Aller au contenu

tihaa

Membre
  • Compteur de contenus

    3 697
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tihaa

  • Rang
    la blonde chocolatée
  • Date de naissance 11/11/1987

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    nantes

Visiteurs récents du profil

43 646 visualisations du profil
  1. Le jdlv de thiaa

  2. Le jdlv de thiaa

  3. Sept astuces bio contre les limaces & les pucerons

    j'ai pas de cheminée pour la cendre .. tu met quoi pour les escargots???
  4. Sept astuces bio contre les limaces & les pucerons

    j'ai vu sur un forum que certains parlent de mettre du sable autour de leurs jardins comme le sable colle ca dissuade les escargots d'y aller . quelqu'un a testé?
  5. Galerie photo, postez vos clichés

    découverte d'un lieu extraordinaire , mon bout du monde a moi , chargé en émotion , on se sent vivre et heureux de pouvoir admirer un si magnifique tableau ! je reviens de la pointe du raz le bout du bout de la bretagne enooooorme coup de coeur pour la "petite" voyageuse que je suis
  6. Galerie photo, postez vos clichés

    dormir la ca doit etre le reve!!!
  7. Galerie photo, postez vos clichés

    La bernerie en retz mon ptit refuge , en période hivernal c'est un régal
  8. Galerie photo, postez vos clichés

    c'est magnifique plouj !!
  9. Galerie photo, postez vos clichés

    entoures moi de tes bras et serres moi fort de tout ton amour de maman
  10. bonne année 2018 les ffriens !
  11. Comment me reconstruire ?

    un décés d'un proche nous affecte consciemment et inconsciemment et pour certains ça déclenche cet etat un peu comme une crise de la 40ene on fait le bilan de sa vie? C'est peut etre une petite depression aussi on est pas medecin ici (enfin moi) mais toujours utile que si vous voulez que les choses change il va falloir laisser la possibilité au changement de s'installer dans votre vie. Avoir envie que ca change et passer a l'acte c'est différent. Ceci etant dit vous avez l'air de jamais vous satisfaire de ce que vous avez. Va peut etre falloir faire un travail sur soi. On sait tous se plaindre mais on se concentre pas tous sur ce qu'on veut vraiment, ce qui nous rend vraiment heureux. Une vie on en a qu'une alors si t'es pas heureuse et meme si demain tu gagnes 40 fois moins que ton mari mais que tu te lances dans une vie pro improbable mais satisfaisante fais le. Prendre du temps pour sois s'offrir des moments a soi a faire des activités qui nous plaise et nous font du bien , piscine dessin, peche balade jsais pas n'importe quoi peut t'ouvrir a faire des rencontres, des personnes que tu fréquenterai pas forcement dans ton milieu et qui peuvent t'apporter beaucoup plus socialement.
  12. A quoi penses-tu en ce moment ?

    5h30 de route demain j'ai pas envieeeeeeee
  13. Un truc simple pour s'endormir

    moi quand j'ai du mal a trouver le sommeil j'utilise une technique de relaxation souvent employée dans le yoga par la respiration et la visualisation . c'est a dire apprendre dans un calme complet et dans le noir complet a relacher tout le corps en passant aussi par le cou la langue et la machoire tout doit etre vraiment decontracté. respirer en premier lieu 5 ou 6 fois a fond en inspirant et expirant tres lentement (je compte jusqu'a 10 pendant l'inspi et pareil pour l'expiration. En dernier lieu et c'est la que ca m'aide le plus je visualise la couleur bleue apaisante en premier , ensuite il faut se mettre en tête qu'a chacune de nos inspiration on rempli chaque endroit chaque cellules (je visualise le chemin qui se fait dans chaque partie du corps comme si je suivais le systeme sanguin grosso-modo) de chaleur, de positif, de bien etre et a chaque expiration tout nos dechets qui nous encombrent, notre stress , toutes les pensées qui viennent nous polluer . En general meme si trouves pas le sommeil de suite ca arrive pas trop longtemps apres et en général physiquement si je suis angoissé a ce moment la ca se dénoue a l'estomac et t'as l'impression d'etre un peu lavée de l’interieur , ca fait un bien fou. Au debut la visualisation mentale est pas simple a faire car t'as toujours tes pensées qui polluent un peu l'exercice mais a force ca se fait bien, avec de la musique relaxante ca aide pas mal. D'autres fois pour se concentrer sur quelque chose de précis j'imagine arriver dans une piece toute blanche sans meuble sans rien a part une fenetre , un blanc eclatant dans la piece ,pur si on veut. On doit une fois arrivé dans cette piece arreter de laisser ses pensées reprendre le dessus, on arrete de se demander si la porte est bien fermée si le chat n'est pas dehors si la facture est payée ou si ta fille va pas te reveiller cette nuit ! nannn ! c'est vraiment dur je vous jure d'essayer de ne pas avoir de pensées quelconque en s'imaginant dans cette piece un bon moment. L'exercice la dans ce cas de figure c'est de se deplacer et d'aller ouvrir la fenetre et laisser sortir toutes nos pensées qu'on avait la qui nous polluaient la tete pour dormir et de fermer la fenetre , s'obliger a ne pas cogiter ! Je vous met au défit de le faire vous verrez que c'est pas si simple la premiere fois. Y a d'autres exercices du genre a realiser je trouve que c'est un tres bon moyen de se recentrer sur son corps s'encrer dans le sol ou dans son matelas (lol) sur notre respiration et apprendre a faire ce fameux "vide" par la visualisation.
×