Aller au contenu

Répy

Membre
  • Compteur de contenus

    6 758
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Répy

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

6 868 visualisations du profil
  1. Dieu existe-t-il?

    et réciproquement, foi d'agnostique !
  2. Le vin dans des bouteilles plastiques poreuses, c'est l'un des meilleurs moyens d'obtenir un mauvais vinaigre ! Le plastique des "cubi" est moins poreux que les mauvais bouchons des bouteilles de vin ordinaire. l'avantage des parois des cubis c'est d'être déformables. il n'y a pas d'entrée d'air pour combler le départ de liquide. Mais passé 2 mois, l'oxydation se fait "sentir" et surtout "goûter" !
  3. Espace: Vide ou Ether ?

    Pas facile d'expliquer ce que l'on ne peut pas démontrer ! Maxwell a invoqué l'existence de l'éther pour expliquer la propagation des ondes électromagnétiques. Les ondes mécaniques comme le son ne se propagent pas dans le vide. Puisque les ondes électromagnétiques se déplacent très bien dans le vide Maxwell ont et d'autres physiciens ont invoqué l'existence de l"'éther" , un espace ayant une certaine rigidité pour conduire les ondes électromagnétques ! L'endroit le plus "vide" de notre univers est probablement le tube dans lequel circulent les protons au CERN. Il y a au moins 100 fois moins de particules de masse que dans les espaces intergalactiques !
  4. Pourquoi est-ce qu'on s'embrasse ?

    Au sens premier, s'embrasser c'est se prendre dans les bras. (le abrazo des hispaniques) La bise est autre chose. Quant au baiser amoureux ( rouler une pelle) c'est encore un autre degré proche d'un acte sexuel
  5. Notre dame des landes

    Les avions atterrissent et décollent face au vent. la direction des vents dominant est SO / NE ce qui est juste dans l'axe lac de Grand Lieu et ville de Nantes. Par vent d'est les avions survolent au décollage la banlieue de Nantes (St Sébastien) à 4 ou 500m.) d'altitude.
  6. Cette décision chinoise est une excellente nouvelle ! L'engorgement de nos centres de tri va obliger les occidentaux à investir dans le recyclage ici et donc créer des emplois mais aussi à lutter contre le gaspillage et l'obsolescence. Le seul vrai risque est que l'on expédie nos déchets vers l'Afrique tant ses chefs d'états sont corrompus et prêt à saloper leurs pays pour grossir leur fortune perso.
  7. Le revers de la médaille de Nicolas Hulot !

    Voilà qu'il faut montrer ses diplômes d'écologie sur ce forum ! Hulot est un écolo de salon et de médias. L'écologie est le regroupement de tous les gauchos de la planète qui ont changé de couleur : de rouges ils sont devenus verts.L'écologie est un étendard qui est brandi parce que le maoïsme n'a plus cours, que Polpot a été déboulonné et que le communisme a fait faillite. Ils sont capables des mêmes outrances que le monde communiste ou dictatorial a connues : tout ce qui ne partage pas leur point de vue doit être réprimé : la dictature de l'écologie pourrait-être aussi intolérante que les autres ! Si Clemenceau revenait il dirait la m^me chose à leur sujet qu'il ne disait au sujet des militaires : la guerre est une chose trop sérieuse pour la confier aux militaires / l'écologie est une chose trop sérieuse pour la confier aux écolos
  8. Espace: Vide ou Ether ?

    Mais bien sûr que les photons interagissent avec la matière (surtout les électrons). C'est même cette interaction qui explique l'effet photoélectrique, l'effet photovoltaïque et la photosynthèse. Ce que je voulais dire c'est que l'on ne connaît pas encore d'interaction entre la matière ( hadrons, leptons et particules de champ (bosons) avec ce qui n'est pas matière et qui pourrait bien être ce qui emplit ce que nous appelons vide !
  9. Espace: Vide ou Ether ?

    Einstein ignorait que le vide puisse avoir une énergie, ce que montre la mécanique quantique.
  10. Espace: Vide ou Ether ?

    tout dépend de la définition du mot "vide". Il y a le sens de "rien de rien" ou encore celui de absence de "matière". Or la matière a une masse tandis que le photon n'en a pas. autre que la matière on peut aussi envisager l'énergie. Et le vide peut très bien avoir de l'énergie sans matière !
  11. Notre dame des landes

    Je n'ai nullement l'intention de déplacer des brestois vers Nice. Mais si tu avais suivi la discussion tu aurais compris qu'il est question du coût comparé entre le déplacement en avion et en voiture de 200 personnes sur 1000 km !
  12. L'univers est-il stupide ou intelligent ?

    L'hydrogène s'est formé peu après le big bang et les 2 isotopes H et deutérium . idem pour l'hélium avec surtout de l'hélium 3 alors que la nucléosynthèse stellaire produit de l'hélium 4. En revanche tous les éléments chimiques plus lourds que l'hydrogène 3 sont créés par nucléosynthèse. Lors d'une supernova sont fabriqués les éléments plus lourds que le fer.
  13. Notre dame des landes

    FAUX ! Cherches sur Google consommation de kérosène d'un A350. Réponse environ 900 litres au 100 km. Donc un Brest-Nice avec 200 passagers cela fait environ 9000 litres. côté voitures à remplissage moyen de 2 personnes, cela donne 100 voitures à 7 litres au 100 donc 700 l de carburant chacune, soit 7000 litres en tout. Côté avion il faut ajouter le déplacement moyen de 150 km pour aller à l'aéroport. Donc l'avion consomme davantage de carburant que la voiture ! pour transporter 200 personnes sur 1000 km.
  14. Comment concilier les vagues de froids et la théorie du RC ?

    Oui Williams a raison. La mode actuelle est de tout attribuer bêtement au réchauffement. Or les oscillations thermiques des océans sont connues depuis longtemps bien avant qu'on les mesure. Les pêcheurs du monde entier savent depuis longtemps que les poissons migrent de façon cyclique pour rechercher les eaux le plus "nourrissantes " souvent à la jonction avec les eaux les plus froides. Le pêcheurs basque suivaient les migrations des morues ou des baleines, les pêcheurs vendéens et bretons suivant la sardine, depuis les côtes vendéennes jusqu'en Mauritanie..... ces déplacements pouvant être saisonnier, annuels, pluriannuels ou même séculaires.
  15. Notre dame des landes

    Côté carburant, le trajet en voitures représente environ 10 à 12 mètres-cubes de carburant. Le trajet en avion environ 90 . Il faut rajouter le trajet des voitures entre domicile et aéroport. Donc côté carburant l'avion est plus gourmand. Seul le train ferait beaucoup mieux au plan énergétique. Mais il y a d'autres facteurs de choix : la durée du trajet, son confort, la liberté d'escales....
×