Aller au contenu

zebusoif

Membre
  • Contenus

    3 160
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de zebusoif

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Activer
  1. Pas de nouvelle du procès pour l'instant, Virginie Ettel et Éva Loubrieu vont-elles maintenir leur plainte ? Je l'espère. Rappelons que dans cette affaire le juge, Régis de Jorna n'a pas l'air très impartial, prenant plutôt parti pour l'accusé : "- En arrivant chez Brigitte Gruel, vous saluez Georges Tron. Vous acceptez donc l'idée de souhaiter la 'bonne année' à quelqu'un qui vous a violée ? - Que voulez-vous que je vous dise M. le président ? Que je lui réponde : 'Je ne vous souhaite pas une bonne année' ? - Pourquoi avoir accepté de vous rendre chez Brigitte Gruel pour lui donner cet agenda ? Si le maire vous demande de vous jeter de je ne sais pas où, vous le faites ?" Le juge trouve anormal que la victime ne réagisse pas, pour autant est-ce que cela signifie qu'il y a consentement ? Et puis ça fait longtemps qu'on sait que les victimes de viols, ou autres brutalités, sont beaucoup à ne pas réagir ou à êtres paralysées. Les plaignantes disent qu'elles se sentaient des "morceaux de viande", des "poupées gonflables", je crois que c'est assez explicite pour expliquer le manque de réaction. Donc c'est quoi ces questions à la con de la part de ce juge ?
  2. je comprends vraiment pas pourquoi il y a une volonté de la France et des Etats-Unis d'intervenir en Syrie, avec les risques majeurs que ça représente. La Russie est la deuxième puissance atomique, avec j'imagine bien d'autres armes que la bombe nucléaire. Autant dire que si ça déclenche une 3ème guerre mondiale, et ça a l'air bien parti, ça va tous nous affecter, et ici Einstein est bien optimiste je trouve.
  3. Je m'intéresse pas vraiment à ceux qui partent à la retraite, je m'intéresse plutôt à ceux qui sont en train d'éduquer leurs gamins et qui voient leur exploitation couler. Selon Wikipedia leur situation s'est fortement dégradée. Quel avenir pour eux et pour leurs gamins ? Je crois que s'ils réclament la publication des comptes de Lactalis c'est un peu pour voir pourquoi ils leur achètent le lait à un prix si bas. Ça doit pas être dans le bovin ta PME. D'ailleurs vu l'emploi du temps des patrons de PME je vois pas comment tu fais pour avoir plus de 12 000 messages au compteur.
  4. On peut voir ça comme ça, où on peut voir ça comme un conflit d'intérêt qui rend un tribunal incompétent
  5. il y a effectivement conflit d'intérêt, d'ailleurs comme le fait remarquer @LouiseAragon les TC sont grangrènés par les conflits d'intérêt. ça pour quelqu'un qui se borne, tu es très fort pour ça. Et bien moi je suis très fort aussi, je me borne à constater qu'il y a conflit d'intérêt dan ce tribunal de commerce de Laval et quand des journalistes posent des questions, ça fait fuir les responsables !
  6. oh que si, regarde encore http://www.dailymotion.com/video/x6d8mai#tab_embed
  7. En octobre 2016 déjà, France 2 avait consacré un numéro d’« Envoyé spécial » à l’industrie laitière qui se concentrait principalement sur la mobilisation des éleveurs laitiers contre Lactalis. En cause, les cours intenables imposés par le numéro un mondial aux producteurs dont certains travaillent parfois plus de soixante-dix heures par semaine, à perte. Cette année-là, ils étaient d’ailleurs 10 000 à mettre la clef sous la porte. http://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2018/01/16/tv-produits-laitiers-ou-va-l-argent-du-beurre_5242376_1655027.html La France dispose du cheptel allaitant le plus important d'Europe et l'élevage bovin fait vivre plus de 100 000 agriculteurs, ainsi que près de 50 000 personnes dans le secteur de la transformation. Cependant la situation des éleveurs s'est particulièrement dégradée entre 2008 et 2012 et est aujourd'hui critique. Après quatre années consécutives de baisse des revenus, l'ensemble des acteurs de la filière a pris conscience que la crise est structurelle1 en raison d'augmentations importantes des charges d'exploitation (alimentation, carburant, personnel) sans augmentation proportionnelle des prix de vente. https://fr.wikipedia.org/wiki/Élevage_bovin_en_France Si je comprends bien, on a eu grosso modo 10% des fermes d'élevage bovin qui on mit la clé sous la porte en 2016 ??
  8. non, le journaliste pose une question au gars du tribunal, qui prend la poudre d'escampette. Probablement parce que ce conflit d'intérêt fait tache, et qu'il le sait très bien. tu vas comparer le premier groupe laitier du monde avec le petit commerçant de ta rue qui est sur le point de mettre la clé sous la porte ? Un peu de sérieux. Il y a commerçant et commerçant, tout comme il y a Mandela prix Nobel de la paix et Obama prix Nobel de la paix.
  9. Pas "Et si", le conflit d'intérêt est bien là. J'ai du mal à comprendre que tu parles d'Angers, cas qu'il faudrait étudier séparément. Bien que le titre ne mentionne pas Laval explicitement, c'est de ce tribunal de commerce dont on parle. Enfin c'est du conflit d'intérêt à cet endroit dont je voulais parler quand j'ai créé ce sujet. Vas-y rajoute une couche, "Si les exploitants agricoles sont dans la merde c'est bien leur faute ces cons" C'est quoi ta pme ?
  10. Quand on bouffera plus les 15 derniers jours du mois et que des énarques nous diront que c'est normal, peut-être qu'on se réveillera. Mais en vrai pas sûr, peut-être être qu'on se bornera juste à accuser les arabes, les chômeurs, où les deux.
  11. zebusoif

    Calculer la masser d'un volant d'inertie

    oups, c'est un projet difficile de répondre sans plus d'infos
  12. Tout va bien pour LACTALIS Les députés ont rejeté jeudi un amendement qui visait à sanctionner plus sévèrement les entreprises en cas de non-publication de leurs comptes annuels, comme c’est le cas pour le groupe laitier Lactalis éclaboussé par un scandale. https://www.ouest-france.fr/economie/agroalimentaire/lactalis/rejet-de-l-amendement-lactalis-sur-la-publication-des-comptes-annuels-5523965
  13. très léger comme réponse, alors qu'on parle de milliards.....
  14. Quand un tribunal peut trop souvent se trouver en conflit d'intérêt, par construction, oui c'est un problème. merci pour ces infos. comme par exemples, des éleveurs qui demanderaient une réévaluation du prix d'achat de leur lait (Lactalis) ou de leurs bêtes (Bigard) ? Moi je pense qu'ils ont raison d'être parano. Les éleveurs sont en train de mourir à petit feux, je sais pas combien il y a de suicides, mais c'est pas grave, c'est le jeux comme on dit
  15. Oula tu as touché une corde sensible là. Je sens qu'on va entendre parler de complotisme maintenant. Moi je m'en fout, je suis "complotiste délirant" donc immunisé
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité