Aller au contenu

January

Animatrice
  • Contenus

    35 526
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par January

  1. January

    Affaire Fiona : Cécile Bourgeon sortira ce soir de prison

    Et pourtant... Tu ne peux pas "absoudre" quelqu'un en admettant qu'il n'a absolument pas agi (non assistance) et ensuite le condamner carrément comme l'auteur du crime. Disons qu'il y a beaucoup de choses entre les deux.
  2. La Cour de cassation ordonne un nouveau procès, Cécile Bourgeon va sortir de prison Cela ouvre automatiquement la voie à une libération immédiate de Cécile Bourgeon, sa mère,qui purgeait jusqu’ici une peine à la maison d’arrêt de Lyon-Corbas (Rhône). Condamnée en appel à 20 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de la Haute-Loire en février 2018, Cécile Bourgeon avait formé un pourvoi en cassation, estimant que le procès avait été entaché de plusieurs irrégularités. https://www.20minutes.fr/justice/2455759-20190220-affaire-fiona-cour-cassation-ordonne-nouveau-proces-cecile-bourgeon-va-sortir-prison
  3. January

    Affaire Fiona : Cécile Bourgeon sortira ce soir de prison

    Les raisons : La défense n'a pas eu la parole en dernier lors de la demande de renvoi, CB a été condamnée pour coups mortels et non-assistance à personne en danger, c'est incompatible, un expert a été entendu sans avoir prêter serment, et tout le reste, débats chaotiques etc. @titenath
  4. Tu as raison, c'est ce que je me dis aussi..
  5. Moi pareil, je pensais que tout allait s'arrêter quand ils ont fait déplacer le bâtonnier, alors là j'ai pas compris. Enfin dans les deux premiers procès il y a eu un problème de président aussi Le prochain procès se déroulera à Lyon, j'irai probablement quelques journées, j'espère que ce sera plus sérieux..
  6. Il y a eu beaucoup trop d'irrégularités, le cirque des avocats, les ruptures d'audience, les rencontres hors audience interdites, les avocats qui ont bossé pour la partie adverse etc etc. J'ai rarement vu un cirque pareil entre avocats en cour d'Assises, et je me suis demandé assez tôt si les Portejoie ne le faisaient pas exprès en sachant très bien qu'ils obtiendraient un nouveau procès. Tout ça est lamentable.
  7. Oui, la cour de cassation a ordonné un nouveau procès en appel, c'est sans surprise.
  8. France inter, t'imagines, nan mais ça devient grave..
  9. C'est pas possibles ces journalistes... Mais ils les trouvent où ?? Hier j'entends "Osvitch" et ce matin "antisémiste", non mais n'importe quoi ! Virez moi ces branques bon sang ! C'est grave là..
  10. January

    Que lisez-vous en ce moment ?

    sûr !
  11. January

    Que lisez-vous en ce moment ?

    Coucou mon coeur, Je l'avais entendu à la radio et c'est pour ça que j'ai acheté le bouquin. Je n'en attendais pas grand chose et bon, c'est pas le best seller de l'année évidemment. Mais il avait été malmené par des journalistes qui n'"instruisait qu'à charge" et j'ai acheté le livre pour me rendre compte par moi-même. Les journalistes ont été bien durs avec lui, oui il y a une exubérance et quelque exagération, des maladresses aussi, mais je crois qu'il dit la vérité. On lui a beaucoup reprocher de ne pas se repentir.
  12. January

    La proie des stalkers...

    Elle est pas mal cette série. L'acteur est étonnant, il change sévèrement de physionomie selon les scènes (pas aussi bon que l'acteur de Split, mais quand même). L'actrice elle, est un peu fade c'est vrai. Et puis le scénario pousse les compteurs dans le rouge...quoique ? On a déjà vu des cas de ce genre très mal finir
  13. January

    La proie des stalkers...

    Je pense que le sens n'est pas le même entre "stalker" et "harceleur". Ca arrive pafois que d'une langue à l'autre on ne puisse pas traduire exactement ce que ça représente Je trouve que c'est le cas avec "stalker". Oui traduit c'est "harceleur" en français, mais en anglais, pensé en anlgais, c'est bien plus que ça. Et je pense que c'est pourquoi on voit de plus en plus de mot anglais dans notre français (quand je lis en anglais ils ont énormément de mots français aussi, ils ont juste compris depuis plus longtemps que nous). Un conseil : regardez YOU. Et vous allez voir ce qu'est un stalker. Ensuite vous vous direz : "euh, ah oui en français "harceleur", c'est un peu soft le truc".
  14. January

    La pilule contre le chagrin d’amour arrive en France

    Parler de SSPT après un chagrin d'amour faut arrêter. Le SSPT est quelque chose qui peut handicaper les gens à 80%, qui peut les mettre hors société pour leur vie entière, qui provoque des handicaps physiques, des maladies graves et qui peut amener à un trouble mental sévère. On l'a tous vécu le chagrin d'amour, il fait mal, très mal. Pourquoi ? Parce que c'est une blessure narcissique et ce sont les plus difficiles à supporter, mais il n'y a pas de TSPT ni SSPT là dedans. Ces deux choses-là n'ont rien à voir. Le propatruc est utilisé depuis très longtemps, pour une autre application. Néanmoins il y a eu des essais très sérieux sur les victimes des attentats, et résultat ? On se demande aujourd'hui s'il ne s'agit pas d'un effet placebo pour ceux d'entre eux pour qui ça a marché (beaucoup, beaucoup d'échec).
  15. January

    ça pousse chez vous ?

    Mais j'ai même pas eu le temps de tailler ! Et puis ça peut geler encore très fort ici...
  16. January

    ça pousse chez vous ?

    Il y a des pousses partout sur les rosiers, c'est trop tôt !
  17. January

    eh la vie de ma mère les français c'est des ksos

    Vous n'avez pas compris ? C'est tout simple : c'est les vacances.
  18. January

    Alcoolisme français

    Ce n'est pas une question de péjoratif, on peut dire cela avec toute la bienveillance du monde, mais... Faire face, c'est pas toujours possible.
  19. January

    Alcoolisme français

    L'alcool a remplacé les médocs. C'est facile de dire "faire face" non ?
  20. January

    Alcoolisme français

    La dépendance peut être physique ou psychologique. La dépendance physique apparaît lors de l'arrêt brutal de la consommation et la dépendance psychologique se manifeste par un besoin incontrôlable de continuer à boire de l'alcool alors qu'on sait que ça entraîne des problèmes pour soi-même et son entourage.
  21. Je lis par ci par là et j'ai l'impression que je suis en train de me transformer..en... je sais pas quoi mais un truc pas sympa. Bon bah je reviendrai plus tard..
  22. January

    La pilule contre le chagrin d’amour arrive en France

    Ah, je vois que Chanou s'y est collée Pitié, stop aux bêtises sur internet...
  23. On fête cette année, en France et à l'étranger, les cinq-cents ans de la mort de Léonard de Vinci (1452 - 1519). A cette occasion, les Beaux-Arts de Paris lui consacrent une exposition, et offrent à voir quatre de ses dessins et d'autres dessins de ses contemporains, dont Raphaël, Lippi, Gozzoli... https://www.franceculture.fr/emissions/le-reveil-culturel/dans-latelier-de-leonard-de-vinci
  24. Le 17 août dernier, une jeune femme, enceinte de trois mois et en train de faire une fausse couche, a été renvoyée chez elle par les urgences de l’hôpital de Besançon, sans aucun suivi. Elle a dû expulser seule à son domicile le fœtus mort. Sur le chemin du retour, la jeune femme ne se sent pas bien : « J’ai pris le tram et les contractions ont commencé. J’avais atrocement mal. A peine arrivée chez moi, j’ai senti qu’une petite masse était expulsée. Mon pantalon était recouvert de sang. Je me suis enfermée à la salle de bains et me suis dévêtue avant d’aller dans la baignoire vide. J’ai recueilli mon bébé dans les mains. Il mesurait environ 7 cm et était entier, formé. J’ai encore poussé 20 minutes pour rejeter le placenta. J’avais peur d’une infection et d’une hémorragie massive ». Alerté, son compagnon, Alain, appelle alors les urgences pour que les secours viennent aider sa femme mais obtient une réponse négative. Non, les secours ne se déplaceront pas. « La personne au bout du fil m’a dit que l’hôpital n’en ferait rien et que nous n’avions qu’à le mettre à la poubelle ! ». https://www.ladepeche.fr/article/2018/08/27/2857600-besancon-renvoyee-urgences-fait-fausse-couche-chez.html
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité