Gouderien

Membre
  • Compteur de contenus

    9 805
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gouderien

  • Rang
    Obsédé textuel
  • Date de naissance 06/04/1952

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Traduisons : réforme = recul social. Donc faut pas s'étonner que tout le monde ne soit pas d'accord. C'est maintenant qu'on va voir si le Macron est un vraiment un homme à poigne, ou s'il se dégonfle au premier problème.
  2. Je crois que tous ces connards d'islamistes vivent mal la déconfiture de leur cher DAECH. Après, ça crée un phénomène de contagion, et tous les dingues du coin cherchent à les imiter. C'est classique, et ça passera...
  3. Faut pas se réjouir trop vite : si tous les dingues, islamistes ou pas, se mettent à foncer sur les passants avec leur voiture, on n'en a pas fini!
  4. Le terrorisme aussi, c'est bien souvent l'œuvre de dingues. Ils se dissimulent derrière un prétexte politique et/ou religieux, n'empêche que des personnes saines d'esprit ne se livrent pas à ce genre d'actes.
  5. Et ça continue!
  6. Les dix premières minutes du film sont extraordinaires; après, ça se gâte un peu. Déjà, il faut s'habituer à la tête des acteurs, qui ont vraiment l'air de gamins. Et puis Luc Besson n'a décidément pas le sens de l'épopée : tout au long du film, il délaisse son histoire, déjà mince, au profit d'une recherche permanente du curieux, de l'étrange, du pittoresque. C'est ainsi que longue et spectaculaire séquence avec Rihanna n'est, au fond, qu'une digression de luxe. Le scénario dégouline de bons sentiments, et je comprends que les Américains n'aient pas apprécié. Au total, le film n'est pas désagréable à voir, même si ce n'est ni le chef-d'oeuvre du siècle, ni un "StarWars" à la française.
  7. Pep-Psy est toujours prêt à discuter de n'importe quoi... mais la plupart du temps sans rien y connaître. On s'en lasse, à la longue.
  8. Pep-psy, es-tu conscient parfois des énormes conneries que tu écris? A moins que tu ne sois purement et simplement antisémite?
  9. Arrêter de fumer, c'est bien. Ne jamais commencer, c'est mieux. Hier je vais acheter un journal au bureau de tabac à côté de chez moi (il fait aussi librairie). Pendant que la caissière me rend ma monnaie, j'observe les rangées de paquets de cigarettes derrière elle, avec leurs abominables photos et leurs mentions sinistres. Et je me dis : pour continuer à fumer de nos jours, faut quand même être très atteint! Et le métier de buraliste doit être un peu déprimant, à la longue, à force de voir toutes ces images horribles (mais pas encore assez horribles, faut croire, puisque les fumeurs passent outre).
  10. La religion, et plus généralement toute idéologie poussée jusqu'au fanatisme, est déjà en elle-même une drogue.
  11. Tu as une conception du monde d'une naïveté à faire peur. Le mal existe, et quand un salopard s'en prend à des innocents, ce n'est pas de la faute des victimes. La grande force des nazis, justement, c'était d'avoir réussi à culpabiliser les Juifs, à les persuader que ce qui leur arrivait était de leur faute. Ben non, c'était de la faute des nazis. Alors ne tombons pas dans ce genre de piège. Les islamistes nous haïssent, parce qu'ils se sont abreuvés d'une doctrine de haine, et ce n'est pas de notre faute mais de la faute des gens qui ont prêché cette doctrine - nos excellents "amis" saoudiens, par exemple.
  12. Qu'Est-ce que tu veux expliquer le fanatisme et la soif de destruction? Ça ne s'explique pas, ça se combat! L'être humain a en lui des pulsions meurtrières, c'est comme ça depuis la nuit des temps, il est perpétuellement à la recherche d'un prétexte pour les assouvir, la religion lui en fournit un excellent - surtout la religion musulmane, qui n'est pas une religion du "aimez-vous les uns les autres", mais plutôt du "exterminez tous les infidèles!". Ce n'est pas un hasard si Himmler disait que c'est la meilleure religion pour un soldat. Cela dit, comme je l'ai maintes fois exprimé ici, j'ai le plus grand respect pour les musulmans qui pratiquent leur religion dans l'humilité et la discrétion. Quant à Hanna Arendt, j'ai une très haute opinion d'elle, même si je ne suis pas absolument d'accord avec tout ce qu'elle dit.
  13. Lors de tous les attentats, c'est pareil, sur ce forum : il y a ceux qui pensent aux victimes... et ceux qui pensent à trouver des excuses aux salopards qui ont fait ça. Même s'ils n'emploient pas toujours le mot "excuses", au fond ça revient à ça. Dans cette catégorie on voit des gens d'extrême gauche, qui soutiennent les islamistes, et des gens d'extrême droite, pour qui l'ennemi éternel est le Juif, donc ils se sentent des points communs avec les intégristes musulmans. Et puis il y a les idiots utiles, toujours partisans de couper les cheveux en quatre, de critiquer les forces de l'ordre, et surtout de ne rien faire. On en a un magnifique exemple sur ce topic.
  14. Tentative d'explication? Comment tu peux expliquer la démence, ou le fanatisme (c'est pareil, ou presque)?
  15. Chacun de ces attentats, l'un après l'autre, prouve un peu plus à quel point l'islamisme est une abjection. Et les gens qui trouvent la moindre excuse à ces ordures de terroristes ne valent pas mieux qu'eux.