frunobulax

Membre
  • Compteur de contenus

    4 094
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de frunobulax

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Pantin - NeufCube

Visiteurs récents du profil

5 894 visualisations du profil
  1. C'est très cruel de votre part de signaler ce spectacle de mes chouchous absolus ... alors qu'on ne peut plus le télécharger sur Arte depuis seulement 4 jours !!
  2. D'un autre coté, Paris est tellement pourri que près de 70% de ses habitants sont des provinciaux qui sont partis de chez eux pour venir y vivre et que 30 millions de touristes la visitent tous les ans. Ca fait un sacré paquet de masochistes ... PS/ Vous savez, un immigré est un immigré. Qu'il viennent de province, du Maghreb, d'Afrique ou d'Europe de l'Est, ils aiment tous retourner dans leur "pays d'origine" pour les vacances. Mais, malheureusement pour les vrais Parisiens, ils ne sont pas nombreux à avoir envie d'y rester ...
  3. Le Centre de Premier Accueil est porte de la Chapelle, pas porte de Clignancourt. Ceci dit, les gros centres d'accueil sont installés provisoirement sur des friches industrielles ... que l'on a beaucoup plus de chances de trouver dans le Nord-Est de Paris qu'à Neuilly.
  4. Dans la mesure où l'un est reconnu comme "une des références de l'islam sunnite moderne" et l'autre considéré comme "l'un des plus éminent savant musulman contemporain", je suppute qu'ils ne se contentent pas juste de donner un avis de mimile de base sans argumenter, et que leurs analyses sont assez certainement BEAUCOUP plus profondes qu'une simple citation dans une page Wikepedia. Ceci dit, que leur position ne soit pas majoritairement partagée, je ne le conteste aucunement. Mais cela contredit malgré tout l'idée d'une supposée interprétation unique et incontestée du Coran comme certains l'affirment.
  5. Tant d'élitisme, ça fout grave la trouille !!!
  6. Mahmoud Chaltout Ancien recteur de la mosquée al-Azhar du Caire, l'une des références de l'islam sunnite moderne. Mohammed al-Ghazali Erudit musulman sunnite de nationalité égyptienne, auteur de 94 livres et reconnu comme l'un des artisans du renouveau de la foi islamique dans son pays. Considéré par certains comme l'un des plus éminent savant musulman contemporain. Mohamed Talbi Historien, penseur et islamologue tunisien. Professeur émérite à l'Université de Tunis, où il a enseigné l'histoire du Moyen Âge pendant de nombreuses années, il a également fréquenté les cercles universitaires européens et nord-américains. Mohamed Talbi a publié une trentaine d'ouvrages et une centaine d’articles consacrés à l'histoire, la théologie et la spiritualité. Michel Cuypers Spécialisé dans l'étude du Coran, lui appliquant une méthode utilisée habituellement pour comprendre le texte biblique : l'analyse de la rhétorique sémitique. Docteur en lettres persanes diplômé de l’université de Téhéran, il a vécu douze ans en Iran. Il travaille ensuite comme chercheur à l'Institut dominicain d'Études orientales situé au Caire. Geneviève Gobillot Islamologue française, professeur de civilisation arabo-musulmane à l'université Lyon III Jean Moulin depuis 1993, spécialiste de la mystique musulmane, du chiisme et du soufisme. A priori, vu leurs CV, on peut sans trop de risque de se tromper supposer qu'ils sont capables d'un minimum "d'arguments islamiquement corrects", vu que c'est justement leur boulot ? A moins bien évidemment qu'il ne soient tous que des pantins manipulés par les occidentaux et la CIA !
  7. Vous pouvez commencer par lire la page Wikipedia citée par Soixante-Treize , la section "Critique du système d'abrogation" ?
  8. JUILLET 2017 Baignades interdites pour cause de bactéries: Allier Etang de Sault, à Prémilhat : interdiction de se baigner Etang de Pirot, à Isle-et-Bardais : interdiction de se baigner Etang de Goule, près de Valigny : interdiction de se baigner Cantal Plan d'eau du Moulin du Teil, au Rouget : interdiction de se baigner Plan d'eau du Maurs, à Lecamp : interdiction de se baigner Plan d'eau de Menet : interdiction de se baigner Plan d'eau du Pioulat, à Trizac : interdiction de se baigner Creuse Plan d'eau d'Anzême : interdiction de se baigner Plan d'eau de Jouillat : interdiction de se baigner Etang du Cheix à La Souterraine : interdiction de se baigner Haute-Loire Plan d'eau du Moulin de Savin, La Monsatier-sur-Gazeille : interdiction de se baigner. Puy-de-Dôme Plan d'eau de Cournon : interdiction de se baigner. Plan d'eau de Saint-Rémy-sur-Durolle : interdiction de se baigner. etc ... Ah, la Province, c'est tellement plus "sain" que Paris, quelle chance vous avez !
  9. Ne pas partager votre vision de l'Islam et de sa pratique en France ne revient pas à "défendre" les musulmans. Ceci dit, contrairement à vous, je ne généralise pas et n'ai jamais prétendu que toute critique de l'Islam relevait du racisme. Maintenant, libre à vous de nier qu'il existe AUSSI un fort racisme anti-musulman (il suffit de lire certains topics ici), dans lequel la pseudo critique de l'Islam fait le même office de "cache-sexe" que l'antisionisme chez les antisémites. POSTULAT - DEFINITION: Proposition que l'on demande d'admettre avant un raisonnement, que l'on ne peut démontrer et qui ne saurait être mise en doute. L'athéisme est largement en train de gagner le combat en France et dans la plupart des pays développés (à part les USA). Qui plus est, l'histoire récente nous démontre aussi que les religions prospèrent nettement plus dans les pays pauvres que dans les pays riches (les Emirats faisant figure d'exception).
  10. Pour créer une autoentrepise dans le bâtiment, il faut être titulaire d'un diplôme (CAP, BEP, VAE).
  11. Vous voulez sans doute parler de la décision de la cour d'appel de Marseille qui évoque des "risques de troubles à l'ordre public", donc sans aucun rapport ni avec les droits des femmes ni avec la laïcité ? Ou de la décision du Conseil d'État qui avait cassé, le 26 août 2016, les arrêtés interdisant la baignade en burkini, considérant qu'il y avait "atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales que sont la liberté d’aller et venir, la liberté de conscience et la liberté personnelle" ? Ou du nouvel arrêté (juin 2017) anti-burkini de Marseille qui atteint des summums d'hypocrisie grotesque en justifiant cette interdiction du fait que "la tenue (de bain) ne devra pas entraver l'aisance dans l'eau et constituer un frein au sauvetage" ?? Vous raisonnez une fois de plus de façon binaire, "pour" ou "contre". Les femmes algériennes se battent, à très juste titre, contre l'obligation qui leur est imposée. Prétendre, au pseudo prétexte de la "liberté", répondre à une obligation par une interdiction relève une fois de plus du manichéisme caricatural. (Au fait, libre à vous de penser que l'Algérie est un modèle de démocratie, mais ça n'engage que vous ...) Ceci dit, le débat avec vous est quasi impossible vu que vous posez en postulat de départ le fait que l'Islam, y compris en France, ne serait pas une religion mais une idéologie politique et que, de facto, tous les musulmans seraient des "militants" politiques. Et que, de ce fait, ils ne seraient pas vraiment concernés par la loi de 1905 portant sur les religions. En fait, c'est sur l'éventuelle véracité de votre postulat que devrait porter le débat.
  12. Il suffit de taper "islam" dans le moteur de recherche du forum pour trouver 16 pages de topics. Par exemple: Un témoignage édifiant et accablant contre l'Islam «Dossier Tabou» sur l'islam 20mn pour comprendre pkoi l’Europe se laisse envahir par l’Islam Philippe de Villiers RTL : " La France n'est pas la fille aînée de l'islam " Pédophilie et islam Le luxueux train de vie de certains représentants de l'islam en France La soumission à l'islam plus forte que nos lois. Princesses saoudiennes séquestrées: vive l'islam ! Islam , facteur aggravant de discrimination islam =tolérance? Mon oeil! L'Islam : une religion ou une idéologie totalitaire? L'islam , une idéologie arabe impérialiste, colonialiste et totalitaire Pourquoi haissez-vous l'Islam ? les valeurs de la répubique sont-elles en danger par l'islam ? Sexe et islam font bon ménage Pourquoi les laïques perdent leur combat contre l’Islam ? Exorcismes et magie noire dans l'Islam Doit on interdire l'islam ? Etc ... Et encore, je passe la "compilation" que nous offre certains ici de TOUS les faits divers impliquant un musulman ... Pour la seconde partie de votre question, on pourrait aussi vous demander s'il est possible sur ce forum de ne pas partager la vision de l'Islam qu'ont certains sans se faire traiter de "traitres islamo-gauchistes" ?
  13. Désolé, mais je me sens peu impacté dans ma vie de tous les jours parce ce qu'il se passe dans les monarchies / autocraties / dictatures qui existent un peu partout sur la planète. Et, sauf erreur de ma part, nous habitons en France, pas en Arabie Saoudite ? Je ne me vois donc pas plus dans le droit de demander l'interdiction du drapeau rouge sur la voie publique sous prétexte qu'en Corée du Nord, une dictature communiste opprime sa population que de demander l'interdiction du voile au prétexte qu'une monarchie autoritariste opprime une partie de sa population. Votre problème (et celui de certains autres ici) , c'est que vous raisonnez de façon caricaturalement binaire: on est contre l'Islam ou on est pour l'Islam. Pour ma part, je suis athée, je n'ai donc aucune "attache" particulière envers TOUTES les religions. Mais je suis SURTOUT républicain et laïc. Je m'oppose donc à tous ceux qui ne respectent pas le cadre des lois de la République, aussi bien de la part des musulmans que des "anti-Islam". Et vouloir interdire le libre exercice de leur religion uniquement aux musulmans, puisque c'est la seule "communauté" dont certains souhaitent interdire les signes religieux sur la voir publique, est TOTALEMENT contraire à la loi de 1905, voire même à la constitution puisque cela reviendrait à créer une distinction entre les citoyens musulmans et non-musulmans. Point barre.
  14. On peut être un peu dubitatif dans la mesure où, pour le moment, tous les "pronostics" du GIEC à 10/20 ans fondés sur leur modélisations se sont avérés faux. La climatologie est une science très récente qu'à peu près personne ne maîtrise encore. Faire des prévisions à 90 ans relève donc un poil du gros coup de buzz médiatique.
  15. Il y a deux grands axes idéologiques qui étaient censés différencier le FN "dédiabolisé" (théorisé par Phillipot et porté par Marine LP) du FN "à l'ancienne" (théorisé par Jean-Marie LP et porté par Marion LP): - Une politique économique ouvertement très à gauche et antilibérale. - La sortie de l'Europe. Vu le double fiasco électoral de Marine LP, les miltants semblent très fortement souhaiter un retour à l'idéologie "à l'ancienne". Donc, ça ne signifie sans doute pas la fin du FN mais, par contre, très clairement, la fin du mouvement "Bleu Marine" qui était supposé remplacer à +ou- court terme le FN ? Il semblerait donc que l'on assiste plutôt à un retour du FN "traditionnel" qu'à sa disparition. Par contre, on peut évidemment s'interroger sur l'avenir de Marine LP au sein du parti puisque revenir à l'idéologie de base de son père lui imposera un retournement de veste pour le moins difficile à justifier ..?