Aller au contenu

frunobulax

Membre
  • Contenus

    5 751
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

À propos de frunobulax

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Pantin - NeufCube

Visiteurs récents du profil

6 767 visualisations du profil
  1. frunobulax

    éloge du socialisme

  2. frunobulax

    degats sur les champs elysees pendant la "fete"

    On a deux probabilités: 1- Les 150 casseurs n'en n'ont strictement rien à secouer du foot, ils sont juste venus "casser", ce qui n'aurait rien de franchement improbable vu que ça se passe lors d' à peu près TOUTES les manifs "massives" à Paris, qu'elles soient politiques, sportives ou culturelles .... et il est donc impossible de les considérer comme représentatifs des supporteurs de foot. 2- Les 150 sont vraiment des fans de foot au même titre que les 300.000 autres et ils ne représentent donc que 0,05% des supporteurs de foot présents ce soir là ... et il est tout autant impossible de considérer que 0,05% d'un "population" soit représentatifs de la totalité de la population. Au final, quelque soit la théorie que l'on retient, ces 150 casseurs ne sont représentatifs que ... des gros cons de casseurs.
  3. frunobulax

    degats sur les champs elysees pendant la "fete"

    Sur les Champs, 150 fouteurs de merde d'un coté, 300.000 personnes qui font la fête de l'autre. Il parait assez étrange de partir de principe que ça serait les 150 et non les 300.000 qui seraient les plus "représentatifs" du football ?
  4. frunobulax

    éloge du socialisme

  5. frunobulax

    Equipe de France,coupe du monde

    Je mentionnai plutôt le traitement assez honteux qu'a subi Henri lors de ses dernières sélections en tant que joueur. Ceci dit, après "l'affaire" de la main, les "supporteurs" français eux-mêmes n'ont pas plus fait preuve du petit minimum de reconnaissance que ce joueur méritait pourtant largement avec sa belle carrière en bleu. Thauvin a été quasi toujours fantômatique contre toutes les "grosses" équipes, que ça soit en club ou en sélection. Lacazette a fait une vraie bonne fin de saison à Arsenal et un très bon match avec un doublé contre l'Allemagne lors de sa dernière sélection en novembre avec l'EdF. Quand à Mbappé en pointe, ça a été loin d'être une franche réussite les quelques (rares) fois où il a joué à ce poste au PSG en dépannage, c'est donc pour le moins étrange de ne se garder que cette seule option en cas de défaillance de Giroud et, qui plus est, d'attendre le premier match de la CdM pour la tester ??
  6. frunobulax

    Equipe de France,coupe du monde

    Je ne mentionne en rien une pseudo théorie du complot mais le total manque de considération de l'EdF dans son ensemble (joueurs, staff, dirigeants) à son égard. C'est effectivement un poil hors sujet ... même si c'est malgré tout assez significatif du "traitement" réservé, y compris par les joueurs eux-même, à ceux n'étant pas ou plus dans les "petits papiers" de certains. Ma formulation était effectivement un poil trop ironique, mea culpa. Disons qu'on peut malgré tout s'interroger sur la sélection inutile d'un Thauvin plutôt que d'un réel avant-centre susceptible d'éventuellement remplacer Giroud mais s’accommodant sans doute moins bien que Thauvin de son rôle de remplacant ?
  7. frunobulax

    FINALE: FRANCE - CROATIE

    Les Croates ont clairement été meilleurs que les Français en première mi-temps, le score favorable à l'EdF relevant presque du miracle. Mais ils ont tout aussi clairement lâché prise en seconde mi-temps et la victoire finale de l'EdF ne relève en rien d'un hold-up. Ceci dit, la France était meilleure que le Portugal en 2016 et meilleure que l'Italie en 2006.
  8. frunobulax

    Equipe de France,coupe du monde

    Ceux qui se plaignent d'un système sont rarement ceux qui en bénéficié. Le même qui a été totalement lâché par fédé suite à sa main contre l'Irlande, traité comme une sous-merde par le staff de l'EdF durant toute la CdM 2010 et qui a trouvé plus de reconnaissance de ses compétences en Belgique qu'en France ? Del Bosque n'a pris la direction de l'équipe qu'après la victoire, avec la manière, de l'Espagne à l'euro de 2008 sous la direction de Luis Aragones. Il n'y a bien qu'en France qu'on trouve fantastique un joueur qui se contente d'être remplaçant et de mettre de l'ambiance dans les vestiaires.
  9. frunobulax

    Equipe de France,coupe du monde

    On ne saura jamais réellement quel était le niveau "d'influence" des cadres de l'EdF vis-à-vis du sélectionneur. Quelques anciens joueurs et pas mal de journalistes sportifs présentent néanmoins cette influence comme TRES nettement au delà de la simple "consultation". Qu'ils n'aient pas fait la liste dans sa totalité, sans aucun doute. Mais qu'ils aient fait pencher la balance d'un coté ou de l'autre voir mis un quasi "veto" à la sélection de certains est néanmoins TRES loin de me paraître improbable. On est dans la pseudo théorie de la "bande-de-copains" censée être un gage de réussite qui est clairement un poil bidon. Avec le recul et les langues qui se délient petit à petit, on apprend assez clairement que l'EdF98 était TRES loin de correspondre à l'image qu'on nous a "vendue" ... Qui plus est, ce qui fait le VRAI talent d'un sélectionneur, ça n'est pas de sélectionner que des joueurs susceptibles de s'entendre mais d'être capable de faire en sorte que les meilleurs joueurs parviennent à s'entendre. C'est justement ce qu'a fait Luis Aragones qui a réussi à faire en sorte que les "ennemis" du Barça et du Real ne se bouffent plus la gueule mais jouent ensemble, ce qui leur a permis de dominer le foot mondial un bon moment. La sélection de Petit n'avait strictement RIEN d'évidente: "Lancé par Platini, avec qui il ne jouera que trois fois, il s’est installé en sélection avec Gérard Houllier qui le faisait jouer arrière gauche où, le moins qu’on puisse dire est qu’il n’a pas fait des étincelles. Aimé Jacquet l’appelle pour deux matches anecdotiques en 1994 et 1996 puis semble l’oublier jusqu’à l’automne 1997. C’est là qu’il accroche, malgré une blessure, le bon wagon pour la coupe du monde, même s’il ne faisait pas partie des favoris pour la liste des 22." CHRONIQUES BLEUES Pas plus d'ailleurs que celle de Boghossian ...
  10. frunobulax

    Equipe de France,coupe du monde

    Libre à vous de penser que Deschamps n'avait pas plus d'influence sur la sélection de Jacquet que Platini n'en a eu avec Hidalgo. Entre 94 et 96, Cantona à Manchester en 10 était assez nettement "au dessus" de Zidane à Bordeaux au même poste. Vous confirmez donc mon propos précédent: Jacquet souhait privilégier l'éclosion des jeunes joueurs qu'il avait choisi plutôt que de s'encombrer de "fortes têtes". Mais c'est juste une constatation, pas forcément un reproche. Il n'a pas fait une "très mauvaise saison" mais une saison certes à peine correcte et donc forcément décevante après sa saison précédente remarquable. Mais lui préférer Diomède relevait assez clairement du choix consistant à privilégier la personnalité hors terrain que le talent ? Ba a d'ailleurs été TRES loin d'être le seul à l'époque à avoir été étonné de ce choix. Djetou avait fait une saison 97-98 fantastique à Monaco. Ni Petit ni encore moins Boghossian n'avaient fait , me semble t-il, une saison 97-98 particulièrement marquante ? Ca ne serait pas plutôt Cantona, qui avait traité Michel de "sac à merde" ? D'autre part: "Outre les raisons techniques et tactiques avancées pour expliquer l'absence de Ginola chez les Bleus, on parlera également d'une inimitié à son égard de joueurs-clés tels que Didier Deschamps et Marcel Desailly." WIKIPEDIA PS: Je ne suis pas franchement persuadé que Dugarry et Guivarc'h aient été beaucoup plus "brillants" en EdF que Ginola ..?
  11. frunobulax

    Equipe de France,coupe du monde

    L'influence des "cadres" (Desailly et -surtout - Deschamps) hors terrain au sein de l'EdF98 n'est plus franchement à démontrer, Jacquet a d'ailleurs lui-même déclaré qu'il ne prenait pas de décisions sans les consulter Mais cette influence allait nettement au dela de la simple "consultation": "Si la tronche de quelqu’un ne revenait pas au duo Deschamps/Desailly, hommes de base d’Aimé Jacquet, le malchanceux pouvait dire adieu à ses espoirs de sélection." SOFOOT Outre CANTONA dont on connait tous les excès de langage, quelques autres joueurs "recalés" ce sont exprimés depuis sur ce sujet (Martin DJETOU, David GINOLA, Ibrahim BA, Nicolas OUEDEC).
  12. frunobulax

    Pourquoi la victoire des bleus dérange

    Ca a au moins un intérêt, c'est qu'on arrêtera peut être enfin de nous passer "I Will Survive" en boucle à chaque coupe du monde !
  13. frunobulax

    Sa Majesté Emmanuel de la Mac(r)onnerie

    J'ai assez hâte que vous nous expliquiez en quoi le candidat arrivé en 4ème position est censé être "le juge de paix" ? Surtout vu les "brillants" résultats de LFI des législatives qui ont suivi (4,86% des suffrages exprimés, 1,87% des inscrits) ??
  14. frunobulax

    Sa Majesté Emmanuel de la Mac(r)onnerie

    Contrairement à vous, les parents de Macron ont effectivement eu l'intelligence de penser que la meilleure solution face à cette situation ne consistait pas à faire appel à la justice. Que ça vous plaise ou non, la suite leur a donné raison. Il est donc assez évident que les parents de Macron ont été bien plus "nets dans leur tête" que vous semblez en être capable ...
  15. frunobulax

    Sa Majesté Emmanuel de la Mac(r)onnerie

    Essayer de nous expliquer qu'il y a une coupable mais aucune victime, difficile de faire plus pitoyable dans l'antimacronisme grotesque. Merci donc pour ce grand moment de rigolade !
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité