Répy
Membre-
Compteur de contenus
24 974 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
8
Répy a gagné pour la dernière fois le 10 septembre 2025
Répy a eu le contenu le plus aimé !
À propos de Répy
- Date de naissance 30/11/1940
Informations Personnelles
-
Titre
scientifique
-
Sexe
Homme
Visiteurs récents du profil
24 122 visualisations du profil
Répy's Achievements
-
La violence contre les écologistes explose en France depuis dix ans
Répy a répondu à un(e) sujet de Demethrogene dans Société
La violence contre les écologistes est parallèle à la violence de certains écologistes contre ce qui ne leur plait pas ! On a vu l'aéroport de Nd des Landes, la ligne très haute tension dans les Pyrénnées, les bassines du Poitou, l'autoroute castre Toulouse, l'arrachage d'un arbre ici ou là. -
Le médef se veut "a-politique" c'est bien connu. La seule chose qui lui importe est que le pourvoir politique ne bloque pas la machine économique par des décisions hasardeuses. Donc en toute logique, le Médef veut en savoir davantage sur les intensions économiques du RN donc il rencontre ses dirigeants. D'après ce que j'ai lu des projets économiques du RN, cela ne devrait pas plaire au Médef car c'est fortement inflationniste et plutôt copié sue le projet de LFI. Disons que c'est "populiste" et pas "économique" ! -
Je ne suis pas anti sémite, cependant je ne partage pas l'action du gouvernement actuel d'Israêl. Mais si j'habitais en Israël, je trouverais sans doute légitime de combattre le hamas et le hesbolla de façon très énergique !
-
Ces jours-ci, il y a des mutuelles qui ont lancé une campagne de vaccination anti covid pour les adhérents les plus âgés ( plus de 70 ans je crois).
-
En biologie, le foetus est un "étranger" pour ses parents et en particulier pour sa mère qui l'héberge dans son utérus à l'intérieur des enveloppes placentaires. ce sont-elles qui forment le premier filtre contre les protéines agressives de la mère.
-
Voilà plus de 50 ans que l'on sait que le rythme du sommeil de la femme enceinte se rapproche de celui du foetus. Il y aurait donc un couplage chimique qui passe par le placenta depuis le foetus vers la mère. Donc que le cerveau de la femme enceinte évolue au cours de la grossesse n'a rien d'étonnant. Déjà, dès la nidification de l'ovule fécondé dans l'utérus, il y a une baisse drastique du système immunitaire : il faut tolérer cet étranger ! En effet le foetus est biologiquement un étranger qu'il faut pourtant héberger et nourrir pendant 9 mois. Les femmes chez qui cette tolérance ne peut pas fonctionner, font des fausses couches non détectées car elle apparaissent dès la première semaine. C'est donc un simple retard des règles. et la femme sera considérée comme "stérile"
-
Ce ne sont pas les salariés qui se battent mais les syndicats qui ont trouvé là un moyen de se faire une virginité !
-
La CGT a gagné alors qu'il n'y a pratiquement pas de salariés syndiqués dans la boulangerie et le commerce des fleurs ! C'est une "déculotade" du gouvernement !
-
L'argent liquide est le pire des moyens de paiement à l'exclusion de tous les autres !
-
La france est le pays d'Europe qui pond le plus de lois anti quelque chose. Si on interdit le travail de certains, il faut pouvoir vérifier cette interdiction, donc autoriser à travailler des fonctionnaires chargés de vérifier cette interdiction et à verbaliser. Si au contraire, on laisse les patrons et salariés faire ce qu'ils veulent le 1° mai, alors il y aura des arrangements qui vont satisfaire les uns et les autres. Oui il existe des salariés qui accepteront de travailler pour gagner triple au lieu d'aller manifester avec les durs de la CGT !
-
Azerbaïdjan : un Français condamné à 3 ans de prison pour un graffiti
Répy a répondu à un(e) sujet de Doïna dans International
Quelle idée d'aller taguer des wagons de métro dans un dépôt et dans un pays étranger ? Enfin qu'allaient-il faire dans un pays étranger pour "dégrader" un bien public ? Ils ont joué au cons, maintenant il faut "payer sa connerie ! -
My God ! Pourquoi les églises se vident ?
Répy a répondu à un(e) sujet de Black3011 dans Religion et Culte
En France autrefois jusqu'aux années 2000, la majorité des français avaient une sépulture religieuse, même s'ils n'étaient pas pratiquants durant leur vie. J'observe dans la rubrique nécrologie qu'un nombre croissant d'avis mortuaires ne mentionnent plus de cérémonies religieuses : un recueillement au cimetière ou bien un "moment de souvenir" au crématorium. Ce qui est observé pour les défunts doit bien traduire une désaffection des catholiques (baptisés) pour les cérémonies (messe hebdomadaire, communion pascale et autres cérémonies). On fait de gros titres sur les 30000 baptèmes la semaine de pâques mais rapporté à 65 millions de français ça ne fait pas un gros pourcentage ! -
C'est la définition de tout politiciens et de tout bord politique
-
Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous
Répy a répondu à un(e) sujet de orangine dans Religion et Culte
Dans mon enfance, il n'y avait pas d'oeufs en chocolat et donc je n'ai pas connu cette mode dans les années 1945-1950. C'est dans ma belle famille vers 1970 que j'ai découvert l'existence de ces oeufs. Et donc mes enfants arrivaient à décrocher deux ou trois pochettes "cachées". Ensuite plus tard, mes petits enfants allaient dans la "belle famille" là où il y a ait une "folie" de chasse aux chocolats. Deux jours plus tard, ils venaient chez nous avec le tube digestif plus ou moins déglingué se refaire une santé. Mais sans chocolats ! -
Ce n'est pas le seul cas. Ainsi l'hormone qui permet la transition du saumon entre l'eau douce des fleuves et la mer salée est la molécule de "prolactine" qui déclenche la lactation chez les femelles mammifères ! On pourrait aussi multiplier les exemples entre les organismes dit "primitifs" et les mammifères.
