Aller au contenu

zebusoif

Membre
  • Contenus

    7572
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de zebusoif

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. zebusoif

    Le cas professeur Raoult

    Vous vous moquez du monde
  2. zebusoif

    Le cas professeur Raoult

    Raoult et Photoshop https://www.les-crises.fr/didier-raoult-les-graves-manipulations-scientifiques-partie-5/
  3. zebusoif

    Le cas professeur Raoult

    Oui, c’est même une différence majeure d’avec la grippe asiatique de 1969 qui fait 30 000 morts mais sans confinement.
  4. zebusoif

    Le cas professeur Raoult

    Message corrigé : c’est possible, mais c’est différent de ce que dit Raoult. Raoult dit : regardez dans le passé on a déjà eu des pics épidémiques, exemple : canicule 2003, et ça se voit dans les stats, mais la crise du covid ne se voit pas dans les stats, sauf que son graph va pas assez loin dans le temps donc il ne risque pas de montrer quoi que ce soit.
  5. zebusoif

    Le cas professeur Raoult

    Ça dépend de ce que tu veux observer. Tu veux observer quoi ? Pour moi il y a un problème à dire qu’on ne voit pas de pic pour 2020 alors que le graph s’arrête en 2019. Sans mes commentaires :
  6. zebusoif

    Le cas professeur Raoult

    Votre message n’est pas complet je pense.
  7. zebusoif

    Le cas professeur Raoult

    Je regarde le lien que vous me donnez, je trouve qu’il ne contredit pas le fait qu’un pic de mortalité est observé, et ce ceci parce que le graph s’arrête au moment où le nombre de morts commence à exploser.
  8. zebusoif

    Le cas professeur Raoult

    Libre à vous d’accepter ce genre de liberté dans le langage. Je suis certes pas le grand Raoult mais j’ai quand même une petite formation scientifique et je trouve quand même plus simple de faire en sorte que les mots collent aux chiffres et graphiques, et vice-versa, or ici ce n’est clairement le cas.
  9. zebusoif

    Le cas professeur Raoult

    Non, le propos de Raoult est : « L’augmentation de mortalité liée à ce virus n’est pas visible significativement » D’où mon étonnement lorsque je vois que son graphique s’arrête en juin 2019
  10. zebusoif

    Le cas professeur Raoult

    Oui, le professeur Raoult dit « regardez on ne voit rien pour 2020 » et effectivement on ne voit rien pour 2020, mais pas parce qu’il n’y a rien en 2020, plutôt parce que le graphique s’arrête à juin 2019. Après ça veut pas dire que quoi je que ce soit se passe en 2020, mais ce n’est pas un argument valable pour dire que rien ne se passe en 2020.
  11. zebusoif

    Le cas professeur Raoult

    Ben regardez les chiffres de l’INSEE
  12. zebusoif

    Le cas professeur Raoult

    Les chinois au contraire bataillent et confinent même pour deux cas. C’est pas parce que personne ne meure que les chinois ne s’activent pas. Et si je vous demande qui vous avez croisé dans le métro ou au supermarché vous le savez ? Pourtant vous pourriez avoir infecté ces personnes que vous avez croisez et ne connaissez pas.
  13. zebusoif

    Le cas professeur Raoult

    Regardez bien le graphique.
  14. zebusoif

    Le cas professeur Raoult

    Dans sa vidéo du 14 avril Raoult et son audience ne voient pas le pic de mortalité. Normal, puisque son graph s’arrête à juin 2019, date à laquelle le covid19 n’est pas apparu.
  15. zebusoif

    Le cas professeur Raoult

    Au Japon ou en Corée du Sud il y a des dizaines de fois moins de morts qu’à Paris, à Marseille ou en Allemagne. Et le tracking est massivement utilisé selon ces articles de Harvard Business Review et du National Geographic : What, then, do the countries that have so far been effectively flattening the curve have in common? Part of the answer is that they tend to be in East Asia — China, South Korea, Taiwan, Singapore and to a lesser extent Japan — where a collectivist spirit may encourage civic-minded embrace of and a more willing compliance with governments’ infection control. In addition, these countries tend to be actively deploying technology to collect data on the virus’s progress and efforts to contain it, including tracking those who are infected and their contacts. These two aspects of East Asian societies do not work independently; they reinforce each other. https://hbr.org/2020/04/how-digital-contact-tracing-slowed-covid-19-in-east-asia The nation of 51 million people [Corée du Sud] has also taken a big data approach to contact tracing, using credit card history and location data from cell phone carriers to retrace the movements of infected people. https://www.nationalgeographic.com/science/2020/05/how-south-korea-prevented-coronavirus-disaster-why-battle-is-not-over/ Et c’est logique que le tracing soit efficace : pour ne pas gaspiller les tests, il faut tester les personnes qui ont le plus de chances d’être infectées soit celle qui se sont trouvées à proximité physique d’une personne testée positive au covid19, indépendamment que ces personnes soient dès connaissance ou non, car les infections peuvent se faire dans des endroits où il n’y a que des personnes que l’on ne connaît pas, comme les transports en commun, les supermarchés, les bureaux de vote, les stades de foot ou les églises évangéliques. La mémoire ne peut absolument pas être suffisante ici. En fait non, il y a régulièrement des régions qui sont confinées. Harbin et Jinlin dans le nord-est récemment. Les chinois bataillent contre le covid19 avec les mêmes outils que les autres nations est asiatiques, et l’hydroxychloroquine n’est absolument pas un remède considéré comme miracle. Cherchez donc avec un traducteur ce que dit la presse chinoise de l’hydroxychloroquine. C’est loin d’être considéré comme le remède miracle. Vous êtes sûr qu’il parlait du trimestre, moi il me semble qu’il ne l’a pas évoqué.
×