Aller au contenu

Blaquière

Membre
  • Contenus

    11981
  • Inscription

  • Dernière visite

8 abonnés

À propos de Blaquière

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 7 décembre

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Var

Visiteurs récents du profil

27182 visualisations du profil
  1. C'est une beauté des Carpates : Quand je la vois, Moi, Je me carapate ! (Juste pour rire !)
  2. Waouh ! ça c'est du bel oxymore ! Mais c'est vrai que ça fait réfléchir !
  3. Hier soir on parlait de ça ! Ma femme disait (dixit Colombo !!!) "c'est quand même étrange que sur le même planète, la même espèce (nous) envoie d'un côté des fusées dans l'espace et de l'autre vive encore dans des forêts ou la savane comme à l'époqiue préhistorique !" Je me dis que s'il existe d'autres espèces évoluées dans l'univers, (ce qui est certain !) ils doivent nous regarder comme des curiosités ! A moins qu'ils soient tous passés par le même chemin ?... Alors, quand ils nous regardent ils redécouvrent leur passé... Mon fils a dit : "Il se peut aussi qu'ils n'en aient rien à faire du tout de nous !"
  4. C'est aussi ce que je pensais en écrivant mon truc ! Je crois que c'est De Gaulle qui disait "je n'aime pas les communistes parce qu'ils sont communistes, les socialistes parce qu'ils ne sont pas socialistes et les miens (les gens de doite) parcequ'ils aiment trop l'argent !" Les socialistes sacrifient trop au libéralisme. Avec Hollande, plus que soft, ils sont devenus mous !
  5. Pour rester dans le sujet, je me demande si c'est l'occident qui est en déclin, ou si ce ne serait pas plutôt la planète entière qui s'occidentalise...
  6. Tout le problème est là à mon avis ! Pourquoi le communisme QUI EST EN SOI UNE BONNE CHOSE (!) (le partage équitable pour faire simple) tourne (toujours ?) à la catastrophe ? A la dictature ? Il faudrait mettre au point un "communisme soft" ?! Personne n'y réfléchit, perxonne n'y travaille, je crois.... Je me demande si ce ne sera pas le passage obligé si on veut que l'humanité (on ne parle même plus de civilisations !) perdure. On voit bien que le libéralisme absolu ne peut que nous mener dans le mur. Il faudra donc trouver autre chose...
  7. Je penserais plutôt au christianisme pour la souffrance... J'ai des amis qui étaient jeunes à l'est, aux "pires" temps du communisme, tout ce qu'ils disent, c'est "Purée qu'est-ce qu'on s'est amusés quand on était jeunes !" Il faut peut-être pas croire tout ce qu'on nous a dit. La théorie officielle c'était que là-bas ils baisaient froids et que c'était des peines à jouir : c'était tout le contraire !...
  8. Cri perdu Quelqu'un m'est apparu très loin dans le passé : C'était un ouvrier des hautes Pyramides, Adolescent perdu dans ces foules timides Qu'écrasait le granit pour Chéops entassé. Or ses genoux tremblaient ; il pliait, harassé Sous la pierre, surcroît au poids des cieux torrides ; L'effort gonflait son front et le creusait de rides ; Il cria tout à coup comme un arbre cassé. Ce cri fit frémir l'air, ébranla l'éther sombre, Monta, puis atteignit les étoiles sans nombre Où l'astrologue lit les jeux tristes du sort ; Il monte, il va, cherchant les dieux et la justice, Et depuis trois mille ans sous l'énorme bâtisse, Dans sa gloire, Chéops inaltérable dort. Sully Prudhomme T'as un fils agriculteur ? C'est bien !
  9. Blaquière

    Le petit homme

    C'est très beau ! Digne du "Pauvre Martin" de Brassens...
  10. Blaquière

    Surréaliste

    Ouais, ben toi t'es plus critique que dia ....
  11. Et ce... !%?£$@€&! de Blaquière qui ramène sa science ! Barigoule : Chaque fois que j'ouve le "Drand Trésor" de Mistral, j'en apprends de choses, mais j'en apprends !
  12. C'est pas pour dire mais d'après la photo, cette Barigoule je la trouve un peu aigassoua... Faudrait la laisser un peu plus arraper... Mais c'est sûr : TOUT LE MONDE ne peut pas comprendre ! aigassous (féminin aigassoua) arrapar :
  13. Maa ! PinOcchio La baRRigOUla ! Tou connais pas ?
×