Aller au contenu

Gouderien

Membre
  • Contenus

    15208
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gouderien

  • Rang
    Obsédé textuel
  • Date de naissance 04/06/1952

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

19175 visualisations du profil
  1. Et quand tu seras anesthésié et que tu dormiras, qui va résoudre tes problèmes à ta place? Je sais bien qu'Édouard Herriot disait "Il n'est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout", mais cette formule m'a toujours laissé sceptique. On pourrait appeler ça aussi faire la politique de l'autruche - ou, comme disait Cavanna dans l'un de ses livres, la "gnangnantise".
  2. "Idéologie mortifère"? Ce qui est mortifère, et même morbide, c'est de fermer les yeux sur la situation actuelle.
  3. Gouderien

    crises de violence

    La réponse est dans la question. Tire-toi, et vite!
  4. Mais il existe aussi la version en livre, pour les gens qui sont allergiques aux nouvelles technologies.
  5. Quelle chance d'habiter un pays encore épargné par la mondialisation! Comme je suis quelqu'un de sympa, je vais t'expliquer : "Game of Thrones" (GOT pour les fans) raconte les aventures de deux familles d'entrepreneurs, une américaine et une japonaise, spécialisées dans la fabrication, la vente et l'installation de toilettes ultra-modernes. A travers ces 8 saisons, on découvre la lutte acharnée de ces personnages pour devenir le leader mondial des WC de luxe. Y a pas, ça en jette!
  6. Je pense que c'est surtout la forme qui est compliquée… Je dis ça sans l'avoir lu, juste feuilleté à la FNAC il y a bien longtemps. En fait, ces dernières années il était même introuvable. Mais peut-être a-t-il été réédité? Si c'est le cas, je vais me précipiter dessus… à condition bien entendu que cette version soit conforme à l'édition originale.
  7. C'est hors-sujet, mais c'est classique.
  8. L'histoire et le passé sont surtout une bonne excuse. C'est un peu comme si en France on disait : nos problèmes économiques et notre chômage viennent de l'occupation allemande en 1940-44. Ben non. Ça n'a rien à voir.
  9. Va plutôt au sud (la plage, c'est par là). Tu n'as pas tout à fait perdu ton temps, puisque tu as dragué des filles. Est-ce qu'au moins tu es devenu un bon dragueur?
  10. Je ne sais pas s'il existe une bonne façon de terminer une série, en tout cas si le BDL devait s'achever avec la série 4, ça serait une fin détestable.
  11. Gouderien

    La docte ignorance

    La plupart du temps, les ignorants ne sont pas humbles, mais au contraire très prétentieux. Pour ce qui est de l'innocence, j'ai des doutes.
  12. Gouderien

    La docte ignorance

    Une vertu à l'ignorance? L'inconscience, peut-être. Mais c'est bien la seule.
  13. Ben si, il y aura une saison 5, c'est à peu près officiel. Et j'ai du mal à imaginer une saison 5 sans Mathieu Kassowitz. Je dois dire que les dernières images de la saison 4 (que je viens de voir en DVD) m'ont bien énervé. Dramatiquement, la meilleure solution serait celle que je décris en 4 : Malotru, sauvé par les Russes, décide de se venger. Mais ce n'est pas vraiment dans "l'esprit" de la série, qui présente Malotru comme un personnage de plus en plus à la dérive. Je ne vois pas une saison centrée sur Marina et Sylvain Ellestein, ça serait un peu léger. Cela dit on peut aussi imaginer que la mort de Malotru sème le trouble à la DGSE, et que ce soit l'heure des règlements de comptes… Finalement, il y a pas mal de possibilités. En tout cas, si l'on en croit Eric Rochant, la saison 5 sera certainement la dernière.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité