Aller au contenu

frunobulax

Membre
  • Contenus

    8130
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

À propos de frunobulax

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Pantin - NeufCube

Visiteurs récents du profil

7998 visualisations du profil
  1. J'ai moi aussi eu des problème de "freeze" avec Chrome et IE, résolus en utilisant Firefox. A noter qu'il n'y a qu'avec ForumFr que j'ai rencontré ces problèmes, ce qui peut éventuellement interroger sur le codage du forum ?
  2. Le pseudo collectif des "Médecins pour la vérité" se limite en tout et pour tout ... à 5 médecins ! Quand à Guy Bouliane, auteur d'un site clairement "complitisto-délirant" à la limite du grotesque, libre à chacun de lui accorder une quelconque crédibilité.
  3. Une fois de plus (et ça devient lassant ...) je rappellerai que DM ne cesse, à très juste titre, de rappeler que défendre un accusé de consiste en rien à adhérer à ses convictions. Donc, que DM défende "bec et ongles" un lanceur d'alertes (Assange), un terroriste islamiste (Merah) ou un escroc total (Balkany) ne signifie donc bien évidemment en rien qu'il approuve leurs actions.
  4. Il vous aurait suffit de lire l'article de GQ que j'ai cité pour avoir la réponse .. Pour mémoire, Quand GQ fait remarquer à DM que, sans lanceurs d'alertes, pas de d'affaires Watergate, Eron, Elf, Crédit Lyonnais, Kerviel, Madoff, etc, la réponse de DM est claire: "On sait bien que la police n’attire pas les mouches avec du vinaigre. Pour autant est-ce utile de leur donner des lettres de noblesse ? Les balances restent des balances." Ceci dit, libre à vous aussi d'approuver le parallèle fait par DM entre lanceurs d'alertes et délateurs de juifs durant l'occupation. Chacun son truc.
  5. DM ne cesse, à TRES juste titre, de rappeler que défendre un accusé ne consiste EN RIEN à adhérer à sa cause. A moins bien sur de considérer que DM approuve également le terrorisme islamiste en défendant Mérah ou/et le blanchiment de corruption et la fraude fiscale aggravée en défendant les Balkany ?
  6. Vous ne faites donc que confirmer mon propos: la présidente d'ANTICOR a donc bien affirmé que DM est "favorable à la suppression du PNF" comme je l'ai dit, et non qu'il "a demandé sa suppression" comme vous l'affirmez de votre coté. Vous qui êtes TRES pointilleux/ergoteur sur le moindre terme utilisé par vos contradicteurs, vous n'aurez donc aucune difficulté à reconnaitre la différence entre les deux termes, et donc également à reconnaitre votre erreur. Vous ne répondez pas sur le fond et votre stratégie du "noyade du poisson" est un poil trop visible pour constituer en quoique ce soit un pseudo argument.
  7. D'un autre coté, il ne me semble pas me rappeler que vous ayez cité une source où la présidente d'ANTICOR exprime clairement que DM a demandé la suppression du PNF ? Et à qui ?? Il suffit de lire l'interview de DM donné à GQ. Vous fustigez régulièrement « les balances dont on fait des lanceurs d’alerte ». Mais sans enquête ni gorge profonde , pas de Watergate, de scandales Eron, Elf, Crédit Lyonnais, Kerviel, Madoff, etc... Sans Wikileaks, et sans journalistes, pas d’information, juste du publireportage… On sait bien que la police n’attire pas les mouches avec du vinaigre. Pour autant est-ce utile de leur donner des lettres de noblesse ? Les balances restent des balances. Et c’est sûr, le fisc n’existerait pas si vous n’aviez pas un ami qui vous veut du bien mais qui oublie de signer sa lettre. Les gens nous renseignent, oui … En 1942, aussi … Quel rapport ? Pourquoi faites-vous le distinguo ? À l’époque où être juif était un crime, il n’y avait pas que des mecs zélés qui pensaient bien faire, vous savez. Ce qui m’énerve, c’est qu’on les anoblit, on ne les appelle plus « des balances » mais des « lanceurs d’alertes ». L’employé dans une banque en Suisse qui décide un beau jour de vendre ses listings de fraudeurs fiscaux sans y parvenir, qu’est ce qu’il fait ? Il les refile à la justice et est considéré comme un héros national… Moi, ça me dérange. https://www.gqmagazine.fr/pop-culture/article/dupond-moretti-je-ne-terrorise-personne-sauf-les-cons
  8. Vu comme ce titre est musicalement assez indigent, à peu près n'importe quel compositeur amateur ayant un peu de talent n'aura aucune difficulté à faire au minimum aussi "bien" ...
  9. Les chansons engagées/sociétales de Renaud ont toujours un poil versé dans la démago facile. Malheureusement, la tendance s'accentue manifestement avec l'age ... Un grand classique chez les "vieilles stars", qui faute d'inspiration, sombrent dans la caricature d'eux-même.
  10. De ce qu'il m'a semblé lire (le sujet ne me passionne pas au point de faire une recherche précise), la présidente d'ANTICOR a signifié que DM est favorable à la suppression du PNF, pas qu'il a demandé sa suppression ? On peut également comprendre les inquiétudes d'ANTICOR en matière de lutte anti-corruption avec un garde des sceaux qui traite de "balances" les lanceurs d'alertes et les compare aux délateurs de juifs durant l'occupation, s'oppose au secret des sources des journalistes et fustige "l'hypertransparence" ..?
  11. Bachelot fera comme ses prédécesseur(e)s (à de TRES rares exceptions près) ... donc à peu près RIEN si ce n'est de la com ! Si, hormis Lang (??!), vous avez des réelles mesures faisant vraiment progresser les "culture populaire" en France, n'hésitez surtout pas à m'en faire part ..! A priori, il n'est pas totalement idiot d'envisager les futures actions d'un ministre en fonction de ses déclarations précédentes ..? Sinon, à quoi bon le nommer ??!
  12. Il n'a échappé à pas grand monde (sauf vous ..?) que la nomination de DM relève plus du médiatique que des réelles compétences. Fichtre ... Il suffirait donc "d'aimer la musique classique" pour être considéré(e) comme suffisamment "compétent(e)" pour être ministre de la culture ???
  13. Les "ultra féministes" sont "ultra minoritaires" et ne représentent donc strictement AUCUNE "force politique" susceptible d'avoir une quelconque influence sur le débat. Les mentionner ne relève donc que de l'enfumage ...
  14. Pour ma part, et à titre purement personnel: 1- Je ne suis en rien "ravi" de voir D-M, un avocat, donc le représentant d'une "caste" s'opposant régulièrement aux juges (et TOTALEMENT opposé à la réforme des retraites des avocats) nommé ministre de la justice. 2- Je ne suis en rien "ravi" de voir Bachelot nommée ministre de la culture, qui n'a pourtant cessé d'affirmer que "jamais-au-grand-jamais" elle ne reviendrait en politique. On est donc clairement dans le grand nimportenawak purement médiatique. Au point que les "nommés" semblent TRES étrangement avoir TOTALEMENT oublié toutes leurs pseudos prises de positions passées ... pourtant il y a TRES peu ! Dupond-Moretti et Bachelot sont donc on ne peut plus clairement dans le reniement TOTAL de leurs pseudos "engagements" et ce juste parce qu'on leur a agité un poste ministériel flattant leur égo ...
  15. Rappelons quand même que Macron a annoncé en 2017 que la lutte contre les violences faites aux femmes serait "la grande cause du quinquennat". On peut donc raisonnablement s'interroger sur le bien fondé de cette supposée "grande cause" quand sont nommés à deux postes clés du gouvernement (la police et la justice) deux personnalités qui semblent, au pire, très éloignés, au mieux, très loin d'être convaincus, par la "cause" féministe ..? Qu'il existe dans la "lutte" féministe des groupuscules aussi caricaturalement extrémistes qu'ultra minoritaires, c'est le lot d'absolument TOUTES les luttes. Que les opposants à ces "luttes", quelqu'elles soient, mettent en exergue ces extrêmes pour tenter de décrédibiliser un "combat" anti-discrimination (sociale, territoriale, religieuse, de genre, d'origines, d'orientation sexuelle, etc, etc !) que l'on ne peut pourtant que TRES difficilement considérer comme injuste/inadéquat est un "grand classique", donc rien de nouveau ... Après, il est clair que le choix de Macron relève purement de la stratégie électoraliste, à savoir "brosser dans le sens du poil" l'électorat qui le soutient, à savoir la droite conservatrice.
×