Aller au contenu

Classement

  1. Name

    Name

    Membre


    • Points

      30

    • Compteur de contenus

      2 076


  2. Condorcet

    Condorcet

    Membre


    • Points

      25

    • Compteur de contenus

      10 257


  3. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      25

    • Compteur de contenus

      115 740


  4. January

    January

    Modérateur


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      62 683


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/02/2020 dans toutes les zones

  1. En fait les troll ce n'est pas tant ça le problème. Ça fait plutôt rigoler tant de grotesque, banni assez vite. Le debunking ou la notion de fake est désormais suffisamment à la mode pour que les propos ne fasse pas trop de dégâts dans les esprits faibles. Dont feed the troll, modération, ignorer, ça fait longtemps que les forums ne se font plus pourrir à longueur de fil par le troll classique. Non, le problème dirais-ce ce sont les néo troll. C'est beaucoup plus sophistiqué. Un grand respect des CGU, pas d'insultes évidemment, pas d'affirmation trop grandiloquentes, mais un travail de sape permanent, un propagande (improuvable), une propension au fake et au bulshit qui, à l'instar de la pseudo science coûte 10 secondes pour proférer une insanité mais un travail considérable à démonter. Et ça marche. Il est très répandu qu'on est en dictature, que Macron est au pouvoir suite à un putch, que l'objet de l'Europe est de détruire les pays et de ponctionner les pauvres. Quand aux merdias n'en parlons pas : on nous ment savez vous. Impossible à réfuter.
    8 points
  2. Je pense également que la violence des fils a quelque chose à avoir avec la prolifération des chameaux en Afrique.
    4 points
  3. Je doute que le coronavirus fasse jamais autant de dégâts dans ce pays que le conardovirus, qui lui sévit jusqu'aux plus hautes sphères du gouvernement.
    4 points
  4. 3 points
  5. Les trolleurs sont des pros maintenant, ils bossent pour des partis. LRM l'ont d'ailleurs reconnu eux même, mais je suppose que tous les autres font de même ainsi que tous les groupes de pression. En tout cas c'est ce que je ferai si j'étais a leur place, ne serai ce que pour défendre mon bifsteack.
    3 points
  6. Si c'est une jaguar de maintenant ça ne vaut pas le coup elles sont moches comme tout!
    3 points
  7. C'est du racisme anti troll
    3 points
  8. Il faut être impitoyable. Ça ne sert à rien de discuter avec des trolls, c'est du temps perdu. Il faut les dénoncer (les trolls détestent être révélés en tant que tels) puis les virer. Et attention, les trolls ont tendance à revenir (sous un autre pseudo, mais en général on les reconnaît facilement.) Je trouve que ce problème est assez bien géré sur ce forum.
    3 points
  9. Et Dieu leur dit: «Croissez et multipliez»
    3 points
  10. Le blasphème n'est pas une création divine c'est juste un instrument inventé par le personnel au sol ( Rabins,curés,pasteurs,immams,ayatolas,etc..) pour protèger leur gagne pain!!
    3 points
  11. Belle collection de lieux communs. Tu confonds la science et la magie.
    3 points
  12. Le pire c'est quand tous les trolls se réunissent sous un même fil pour en désigner d'autres !
    2 points
  13. J'ai aussi observé cela . Souvent même , et , quand on le pointe du doigt , soit elles n'en ont pas conscience soit elles rient ! une jeune maman se laisser taper sans réagir par son petit garçon ! elle me répondait c'est normal c'est un garçon mais même hors religion , les femmes ont réellement un comportement d'admiration et de laisser faire parce que c'est un garçon .. Les femmes ont une responsabilité ..
    2 points
  14. C’est une femme (rabbin oui ce n’est pas courant) qui réfléchit au sujet de la violence dans la Bible (pas courant non plus pour un croyant puisqu’habituellement il absorbe sans broncher) et il n’est pas question de chercher des excuses. Davantage de s’interroger et comprendre. Je trouve sa réflexion intéressante/cela me pousse à la curiosité. Je fais la même observation. Le mâle y est extrêmement valorisé et cela génère des bons petits pachas, pour ne pas écrire de gros machistes. J’ai grandi dans cette atmosphère, en partie. Néanmoins, je retrouve des traits de caractère partagés autant par mes cousins que par des français de souche. Ce n’est pas vraiment comme cela que Delphine Horvilleur pose la question mais plutôt : «Qu’est-ce que la parole libérée des femmes peut changer pour les mères et pour les fils ? ». Il y a un enjeu politique majeur de la parole féminine, qui est de l’ordre de la dynamique familiale et sociétale.
    2 points
  15. A vrai dire je n’en sais rien, n’ayant pas lu la bible. Mais j’ai observé que dans le monde méditerranéen, Sud de la France, Espagne, Italie, Maghreb, les mères ont une fâcheuse tendance à mettre leurs fils sur un piédestal au détriment de leur fille. Que l’égalité républicaine entre homme et femme soit contesté culturellement en France, par une certaine catégorie de cette population du sud, plonge ses sources vraisemblablement dans ce comportement féminin du pourtour méditerranéen? De là à supposer que certaines mères méditerranéennes, complices à la fois et frustrées par la culture ambiante, aient transmis des comportements violents à leurs enfants, c’est possible ? Mais les hypothèses ne sont pas des vérités pour autant !
    2 points
  16. Il y a des tas de gens qui ont accès à des informations que ni toi ni moi n'avons. Des gens dont c'est le métier, des sociologues, des experts en science humaine, etc... Et bizarrement, la thèse du Grand Remplacement reste une idéologie très peu répandue chez ces gens là, et au contraire dénoncée. Mais j'oubliais, tous ces gens font partie du grand complot gauchiste à la solde de l'islamisme.
    2 points
  17. Un blog scientifique c'est bien, ce qui serait mieux c'est qu'il soit écrit pas un scientifique.
    2 points
  18. oui bien sûr .ce virus est donc dangereux sur le plan psychologique au moins . cela est aussi une leçon pour nous . notre civilisation est fragile et un " grain " de sable quelque qu'il soit et d'ou qu'il vienne , peut remettre en question certaines de nos assurances et prétentions ?
    2 points
  19. T'avais pas encore pigé que les filles... c'est continent inconnu ? ! @Maroudiji ? AU SECOURS !
    2 points
  20. Et quelques chiffres pris sur un blog scientifique d'un ami : Le coronavirus c'est : - 50 000 nouveaux cas par jour en Chine - Les infections doublent tous les 5 jours - Le taux de mortalité est encore inconnu - La Chine devrait culminer en mars - Le pic épidémique est encore dans un mois - Il sera très difficile de contrôler cette épidémie comme nous l'avons fait avec le SRAS il y a 15 à 20 ans - Les cas sont toujours sous-estimés - Les délais de décès peuvent atteindre trois semaines - Les décès signalés à l'extérieur de la Chine ne sont pas rassurants en raison des retards - Nous ne connaissons toujours pas tous les effets
    2 points
  21. Le sida ausdi on allait le guérir....
    2 points
  22. On va se faire une IRL autour d'un pistou! ….Et je vous ferai visiter l'ensosp… (avec ses rapatriés sanitaires)
    2 points
  23. Je pense que le virus est bien plus grave qu'il n'y parait. Déjà on parle de quelques cas guéris, non confirmés, peut être même juste une pub de la part des autorités chinoises, pour ne pas affoler la population et le monde entier quand il montre des soi-disants patients sortir des hôpitaux avec des bouquets de fleurs, ça fait très fake news. Chose qui me fait dire que le virus est plus dangereux qu'il en est c'est qu'il faudrait peut être un traitement pour le VIH pour le maintenir, hors si le virus est proche du VIH, et qu'il se réplique simplement par contamination simple, alors ceci sous entend, qu'il est très dangereux et que la perspective d'un vaccin est loin d'être une évidence.
    2 points
  24. Le terme « cherry picking » est à la mode car ce qu’il définit l’est aussi. La preuve. Les maladies incurables ne sont incurables que dans le contexte d’une histoire médicale toujours en train de s’écrire. Je veux signifier par là que les progrès de la médecine ne cessent de redonner bonne santé à des personnes autrefois atteintes de maladies réputées incurables. Vous parlez du cancer au singulier pour pouvoir dire « voyez il est toujours là ». C’est oublier qu’il faudrait en parler au pluriel pour montrer que, avec la médecine moderne, l’on guérit de certains aujourd’hui alors que l’on en mourrait hier. Quant à votre sarcasme sur un prétendu doctorat sur des « pâtes de canard », outre le fait de passer pour une nouille, il ne vous honore pas en tant qu’argumentum ad personam. Jean
    2 points
  25. Des Français ne comprennent pas, il n'y a des morts pratiquement qu'en Chine, la jalousie..? Pourquoi eux et pas nous ? C'est pas zuste ! Ils aiment se faire peur, le bienfait de l'adrénaline !
    2 points
  26. Et en train de guérir puisque leur cas ne présente aucun caractère de gravité. Autre question ?
    2 points
  27. Les 5 cas nouveaux sont sans éléments de gravité: "Cinq nouveaux cas de personnes contaminées au nouveau coronavirus ont été repérés en France, quatre adultes et un enfant, dont l'état de santé n'inspire pas d'inquiétude "
    2 points
  28. Ah il y des gens qui me font sourire tu fait tous pour parler une langue qui n'est pas la tienne et te demande d’être parfait .
    2 points
  29. En effet la science possède sans aucun doute des limites indépassables mais bien fat serait celui qui prétendrait les connaitre aujourd'hui. Quant à comparer science et religion, la science n'a jamais prétendu posséder la vérité ni même l'apporter un jour, elle se contente de produire les meilleures approximations du moment et destinées à être améliorées, la vérité est pour elle un horizon asymptotique. Ha oui…..j'oubliais: la science existe, elle.
    2 points
  30. Une seule les contrôle toutes, volonté de vérité.
    1 point
  31. Il est sur que la peur de l'obscurité est liée au fait de la peur de ne pas se reproduire pour assurer un certain confort.
    1 point
  32. alors pourquoi est ce qu'il y a toujours des maladies, des suicides, qu'on est pas immortel, etc, ? si il est si fort ça ne devrait donc pas exister
    1 point
  33. Face de porc, ou plutôt farce à part, du serais sûrement mieux compris si tu t'appliquais un peu mieux à ton écriture.
    1 point
  34. C'est bien pourquoi avant de démarrer ta voiture tu fais le tour en hululant avec une plume dans le... bref, pour être plus sûre qu'elle démarre. Comment ça c'est plus sûr ? La preuve : ça marche à tous les coups.
    1 point
  35. Et le macronvirus qui infecte la france depuis plus de 2 ans , l'antidote c'est pour bientôt
    1 point
  36. Je viens de voir que vous aviez ouvert un autre sujet sur les limites de la science.
    1 point
  37. Je confirme que c'est un bug et qu'il sera corrigé dès que possible
    1 point
  38. Si je respecte ce que tu as écrit, on connait TOUS un gars qui, c'est effectivement représentatif ! Gauche ou droite, aucune importance, c'est l'INSEE Je lis : Si l'argent ne fait pas le bonheur, il contribue toutefois à améliorer l'espérance de vie. Mais ce n'est pas tout. Le lieu de vie ou encore le sexe jouent aussi sur l'espérance de vie des Français constate l'Institut national de la statistique (Insee) Cet écart est particulièrement fort chez les hommes. Ainsi, les hommes les plus aisés, qui gagnent en moyenne 5800 euros par mois, ont une espérance de vie à la naissance de 84,4 ans. Alors que ceux qui vivent en moyenne avec 470 euros par mois ont une espérance de vie à la naissance de 71,7 ans. Entre les deux extrêmes il n'y a rien ? Plus on est aisé, moins l'espérance de vie augmente Par exemple, une personne avec un revenu moyen de 1000 euros par mois et qui gagne 100 euros de plus, voit son espérance de vie augmenter de près de 11 mois pour les hommes et d'un peu plus de 8 mois pour les femmes, selon les calculs de l'Institut de la statistique. En revanche, avec un revenu d'environ 2000 euros par mois qui augmente de 100 euros, le gain d'espérance de vie n'est plus que de 3 mois et demi chez les hommes et de 2 mois et demi chez les femmes. Le diplôme ne fait pas augmenter l'espérance de vie Contrairement aux idées reçues, le niveau d'éducation ne joue pas franchement dans l'augmentation de l'espérance de vie. On vit plus longtemps en Occitanie, moins dans les Hauts-de-France Il existe quand même plusieurs facteurs !
    1 point
  39. Fêtes Dans beaucoup de domaines, je déteste suivre les tendances, les modes et les mouvements. J'aime à conserver ma réflexion intacte. J'aime à garder un certain recul. Que ce soit envers les actualités, les informations ou encore les "nouvelles". Je partage l'avis de papa. Pour lui, il n'existe plus de véritables journalistes. Ce ne sont plus que des animateurs d'actualités. Sachant que les médias ne sont absolument plus soucieux de la moindre vérité, il est préférable de conserver ses facultés mentales. Elles permettent la légitime défense devant les agressions médiatiques. La saint Valentin s'inscrit tout à fait dans ce dictat médiatique. Il est question de nous faire dépenser de l'argent pour autant de futilités inutiles. Contrairement à Noël par exemple, qui reste une fête civilisationnelle, la saint Valentin n'est rien d'autre une invention mercantile sans fondements. Si j'avais un chéri, la saint Valentin serait le seul jour où je refuserai toute invitation. Par respect pour nous. Par respect pour nos sentiments qui valent infiniment mieux qu'une "célébration" gastronomique. Comme c'est souvent le cas. Je trouve cela aussi commun que la Chandeleur. Par contre, il y a une fête à laquelle je sacrifie tous les dimanches en fin d'après-midi. C'est la saint Jonathan. Le lecteur qui suit mes interventions sur le forum, sait à quel point la saint Jonathan est devenue un véritable rituel. J'y voue un véritable culte. Une fête autrement plus gratifiante qu'une saint Valentin ou qu'une saint Dupont. Et cela ne se passe dans aucun restaurant. La saint Jonathan se fête dans la chambre de Jonathan. Les bijoux qu'il m'offre sont de famille. J'aime leurs opalescence laiteuses. Leurs reliefs secrets et mystérieux. Pas besoin d'écrin. Et comme me le dit Jonathan entre deux cours, à la Fac, la saint Claude qui suit la saint valentin, est une fête infiniment plus plaisante. Saint Claude, dans le Jura. La capitale d'un artisanat très particulier. Jonathan, plein de malice, m'invite d'ailleurs à aller découvrir cette petite ville. D'y fêter la saint Claude au printemps. A Pâques par exemple. Il me fait beaucoup rire. J'aime les garçons qui me font rire. << Si nous fêtons la saint-Claude, tu auras le plus délicieux des "festins" ! >> me promet il. Bien évidemment, je sais parfaitement à quoi il fait allusion. Le coquin. Je ne connaissais pas cette petite ville du Jura. Je suis allée visiter des sites touristiques. Il y a des vidéos sur Youtube. Lorsque j'ai découvert l'artisanat local qui a fait la réputation de Saint-Claude, j'étais pliée de rire. Je comprenais enfin les allusions de Jonathan. Je ne suis pas contre la visite de cette commune du Jura. Lorsque j'en ai parlé avec papa, il a éclaté de rire. << Valona ! Voyons ! >> a rajouté maman qui avait beaucoup de peine à cacher le fou rire qui la gagnait. Ainsi, papa et maman connaissaient Saint-Claude ! J'ai encore bien des choses à découvrir. Toujours est-il que je vais fêter la saint Jonathan dès demain, dimanche. Et je m'en réjouie... Bisou
    1 point
  40. En fait, cela n'a pas grand chose à voir avec les ouvriers.. J'en connais dans l'administration, dans les services (les appelle des fonctionnaires) mais certains se fatiguent moins que d'autres sur des chantiers. De plus il est surtout questions de moyens, tes graphiques portent sur la richesse. Je connais aussi des ouvriers qui ont amassé pas mal de blé, 88 ans et qui profitent bien. Peut-être pas la majorité mais bon.. Je me méfie de tout cela. Les mineurs ont disparu depuis un moment, les ouvriers travaillant plus de 35 heures aussi !
    1 point
  41. Rectification : pour LE porter au pouvoir...
    1 point
  42. En tout cas si c'est un bug j’espère pour @Caez qu'il va réussir a le réparer... Car si faut faire un rollback j'ose même pas imaginer la réaction des gens quand on leurs dira que leurs messages vont être supprimés sur plusieurs jours (il y a eu un précédent sur quelques heure il y a quelques années, le bordel que ça avait fait...)
    1 point
  43. Non, je ne mettrai pas tout ces points sur pied d'égalité, par ce que je suis différemment sensible à ces différents points, et ce, différemment des autres. Le justice c'est bien: c'est un point de vue, mais je ne partage pas ce point de vue, parce que je perçois plusieurs justices, donc forcément plusieurs interprétations de ce qu'est la justice. Je ne crois pas que la justice soit bien ou mal, c'est juste un mot qui cache une idée, des idées. S'accrocher à nos certitudes est la meilleure façon de se briser.
    1 point
  44. Je ne sais pas ce qui l’emporte chez toi, la bêtise, l’inculture, etc. Bon après je ne devrais pas être étonnée, moins on sait de chose, plus on est adepte de oui, c’est fait exprès, de la théorie du complot, au point d’en voir un dans des bugs on ne peut plus courants. À l’instant je viens de remarquer qu’un des problème était corrigé.
    1 point
  45. Cet aphorisme de Nietzsche (que je lisais avant-hier, quelle coïncidence incroyable !) me semble tout à fait éclairant pour qui s'interroge sur l'origine de la métaphysique et s'intéresse, plus généralement, à l'histoire de l'esprit. Comme cela avait dit dernièrement dans un autre topic, cette origine de l'esprit semble bien résider dans la croyance en l'esprit des ancêtres/morts ; mais rien n'expliquait la prégnance de cette croyance, notamment que ces esprits des morts puissent être encore ressentis comme très présents/vivants autour de nous. Nietzsche apporte une solution au chaînon manquant en imaginant le raisonnement intuitif tenu par les adeptes du monde-autre : le mort continue à vivre car il apparaît aux vivants dans le rêve. Et cela vaut non seulement pour les humains, mais pour l'ensemble des esprits animaux et végétaux pouvant apparaître en rêve. J'ajouterai qu'il en va des rêves comme des esprits : rêves tantôt bons, tantôt cauchemardesques ; donc esprits des morts soit positifs soit nuisibles. D'où l'apparition de rituels divinatoires permettant d'interpréter les rêves, sorte de science prédictive avant l'heure, et d'éloigner les mauvais esprits. C'est passionnant de découvrir les multiples analogies/associations d'idées résultant des raisonnements intuitifs que tenaient nos ancêtres en étudiant simplement le vocabulaire qu'utilisent tous les peuples du monde (plus de 8000 langues à travers le monde !). Par exemple, le basque a un mot inguma qui signifie à la fois "fantôme, cauchemar et papillon", ce qui atteste bien de la véracité du lien établi par Nietzsche entre l'esprit du mort (fantôme, revenant) et le rêve (cauchemar). Ce sont des mots-fossiles dont l'étude me passionne parce qu'ils permettent d'entrevoir des modes de pensée parfois totalement insoupçonnés ayant forgé l'histoire de l'esprit et de l'humanité.
    1 point
  46. La gauche a coupé son cordon ombilical avec le prolétariat pour reprendre les idées du think tank "Terra Nova". Elle s'adresse maintenant à une population urbaine, plus jeune, plus féminine, plus diverse, plus diplômée et moins catholique. A cela s'ajoute ces dernières années, l'onde de choc de l'effondrement du communisme qui a rejailli sur tous les courants de gauche. Egalement le dépucelage de la pratique du pouvoir. De Mai68 jusqu'à l'arrivée au pouvoir de F.Mitterand, la gauche exerçait un magistère total sur le monde des idées. Elle se présentait comme la seule espérance "changer le monde" ...pour finalement une fois au pouvoir initier l'avènement du libéralisme en France (Fabius Premier Ministre) Aujourd'hui mobiliser avec des thèmes comme les repas végétariens à la cantine scolaire, la célébration de la diversité, l'introduction de jours fériés musulmans et juifs, le mariage gay, l'éradication du patriarcat et du "mâle blanc" au nom du changement climatique... sont autrement moins entraînant que les théories de Marx ou les discours ouvriéristes de Jaurès.
    1 point
  47. Les profs de gauche ne se gênent pas pour faire de la politique à l'école... L'endoctrinement politique commence sur les bancs des lycées, quand ce n'est pas sur les bancs des collèges...
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×