Morfou

Membre
  • Compteur de contenus

    10 341
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

À propos de Morfou

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 27/09/1950

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Sarthe
  • Intérêts
    D'abord la Famille, les amis, mon association, la lecture, (policiers, thrillers), les séries policières, (pas françaises)!
    Et un tas d'autres choses! qui prennent hélas beaucoup de place, comme les beaux meubles en merisier et diverses collections, poupées, voitures..(plus de place, arrêt donc)! mais toujours un oeil qui traîne!
    L'observation de mes amis les animaux!

Contact

  • Skype
    Réservé à la famille!

Visiteurs récents du profil

4 248 visualisations du profil
  1. Mais en France la croyance s'est superposée à la loi dès les années 70 avec les salles de prières dans les usines et le halal dans les cantines et pas que les scolaires! Le pompon a été dans les années 80 la poussée des frères musulmans qui voulaient, qu'en plus de tous ces arrangements avec la laïcité française, que les enfants voilées soient acceptées... Des concessions faites à une religion qui n'a cessé depuis lors de s'affirmer et d'exiger alors que d'un autre coté le catho était très mal vu, responsable de tous les maux de la France...souvenez vous.... Lire la Bible au premier degré...
  2. Mais vous ne parlez d'apaisement QUE pour les islamistes...vous oubliez tous les autres musulmans qui n'apprécient pas non plus la satire envers leur religion...ils étaient tous vent debout contre les caricatures du prophète.... J'ai expliqué mon cas plus haut avec la cathophobie... C'est si difficile à comprendre que ce que NOUS on prend pour une simple satire, d'autres, pas islamistes, n'ont pas le même "humour"? Essayez de comprendre.....même si je ne suis pas certaine que ce soit dans vos possibilité...on peut toujours y croire!
  3. "Huit pays d'Amérique latine, dont le Brésil et l'Argentine, ont également apporté dimanche leur soutien à la proposition du pape François dans une déclaration commune. "Nous adhérons aux déclarations de Sa Sainteté le pape François, faites au cours des dernières heures, concernant la situation que vit le Venezuela", déclarent les signataires du texte, Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Pérou, Paraguay et Uruguay. Un texte dans lequel les signataires énumèrent, eux, une série de conditions. "Nous répétons qu'il faut l'arrêt des actes de violence, le plein respect de l'état de droit, la libération des prisonniers politiques, le plein rétablissement des prérogatives de l'Assemblée nationale et l'établissement d'un calendrier électoral", déclarent-ils." ------------------------------------------Ils sont donc tous d'accord pour les conditions...dispositions que seul le gouvernement peut mettre en oeuvre car lui seul en est responsable : plein respect de l'état de droit....libération des prisonniers politiques....le plein rétarblissement des prérogatives de l'AN....et l'établissement d'un calendrier électoral.... Les médias auraient-ils raison?
  4. Mais il n'est pas tout seul au monde... Et vu le nombre de lecteurs.. http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/charlie-hebdo-a-perdu-les-deux-tiers-de-ses-lecteurs-en-deux-ans-1077939.html Il a grand besoin d'une publicité rentable....si ça se trouve il a lui-même envoyé la polémique sur les réseaux sociaux....
  5. En fait, CH n'est pas islamophobe, il est juste très con et oblige encore et toujours le simple pékin à encore plus de politiquement correct... Lui, a droit à la satire, qui tue....nous, n'avons plus droit à la critique! qui libère, dans le bon sens comme dans le mauvais sens mais de toutes façons apprend et fait connaitre....parce que là, c'est plus de l'islamophobie, ça devient du racisme!
  6. Et les cathophobes existent en France, ils ont chassé les curés en leur volant leurs églises, ils rejettent de la vie publique tout ce qui a trait à la religion, les crèches, les sapins de Noël, les marchés de Noël dans certaines villes etc. le port de signes religieux! etc. On se pose des questions sur l'islamophobie vis à vis d'une religion qui vient d'arriver en France et pas de la cathophobie d'une religion implantée depuis des siècles sur le même sol.... C'est juste pour alimenter le terrorisme islamiste?
  7. Alliage de mercure avec un autre métal. Mélange d'éléments hétérogènes : Un étrange amalgame de gens. Réunion dans un même corps d'unités de recrutement différent. Minéral, à structure cubique, de formule chimique Ag2Hg3. La définition première de l'amalgame est la réunion de deux choses "différentes"! Donc, l'amalgame de musulmans classiques et de musulmans terroristes fait partie de la définition, non? On amalgame bien les différentes branches du christianisme, pourtant, je ne veux en aucun cas être assimilée en tant que catho à toutes ces sectes obscurantistes américaines...qui datent de la réforme! Je suis discriminée par qui me dit "tu ne peux pas être catho si t'es pas chrétienne"....
