Aller au contenu

versys

Membre
  • Compteur de contenus

    18 608
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

16 206 visualisations du profil

versys's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Premier post

Badges récents

18,6 k

Réputation sur la communauté

  1. versys

    Le cordon sanitaire médiatique

    On peut dire ça. Tout à fait. En France, le discours d'extrême droite est libre et décomplexé. Il suffit de passer un quart d'heure sur CNEWS pour en être persuadé.
  2. Je serais plus nuancé. Vis à vis de l'UE, le positionnement du RN est particulièrement équivoque et ambivalent. Le parti lepéniste a changé radicalement de résolution en déclarant ne plus vouloir quitter l'UE, abandonnant ainsi le calamiteux projet de frexit qu'il soutenait à moment donné. En même temps, sur les tribunes de meetings et lors de conférences de presse de ce parti, le drapeau européen brille par son absence en arrière plan. Absence logique quand il s'agit, sur ces mêmes tribunes, de déployer un discours à consonnances essentiellement nationalistes afin de satisfaire un électorat d'extrême droite uniquement attaché aux valeurs cocardières exclusives. Donc, valeurs nationalistes proclamées, mais en même temps, critiques véhémentes sur les bancs de l'AN concernant les aides et concours accordés par la France et l'UE à l'Ukraine. Critiques faisant le jeu et destinées à complaire à un certain Vladimir Poutine, (à qui MLP doit beaucoup) se déclarant radicalement ennemi juré de l'Occident, de l'Europe et donc... de la France. Entre nationalisme la main sur le coeur et collaborationnisme de principe et contractuel avec l'ennemi juré, voila bien une posture plus qu'acrobatique... Nul doute que, le moment venu, Marine le Pen aura quelques comptes à rendre, sur ce genre d'ambiguïtés aux conséquences potentiellement gravissimes.
  3. Tout à fait. Mais, me semble t il, les antifas restent minoritaires et se font virer manu militari par les miliciens d'extrême droite lors des meetings de Zemmour ou de Le Pen.
  4. Ce sont plutôt les idées d'extrême droite qui deviennent majoritaires en France et partout ailleurs. Les valeurs de gauche et droite modérées devenant inaudibles.
  5. T'as pas de souci à te faire, tu auras Jordy au Château et Merluche dans la rue... Que du bonheur et de la quiétude au programme...
  6. En attendant, ces "déraillements" font le lit du parti concurrent RN.
  7. Convictions de plus en plus exprimées haut et fort par les électeurs frontistes, et partagées par l'ensemble d'entre eux.
  8. Entre les mains d'un dictateur illuminé, c'est la pire. Entre les mains d'un homme d'affaires visionnaire, c'est la meilleure. Trump a réussi son braquage en évitant un bain de sang.
  9. Avant l'arrivée de Trump à la Maison Blanche, c'est vrai que c'était pas possible...
  10. versys

    Payer ou pas ?

    Ok. Et tu as bien un avis, une réponse à ce "questionnement" ?
  11. versys

    Payer ou pas ?

    Je suis du même avis. A l'évidence, les invités de @Mite_Railleusese sont juste confortablement habitués à venir mettre les pieds sous la table gratos. Ce genre d'habitude se prend vite et s'installe comme une "tradition" immuable qui pourrait sans problème perdurer ad vitam aeternam. Sauf que, au bout de quelques années, Mite Railleuse se rendant compte qu'aucun de ses invités ne parait disposé à inviter à son tour ni à partager les frais, décide de mettre un terme à ces agapes à sens unique. La réaction des profiteurs est édifiante, nullement disposés à partager les efforts et les frais mais au contraire plutôt contrariés et même irrités face à ce changement de programme qu'ils n'avaient nullement imaginé... Comme je le dis plus haut, les habitudes confortables et gratuites se prennent vite, sans la moindre idée de gratitude ni reconnaissance.
  12. Non; j'observe juste le coup de poker gagnant magistral de Trump, qui agit avant tout en homme d'affaires. Mais un homme d'affaires un peu particulier et très opportuniste dont le bureau depuis lequel il dirige son entreprise se situe... à la Maison Blanche.
  13. On peut dire ça, et Trump se présente aujourd'hui comme le plus talentueux des trois.
  14. Absolument, Ma Poule... Trump vient de réussir le plus gros coup, le plus ambitieux hold up du siècle, s'emparer des énormes réserves de pétrole en sous sol du Venezuela. Pour réussir ce braquage historique et disposer de la logistique nécessaire, il suffisait juste de devenir, au préalable, président des USA. Chapeau l'artiste...
  15. C'est clair, la popularité de Jordy promet une affluence conséquente sur les réseaux sociaux.
×