Aller au contenu

Répy

Membre
  • Contenus

    12651
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

9447 visualisations du profil
  1. Pascou, en France tu as encore le droit de te moquer de ceux qui disent que la France n'est pas une dictature et le droit de dire le contraire !
  2. Mais ça gênerait beaucoup les hirondelles et martinets qui les gobent au vol !
  3. Répy

    Théorie du tout

    Si tu confonds une représentation graphique d'une fonction sinusoïdale avec une onde au sens physique, tu fais une salade complète. Et c'est bien pour ces multiples confusions que nous sommes quelques uns ici à te répéter que tes théories manquent de bases scienfiques ! Ce n'est que du verbiage sans aucune cohérence !
  4. Répy

    Théorie du tout

    Ces gens prétentieux font du "tout" avec un "rien", comme un "rien" habille les femmes élégantes. C'est beau le génie quand même !
  5. Plus que l'élévation de température, le danger premier qui nous menace est la perte de biodiversité. et cela sur deux niveaux. 1° le niveau des chaînes alimentaires : si un maillon disparaît, l'ensemble de la chaîne en est affecté puisque le sort de tous les êtres vivants est d'en mager d'autres. Quand tout ceci est bien régulé, il y a un équilibre. Mais la population humaine galopante et son mode occidental grand destructeur d'espace, d'eau et de matières premières tout cela va bousculer les écosystèmes plus rapidement que ceux-ci ne peuvent réagir. 2° la banque de gènes en tous genres que possèdent les espèces vivantes. Pour lutter contre diverses maladies, on recherche à remplacer la chimie de synthèse par les secrétions de bactéries. En particulier les gènes de bactéries totalement méprisées comme celles du microbiote. Ce microbiote "occidentalis" est d'une grande pauvreté en conséquence de notre alimentation trop monotone et trop riche en produits "industriels". Idem pour d'autres substances bénéfiques présentes dans des plantes banales que l'agriculture intensive traque sans pitié avec des herbicides et des pratiques agricoles toujours plus performantes. Face à ces grands problèmes écologiques et de "santé", ou le gaspillage de l'eau et des ressources naturelle.. l'élévation de la température de 1 ou 2°C est un problème très secondaire.
  6. Tiens encore un "amateur d'ondes" ! la mode actuelle consiste à attribuer "des ondes" aux choses que l'on ignore ou que l'on ne comprends pas !
  7. Négre, négresse, négritude.... ont été des qualificatifs très bien utilisés par Léopold Sengor, académicien français et sénégalais bien coloré ! Il n'y a qu'à une date récente que le mot "nègre" est devenu péjoratif.
  8. les produits radioactifs n'ont aucune action sur le climat. Leur seul danger est d'exposer la biosphère à des mutations.
  9. Ah non alors ! sur mon téléphone portable il me faut les deux mains : une pour le tenir et l'index de l'autre pour taper (difficilement) sur les symboles minuscules !
  10. Dans le domaine de la biochimie, je réagis en proportion de mes connaissances. La syntèse des neurotransmetteurs est chose facile même à l'échelle industrielle. Le seul obstacle c'est la digestion. Ingérer oralement ces substances les passera à la moulinette chimique de la digestion, et il n'en restera rien dans le sang pour renforcer les besoins des neurones. Idem pour une injection intraveineuse : la barrière encéphalique ne va pas les laisser passer. Ces substances sont fabriquées in situ dans le bourgeon terminal des dendrites et selon les besoins et la disponibilité des nutriments fondamentaux à leur synthèse. Les molécules de neurotransmetteurs sont synthétisées sous la quadruple condition : - besoin physiologique de communication entre neurones - fonctionalité des zones de leur synthèse - disponibilité des molécules premières servant à leur synthèse - création de sites fonctionnels des sites récepteurs ( se rappeler de l'image d'une fiche dans une prise. La multiplication des fiches ne sert à rien si les prises ne sont pas multiples ! Tout est dans ces 4 conditions. Le reste de l'hypothèse initiale d'une synthèse industrielle des neurotransmetteurs reste une élucubration de candide, mais bien sympatique dans sa candeur ! Pour conclure. les neurotransmetteurs, pour leur synthèse ont besoin de molécules simples fournies par une alimentation variée. À mon avis, le succès du bon fonctionnment cérébral dépend grandement de notre alimentation variée et non pas monotone et industrielle. En conséquence je suis contre les pilules (du bonheur et du bien être). Il faut manger de tout un peu et de saison. Pas besoin d'importer à grands frais écologiques des aliments du bout du monde. Les productions agricoles et maraichères de France suffisent largement bio ou pas d'ailleurs !
  11. Donc avec ta proposition de supprimer l'argent liquide couplée avec des méthodes modernes d'identification, on s'achemine vers une recrudescence d'amputation d'index par les malfrats. C'est quand même beau le progrès !
  12. Si la carte bancaire abandonne le code à 4 chiffres pour une empreinte digitale ou l'examen de l'iris, les voleurs kidnapperont le porteur de CB et l'obligeront à prélever lui-même son argent soit sur des Dab aux heures de moindre fréquentation ou bien sur internet !
  13. La situation nouvelle est que les réseaux sociaux colportent très rapidement des avis sans nuance aucune. Et puisque les français raffolent du négatif, des catastrophes et autres annonces pessimistes, alors macron est totalement habillé de noir quoiqu'il fasse même si c'est bien.
  14. Le problème évoqué n'est pas dans le réchauffement climatique actuel qui lui est bien réel. Le problème est que l'ont met tout sur le CO² anthropique et que l'on occulte totalement les cause naturelles comme le fait que l'on est en sortie du petit âge glaciaire. Les incendies dramatiques d'Australie ne sont pas la faute du CO² mais à 3 causes : la négligence coupable des gens qui font des incendies en période sèche pour nettoyer un terrain, la végétation riche en eucalyptus qui produisent des essences très volatiles et inflammables et enfin à la sècheresse qui découle de la bascule thermique de l'océan indien ( façon el niño du Pacifique). De même dans les prévisons à long terme on évite soigneusement d'évoquer que le soleil est très calme et que son champ magnétique faiblard ne nous protége pas assez des rayons cosmiques. Ceux-ci sont redondants et provoquent une nébulosité importante dans les zones tropicales et à contrario une faible nébulosité dans les zones polaires. Il s'en suit une fonte importante de la banquise arctique est des perturbations importantes dans les circulations atmosphériques qui "dérèglent" le climat que l'on a connu depuis plus de 50 ans. Enfin les journaleux voulant faire du sensationnel, attribuent au "changement climatique" des tas de phénomènes qui ne sont que des "avatars météorologiques totalement naturels", hélas pour les victimes.
  15. Le long plaidoyer idyllique de plug89 oublie que les voleurs chercheront par tous les moyens de récupérer les moyens électroniques de paiement. Le vol à l'arraché se transformera en violences pour avoir la CB et le code de sécurité ! ou les astuces internet des hackers...
×