Aller au contenu

Répy

Membre
  • Compteur de contenus

    24 808
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

2 abonnés

À propos de Répy

  • Date de naissance 30/11/1940

Informations Personnelles

  • Titre
    scientifique
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

23 580 visualisations du profil

Répy's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Commence des conversations
  • Premier post
  • Collaborateur Rare
  • Serial Poster Rare

Badges récents

25,5 k

Réputation sur la communauté

  1. En écoutant les médias toujours aussi alarmistes, la tendance est de chercher à oublier et donc à vivre intensément de plaisirs rapides. La guerre nucléaire est possible avec Poutine, le fou coréen, la Chine, l'iran ou inde-Pakistan... La catastrophe climatique toujours annoncée , des épidémies foudroyantes toujours probables et j'en passe sur les sècheresses, inondations, pannes d'internet.... alors croire en Dieu, peut-être mais suivre les recommandations de l'église catholique non mais ! Et puis les religions et leur clergé avec leur devise "faites ce que je dis et pas ce que je fais" n'incite pas à suivre les préceptes. Enfin, à quoi bon aller dans une église pour communiquer avec Dieu ? puisque par définition, Dieu est partout !
  2. Rien ne dit qu'une structure d'état sera concurrente et fera baisser les prix. C'est vrai que dans ce secteur, les marchands font une belle culbute !
  3. Les églises se vident ? 1° depuis des décennies, la pratique religieuse est en baisse, surtout chez les jeunes. à mesure que les anciens pratiquants meurent les effectifs des pratiquants diminuent. 2° on a vu se multiplier les abus sexuels commis par des prêtres. donc méfiance. 3° La position de l'église vis à vis des femmes : elles sont bonnes à faire les prières, la vaisselle, mettre des fleurs mais les femmes sont toujours inférieurs aux hommes. et puis l'hypocrisie du célibat des prêtres... 4° Il faut aussi bien voir que la croyance en un dieu créateur est totalement indépendante des religions institutionnalisées. La foi est une chose personnelle, une religion est une invention humaine bourrée de mauvaises intentions. On critique les mollahs iraniens mais au temps de l'inquisition, l'église catholique était aussi abjecte. Rappelez-vous les supplices des cathares, des templiers, des protestants ou le "formatage mental" de la jeunesse dans les établissements religieux. Toutes ces raisons font qu'on s'éloigne de la pratique religieuse et les croyants catholiques se rapprochent du protestantisme : vivre sa foi en direct avec dieu sans passer par un clergé et sa pompe.
  4. tu rêves d'un "machin" administratif pour régler les obsèques ? Oui en effet, c'est étonnant que les partisans de gauche et des nationalisations ne se soient pas encore attaqués à cet "ilot mortuaire" !
  5. L'ADN est le plan de fabrication des protéines, macro-molécules indispensables à la vie. L'ADN est pelotonné dans le noyau des cellules. Pour pouvoir utiliser ce plan le système copie la moitié de l'ADN dans le sens de la longueur pour donner l'ARN et lui adjoint un détail pour lui permettre de sortir du complètement du noyau : c'est l'ARNm (arn messager). Les séquences de l'ADN contiennent 4"bases : "guanine, cytosine et adénine, thymine. Dans le "jus cellulaire" le radical méthyle CH3- est capable de venir se fixer sur la cytosine ce qui altère sa réactivité et donc perturbe la copie de cette séquence altérée pour fabriquer la protéine correspondante. Il en découle soit la non production de la protéine initiale ou plus souvent une protéine légèrement différente mais voisine. Il y a donc une modification de la synthèse protéique ce qui déclenche une variation dans le fonctionnement biochimique. Pour en revenir à ce groupement méthyle CH3- , il est omni-présent dans notre corps, en particulier par la dégradation de nos aliments. On voit donc que des carences alimentaires ou bien au contraire un changement alimentaire peuvent perturber le processus idéal de la génétique initiale.
  6. Si le réchauffement fait fondre davantage les glaciers, la neige sera remplacée par des pluies. Le Rhône supérieur au lieu d'avoir de l'eau l'été par fonte, aura davantage d'eau l'hiver que l'été contrairement à la situation actuelle. il aura alors un débit saisonnier comme celui de la Seine, fleuve sans fonte de neige.
  7. Ce qui est dit sur le chêne est vrai pour la majorité des arbres à grosses graines. En revanche le bouleau, le noisetier et le cerisier qui sont les premiers arbres à se développer après un sol durablement gelé, semblent pouvoir suivre plus facilement l'avance de la déglaciation des sols. Est-ce la taille du fruit ou son attractivité pour des oiseaux qui disséminent la semence ?
  8. Ah bon, un criminel a purgé sa peine avec 2 ou 3 ans de prison seulement ? Alors pourquoi se priver de tuer ceux qui vous gênent ?
  9. Répy

    L'Iran.

    je ne croirai à l'attaque de l'Iran par les américains que lorsqu'un déluge de bombes chassera du pouvoir ces mollah tortionnaires et véreux !
  10. Pourquoi donner à Trump une médaille prestigieuse qu'elle a méritée ?
  11. C'est aux parisiens de répondre. il est vrai qu'elle change d'Anne Hidalgo et des autres candidats
  12. Je n'ai pas cet avis : j'avais entre 20 et 30 ans, les années 70 ce sont mes études supérieures jusqu'au doctorat, le mariage, les enfants, mes premiers emplois et ma première voiture (d'occase) et pas le temps d'aller au cinéma. C'était dans le prolongement de mes années de jeunesse, très frugales, alors pas de TV et seulement la machine à laver, la gazinière et un vieux frigo. On a survécu !
  13. Pas la dernière carte du 1° janvier !
  14. Oui il y a des moments dans l'année où la prolifération fulgurante de certains insectes et surtout des champignons condamne les agriculteurs à traiter s'ils veulent avoir une récolte à vendre et donc pouvoir vivre de leur métier. on veut des prix bas et pour cela l'agriculture doit être "productiviste" à l'égal de ce qui se fait chez nos voisins. Les écolos de salon sont très vertueux mais dans les champs les cycles biologiques sont incontournables : l'écoulement du temps pour un insecte et un champignon n'est pas celui des humains. Ils ont vite fait d'anéantir une récolte.
×