Aller au contenu

Pheldwyn

Membre
  • Contenus

    12 242
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pheldwyn

  • Rang
    Explorateur de Nuages
  • Date de naissance 15/04/1978

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    IdF

Contact

Visiteurs récents du profil

35 203 visualisations du profil
  1. Pheldwyn

    Chansons françaises

    Ahhhh, Olivia
  2. Pheldwyn

    Chansons françaises

    Histoire de faire plaisir à @eriu et à @La transparente ... Pomme & Pierre Lapointe :
  3. Pheldwyn

    Music'Acoustic

    Bonsoir
  4. Pheldwyn

    Sur C8 ,ode à Mélenchon ,le forum est désert

    Et donc ? En quoi un Valls élu aurait été mieux qu'un Macron (et à l'inverse je ne vois pas en quoi un Macron est au final mieux qu'un Valls ....) ? Je ne comprends pas où tu veux en venir. Aucun des deux n'est pour le libéralisme économique qui règne en maître sur notre monde. Comment ceux qui la "finance" obtiennent leurs revenus ? Du travail et de la consommation de tous les autres. Bref, c'est nous mêmes qui finançons ceux que tu vois assurer la solidarité ... La réalité étant que la logique du monde moderne est de les amener à de moins en moins financer cette solidarité : en proportion de leurs revenus, les ménages modestes participent bien plus que les plus riches.
  5. Pheldwyn

    Sur C8 ,ode à Mélenchon ,le forum est désert

    Tu voulais dire que tu n'es pas opposé à la parole de gauche tant qu'elle est de droite ? Qui chouine ? Un Valls aurait mené la même politique peu ou prou que Macron.
  6. Pheldwyn

    Sur C8 ,ode à Mélenchon ,le forum est désert

    Ah bon, Mélenchon est passé sur C8. Quelle grande nouvelle. Super. Et donc, tu pars du principe que parce que le forum a été moins fréquenté pendant quelques minutes (comment t'en est tu rendu compte, d'ailleurs ?), cela témoignerait que nombre de forumeurs avaient laissé leur clavier de côté pour suivre leur idole. Ce serait déjà marrant de compter le nombre de gens du forum plutôt orientés FI qui ont suivi l'émission. Déjà, ce n'était pas mon cas. Et cela, alors même que tu as apparemment toi-même été sur le forum tout en suivant apparemment l'interview en même temps, chose que pouvait tout à fait faire les aficionados de Mélenchon, non ? Dernière incohérence : tu nous rappelle qu'il n'y a pas eu de sujet ouvert lié à cette intervention (à part le tien). Preuve peut-être que ce forum comprend surtout une population de forumeurs opposés mais maladivement obsédés par la FI. Ou plus généralement la pensée de gauche, sans doute.
  7. Pheldwyn

    Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

    Oui, c'était un clin d'oeil, car tu me disais que celle que ton fils avait achetée allait avoir 20 ans en janvier 99
  8. Pheldwyn

    Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

    Tu es sûr que ce n'était pas une DeLorean ? Et oui, mais on a vu que le rail ce n'était pas le truc du gouvernement ... on va le brader et le laisser dépérir encore plus.
  9. Pheldwyn

    Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

    Surtout que le durée d'un trajet de 200-300 km n'est pas vraiment le même en car qu'en train. Ce qui est acceptable pour certains en train pour aller travailler pourrait devenir juste impossible en car.
  10. Pheldwyn

    41% de français souhaiteraient un régime autoritaire ...

    Tu parles de l'assemblée LREM ?
  11. Pheldwyn

    Quel pseudo pour un photographe ?

    Y'a Ph'automobile aussi (c;
  12. Pheldwyn

    Alela Diane

  13. C'est vrai que les moeurs ont du mal à évoluer, y compris dans la justice.
  14. Des femmes aussi peuvent avoir cette même vision. Le sexisme ne provient pas d'un sexe par rapport à un autre, mais d'une société dans son ensemble, fondée sur des préjugés ou des traditions, que reproduisent les individus, hommes et femmes. Bref, pour résumer, c'est contre le sexisme en général qu'il nous faut tous lutter, et à l'évidence il y a bien davantage de sujets concernant les femmes, c'est indéniable. Mais cela n'empêche aucunement de traiter ceux qui concernent les hommes. Puisque dans les deux cas, les ressorts sont les hommes : des rôles arbitrairement imposés aux individus. C'est sexiste de voir les choses ainsi : aucune femme ne voit l'existence de la même manière que toutes les femmes, ni aucun homme que tous les hommes. Et un homme et une femme peuvent tout à fait avoir la même vision. La seule réalité biologique c'est que c'est la femme qui procréé, mais désirer et assumer un enfant dans un couple, c'est l'affaire des deux.
  15. Pheldwyn

    Une généralité est-elle un préjugé ?

    On peut faire des généralités, dans le sens où il y a effectivement une propension à telle catégorie de personne à avoir tel comportement, par exemple (Bon, déjà, il y a effectivement la problématique de la réalité de la généralité que l'on établi : entre le ressenti et la réalité chiffrée, il peut y avoir un monde). Mais dans ce cas la généralité est une observation, ou plutôt une manière de caractériser une observation. Le véritable problème, c'est lorsque l'on inverse la généralité la logique : que ce n'est plus la réalité que l'on observe en faisant une généralité, mais lorsque l'on essaie de faire passer une généralité pour une réalité applicable à chaque individu. Je m'explique en reprenant ton exemple : on peut dire que majoritairement les hommes cherchent des femmes minces (si des études le prouvent). Par contre, partir de cette généralité pour affirmer qu'un homme, quel qu'il soit, cherche une femme mince, c'est appliquer une observation générale à un individu qui n'est peut-être pas dans ce cas là. Pour résumer : une généralité est un préjugé dès lors que l'on s'intéresse à un individu. Elle n'est raisonnable que lorsque l'on s'intéresse à un groupe d'individus pris au global, "en général". Peut-être en le pensant tel qu'il est : complexe, fluctuant, sans forcément des cases pré-existantes ou des pièces de lego censées s'emboîter pour faire de jolies théories. Encore une fois, on peut observer des généralités : par exemple une mode, une tendance générale dans la société. Mais utiliser cette mode/tendance pour juger d'une société revient à adopter un regard subjectif lié à cette mode/tendance plus qu'à une analyse davantage factuelle et complexe.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité