Blaquière

Membre
  • Compteur de contenus

    3 557
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Blaquière

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. La psychologie de comptoir c'est mon péché mignon !!! M'enfin, n'oublions pas que peuple ou élites c'est la même proportion qui dans tous les milieux s'applique : 90 % ne savent pas s'ils sont vivants. J'ai constaté ça d'expérience ! Sur le tas : neuf sur dix sont juste des tas. Si je pousse mon raisonnement... j'en conclurai que nécessairement, toute majorité ne peut que se tromper... C'est la démoncratie. (C'était le quart d'heure philosophique de Blaquière !)
  2. J'avais raté ce sujet qui m'intéresse largement. Et pourtant dans cette façon de voir les choses, l'écueil c'est le pittoresque. C'est peut-être aussi en général, l'écueil de l'expression excessive. Il faut remettre ces considérations de Rodin dans son époque, s'il était confronté à des peintres pompiers. "Si le modèle est jeune, le mièvre n'est pas loin". Est-ce que la Joconde ou la Vénus de Botticelli son mièvres ? pourtant je suis presque sûr que ces peintres voulaient peindre quelque chose de beau", de "joli" en les faisant. L'expression qui vient d'un trait torturé, on peut la trouver facile. Giotto ou même Cézanne sont à l'opposé de cette "fausse complexité". Ils sont "anti expressifs" ! Ce qui ne les empêche pas de nous montrer une vision du monde totalement originale. Et on pourrait dire que par rapport à la réalité, leur peintures sont fausses. Et si marquantes (je n'ose pas dire belles mais le coeur y est !). Il y a aussi une façon de ne rien exprimer qui peut être "supérieure" à une expression "téléphonée" . L'expression de la non expression ! Exprimer de la "joliesse", de la légèreté, la jeunesse, c'est aussi exprimer... Et c'est peut-être plus difficile. Exprimer la maladresse d'un jeune individu, d'une petite fille, par exemple... Les corps torturés, les traits torturés... Van Gogh est un bon exemple, il s'y jette à corps perdu. Et le résultat est remarquable. Un peu fatigant aussi ! C'est ses couleurs délirantes qui le sauvent. Ses premier tableaux aussi torturés mais dans des teintes sombres, brunes sont étouffants. Etouffer le spectateur, c'est aussi une expression légitime !... Trop expressif, c'est surjoué. C'est aussi faux que trop joli.
  3. C'est le syndrome de Stockholm, on aime ceux qui vous font du mal, c'est de la psychologie ordinaire. ça fait l'économie de la dignité, de la lute, c'est reposant. Bien des pauvres admirent la vie des riches. C'est un transfert. C'est plus facile que de demander son du. C'est aussi proche de la collaboration avec les vainqueurs comme sentiment. ça tient aussi de la survie biologique...
  4. Riches ou qui se croient riches, ou qui aiment être esclaves des riches. Le masochisme, ça existe !
  5. Ben oui ! L'Europe elle a été faite POUR ça : Pour jouer sur les inégalités des économies et pour rouler les peuples dans la farine. Il aurait fallu faire une Europe des peuples, mais les dirigeants (les plus riches qui se retrouvent toujours aux manettes) n'en veulent pas.
  6. Je vais vous dire un secret ! Emmanuel ! Je pense que peut-être la moitié des gens qui ont voté pour lui et qui voteront pour lui, c'est grâce à ce prénom. Un prénom qui fait la quasi unanimité. Les gens aiment ce prénom ! C'est comme ça : Emmanuel, ça plaît ! Je le sais je m'appelle Emmanuel ! Croyez en donc mon expérience. Depuis Macron, quand on me demande mon prénom, je dis : "Emmanuel, le vrai Emmanuel !" ça fait sourire. Vous qui avez voté pour Macron, auriez-vous voté pour un Marcel Macron ? ou un Jean Macron? ou un Georges Macron ? Posez-vous honnêtement la question... Je suis prophète à mes heures : Dans 5 ans, les gens aimeront moins ce prénom...
  7. On aimerait tellement qu'il soit bien ! Mais on l'écoute et ça nous est venu tout seul : "Mon Dieu qu'il est chiant !"
  8. On était plus jeunes surtout ! C'est pour ça que les français vont voter Macron ils voudraient rajeunir ! Ils ne se souviennent plus que "le temps ne fait rien à l'affaire" : "Quand on est Macron, on est Macron !"
  9. Vous avez tous reçu son programme ?! Il va s'occuper de tout ! C'est à mourir de rire : il ne dit rien du tout sur rien.- L'Education Il va s'en occuper ! "Nos valeurs au coeur du projet de notre école" !!! Le travail, aussi ! "Simplifier le droit du travail" ! "Un plan inédit pour la formation des plus fragiles" !!! La modernisation de l'économie ? aussi ! "Emergence d'un nouveau modèle de croissance !!!! La sécurité, pareil ! Maintient de la paix et lutte contre le terrorisme ! Le renouveau démocratique ? Il va MORALISER et responsabiliser la vie publique! L'Europe et l'international ? Il va défendre les intérêts de la France !!! C'est stupéfiant autant d'engagements précis !!! Je crois qu'on va avoir Giscard II comme président !
  10. Sans compter son regard de tueur à gage ! Ce matin on a montré sa photo à ma belle mère qui à 96 ans est un peu en dehors du coup... Son commentaire ? "Oh il a un regard méchant !"
  11. Excellente réponse ! c'est exactement mon problème et le moyen d'y remédier. Que j'y arrive, c'est une autre affaire, mais j'ai tous les éléments. Merci !
  12. La grippe intestinale !
  13. J'ai un problème de cam. (ça ne mérite sans doute pas d'ouvrir un sujet, mais je ne sais pas à qui demander...) Voilà : je viens d'installer Skype sur Linux, pour parler avec les petits, mais la cam ni le son ne fonctionnent pas.(Les icônes en haut à droite ne donnent pas accès) J'ai un peu cherché, et il semblerait que les webcams anciennes (mon portable est de 2008 ou 2009) ne fonctionnent pas sur Skype . Est-ce que ça vient de là ? (Ma cam marche sur mon ordi avec le logiciel de base "Studio webcam Cheese") Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider. Il faudrait peut-être que j'installe une cam amovible plus moderne ?
  14. Troisième salve ! Je ris trop je peux plus écrire ! Ron, ron ron, petit pa-paton ! Je suis un milliardaire de gauche !