Aller au contenu

Gouderien

Membre
  • Contenus

    13 303
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gouderien

  • Rang
    Obsédé textuel
  • Date de naissance 06/04/1952

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

17 863 visualisations du profil
  1. Gouderien

    Le racisme en 2019

    Y compris les mollusques, les insectes, les vers de terre et même les plantes (qui après tout sont vivantes)? Et inversement.
  2. Gouderien

    macron a la télévision

    Faut dire ça aux gens qui ont voté pour Mitterrand et Chirac. OK je plaide coupable, j'ai voté pour Chirac au 2e tour en 1995. Mais je n'ai jamais recommencé une telle erreur. En fait tout vient de la réunification allemande. Pour être sûrs d'ancrer définitivement l'Allemagne à l'ouest, on lui a tout cédé, sans prévoir les conséquences. Quand la construction européenne a commencé (dans les années 50), personne n'imaginait que l'Europe unie deviendrait ce machin technocratique qu'elle est aujourd'hui. Je ne crois pas à l'avenir de la France dans une Europe allemande, sauf à ce que notre pays devienne un protectorat germanique, comme entre 1940-1944. (Pour montrer où on en est, rappelons quand même que Mme Merkel nous réclame maintenant notre siège au Conseil de sécurité de l'ONU.) Le gros problème vient de ce que beaucoup de Français font un véritable complexe face à l'Allemagne, alors qu'en fait ce pays a plein de difficultés. Sur plusieurs points (natalité en baisse, infrastructures vieillissantes, grand nombre d'emplois précaires et/ ou sous-payés), l'Allemagne fait plutôt figure d'anti-modèle. Un budget en équilibre et un bon chiffre d'exportations ne suffisent pas à rendre une nation heureuse. L'économie allemande va bien, mais qui en profite? Mme Merkel, fille de pasteur qui en plus a longtemps vécu en Allemagne de l'Est, a la religion de l'utra-libéralisme, et elle l'a imposée à toute l'Europe. On commence à en voir le résultat.
  3. Gouderien

    macron a la télévision

    C'est bien là le problème.
  4. Gouderien

    macron a la télévision

    Déjà le traité avec le Canada. Et il s'apprête à signer le traité d'Aix-la-Chapelle, très favorable à l'Allemagne. Tout le monde a compris je pense que Macron préfère les capitalistes étrangers aux travailleurs français.
  5. Gouderien

    macron a la télévision

    La mondialisation est un fait que l'on ne peut nier. Mais la bonne façon de se comporter n'est pas d'accepter de signer n'importe quoi avec n'importe qui comme Macron le fait. Quand aura-t-on enfin un président français qui ne se croira pas obligé de plier le genou devant les Allemands?
  6. Gouderien

    je poste du taf sous vpn

    Ah bon?
  7. Gouderien

    je poste du taf sous vpn

    Qu'est-ce que tu crois? Pour arriver à 45.000 messages, faut payer!
  8. Rien à foutre, c'est sa vie. Le seul truc qui pourrait éventuellement m'inquiéter, c'est si j'avais une fille très jeune (ado par exemple) qui passait son temps sur des sites de rencontre.
  9. Gouderien

    macron a la télévision

    Serait-il maso?
  10. Gouderien

    macron a la télévision

    Pas la peine d'être président de la République, ni même de faire de la politique, dans ce cas!
  11. Gouderien

    J'aime les hommes

    Bravo. Continue!
  12. Gouderien

    Le CAC 40 va bien...

    Carlos Ghosn, tu veux dire? C'est vrai que c'est un homme qui coûtait cher ! Pour moi le CAC 40 ne fait pas partie de la réalité, c'est un peu comme si ça se situait sur une autre planète - ce qui est quasiment le cas, finalement. Au fond le CAC 40, c'est comme une sorte de gros astéroïde qui serait en orbite autour de la terre : ça ne sert à rien au Français moyen, mais ça peut nous tomber sur la gueule à tout moment.
  13. Gouderien

    Quelles sentiments éprouvez-vous ?

    Il faut cultiver les sentiments qui vous font aller de l'avant - l'amour, la joie, la fierté, l'ambition, et parfois même la colère - et fuir les autres.
  14. Gouderien

    macron a la télévision

    Ce Macron est quand même extraordinaire. Quelle énergie il déploie pour faire croire qu'il s'attaque aux difficultés des Français - sans jamais s'en prendre aux problèmes de fond, bien entendu, c'est-à-dire la mondialisation, la finance toute puissante, les directives idiotes et/ou iniques de la Commission de Bruxelles. Si seulement il agissait vraiment au lieu de faire semblant, il serait un homme d'État de première catégorie. Si...
  15. Gouderien

    la cigarette a 10 euros. qui va morfler?

    Fumer, le seul plaisir du quotidien? Il y a vraiment des gens qui sont à plaindre!
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité