Aller au contenu

Gouderien

Membre
  • Compteur de contenus

    21 377
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    29
  • Points

    17,523 [ Donate ]

2 abonnés

À propos de Gouderien

  • Rang
    Obsédé textuel
  • Date de naissance 06/04/1952

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

23 946 visualisations du profil
  1. Gouderien

    Reine anti conversion

    C'est quand même surtout américain.
  2. Il faudrait pouvoir faire avec certains pays ce que les fonds de pension font avec des entreprises : l'annexer, le vider de ses richesses (s'il y en a), puis virer les habitants, et ensuite supprimer purement et simplement le pays. Je ne cite pas de noms.
  3. Gouderien

    Reine anti conversion

    Ce sont des "thérapies", parfois brutales, organisées par des religieux (la plupart du temps venant de sectes protestantes, ou encore des musulmans), pour faire revenir des gays ou des lesbiennes dans le droit chemin de l'hétérosexualité. Une belle saloperie.
  4. Écrire des ouvrages historiques sur une période du passé est intéressant; mais écrire un roman historique situé dans cette même période est une tout autre affaire. Il faut non seulement bien connaître cette période, mais surtout avoir assimilé sa mentalité. Les romans historiques ne sont bien souvent que des romans actuels, dont on a juste changé le décor - ce qui a peu d'intérêt. Il faut avoir énormément de talent pour écrire un roman historique crédible, et intéressant à lire - sans parler de l'effort de documentation. Par contre situer son action dans l'avenir peut être un exercice passionn
  5. Vaut mieux lire ça que d'être aveugle!
  6. Au fond avec Mitterrand, on a eu droit à deux catastrophes pour le prix d'une : d'abord le socialisme, puis le néo-libéralisme. On sait maintenant que des Français ont eu leur part (importante) dans le triomphe libéral des années 80, que l'on attribue toujours à Ronald Reagan et Margaret Thatcher. On sait aussi que certains socialistes (et pas des moindres : Laurent Fabius, Jacques Attali, François Hollande, Pierre Bérégovoy etc.) étaient déjà convertis au néo-libéralisme avant même d'arriver au pouvoir. Le "tournant de la rigueur" de mars 1983 n'a pas été une surprise pour tout le monde.
  7. En attendant dans 8 jours les terrasses des restaurants vont rouvrir. Mais dans beaucoup de régions (dont la mienne), ça va être des repas très arrosés, en raison de la météo actuelle. Faudra vraiment être affamé pour s'y risquer (mais c'est mon cas).
  8. Les gens ne changent pas. Et en général, avec le temps, ils ont plutôt tendance à s'aggraver.
  9. Gouderien

    Décès de Michel Fourniret

    Une ordure de moins sur terre.
  10. Einstein parlait beaucoup trop de Dieu pour être une référence pour les athées - qui d'ailleurs n'ont pas besoin de référence.
  11. Ben oui, ils ont peu d'imagination. Ça reste à prouver.
  12. Mais en plus il m'insulte le bougre! Bon allez, direct en "ignoré".
  13. Je le crois pas! Voilà qu'on a un nouvel espion chinois sur ce forum! (Ne t'arrête pas en si bon chemin. Tu peux aussi signaler tout ce que j'ai dit sur la Chine et les Chinois depuis mon arrivée sur ce forum en 2012. Quand on a commencé à faire de la délation, faut pas faire les choses à moitié!)
×