-
Compteur de contenus
18 525 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
10
versys a gagné pour la dernière fois le 7 janvier 2019
versys a eu le contenu le plus aimé !
Informations Personnelles
-
Sexe
Homme
Visiteurs récents du profil
15 832 visualisations du profil
versys's Achievements
-
Il semble que l'électorat frontiste n'aura pas le choix, il sera bien obligé de voter Bardella, par défaut. Un Bardella qui n'a ni le charisme, ni la moindre capacité d'un homme d'Etat. Un Bardella qui doit se faire dans la culotte à la seule perspective de se voir élu à la Fonction suprême. Marinette n'en pense pas moins et doit prier tous les dieux pour que son parti reste dans l'opposition en 2027.
-
Nous sommes d'accord. Le titre de mon sujet est un rien provocateur. L'idée étant d'élargir le champ des possibles en évoquant l'option d'une intervention de l'IA au niveau d'un programme de gestion et de gouvernance désencombré, nettoyé de toute contingence partisane et, ou, idéologique. Il s'agit donc bien d'évoquer une option et d'ouvrir un débat sur ce thème. Il est certain que les partisans et militants attachés à la pérennité indéboulonnable du système multipartite actuel balanceront cette idée à la benne dédaigneusement. J'invite les autres à examiner cette hypothèse, quelque peu abstraite, j'en conviens, avec juste un peu d'attention.
-
C'est vrai qu'on va avoir beaucoup de mal à perdre l'habitude de confier le pouvoir à autre chose que des boutiques partisanes aux idéologies mortifères.
-
Pourquoi l'IA ne présenterait elle pas pour 2027, un programme détaillé et chiffré répondant aux problématiques et besoins dans tous les domaines, politiques, économiques, sociaux, militaires, environnementaux, etc... ? Programme débarrassé des basses contingences partisanes, idéologiques et de toute perversion d'ambitions personnelles. Un robot président à l'Elysée me direz vous ? Nul besoin de président ni de palais présidentiel. Juste un Data center adapté aux environnement hybrides et multicloud en charge de la gestion dans tous les domaines dans les conditions optimales. Utopique ? Peut être. Inquiétant ? Sans doute. Ce qui m'inquiète plutôt, c'est d'assister en temps réel au spectacle affligeant de l'auto extermination inéluctable de notre misérable espèce ainsi que de toutes les espèces animales et végétales par les conséquences des dérèglements climatiques exponentiels, sans oublier les errances bellicistes des super puissances menant tout droit à l'aboutissement final et fatal d'une vitrification par feu nucléaire.
-
Suppression des panneaux de signalisation
versys a répondu à un(e) sujet de Mite_Railleuse dans Société
On assiste déjà à une augmentation exponentielle des refus d'obtempérer et des délits de fuite lors d'accidents graves, commis par des conducteurs sans permis, ivres et camés, dans des véhicules volés ou sans assurances, sans contrôles techniques, aux pneus lisses, etc... On imagine le comportement routier de cette catégorie en nombre croissant de conducteurs à l'approche d'intersections sans stops ni feux rouges, de rond points, et concernant leurs vitesses de circulation en ville et en dehors. Dans sa logique de responsabilisation bienveillante, je pense que Sarko junior doit avoir également pensé à supprimer les passages piétons... -
Pour l'électorat frontiste, piocher dans les fonds publics européens n'a rien d'une malversation car les partisans RN considèrent l'UE comme une organisation maléfique et métastasique coupable de tous nos maux. Ces mêmes partisans se déclarent également très majoritairement pro poutiniens.
-
C'est factuel. Mais ces "représentants" extrémistes doivent être bien conscients que la merde qu'ils installent en couches épaisses sera toujours là, et bien plus encore, une fois qu'ils auront accédé au Pouvoir.
-
C'est clair. Bien sûr, ils ne peuvent pas le laisser paraitre, mais je suis sûr que le petit couple le Pen/Bardella est quelque peu effrayé à la perspective d'accéder au Pouvoir.
-
Pour avoir la conscience tranquille ?? Trop facile...
-
Qui est Nicolas Battini, candidat RN à Bastia, condamné pour terrorisme mais soutenu par Marine Le Pen ?
versys a répondu à un(e) sujet de Demethrogene dans Politique
Superbe !! On peut donc être à la fois indépendantiste corse et candidat RN à Bastia ?? En même temps, le plus important pour un élu RN c'est bien d'être pour moitié nationaliste et raciste pour l'autre moitié. Que l'on soit ensuite néonazi ou terroriste n'a aucune importance et le parti lepénien vous ouvrira grand les bras. -
Mais je suis bien d'accord. Ménard s'obstine à installer une "approximation symbolique" genre religieuse dans sa mairie et les laïcards s'obstinent à vouloir l'enlever. Les intégristes de tous poils qui gravitent autour de cette histoire n'iraient quand même pas jusqu'à s'étriper... quoique...
-
Les deux. Quel rapport avec une allégorie religieuse située dans un édifice public ?
-
La crèche est le symbole de célébration de la naissance du Christ, la reproduction emblématique et idéalisée de la grotte de Bethléem. Les cathos intégristes n'accepteront et ne supporteront jamais de voir réduit cette allégorie céleste en une "tradition culturelle" perdant toute valeur sacrée. Pour eux, la présence d'une crèche dans une mairie laïque est une victoire divinement significative.
-
Je suis absolument d'accord pour voir dans les crèches installées dans les églises et dans les foyers une tradition culturelle porteuse de message d'espoir, de paix et de sérénité. Rien à voir avec, comme ici, une crèche installée dans une mairie à des fins de provocation politicarde.
-
Certes, et je ne peux qu'adhérer sur la forme de ce constat. Mais le sujet attire l'attention et invite au débat sur l'installation d'une crèche de Noël dans une mairie. Mon constat personnel porte sur le fait que la "mouvance traditionaliste" que tu cites, en réaction aux "progrès sociétaux " que tu énumères, se rapproche tout naturellement des fondements très conservateurs et très rigoristes de l'extrême droite. Ceci n'est pas que mon ressenti personnel et tu ne me laisseras pas tomber dans le piège de l'amalgame primaire qui me ferait mettre dans le même sac les chrétiens pratiquants et les cathos intégristes. En même temps, tu ne contesteras pas que les convictions de R.Ménard, maire de Béziers, sont plutôt proches de ces thèses d'extrême droite. En ce sens, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il persiste de façon provocatrice à installer une très belle crèche de Noël dans sa très "laïque" mairie. () ... bientôt ??
