Aller au contenu

Blaquière

Membre
  • Contenus

    9364
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

À propos de Blaquière

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 7 décembre

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

24881 visualisations du profil
  1. Blaquière

    Le cynisme

    Ma question est simple : êtes vous fascinés par le cynisme ? (Le cynisme, l'acidité, la méchanceté, la prétention... etc) Si oui, pouvez-vous dire pourquoi ? Comment ? Moi le cynisme m'ennuie de plus en plus... c'est toujours la même rengaine. Il dit toujours la même chose : "moi, je suis à part, je suis DIFFÉRENT! Je suis une sorte d'élite, une élite indicible. Je suis allé beaucoup plus loin que vous tous..." C'est, je pense une imposture. Le vide. Je l'évite.
  2. Blaquière

    Relations

    Je suis tombé sur un nid !
  3. Je préfère Mère Emmanuelle :
  4. Oui ! On a vraiment été à la hauteur dans cette affaire-là ! Je l'ai retrouvée y'a qq jours, j'en ai fait un dossier ! Oh ! Vé, tu m'embrouilles tout !
  5. Blaquière

    Météor !

    Voilà l'origine !
  6. Blaquière

    Météor !

    En ce moment, je relis quelques MÉTÉOR ! J'ai fouillé une armoire et j'ai retrouvé un bel exemplaire ! C'était pour "la jeunesse", mais je comprends pourquoi ça me plaisait ! Jugez de quelques titres : "Science sans conscience" ! "L'ère du prophète électronique" ! Grandiose ! Mes petits fils ont calé d'entrée : "C'est même pas en couleur !" Alors, j'ai pensé le coloriser ! Mais la vache ! quel boulot ! J'y ai passé plus de trois heures sur une page, ça a donné ça : Qu'est-ce que vous en dites ?
  7. En marge de ce sujet, je pensais à un truc, hier, et là ta remarque me le fait resurgir : La mentalité (le caractère, l'âme, etc.) avec le temps, avec l'âge, MODIFIE le physique, le corps, l'expression du visage. en particulier Comme aussi les souffrances subies sans doute, les expériences, c'est peut-être à ça qu'on assiste, ça qu'on constate sur la photo de la bonne sœur. Il y a des gens dont le corps au départ peut être "neutre"(!!!), mais que le caractère va modifier jusqu'à ce qu'il devienne l'expression ou la caricature de ce caractère... On peut penser qu'avec le temps, le corps va devenir conforme à "l'âme"...
  8. Blaquière

    Tonton Vital

    Est-ce qu'il y a un sujet sur les chansons paillardes sur le forum ? C'est peut-être que de la "light-rature" ça... mais ça mériterait un sujet. Qui s'y colle ? La "digue du cul" je cale par exemple au bout de trois ou 4 couplets. en plus il doit y avoir des variantes...
  9. J'ai eu peur en te lisant : j'avais lu pour "détester" ton âme ! Dont act ! Pour la délester : on est d'accord !
  10. Oui ! Et puis aussi quand on dit un grand, c'est qu'il est grand et un gros, c'est qu'il est gros ! Et un couillon c'est qu'il est couillon et une belle c'est qu'elle est belle ! On dit pas belle si elle est moche et couillon s'il est malin. Après, y'a aussi des couillons beaux et des couillons moches: ceux-là; ils ont vraiment tiré le mauvais numéro... Mais d'un autre côté, si tous les numéros gagnaient, il n'y aurait plus de loterie... On n'y pense pas assez à ça. Il faut se poser les bonnes questions... Un grande belle et intelligente qui se marie avec un petit gros moche et couillon, ça existe ou non ? Forcément ! Sans ça, on serait tous beaux et intelligents ! Je suis même persuadé qu'il y a des beaux riches et intelligents qui se marient avec des moches bêtes ! Enfin, c'est pas sûr ! En tout cas ils doivent quand me pas être trop malins ceux-là.... Ou alors des beaux intelligents mais pauvres qui se dégotent des moches riches ? Ou l'inverse ? D'un autre côté, moche et conne, si elle est riche, ça compense un peu... Et puis, beau et pauvre, c'est bien fait pour sa jolie petite gueule ! Non, mais ? Il croyait qu'il pouvait tout avoir, ce bellâtre ? !!! .... Bon, il faut que je me calme... Et je n'ai fait qu'effleurer le problème...
  11. Bien sûr, mais c'est comme en psychanalyse, on dit une chose et son contraire... et tout est bon : Si je cherche à être le contraire de ce qu'on voudrait que je sois, c'est encore les autres qui me déterminent en négatif... Et peut-être que j'aurais vraiment "voulu" ou "dû" être ce qu'ils voulaient que je sois... Si on a intégré que notre désir ne peut qu'être le désir de l'autre, on n'en sort pas. (Je me fais l'avocat du diable et je voudrais ne pas y croire!...) Ben oui !!!
  12. Respect ! C'est le fond du problème. je n'ai toujours pas réussi à distinguer ce que je suis vraiment du rôle ou des rôles que je joue et qu'on me fait jouer... la solution c'est sans doute que je ne suis que ces rôles... (Ça vaut pour tous !)
×