie Hebdo croule sous les menaces de mort

    Le "sens du vent" actuel étant TRES indiscutablement de taper sur les media et les politiques, le faire est donc, par définition, totalement conformiste. Qu'un (éventuel) anticonformisme "de base" devienne au final un évident conformisme n'a rien de nouveau. C'est même devenu un marché commercial très lucratif, comme en atteste la multiplication des sites de pseudo "réinformation". Ceci dit, le fait que la "lutte" que vous souhaitez mener contre les pouvoirs en place devienne au final "conformiste", puisque majoritairement partagée, devrait vous réjouir plutôt que vous désoler ..?