Aller au contenu

Répy

Membre
  • Compteur de contenus

    24 711
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Répy a gagné pour la dernière fois le 10 septembre

Répy a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

À propos de Répy

  • Date de naissance 30/11/1940

Informations Personnelles

  • Titre
    scientifique
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

23 344 visualisations du profil

Répy's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Commence des conversations
  • Premier post
  • Collaborateur Rare
  • Serial Poster Rare

Badges récents

25,5 k

Réputation sur la communauté

  1. supprimer "l'obstacle du bac" ne résoudra pas les problèmes. La vie est une succession de parcours d'obstacles qu'il faut franchir. le bac était l'un de ceux-la avec le permis de conduire !
  2. Répy

    Pourquoi on rêve ?

    Pourquoi un rêve érotique ? Il y a bien d'autres situations qui revues en rêve font monter le "palpitant". En particulier le lancement perché sur une "bombe de près de 3000 t de carburant explosif ou encore cet alunissage capricieux !
  3. Répy

    Pourquoi on rêve ?

    Le rêve, bien étudiés chez les animaux à sang chaud ( oiseaux et mammifères) semble indispensable pour trier et mémoriser les informations enregistrées pendant l'état de veille. La mort survient au bout de 1 ou 2 semaines si on empêche un humain de rêver. Chez les oiseaux toujours en vol, (martinets, albatros; sternes...) le rêve intervient par demi-cerveau ! idem chez les dauphins et baleines. Au plan physiologique, pendant le rêve le cerveau a une activité intense mais il tourne en boucle presque sans réagir avec le reste du corps Un rêve célèbre fut celui de Niels Armstrong sur la Lune. Des 3 astronautes, lui le commandant était seul à avoir un capteur qui envoyait en permanence des infos sur son coeur-poumon. Un jour les alarmes retentissent à Huston : le coeur battait à 150/mn. La veille médicale s'affole et s'interroge. Cependant un technicien observe que la respiration est restée normale ) 15 respirations/mn. Ouf Armstrong faisait un rêve et on l'a laissé finir son rêve !
  4. Il y a 20 000 ans au plus froid de la dernière glaciation, le niveau de la mer était à -120m. La Manche était à sec, seulement traversée par le fleuve "Manche" qui récupérait les eaux du Rhin, de l'Escault, de la Seine et de la Tamise. Il ne pleuvait pas beaucoup et ces fleuves réunis avaient le débit de la Seine actuellement. Cependant, il fallait un radeau pour traverser sans nager !
  5. Le mot "création" au sens philosophico-religieux est bien : "créer à partir de rien". C'est par définition la carectéristique due dieu-créateur.
  6. Les agriculteurs du sud de la France sont contre les abatages par troupeau entier. Les agriculteurs de Jura-Savoie ont accepté ces abatages sans manifester, ils ont reçu l'indemnisation et la maladie a disparu ! Dans le sud, les casseurs sont arrivés, les anti-tout aussi et dans les médias tout le monde donne son avis !
  7. D'ailleurs dans la Génèse, il est écrit que avant la création du monde : "l'esprit de Dieu planait au-dessus des eaux". Soit il y avait déjà un autre monde, soit Dieu n'a rien créé puisqu'il aurait pris les matériaux à autre chose déjà existant ce qui est contraire au mot "création ex nihilo".
  8. Répy

    Au large de la Ciotat...

    plutôt qu'un soulèvement je pense plutôt à un écroulement vers les grands fonds voisins.
  9. Tu voudrais que les gens soient plus souriants et plus heureux ? Qu'ils coupent les infos de radio et de TV qui passent leur temps à rapporter des catastrophes, et à en annoncer d'autres. A croire les TV jamais il n'a fait aussi chaud, jamais il n'a autant plu, jamais les nappes ont été aussi basses, jamais les récoltes ont été aussi maigres. Plus c'est morbide et plus on en rajoute une couche.
  10. Il n'y a pas que les taons qui propagent le virus. Les mouches aussi et ça passe le plus par l'oeil car les mouches sont friandes des secrétions oculaires. Une partie des secrétions passe par le canal lacrymal et se retrouve vers les fosses nasales et atteint ensuite le cerveau.
  11. Non. l'abatage en cours des vaches malades a lpour but de stopper l'épidémie. C'est une maladie fortement contagieuse qui se propage inexorablement et va décimer le cheptel si on ne l'arrête pas ! A force de déplacer les animaux en camion ou d'avoir des élevages en haute densité, les épizooties sont de plus en plus maléfiques. h"las le vaccin n'est pas très performant dans le cas présent.
  12. Répy

    Au large de la Ciotat...

    Magnitude 3 c'est pas ressenti en général. Il y en a plus 100 000 par an dans le monde !
  13. Quand je dis que la France est nulle, c'est par déception ! On avait un niveau d'excellence dans de nombreux domaines mais maintenant ce sont des nuls ou des insignifiants qui accèdent aux postes "ronflants". Des gens excellents il en existe encore heureusement mais hélas ils sont noyés dans un océan de médiocrité et de suffisance.
  14. C'est un "pote" à Ruquier" ! c'est du type "tête à claques"
  15. Ah celui-là ! il ne sait plus quoi inventer pour qu'on parle de lui ! J'avoue qu'il y réussit très bien, mais seulement dans ce domaine car des députés comme ça la France n'en manque pas . ça explique le bordel parlementaire et l'incapacité de l'Assemblée à défendre les intérêts de la France face à la concurrence du monde entier !
×