Aller au contenu

Blaquière

Membre
  • Compteur de contenus

    13 239
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Points

    44,133 [ Donate ]

6 abonnés

À propos de Blaquière

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 7 décembre

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Var

Visiteurs récents du profil

28 103 visualisations du profil
  1. C'est un de mes livres préférés ! Je le relis tous les 5 ans ! Tu sais qu'il en a écrit d'autres de romans préhistoriques Rosny aîné ? Et aussi des romans d'anticipation...
  2. Blaquière

    Faute philosophique

    Oui ! C'est aussi mon avis. (On parle par exemple de la philosophie d'une réforme alors que "l'esprit", le "sens" la "raison" ou le "but" suffiraient.) C'est pour se donner l'impression qu'on réfléchit à haut niveau...
  3. Blaquière

    Votre épitaphe

    Il faut se mettre dans la peau du mort ! (Qui rapidement n'en a plus d'ailleurs !) Moi, mort ça me fait chier que les autres vivent, ça oui ! Alors je me venge ! Mon épitaphe : "A bientôt !"
  4. Et d'abord est-ce que le garde champêtre et sa Josette de midinette ne tenteraient pas de monter une liste municipale contre celle du Maire ? Les lecteurs voudraient savoir !
  5. Les vi... pères vitupèrent dans l'ignoble vignoble !
  6. Blaquière

    Laïcité

    Allons, allons, un peu de mesure ! Un peu de respect! Je ne me permettrais pas de te parler sur ce ton ! Je ne cherche pas à te mépriser mais à te comprendre. Je cherche à comprendre les mécanismes de la croyance. Tu reviens à la charge avec cette idée à la mode chez les croyants que les athées sont des croyants comme les autres... Comment t'expliquer que tu (vous) vous trompez ? Il ne me viendrait pas à l'idée de dire que les croyants sont des athées comme les autres ! Les croyants n'arrivent pas à comprendre, à penser que les athées ne fonctionnent pas comme eux.
  7. OUI ! Merci de la précision ! Le plus extraordinaire, c'est quand on est allés au Portugal il y a une trentaine d'année ! Les anciens étaient "assez tout petits" (c'est connu !) et leurs enfants... ils étaient grands comme nous ! Quand on y réfléchit, le "racisme" il en prend un coup, là : on est bien tous les mêmes ! Mince ! C'était quoi le sujet ? L'espèce humaine ?... C'est bon : je suis resté dans les clous !
  8. C'est parce qu'il y a trop de monde et qu'on est trop serrés que nos enfants sont plus grands que nous ? Pour voir la lumière ?
  9. Il a dit ça Spinoza ? Ça m'épate ! Comment ça se fait que quand y'en a qui tombent dans tous les pièges, y'en a d'autres qui les évitent ?
  10. Blaquière

    Laïcité

    J'ai pas lu, c'est trop long ; mais je suis d'accord !
  11. Blaquière

    Laïcité

    Le problème c'est que toi, tu considères que quand bien même les écrits de la Thora remontent au 6ème ou 7ème siècle avant J-C ; tu considères qu'ils étaient conformes à la science du XXIème siècle, quand ce ne serait qu'allégoriquement. Non ! Ils (les prophètes) ne savaient rien et ils inventaient !
  12. Blaquière

    Laïcité

    C'est toi qui suis le politiquement correct du moment et qui est que forcément tout éveil de l'humanité débute par l"éveil religieux. Tu suis la mode du moment qui va dans ton sens. Moi (encore une fois, il ne s'agit pas de foi !) Je pars de l'hypothèse "et si ça n'était pas le cas ?" et j'essaie d'imaginer d'autres possibilités. Pour Gobekli tépé, absolument rien ne prouve qu'il s'agisse d'une religion au sens où nous l'entendons aujourd'hui. Ce n'est que cette conception à la mode qui s'impose. On trouve un lieu où vraisemblablement des gens se réunissaient et l'on dit : "c'ét
  13. Je lis la suite de romans "Fondations" de Asimov. Son idée d'une science "la psycho-histoire" fondée sur des statistiques et des équations très complexes (on s'en douterait!) est que si l'on pouvait prendre en compte une quasi infinités de paramètres; on pourrait PRÉVOIR L'AVENIR ! "Scientifiquement!". Avec malice Asimov Prévoit tout de même plusieurs "Fondations" indépendantes, disséminées dans la galaxie et chargées de remettre l'évolution de l'humanité dans la "bonne direction" si par hasard; elles s'éloignait par trop du "plan de l'avenir" originalement prévu !
  14. Blaquière

    Votre épitaphe

    "Heureux Démosthène qui ne fut que bègue et qui put guérir..."
  15. Blaquière

    Laïcité

    Tu t'avances beaucoup là ! Je sais par expérience que contrairement aux gens de gauche qui "battent facilement la campagne", ceux de droite ne se trompent jamais ! Expérience : Imagine que tu sois OBLIGÉ de voter pour l'un des deux : Marine ou Mélenchon : quand je dis obligé c'est obligé ! Donc, pour qui tu votes ? Voilà !
×