Aller au contenu

Répy

Membre
  • Contenus

    9 590
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Répy

  • Rang
    scientifique

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

8 325 visualisations du profil
  1. Répy

    Communication entre inconscient et inconscient

    L'obstination de certains à défendre des hypothèses fantaisistes m'amène à rappeler l'adage : "c'est en forgeant que l'on devient forgeron et que c'est en sciant que Léonard devint scie" Dans le même genre de déconnade : savez-vous que Berlioz et Verdi étaient fâchés à mort ? En effet pendant que Berlioz faisait laver Maria, Verdi faisait oter l'eau ! Prions pour envoyer le pote en ciel !
  2. Répy

    Une énergie infinie VS les lois physiques

    Avec ça on n'est pas plus avancés ! Une cellule n'a pas besoin d'esprit pour fonctionner. En revanche elle a besoin de 4 conditions : - une paroi fermée et semi-perméable - un plan de réparation ( ADN du noyau) - des apports d'énergie ( aliments et oxygène) - des processus d'excrétion et de réparation. Toutes les réactions de la biochimie se font au niveau moléculaire sans avoir besoin d'un "esprit". Cette idée d'esprit nécessaire aux réactions de la biochimie a été balayée par la synthèse de l'Urée au laboratoire à partir de l'ammoniac et du CO² par le chimiste allemand Wöhler en 1828. Voilà bientôt 2 siècles que la chimie biologique se fait sans "esprit" ! Quant à la Terre elle est loin de satisfaire à cette définition de la cellule, en particulier où est sa paroi semi perméable ? Et pourquoi la Terre a-t-elle besoin d'un esprit incarné par les humains. Et comment faisait-elle avant qu'il y ait des humains sur la Terre ?
  3. Répy

    Une énergie infinie VS les lois physiques

    Pour faire comprendre l'expansion de l'univers les spécialistes prennet souvent l'image d'un pain au raisin ou d'un cake aux olives en cours de cuisson. il gonfle et pendant cette augmentation de volume les différents grains intérieurs ( graines de raisin ou olives) s'éloignes les uns des autres tout comme le font les galaxies et les amas de galaxies. Je ne vois pas pourquoi tu t'obstines à dire que les amas de galaxies vont vers l'infiniment petit ! L'expansion de l'univers c'est la dilatation de "l'espace-temps", chose qui est prouvée et qui jusqu'à présent ne va pas vers le tout petit !
  4. Répy

    Une énergie infinie VS les lois physiques

    Une galaxie de plus en plus éloignée paraît de plus en plus petite à l'observateur. Mais cette petitesse relative ne change pas sa taille réelle. Elle ne va donc pas vers l'infiniment petit !
  5. Les connards sont ceux qui écrivent des ordres de manifestation pour casser la république et faire de la casse. Je pense à Nicolle à Drouet et à leurs associés. Si c'est toi qui envoie ce genre de messages sur les zéros sociaux, tu es ainsi qualifié. Si ce n'est pas toi, alors ne prend pas le qualificatif pour toi !
  6. Je viens de parcourir en diagonale ces 3 sites. Rien que la typographie du titre du premier lien avec ses lettres gothiques, est un repoussoir à scientifique et un attracteur pour amateurs de mystère !
  7. Les "peureux" sont la grande masse des français qui refusent les violences dans les défilés de gilets jaunes. Ces violences érodent inexorablement le capital sympatie que portaient les français envers les GJ au début du mouvement. Quand un connard demande sur les zéros sociaux de "prendre l'Elysée, les ministères,..." c'est un appel à la destruction de la République. Il est normal alors que la police soit prète à employer tous les moyens pour contrer les excités qui suivent ce connard-gourou !
  8. Répy

    Les hommes et femmes politiques sont'ils méchants ?

    Les objets qui sont "donnés" et qui n'ont rien "coûté", sont souvent négligés en raison de leur faiblesse "affective". Il suffit de voir le vandalisme sur les objets mis à l'usage du public : poubelles, bancs, aires de jeu, bacs à fleurs...
  9. Répy

    Communication entre inconscient et inconscient

    Demande à un psychiatre !
  10. Qu'est qu'une dissolution apportera ? Le RN aura davantage de députés c'est certain. LaREM en perdrac'est certains aussi. Mais qui peut dire aujourd'hui le score final ?
  11. Je ne pense pas ! Déjà je n'ai pas compris le voyage vers la Lune qui a duré 20 jours ???? Ensuite en plein soleil sur la Mune il fait au moins 150° et en pleine nuit lunaire il fait au moins -150. cependant il est plus facile de thermostater les graines pendant la nuit ( une petite barrerie fournit un réchauffage. Tandis que refroidir pendant le jour pose plus de problème avec une machine thermique. Il doit y avoir un sac de noeuds dans les explications ou traductions !
  12. Répy

    Radars, le grand saccage !

    Oui il y a des solutions électroniques. Mettre un capteur spécial dans chaque voiture qui commande la vitesse ( comme les limiteurs/régulateurs actuels) mais surtout équiper les routes d'émetteurs qui envoient l'information de vitesse maxi sur chaque tronçon. Hélas il y a bien des connards qui vont chercher à détruire des émetteurs de signaux. Donc les nouveaux radars fixes ou mobiles on n'y coupera pas ! Merci les GJ !
  13. Répy

    Radars, le grand saccage !

    Le saccage des radars fixes aura une double conséquence et un renforcement de l'efficacité de ce qui va les emplacer : - Nouveaux radars fixes placés sur un pylône élevé qui visera plus de 10 voitures à la fois et à au moins 1km de distance. Ces installations seront en communication radio avec la gendarmerie pour détecter les sabotages éventuels ! - Nombreux radars mobiles embarqués dans des voitures banalisées qui rouleront en continu à la limite inférieure de la vitesse maxi autorisée. Le gars pressé qui voudra la dépasser se fera gauler à tous les coups ! Bien sûr le n° minéralogique du véhicule radar sera on ne peut plus banal et tenu secret. Voilà ce que va nous apporter le saccage des radars et à nos frais !
  14. Répy

    Communication entre inconscient et inconscient

    C'est la nouvelle lubie du jour ? Il est d'usage de dire qu'en science :" l'intuition trouve mais que la raison démontre"
  15. Alors c'est pour quand ce mouvement perpétuel ?
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité