Aller au contenu

Répy

Membre
  • Compteur de contenus

    20 399
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7
  • Points

    39,331 [ Donate ]

Répy a gagné pour la dernière fois le 17 juillet 2021

Répy a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de Répy

  • Date de naissance 30/11/1940

Informations Personnelles

  • Titre
    scientifique
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

14 260 visualisations du profil

Répy's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Commence des conversations
  • Premier post
  • Collaborateur Rare
  • Serial Poster Rare

Badges récents

19,6 k

Réputation sur la communauté

  1. Répy

    C'est la faute des gros!

    Merci d'avoir lu sur l'étiquette une info qui est contrôlée. Mais depuis des années la quantité de sucre a tendance à diminuer au profit des édulcorants. De toute façon les boissons au goût sucré sont trop riches en sucres divers et en édulcorants. Toute personne qui s'alimente normalement ne vide pas la boite de 1kg de sucre en une semaine ! Je me souviens d'un détail d'importance : la quantité de sucre que j'ai donnée précédemment ce n'est pas au litre mais dans les deux grands flacons de jus de fruits que le gars biberonnait chaque jour !
  2. Répy

    C'est la faute des gros!

    Un "jus d'orange" industriel vendu en 1,5 litre et dont j'ai oublié le nom. C'était il y a environ 10 ans. Depuis j'ai appris que cette personne souffre du diabète et ne marche plus beaucoup tant ses genoux ne peuvent plus porter son poids.
  3. Répy

    C'est la faute des gros!

    le cocacola est une boisson totalement artificielle dont voici la composition : eau, sucres, caramel, gaz carbonique et acide phosphorique pour bloquer la fermentation. Dans les formules light on remplace une partie des sucres par de l'aspartam ou par un autre édulcorant. Maintenant il y a 5 fois plus de sucre que dans le formule initiale vieille de 130 ans ! Quant à l'acide phosphorique il décape l'estomac ! J'ai toujours une vieille bouteille de coca dans mon atelier, c'est souverain pour dégripper les vieux boulons rouillés ! Pour moi, le coca-cola est synonyme de la malbouffe, de l'emprise de la pub, de la main mise du capitalisme sur l'alimentation et enfin sur le panurgisme des sociétés actuelles !
  4. Répy

    C'est la faute des gros!

    La cause essentielle de l'obésité et une inadéquation entre la ration alimentaire ingurgitée en moyenne quotidienne et la dépense énergétique. Mais en amont il y a bien sûr différentes causes initiales à cette boulimie : génétiques, sociales, psychologiques. Je me souviens d'un obèse qui m'assurait ne pas manger beaucoup. Mais il buvait souvent...des jus de fruits industriels. Il ne m'a pas cru quand je lui ai montré que dans la bouteille de 1,5 litre il y avait plus de 700 g de sucre !
  5. Les feux d'artifices municipaux ou bien pour de grand événements sont entourés de toutes les précautions et ne déclenchent pas d'incendies Le plus à craindre sont les petits feux tirés par des amateurs sans précautions et souvent sans se soucier d'un périmètre de sécurité. Je pense que les interdits actuels sont fait pour contrer les petits feux d'amateurs et pour soulager la pression sur les pompiers.
  6. Je suis bien d'accord avec toi. Cependant pour certains, la moindre contrariété est l'occasion de râler tant et plus contre le maire, le gouvernement et bien sûr contre Macron !
  7. Répy

    C'est la faute des gros!

    souvent des facteurs psychologiques ou bien des facteurs sociaux. facteurs psychologiques : le stress, l'ennui, un échec social ou affectif... facteurs sociaux : la fréquentation de gros mangeurs, la manie des apéros bien garnis...
  8. Cette suppression de feux d' Cette suppression de feu d'artifices sera un soulagement pour les pompiers mais une belle occasion de gueuler pour les râleurs de service qui sont contre "toutes les privations de liberté" ! comme on les a déjà lus sur ce forum !
  9. ce doit être une ville jumelée avec Grenoble avec son maire écolo Eric Piolle ou bien inspirée par Sandrine Rousseau la passionaria écolo .
  10. C'est bien toi qui a dit "dans tes 3 h", c'est vrai qu'il n'y a pas "à la suite ! Les chaînes TV n'imposent pas mais "proposent" ! Si on n'est pas satisfait d'une "proposition", on va voir ailleurs !
  11. Oui il y a des cumuls ! Des défauts de fabrication regrettables ( béton et chaudronnerie) Des défaut des conception puisque les normes ont changé entre le premier projet et la mise en chantier. Ce qui était étudié et mis à la fabrication devenait obsolète après le changement "politique "des normes (épaisseur de matériaux, implantation exacte... A chaque fois il fallait tout recalculer ce qui prend du temps ( calcul scientifique, économique, devis, et programmation temporelle) Autre cause : la perte de compétence par changement d'équipes. Dans les années 1980-90 on construisait une ou deux centrales par an. Les équipes étaient rôdées, de jeunes ingénieurs étaient formés par des anciens. La venue de gouvernements antinucléaires a tout stoppé. Les équipes se sont dispersées et il y a donc eu perte de compétence pour ce domaine bien spécifique tant en génie civil qu'en chaudronnerie.
  12. J'ignore la raison de cette limite d'âge. En cas de pollution radioactive, l'iode radioactif envahit l'environnement et pollue nos aliments frais, les produits laitiers et les viandes. Pour éviter qu'il aille se fixer sur la glande thyroïde avec les risques biologiques, la distribution de pastilles d'iode médical a pour but de saturer cette glande en bon iode. Ainsi l'iode radioactif qui serait ingéré ne serait pas capté par la glande et sortira du corps rapidement.
  13. Répy

    C'est la faute des gros!

    Nous ne sommes pas égaux. Certains sont mieux équipés que d'autres pour stocker le surplus ! Nous sommes globalement équipés pour faire des réserves en vue des disettes. Et les femmes en particulier puisque leurs fonctions génitales s'arrêtent dès que le taux de graisse dans le corps féminin tombe au-dessous de 17%. Ce mécanisme biologique a été mis en place pour qu'une femme puisse mener sa grossesse et surtout qu'elle puisse allaiter le petit. Dans notre civilisations dite "occidentale" la disette est devenue rarissime sau en période de guerre. Donc il y a abondance de nourriture, une nourriture plus riche et enfin on se donne beaucoup moins d'exercices. Au final la ration alimentaire est presque toujours excédentaire face à la dépense et donc le stockage se met en place dans les "rondeurs". ???? Les vaches et tous les ruminants mangent beaucoup de végétaux mais ne sont pas obèses. la raison ? les végétaux sont peu nourrissants. La digestion se fait en 2 étapes grâce à l'action de bactéries qui dégradent la cellulose. Une partie de cette dégradation produit du méthane qui est un puissant gaz à effet de serre. Mais la vache ne mange pas au-delà de ses besoins : elle est souvent gravide et ensuite après le vêlage elle produit quantité de lait.
  14. Répy

    C'est la faute des gros!

    C'est ce qu'il fait avec les multiples messages qu'il finance directement ou indirectement contre le tabac, l'alcool, l'excès de sel, de graisse.... " fumer tue", "l'alcool avec modération", "manger moins, moins salé moins sucré"... autrefois c'était : "les parents boivent, les enfants trinquent" ou encore, "méfiez-vous des animaux qui vont boire et surtout des hommes qui en reviennent"...
  15. Je n'ai jamais regardé la Tv 3 h de suite !
×