Aller au contenu

Gouderien

Membre
  • Compteur de contenus

    35377
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    46
  • Points

    63,775 [ Donate ]

Gouderien a gagné pour la dernière fois le 7 février

Gouderien a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Gouderien

  • Date de naissance 04/06/1952

Informations Personnelles

  • Titre
    Obsédé textuel
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

38645 visualisations du profil

Gouderien's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Commence des conversations
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare

Badges récents

38.1 k

Réputation sur la communauté

  1. Grandiose. Un peu long, mais grandiose. Pour moi qui ai habité Paris pendant 44 ans et qui ai longuement fréquenté les quais de Seine, le défilé des bateaux était d'ailleurs en lui-même presque aussi intéressant que celui des athlètes. Je m'attendais à voir une délégation sur un pédalo ou une simple barque, mais ça n'a pas eu lieu. Le bateau de la délégation française ("Paquebot", le bien nommé) était impressionnant. Chapeau aux gens qui ont travaillé dur pour réunir une telle armada. A part Lady Gaga et Céline Dion, les numéros musicaux n'avaient pas beaucoup d'intérêt, mais ce n'est pas grave. La pluie n'a pas réussi à gâcher la fête. Et surtout, on a très peu vu Macron et sa Brizitte. Donc en résumé une cérémonie très réussie, qui vaut le meilleur des spots publicitaires et qui devrait attirer à Paris encore plus de touristes étrangers. Un point bizarre, quand même : le porteur de la flamme masqué, cet espèce de lutin qui a fait des acrobaties un peu partout, a transmis la torche à Zidane sans se dévoiler, et donc on ne saura pas de qui il s'agit. Dommage.
  2. C'était la thèse de Macron en 2017 : la gauche et la droite c'est fini, je vous apporte le Nouveau Monde. On a vu le résultat...
  3. Gouderien

    Kleo

    La saison 2 vient de sortir sur Netflix.
  4. C'est la façon russe de nous souhaiter "Bons Jeux"!
  5. Je suis un fan d'Audrey Fleurot depuis "Un Village français", donc je regarde. Ce n'est pas mal, mais un peu caricatural quand même.
  6. La prospérité des actionnaires n'est pas fatalement le signe que l'économie va bien. La finance est comme un parasite qui suce le sang de l'économie véritable. L'énorme place prise par la finance dans l'économie depuis les années 80 n'est sûrement pas une bonne chose. La finance devrait être au service de l'économie, et pas le contraire.
  7. Parmi ses nombreux autres défauts, le petit Micron est rancunier, et cela va parfois jusqu'à la mesquinerie ; son ex-Premier ministre pourtant toujours en place (sans doute la magie du "et en même temps"), Gabriel Attal, vient d'en faire les frais, en n'étant pas invité au dîner qui s'est tenu hier soir sous la pyramide du Louvre, pour 500 invités triés sur le volet, pour célébrer le début des Jeux olympiques 2024. JO Paris 2024 : Emmanuel Macron blacklist Gabriel Attal d'un dîner de gala (lejdd.fr) Si seulement Emmanuel Macron était aussi doué pour redresser l'économie française qu'il l'est pour se faire des ennemis, même dans son propre camp!
  8. Bien fait pour les Argentins, dont le racisme anti-français a assez fait parler de lui depuis longtemps.
  9. Pas vraiment un yéyé, mais un bon chanteur. Surtout célèbre pour les "Neiges du Kilimandjaro", une chanson d'avant le réchauffement climatique - puisque de la neige sur ce fameux volcan, point culminant de l'Afrique, il n'y en a plus guère. RIP.
  10. Je ne peux pas prétendre être un grand connaisseur de Hanouna : si je totalise le temps durant lequel j'ai regardé ses émissions, en remontant à l'époque où il sévissait sur la chaîne "Comédie" (ça fait un bail), on ne doit pas dépasser la demi-heure. J'ai toujours été allergique à ce personnage, le trouvant infiniment vulgaire et grossier. Une chose m'étonne cependant : qu'on le situe à l'extrême droite. Je n'ai jamais eu cette impression. Alors de deux choses l'une : soit il a changé (c'est possible), soit on affuble simplement de cette marque infâmante, de la façon la plus arbitraire qui soit, les gens dont on cherche à se débarrasser. Après, étant donné le panurgisme bien connu des journalistes et des chroniqueurs, il suffit que l'un d'entre eux lance la rumeur pour que tout le monde suive. Cela dit il est évident que C8, comme toutes les chaînes et les autres médias qui sont sous la coupe de Bolloré, est à droite. Mais droite et extrême droite, ce n'est pas tout à fait la même chose.
  11. Espérons que non! Ça serait le meilleur moyen pour cette chaîne de disparaître, vu qu'elle était elle aussi sur la sellette. Par ailleurs C8 sera encore à l'antenne jusqu'à février 2025, ce qui laisse largement le temps à Hanouna de dire des conneries.
  12. Oui, mais le plaisir de faire tomber un gouvernement macroniste vaut bien quelques sacrifices. Enfin, quand il y aura un gouvernement bien sûr, parce que pour l'instant, Macron, roi de l'entourloupe, a trouvé le moyen de s'en passer. Mais ça ne durera pas éternellement.
  13. Changer de métier? Ça nous ferait des vacances.
×