Aller au contenu

Gouderien

Membre
  • Contenus

    16343
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gouderien

  • Rang
    Obsédé textuel
  • Date de naissance 04/06/1952

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

20311 visualisations du profil
  1. Gouderien

    Qui a tué Kadhafi ?

    Faut pas croire tout ce que raconte BHL. Maintenant la Libye est un pays en guerre civile et une passoire pour les migrants, exploités par des passeurs sans scrupule. Je pense qu'il a vexé Sarkozy, et que ce petit Monsieur a voulu sa vengeance. Il l'a eue, et a foutu le bazar en Méditerranée du même coup. Il s'en fout, il n'est plus au pouvoir. L'assassinat de Kadhafi, c'est digne des plus sombres épisodes de "Game of Thrones". C'est juste une saloperie. Oui, cette guerre de Libye a été une calamité, un peu comme l'invasion américaine de l'Irak en 2003.
  2. Gouderien

    Qui a tué Kadhafi ?

    Kadhafi n'était pas un saint, mais il ne méritait pas de mourir de cette façon. Quand c'est arrivé, j'ai eu honte pour la France qui s'était lancée dans cette guerre absurde. Je n'ai pas changé d'avis depuis.
  3. C'est aligner des mots avec un certain talent, de préférence. Sinon autant faire autre chose. Mais c'est comme dans beaucoup de métier artistiques : il y a 1 % d'inspiration et 99 % de transpiration. Avoir des idées, c'est bien. Parvenir à les coucher sur le papier et à rendre ça intéressant pour un éventuel lecteur, c'est une autre affaire.
  4. Effectivement, 200 personnes c'est pas beaucoup...
  5. Je ne parle pas d'eux. Il y a de l'idée.
  6. Ces petits cons de casseurs qui ont sévi hier place d'Italie, puisqu'ils aiment tant la violence, moi je leurs foutrais un uniforme de légionnaire, un sac à dos et un fusil, et hop! direction le Mali, pour aller crapahuter dans le désert et dessouder des islamistes. Au moins ils se rendraient utiles.
  7. Que des mots? Tu sous-estimes grandement le pouvoir des mots. Au travers de ce que tu écris - toi ou un autre -, c'est toute ta personnalité qui transparaît, avec ses bons et ses mauvais côtés. Espérons-le!
  8. Sauf qu'Internet a une longue mémoire...
  9. Je ne vois pas trop où est la culture "élitiste" aujourd'hui. Il y a une culture globale, à base de séries télé, de films, de rock, de rap etc. (ce que certains appellent la "pop culture"). Un phénomène comme celui de "Game of Thrones" (le livre et la série) traverse toutes les couches de la société. Et à côté de ça il existe des "niches" culturelles, comme par exemple celle des amateurs d'opéras, lesquels sont assez peu nombreux - et d'ailleurs n'appartiennent pas forcément à l'"élite". On pourrait à la rigueur parler de "culture élitiste" en ce qui concerne l'art moderne… si c'était vraiment de l'art. Autrefois, les membres de l'aristocratie et de la haute bourgeoisie se piquaient d'être des connaisseurs en musique, en art, théâtre etc. Ils faisaient du mécénat, aidaient les artistes ou les embauchaient à leur service. Aujourd'hui nous voyons naître une nouvelle aristocratie de l'argent, mais ces ultrariches sont-ils plus cultivés que le vulgum pecus? Pas sûr.
  10. Une question vraiment utile concernant les sandwichs : Pourquoi le sandwich "de chef" avocat-curry de Norbert Tarayre vendu chez Pomme de pain n'est-il pas deux fois plus gros? (Même question à propos du sandwich au foie gras et aux pruneaux qu'ils sortent au moment des fêtes.)
  11. Si c'est pour faire des m... comme "Star Wars" épisode 8, merci bien!
  12. N'aimant ni les sandwichs au jambon ni les mathématiques, je ne vais pas me casser la tête à ce sujet!
  13. Gouderien

    Décès de Fred Mella !

    On parle de chanteurs, là, pas de boxeurs!
  14. Tu as complètement raison. Pour ceux qui veulent voir du Disney un peu moins "politiquement correct", je conseille la série "Once upon a time", où, par exemple, Peter Pan est le pire des salauds et le capitaine Crochet l'un des héros de l'histoire.
  15. Gouderien

    Décès de Fred Mella !

    Comme disait Serge Lama : "C'était un temps où les chanteurs avaient de la voix". Exact. R.I.P.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité