Aller au contenu

Gouderien

Membre
  • Compteur de contenus

    23 150
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    31
  • Points

    22,033 [ Donate ]

2 abonnés

À propos de Gouderien

  • Rang
    Obsédé textuel
  • Date de naissance 06/04/1952

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

25 074 visualisations du profil
  1. Gouderien

    la bête du Gévaudan

    Je l'ai regardé. Passionnant.
  2. Manger des kiwis "gold", c'est bon pour le cerveau, la mémoire, tout en fait.
  3. Est-ce qu'on peut se faire rembourser sans passer devant le psy?
  4. Admettons qu'il pique sa crise de colère, il n'y a personne pour intervenir et le sanctionner, ce c...? C'est quoi cette boîte?
  5. Bah, au moins on aurait un peu rigolé avec elle! Mais tout n'est pas perdu, il paraît que Ségolène Royal a l'intention de se présenter!
  6. Sur certains points, Pétain ou pas Pétain, ça n'aurait pas changé grand-chose : par exemple la répression antijuive (malgré ce que dit Zemmour). Sur ce point, Vichy était même en avance par rapport aux demandes allemandes. Sur d'autres points, Vichy a ralenti ou bloqué les exigences allemandes. Pétain n'était pas nazi, il voulait instaurer un régime nationaliste, en prenant modèle sur Franco et surtout Salazar. Mais de toute façon, après l'invasion de la zone libre en novembre 1942, le régime de Vichy n'a plus aucune marge de manœuvre et n'est plus qu'un pantin aux mains des Allemands.
  7. Et voilà, on rigolera moins pendant cette campagne électorale, la Mme Foldingue des écologistes, Sandrine Rousseau (désolé pour les gens qui l'apprécient), est renvoyée à ses chères études. Voilà qui rebat les cartes à gauche... Présidentielle 2022 : Yannick Jadot remporte la primaire écologiste (msn.com)
  8. Gouderien

    la bête du Gévaudan

    Pas regardé, mais si c'est en replay, je regarderai.
  9. Et de tout ses prédécesseurs depuis 50 ans, tu veux dire (en gros depuis l'instauration du regroupement familial par Jacques Chirac.)
  10. Si Pétain et Vichy n'avaient pas existé, les Allemands auraient fait diriger la France occupée par un Gauleiter. Mais ils avaient aussi la solution de mettre au pouvoir des personnalités françaises encore plus à la botte de l'Allemagne que Pétain - ça ne manquait pas.
  11. Gouderien

    Votre série du moment

    "Une affaire française" sur TF1. Je ne sais pas par quel masochisme je regarde cette série, qui n'apporte rien de plus par rapport à ce qui a déjà été dit/écrit/tourné sur cette navrante affaire. C'est bien fait, avec un excellent casting, mais ça ne fait que renforcer l'impression d'une catastrophe judiciairo-médiatique, et d'un grand étalage d'incompétence, partagé par une bonne partie des protagonistes, des enquêteurs aux journalistes sans oublier bien sûr le juge Lambert qui a fini par se tuer. Rappelons que l'assassin du petit Grégory Villemin n'a toujours pas été découvert (et,
  12. Oui ben si Erdogan a envie de s'allier avec Poutine, ce n'est pas d'être dans l'OTAN qui le gênera. On a déjà compris que ce personnage se croit tout permis.
  13. Non, nous sommes sur toboggan fou et les choses vont de plus en plus vite. Ce qui rend d'ailleurs toute prévision très hasardeuse, on peut juste tenter de deviner les grandes tendances.
×