Aller au contenu

Répy

Membre
  • Contenus

    10 763
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Répy

  • Rang
    scientifique

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

8 815 visualisations du profil
  1. Tous les jours où je suis chez moi et où j'ai le temps, je viens consulter certaines pages du forum. Est-ce une addiction ? Je ne le pense pas car je peux m'en passer et surtout faire passer beaucoup de choses bien avant. Je fais tous les jours le sudoku de mon journal parce que je trouve un créneau horaire propice. Est-ce une addiction ? Sans être atteint de maniaquerie compulsive, chacun de nous a des "habitudes" qui n'ont aucun effet psychologique grave. C'est inscrit dans la bonne marche de la journée. Ex : le soir faites vous pipi avant ou après vous être lavé les dents et la toilette du soir ? Tout dépend bien sûr de l'emplacement des toilettes (Salle d'eau ou indépendantes) et de leur diponibilité et... de vos habitudes !
  2. Répy

    Défauts du Big Bang

    Non bien sûr ! mais j'ai fait comme si ce texte n'était pas inspiré par le Coran comme habituellment !
  3. Répy

    Défauts du Big Bang

    Ton argumentation ci-dessus n'est pas une démonstration ni une réponse convaincante !
  4. Répy

    La conjecture de Syracuse

    La solution exacte est plus complexe : La chute de la pomme vérifie la loi : H = 1/2 g (t1)² où t1 est la durée de la chute. Après le choc sur l'eau, le son remonte à la vitesse V sur une durée t2 telle que H = V t2. En égalant la Hauteur H et avec (t1 +t2) = 5 s et V = 330 m/s et g = 9,81 m/s² on finit par trouver H !
  5. Répy

    Défauts du Big Bang

    Epixès ne mérite pas ta vulgarité. on ne gagne rien à "vomir" sur les autres. Garde ton dégueuli puant !
  6. Répy

    La conjecture de Syracuse

    c'est le propre des conjectures : ce sont des propositions "de bon sens" qui semblent indémontrables jusqu'au jour où... La plus célèbre est l'ex-conjecture de Fermat : x (exp)n+ y (exp)n = z (exp)n en écrivant de façon plus compacte : x^n + y^n =z^n Wiles l'a démontrée en 1000 pages en 1995 !
  7. il faut ajouter "rapidement". En effet l'intelligence se caractérise par une adaptation rapide à une nouvelle situation. Au plan scolaire c'est apprendre vite et bien. Au plan social c'est s'insérer vite et bien dans une nouvelle société Au plan professionnel c'est trouver vite la bonne solution au problème posé. L'intelligence a des formes multiples que l'on a tort de hiérarchiser. Toutes les formes d'intelligence sont nécessaires au bon fonctionnment de la société. Cependant certains contestent l'intelligence car au nom de "l'égalité" ce critère de rapidité ne devrait pas être inclu dans la définition de l'intelligence.
  8. Répy

    Défauts du Big Bang

    Tu crois qu'ils n'y ont pas pensé, les astronomes et astrophysiciens, et que tu serais le seul à avoir cette idée de rayonnement solaire ? Si c'est vrai que tu as 19 ans, même pour un esprit brillant et précoce, pour avoir une vue d'ensemble sur les sciences et avoir abordé les grandes questions des sciences physiques, il faut du temps, et beaucoup de choses à apprendre ! Mais si tu es plus âgé que 19 ans et que tu fréquentes des nihilistes des sciences et autres contestataires liés à des sectes new-âge, on ne sera pas surpris de tes contestations !
  9. Voilà près de 11 ans qu'il est en "coma très profond" puisqu'il ne faut pas dire ici qu'il a un "cerveau mort" afin de ne pas déplaire à certains. Dans cette situation aucun geste volontaire n'est effectué !
  10. Il y a intérêt à éteindre son téléphone dans les lieux fréquentés par n'importe qui !
  11. et oui et c'est même très banal chez les insectes de tous types !
  12. Oui vivre à la campagne n'est pas une connerie sauf que certains citadins le pensent. J'habite un bourg mais en périphérie. Au point que les télécom fixe ou mobile ne permettent pas le bon débit. Pas de TV par box et il faut sortir de la maison pour avoir la téléphonie mobile ! Pour envoyer un gros fichier de 500 Mo cela prend 30 minutes dans les bons jours ! Ne parlons pas de la 4 G, qui est inexistante. En revanche, avant-hier j'ai mangé mes pommes de terre nouvelles et hier et aujourd'hui c'était les petits pois du jardin. Je passe sur les radis, laitues, fèves, juste cueillis ! "On ne peut pas tout avoir : le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière !"
  13. Oui parce que ce sont des fonctions "primitives" et totalement indépendantes du cerveau. Le taux de CO² du sang est contrôlé par un capteur de pH situé dans le bulbe rachidien. à ce sujet lors du vol Apollo 11 (le premier) une alerte a retenti à Huston : le coeur de Armstrong battait à 150 au moins. Panique dans l'équipe médicale, jusqu'au moment où on observe une respiration très calme de 15 fois par minute. La seule réponse : Armstrong rêvait à quelque chose de "poignant" ! Coeur et respiration ont des "commandes" autonomes du cerveau mais peuvent subir des interactions avec le cerveau inconscient.
  14. J'habite dans un gros bourg d'Anjou dans la propriété héritée par ma femme : 2500 m². Le réseau des routes et chemins vicinaux ne date pas d'hier et cela a commencé sous les romains puis sous Louis 11 et Louis13. On n'a pas attendu la bagnole pour faire les routes. Certes elles n'étaient pas goudronnées mais la plupart des grandes voies ont calqué les voies romaines ! Le service de la Poste mis en place par Louis 11 a développé ces routes et les relais de poste. Habiter la campagne ne crée donc pas des routes spécifiques : elles existaient déjà ! Ce qui est nouveau ce sont les adductions : eau potable, électricité, téléphone, et parfois le réseau d'égouts et maintenant la fibre optique. Donc dire que vivre à la campagne est une connerie (ou presque) est un délire de citadin décérébré par les zéros sociaux ! En revanche aucune économie ne supporterait l'installation d'un réseau de transport en commun pour désservir les multiples hameaux et communes de la nation française. Donc la bagnole détestée par certains bobos citadins a encore une utilité pour longtemps
  15. Mais pourquoi faire toutes ces interconnexions ? l'électroménager a un bouton On /Off ! La voiture a une clé de contact, l'ordinateur n'est allumé que par ma volonté...
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité