Aller au contenu

Mite_Railleuse

Membre
  • Contenus

    21136
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Mite_Railleuse

  • Rang
    Grégairophobe...
  • Date de naissance 10/05/1867

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    Sud-Ouest

Visiteurs récents du profil

17809 visualisations du profil
  1. Je parlais de culpabilité concernant l'esclavage. Pas de mes "hypothèses". "Elle" est là et "elle" trouve correct qu'on lui réponde sans personne interposée Mais je suis bien prête à lire tous les avis, les argumentaires. C'est quand même l'essence d'un débat sur un forum. Et marre de ces guéguerres d'opinion. Je sais entendre, et lire, que je n'ai pas compris ou appréhendé toutes les facettes d'un sujet.
  2. C'est supposer de l'intention de l'auteur du sujet et ça c'est complètement subjectif. D'un côté ou de l'autre, d'ailleurs...
  3. Je n'ai pas vu les reportages, je réagissais sur les intentions qui me semblent motiver l'auteur du post. Et perso, je ne me sens coupable de rien, concernant ce sujet particulier.
  4. Je n'ai pas lu qu'il était question de repentance dans ce sujet. Mais comme tu le dis, de raconter l'esclavage, pour en comprendre les influences sur la construction du monde. C'est plus un sujet sociologique que polémique, il me semble...
  5. Mite_Railleuse

    Vie sans ami?

    C'est aussi à soi d'entretenir l'amitié, de la cultiver. C'est un échange.
  6. @Tequila Moor a parfaitement transcrit ce que je pense et je ne saurais mieux dire
  7. La création doit-elle nécessairement "plaire" aux autres ??
  8. Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. C'est une vision élitiste de la création. Si on édicte des codes pour avoir le permis de créer, ça perd de sa substance. Pourquoi ne pourrait-on pas écrire, pour reprendre ton exemple, comme ça vient ? Brut, frustre même peut-être, mais "vrai" ! "Savoir ce qui est beau"... C'est non seulement subjectif mais aussi terriblement réducteur, non ?
  9. Copier, c'est entrainer son imaginaire et se donner le goût de faire. Et on peut créer quelque chose de nul ! Qui a dit qu'une création devait être "parfaite" ? Le nombre de trucs nuls que j'ai pu faire !! Et puis un jour, y a un truc qui nous plaît, dont on est fier. D'ailleurs ce serait marrant de faire une galerie des trucs moches qu'on a fait ! Parce que je sais pas les autres, mais même tout pourraves, j'ai du mal à les jeter !
  10. Mite_Railleuse

    Greffe de gencive

    Deux avis valent mieux qu'un...
  11. Je suis bien d'accord ! Mais le partisanisme étant ce qu'il est, je crois qu'il est quasi impossible de le faire ce travail, sous peine de penser qu'on trahit la/sa "cause".
×