Aller au contenu

Maroudiji

Membre
  • Compteur de contenus

    5 914
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    14,933 [ Donate ]

À propos de Maroudiji

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Intérêts
    Histoire des idées et de l'Inde ancienne, particulièrement celle décrite par Vyasa, notamment le Mahabharata.

Visiteurs récents du profil

12 276 visualisations du profil
  1. Tu connais l'avis unanime de la communauté scientifique ? Celle qui dit que Darwin était grand? On n'est plus sur les bancs d'école avec moi. Vraiment, tu ne connais pas de contradicteurs à la démarche de Darwin? Tu penses sérieusement qu'il n'a pas dit de conneries grosses comme un éléphant dans un couloir? Parler de science, de méthode et d'histoire. Ne pas nous sortir des arguments d'autorité en guise de réponse. Bref, développer quelque peu...
  2. Ça ne vaut pas la corde pour faire la chandelle tellement c'est brouillon. Son argument est que le grand Charles était brillant.
  3. C'est très simple, on parle du darwinisme. Je vous relance... On veut savoir le résultat de l'instruction, de ceux qui sont allés à l'école, comme vous dites.
  4. Vous confondez opinion et faits. Je peux le démontrer en moins de deux. Mais vous préférez accuser et vous défiler.
  5. Croire en Dieu, en Occident, ou faire de ka métaphysique, c'est kif, kif. Parlez-en aux franc-maçons. Pas brillant comme exemple. Quoique si vous aviez lu Lobsang Rampa, vous sauriez que les chat sont capables de perceptions proches du mysticisme. Personne n'est passif. Tout le monde utilise son imagination. Donc, votre syllogisme bat de l'aile. C'est normal, il ne sait pas de quoi il s'agit. Alors il s'en fiche. Réagir comme un chat, oui. S'il ne sait pas ce qu'est Dieu, comment peut-il savoir qu'un croyant parle de Dieu? Tu donnes ta langue au chat?
  6. L'homme adulte instruit ne sait pas ce qu'est la science. Il ne fait que radoter et colporter ce qu'on lui a dit de croire à ce sujet. Il ne connaît généralement rien de la philosophie des sciences ni de son histoire. Ce ne sont que des clichés et de la propagande qu'il prend pour de l’instruction.
  7. Maroudiji

    La philosophie islamique

    Essaye de faire un peu d'histoire au lieu de partager tes états d'âme.
  8. Maroudiji

    La philosophie islamique

    La tragédie est un malheur qui nous arrive de manière injuste, nous dit-on. Injuste, parce que chez les Grecs, et les juifs, et par conséquent chez les chrétiens et les musulmans, l'histoire d'un être humain commence uniquement à sa naissance. Chez ces peuples, l’apparition de la vie s'explique à la façon du Big bang, il n'y a rien avant. Tout est miracle. L'univers et la vie surgissent du néant et se développent comme par enchantement. Ces peuples s'imaginent que la vie est fondamentalement belle, ou devrait l’être... Bizarrement, en Andalousie, au 12ème siècle seulement, les philoso
  9. Le comité scientifique a fait croire aux français que les données mathématiques fournies par les ordinateurs étaient plus efficaces que le jugement des médecins à qui il a interdit de soigner les malades atteints de la Covid. Le résultat : une tartufferie mortifère.
  10. Arf ‼ Arf!! Le refus du dialogue équivaut à un aveu.
  11. Les sciences "exactes" sont du vent. C'est un slogan qui n'aboutit à rien. De la propagande inconsciente et libre qui fait la fortune des dogmatiques du matérialiste et de l'athéisme.
  12. Maroudiji

    La philosophie islamique

    L'extrait ci-dessous est tiré d'un article critique publié sur mon blog au sujet de "Pourquoi lire les philosophes arabes", livre d'Ali Benmakhlouf. "Nous l’avons vu, l’auteur enseigne que le savoir des Arabes provient avant tout de la Grèce, et seulement de la Grèce. Pas une seule fois il est question d’un savoir que les Arabes auraient hérité des Hindous. C’est étrange tout de même, sachant que les musulmans ont conquis l’Inde et y ont tiré de grands avantages et des richesses inconcevables. N’y avait-il pas d’échanges culturels durant ces siècles de domination?" https://youtu.be
  13. Développe un peu, et tu verras le gouffre qui te donnera le vertige.
×