Aller au contenu

Répy

Membre
  • Contenus

    7 902
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Répy

  • Rang
    scientifique

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

7 391 visualisations du profil
  1. Répy

    survivaliste ou pas? a voir

    OUI ! les placards, le congélateur, le jardin potager, la machine à pain et l'eau du robinet avec ça je peux tenir au moins 3 ou 4 semaines !
  2. Répy

    Problème d'énergie renouvelable

    Les changements cristallins se font à toute température et pas seulment à partir de 700°C. Le fer a au moins 3 changements cristallins entre 200° et 1500°C. L'uranium doit en avoir 6 ou 7 jusqu'à 800°C. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on n'utilise plus l'uranium métal dans les réacteurs électronucléaires mais son oxyde UO2 qui n'a pas ces phénomènes de dilatation par changement de phase cristalline.
  3. Répy

    Problème d'énergie renouvelable

    Ah la belle candeur ! Pour qu'un bilame puisse jouer le rôle d'un thermomètre, il faut 2 conditions : - proportionnalité de la déformation à la température - non changement cristallographique dans la plage de température étudiée. Or étalonner un bilame jusqu'au rouge, ( 700°C) on sait faire. Mais au-delà les changements de structure cristalline de l'un ou des deux métaux vont détruire toute proportionnalité et donc le thermomètre fiable. Fresler tu sauras à l'avenir que pour repérer une température plus élevée que 700°C on utilise les lois de l'optique physique, en particulier la loi de Stéphan-Boltzmann. La luminance énergétique est proportionnelle à la quatrième puissance de la température absolue.
  4. Répy

    Problème d'énergie renouvelable

    As-tu une idée de la nature d'un themrmomète capable de détecter une température de 2800°C ? Effectivement yaka faire une membrane qui sépare H² de O² ! C'est facile n'est-ce pas alors qu'à ette température les deux gaz se recombinent en eau !!!
  5. Répy

    L'hétérosexualité est une maladie

    Encore une recherche de provocation inutile ! Non l'hétérosexualité n'est pas une maladie. Sinon la très grande majorité des êtres vivants sexués seraient malades ! Or cette maladie n'est pas fatale puisque la vie se perpétue depuis 3,6 milliards d'années et la vie sexuée depuis plus d'un milliard d'années !
  6. L'affaire est grave pour de multiples raisons. Il y a le Benalla qu'il faut sanctionner grave (au début à la radio, je croyais que c'était Ben Allah !) Mais aussi grave vis à vis des institutions ce sont les passe-droits, les avantages divers, les petit arrangements ou la docilité de la hiérarchie. La "république exemplaire" en prend un sale coup et la lune de miel avec Macron est bien terminée.
  7. Répy

    Problème d'énergie renouvelable

    1 "J'ignorais qu'Il était interdit de s'inspirer du Coran." -> Ce n'est pas interdit ! Mais si le Coran était un ouvrage scientifique de bon conseil, ça se saurait et surtout les pays d'islam seraient à l'avant-garde de la technologie ! 2 "Mes machines sont contrôlées par des servo-moteurs" -> Mais les servo-moteurs consomment de l'énergie qui n'apparaît pas dans ton bilan ! 3 "une fois élevé à un seuil critique de température, l'eau se casse spontanément, sans besoin de travail". ->D'accord, la thermolyse de l'eau peut être totale à très haute température. En revanche tu sembles ignorer que la recombinaison 2H²+O² pour redonner totalement de l'eau se fait dès que le mélange gazeux revient à une température plus basse ( dès 1000°C). Or dans tes descriptions, rien ne dit comment tu enlèves le O² pour le séparer de H² ! Au passage personne ne sait le faire avec efficacité sauf à oxyder in situ une matière oxydable sacrifiée pour la cause ! Cette recombinaison H²/O² est bien connue des pompiers qui savent ne pas jeter de l'eau n'importe comment sur un brasier et c'est pourquoi aussi qu'ils cherchent d'abord à pulvériser de l'eau au-dessus assez-haut pour abaisser rapidement la température et empêcher la thermolyse de l'eau qu'ils projettent pour éteindre l'incendie et la recombinaison des gaz !
  8. Répy

    Problème d'énergie renouvelable

    Dès ton premier message tu nous as indiqué que tout était inspiré du Coran ! Or le Coran est tout sauf un livre de sciences physiques ! Ensuite dans tes diverses propositions de machines, cela ressemble fort aux inventions de mouvement perpétuel qui fleurissent sur les forums. Enfin, le sujet le plus long invoque une température de flamme sans faire l'étude des énergies mises en jeu ni de la réactivité chimique des substances qui sont exposées à ces très hautes températures. Bref ton étude si complexe soit-elle, passe complètement à côté de la méthodologie habituelle en matière de thermodynamique et de machines thermiques. Voilà ce qui nous a fait "monter au créneau" !
  9. Répy

    L'invention de l'écriture

    Maroudjii te répondra peut-être !
  10. Répy

    Nicolas Hulot cède au lobby nucléaire.

    Où peut-on voir l'anarchie dans sa splendeur dans un pays industrialisé ?
  11. Répy

    L'invention de l'écriture

    L'écriture, il n'y a que maroudjii qui sait : où, quand et par qui elle a été inventée. Mais il se garde bien de dévoiler ses secrets aux pécores que nous sommes.
  12. Répy

    Nicolas Hulot cède au lobby nucléaire.

    Où peut-on voir ce chef-d'oeuvre de démocration en application grandeur nature ?
  13. Répy

    Problème d'énergie renouvelable

    Décidément tu es incurable ! Une pile à combustible est faite pour produire de l'énergie électrique et pas de la chaleur. L'idéal serait qu'elle ne chauffe pas. Mais cela dépend de la nature des réactifs, de la nature des électrodes, de la pression, de la nature de l'électrolyte.... la pile à combustible la moins chaude est celle à H²/O2 avec électrodes de platine. Mais vu le coût et de la rareté du platine, elle ne sera jamais dans le domaine grand public. Voilà pourquoi on étudie d'autres combinaisons et tout le monde s'y met, y compris les grands pétroliers ! un autre combustible étudié depuis longtemps est le méthanol CH3OH.
  14. Enfin ! Non seulement ce dangereux personnage doit êtrre éjecté des services de l'Elysée mais ils doit en plus être condamné tout comme ceux qui l'on laissé "opérer" avec les policiers Il faut donc examiner aussi les responsabilités de sa hiérarchie
  15. Répy

    Nicolas Hulot cède au lobby nucléaire.

    Dès qu'on parle d'anarchie, la majorité des gens s'enfuient comme des lapins ! As-tu réalisé combien sont rares les gens qui se réclament de "l'anarchie" ?
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité