Aller au contenu

frunobulax

Membre
  • Contenus

    8026
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

À propos de frunobulax

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Pantin - NeufCube

Visiteurs récents du profil

7907 visualisations du profil
  1. Le cas est forcément compliqué puisque Fariba Adelkhah est franco-iranienne mais que l'Iran ne reconnait pas le principe de la double nationalité. Elle est donc considérée comme Française par la France mais comme 100% iranienne par l'Iran. Le Quai d'Orsay a d'ailleurs obtenu la libération de son collègue et compagnon, Roland Marchal, ressortissant français, arrêté en même temps qu'elle avec les mêmes chefs d'inculpation.
  2. frunobulax

    Le cas professeur Raoult

    On ne peut que factuellement constater que, dans le domaine qui relève pourtant de sa spécialité (l'infectiologie), Raoult n'a cessé de se tromper dans ses multiples affirmations concernant l'épidémie de Covid (je ne vous rappellerai pas une énième fois ses déclarations). Après, libre aux "raoultiens" de continuer à lui vouer une foi aveugle, y compris dans un domaine qui n'est pas le sien (la pharmacologie) plutôt qu'accorder un quelconque crédit à des chercheurs/professeurs tout autant "reconnus" et dont c'est la spécialisation. On notera au passage que ni le Pr Molimard (Bordeaux) ni le Pr Monstratuc (Toulouse) qui proposent des arguments scientifiques contrant la théorie de Raoult ne font partie de la pseudo "intelligencia-parisienne" supposée "anti-province-france-d'en-bas". Leur seul défaut de crédibilité: ne pas communiquer à tout-va sur les réseaux sociaux comme le fait Raoult.
  3. frunobulax

    Le cas professeur Raoult

    "L'essai (de Raoult) montre une certaine efficacité sur des critères biologiques, c'est à dire la charge virale. Mais il ne démontre pas du tout l'effet clinique du médicament. On ne peut pas dire aujourd'hui que la chloroquine est efficace pour traiter le coronavirus. On sait que la dose efficace est très proche de la dose toxique. Dès que cette dose toxique est franchie, il peut y avoir des effets indésirables mortels" Jean-Louis Montastruc Chef du service de pharmacologie médicale et clinique du CHU de Toulouse. Directeur du Centre Midi-Pyrénées de pharmacovigilance, de pharmaco-épidémiologie et d’informations sur le médicament (CRPV).
  4. frunobulax

    Le cas professeur Raoult

    Un article de "Science et Avenir" intéressant concernant l'éventuelle innocuité de l’hydroxychloroquine telle que ne cesse de l'affirmer Raoult. En résumé, s'il est vrai, comme l'affirme Raoult, que l’hydroxychloroquine est utilisée depuis longtemps sans grands problèmes dans le traitement de certaines pathologies (lupus et paludisme), il omet juste un "léger détail": le dosage. En effet, l’hydroxychloroquine ne commence à être efficace qu'à une concentration minimale de 1 µM dans le plasma. Là où les patients traités pour le lupus et le paludisme mettent environ 1 mois pour atteindre cette concentration, il faudrait multiplier par 3 (600mg/jour au lieu de 200mg/jour) suivant l'étude de Raoult (et par 4 -800mg/jour- selon d'autres études) la prise de la chloroquine pour atteindre ce résultat entre 7 et 10 jours. Qui plus est, ce délai de 7 à 10 jours ne correspond même pas à celui préconisé par Raoult (2 à 3 jours) pour un traitement efficace contre le Covid !? Pire, la concentration de 1 µM étant le bas de la fourchette des expériences "in vitro", il est très probable qu'il faille en fait atteindre des taux de concentration de 5µM à 10µM pour que le traitement soit éventuellement réellement efficace, soit un dosage 6 fois plus élevé (1200mg/jour). Se référer aux effets indésirables d'un traitement à 200mg/jour pour justifier un traitement de 4 à 6 fois plus élevé semble donc relever de l'aberration scientifique ..? https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-clarifications-sur-la-pharmacocinetique-de-l-hydroxychloroquine_143879 Etude: Pr Mathieu Molimard Chef de Service du Département de Pharmacologie Médicale de Bordeaux - Spécialisé en Pneumologie et en Pharmacologie.
  5. frunobulax

    Le cas professeur Raoult

    Il est assez étrange qu'après avoir entendu les multiples allégations accusant Macron d'être supposément à la botte de "BigPharma" en général et SURTOUT de Sanofi, il aurait aussi mystérieusement que brusquement décidé de retourner sa veste en empèchant "ses amis" de Sanofi de s'en foutre plein les fouilles sur le dos du contribuable ?? OCTOBRE 2018 Macron et Sanofi : François Ruffin dénonce un scandale d’État Au cours d’une séance publique tenue à l’Assemblée nationale ce 24 octobre au matin, le député de La France Insoumise a accusé le Président de la République et le Premier ministre de complicité avec le géant pharmaceutique Sanofi. https://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/macron-et-sanofi-francois-ruffin-denonce-un-scandale-detat-dans-un-vibrant-plaidoyer/ OCTOBRE 2017 Philippe et Macron "complices des labos et des lobbies" selon Ruffin qui vise Sanofi. Le député de la France insoumise a ainsi dénoncé les liens qu'il estime troubles qu'entretiendraient Emmanuel Macron et Edouard Philippe avec le géant pharmaceutique Sanofi, allant jusqu'à les accuser d'être "complices des labos et de leurs lobbies". http://www.francesoir.fr/politique-france/philippe-macron-weinberg-complices-labos-lobbies-ruffin-attaque-sanofi-scandale-depakine-victimes-enfants-malformations-indemnisation-mediator OCTOBRE 2017 Macron: Porte parole de Sanofi. 14 mai 2017. À l’Élysée, c’est la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron. Dans l’assistance, le jeune président aperçoit un visage connu. C’est Serge Weinberg, le PDG de Sanofi. Macron fend la foule, s’en va lui serrer la main. Car c’est un vieil ami, à qui il doit tant. https://www.fakirpresse.info/macron-porte-parole-des-sanofi FEVRIER 2015 Sanofi: La grande hypocrisie. Il convient de se pencher sur les liens existants entre le Président du Conseil d'Administration de SANOFI, Serge WEINBERG, le nouveau Directeur Général Olivier BRANDICOURT et le Ministre de l'Economie Emmanuel MACRON. https://blogs.mediapart.fr/hugues-lemaire/blog/240215/sanofi-la-grande-hypocrisie Etc, etc, etc ... Au nom d'une pseudo inimitié avec Raoult, Macron renoncerait donc à faire gagner des 100aines de milions à ses "amis" de Sanofi ?? Le petit minimum syndical pour une théorie de pseudo conspiration, c'est qu'elle fasse preuve d'un tout petit peu de cohérence ...
  6. Rappelons quand même que la loi AVIA s'inspire de la loi NetzDG existant en Allemagne depuis plus de deux ans (janvier 2018). Il est donc assez facile de se renseigner sur ce qu'il se passe en Allemagne depuis l'adoption de ce texte. Si son efficacité est incertaine, force est de constater d'autre part que l'on est très loin des prédictions catastrophistes de censure massive. https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/07/04/lutte-contre-la-haine-en-ligne-l-impossible-bilan-de-la-loi-allemande_5485218_4408996.html
  7. Le droit est censé autant être respecté par la police aux USA qu'en France. Et, si les faits tels qu'ils sont relatés par l'article sont exacts, force est de constater que le seul à avoir respecté le droit, c'est le propriétaire, détenteur d'un permis de port d'arme, qui a fait feu sur des intrus non identifiés violant son domicile.
  8. Les résultats financiers sont purement factuels et incontestables. Et force est de constater que SANOFI profite TRES largement financièrement parlant de la pandémie du Covid. Et, de façon tout autant factuelle, en grande partie "grâce" à Raoult. L'utilité des masques, gants, blouses, etc, est démontrée. Celle de la chrolriquine est TRES loin de l'être ... Au passage, merci de noter que ça n'est pas moi qui a suggéré de chercher "à qui le crime profite".
  9. Vous avez vous-même affirmé que " tout est dans le lien ". Et l'article du lien est on ne peut plus clair: des policiers ont sans prévenir enfoncé sa porte.
  10. Ca n'a rien de pseudos prévisions relevant de la "peau de l'ours", c'est purement factuel: 16% d'augmentation des bénéfices sur le premier trimestre 2020, alors que le dernier trimestre 2019 s'était soldé sur une baisse de 22%. Il est donc difficilement contestable que SANOFI est TRES clairement celui à qui "profite le crime".
  11. Pour le moment, il profite très principalement à SANOFI ... Qu'en déduisez-vous donc ?
  12. Effectivement, tout est dans le lien: Breonna Taylor, 26 ans et son compagnon Kenneth Walker dormaient le 13 mars dans cet appartement de Louisville, lorsque des policiers ont sans prévenir enfoncé sa porte. On rappellera : 1- Que le droit américain autorise l'usage d'une arme à feu contre quiconque est en violation d'une propriété privée et que Kenneth Walker était donc légalement en droit d'ouvrir le feu sur des personnes violant sa propriété sans s'être identifiés préalablement comme faisant partie de la police. 2- Que Breonna Taylor n'a pas eu le moindre geste menaçant vis-à-vis des policiers, ce qui ne l'a pas empêché d'être abattue de 8 balles. Au passage, on notera que les policiers agissaient "dans le cadre d'un avis de recherche erroné concernant un suspect qui n'habitait plus l'immeuble et qui était déjà détenu".
  13. Sanofi, qui était en pleine déconfiture économique fin 2019 (-22% de bénéfices au 3ème trimestre), a vu, grâce principalement à la "publicité" de Raoult pour le Plaquenil, ses bénéfices bondir de +16% au premier trimestre 2020, pour un total de plus de 2 milliards d'euros en 3 mois. Les 30 millions versés par les USA pour la recherche du vaccin apparaissent donc comme quasi ridicules par rapport à ce que leur a rapporté la pub "gracieuse" (?) de Raoult.
  14. frunobulax

    Le cas professeur Raoult

    Vous pourrez bien évidemment citer des sources démontrant l'efficacité supposée de l'hydroxychloroquine. Il sera, d'un autre coté, tout autant facile de citer des sources démontrant son inefficacité, voire les dangers que présente ce traitement. Donc, au final, pour le moment, et comme je le disais, il n'y a PAS de preuves indiscutables de l'efficacité du traitement de Raoult. Mais libre à vous de ne considérer que les sources qui vont dans votre sens. Chacun son truc.
  15. frunobulax

    Le cas professeur Raoult

    Puisque, à très juste titre, vous souhaitez que l'on cite in extenso Raoult, voilà donc sa déclaration: "il est raisonnable de penser que d'ici un mois, il n'y aura plus de cas du tout dans les pays tempérés". Pour mémoire: RAISONNABLE - DEFINITION: Dont la pensée, le comportement, les choix sont guidés par la raison, la sagesse, la mesure. Synonyme: avisé, judicieux, réfléchi, sage, sensé. Il y a donc une différence pour le moins importante entre penser qu'il est possible qu'il n'y ai pas de nouveaux cas et trouver raisonnable de penser qu'il n'y aura plus de cas du tout. A voir donc lequel de nous deux serait le plus dans le "faux" ..?
×