Aller au contenu

Répy

Membre
  • Contenus

    11175
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Répy

  • Rang
    scientifique

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

8977 visualisations du profil
  1. Tu as écrit : La foi est une conviction, et j'ai la conviction que la vie est une suite de réactions physiques et chimiques ,et ça se base grandement sur la science . mets en parallèle : Un cheval bon marché est rare. Tout ce qui est rare est cher. Donc un cheval bon marché est cher. Ce syllogisme bien connu montre les limites d'associations de mots ou expressions qui ne sont pas foncièrement liés. Tu dis avec raison : 1° "la foi est une conviction". Ensuite : "j'ai la conviction que le vie est une suite de réactions physiques et chimiques" mais là, avoir cette conviction ou ne pas l'avoir ne change rien à cette vérité scientifique ! et tu en concluais précédemment que la foi a une origine scientifique ou autrement dit la science décle la foi, ce qui n'est pas démontré totalement. Cependant les neurochimistes se sont aperçu que les grands croyants et mystiques avaient des doses importantes de sérotonine dans le cerveau !
  2. les pommes n'ont pas de but au sens conscient mais elles ont une finalité : disperser leurs pépins et donc leurs gènes ! Tu ne vois pas que ta phrase : La foi est une conviction, et j'ai la conviction que la vie est une suite de réactions physiques et chimiques ,et ça se base grandement sur la science . le mot "conviction" que tu utilises n'est pas l'une des propositions d'un syllogisme bien construit. il n'y a aucun lien logique entre le premier "conviction" et le second "conviction".
  3. Non ce n'est pas bien ces débordement. En quoi la joie permet-elle de saccager l'espace public ?
  4. oui pour les anciens alcooliques, toute reprise d'alcool déclenche un crise de dépendance. Mais on peut très bien consommer modérément et irrégulièrement une boisson alcoolisée sans être dépendant à l'alcool. ex : boire de l'eau tous les jours et boire de temps en temps un peu de vin au cours d'un repas plus festif.
  5. Où as-tu vu que le noyau des planètes est en hélium ? Le zeppelin gonflé à l'hydrogène flottait dans l'air en raison de la poussée d'Archimède.
  6. Mais si elle ont un poids car leur étoile les attire ! Mais puisqu'elles ont une vitesse "horizontale"( tangentielle) supérieure à la vitesse de satellisation, elles tombent indéfiniment "autour" de leur étoile. Le Zepelin a pris feu parce qu'il était rempli avec de l'hydrogène qui est très inflammable
  7. Répy

    Pourquoi le 14 juillet ?

    Non ! le 14 Juillet 1790 c'était la représentation des 90 départements en présence du roi et des états généraux. Chaque commune de France avait envoyé un représentant avec un petit sac de terre de sa commune qui a été solennellment versé sur une "colline". En prime Talleyrand évêque-diplomate a célébré une messe solennelle, lui qui nétait pas croyant !
  8. Répy

    Pourquoi le 14 juillet ?

    ta prose ne m'enmerde pas, je la trouve toujiours égale à elle-même : toujours au niveau du caniveau.
  9. je ne réponds pas au nom de chanou34. Cependant j'ai envie de te répondre : "la Terre, la Lune, les autres planètes, les galaxies, etc" sont en suspension dans tes interrogations !
  10. Répy

    Pourquoi le 14 juillet ?

    Ceux qui sifflent le président le jour de la fête nationale, sont des cons qui confondent le défilé solennel de la Nation et une manif syndicale ou de GJ ! Vu le niveau habituel de ta prose, on n'est pas étonné de cette déclaration du jour ! Quant aux élections de 2022, faut pas prendre tes rêves pour des réalités !
  11. jusqu'ici il était question du poids du Titanic qui est très supérieur à "l'attraction par la masse de l'iceberg.. Le déplacement du bateau n'a pas été accéléré par la présence de l'iceberg. Depuis 3 pages on nous bassine avec cette attraction des masses iceberg-Titanic ! Je n'ai fait que répondre que la dite attraction est absolument négligeable .
  12. Côté mouvement, les crustacés se déplacent dans les deux sens. Doucement en avant avec les petites pattes et d'un bond en arrière par un coup de queue !
  13. je ne suis pas fâché ! Je veux seulement te montrer qu'une "attirance" un bon million de milliards de fois inférieure à une autre force est tout à fait négligeable. Le facteur 10^-15 ne semble pas suffisant pour négliger cette petite chose ?
  14. oui tu as raison au plan moral. Mais en pratique, il est plus facile de retrouver la mère que le père. et puis si la mère a eu plusieurs rapports (voulus ou subis) avec différents hommes comment le savoir en dehors de la génétique ?
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité