Aller au contenu

January

Modérateur
  • Compteur de contenus

    62 848
  • Inscription

  • Jours gagnés

    263

Tout ce qui a été posté par January

  1. Je conseille de privilégier le local, avec internet on trouve, oui. Par contre, dans une situation d'extrême urgence, c'est ni 3919 ni rien du tout, c'est le 18 et le 17, rien d'autre. Ben tu avoueras quand même .... Le 3919 est un numéro gratuit et anonyme ; il est accessible 24h/24 et 7j/7. Il s'adresse également à l'entourage des victimes. Le dispositif est soutenu par le ministère de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations.
  2. @chanou 34 si le personnel n'y est pas, n'y est plus, c'est du fait du gouvernement. Ils n'ont cessé de faire de la merde depuis 2017, pour récupérer les lauriers, faire des annonces, etc. Seulement ça les gens ne le savent pas. Ils ne savent pas, lorsque les Taquet et cie se vantent que tous les personnels répondant sont diplômés, que ça a mené à une perte de la majorité des bénévoles. Ils ne savent pas que quand ils composent le numéro d'urgence, la plateforme choisit l'assos correspondante : non non c'est pas un service de l'état hein, faut pas imaginer de grands open spaces ou des cellules comme les pompiers ou le 15, ça n'a rien à voir avec ça. Je crois que c'est le CFCV (il existe toujours et eux, répondent) en premier qui a mis en place un numéro pour les violences sexuelles, puis ça a évolué. Puis, à terme, l'état a tout récupéré et fait l'annonce de numéros gratuits, H24. Ce qui avait l'air bien. Sauf que... Les associations en province - et même à Paris d'ailleurs - ne sont pas assez subventionnées pour la plupart d'entre elles pour pouvoir salarier des psychologues ou IDE. Alors que se passe-t-il ? Les bénévoles qui étaient répondants (formés) sont remerciés. Résultat : des attentes, des raccrochages, des appels perdus. Je voudrais dire à tout le monde de retourner aux anciens numéros, il en reste, ils répondent, à tout le monde, eux.
  3. Ben écoute "Vous parler de mon fils" était bien. Sinon j'ai lu Arrête avec tes mensonges (il y a un film d'ailleurs, avec Guillaume de Tonquédec), bien, et Paris Briançon, extrait : Epoque accusatoire, où il faut nommer des coupables, souvent sans preuves, les traîner dans la boue, les offrir à la vindicte populaire, et qu'importe s'il est démontré in fine qu'ils n'y étaient pour rien. Quelqu'un doit payer, quelqu'un doit prendre la colère comme on prend la foudre, quelqu'un doit expier, afin que tous les autres puissent déverser leur haine, se soulager de leur mauvaise bile et se croire, eux, irréprochables. J'ai lu aussi Le dernier enfant et Une bonne raison de se tuer. Je trouve que sa plume s'est améliorée au fil du temps. Je te dirai pour Ceci n'est pas un fait divers. Et pour Cher Connard, j'ai adoré. Je sais que Despentes... le personnage est parfois très excessif, mais bon, c'est elle. J'ai lu tous les Vernon Subutex sinon et quelques autres. Toujours la même plume, acérée, provocante.
  4. J'ai fini l'île au trésor de Stevenson. Ca a un peu mal vieilli je trouve, je ne sais pas, quelque chose dans l'écriture. Je prends :
  5. January

    Un Nouveau Commencement

    Non mais c'est une épidémie .... Bon, vu l'âge du posteur, je requiers de la tolérance ok ? Et si "un sujet ne vous intéresse pas, n'y participez pas". cgus. Merci.
  6. Et bien sur tous les autres numéros c'est ce qui se passe. Je peux répondre à un enfant, un adulte, un vieillard, homme, femme. Alors ? Pourquoi là, précisément, dans ce qui divise la société, il n'y a pas l'effort ? Lis l'article attentivement. Là je te jure qu'en tant que nana, zéro sororité, zéro.
  7. @hybridex ben je ne suis pas d'accord avec ça, je ne suis pas d'accord avec ces clivages qui pourrissent la société toute entière. le 3919 c'est le numéro d'urgence pour les violences conjugales, toutes les violences conjugales, alors ils se démerdent, mais ils répondent à tout le monde. Comment ça marche pour les autres numéros ??
  8. January

    Re-bonjour

    Re bienvenue
  9. Autant je hais la mouvance masculiniste, des fous dangereux, autant là... je serais d'accord avec leur blocage du numéro ! Depuis deux mandats ils nous serinent "Egalitéééé" ah bah bravo.
  10. Je tombe de ma chaise, en fait j'ai toujours pensé que ce numéro était pour TOUTES les violences conjugales. Ca me semblait l'évidence même ! ca craint, faut pétitionner là...
  11. Quand j'ai lu ça je me suis exclamée : Mais qu'est ce que c'est que cette conne ?? Et il n'y a pas de dispositifs existants et adaptés, il n'y en a pas. Alors que les stats c'est 27 % des cas de violence conjugales et 17 % des cas mortels , c'est pas une paille !
  12. " ce serait à refaire je referai exactement la même chose". ça j'y arrive pas. les parents, malheur...
  13. Fin janvier, la porte-parole de la Fédération nationale Solidarité femmes, Camille Lextray, avait évoqué des « tentatives de saturation du 3919 », avec « des appels coordonnés », « des appels de plus en plus virulents » ainsi que des « attaques envers les écoutantes ». Selon elle, il s’agit d’actions menées par des collectifs qui réclament l’ouverture du 3919 aux hommes, au nom d’une « discrimination anti-hommes » alors qu’il existe d’autres « dispositifs existants et adaptés ». « Les attaques que subit aujourd’hui le numéro national 3919 ne sont pas des faits isolés, a déploré le ministre de l’intérieur, interrogé lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale. Elles s’inscrivent dans un contexte plus large de montée en puissance de la menace masculiniste, organisée, décomplexée, qui s’attaque frontalement aux politiques d’égalité, aux associations féministes et aux dispositifs de protection des femmes. » https://www.lemonde.fr/societe/article/2026/02/10/des-appels-malveillants-saturent-la-ligne-du-3919-le-ministre-de-l-interieur-denonce-une-menace-masculiniste-decomplexee_6666184_3224.html
  14. 6 minutes, pas grand chose et c'est à l'état de test. Mais..... https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-tech-la-premiere/la-tech-la-premiere-du-jeudi-22-janvier-2026-4768810 Je révélerai votre liaison" : quand une IA utilise l'adultère comme arme de chantage.
  15. Je le suivrai aussi dans sa prochaine trilogie. J'avais compris qu'il se remettait au polar mais finalement il continue avec les petits-enfants pelletier..
  16. Pas bougé d'un iota, elle a la même attitude qu'en première instance, elle nie...
  17. Au procès en appel de la professeure d’Evaëlle, accusée de l’avoir harcelé, le parquet requiert 18 mois de prison avec sursis https://www.lemonde.fr/education/article/2026/02/09/proces-en-appel-de-la-professeure-d-evaelle-la-mere-reclame-la-reconnaissance-du-harcelement-scolaire-par-la-justice_6666036_1473685.html
  18. Ca doit rester du plaisir hein ! Défi d'accord mais pas torture, tu as tenté c'est bien Retente le mystère pour février.
  19. January

    La bonté chrétienne

    Ben c'est pas le sujet c'est tout, volonté de l'auteur. j'ai rien à dire, les participants n'ont rien à dire : un sujet ne se critique pas, c'est dans les cgus.
  20. January

    La bonté chrétienne

    @hanss nan excuse, je sais d'avance que l'auteur va te dire que tu es hS. C'est "on fait taire les victimes". D'ordinaire on peut digresser (en tout cas dans plein de sujets c'est même plutôt indiqué) mais là non. C'est la volonté de l'auteur.... On digresse pas, le sujet c'est : on indemnise si tu acceptes de te taire sur tel et tel volet. EDIT : Ha ! ben voilà..
×