DroitDeRéponse

Membre
  • Compteur de contenus

    32 299
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de DroitDeRéponse

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Le libre penseur et son eglise c'est le début de l'anarchisme , dedans il y a "libre"
  2. Les américains à 180 degrés du râleur français votent moins . Les pays où l'abstention est nulle ont souvent un parfum nord coréen .
  3. La croissance de quoi ? C'est une histoire de paradigme et non de décroissance .
  4. Le bétonnage de la côte n'a rien à voir avec la démographie et pouvait être évité . Quant à la démographie et la solidarité avec le tout c'est d'un anthropomorphisme sans nom ... Une natalité forte compensant une mortalité infantile forte et une esperance de vie faible est la stratégie adoptée par de nombreuses espèces , si subitement la mortalité chute, il y a augmentation mécanique , c'est un phénomène naturel solidaire du tout , la transition démographique est un phénomène naturel ne te déplaise Jacky . Quant à solidaire c'est polysémique , tu voulais dire "lié " je suppose , car pachamama n'est en rien solidaire , ca c'est de la croyance , mutation évolution , sans sens, pathos ou credo , c'est la loi d'airain . C'est tout et c'est assez Encore un effort et tu vas nous sortir la genese et l'homme qui se doit de prendre soin de ce qui lui a été donné
  5. D'accord Ben oui si un athee méprise un croyant parce que croyant c'est bien un racisme et réciproquement .
  6. L'état français a imaginé l'attentat dans un bus , juste Apres les attentats la RATP a du stigmatiser un certain nombre d'individus , conducteurs , agents de sécurité , soupçonnés d'islamisme . Les terroristes islamistes n'ont pas attendu daesh pour s'en prendre au moyen de transport . L'accident ferroviaire de saint Michel ca vous parle ? Les métros ? C'est Etrange quand j'ai vu le carnage je ne me suis pas dit bah cet attentat est statistiquement insignifiant , surtout quand j'ai pris le RER le lendemain , précisément car la probabilité n'est pas une distribution iid .
  7. Non la preuve les accidents de la route n'impactent pas le tourisme, les attentats si. Par ailleurs le gouvernement lutte contre les accidents de la route en limitant de plus en plus nos libertés et les décisions administratives immédiates sont legion. Les renseignements ne permettent pas de perquisitionner à toute heure du jour et de la nuit ou d'assigner qqun à résidence . Sans l'état d'urgence les roquettes à Lyon n'auraient pas été saisies . Les mosquées organisant des vacances camps djihadistes n'auraient pas été fermées . Ces sujets doivent être traitées avec un controle judiciaire à posteriori dans certains cas , quand l'urgence exige une action très rapide .
  8. Donc le mépris ou le rejet de l'Islam n'est pas de l'islamophobie . On l'appelle comment cette phobie du coup ? Rappelons que des dessins ont valu à CH des proces pour islamophobie , par exemple . Quant au monde diplo il s'est peu embarrassé de cette subtilité .
  9. Il y a eu du relâchement après l'euro . J'ai moi même dit à ma femme ce soir là en allant au feu d'artifice qu'il serait aisé de faire un carnage tant les entrées n'étaient pas surveillées ( pas à Nice ) . Par ailleurs nous avions eu un avant goût à Dijon d'un ouallah akbar qui avait foncé dans la foule je crois , enfin l'état islamique avec qui nous sommes en guerre , je ne comprends pas qu'on puisse le nier, avait clairement appelé à ce type d'attentat .
  10. L'idée que l'on puisse éliminer rationnellement les improductifs a généré chez vous une defense sacrale . D'un point de vue rationnel si la ressource est rare éliminer les bouches improductives et qui ne pourront pas l'être est du bon sens
  11. De nombreuses mosquées où la haine etaitent prechee ont pu être fermées . Quand on voit le temps par la procédure normale qu'il a fallu pour virer l'imam de venissieux soutenu par ses ouailles , vu les milliers de djihadistes potentiels sur notre sol , l'état d'urgence ne me pose aucun souci et n'attente en rien à ma liberte . Maintenant le dérogatoire n'est jamais bon , et votre comparaison est bien mignonne mais la comparaison avec l'accident de transport est idiote , en ce cas pourquoi ne pas s'autoriser à tuer arbitrairement quelques djihadistes potentiels , ce n'est pas grave ils ont moins de chance de mourir que dans un accident de voiture et acceptons l'état d'urgence permanent , le risque d'une arrestation arbitraire sera plus faible que celui de mourir dans un attentat . Je crois qu'il vous aura échappé que la perception humaine d'une mort donnee volontairement souvent dans des conditions festives n'est pas comparable à la mort contingente . Par ailleurs un criminel de droit commun commet un crime , point , un terroriste djihadiste commet un crime contre nos valeurs , ce que nous sommes , c'est donc bien un acte de guerre . Mais si aucun de vos proches n'a été concerne , ça va alors c'est que c'est comparable à un accident de voiture . Si un proche se fait écraser au nom d'Allah ce sera un simple accident de la circulation .
  12. Le fait que ce soit un salvadorien en situation illégale fait que l'insinuation du crime raciste non reconnu par racisme , par exemple de @Scud, ne tient pas vraiment debout . La pétition demande à ce que l'enquête soit faite en partant du principe que c'est un crime raciste , c'est ce que demande l'attorney activiste , car du fait qu'elle portait son voile il est inconcevable de croire que ce n'était pas raciste . Voila où mene le communautarisme .
  13. Eviter de les incinérer avec un bilan carbone sans doute pas terrible. La solution engrais parait optimalement rationellle . Les indiens s'en sortent pas si mal . Le religieux n'est que la gestion du sacré . Vous en avez à l'évidence .
  14. Si j'ai tout suivi c'est un salvadorien , et il serait en situation illégale ,ça ne va pas arranger ses affaires, et la suspicion de @Scud ne tient pas, parce qu'un salvadorien, à mon avis n'est pas mieux logé qu'un egyptien en situation légale ....
  15. Tu n'exerces pas plus ta souveraineté qu'un votant camarade .