Vidéos

IP.Board Videos by DevFuse
  • Statistiques Vidéos

    111
    Vidéos
    29
    Auteurs
    101
    Commentaires
    19 779
    Vues
    Dernière vidéo
    Ska-P - Sexo Y Religion Par Kyoshiro02
  • Dernières vidéos

  • Derniers commentaires

    • Le Seigneur des anneaux : un chef-d'œuvre réactionnaire
      Par: Hypérion · 17/10/2017
      Le format dure 11 minutes, on ne peut pas y donner tous les détails de sa vie. Cela peut donner envie aux gens de lire la biographie de Humphrey Carpenter d'où sont tirées les informations et que Christopher Lannes présente en début de vidéo. La vidéo parle à plusieurs reprises de la passion de Tolkien pour les mythes nordiques.
    • Le Seigneur des anneaux : un chef-d'œuvre réactionnaire
      Par: Sexophone · 17/10/2017
      Vidéo trop réductrice. TV Libertés ne retient que ce qui l'arrange : un auteur monarchiste et réactionnaire, une œuvre profondément catholique, malheureusement dévoyée, associée et récupérée par les mouvements New Age et hippie. Il y a des lacunes aussi : on ne parle pas de Staline (que Tolkien qualifie de " vieux meurtrier sanguinaire ") ni de l'interprétation anti-communiste de l'œuvre (Sauron = Staline) que Tolkien a toujours réfuté : " une allégorie de ce genre est totalement étrangère à ma façon de penser. "     Tolkien est : - un monarchiste non-constitutionnel et un anarchiste ;  - un amoureux de l'Angleterre (pas du Royaume-Uni ni du Commonwealth) ;  - un anti-Apartheid (" La façon dont sont traités les gens de couleur horrifie pratiquement toujours ceux qui quittent la Grande-Bretagne, et pas seulement en Afrique du Sud. Malheureusement, peu retiennent très longtemps ce sentiment généreux. ") ; - un écrivain de culture anglo-saxonne qui souhaite doter son pays d'une mythologie ; - un chrétien catholique dans un pays anglican.   Son métier n'est jamais mentionné dans la vidéo. On nous dit juste qu'il enseigne l'anglais à l'université d'Oxford. S'il est universitaire, quelle est sa spécialité ? Philologue. Pourquoi ne pas en parler ? Seul l'aspect chrétien de son œuvre est mis en avant. C'est un aspect important, mais ça aurait été bien de parler des légendes germanique, des sagas norroises, des mythes celte et gallois, du Kalevala finnois qui l'ont influencé.
    • La Bajon - Dirctrice d'une grande enseigne
      Par: Thérèse Ponsable · 15/10/2017
      J'adore cette nana. Je suis contente qu'elle soit sortie des trucs consensuels pour taper où ça fait mal
    • Le Seigneur des anneaux : un chef-d'œuvre réactionnaire
      Par: Gouderien · 13/10/2017
      Oui, je comprends. Tolkien figure sur l'une des plus hautes places de mon panthéon personnel, donc je ne supporte guère de critique à son sujet. C'est aussi le genre d'artiste dont il est vain de scruter la vie pour y trouver des explications à son œuvre, suivant la détestable habitude actuelle.  (Si la vie des écrivains devait correspondre à leur œuvre, alors G.R.R. Martin devrait être un tueur de masse!) Tolkien a eu la vie très banale d'un professeur d'université anglais. Qu'il ait été catholique et politiquement à droite n'a guère d'intérêt. Je laisse cela aux "Inrokuptibles", qui voient des nazis partout. A propos de l'adaptation des romans de Tolkien au cinéma, Peter Jackson a fait un travail extraordinaire pour LOTR (je suis moins enthousiaste pour le "Hobbit"). On sent qu'il est un vrai fan, et il a traduit en images (et aussi en musique grâce au compositeur Howard Shore) une grande partie de la poésie du "Seigneur des anneaux", qui semblait pourtant impossible à adapter. Après, bien sûr, Jackson a ses petites manies, parfois énervantes, mais c'est quand même un très grand connaisseur de l'œuvre de Tolkien.  
    • Le Seigneur des anneaux : un chef-d'œuvre réactionnaire
      Par: Hypérion · 12/10/2017
      Tu parlais de ça. La nuance est que libertés est au pluriel. La Liberté comme idéologie est à différencier des libertés (Maurras en fait une bonne description). La chaine n'est guère sur une ligne libérale. L'opposition n'est pas suffisante mais c'est la base. Il faut d'abord réagir, être en réaction à la décadence pour pouvoir se définir autrement. Quelqu'un comme Zemmour est utile mais il n'est que réactionnaire, et encore, il ne pousse pas assez loin sa remise en cause des idées modernes à mon avis. En ce qui concerne Tolkien ce n'était pas un idéologue, on peut le définir comme réactionnaire : il était en réaction vis-à-vis de l'avènement de la démocratie et sa civilisation mécanique.  « L'avenir appartient à qui recueille et sème l'éternelle fleur du passé. » Maurras Ça ne veut évidemment pas dire que le passé est identiquement ressuscité, je n'ai jamais entendu personne prétendre ceci à l'exception des gauchistes qui caricaturent.   Oui, vive la réaction, alors ne crois pas que réactionnaire soit nécessairement une insulte et consulte la vidéo avant de commenter pour te rendre compte que c'est un éloge. 
  • Statistiques Vidéos

    • Vidéos
      111
    • Auteurs
      29
    • Commentaires
      101
    • Vues
      19 779

    Kyoshiro02
    Dernière vidéo
    Ska-P - Sexo Y Religion Par Kyoshiro02