Aller au contenu

DroitDeRéponse

Membre
  • Contenus

    43 850
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de DroitDeRéponse

  • Rang
    Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis
  • Date de naissance 01/04/1972

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

19 419 visualisations du profil
  1. DroitDeRéponse

    Jean-Luc Mélenchon, un homme d'honneur

    Ok mais c’est tout à son honneur de prendre La Défense d’iglesias de Podemos en invoquant le complot médiatique alors même que la base de Podemos trouve qu’il manque d’honneur .
  2. DroitDeRéponse

    Venezuela : Au bord du gouffre

    Je cite une remarque faite par votre article : le chavisme “peine” à trouver des solutions économiques. Inutile de faire dans le noyage de poisson en usant de méthodes Maduriennes Il devrait aussi écrire à l’OHCHR en tant que porte parole français du PSUV ? http://www.ohchr.org/EN/NewsEvents/Pages/DisplayNews.aspx?NewsID=22007&LangID=E
  3. DroitDeRéponse

    L'Italie se prépare à rétablir sa monnaie nationale

    Sputnik news... Ce point n’est plus dans le programme. La ligue du nord ne pouvait pas se passer des artisans , entrepreneurs et contribuables du nord .... Par ailleurs Draghi est sur le départ qui prêterait des euros ou des dollars libellés en lires ?
  4. DroitDeRéponse

    Venezuela : Au bord du gouffre

    Ne serions nous pas dans l’euphémisme ? Éléments de langage ?
  5. DroitDeRéponse

    Évacuation de Notre Dame des Landes

    Ils ne font que défendre par la force ce qu’ils estiment leur appartenir . C’est une sorte d’ultraliberalisme anomique D’une certaine façon ils défendent la propriété privée dans ce qu’elle a de plus naturelle : tu pisses pour marquer le territoire et si le territoire est contesté, l’individu ou la meute sort les crocs . Le mieux est donc de se conformer à dame nature et voir à quel groupe dominant reviendra le dit territoire . De toute façon quand la loi est unilatéralement rejetée ne reste que celle du plus fort pour décider du projet alternatif.
  6. DroitDeRéponse

    L’islamologue Tariq Ramadan, accusé de viols, placé en garde à vue

    Excuse moi je pensais que ce topic était sur les démêlés judiciaires de T Ramadan .
  7. DroitDeRéponse

    Le Voile de la Discorde

    C’est le point de vue de la gauche blanche néocolonialiste ? Je pense comme toi que ce choix est personnel, Sauf bien sûr à être un adepte de la Boetie , Et qu’il ne relève que de l’archaïsme religieux prenant dans ce cas sa source dans le phallocratisme de khattab et consort . C’est son droit et son choix de suivre cette croyance intime qu’Allah se préoccupe du capillaire .
  8. DroitDeRéponse

    Évacuation de Notre Dame des Landes

    La vérité est qu’il a perdu sa main, à moins que les médecins participent au complot politico-médiatique. Du coup ça c’est passé comment , il a fui et une grenade est arrivée dans sa main à l’insu de son plein gré ? Le procureur indique juste que les faits ne correspondent pas à sa déclaration. Je comprends pourquoi, mais s’il y a une explication elle est bienvenue. On ne peut pas la croire , soit et donc comment a t’il perdu sa main en fuyant ? Si Le maintien de l’etat De droit . Sans celui ci une jurisprudence sera là : le terrain appartient à celui qui s’y installe, peu importe le droit . Le nouveau droit de propriété privée sera basé sur la loi du plus fort . Ce terrain n’est pas leur propriété privée , ils peuvent donc partir sans problème non ? Or ils ne partent pas , il y a donc bien privatisation de ce qui ne leur appartient pas .
  9. DroitDeRéponse

    L’IFRAP, Agnès Molinié Verdier et l’extrême droite sont dans un bateau...

