Aller au contenu

Maroudiji

Membre
  • Contenus

    4786
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Maroudiji

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 08/24/1955

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Intérêts
    Histoire des idées et de l'Inde ancienne, particulièrement celle décrite par Vyasa, notamment le Mahabharata.

Visiteurs récents du profil

9923 visualisations du profil
  1. Ce n'est pas ton idée mais d'où tu tiens tes idées sur la formation des civilisations et des hommes supérieurs qui m'intéressait, puisque je constate que tu ne t'appuies sur aucune science, comme l'ethnologie ou l'histoire.
  2. Parce que les Allemands ont commis des monstruosités, il faudrait effacer de la mémoire le concept de supériorité ?
  3. Je sais que vous le savez tous, hommes et femmes égaux, mais pour ceux qui ne sont pas au courant, l'abruti c'est moi. Et Quasi-Modo combat férocement l'obscurantisme, parce qu'il a peur de moi. Je suis puissant et supérieur. Les hommes égaux comme lui insultent, selon leur Droit, démocratique, en public, sans le moindre gêne, l'homme qu'ils jugent dangereux, parce qu'il s'exprime sans tabou sur le concept de supériorité. (Ai-je jamais exprimé quelque part l'idée sotte que je serais un homme supérieur?!)
  4. À première vue c'est une blague, mais quand vous avez lu quelque peu celui qui a le goût pour rien (Gouderien), vous vous dites que l'Internet doit lu convenir au poil. En philosophie... dans le forum Philosophie du site, on tente* de répondre à la question de ce qu'est un homme supérieur. Ce qui on un goût pour la philosophie s'expriment... * Noter l'Italie.
  5. On ne sait pas? Si Fraction ne sait, cela signifie, de fait, que je ne sait pas. Que la discussion est close. Bye! Sinon, on peut me lire ici sur ce sujet.
  6. Il n'y a aucune donnée dans ta réponse. La question est pourquoi étaient ils considérés supérieurs ou inférieurs, quelles données as-tu pour t'en faire une idée objective. Je voulais savoir si tu avais connaissance d'autres données quant à la construction de ces civilisations qui mirent au monde de tels hommes. Soit tu sais, soit tu sais pas. Socrate disait par exemple qu'il ne sait rien. Ne pas savoir et le reconnaître est un signe d'humilité et de la bonne santé de l'ego. C'est ainsi que l'on progresse.
  7. Je te parle de société, puisque qu'il s'agit des hommes. De comment les sociétés sont nées.?
  8. Normalement la préhistoire cela se termine au début de l'écriture. De quel temps, quelle époque, tu parles? La préhistoire c'est quand pour toi?
  9. Toi, par exemple, qu'elles sociétés hiérarchisées as-tu observées pour en avoir une idée ?
  10. Quand tu écrit probablement, c'est que tu ne sais pas, non?
  11. C'est plutôt qu'il faut lire ce qui est écrit. Vous ne suivez pas. Mais, passons, (comme dirait l'autre, puisque vous ne faites pas le lieu) . Le plus singulier dans votre réponse, c'est que vous ne répondez pas à la seule question que je vous ai posée.
  12. Généreux, supérieur ou nouveau, elles ont toutes conduit à des horreurs. Quelle philosophie suis-tu pour avoir tant de foi en l'homme du futur qui ne tomberait pas dans le piège des utopies ravageuses?
  13. C'est de l'utopie, et l'histoire nous a démontré à quelles horreurs ces croyances nous ont conduits.
  14. Et pourquoi donc ce préjugé concernant la hiérarchie ? Je ne connaîs pas d'hommes qui ont inventé ou construit une définition de l'homme. Vous pouvez me le rappeler?
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité