Aller au contenu

Gouderien

Membre
  • Compteur de contenus

    27 585
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    34
  • Points

    36,621 [ Donate ]

Gouderien a gagné pour la dernière fois le 25 septembre

Gouderien a eu le contenu le plus aimé !

3 abonnés

À propos de Gouderien

  • Date de naissance 06/04/1952

Informations Personnelles

  • Titre
    Obsédé textuel
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

29 662 visualisations du profil

Gouderien's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Commence des conversations
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare

Badges récents

28,1 k

Réputation sur la communauté

  1. J'oubliais : l'illustration musicale très étonnante de ce film.
  2. Il y a même eu une guerre à cause du football, en Amérique centrale, il y a des années de ça.
  3. Gouderien

    La domination adulte

    Comme disait Freud à une mère de famille qui lui demandait des conseils pour élever ses enfants : "La seule chose certaine, c'est que vous vous y prendrez mal." S'il y avait une formule magique pour élever correctement ses enfants, depuis le temps ça se saurait. Mais l'auteur du topic semble insinuer que, par-delà la façon bonne ou mauvaise dont ils élèvent leurs enfants, les parents font preuve systématiquement de malveillance et d'oppression - ce qui est tout autre chose, et qui est tout à fait idiot. Et de toute façon pour l'instant on n'a pas encore trouvé mieux que les parents pour s'occuper des enfants. Nul doute que d'ici quelques années on aura mis au point des robots-nounous parfaitement dévoués et bienveillants, mais pour l'instant ce n'est pas encore le cas.
  4. Le grand tort du populisme, c'est de s'appuyer sur le peuple - quelle horreur! Alors que tout le monde sait bien qu'aujourd'hui, les seules opinions qui comptent sont celles de la Commission de Bruxelles et surtout des marchés financiers.
  5. Gouderien

    Ineffable poste

    Là j'ai des doutes...
  6. Gouderien

    La domination adulte

    Non non, c'est trop facile. Cette formulation est typique de la démarche wokiste (oui je sais, c'est un peu mon idée fixe ces temps-ci, mais on baigne dans cette idéologie, même sur ce forum) : on considère d'emblée son interlocuteur comme coupable, de racisme, de sexisme, d'égoïsme, de n'importe-quoi-isme, d'être de droite ou juste... d'exister (ce qui rappelle de fâcheux souvenirs). Après, je reconnais que je suis impulsif, et que quand on me tape sur la joue droite je ne suis pas du genre à tendre la joue gauche... Bien sûr cette formule n'était pas dirigée contre moi, mais disons qu'elle était maladroite.
  7. Gouderien

    La domination adulte

    Je me contente de lire ce qui est écrit.
  8. Gouderien

    La domination adulte

    Quand un sujet est mal présenté, faut pas s'étonner du résultat. C'est ce que j'ai dit au départ : quand on pose une question, on n'insulte pas les gens en même temps. Moi quand on me dit ça : "En tant qu'adultes dominateurs et oppressifs, êtes vous prêts à vous déconstruire?", tout ce que j'ai envie de répondre c'est : "Va te faire foutre mon con, mêle-toi de tes affaires!"
  9. Gouderien

    La domination adulte

    Je suis bien d'accord, c'est d'une stupidité sans nom.
  10. Gouderien

    La domination adulte

    C'est du wokisme classique, dans lequel on divise l'humanité en tranches étanches, dont certaines sont parées de toutes les qualités et toutes les vertus, et les autres chargées de tous les vices.
  11. Gouderien

    La domination adulte

    C'est comme ça que le sujet a été présenté : d'un côté les malheureux enfants, pauvres victimes, et de l'autre les odieux adultes.
  12. Gouderien

    La domination adulte

    En gros, il faut lui laisser faire tout ce qu'il veut, à ce cher petit? C'est du post-mai 68 réchauffé. On a déjà vu où ça mène, ce genre de théorie. D'ailleurs si les adultes sont des monstres, comme on le dit, alors que sont les enfants, sinon des monstres en devenir? Notre société a déjà fait beaucoup de progrès, par rapport à ce qui existait avant. Les problèmes intra-familiaux, l'"oppression", existent depuis la nuit des temps, simplement, pendant des millénaires on trouvait ça normal, on pensait que ça forge le caractère, en tout cas on n'en parlait pas. On est bien plus vigilant maintenant, et c'est une excellente chose. C'est vrai que la famille est une structure détestable, mais par quoi la remplacer? Confier les enfants à l'État? Ça a déjà été fait, et on sait à quoi ça a abouti. Il y a aussi une structure dont personne ne parle, c'est l'école, qui, elle, est en pleine "déconstruction", comme on dit. Parce que l'école aussi se doit d'être vigilante.
  13. Gouderien

    Moutarde, que croire ?

    C'est un peu comme le Covid : tout ce qui peut donner prétexte aux profiteurs pour augmenter leurs prix est bon à prendre.
×