Aller au contenu

Gouderien

Membre
  • Contenus

    17802
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gouderien

  • Rang
    Obsédé textuel
  • Date de naissance 04/06/1952

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

21330 visualisations du profil
  1. Le journal est un genre littéraire comme un autre. Il y en a d'absolument passionnants, comme ceux de Stendhal, de Jules Renard ou d'André Gide. Et ils n'ont rien de morbide.
  2. Tu confonds "quête de sagesse et de spiritualité" et masturbation intellectuelle.
  3. Tu poses mal la question - ou plutôt, comme bien souvent, tu soulèves des problèmes… qui n'en sont pas. Porter un regard globalement négatif sur le monde, ou plus exactement voir le monde tel qu'il est, sans illusion, n'empêche pas de profiter des petits ou grands bonheurs de la vie, et de rencontrer des personnes brillantes, épanouies, en un mot positives. Il n'y a que toi pour voir une contradiction là-dedans. On ne va pas changer sa "conception du monde" à chaque rencontre heureuse ou malheureuse que l'on fait, à chaque évènement bénéfique ou maléfique qui survient dans votre vie. J'ai déjà remarqué que tu as une façon de raisonner qui me rappelle les psychologues des cabinets de recrutement (c'est peut-être ton métier?), le genre de personne qui vous fait passer des tests genre : "Préférez-vous passer pour un idiot ou pour un voleur?"
  4. Doublon, triplon, quadruplon même sans doute voire plus. Je croyais (dixit certain modérateur) qu'il y avait assez de sujets sur cette épidémie. Y aurait-il deux poids deux mesures?
  5. Parce que de toute façon les bourses auraient chuté à un moment ou à un autre - coronavirus ou pas. C'est leur nature. Au moins c'est fait. Si en plus cette crise a pu ouvrir les yeux de certains sur l'impasse où nous a conduit l'idéologie néo-libérale, elle n'aura pas été totalement néfaste.
  6. La Chine se vante maintenant de pratiquer la transparence, et joue les bons samaritains en envoyant des masques et autres matériels sanitaires dans plusieurs pays affectés par la pandémie, ainsi que des spécialistes. Tu parles! Il est vrai que les Chinois ont beaucoup à se faire pardonner : 1) Ils ont menti sur la date du début de l'épidémie. Celle-ci aurait commencé en effet à Wuhan en septembre 2019, soit environ deux mois plus tôt que ce que rapporte la version officielle. Pendant des mois, les autorités chinoises ont fait la politique de l'autruche. On sait que les premiers lanceurs d'alerte ont été dénoncés comme porteurs de fausses nouvelles et parfois même condamnés. Ce n'est qu'au début de 2020 que Pékin a reconnu la gravité de la situation. Cela a eu de très graves conséquences : par exemple, la Lombardie, qui est la région d'Europe qui a le plus de relations avec Wuhan, a été contaminée bien plus tôt qu'on le pensait, soit dès le mois de janvier. Pour plus de détails : https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/monde/covid-19-la-longue-marche-des-mensonges-chinois-117664 2) Ils ont menti sur la gravité de l'épidémie. Les chiffres officiels (un peu plus de 3.000 morts et 80.000 contaminés) paraissent totalement invraisemblables, quand on voit ce qui se passe en Europe. Maintenant que le confinement a pris fin à Wuhan, les familles viennent en longues files d'attente chercher les urnes funéraires de leurs défunts morts du coronavirus, et on a constaté que rien que dans cette ville, on dépassait de très loin les chiffres officiels, sans préjuger de ce qui s'est passé dans le reste du pays. Saura t'on un jour la vérité? Après tout, personne ne connaît avec certitude le bilan humain de la révolution culturelle des années 60, bien que l'on sache qu'il est très lourd. 3) Ils ont cherché à rejeter la responsabilité de l'épidémie sur les États-Unis. Le gouvernement chinois est un bon disciple du Dr Goebbels, qui disait : "Plus le mensonge est gros, plus les foules l'avalent facilement."
  7. J'avoue que je ne connaissais pas du tout ce personnage.
  8. Merci de ne pas me mettre sur le dos les divagations de l'auteur du topic, SVP.
  9. Jésus s'est pas dérangé pour Auschwitz, je crois pas qu'on le verra pour le coronavirus.
  10. Ils ont intérêt à faire gaffe, ces républicains : le coronavirus ne tue pas que les seniors - et la stupidité, l'ignorance, l'égoïsme et la cruauté ne sont pas des vaccins. Tout cela confirme tout le mal que l'on pensait de l'Amérique trumpienne. Ce n'est pas en sacrifiant leurs anciens que ces crétins sauveront l'économie américaine.
  11. Fort heureusement, j'ai été chez le coiffeur quelques jours avant le confinement : d'abord j'en avais besoin (j'aime pas avoir les cheveux longs), et puis je me suis dit qu'il fallait en profiter pendant que c'était encore ouvert...
×