Aller au contenu

versys

Membre
  • Compteur de contenus

    18 552
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

versys a gagné pour la dernière fois le 7 janvier 2019

versys a eu le contenu le plus aimé !

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

15 892 visualisations du profil

versys's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Premier post

Badges récents

18,5 k

Réputation sur la communauté

  1. D'après ton affirmation, 1 395 000 soldats sont morts depuis le début de cette guerre. Et combien de civils ??
  2. C'est clair, 99%... Les 1% qui manquent remplissent un "questionnaire" dans les caves de la Loubianka.
  3. Depuis quand ?? Ils peuvent de nouveau obtenir un visa pour rentrer sur le territoire russe ?? Tu en sais des choses...
  4. Absolument, il n'y a qu'à lire les deux quotidiens russes "La Pravda" (la vérité) et "Les Izvestia" (les nouvelles) pour en être persuadé. Car chacun sait en Russie, et chez Maroudji, qu'il n'y a que des "Vérités" dans les "Nouvelles".
  5. C'est clair... Zelensky sera remplacé tôt ou tard à la tête de l'Ukraine. Poutine s'est autoproclamé Président à vie, et malheur à celui qui trouve à redire sur le territoire russe.
  6. Mais c'est Vladimir Poutine qui leur convient le mieux puisqu'il est réélu président de la Fédération de Russie à chaque élection présidentielle depuis... 1999... A propos d'élection présidentielle en Russie, c'est quand la prochaine ??
  7. Ils n'ont ni le choix, ni intérêt à exprimer autre chose. Comme ils détestaient Hollande, Sarkozy, etc... 2027 sera l'année de la régénération providentielle...
  8. versys

    Jordan Bardella....?

    Oui. Mais les électeurs RN ne verront en Bardella que la figure imposée et incontournable incarnant leur idéal convictionnel. L'important, au moment de mettre leur bulletin dans l'urne ne concernera donc absolument pas ses plus qu'éventuelles et absconses compétences dans les domaines essentiels que doit maîtriser un chef d'état. A ce moment là, pas une voix des partisans d'extrême droite du pays ne manquera, y compris celles des inconditionnels de Marine, de Zemmour, de Marion et toutes autres figures de même sensibilité.
  9. Tout à fait.... Mais les soviets avaient bien promis le lait, le collectivisme, le miel.... Les russes sont un peuple patient ... et migraineux...
  10. Raisonnable.... Le débat d'entre deux tours 2027 LFI vs RN ne manquera pas de faire table rase de toutes les idées reçues. On saura alors qui est le plus raciste d'hier et d'aujourd'hui des deux. Et par la même occasion, on saura qui est le plus antisémite d'hier et d'aujourd'hui des deux. Mais on ne saura qu'un peu plus tard quels extrémistes au pouvoir tiendront leurs promesses de renouveau lumineux providentiel.
  11. Depuis octobre 1917, la prise du pouvoir par les bolcheviks et l'avènement du régime léniniste et jusqu'à aujourd'hui, le peuple russe n'a connu rien d'autre qu'une succession de gouvernances ne tolérant pas la moindre esquisse de démocratie, le moindre soupçon d'opposition ni le moindre semblant de liberté d'expression. Vladimir Poutine dirige son pays comme il dirigeait sa section du KGB quand il était officier, par la terreur. Il se montra juste plus ambitieux et liquidateur que ses collègues jusqu'à parvenir au sommet. A partir de là, il disposa des pleins pouvoirs pour donner libre cours à ses pulsions hégémoniques et sa haine viscérale de l'occident en général et de l'Europe en particulier. Pulsions au demeurant délirantes... Les russes n'ont pas des "maîtres nuls", ils restent juste soumis au même régime formaté de type soviétique pur et dur depuis 1917.
  12. Ce sujet met en avant l'importance prioritaire de la patrie. Dans ce même esprit, j'évoque "l'idéologie nationaliste", un des fondements de l'extrême droite. ...accompagné de toutes formes de haine xénophobe et autres, mais c'est un autre sujet.
  13. Oui, et, depuis peu, on nous fait peur avec la puissance militaire chinoise en croissance exponentielle. Mais, comme tu le fais comprendre, les chinois devront faire un choix cornélien entre leurs ambitions militaires hégémoniques et la pérennité de leur puissance économique basée sur la submersion de leurs produits aux quatre coins de la planète. Pauvre planète... qu'en restera t il bientôt entre les errances ubuesques de Trump, les projets et menaces nucléaires de Poutine, les ambitions multicartes de XI, le retour et la montée exponentielle de l'extrême droite partout ailleurs...??
  14. versys

    Jordan Bardella....?

    Jordan Bardella le dit, Marine le Pen le dit, Pascal Praud et toute sa clique le disent: l'audiovisuel public est de gauche, et tout le reste est un ramassis merdique macroniste. Alors, c'est clair que 'l'empire Bolloré" et son cheval de bataille CNEWS, première chaine d'infos en continu, se prétend et se positionne comme le contre courant nécessaire, salubre et essentiel pour un équilibre dans la sphère médiatique nauséabonde actuelle. Bolloré patiente sereinement jusqu'en 2027, quand ce service public abject, accompagné de toutes les autres chaines du même acabit auront été balancés à la benne, laissant place nette à son empire récompensé comme il se doit.
×