Aller au contenu

versys

Membre
  • Compteur de contenus

    18 566
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

versys a gagné pour la dernière fois le 7 janvier 2019

versys a eu le contenu le plus aimé !

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

15 937 visualisations du profil

versys's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Premier post

Badges récents

18,5 k

Réputation sur la communauté

  1. Un homme armé d'un couteau a été abattu par la police nationale, samedi 20 décembre, dans le centre-ville d'Ajaccio (Corse-du-Sud), a rapporté le procureur de la République, confirmant une information de France 3 Via Stella(Nouvelle fenêtre). La victime, âgée de 26 ans et sans domicile fixe, a été touchée mortellement aux environs de midi, sur le cours Napoléon, une artère très fréquentée de la commune. La piste terroriste est exclue à ce stade, a souligné le procureur de la République d'Ajaccio, Nicolas Septe, "l'individu n'ayant proféré aucune revendication ou appartenance religieuse". franceinfo: Intervention de la police parfaitement justifiée.
  2. versys

    Jordan Bardella....?

    J'en connais.... En épousant leurs maris, elles ont épousé leurs convictions frontistes et gare à elles en cas de discours différent...
  3. L'avènement d'une gouvernance d'extrême droite en 2027 s'accompagnera inévitablement d'un durcissement législatif à l'encontre des homosexuels et de leurs acquis, en particulier le mariage pour tous qui devrait être interdit, voire condamné pour les couples bénéficiaires avant cette promulgation d'interdiction.
  4. Bravo !! Vous venez d'énoncer l'axiome de l'extrême droite française qui veut et démontre que la gauche qui s'oppose à la politique d'Israël rejoint les rangs des pires antisémites. Du coup, cette même extrême droite est parvenue, par ce tour de passe passe argumentaire à partager cette tare qui lui colle à la peau depuis toujours.
  5. Tout le monde a "le droit de s'opposer à la politique d'Israël" même s'il n'est pas juif. Si il est juif, c'est un opposant politique.
  6. versys

    Jordan Bardella....?

    L’abstention en dit long – à nouveau – sur la position de Jordan Bardella concernant les droits des femmes. Le président du Rassemblement national et eurodéputé s’est abstenu, mercredi 17 décembre, de voter un texte pour "faciliter l’accès aux soins d’avortement en Europe" au Parlement européen, relève Le HuffPost. Lola Uguen - 6Medias Et la position de Jordan Bardella en dit long sur les projets de son gouvernement à venir concernant l'IVG, le mariage pour tous, la PMA, le droit des femmes et des homosexuels. etc... 40 ans de progrès sociaux et humains très sérieusement menacés.
  7. L'antisémitisme inclut un ressenti raciste. Les juifs "qui sont contre l'état d'Israël" sont juste des opposants politiques.
  8. Facile et pratique comme argument... Ce que je veux dire, c'est que le massacre des gazaouis se limite à la bande de Gaza. Le massacre du peuple juif n'a jamais connu de frontières. Par ailleurs, vous devriez ouvrir un sujet sur "L'antisémitisme trop souvent ignoré des israéliens." relativement à un de vos posts précédents sur lequel vous mentionnez "Les gazaouis sont, comme les juifs, eux aussi sémites."
  9. Admettons encore, sauf que les gazaouis sont, avant tout, les habitants de Gaza.
  10. Admettons, sauf que les gazaouis ne se font pas massacrer depuis les temps bibliques et aux quatre coins de la planète comme les juifs.
  11. C'est clair... Mais je crains que tu ne perdes ton temps. Les collabos pro poutiniens ne raisonnent qu'en osmose avec l'argumentaire antinomique et à double sens de leur mentor totémique.
  12. Ben oui... et on entend un peu le même genre de discours que pour le 7 octobre : "Si les juifs se font massacrer, c'est bien de leur faute..."
  13. Certes, mais n'oublions pas (tu ne l'a pas oublié) que G Pompidou a présidé sous la période bénie des trente glorieuses (1945-1974) qui ont porté l'économie du pays sur un petit nuage de prospérité. Ca aide bien pour la popularité et le bilan du président en fonction à ce moment là.
  14. Il me souvient, regardant un documentaire sur le procès de Nuremberg, une question fut posée à un haut responsable nazi du camp d'Auschwitz Birkenau sur le fonctionnement des chambres à gaz. Sur le moment, il parut étonné par cette question, puis, avec un demi sourire et un cynisme effrayant, il répondit "A Auschwitz, on ne gazait que les poux et les cafards." Je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec la formule de Vladimir Poutine qualifiant son "Opération spéciale" de "dénazification" du territoire ukrainien. Finalement, ces deux hommes parlent bien de la même chose, justifiant leurs entreprises respectives par un même souci d' "éradication de nuisibles"... La différence, c'est que Poutine, lui ne comparaitra jamais devant un tribunal pour répondre de ses Crimes de guerre, et s'éteindra certainement, comme son mentor Joseph Staline, paisiblement dans son lit.
  15. D'après ton affirmation, 1 395 000 soldats sont morts depuis le début de cette guerre. Et combien de civils ??
×