Aller au contenu

Répy

Membre
  • Contenus

    12027
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

9272 visualisations du profil
  1. Cependant le chant "Minuit chrétien" est du à Placide Cappeau qui se disait anticlérical. Par diverses relations entre diverses une cantatrice et l'épouse de Adolphe Adam, ce dernier composa la musique. La foi n'est pas indispensable mais le talent l'est davantage !
  2. Répy

    commémoraions du 11 NOV

    il y a des clichés anti allemands et j'en ai cité un. j'en ai un autre qui vaut guère mieux : "je ne parle allemand que sous la torture !" Sérieusement en 1914, une guerre s'est déclenchée pour un prétexte stupide ( un archiduc assassiné) mais cette guerre était la conséquence de la honteuse défaite de 1870 elle-même conséquence de l'expansionnisme allemand de Bismark. Cette guerre 14-18 atroce qui a saigné à blanc deux jeunesses qui ne demandaient rien a été très mal conclue et a généré la guerre de 39-45. Heureusement depuis De Gaulle et Adenauer, français et allemands on compris que 3 guerres ça suffit. Donc au final, on peut mettre la pédale douce sur les commémorations. Hommages oui, mais pas hommages continuels au cours de l'année.
  3. Répy

    commémoraions du 11 NOV

    Oui j'aimerais volontiers une seule journée de commémoration du souvenir en hommage aux victimes de toutes les guerres. 1 seule journée à bien choisir et pourquoi pas le 11 novembre. En revanche il faut supprimer le 8 mai et les différentes manifestations aux monuments aux morts de l'Algérie, l'indochine et compagnie.... 1 fois par an et le faire bien sans plus.
  4. Répy

    commémoraions du 11 NOV

    tu préfèrerais sans doute parler allemand et marcher au pas de l'oie ?
  5. si j'avais de l'argent à perdre, j'achèterais la Zoe de Renault car c'est l'une des moins cher du marché. Mais franchement en 2° voiture pour faire 20 km/j maxi, (moins de 10 000 km/an) je me demande en combien d'années elle serait rentabilisée. Pour rouler en campagne et dans mon village, ma vieille saxo diesel de 150000 km fait très bien l'affaire encore quelques années !
  6. attention, tu vas passer pour un abominable climatosceptique. qu'est-ce qu'ils diront quand ils apprendront que vers 400 Millions d'années il a fait beaucoup plus chaud que maintenant et que vers -720 Ma la Terre entière était recouverte de glaces juqu'à l'équateur et cela pour la 3° fois ! la dernière glaciation qui s'est terminée il y a 20000 ans a duré environ 100 000 ans. L'ère quaternaire a connu un bonne demi-douzaine de glaciations donc l'homme a essentiellment connu des époques froides et même très froides. Mais au dégel il suivait les troupeaux de rennes qui ne supportaient pas la chaleur. C'est ainsi que l'homme a conquis toutes les contrées de la Terre sauf l'Antarctique. D'une façon générale, les variations climatiques sont une chance pour toutes les espèces vivantes. En effet selon le darwinisme, à chaque changement de l'environnement, l'espèce la mieux adaptée aura le plus de descendants. La polyvalence climatique des humains et de nombreuses autres espèces résulte de ce tri génétique bénéfique.
  7. Je vais te faire mettre en boule certainement ! Je prétend que ce n'est pas le réchauffement moyen qui est le plus à craindre. Ce qui est le plus à craindre ce sont les destructions d'espaces naturels, de comblement de fossés et marécages, de destruction de haies et toutes les constructions galopantes. Ensuite après les dégâts aux biotopes ce sont les empoisonnements avec des molécules toxiques ou totalement étrangères au monde vivant. Ces molécules étrangères sont soit dans l'air soit dans les eaux usées, ou bien répandues dans les sols. Si une espèce primaire vient à disparaître parce qu'on l'a tuée ou bien parce que l'on a détruit son biotope, alors c'est oute la chaîne alimentaire qui en dcoule qui va être atteinte et diminuée dans ses effectifs : Mare, moustiques et éphémères, grenouilles, oiseaux insectivores, hérons....forment une chaîne alimentaire biologique. le comblement des mares et lagunes concerne la totalité de la chaîne. Zone humide, moucherons, oiseaux insectivores, murs anciens. Si on touche aux deux extrêmes, les intermédiaires seront touchés eux aussi.
  8. tes chiffres sont très théoriques ! D'abord pour chauffer une maison avec des panneaux solaires il y a deux solutions : 1° panneaux thermo solaires de l'eau circule entre deux parois dont l'une peinte en noir capte la chaleur solaire. Même si le ciel est un peu voilé ça chauffe encore. Mes amis qui se sont équipés de ça ont besoin de 2m² pour chauffer le ballon d'eau chaude et de 15 m² pour chauffer la maison de 120 m². 2° panneaux photovoltaÏques. Pour chauffer un maison avec l'électricité produite il faut une surface plus proche de 20m² pour 100 m² car le rendement énergétique du photovoltaïque est bien moindre que le rendement énergétique des panneaux thermiques. Enfin, le rendement du photovoltaïque dépend beaucoup de la qualité de la lumière : la moindre brume, un soupçon de nuage et le rendement baisse.
  9. En droit international, la Turquie fait ce que beaucoup de pays feraient à sa place. Les français fêlés qui sont allés en Syrie pour combattre les français sont malgré tout des français. Si on avait des services "spéciaux très efficaces et sutout très discrets, on aurait pu les envoyer éliminer discrètement ces criminels de guerre. Comme on dit : "un accident est si vite arrivé", d'autant plus qu'ils étaient souvent très armés et que les éliminer aurait passé pour de la légitime défense. mais en France au nom des grands principes, on ne tue pas un soldat ennemi on le capture, on lui fait un procès et on le libère au bout d'un certain temps et souvent pour qu'il recommence.
  10. Ces commentaires proviennent le plus souvent aux premiers rapports du Giec ( pas le rapport final donné aux médias et aux politiques). La migration des arbres et des plantes a déjà commencé. Ainsi l'érable de Montpellier qui vivait dans la moitié sud de la France vient de franchir le marais poitevin et arrive au nord de la Sèvre Niortaise. Idem pour le champignon jaune la chanterelle du pin qui remonte vers le nord dans les bois de résineux. L'ONF des Pays de Loire fait des observations complexes et suivies sur des parcelles de différents chênes ( pédonculé, sessile et chêne rouge) afin de voir pendant 20 à 30 ans leur croissance en diamètre et en hauteur avec des contrôles tous les 5 ans. On saura ainsi les variétés les plus aptes à supporter le réchauffement moyen et surtout les éventuelles sècheresses. Parallèlement on fera une observation des coléoptères parasites et celle des différentes souches d'oïdium du chêne. Déjà en Pays de Loire on abandonne totalement le sapin douglas après le pin laricio pour privilégier le pin maritime. pour ton info, le châtaigner est déjà mal en point car il n'aime pas la sècheresse. On va donc le planter dans des sols profonds et moins sensibles au dessèchement. Puisque tu me traites de "patauger dans mon ignorance", sache au moins que je participe aux recherches sur le devenir des arbres fruitiers en Anjou-Saumurois et des arbres en général !
  11. Tu n'est pas obligé de faire comme les médias de prendre la limite supérieure proposée par le GIEC. le giec propose une fourchette de possibilités. Mais plus on s'approche de ses limites extrêmes et plus la probabilité est faible.. Si la température moyenne augmente, la plupart des espèces feront comme les animaux migrateurs : ils se déplaceront vers des contrées plus conformes à leur génome. Les arbres migreront moins vite c'est évident !
  12. L'espèce humaine fait exactement ce que font les autres espèces vivantes : la recherche du maximum de leur extension. En biologie moléculaire cela s'appelle : "la dictature de l'ADN" ! C'est théorisé depuis des décennies. La seule différence avec les autres espèces, l'homme établit sa suprémacie, non seulement avec ses organes habituels mais aussi avec son cerveau. Ce cerveau lui permet de multiplier l'efficacité de son extension par 10, 100 ou 1000 !
  13. Regarde un bon atlas climatique ou consulte les graphiques de la climatologie mondiale. Ce découpage en zones climatiques est déjà ancien...et toujours d'actualité !
  14. L'écologie n'a jamais été proportionnelle au battage médiatique des écolos. Comme la France, l'Allemagne a besoin d'électricité de façon croissante. Les contrats de vente d'électricité de la France à l'Allemagne sont en diminution. Donc pour avoir ses propres kWh, l'Allemagne qui a renoncé au nucléaire, est bien obligée de fabriquer ses kWh avec ce qu'elle sait faire : centrales thermiques à charbon ou à lignite. Tant pis pour le CO² et les pluies acides !
  15. Tu n'as jamais entendu parler des zones climatiques qui partagent la Terre. Ce partage est perturbé en + ou en - par les courants marins, les vents jet-stream de la haute atmosphère et enfin au quotidien par les oscillations météorologiques habituelles. La France est en climat tempéré très variable. On peut avoir des Noels chauds et d'autres froids. Cela a toujours été ainsi depuis que l'on fête Noël. Enfin, le Noël dans les montagnes ne sera jamais celui de Perpignan ou de Biarritz !
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité