Aller au contenu

versys

Membre
  • Compteur de contenus

    18 518
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

versys a gagné pour la dernière fois le 7 janvier 2019

versys a eu le contenu le plus aimé !

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

15 816 visualisations du profil

versys's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Premier post

Badges récents

18,5 k

Réputation sur la communauté

  1. versys

    Mes prévisions pour 2027/ 2028

    C'est clair. Bien sûr, ils ne peuvent pas le laisser paraitre, mais je suis sûr que le petit couple le Pen/Bardella est quelque peu effrayé à la perspective d'accéder au Pouvoir.
  2. versys

    Mes prévisions pour 2027/ 2028

    Pour avoir la conscience tranquille ?? Trop facile...
  3. Superbe !! On peut donc être à la fois indépendantiste corse et candidat RN à Bastia ?? En même temps, le plus important pour un élu RN c'est bien d'être pour moitié nationaliste et raciste pour l'autre moitié. Que l'on soit ensuite néonazi ou terroriste n'a aucune importance et le parti lepénien vous ouvrira grand les bras.
  4. versys

    Une crèche à Béziers

    Mais je suis bien d'accord. Ménard s'obstine à installer une "approximation symbolique" genre religieuse dans sa mairie et les laïcards s'obstinent à vouloir l'enlever. Les intégristes de tous poils qui gravitent autour de cette histoire n'iraient quand même pas jusqu'à s'étriper... quoique...
  5. versys

    Une crèche à Béziers

    Les deux. Quel rapport avec une allégorie religieuse située dans un édifice public ?
  6. versys

    Une crèche à Béziers

    La crèche est le symbole de célébration de la naissance du Christ, la reproduction emblématique et idéalisée de la grotte de Bethléem. Les cathos intégristes n'accepteront et ne supporteront jamais de voir réduit cette allégorie céleste en une "tradition culturelle" perdant toute valeur sacrée. Pour eux, la présence d'une crèche dans une mairie laïque est une victoire divinement significative.
  7. versys

    Une crèche à Béziers

    Je suis absolument d'accord pour voir dans les crèches installées dans les églises et dans les foyers une tradition culturelle porteuse de message d'espoir, de paix et de sérénité. Rien à voir avec, comme ici, une crèche installée dans une mairie à des fins de provocation politicarde.
  8. versys

    Une crèche à Béziers

    Certes, et je ne peux qu'adhérer sur la forme de ce constat. Mais le sujet attire l'attention et invite au débat sur l'installation d'une crèche de Noël dans une mairie. Mon constat personnel porte sur le fait que la "mouvance traditionaliste" que tu cites, en réaction aux "progrès sociétaux " que tu énumères, se rapproche tout naturellement des fondements très conservateurs et très rigoristes de l'extrême droite. Ceci n'est pas que mon ressenti personnel et tu ne me laisseras pas tomber dans le piège de l'amalgame primaire qui me ferait mettre dans le même sac les chrétiens pratiquants et les cathos intégristes. En même temps, tu ne contesteras pas que les convictions de R.Ménard, maire de Béziers, sont plutôt proches de ces thèses d'extrême droite. En ce sens, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il persiste de façon provocatrice à installer une très belle crèche de Noël dans sa très "laïque" mairie. () ... bientôt ??
  9. versys

    Une crèche à Béziers

    Qui retrouvera sous peu sa gloire identitaire.
  10. versys

    Une crèche à Béziers

    Cette "laïcisation" de l'église catholique en France s'accompagne fatalement d'une réaction radicale des catholiques fondamentalistes qui rejettent farouchement le mariage pour tous et les simples relations homosexuelles, l'avortement, la GPA, etc... Ils assistent en comités restreints aux messes en latin abolies par le pape François et conservent les rituels traditionnels en vigueur avant le concile Vatican II. Il est donc tout à fait naturel que ces cathos réactionnaires adhèrent aux idées et thèses de l'extrême droite qui rejette tout aussi radicalement cette évolution sociale qu'ils considèrent mortifère. Il est tout autant naturel que R.Ménard, foulant au pied la législation en vigueur, installe de façon récurrente Sa crèche symbolique dans Sa mairie, conformément à Ses convictions plus politiques que religieuses.
  11. Pas si sûr, en 2027, les prestations du(de la) dirigeant(e) alternatif fourniront encore à coup sûr du pain sur la planche partisane autant vermoulue que fréquentée...
  12. versys

    Une crèche à Béziers

    Ménard aussi.
  13. Encore un peu de patience, en 2027, et peut être avant, grâce au concours providentiel de Dieu, la France sera pourvue d'un (une) dirigeant(e) digne de sa grandeur, sa gloire et son renom.
  14. Titre du sujet : "Liens entre partis politiques et islamisme." Quand je dis que les projets de l'islamisme et de l'extrême droite sont similaires, je ne suis pas HS. Et quand tu dis que l'idéologie d'extrême droite est radicale, je suis d'accord.
×