Répy

Membre
  • Compteur de contenus

    5 599
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Répy

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

6 262 visualisations du profil
  1. Blaquière, tu ne m'as pas compris ! La croyance en Dieu est indépendante du savoir scientifique. les deux exemples que j'ai donnés le montrent. Je suis certain que ces deux scientifiques croyaient en Dieu mais pas dans le dieu des bigots qui ânonnent des versets de la bible ou du Coran ! C'est bien pour cette raison qu'il faut distinguer spiritualité et pratique d'une religion. Vis à vis du concepts d'un Dieu créateur, on peut être croyant, athée ou agnostique. Chez les croyants en Dieu il y a toute la palette : depuis le croyant en un dieu lointain indéfini jusqu'au dieu décrit "dans le détail" par les religions et les textes anciens. Je ne pense pas que les progrès de la science et surtout leur diffusion fasse disparaître le besoin de croire en dieu chez une majorité des humains. Très tôt la science et la connerie du clergé m'ont éloigné de la religion catholique. En revanche je suis agnostique mais pas athée parce que le problème de dieu me dépasse. Les progrès de la science et de la vulgarisation scientifique diminuent la pratique religieuse mais ne suppriment pas la grande interrogation sur l'existence d'un dieu tout simplement parce que l'homme veut toujours voir une origine à toute chose. Et l'univers est bien une "chose" qui interpelle. Qu'on le veuille ou non, beaucoup de gens se retrouvent dans l'interrogation de Voltaire pourtant antireligieux : " Je ne puis comprendre que cette horloge tourne et n'ait point d'horloger"
  2. Non il n'y a pas de raison que les grandes religions disparaissent. Le besoin de spiritualité est majoritaire chez les humains. En revanche si le nombre des instruits de la chose scientifique augmente, les vieux textes seront mieux compris et pas pris en première lecture. Seul leur second degré sera accepté. L'abbé Georges Lemaître concepteur du Big bang en 1925, n'a jamais cru à la création du monde en 7 jours. idem pour Theilhard de Chardin, Jésuite et paléontologue.
  3. Encore une connerie de plus ! Ce qui est cancérigène ce n'est pas la double cuisson c'est l'huile trop vieille bourrée d'acroléine ! En revanche pas un con pour dénoncer la cuisine au barbecue qui vous fait quelques % de matière franchement cancérigène ! Mais qui peut bien conseiller les responsables politiques de tous bord ?
  4. Les grenouilles ne migrent pas. Elles s'enfouissent dans la vase et se mettent en léthargie.
  5. les montagnes se forment à la rencontre de plaques tectoniques mais elles aussi se déplacent un peu
  6. Ce genre de déclamation par un révolutionnaire me rappelle une autre déclaration d'un connard de révolutionnaire de 1791 déclarant au sujet de Lavoisier : "La Révolution n'a pas besoin de savants" ! Cet imbécile ignorait qu'il a fallu faire appel à d'autres savants pour développer le système métrique, le télégraphe optique, la poudre victorieuse à Valmy, le papier de bois, les conserves pour la troupe... Ah les déclarations à la con des "révolutionnaires" ! Vaste programme prouvant que la connerie est bien éternelle ! Quand on fait profession d'aboyeur, on s'expose à dire des conneries, beaucoup de conneries.
  7. "accrocher les étoiles sur une voute" C'est joli, c'est poétique mais ça prouve que l'auteur ignorait qu'il n'y a pas de voute et que ce que nous appelons le ciel est en réalité un espace immense d'une profondeur qui se mesure en milliards d'années lumières. La bible aussi a écrit ce genre de tournure poétique sans aucune connotation scientifique ! Ce ne sont pas ces versets anciens qui sont stupides, mais ceux qui s'y cramponnent !
  8. Cette expansion a été prouvée par Hubble vers 1930 Si toute la communauté scientifique l'admet c'est qu'elle est incontestable. Depuis 1962 on a une autre preuve : le reliquat de l'énergie initiale.
  9. Rien ne dit que le texte cité en ouverture du sujet est le vrai texte du projet de loi !
  10. Tant que les islamistes ne seront pas éliminés, la menace planera continuellement. Si vous avez rien à vous reprocher, que craignez-vous des mesures de sécurité visant ces criminels ?
  11. Non pas de salaire à vie. Ce n'est que l'appellation "monsieur le ministre" qui est acquise à vie !
  12. Tu ne serais pas un nostalgique de Fillon et de Cahuzac ? Pour une fois qu'il y a l'occasion de faire le ménage, on ne va pas faire la fine bouche ! Voilà des décennies que le peuple se lasse des magouilles financières de certains élus. On ne va pas pleurer pour un décapage au lavage à haute pression !
  13. les chiffres sont des symboles !
  14. C'est grave ça ? ce n'est pas Macron qui les a cassés ce sont les français qui les ont virés ou diminués.
  15. Pas d'accord ! quand Bayrou et les autres du modem ont été nommés, il n'y avait pas d'infos sur eux. Si Macron les avait gardé maintenant que l'on sait leur magouilles, vous auriez encore gueulé bien plus fort ! Quand Macron a été finaliste au soir du premier tour, il avait autre chose à faire que de composer un gouvernement parfait. Il valait mieux qu'il élimine Le Pen.