Aller au contenu

January

Animatrice
  • Contenus

    39113
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par January

  1. 20 km² c'est énorme... Un ami à moi a perdu sa maman il y a deux ans. Elle est partie se promener et elle n'est pas revenue. Les villages se sont rassemblés et on est tous partis la chercher. Tous les jours il y avait des groupes qui partaient pour aller quadriller le terrain. Là où on n'avait pas accès, la gendarmerie s'en occupait. La gendarmerie a envoyé des alpinistes, des plongeurs pour les points d'eau. Mais on ne retrouvait toujours pas la trace de cette vieille dame dix jours plus tard. Et puis au bout de douze jours, un groupe l'a retrouvée. On était passé dix fois à cet endroit là et les gendarmes aussi, mais elle était tombée en contrebas et le corps avait roulé en partie en dessous d'une protubérance rocheuse.
  2. La seule fois où j'ai discuté avec un pro-corrida, il m'a expliqué que c'était de l'art transgressif parce-que justement il y avait mise à mort et que le sujet (la mort) est tabou. Après il est parti dans un truc absolument foireux qui m'a fait douter de sa sanité mentale, "jeu avec la mort", "la mort est laide on la rend belle", etc etc... Sur les questions beaucoup plus concrètes, je n'ai jamais eu de réponse. Moi : Mais il y a du plaisir, du plaisir à voir tuer un animal ? - Oui parce que c'est beau, arf tu peux pas comprendre - Nan mais si tu m'expliques j'vais comprendre ! - Nan mais tu peux pas comprendre.... Ok.. Alors pour moi, en règle générale "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement", z'ont un souci de raisonnement les pro-corridas ou alors... finalement auraient-ils honte de leur plaisir "coupable" ?
  3. Oui, je suis d'accord, ça paraît plus logique comme ça. Ils vont le retrouver, je ne comprends pas pourquoi plus de moyens ne sont pas mobilisés. Il va falloir envoyer des spécialistes depuis la France ma parole, comme s'il n'y en avait pas en Italie !
  4. C'est vrai. Oui elle est jolie, j'ai pas compris les gens qui éructaient qu'elle portait son syndrôme en plein milieu de la figure, faut déjà être crasseux pour l'attaquer là dessus !
  5. D'après elle : Cette amie indique que Simon Gautier, « très sportif et organisé, avait préparé son voyage ». Il est vraisemblablement parti la veille, avec un sac contenant de l’eau et des vivres pour quelques jours, mais sans doute pas pour une semaine entière, estime-t-elle.
  6. Je voulais juste faire une blague Et je la trouve bien en plus, non mais c'est vrai quoi, tout ce que j'ai entendu sur cette pauvre gamine, on pourrait peut être alimenter Paris pendant un an ? Bon, on pourrait surtout la laisser tranquille maintenant..ou elle empêche vraiment des gens de dormir ?
  7. Faudrait convertir l'énergie qu'il y a à la démolir...
  8. La corrida avec mise à mort c'est fini, même chez eux, attends que disparaisse l'ancienne génération. Les jeunes ne veulent plus élever les taureaux pour la mise à mort, c'est terminé. En France comme en Espagne, si la corrida perdure, ce sera sans mise à mort. Et puis un jour, il n'y aura plus du tout de corrida, parce qu'on estimera qu'un animal n'est pas un jouet, définitivement.
  9. Bon, ben il s'est bien pendu. https://www.bfmtv.com/international/jeffrey-epstein-s-est-suicide-par-pendaison-confirme-son-autopsie-1750490.html
  10. Il doit bien exister quelque part un hélico qui pourrait quadriller à l'appareil thermique ! Je ne sais pas, qu'ils le fassent la nuit s'il fait trop chaud !
  11. Non non c'est toi qui fait erreur. À moins d’un mois des élections législatives, les arènes de Madrid lancent une campagne publicitaire un rien provocatrice pour tenter de relancer un secteur en perte de vitesse et de plus en plus remis en cause par certains partis politiques. Selon un critique taurin repris par El Confidencial, “l’avenir [de la corrida] est sombre. La jeunesse s’en éloigne de plus en plus.” https://www.courrierinternational.com/article/tauromachie-la-corrida-politiquement-poil-en-espagne
  12. Mais non ça va pas... On cherchait quelqu'un qui aime la corrida nous ! Pour comprendre hein ? Pas pour lui couper les oreilles et.. Mais comme il n'y a personne, je vais me permettre de dire qui sont les amateurs de corrida, je vais le dire toute seule, et on verra bien : des adeptes de la violence, même chose que ceux qui regardent des combats de chiens ou de coqs. Quelqu'un va-t-il réagir ?
  13. Donc tu n'aimes pas la corrida puisque tu dis que c'est une "boucherie"..?
  14. La question est bonne, je t'ai lu hier, et j'avoue : je n'ai toujours pas trouvé de réponse. Donc, "en quoi est-ce mal ?", et bien en rien.
  15. C'est possible ça ? @Répy on peut consommer plus avec un compteur du genre ? Quelles raisons ?
  16. Bah moi je trouve intéressant de discuter au contraire. Qu'est ce qui te plaît dans la corrida ?
  17. Il n'est pas question de ça. Je l'ai dit plus haut, Guillaume n'est pas en charge de la "protection animale". Il s'est engagé au niveau de EGalim (logique c'est son job ça) : Renforcer le bien-être animal : extension du délit de maltraitance animale en élevage aux activités de transport et d'abattage ; doublement des peines qui passent de 6 mois d’emprisonnement et 7 500 € d’amende à 1 an et 15 000 € d’amende ; les associations de protection animale pourront se porter partie civile lorsque des contrôles officiels auront mis au jour des mauvais traitements sur les animaux ; désignation d'un responsable de la protection animale dans chaque abattoir avec le statut de lanceur d’alerte accordé à tout employé ; expérimentation de la vidéo-surveillance dans les abattoirs volontaires ; interdiction de la mise en production de tout bâtiment nouveau ou réaménagé d’élevage de poules pondeuses élevées en cages.
  18. Ils vont t'expliquer que c'est de l'art transgressif
  19. Non, la Jutice de N. Belloubet ouvrira une enquête quand les éléments qui sont en cours de vérification le justifieront. Le mieux c'est qu'il y ait une plainte évidemment. Pour l'instant il faut attendre.
  20. Aucune importance en 2019 tout ça. Autres temps, autres moeurs.
  21. Oui tu as raison, j'ai repris le titre de l'article mais je vais modifier ça
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité