Aller au contenu

Gouderien

Membre
  • Contenus

    12 400
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gouderien

  • Rang
    Obsédé textuel
  • Date de naissance 06/04/1952

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

16 823 visualisations du profil
  1. Tu as une drôle de conception de l'Europe. Je te rappelle que Manuel Valls possède la double nationalité.
  2. Gouderien

    La guerre est-elle devenue inutile ?

    Dans ce domaine, toute prévision me paraît hasardeuse... (Le titre de ce topic laisserait entendre qu'à un moment ou à un autre, la guerre a pu se révéler "utile"; voilà un point de vue contestable. La guerre est parfois inévitable, mais "utile", rarement.)
  3. Gouderien

    Les végans sont-ils des débiles ?

    Ce n'est pas une question de perte d'espoir - nous n'en sommes pas encore au stade où la prise de conscience de la gravité des problèmes environnementaux peut provoquer une vague de désespoir -, c'est une pure question… de débilité. S'ils ne cassaient pas au nom de la doctrine végan, ils le feraient pour autre chose. La violence trouve toujours un prétexte pour s'exprimer.
  4. Gouderien

    Les végans sont-ils des débiles ?

    Vous me faites penser à ces gens, adeptes d'une certaine idéologie, qui, il y a quelques décennies encore, croyaient au "sens de l'Histoire". Ils en sont revenus! Non, l'homme est toujours aussi barbare, simplement ses moyens de destruction sont juste beaucoup plus performants qu'avant. Il y a effectivement une prise de conscience de beaucoup de gens, notamment au niveau des problèmes environnementaux, mais les décideurs ne suivent pas. Quant à la logique de l'évolution, elle récompense en général les plus forts ou ceux qui s'adaptent le mieux, pas les plus vertueux. Je ne suis pas optimiste quant à l'avenir de l'humanité. Je pense que nos élites, d'ici 40 ou 50 ans - un siècle au maximum -, trouverons finalement plus simple de quitter cette planète pour aller vivre (et polluer) ailleurs, plutôt que de résoudre les problèmes environnementaux qui vont devenir monstrueux (enfin, encore plus monstrueux que maintenant), laissant le gros de l'humanité patauger dans la misère et la pollution. Le problème, c'est que la prise de conscience croissante de millions de gens dans le monde des problèmes environnementaux s'accompagne en même temps d'un déferlement de propagande et de désinformation inconnu jusque-là, tandis que la puissance financière et politique des plus riches atteint également un niveau jamais vu. Un bon exemple des aberrations actuelles en France est le cas d'EDF, qui s'obstine dans le nucléaire - alors que les énergies renouvelables sont moins chères, plus sûres, et ne produisent pas ces quantités faramineuses de déchets dont personne ne sait que faire -, et cela avec la complicité de la plus grande partie de la classe politique. C'est quand même la preuve de l'immensité des mensonges que l'on peut faire avaler aux foules. Les excités qui sont le sujet de ce topic - je ne parle pas des végans en général - rendent plutôt service au système en jetant l'opprobre sur leur propre cause, alors qu'en fait, si tout le monde mangeait moins de viande, les choses iraient plutôt mieux. Mais, encore une fois, il ne faut pas que ça devienne une religion, avec tout le fanatisme et l'intolérance caractéristiques de ce genre d'idéologie.
  5. Gouderien

    Yann Moix : un syndicat de policiers porte plainte contre lui

    Yann Moix est un anti-tout… du moment que ça lui fournit la matière d'une chronique rageuse, et que ça fait parler de lui. Le malheur de ce type, c'est qu'il est drogué de la télé.
  6. Gouderien

    Gérard Collomb a eu des fuites

    Génial! On dirait que Gérad Collomb découvre enfin ce qu'est le vrai Macron ; mieux vaut tard que jamais. Le processus de décomposition de la Macronie s'accélère, à un point que personne n'aurait pu imaginer il y a encore quelques mois. Si un type comme Collomb lâche Macron, alors tout est possible.
  7. Gouderien

    Bayrou , un ami sur pour Macron ?

    On a les amis qu'on mérite.
  8. Gouderien

    Yann Moix : un syndicat de policiers porte plainte contre lui

    Ce fou furieux de Yann Moix a enfin cessé de sévir chez Ruquier, mais Thierry Ardisson a eu la calamiteuse idée de le récupérer. Quelle plaie ce mec! Il a commencé sa carrière comme auteur de romans et de films légers, mais il se prend maintenant pour le redresseur de torts et le donneur de leçons du petit écran. A fuir.
  9. Gouderien

    Comment trouvez vous le monde des hommes, beau ou laid ?

    Le monde des hommes, je m'en fous plus ou moins. Par contre le monde des femmes m'attire tout à fait.
  10. Gouderien

    Sauve qui peut!!!!

    Le rat est un animal très intelligent.
  11. Gouderien

    Sauve qui peut!!!!

    Tu oublies tes potes de LREM.
  12. Gouderien

    Je vais vous dresser moi.

    Tu sembles vouloir concurrencer TheRealBishop. Drôle d'idée.
  13. Gouderien

    Les végans sont-ils des débiles ?

    Oui, mais ce sont les abrutis qui font parler d'eux (comme toujours).
  14. Gouderien

    Les végans sont-ils des débiles ?

    Il est quand même navrant qu'une idéologie qui, à la base, prêche le respect de la vie et le refus de la violence, devienne elle-même violente et intolérante. Mais l'être humain est fait comme ça, tout est bon pour lui permettre d'extérioriser la soif de destruction qu'il porte en lui. "Qui veut faire l'ange fait la bête", comme l'a dit il y a déjà quelques siècles Pascal. Rien n'a changé depuis. Au fond c'est exactement comme pour les religions : on est libre de manger ou pas ce qu'on veut, mais qu'on n'aille pas embêter les autres avec ça.
  15. Gouderien

    La vrais histoire caché du pharon dans le coran

    Oh oui! On attend la suite avec impatience!
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité