Aller au contenu

versys

Membre
  • Contenus

    11043
  • Inscription

  • Dernière visite

6 abonnés

À propos de versys

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

4330 visualisations du profil
  1. versys

    Qui sont les black- blocs ?

    .... et même un romantisme évocateur certain...
  2. Je connais même un Honnête Plaquiste, pas loin d'ici... Mais il est un peu fâché....
  3. Pourquoi certains organisateurs de manifs ne disposent pas d'un service d'ordre interne qui ferait le ménage et virerait les indésirables infiltrés ?? Ce n'est pas à la police à faire le tri en amont au sein d'une manif, et si les flics interdisaient l'accés à une manif à un tel ou un tel pour des raisons arbitraires, tu serais le premier à hurler contre une nouvelle démonstration de la "Dictature qui nous écrase"...
  4. Enfin, Pascou.... lire Piacentini, Celine, Zola ou Rebatet, par exemple, implique t il d'adhérer à leurs convictions ?? Se montrer ouvert à toutes les convictions et idéologies permet juste d'en appréhender les tenants et aboutissants, tout le contraire du sectarisme hermétique. Après, tout ce qui est "forcené" a toujours mené aux pires désastres, et la mondialisation n'est pas forcément le pire fléau qui accable notre pauvre espèce.
  5. T'es gonflant avec tes liens... Ma citation est tirée de "Les dossiers noirs du socialisme" (essai de Piacentini) ... ne me dis pas que tu ne lis même pas les auteurs et les écrits que tu proposes pour étoffer tes assertions... ??
  6. Voyons si, lors de sa campagne 2022, Marine le Pen invitera en guest Steve Bannon, figure de la Suprématie blanche aux US... .... car Steve Bannon est traditionnellement convié aux meetings frontistes pour y promouvoir les valeurs xénophobes en bonne place dans la vitrine RN.
  7. Mais je suis entièrement d'accord avec vous sur ce point... Si votre ami brésilien vous a appelé ce matin depuis son pays pour ironiser sur la gouvernance bolsonaroïdaire, il prend des risques...
  8. Tu as raison, socialement et économiquement, les régimes communistes se soldent par des désastres. Par contre, les peuples qui ont subi les gouvernances de "dirigeants rouges" ne sont toujours pas débarrassés d'un autoritarisme centralisé liberticide, toujours servi par les mêmes méthodes, et les mêmes agents kgbistes qui continuent à accèder sans la moindre difficulté au Pouvoir Suprême.
  9. « La France est aujourd'hui un pays écrasé par les dépenses publiques, le fonctionnariat et la bureaucratie qui génèrent dettes, déficit, et démotivent les entrepreneurs. C'est aussi le pays du multiculturalisme, des grèves incessantes, de l'école égalitariste qui nivelle vers le bas. C'est aujourd'hui le pays le plus violent, le plus criminalisé à cause du laxisme de la justice. Et c'est aussi - oh surprise -, le pays de l'argent-roi, gouverné par la finance et les multinationales : voilà le tableau que je dresse du pays, et j'en attribue la responsabilité à la gauche, pour l’essentiel ». Olivier Piacentini. C'est pas faux...
  10. C'est clair... mais qui aurait le plus à gagner grâce à une fusion écologie vertueuse + valeurs humanistes de gauche ?? ... ou alors, la question ne serait elle pas, vu les capacités improbables des intervenants à rassembler : Qui aurait le moins à perdre ??
  11. L'optimisme est il de mise ?? Actuellement, je serais bien en peine de vous proposer un candidat qui paraitrait "plausible", même pas Macron qui ferait bien mieux de ne pas se représenter. Mais d'ici 2022, il est encore possible de voir émerger une offre politique inédite et porteuse... d'optimisme... à défaut de garanties à moyen (à court ?) terme.
  12. Votre comparatif est quelque peu hasardeux.... Le projet hégémoniste islamique est autant cultuel que culturel; les cathos avaient ils les mêmes objectifs de refontes fondamentales et de soumissions dans les domaines vestimentaires, alimentaires, culturels et même concernant la condition féminine, rabaissée au niveau d'accessoire ?? La laïcité est un concept occidental, totalement étranger et inconnu sous le soleil du Prophète, ce qui fait toute la différence avec un ensemble religion/culture/quotidien oriental farouchement opposé à toute ingérence et influence occidentales.
  13. Certes, ouest, mais le "marbre" laïque se fissure et ne fait pas le poids face aux assauts permanents d'idéologies politico-religieuses que subissent les ados dans leur sphère familiale.
  14. Les Blackbloks sont les amplificateurs essentiels à la dynamique insurrectionnelle. Les partis extrémistes fondent et justifient leurs thèses sur la base de cette dynamique, et quand (très rarement) ils condamnent ces exactions, ce n'est qu'un foutage de gueule supplémentaire de leur part.
×