  8. Le Ku Klux Klan, également appelé KKK constitue une organisation blanche protestante des États-Unis fondée le 24 décembre 1865. Conservateur et xénophobe, le Ku Klux Klan prône schématiquement la suprématie de la "race" blanche sur les autres "races", ainsi que généralement l'antisémitisme, l'anticatholicisme, l'anti-orthodoxie. Au moment de la Première Guerre mondiale, c’est-à-dire à l’époque de la présidence de Joseph Rutherford à la tête de la Société Watch Tower, un second KKK vit le jour, cette fois-ci sous la forme d'une association légale et culturelle, dont le but affiché était de défendre les valeurs qu'il considérait comme fondamentales de la "Nation blanche" américaine. On peut remarquer qu’en fonction de leurs intérêts, les rédacteurs des publications de la Société Watch Tower ont tantôt perçu cette organisation comme un adversaire du catholicisme et donc un allié, soit comme un ennemi lorsque celle-ci s’opposait aux Témoins de Jéhovah. Des obscurantismes de la réforme! C'est pour ça que je me dis catho mais pas chrétienne!
  9. Je ne suis pas sectaire! Vous feriez mieux de retenir le dernier paragraphe...même si je sais que cela vous passe au-dessus de la tête! Ce n'est plus de la satire, c'est juste de la provocation...mais vive la liberté de la presse et tant pis pour les retombées meurtrières! Pas de risque qu'ils fassent de l'amalgame....sont bien trop à gauche de la gauche pour comprendre une religion qui se moquent bien de leur (in)considération! ----------------------------------------------- Définition du mot Inconsidération : - Défaut d'attention qui vient de ce qu'on ne considère pas assez les choses. Définition du mot Inconsidération : - Particulièrement. Légère imprudence dans le discours ou dans la conduite. Définition du mot Inconsidération : - Privation, absence de considération, d'estime. Être, tomber dans l'inconsidération. Définition du mot Inconsidération : - Manque d'égards.
  10. C'est bien de penser à l'amalgame qui risque de se faire en France! Sauf que le monde musulman est vaste et qu'il se lève comme un seul homme dès lors que l'on critique, et je ne parle même pas du fait des caricatures, leur prophète.... En attendant, j'aime beaucoup la dégaine des femmes musulmanes espagnoles, elles me rappellent celles arrivées en 62.... Rien à voir avec nos "amalgames" qui vivent en France!
  11. https://www.humanite.fr/riss-lhomme-derriere-la-caricature-614129 Et Riss est un homme blessé, au propre comme au figuré. Mais certainement pas un homme blasé. Riss crisse, Riss clive. C’est la férocité de ses dessins qui les rend si bons, jouissifs même. Quand il en parle, d’ailleurs, il a l’œil qui frise, comme un môme prêt à sauter à pieds joints dans une flaque d’eau. Mais il l’avoue : la violence ambiante l’inquiète. « On n’en est plus à défendre des opinions dans un débat policé. À Charlie, quand on fait un dessin qui dérange, ce n’est même plus “Je suis d’accord ou pas”. C’est “On va vous buter”. » Sur tout et n’importe quoi, ­désormais. Riss vit maintenant sous protection policière, privé de liberté de mouvement. Il puise dans sa rage, et dans sa curiosité du monde, sa créativité. Le prix à payer est lourd. Le sourire a disparu, un éclair dans ses yeux verts : « C’est là où on voit si on a des convictions. Ou pas. C’est l’épreuve ultime. »
  12. http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2007-01-17/comment-les-islamistes-ont-mis-le-feu/924/0/26300 2007 Ils n'ont pas réfléchi en 2015 après ce qui s'était passé en 2007! La liberté d'expression d'un pays comme la France n'est pas forcément celle d'un pays musulman... On a vu ce que cela a donné suite aux caricatures pour l'équipe de CH...après celles du danois.... Mettre de l'huile sur le feu, aujourd'hui, au lendemain de ce qui s'est passé en Espagne ne me semble pas très adéquat! Vu que cela n'a pas évolué dans le bon sens entre les deux....
  13. http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2007-01-17/comment-les-islamistes-ont-mis-le-feu/924/0/26300 En 2007...bien des explications sur ce qui se passe aujourd'hui.... http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/11/23/31003-20151123ARTFIG00180-comment-le-salafisme-progresse-en-banlieue.php
  14. Créé en 1941, ce quotidien populaire, propriété du groupe de médias privé Cadena Capriles, est le plus gros tirage de la presse vénézuélienne. Indépendant quoique de sensibilité plus proche du gouvernement de Chávez que de l’opposition, i
  15. A peine orienté...mais d'où provient ce lien?