Aller au contenu

Répy

Membre
  • Compteur de contenus

    24 673
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Répy a gagné pour la dernière fois le 10 septembre

Répy a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

À propos de Répy

  • Date de naissance 30/11/1940

Informations Personnelles

  • Titre
    scientifique
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

23 199 visualisations du profil

Répy's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Commence des conversations
  • Premier post
  • Collaborateur Rare
  • Serial Poster Rare

Badges récents

25,4 k

Réputation sur la communauté

  1. La CGT est étonnée de voir des patrons délocaliser ! les dirigeants de la CGT manquent d'intelligence pour ne pas voir que les patrons en ont raz le bol des attaques de tous ordres : Prendre des risques en créant son entreprise, rechercher des marchés, recruter du personnel c'est déjà complexe et usant. mais en plus en France ils se font traiter d'exploiteur et se font ponctionner de plus en plus par le fisc, faut pas s'étonner que ces partons veulent entreprendre ailleurs qu'en France
  2. Répy

    Une crèche à Béziers

    On ne peut pas attendre de la tolérance de la part des individus bornés, qu'ils soit ces catho intégristes ou des "laïcards forcenés". Quant à la crèche de Noêl ce n'est qu'une tradition sans aucune certitude. Déjà il y a des gros doutes sur la naissance de Jésus et on serait plus près d'an 2029 ou 2030. Ensuite le 25 décembre a été choisi pour contrer les fêtes païennes du solstice d'hiver. Il y a un gros doute sur le site de Bethléhem. Le bœuf était plutôt rare dans cette contrée et encore à notre époque. les rois mages (rois ou mages ?) on y voit les 3 cultures de la région. En plus je n'ai pas évoqué l'existence de jésus ni sa divinité ni la virginité de sa mère... Donc dans la crèche tout est approximatif et symbolique. Pas de quoi s'étriper
  3. Répy

    Une crèche à Béziers

    Le problème actuel avec les crèches dans l'espace public serait supprimé si on décidait que c'est une tradition culturelle et non pas un site cultuel. D'ailleurs l'église catholique ne considère pas les crèches comme des éléments de culte, la preuve : dans les églises les crèches sont souvent réduites à leur plus simple expression. dans d'autres églises il ya des collections de crèches de différentes contrées ou pays. c'est alors un véritable musée où il n'y a aucun geste religieux. Plus il y aura des polémiques sur les crèches et plus les catho traditionalistes viendront se prosterner et faire des oraisons devant. Leur comportement est une réaction à la menace de suppression.
  4. Répy

    Une crèche à Béziers

    Pourquoi les catholiques seraient tous produits dans le m^me moule ? Le concile VaticanII a heurté beaucoup de gens. Une partie a quitté ce mouvement four fonder la mouvance "traditionaliste" . Ils raffolent des offices en latin, et alors ? Ils contestent ce que certains appellent un progrès sociétal : divorce, homosexualité, mariage pour tous, avortement, contraception... Mais chez les catholiques praticants, ils ne sont pas majoritaires m^me s'ils sont les plus bruyants. Bien sûr qu'on les retrouve à l'extrême droite et certainement pas chez LFI ! Il n'a jamais été dit ni écrit qu'une société humaine devait être une société de clones ayant le m^me comportement en toutes circonstances
  5. L'auteur de l'article cité en ouverture ignore ou a oublié de le préciser, il faut de l'énergie pour transformer le CO² en CO² supercritique. Il faut dépasser 71 bars et monter au-dessus de 31°C. La compression à 71 b demande de l'énergie ! Encore un titre mal fait et quasiment trompeur
  6. Je trouve normal que le droit de grève soit limité à Radiofrance comme il est limité dans la police et certains corps d'état. En effet, en cas de guerre, de catastrophe naturelle ou de troubles sociaux, il est normal d'avoir une structure d'état qui puisse diffuser des informations essentielles quant à la sécurité des personnes et à la bonne marche des rouages essentiels du pays. Ainsi en cas de guerre avec un envahisseur, la voix de la France devra pouvoir contrer les infos d'un envahisseur. En cas de catastrophe naturelle majeure, il faut éviter les mouvements de panique qui paralysent les secours et accroissent le désastre.
  7. Répy

    Une crèche à Béziers

    ça se généralise partout !
  8. Répy

    Une crèche à Béziers

    Cependant il ne faut pas oublier qu'à cette époque l'église catholique en France (et dans les pays latins) exerçait la m^me pression sur la société que l'islam dans les pays islamique. La pression de l'église était une véritable "charia" contre laquelle les philosophes que tu cites ont eu bien raison de se rebeller. En 2025, l'église catholique en France s'est "laïcisée" : elle ne prétend plus s'imposer à la société contrairement à l'islam militant. Les crèches de Noël sont bien davantage culturelles que cultuelles. C'est pour cette raison, que moi l'agnostique, je ne suis pas choqué par les crèches dans les lieux publics. je suis bien davantage choqué par la folie consumériste qui accompagne cette période de l'année !
  9. J'ai 2 sources : 1 j'ai rencontré un militaire du service des pensions il y a plus de 20 ans. Déjà on s'inquiétait de ces anciens soldats algériens ou marocains qui étaient vers 1910 et qui touchaient encore bien nombreux leur pension en1995. 2 L'autre personne est un chef de service au ministère des finances à Bercy . Il y a 6 ans, il me disait que la Cnil avec son interdiction de croiser les fichiers empêchait d'économiser des milliards d'euros. Et il me citait : les pensions militaires aberrantes des anciens militaires d'Afrique, les allocations familiales pour famille nombreuse perçues dans deux départements, la taxe d'assainissement non payée alors que lee logement est relié à l'égout, des pensions de réversion falsifiées.... Bref il y a un laisser aller dans les allocations diverses. À chaque élection, l'administration est priées de fermer les yeux sur ces aberrations pour ne pas faire circuler un vent de mécontentement !
  10. Si la Cnil laissait croiser les fichiers, on pourrait mettre au grand jour ce que le ministère des armées connaît depuis longtemps : des anciens soldats algériens touchent leur pension militaire alors qu'ils ont entre 120 et 130 ans. Bien sûr ils sont morts depuis longtemps mais personne ose supprimer ces pensions ! Et quand un contrôle est effectué on témoigne sur l'honneur que ces hommes sont encore vivants !
  11. Voici un extrait que je conteste :"Dans la première, on dispose un morceau de bois à la verticale d’un autre placé au sol. On frotte le morceau de bois sur l’autre en lui donnant un mouvement de rotation avec les mains. Cela produit de la sciure échauffée qui va donner quelques braises. Ensuite, il faudra les mettre en contact avec des brindilles sèches. Ce procédé n’a pas laissé de traces archéologiques." Manifestement, celui qui a écrit les lignes ci-dessus s'est mal renseigné ! Le frottement intense de deux bois ne produit pas de sciure mais produit d e la chaleur et la température peut carboniser le bois. Dès lors il suffit de mettre un peu d'amadou pour que celui-ci s'embrase (sans flamme). Pour avoir un vrai feu, le bois inférieur ( à plat) et son amadou incandescent sont recouverts de brindilles d'herbe sèche et en soufflant dessus celles-ci s'enflamment et communiquent leur combustion à d'autres brindilles de bois. La nature des bois frottés a été testée ; le bois vertical est une baguette de bois dur genre frêne ou chêne. Le meilleur bois horizontal est une plaque de gros lierre bien sec. L'étude de ces bois au laboratoire a montré que le contact de leurs structures respectives avait un coefficient de frottement très élevé, expliquant ainsi la montée en température rapide pour incendier l'amadou que l'on met alors sur cette zone. Mais Otzi n'avait ce matériel, ce qui ne veut pas dire que sa peuplade ignorait cette technique. Ce mode de production du feu est reproduit dans bon nombre d'ateliers d'archéologie expérimentale et plait beaucoup aux visiteurs. Mis à part ce paragraphe, l'article est intéressant car il montre que les connaissances empiriques de nos ancêtres leur ont permis de survivre dans tous les climats.
  12. Le score aux élections, ce sont bien les voix des électeurs qui le font sauf si le candidat bourre les urnes !
  13. "un radiateur qui mine du bitcoin pour se chauffer" Qui peut traduire "mine" ? Je sais ce qu'est un radiateur, se chauffer et l e bitcoin qui est une monnaie spéculative à la mode Mais le mot "mine" quand ce n'est pas une galerie d'exploitation d'un minerai ou de charbon, j'ignore totalement ce néologisme.
  14. Je n'ai pas trouvé les neuf pistes annoncées ! Par ailleurs je trouve la gauche et les écolos complètement dogmatiques. Dès que tu n'adhères pas entièrement à leurs thèses, tu es un révisioniste ou un réactionnaire ou même un facho ! Il faut adhérer à 100% à leurs thèses pour être "toléré" ! Pourtant chez les écolos il y a des gens sincères, grandement soucieux d'écologie. iI y a aussi des bobos qui vivent confortablement dans la société capitaliste dont ils dénoncent les excès . Enfin il y a les bataillons de gauchistes qui n'ont rien à voir avec l'écologie mais qui font du militantisme d'ultra gauche rêvant du "grand soir" comme lors des meetings d'il y a un siècle ! Comment le parti des écologistes peut-il élire des "représentants" faisant une synthèse de ces diverses catégories hétéroclites ?
  15. Tu ne vas quand même pas croire indéfiniment que le bon score de Mélanchon est valable pour l'éternité ! Ce sont les électeurs qui ont fait ce score et bien fol est celui qui le croit définitif !
×