    Non je ne refute pas . Je réponds à “c’est une facho” Libérale . Or le fascisme c’est l’inverse du libéralisme Tu me réponds oui mais le fascisme aujourd’hui c’est autre chose , un état d’esprit . Je te demandes quel état d’esprit : pas de réponse . C’est une facho na et les fondateurs son frontistes . Je te réponds elle n’est pas frontiste , elle a cassé le programme de MLP à la présidentielle. Tu reponds : rien Tu es donc à ce stade dans la démonstration par amalgame. Ca ce n’est pas une réponse . Juste une tentative de répondre à des questions qui ne vont pas dans ton sens en répondant par du perso . Méthode stal .
  10. DroitDeRéponse

    Évacuation de Notre Dame des Landes

    Apparaître tout est dit ... Une piste ? https://www.cairn.info/revue-du-mauss-2003-2-page-197.htm https://www.ouest-france.fr/environnement/amenagement-du-territoire/nddl/le-blesse-de-la-zad-est-un-etudiant-en-sciences-politiques-lille-5777400/amp Son état de santé est désormais stabilisé mais « il souffre beaucoup, physiquement et psychologiquement », rapporte Maître Gerbi. « Tout un monde s’effondre pour lui. Il a 21 ans et une main en moins. » Il va pouvoir sortir des soins intensifs du CHU de Nantes, où il se trouve toujours, dès qu’une place se libérera en service orthopédie. Il sera ensuite transféré à Marseille, dans sa famille. ============ @grandfredElle est arrivée toute seule dans sa main ? ============= Le blessé ne tentait pas de fuir » Ce mercredi, Maxime a été examiné par un médecin légiste. Dans un communiqué, le procureur général près de la cour d’appel de Rennes précise que le médecin légiste a constaté « une plaie d’éclatement à la main droite ayant entraîné une amputation et d’autres blessures superficielles ». Il a fixé l’incapacité totale de travail à quatre mois. Le procureur indique par ailleurs que « la nature et la localisation des lésions confortent les constatations faites par les gendarmes sur les circonstances dans lesquelles l’individu a été blessé ». Elles semblent, en revanche, être « incompatibles avec l’hypothèse avancée par certains, selon laquelle il aurait été blessé alors qu’il tentait de fuir ». ================ Tu nous expliques @grandfred?
  11. https://www.rtl.fr/actu/politique/quand-jean-luc-melenchon-seche-ses-rendez-vous-chez-le-juge-7793508421/amp Mis en cause dans une affaire de diffamation, Jean-Luc Mélenchon ne se serait pas rendu à ses rendez-vous judiciaires, invoquant son immunité parlementaire. Un privilège qu'il critique pourtant officiellement. ============================ Comme pour Iglesias de Podemos , un nouveau complot politico-médiatique ? Ou une fois encore faites ce que je dis et non ce que je fais ?
  12. DroitDeRéponse

    L'actu de territoires zéro chômeur

    1er anniversaire : 412 emplois en une année une grosse PME https://www.la-croix.com/Economie/France/Territoires-zero-chomeur-longue-duree-pari-fou-droit-lemploi-2018-01-25-1200908661 L’absence de toute sélection ne rend pas toujours facile la vie quotidienne. Certains salariés sont en rupture avec le monde du travail depuis de longues années. Les personnes âgées de plus de 50 ans sont surreprésentées et beaucoup sont usées physiquement. « Tous nos salariés ne sont pas au même rythme de travail, reconnaît volontiers Denis Prost. Il faut que chacun accepte les collègues tels qu’ils sont. » Les échecs sont pourtant rarissimes. « Sur les 70 personnes que nous avons embauchées depuis janvier dernier, seules quatre d’entre elles ont souhaité arrêter », atteste Marie-Laure Brunet, directrice du comité local de l’emploi Loire, Nièvre et Bertranges. ===================================================== Moins de 5% d'échec. L'objectif est fixé à 2000 employés pour 2020 avec une loi en 2019 ===================================================== Côté financement, l’expérimentation bénéficie pour le moment d’un budget spécial de l’État. « À terme, chaque acteur– département, Région, État – sera invité à financer le dispositif à hauteur des économies réalisées sur ses dépenses à l’égard des chômeurs, explique Patrick Valentin. Nous avons ainsi demandé aux 450 personnes embauchées au niveau national de faire le compte des leurs précédents moyens d’existence. Nous allons ainsi démontrer très concrètement qui économise quoi, maintenant qu’elles ont retrouvé un emploi. » Denis Prost n’en doute pas : « Nous sommes en train de mettre en œuvre, à petite échelle, le droit à l’emploi ». ==================================================== Le retex sera instructif
  13. DroitDeRéponse

    Dissolution des mosquées radicales

    http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/gigean-une-salle-de-priere-fermee-administrativement-cause-de-preches-radicales Une salle de prière de Gigean dans l'Hérault a été fermée administrativement pour six mois. Son imam y prêchait un islam radical appelant à discriminer les chrétiens et les juifs. La salle de prière musulmane est en effet dans le viseur des autorités à cause du profil de son imam qui y tient des prêches prônant une lecture radicale de la religion. La salle de prière Abu Darda est fréquentée habituellement par une centaine de fidèles et se trouve à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Lunel, lieu d'implantation d'une filière djihadiste qui a fourni une vingtaine de jeunes aux forces de l'Etat islamique en Syrie. Selon les éléments dévoilés par RTL, les discours tenus appelaient à la discrimination des chrétiens et des juifs, ainsi que des femmes.
  14. DroitDeRéponse

    Le Voile de la Discorde

    La gauche blanche néocoloniale à la barre ? https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/23/un-ancien-president-de-lunef-denonce-le-voile-porte-par-maryam-pougetoux_a_23441707/ Il est remonté et dénonce "une polémique de trop". Dans un entretien à Marianne, l'ancien président de l'Unef Bruno Julliard fustige le soutien de ce syndicat étudiant à Maryam Pougetoux, présidente de la section locale de Paris-IV qui porte le voile. "Ce qui se passe aujourd'hui est grave. Voir qu'une présidente de section locale de l'Unef porte le voile et voir qu'elle est soutenue par les dirigeants de cette organisation, ça me tord le ventre. Ce n'est pas supportable", affirme l'élu socialiste, premier adjoint d'Anne Hidalgo à Paris. Bruno Julliard reconnaît à la cadre parisienne "évidemment le droit de s'habiller comme bon lui semble". "Mais quoi qu'elle en pense, ajoute-t-il, son voile est le signe d'une bigoterie patriarcale et sexiste en contradiction avec les combats féministes que l'Unef a toujours portés." "Quand elle choisit d'arborer ce vêtement alors qu'elle s'exprime en tant que porte-parole de cette organisation, elle fait passer un message politique qui implique cette organisation", argumente l'ancien patron de l'Unef. Mais "plus que l'attitude individuelle de cette militante", ce que Bruno Julliard trouve "le plus choquant dans cette affaire, c'est celle des dirigeants actuels de l'Unef qui ne se rendent pas compte qu'ils défendent des pratiques en contradiction totale avec l'histoire et les valeurs de ce syndicat". "Ce voile, et plus encore les discours pour le défendre, ce sont des décennies de combat pour l'émancipation des femmes piétinées", s'insurge-t-il.
  15. DroitDeRéponse

    Venezuela : Au bord du gouffre

    Non dès que le sujet lui déplait elle donne un "autre son de cloche" en nous faisant le copcol qu'on retrouve sur tous les topics . Ca tracte faudra faire avec. Merci de revenir au sujet pour pouvoir faire vivre ce topic sans rentrer dans le HS des autres sons de cloche ding dong, la voix du camarade ding dong, n'oubliez pas de voter vous aurez des bolivars à l'entrée du bureau de vote : 46% de votants , c'est dire s'ils étaient motivés entre un chaviste, un ancien chaviste, et un télévangéliste .
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation