Aller au contenu

Derniers contenus

Affichage de[s] sujets, billets du blog, évènements du calendrier et videos.

Types de contenu


Ce flux se met à jour automatiquement   

  1. Dernière heure
  2. On appelle ça une addiction, ça vient d'une partie de notre cerveau qui s'appelle le striatum et qui peut nous rendre addicts à la nourriture, au sexe, au prestige social, à l'information et au confort /sécurité. L'addiction au smartphone réunit plusieurs de ces possibilités, l'information, bien sûr, le prestige social avec les réseaux sociaux, le confort, car on a l'impression de pouvoir commander tout ce qu'on veut via son smartphone et le sexe via les sites porno.
  3. Le néant? A partir de rien donc? La science nous enseigne également que rien ne se perd et que rien ne se créer à partir de rien. La matière composant l'univers existait donc "avant" l'univers tel qu'on le connait. Je n'ai personnellement jamais entendu un scientifique expliquer que l'univers a été créer à partir du néant.
  4. querida13

    Millau tremble

    Etonnant et de quelle intensité a été le "séisme ovationnel"? Ceci dit, quand la Chine gagnera une coupe du monde de foot, faudra -t-il s'attendre au pire? Aujourd'hui séisme de 3,4 à 53 km de Millau encore.
  5. Plouj

    Robots et droit

    La plupart des sujets d'anticipation sont souvent assez flippants ! Ce n'est pas très encourageant pour l'avenir, si cela pouvait aider à certaines corrections, mais même pas !
  6. De plus je refuse que mon gamin sorte le ventre vide de la maison alors il déjeunera à la maison.
  7. Il y a des gens qui se croient tout permis pour peu qu'ils soient du coté des plus forts. Je suis très patient, ici comme dans la vie. Oui et quand on voit deux procureurs mentir en direct? C'est très grave et sans les vidéos de medias indépendants l' affaire était étouffée. Le clergé médiatique et moraliste me fatigue.
  8. C'est pourtant bel et bien ce qui se passe , mon pauvre . Combien gobent et ici en particulier ce que disent les merdias et la version officielle ? Combien ne se posent même plus une seule question , n'ayant plus ou pas une once de sens critique qui est le propre de l'intelligence ? A partir de là, même le résultat des enquêtes peuvent poser problème quand on sait comment cela fonctionne . Voir l'affaire Benala , et ce n'est là qu'un exemple . A partir de là que reste t'il ? Et bien il reste , la jugeotte , le cerveau , ton sens critique , pour les uns , et la moutonnerie pour les autres . Choisi ton camps camarade , moi j'ai choisi le mien .
  9. Plouj

    Edition des messages

    C'est vrai que cela m'arrive souvent, car j'écris vite et je ne me relis pas toujours ! Je corrige par la suite, et il apparait, effectivement, la fameuse mention. Je trouve cela valorisant, ça veut dire que l'on a pris la peine de ne pas choquer les yeux de nos lecteurs !
  10. @versys, @frunobulax je suis d'accord avec vos derniers messages. Le débat fût intéressant.
  11. Ceci est ma dernière intervention sur le sujet. Tu n'es pas totalement francophone, ta façon douteuse de t'exprimer te trahis. La majorité des français ne s'intéressent pas aux italiens (ils préfèrent étudier l'espagnol en LV2) et donc ne jalousent pas le prétendu héritage italien. Effectivement, le français comme l'italien est une langue romane (du groupe gallo-roman pour le premier ; italo-roman pour le second) toutes deux issues du latin vulgaire (langue italique). Les italiens et les français, au même titre que les espagnols, les portugais et les roumains, sont les héritiers de l'Empire Romain. Personne ne l'a jamais nié et personne ne le niera jamais. La Renaissance moderne (celle du XIVème siècle) commence bel et bien dans la République de Florence et non dans le Royaume de France (mais personne ne l'a jamais prétendu). Par contre, la première renaissance, la renaissance carolingien des VIIIème et IXème siècle est française. Ce n'est pas la religion qui est romaine, catholique et chrétienne, mais l'Église qui est catholique, apostolique et romaine comme stipulé dans l'Édit de Nantes (30 avril 1598). Dont la dénomination sera reprise par le monde entier et le Pape lui-même. Les termes "catholique" (universel) et "apostolique" (apôtres) proviennent des deux conciles du IVème siècle : Nicée (325) et Constantinople (381). Nicée et Constantinople, deux villes orientales, car n'oublions pas que le christianisme est le fruit de la rencontre entre l'Orient (le judaïsme) et l'Occident. L'adjectif "romain" se rapporte à Rome, ville du Saint-Siège et ancienne capitale de l'Empire Romain (principal diffuseur du christianisme). Rome, ville papale et cœur des États pontificaux, que la toute jeune Italie rattacha de force en 1870, profitant que l'Empire français était en guerre avec les prussiens. Quand à ta fierté mal placée, n'oublie jamais que sans la France, sans les français et sans Napoléon III, jamais l'Italie n'aurait été réunifié. Le Risorgimento aurait échoué. PS : Ne joue pas au gros dur derrière ton clavier. "Me remettre manu militari à ma place" ? Vraiment, y'en a qui ne doutent de rien. Heureusement que le ridicule ne tue pas.
  12. Merci ! (Je fabrique régulièrement ma chaux pour faire ma "bouillie bordelaise" !) Toutes les pierres calcaires qui se sont transformées en chaux (s'il y en a), sont déjà par terre.... C'est d'ailleurs peut-être ce qui a fait tomber les voûtes au dessus du cœur. Là j'ai un petit problème objectif, précisément scientifique au meilleur sens du terme... Je cherche partout et je ne trouve pas. Il s'agit pourtant de physique et de chimie. A partir de quelles température, EXACTEMENT le calcaire se transforme en chaux ? Perso, je fais ma chaux en cuisant des cailloux calcaires dans mon four à céramique, autrement dit à 1000/1020°. Autant dire que je joue sur le velours ! Mais je subodore qu'à une température bien plus basse (750, 800°) déjà le calcaire se transforme et perd son CO2. Or de partout je ne trouve que la fourchette 900/1000°. qui me semble excessive. Quelqu'un sait-il vraiment, ou là encore on ne trouve que du "l'homme qui a vu l'homme, qui a vu l'homme qui a vu l'ours?" Je veux bien faire les expériences nécessaires précises, mais à près d' 1 €uro le Kw/heure, ça va me coûter cher... .
  13. Tout ça c'est encore une belle histoire de pourris . Et ce n'est même plus une question de coté politique mais d'individus , de pourris qui se trouvent de tout coté .
  14. Morfou

    Donner un jour férié

    Supprimons le 1er Mai! Comment des syndicats peuvent-ils fêter la fête du travail alors qu'ils sont contre le travail? Jamais compris l'astuce... Pas grave...j'ai très souvent remplacé les collègues ce jour-là, et comme il est payé double à cette occasion...c'était tout bénef....
  15. InstantEternité

    La Mort

    Simplement une chose : Le "bonheur" (avec toute son ingénuité) n'est peut être que la partie visible de l'iceberg ! Qui sait tout ce que cette profonde éternité peut cacher derrière ce que nous humains nous connaissons sous le nom "bonheur".
  16. azad2B

    Le jeu de la vie - Science étonnante

    Oui, et c'est ouvert à toutes sortes de variantes. Quand on s' amuse à les programmer soit-même on s' aperçoit qu'une toute petite variation dans une des règles conduit à des choses que notre esprit n'aurait pas même pu soupçonner. Par exemple changer la couleur d' une cellule en fonction du contexte est une de ces variantes qui vous conduit à rester scotché devant votre écran jusque' à 4 ou 5 heures du matin....
  17. Morfou

    Rebâtir notre Dame de Paris

    Trump est allé chercher sa femme au collège? savais pas... Elle est adulte... Vous savez très bien le pourquoi du comment...
  18. Est que quelqu'un a fait le calcul depuis les équations d'unification pour trouver la vitesse?
  19. Du "Croissez et multipliez de la bible" enseigné dans la cathédrale nous voilà parvenus à construire des cages à lapins, où s'entasse du matériel jusqu'au ciel. Dans ces tours phalliques contenant le produit du ventre des femmes, la leçon inexorable: l'édifice contenant la production du sexe a supplanté la hauteur de l'édifice consacré à l'adoration de la divinité.
  20. Spontzy

    Surnaturel et paranormal

    Bonjour. Ce qui est marrant avec le paranormal, c'est qu'il n'existe que lorsqu'on n'en parle pas. Je m'explique : dire "je vois des tables léviter" marque la fin du caractère paranormal du phénomène. Une description d'un phénomène est en effet la première étape d'une démarche scientifique (qui peut être poursuivie si on le veut). En fait à partir du moment ou le phénomène paranormal est dit, il devient naturel et donc décrit par la science. Assez ironique. A+
  1. Charger plus d’activité
  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?

    Sign Up
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité