Aller au contenu

LouiseAragon

Membre
  • Contenus

    13 405
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de LouiseAragon

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Activer
  1. LouiseAragon

    Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

    Il faudrait, pour être clair et informer, préciser si les salariés de la route soutiennent le mouvement ou bien si les patrons de camions ( et de salariés) appellent le gouvernement à libérer les routes pour vaquer à leurs affaires ! Cela fait une différence, hein ! Comme vous dites, on ne peut pas contenter 'en même temps', les patrons et les ouvriers !
  2. LouiseAragon

    Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

    Ca ne peut pas se passer bien de toute façon, y a pas moyen de contenter tout le monde , dites-vous January ! Oui, c'est bien le problème qui a fait sortir "les gilets jaunes" ! Les inégalités fiscales, les injustices sociales, le manque de perspectives ... et le creusement des inégalités de + en + scandaleux ! Croyez-vous que les français veulent voir croître encore la MISERE SOCIALE et le creusement des inégalités ? Vous avez raison seuls ceux qui se gavent sont satisfaits et prient pour que ça dure ! Est-ce une bonne politique ? C'est ça être écolo ?
  3. LouiseAragon

    Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

    Je ne suis pas certaine que vous ayez bien compris le problème et que vous posiez la bonne question !
  4. LouiseAragon

    Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

    On peut individuellement se regarder le nombril et se gausser cyniquement de la bêtise présumée de 9 millions de pauvres en France, de 6 millions d'exclus de l'emploi, et de l'inquiétude d'une majorité de français par rapport aux retraites (réforme en cours) ... On peut regarder de haut la misère qui augmente en France et se féliciter d'avoir "réussi sa vie", et d'avoir une retraite heureuse ! Et puis, il y a des français qui s'inquiètent pour leur avenir et pour l'avenir de leurs enfants ... Il y a des français qui, sans enfants, s'inquiètent pour l'avenir des générations futures ! Le monde est grand quand on s'y intéresse ! On voit ( si on regarde ) la planète menacée par une politique mondiale d'accroissement scandaleux des INEGALITES Sociales et des INJUSTICES, cela en fait réfléchir certains ! Peut-on en rire et les blâmer ?
  5. LouiseAragon

    Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

    Il y a des gens qui font quelque chose et se trompent ... il y a aussi des gens qui regardent sans rien faire ! En bonne écolo, tu devrais lever une armée de manifestants pour sauver les arbres ... sur le bord des routes ! Y'a à faire ... tu sais bien Chanou, on peut toujours regarder le même verre à moitié plein, diront certains, quand d'autres le voient à moitié vide ! Pourquoi E. Philippe laisse se poursuivre ces manifestations ? Qu'a t-il en tête ? Comment envisage t-il la suite ? Il a des responsabilités dans cette affaire, non ? Depuis 3 semaines on parle partout de la manif du 17 Novembre ... et le 19 novembre on appelle à la manif du 24 novembre ... Que fait ce gouvernement pour stopper cette colère ?
  6. LouiseAragon

    Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

    Il faudrait ouvrir un topic sur l'Histoire de la Révolution de 1789, et les suivantes ... 1830, 1848, 1870 ... On peut aussi ouvrir des topic sur l'Histoire des divers régimes : Monarchies et Empires ... qui conduisent à des révolutions ... Quant à l'Incorruptible, il mériterait qu'on connaisse son histoire ... Fin du HS ... pour moi !
  7. LouiseAragon

    Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

    Qui te dit que ceux qui ont coupé des branches et des arbres ne sont pas des employés de la voirie ... Es-tu sûre que tous les manifestants sont sans conscience de l'environnement, des pesticides, des engrais chimiques et de la MAL BOUFFE ... Ce qui est sûr c'st que Le 1° Ministre Philippe n'a pas parlé pour calmer le jeu ! Est-ce de la stupidité, de l'inconscience, ou une stratégie politique ?
  8. LouiseAragon

    Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

    Macron mène la politique pour les PREMIERS de CORDEE ... et se fiche complètement des très nombreux sherpas qui portent les lourds bagages et s'occupent dans l'ombre de l'organisation, de la gastronomie festive et des luxueux campements confortables ! Certains sherpas ont même la dure tâche de porter les belles médailles et les petits fours ... d'autres ont pour mission de redescendre les poubelles ! Le monde est EN MARCHE ! FORCEE !
  9. LouiseAragon

    Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

    C'est qu'à l'Hôpital, à l'Epadh, au Commissariat, au Tribunal, dans les collèges et lycées, à l'Université, à l'Aide à l'Enfance, à la Préfecture et dans les services territoriaux, au Rectorat, dans les CFA, à la Culture, à la SNCF, à la RATP, dans les fermes paysannes ... partout c'est l'AUSTERITE ! Et" Depuis une vingtaine d’années, les inégalités de revenus augmentent. Les plus aisés s’enrichissent alors que le niveau de vie des plus pauvres stagne. Dans un premier temps, les niveaux de vie des très riches se sont envolés. Puis, à partir de la fin des années 2000 les revenus des plus pauvres ont baissé." Le code du travail cassé ...mais le Chômage stagne et laisse toujours 6 millions d'exclus désespérés ! Est-ce que cette politique peut continuer ? Les français veulent de la JUSTICE SOCIALE, FISCALE, CULTURELLE ... ils veulent rire et danser la carmagnole en toute fraternité ...
  10. LouiseAragon

    Benjamin Griveaux a dit.....

    Macron 'ni de Droite, ni de Gauche' () a su faire MARCHER avec lui les têtes du PS avec les têtes du LR et du MODEM ! Tous ont voulu prendre part au festin promis ! Il semblerait que les français n'ont pas envie de regarder sans rien dire ...
  11. LouiseAragon

    Benjamin Griveaux a dit.....

    Macron le 'ni de Droite ni de Gauche' serait donc celui qui nous conduirait tout droit vers l'UNION de la DROITE et de l'EXTREME DROITE ?! Ce qui est sûr c'est que Macron oriente sa marche Tout à Droite avec ses marcheurs " capitaines de startup comblés par la Casse du code du Travail, et prêts à foncer sur les entreprises nationales privatisées et coupées en tranches pour le PROFIT des premiers de cordée ! On dit bien que L'ARGENT n'a pas D'ODEUR ! Macron, l'ancien Ministre et Nouveau Président est très pressé de mener les travailleurs de ce pays à MARCHE FORCEE vers plus encore d'INEGALITES et de désespérance ! Il maintient le CAP car ce qui est pris est pris ... Quel cynisme et quel autoritarisme !
  12. LouiseAragon

    Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

    Certains voudraient nous expliquer que la DEMOCRATIE c'est la DICTATURE de l'ARGENT et du CAC 40 ! Et pourtant les chiffres parlent ! Inégalités : 1% de la population mondiale possède plus que les 99% restants ! 62 personnes plus riches... que 3,5 milliards d'individus ... Les inégalités se creusent ! "l' économie est au service des 1%" - : Oxfam note que, depuis 2010, le patrimoine de la moitié la plus pauvre de la population mondiale s’est réduit de 1.000 milliards de dollars (baisse de 41%) , à l'inverse des "super-riches" dont les fortunes ont augmenté de 44%, soit quelque 500 milliards de dollars... Mais certains glosent sans fin pour camoufler cette réalité grotesque et ANTIDEMOCRATIQUE !
  13. LouiseAragon

    Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

    Je sais bien que les chiffres publiés même par l'Express ... te chagrinent et que tu vas biaiser sans fin ... pour démontrer l'impossible ! C'est ainsi pourtant !En quinze ans, la part des bénéfices des multinationales du CAC 40 réservée aux dividendes a plus que doublé et la France détient le triste record du monde ! Ces bénéfices ne profitent pas à la FRANCE, et même je crois bien que la FRANCE est la seule à protéger la FRAUDE et l'EVASION FISCALE (80/100 milliards par AN ) avec un VERROU de BERCY ! Les français veulent de la JUSTICE SOCIALE pas la charité !
  14. LouiseAragon

    Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

    Sur ses 4.700 bus en service, la RATP détient 140 véhicules fonctionnant au gaz naturel, 74 à l'électricité et 800 bus hybrides, comme le précise Le Parisien. Ces véhicules diesel disposent d'un indice Crit'Air médiocre (4 ou 5) et n'ont pas le droit de circuler dans les rues de la capitale. Ils pourront uniquement circuler en banlieue parisienne, en attendant la livraison de véhicules propres à l'horizon 2020...
  15. LouiseAragon

    Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

    La France championne du monde de la distribution de dividendes ... 407 MILLIARDS D’EUROS VERSÉS AUX ACTIONNAIRES DU CAC 40 DEPUIS 2009, En quinze ans, la part des bénéfices des multinationales du CAC 40 réservée aux dividendes a plus que doublé, a calculé l’ONG Oxfam ... Et ça ne ruisselle pas ... Les français voient la France (du bas) s'appauvrir ... Fermetures des services publics, fermetures des gares, suppression des trains, des bus, fermetures des hôpitaux, des maternités, des tribunaux, des commissariats ... Les communes sont asphyxiées Macron ne trompe plus, les français revendiquent non pas la Charité mais la JUSTICE SOCIALE !
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité