Aller au contenu

zebusoif

Membre
  • Contenus

    3 654
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de zebusoif

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Activer
  1. c'est évident. Combien je touchais avant le travail dominical : mon salaire Combien je touche après que le travail dominical soit autorisé : mon salaire Donc, combien d'argent vais-je dépenser en plus : 0 Et combien d'emplois cela va générer : 0 moi je propose d'étendre cela non seulement au dimanche, mais aussi à la nuit, pour tous les métiers.
  2. néanmoins cela peut créer quelques petits problèmes. Premièrement on est pas obligé de cantonner le travail dominical à certaines catégories de service/production. Pourquoi pas les chantiers le dimanche ? il y a de la demande là aussi. Deuxièmement, je vis et travaille en ******, où le weekend existe, mais aussi le travail pendant le weekend et le travail de nuit est assez courant. C'est très pratique effectivement, ça évite de prévoir, on peut acheter un sandwitch à 4 heures du matin par exemple, ça ne coûte pas plus cher. Mais devinez qui travaille le weekend, tard le soir et même la nuit ? les plus pauvres, ceux qui viennent des campagnes. Et pour les éventuels bruits de marteaux piqueurs et autres perceuses, il n'y a pas à s'inquiéter c'est interdit le weekend et la nuit pour ne pas gêner les classes moyennes et riches qui peuvent profiter d'un repos nocturne sans boule quiès et également jouir de leur fin de semaine. Je tiens à dire que pendant longtemps j'ai détesté les dimanches français, mornes car sans activité commerciales. Tous les magasins sont fermés, oui c'est triste ! Mais aujourd'hui je m'aperçois que le repos dominical n'est pas une mauvaise chose. Tout comme le corps, un pays a besoin de se reposer. Lorsque le corps dort, il ne dort pas à moitier, il dort complètement, toutes les cellules sont au repos, et c'est une nécessité. Pour un pays ça devrait être pareil. Je trouve qu'au final on y gagne.
  3. Selon Le Grand Soir : [PRESSE] "Travail dominical : des députés LREM veulent "aller plus loin"" (Europe 1) Une semaine fera désormais 8 jours au lieu de 7, pour pouvoir ouvrir un jour de plus.
  4. de toutes façons qu'on lui donne encore un an, ou pas, quelle différence ? Il pourrait répendre le choléra sur la France que l'Assemblée continuerait de le soutenir. On voit bien que ce n'est pas Macron le problème, mais la faiblesse des contre-pouvoir. Normalement un président générant autant de mécontents devrait partir. Et ce problème ne date pas de Macron, car Hollande, Sarkozy et même Chirac je pense, ont aussi eu des politiques très anti-populaires, générant autant sinon plus de colère. C'est donc bien un problème de constitution, qui nous livre à ces voleurs pieds et poings liés.
  5. complètement le ministre faisait des acolades à Benalla, juste pour dire comme ça. Ces gens se fichent royalement de la loi. Ils s'en foutent comme de l'an 40. La loi est quelques chose qui s'applique à tous, sauf à eux
  6. pour leurs tracteurs certains agriculteurs sont passés au gaz, non-renouvelable, générateur d'autant de gaz à effet de serre. Leurs engrais et pesticide sont par contre eux toujours fabriqués avec du pétrole. Pétrole de moins en moins facile à extraire, au fur et à mesure qu'il s'épuise, demande au Venezuela, on dirait bien que c'est plus aussi facile qu'avant, d'où peut-être les quelques petits problèmes qu'ils rencontrent. En AS non-plus d'ailleurs, sauf qu'eux ont investi dans des équipements. Mais ça n'empèche pas que le ratio pétrole extrait/pétrole nécessaire à l'extraction augmente, augmente... et tu sais que ça ne s'arrangera pas. On sait bien que l'extraction s'arrêtera au plus tard quand la quantité de pétrole nécessaire à l'éxtraction sera supérieure à la quantité de pétrole extrait. tu as raison je n'en ai aucune idée mais après tout c'était ta R11. Qu'est-elle devenue ? Recyclée (entièrement ?), en train de pourrir ? bien sûr, ils sont innocents ces braves types (et braves femmes, noublions pas les Christines Lagarde). Puisque la justice le dit. A vomir... pas très efficace, je suis sûr qu'un certain nombre de projets différents ont besoin d'un certain nombre de structures identiques. Si les projets étaient groupés au même endroit on aurait pas à les reconstruire. Mais bon, puisque c'est motivant la compétition. ils sont très souvents insuportables et hautains, enfin on sent bien que notre avis ils s'en contrefichent royalement
  7. avec quoi, l'éléctricité de la fusion ? malheureusement elle n'est pas arrivé, les plus optimistes parlent de 2050. Maintenant comment allons nous faire notre agriculture avec un pétrole cher ? pas dit que 20 ans ce soit suffisamment long, pour prendre l'exemple de ta R11. Peut-être faudrait il qu'elle dure 200 ans, ou 2000 ans ? ou 20 000 ans ? je n'en ai aucune idée. On peut recycler certes mais cela demande de l'énergie. tu as parfaitement raison, maintenant j'ai besoin de tous ces appareils et réseaux pour vivre. Or effectivement ce n'est pas durable. J'ai donc besoin de quelque chose qui n'est pas durable pour vivre, voilà la situation, et j'en suis inquiet, pas toi ? non pas du tout moi je crois qu'ils sont tous très très innocents et que surtout ils ont pas fraudé c'est vraiment des gens honnêtes lol ! A vomir sérieux à un moment on devra abandonner la compétition dans certains domaines ou l'espèce disparaîtra ! Cadarache ? pourquoi ils sont tous en train de chercher dans leur coin alors ? EPR ce n'est pas de la fusion.
  8. plus de 7 milliards, comment on va faire sans pétrole ? on tirera sur les plantes pour qu'elles poussent plus vite alors ? Les collapsologues disent qu'il faudrait au bas mot 25% de la population qui retourne au travail des terres en Europe.
  9. par "moyenâgeux", tu veux dire avant l'agriculture utilisant machines, pesticides et engrais industriels ? Mais tout cela requiert du pétrole, comment on fera quand il n'y en aura plus, ou qu'il sera extrêmement cher ?
  10. ils n'utilisent pas de pétrole, toi oui. Lorsque le pétrole aura disparu ou sera trop cher devine qui aura développé les bons procédés d'agriculture post-pétrole ? Renault, Moulinex ou Apple produisent des biens à obsolescence programmée, difficiles à réparer, qui polluent donc. Ce sont des nuisances au niveau environemental mais aussi au niveau social puisqu'apparemment ils payent pas non plus tout ce qu'ils devraient payer en impôts. Ah non mais c'est vrai la sacrée justice de France les a blanchi, alala c'est qu'ils doivent êtres innocents alors. quoi ? c'est un contexte duquel il faudra se sortir. D'autre part la fusion n'est pas propre, tu sais bien qu'il y aura des déchets radioactifs.
  11. zebusoif

    4 fois plus de radars vandalisés après les 80 km/h

    Surtout quand ce serait plus facile de mettre une balle dans la tête
  12. zebusoif

    Wikipédia est-il fiable ?

    C'est bien dommage, car parfois c'est très intéressant. Les discussions ont pour but de se mettre d'accord sur l'article final, ce sont des discussions entre rédacteurs !
  13. zadistes ou tout autres qui ont commencé leur transition, oui, ils consomment 10 fois moins et donc juste ce qui est nécessaire. C'est une de leurs priorités, ils le font bien plus consciemment et consciencieusement que n'importe qui d'autre. Tu ne peux pas espérer que Apple, Renault ou Moulinex le fassent à ta place, car ça n'es pas leur intérêt. Faire des voitures qui consomment moins, des iPhones à recharge opportuniste, etc... tout cela n'est fait que pour inciter des gens comme toi, sensibilisés à la cause environementale, à acheter plus de marchandise. Avant le marketing disait que c'était mieux et moins cher, maintenant il dit que c'est écolo. Or, de fait, ça n'est pas écolo ! Le moins de viande possible est absolument rationnel. Certes il doit exister des cas où faire de la viande est plus efficace que faire des plantes, mais ça doit être extrêmement rare, parce que même en Grèce être végétarien permet de faire vivre plus de personnes que d'être omnivore, selon ceux qui expérimentent dans ce pays. Et quand on y réfléchit c'est très logique. et pourtant, au-delà de ce que disent et nous imposent les autorités, il a bien fallut construire ta voiture, ce qui a un coût en ressources et environemental. L'un dans l'autre est-ce que ça vaut le coût de changer sa voiture ? Il est vrai que la plupart des usines de montages, de fonderies, etc... ont été délocalisées et il est bien difficile de se faire une idée du coût environemental que représente la fabrication de voitures. Par contre ceux qui vivent là où elles sont produites peuvent en dire un mot peut-être. ils n'auront tout simplement pas le choix, et c'est quelque chose à laquelle ils commencent à s'intéresser. dans un contexte de compétition, pour ne pas se faire écraser, je suis d'accord avec toi.
  14. c'est vivre comme on vit maintenant qui nous mène au point critique à la vitesse maximale. Les zadistes, au moins eux réduisent leur consommation, et vois-tu leur production de méthane est bien moins grande que la nôtre étant donné qu'ils réduisent leur consommation de viande. ah, et tu es sûr qu'il y a suffisamment de néodyme, de cuivre, de fer pour construire toutes les éoliennes dont nous avons besoin ? Il me semble à moi qu'il serait bien plus judicieux de baisser drastiquement notre consommation, pour n'avoir besoin ni de fusion, ni de plus d'éoliennes. combien de fois il te faudra recharger ton iPhone de manière opportuniste pour "rembourser" son coût environemental. Car il a bien fallut produire cet iPhone écolo, mais l'un dans l'autre n'aurait-il pas mieux valu garder ton vieil iPhone qui pollue plus certes, mais ne nécessite pas la construction d'un nouveau ? pareillement, l'essence que tu a économisé grace à des choix de voiture de plus en plus performantes serait-elle suffisante à produire toutes les voitures que tu as eu ? Si la réponse est non, tu aurais mieux fait de conserver ta voiture qui consommait trois fois plus ! Et on pourrait continuer comme ça pendant longtemps, par exemple durant toute sa durée de vie un panneau solaires produit-il seulement l'énergie nécessaire à sa producton ? Si la réponse est non alors leur intérêt est extrêmement limité en terme environemental.
  15. zebusoif

    Pont de Gênes : autopsie des méthodes populistes

    [RussEurope-en-Exil] La catastrophe de Gènes, l’Union européennes et la crise de sous-investissement que connaît l’Italie, par Jacques Sapir https://www.les-crises.fr/russeurope-en-exil-la-catastrophe-de-genes-lunion-europeennes-et-la-crise-de-sous-investissement-que-connait-litalie-par-jacques-sapir/ Parasites
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité