DroitDeRéponse

Membre
  • Compteur de contenus

    29 009
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de DroitDeRéponse

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Avant il y avait la droite et la gauche . Maintenant il y a la vraie vraie gauche , la vraie vraie droite , le faux centre gauche de droite et le faux centre droite de gauche . Un monde de traîtres incohérents sans pureté idéologique . Du coup ça favorise le vote contre les partis des traîtres, et les plans B fleurissent . Par ailleurs le fait d'être une pucelle du pouvoir offre une virginité qui favorise l'espoir . Ça ne fait même plus ni chaud ni froid , la preuve tu t'abstiendras . Nous sommes donc bien dans la normalité . C'était le but .
  2. Tu as dû acheter une carte prépayée pour demander tes identifiants ? En as tu parlé aux DPs ? Aucun PC connecte à internet que tu ne puisses utiliser ? Tu me réponds avec ta carte prépayée pour avoir accès à ton identifiant ? Tu devrais prendre un forfait , pour répondre sur FFR ca te coûterait moins cher .
  3. Je ne détourne encore une fois rien . Tu dis telle catégorie qui voterait pour un tel se tirerait une balle dans le pied . Je te réponds bof présupposé de ta part les ouvriers votent majoritairement Le Pen . Ce que confirme ton article , la majorité des ouvriers ayant voté se sont reportés cette fois à 37 % sur Mlp En clair ma reponse est 1-Partant d'un présupposé de classe, de catégorisation des politiques , tu considéres qu'un tel ferait cracher du sang à telle catégorie . Ca n'empêchera pas DSK de faire la joie des golden boys sous Jospin, et Sarkozy de voter une loi sur les heures sups parfois appréciée chez les employés /ouvriers , ou encore de faire le RSA 2-Le système clienteliste tel parti /tel Csp se termine par la gauche est le meilleur choix des ouvriers , etc se termine par je pense avoir un électorat captif , un "l'état ne peut pas tout" et une tentative d'élargissement de la base en partant du principe qu'on a un électorat naturel captif que l'on pourra cocufier ad vitam 3-Le dit électorat finira par comprendre que les jolis mots n'améliorent pas leur situation , de fait certains expliqueront que par leur nouveau vote ils se tirent une balle dans le pied , mais en fait ils sont déjà mort , la gauche leur a déjà tiré une balle dans la tete , alors le pied ( la droite aussi mais elle n'était pas réputée championne de la justice sociale ) En clair mon message est que tu segmentes les offres politiques selon des csps , selon un prisme purement idéologique . Les européens du nord ne sont pas insoumis et les chômeurs n'y crachent pas forcement plus de sang . Que les ouvriers ne votent pas Macron mais MLP je le comprends , l'Europe a ete associée à la montée du chômage et de l'immigration, alors que le mouvement de mondialisation permettant l'émergence des PVDs , 2008 etc ne sont pas des phénomènes européens mais mondiaux . Charge aux partis européens de montrer que l'Europe peut sortir de l'ornière , en attendant il est plus facile de vendre ce qui n'existe pas et sur lequel il est plus aisé de projeter un avenir radieux . Ça ne veut pas dire pour autant que les ouvriers ne votant pas à gauche se tirent une balle dans le pied , pas plus que je m'en tire une quand je vote à droite où à gauche . Au final tu as une vision clienteliste et conceptuelle de la politique non ? L'ouvrier vote plus MLP que Melenchon ou PCF , ou PS ou NPA , se tire t'il une balle dans le pied ? La pratique lui a prouvé en tout cas que le vote à gauche n'a pas empêché qu'on l'achève car il n'est pas sa priorité .A force de penser catégorisation sans considérer le tout on finit par considérer captif un électorat qui finira par se rebeller . 100% des chômeurs ont ils voté à gauche ? Ceux ne l'ayant pas fait sont ils sots car ils se sont tirés une balle dans le pied ? Au nom de quoi juges tu qu'ils se tirent une balle dans le pied ? Leur attente est elle de pérenniser leur chômage ?
  4. A toi ça te coûte rien , par contre celui qui veut placer se retrouvait imposable pour avoir oublié d'appuyer . Ça arrange le plus grand nombre et tu as juste à appuyer . Si ton CE ou tes RHs ont bien bosse tu as en plus un rappel . pour le reste ça rapporte la même chose que sur ton cc. On te payait ta participation en liquide avant ?
  5. Pas question d'unité mais qu'il y en ait un mais pas 2 .... Ceci dit ça n'a d'intérêt que s'il existe une gauche et une droite . Sinon c'est évidemment sans intérêt . Je pensais Hamon et JLM du même peuple de gauche , formant un bloc stable comme indique par les chiffres . Mais si tu me dis que le fait de choisir un projet par le vote relève de la compromission , forcément ... bon ben ils ne se sont pas compromis , c'était l'important .
  6. Vois avec ton CE , et tu as ton identifiant tu n'as donc bien plus qu'à cliquer . Il te suffit d'appuyer sur un bouton .
  7. Les 27% et la somme des 2 constante ce sont les chiffres . DCB avait vu juste . Avec 1 ça pouvait passer . DCB a plutôt été dans le camps des perdants . Il s'en fout . Cohn bendit
  8. Appuyer sur un bouton plutôt que ce soit la majorité qui le fasse pour te faire plaise , ce n'est pas te demander de fermer ta gueule . C'est juste faciliter la vie du plus grand nombre , sans pour autant t'opprimer car tu dois cliquer : rembourser . se branler de la gauche comme de la droite n'est pas un souci, les électeurs sont des français pas des de gauche ou des de droite . L'ouvrier est à droite , le chômeur à gauche , se branler d'un bord c'est oublié l'autre. bonne nuit
  9. Oui mais faute d'une offre alternative ce clivage n'a pas clivé , ce qu'indique très clairement ces 2 courbes qui se croisent à somme constante . L'appartenance à la vraie gauche est prioritaire sur la question européenne , c'est clair . Une alliance ou la sélection par la primaire aurait pu dégager les 2% . 22 sur 27 c'était jouable . DCB avait vu juste . Les chiffres ...
  10. Vu du PCF ou lordon il est passe du côté obscur de la force . Ce sont des conneries . L'un est européen , l'autre pas . Mais ce qui pousse les ouvriers vers MLP ce sont les promesses non tenues de la gauche . Macron n'est clairement pas à même de les ramener à lui , seul la réussite et du taff pour tous pourrait combler le gap .
  11. Socle stable à 27% avec un jeu de vases communiquants . Cet électorat était donc compatible , les 22% jouables . DCB avait vu juste
  12. Mlp rassemblant le plus d'ouvriers , comme d'ailleurs confirme par @Pheldwyn , serait donc de gauche ? Ou être de gauche c'est désormais être le candidat des chômeurs ?
  13. Ton article : MLP arrive en tête chez les ouvriers 37 % merci
  14. Avec la demo c'est mieux
  15. Melenchon était à 11 et non à 15 . Mais je dirais peu importe , mon propos : il y avait un bloc qui est reste constant aux alentours de 27% . Au final 2 se sont partagés ce pool , avec 1 , l'un des deux pouvaient espérer plus de 22 .... DCB avait vu juste .