Aller au contenu

hanss

Membre
  • Contenus

    14254
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de hanss

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 09/21/1981

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme

Visiteurs récents du profil

16999 visualisations du profil
  1. Oui parfaitement mais malheureusement on a réussi à faire entrer dans la tête de beaucoup de malheureuses que si un homme les regarde avec envie elle prend ses péchés. Idem pour le parfum, si un homme sent un parfum sur une femme et que ça l’exite la femme est responsable et non le Putain de bonhomme de merde de chiot. Et quand j’ose dire que c’est completement illogique à certaines femmes elles me répondent que l’homme est faible. Bref dialogue de sourds, j’essaie parfois de leur dire qu’il me semblait que dans la croyance la femme était plus faible, ben non dans leurs têtes c’est comme ça.
  2. Mon frère se marie en decembre. Il s’agit de son 2 eme mariage. Il a décidé d’inviter une conasse enfin le mot est faible il a invité le diable, diable voilé d’ailleurs ( oui je suis on topic). J’ai fait le choix de ne pas y aller. Je reçois des coups de fils depuis ce matin pour me dire que ça ne se fait pas. Je ne leur demande pas de me suivre je leur demande de se la fermer et de me laisser tranquilles.
  3. Non non c’est interdit. La priere dirigée par une femme est non valide. https://www.lesmalikites.fr/une-priere-dirigee-par-une-femme-est-nulle/ Si elles pensent avoir fait le bon choix ben elles ne devraient pas en souffrir. Quand je fais certains choix je ne demande pas aux autres de me suivre d’accepter ou de me soutenir.
  4. Il me semble que les écoles ne sont pas unanimes à ce sujet. Je crois que chez les malekites la femme ne peut pas diriger la priere d’autres femmes mais enfin chez les hanafites ( turcs) oui.
  5. Oui pour la fornication c’est très clair, c’est niet et punition à l’appui. Ben oui mais il y en a qui y allait malgré tout. Un peu par envie de savoir ce qui se passe, un peu pour garder le lien avec sa communauté.... Perso je m’en tape complet ils peuvent brailler tant qu’ils veulent les bonhommes je fais ce que j’estime être le mieux pour moi.
  6. Bref un jour je me suis retrouvée nez à nez avec lui à la gare sncf sur le quai en plus d’être en train de fumer j’attendais un mec . Il a vu toute la scéne, j’ai flippé ma race pendant plusieurs vendredis, j’ai passé plusieurs nuits blanches les jeudis soirs à me demander si mon pére allait y prendre pendant le joumou3a. Mais Dieu est grand, la fille de l’une de ses ouailles avaient fugué enceinte la pauvre les projecteurs étaient braqués sur lui, messkine.
  7. À une époque lointaine à Clermont dans la mosquée que l’on appelait la mosquée de son marocains l’imam parlait des gens dans son prêche l’air de rien « faites attention à vos filles qui fument » « ne mariez pas vos filles avec des français » « ne laissez pas sortir vos filles » , « faites attention à vos femmes » Les péres entraient chez eux furieux. Il regardait toujours quelqu’un en particulier. C’était un peu l’ambiance du prêche du prêtre dans Manon des sources quand il parle parle d’ugolin Et du papet.
  8. Après l’imam prépare son prêche comme il l’entend et il s’appuie sur ce qu’il veut.
  9. Je ne connais pas ce monsieur. Je suppose qu’il cite des hadiths plus que des versets alors.
  10. Non pour les questions. Ben cela dépend de l’age des enfants. Je suis en train de réfléchir si il a déjà été question de an nour lors des joumou3a auxquels j’ai pu participer. « Juifs » et « chrétiens » ? Tu parles de la fatiha?
  11. À la medrassa des formateurs expliquent le sens des sourates aux enfants. Dans la mosquée que je fréquente l’accent est mis sur le comportement, comment avoir un bon comportement face aux autres. Lors de la joumou3a l’imam fait un prêche sur un thème il cite coran et hadiths.
  12. Il n’y a pas d´equivalent lors du joumou3a, cependant le dialogue n’est pas fermé. Tu peux poser des questions au l’imam en privé et il y a des « cercles de savoir » taalim, halaqa dans lesquelles les gens parlent d’un sujet et où ils débattent.
  13. D’autant plus que dans le coran Allah le reprend par 2 fois. De mémoire dans la sourate abassa et la 2 eme fois ne me vient pas comme ça. Je demande si il y a une trace de cela dans la Torah et le NT. Donc tu me dis que c’est une tradition ( orale?)
  14. Y’avait pas un sujet de Vilaine sur le jeûne ?
  15. Si les bonnes sœurs le portent, il doit bien y avoir une trace du fait de se couvrir les cheveux dans les livres antérieurs, non? La vierge marie est bien représentée avec les cheveux couverts.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité