DroitDeRéponse

Membre
  • Compteur de contenus

    27 490
  • Inscription

  • Dernière visite

7 abonnés

À propos de DroitDeRéponse

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Je n'ai pas tout suivi , le lieutenant de JLM serait le compagnon de sa fille , et c'est dans la mairie de son compagnon que la fille de JLM a décroché son premier post ?
  2. Merci de l'info donc la HAVP a répondu à anticor , la même chose qu'aux deux maires . La HAVP n'a pas d'éléments permettant de mettre en doute la sincérité de la déclaration de patrimoine de E. Macron . Merci de l'info
  3. D'autres prétendent que c'est une ancienne garde des sceaux à qui l'on aurait fait des remarques désagréables sur ses costumes .
  4. Il n'y a aucune partialité , le topic c'est in fine la crédibilité du plan A . Il est donc normal de citer sur le plan A. Mais je t'invite à lire tous les autres articles concernant syriza ou podemos , Lordon martelle la même chose . L'Euro tu l'acceptes où tu le quittes . Contrairement à lui je pense qu'une evolution est possible , la BCE est déjà hors traité initial , mais tout comme lui je pense que transformer la BCE en organisme type BDF d'avant VGE c'est la certitude de tomber à la premiere haie , surtout quand on a copieusement insulté les allemands.
  5. Tu oublies juste qu'il evoque un choix politique , pas 19 . C'est la raison pour laquelle il parle d'un saut de la foi qui ne passera pas la première haie . Apres avoir visionné la vidéo avec sapir , suivi ces confs plan B , je me demande si JLM a lui meme fait le saut de la foi sur le plan A ou joue au démiurge pour dépasser le PS , dans un je vous ai compris pour capter les plans À et les B ou si c'est juste le fruit de la synthèse ( du coup la congrégation a elle meme fait le saut de la foi )
  6. Non ca s'appelle donner l'opinion de Lordon . Un saut de la foi qui ne passera pas la première haie . J'ai sur ce sujet déjà exposé mon opinion à ce sujet , mais n'étant pas un expert j'étaie grâce à un expert , économiste de renom soutien du FI d'après Jimmy . Si cet expert a raison comme il l'a eu pour tsipras quand le fdg soutenait l'impossible , on peut s'interroger sur le possible du programme de la FI et de son chiffrage des lors que le plan A ne passera pas la première haie. Gouverner c'est prévoir ( un minimum en prévoyant le programme et le chiffrage honnête en cas de plan B )
  7. Évoqué sur les 3 autres topic JLM, mais mon doute quant au plan A semblait saugrenu, le poids de la France rendait possible avec une proba raisonnable que la Pologne ou la Slovaquie accepte un système equilibre pour notre balance commerciale , que la BCE perde son indépendance et nous prete 100 milliards sans que les italiens n'en demandent 200, les ... Etc du coup je me base sur l'avis d'un mec pas idéologique contrairement à moi et soutien de la FI d'après Jimmy pour me faire une opinion . Finalement ce n'est pas saugrenu c'est un saut de la foi qui ne passera pas la première haie . Enfin d'après un illustre économiste de gauche pas idéologise et un bon Cv , bref un mec crédible , expert tout ça tout ça .
  8. Sauf que la formule "saut de la foi " et "ne passera pas la première haie" c'est de Lordon , tu n'as pas du lire ... Chacun appréciera la difference qu'implique au final dans le monde réel entre pas possible et nos partenaires ne le souhaitent pas et disent non . Lol . Exigeons l'impossible de nos partenaires européens . Libre à eux de ne pas le souhaiter . Perso contrairement à toi je ne suis pas un idéologue , le frexit est possible , une vraie nego est possible , avec l'issue souhaitée par les insoumis elle est très improbable . Comme le chiffrage et le programme est totalement tributaire du maximum d'invraisemblance , ca pose question .
  9. Ah encore un intégriste On peut être d'accord avec lui sur le fait que le plan A est un saut de la foi qui ne passera pas la première haie sans etre d'accord sur le reste .
  10. Ah non quand il y en a un ca va, mais quand il y en a plusieurs ... D'ici à ce qu'il ait un cabinet noir
  11. En 2008 il n'a pas été possible de casser l'indépendance de la BCE et de lui faire financer la dette car nous sommes 19 peuples avec des intérêts différents et des économies hétérogènes. Ca n'a pas échappé à Lordon, qui considére donc que le plan A ne passera pas la première haie , et qu'il te faudra faire je cite " le saut de la foi"
  12. Je sais que le fait qu'un happy few possède 35% de la richesse nationale vous révolte , JLM en fait partie.
  13. Par contre @fx. ecoute ton lien ca t'évitera de nous citer le NY Times ^^. sinon pas d'attentat démocratique, le réalisme et la realite n'empêche pas de faire autrement , le plan B peut devenir realite , ou un accord dans le cadre des traités .
  14. Ben j'ai largement evoque ce point , mais ce ne serait pas l'intérêt général ... Sinon Lordon ne le dit pas , mais le saut de la foi, et la premiere haie qui ne sera pas franchie est du même ordre je crois .
  15. Il n'y a pas d'attaque je fais juste remarquer à Poussière qui me parle des 1%, que JLM est dans les 2% en France, donc certainement pas bien loin au niveau mondial . Donc nous parlons bien des 1 ou 2% et JLM en fait partie . A te lire ça à l'air aisé pourtant seule 1 à 2% de la population est dans ce cas de figure, et détient 35% de la richesse nationale . Cet argument supposé soulever les foules me parait donc un brin populiste .... ou alors il va falloir s'indigner du patrimoine de JLM ... Mais les milliardaires ne sont pas 1% , il y en a 20 soit 0.00003% . Ben voilà , donc peut être affuter ses chiffres et arrêter avec les 1%, arrêter de gueuler sur les quelques K d'indemnités parlementaires qui ont permis à JLM de s'acheter son 100m² en plein Paris , tilter sur le fait que la richesse n'est pas à 4K comme l'affirme Hollande mais quand on a les moyens de s'acheter un 100m² en Plein Paris ( avec 4K c'est compliqué ) , où alors attaquer JLM sur son patrimoine et sur le fait que contrairement au PCF il ne reverse pas ses indemnités . Bon fin du HS . Je l'ai écouté la semaine dernière , mais elle ne change rien au propos ....