Aller au contenu

Pheldwyn

Membre
  • Compteur de contenus

    21 272
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    19
  • Points

    26,710 [ Donate ]

Pheldwyn a gagné pour la dernière fois le 24 avril

Pheldwyn a eu le contenu le plus aimé !

6 abonnés

À propos de Pheldwyn

  • Date de naissance 15/04/1978

Contact

Informations Personnelles

  • Titre
    Explorateur de Nuages
  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    IdF

Visiteurs récents du profil

44 409 visualisations du profil

Pheldwyn's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Commence des conversations

Badges récents

13,1 k

Réputation sur la communauté

  1. Réponse idiote. Pour aider les SDF, tu suggères aussi qu'on les héberge chacun chez nous ?
  2. Non, et quand bien même, tu passes dans un isoloir pour voter, au cas où ça t'aurait échappé. Mais les flics peuvent répondre à des enquêtes statistiques tu sais. Tu me parlais des homicides.
  3. La laïcite est respectée lorsque l'on chamboule l'agenda parlementaire pour plaire au chef d'un culte religieux ? La laïcité est respecté au sein du concordat ? Que d'hypocrisie.
  4. Toi tu n'as juste pas encore compris que l'immigration était inexorable : elle l'a toujours été. Nous sommes tous le fruit de migrations. Bref la question n'est pas d'enrayer ou non l'immigration , mais comment l'organiser au mieux. Actuellement, on fait quoi ? On laisse des gens dans un no man's land administratif. On émet des OQTF, mais on n'a pas les moyens de les traiter. Par manque de ressources et dans bien des cas par manque de possibilité de t'envoyer les gens quelque part. Et pendant ce temps, on laisse les gens dans la misère, on les accueille globalement indignement, et oui il y a une part qui sombre dans la délinquance. Mais il y a aussi tout une part qui essaye de s'insérer, en travaillant, mais en se faisant exploiter à bas coût ou au black, car sans papiers. On ferait mieux d'accueillir pleinement tout ce monde (qui ne représente pas grand monde, moins que ce que la France se devrait d'accueillir au nom de la solidarité), en faire des gens utiles pour le pays, intégré (surtout que beaucoup ont des compétences à faire valoir), leurs filer les mêmes droits salariaux pour cesser la concurrence déloyale. Les mêmes qui comparent sérieusement la géographie de la Méditerranée avec celle des eaux australiennes ?
  5. On ne fait pas rien, on accueille convenablement. Et ensuite, on arrête de garder les gens entre deux feux : soit on les intègre convenablement à nos sociétés, soit on les expulse réellement. La problématique du second point étant l'aspect humain.
  6. Si demain celles qui portaient l'abaya pour raison religieuse décident de porter un pull ample noir et un pantalon noir, ... ces deux vêtements deviennent religieux ?
  7. Pheldwyn

    Gabriel Attal, bravo !

    Et bien tant mieux si j'ai tort sur ce point. Mais espérons que ce soit plus efficace que la lutte contre les violences faites aux femmes, soi-disant grande cause nationale. Ou que la priorité soi-disant mise sur l'environnement.
  8. J'ai donné mon avis, il me semble non ? Contenir l'immigration est une illusion en Europe. L'Italie n'a pas à accueillir seule les migrants, il faut les répartir entre membres de l'UE. C'est plus clair la seconde fois ?
  9. Je ne suis pas spécialement fan du rugby, mais je ne vois pas trop en quoi on pourrait le qualifier de droite. C'est loin d'être le plus élitiste des sports : voile, golf, tennis, équitation, ... le sont davantage. Et l'élitisme n'implique pas des athlètes ou des passionnés forcément de droite (mais il rend l'accès davantage réservé à de sens aisés, statistiquement plus souvent de droite).
  10. C'est complètement discutable. D'ailleurs, la loi de 2004 l'est également, même si j'y suis plutôt favorable. Le modus operandi ne dépend pas d'un seul individu, et encore moins lorsque ce dernier n'a pas de rôle ou de compétences politiques particulieres : bref, cela ne remet pas forcément en cause l'esprit ou l'absence de modus operandi "qui tienne la route"... ce dernier point étant aplisnqiebsubjectif, d'ailleurs, et surtout hypocrite lorsque le modus operandi actuel ne cesse de prouver qu'il ne tient de toutes façons pas la route. Mais on a un autre sujet pour discuter de cela, il me semble.
  11. La pauvre, personne ne lui a dit que l'Australie était une île, assez éloignée d'autres terres, et que du coup sa proposition, ne serait-ce que dans l'application pratique, était juste.... stupide ? Cela étant dit, c'est en efftet une honte de laisser ainsi l'Italie devoir assumer seule un problème qui concerne l'ensemble du continent. Il faut organiser l'accueil et répartir ces populations sur l'ensemble du territoire européen.
  12. Houlà, ne surtout pas tenir ce genre de propos devant les inquisiteurs qui fustigent l'abaya avec ferveur.
×