Aller au contenu

versys

Membre
  • Compteur de contenus

    18 614
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

16 221 visualisations du profil

versys's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Premier post

Badges récents

18,6 k

Réputation sur la communauté

  1. Oui. Par ailleurs, reculer l'age de départ en retraite entrainera de facto une augmentation des arrêts maladie.
  2. versys

    L'Iran.

    Absolument.... Comment douter un instant de la bienveillance de l'ayatollah Khamenei, descendant de Mahomet prophète d'Allah le clément et miséricordieux ??
  3. Les partisans frontistes éliraient une chèvre si elle se présentait sous étiquette RN. Ils sont, de tous temps, radicalement opposés au secteur associatif porteur de valeurs contraires à leurs idées. Ils justifient hypocritement cette position extrémiste en qualifiant le secteur associatif de budgétivore.
  4. Tu as complètement raison, et "français de racine", ça fait de suite plus solide, plus profondément ancré que "français de souche". Quelle misère que l'affligeante volaille politicarde de notre pays soit à ce point "hors sol" !!!
  5. versys

    Jordan Bardella....?

    En effet. Et il serait intéressant de savoir quel pourcentage des 68 000 000 de français pense que Jordan Bardella représente "bien" leur pays.
  6. C'est pas faux. L'Italie, l'Autriche, la Hongrie, l'an prochain la France et les autres en suivant... Pourquoi quitter l'UE quand on pourra alors juste la requalifier en ONE? (Ordre Nouveau Européen) Marine le Pen parle plutôt d' Europe des Nations, terme beaucoup moins corrosif, beaucoup plus rassembleur, évoquant presque le concept d'un fédéralisme à venir. Ou quand l'Europe d'Extrême droite enfin réunie aura rangé au placard les nationalismes obsolètes et mortifères. Tous les espoirs sont aujourd'hui permis...
  7. versys

    Le cordon sanitaire médiatique

    On peut dire ça. Tout à fait. En France, le discours d'extrême droite est libre et décomplexé. Il suffit de passer un quart d'heure sur CNEWS pour en être persuadé.
  8. Je serais plus nuancé. Vis à vis de l'UE, le positionnement du RN est particulièrement équivoque et ambivalent. Le parti lepéniste a changé radicalement de résolution en déclarant ne plus vouloir quitter l'UE, abandonnant ainsi le calamiteux projet de frexit qu'il soutenait à moment donné. En même temps, sur les tribunes de meetings et lors de conférences de presse de ce parti, le drapeau européen brille par son absence en arrière plan. Absence logique quand il s'agit, sur ces mêmes tribunes, de déployer un discours à consonnances essentiellement nationalistes afin de satisfaire un électorat d'extrême droite uniquement attaché aux valeurs cocardières exclusives. Donc, valeurs nationalistes proclamées, mais en même temps, critiques véhémentes sur les bancs de l'AN concernant les aides et concours accordés par la France et l'UE à l'Ukraine. Critiques faisant le jeu et destinées à complaire à un certain Vladimir Poutine, (à qui MLP doit beaucoup) se déclarant radicalement ennemi juré de l'Occident, de l'Europe et donc... de la France. Entre nationalisme la main sur le coeur et collaborationnisme de principe et contractuel avec l'ennemi juré, voila bien une posture plus qu'acrobatique... Nul doute que, le moment venu, Marine le Pen aura quelques comptes à rendre, sur ce genre d'ambiguïtés aux conséquences potentiellement gravissimes.
  9. Tout à fait. Mais, me semble t il, les antifas restent minoritaires et se font virer manu militari par les miliciens d'extrême droite lors des meetings de Zemmour ou de Le Pen.
  10. Ce sont plutôt les idées d'extrême droite qui deviennent majoritaires en France et partout ailleurs. Les valeurs de gauche et droite modérées devenant inaudibles.
  11. T'as pas de souci à te faire, tu auras Jordy au Château et Merluche dans la rue... Que du bonheur et de la quiétude au programme...
  12. En attendant, ces "déraillements" font le lit du parti concurrent RN.
  13. Convictions de plus en plus exprimées haut et fort par les électeurs frontistes, et partagées par l'ensemble d'entre eux.
  14. Entre les mains d'un dictateur illuminé, c'est la pire. Entre les mains d'un homme d'affaires visionnaire, c'est la meilleure. Trump a réussi son braquage en évitant un bain de sang.
  15. Avant l'arrivée de Trump à la Maison Blanche, c'est vrai que c'était pas possible...
×