Aller au contenu

Pheldwyn

Membre
  • Compteur de contenus

    14 221
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    16
  • Points

    7,743 [ Donate ]

4 abonnés

À propos de Pheldwyn

  • Rang
    Explorateur de Nuages
  • Date de naissance 15/04/1978

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    IdF

Contact

Visiteurs récents du profil

38 273 visualisations du profil
  1. Pheldwyn

    #anti2010

    Mais que c'est con
  2. Lol, on va faire comme si (ah, la langue de bois ). Mais bon, il dit bien qu'il ne voit personne pour faire ce qu'il faut en France ? Je n'ai pas rêvé ? Il a donc bien un projet, des idées, ... ou c'est juste une obsession sur l'Islam, sans aucune pensée politique sérieuse et construite derrière ?
  3. Pheldwyn

    Pomme

    Et la compilation de ces 3 Olympias pour revivre le concert :
  4. Ils manifestent pour limiter les disparités entre classes sociales, et gommer les écarts trop importants. Donc, si, ça revient un peu à cela. Pourtant assez comparable : les prolétaires qui ne vivent pas de leur travail face à des exploitants qui ne travaillent pas eux mêmes mais se nourrissent grassement par la détention des organes de production. Le capitalisme n'a pas changé, les critiques qu'on peut lui faire non plus, du coup. Ah, si, on a désormais une nouvelle préoccupation : l'environnement. Encore un enjeu opposable au système capitaliste.
  5. Ne lui en demande pas trop. Step by step. Et sinon, à part ces conneries de prénoms (alors le premier prénom c'est la France, le second c'est l'origine ... sérieux, il est allé la piocher où sa règle à la con ??) , c'est quoi son programme à Zemmour concernant le chômage, le réchauffement climatique, le délabrement des services publics, etc ... ? Non, parce que taper sur l'Islam, ça défoule ses afficionados 5 min, mais les problèmes structurels de la France, il propose quoi ?
  6. La question revient tout le temps : ils vont finir par le faire à force. En plus, c'est vrai quoi ? Plutôt que de lutter contre les discriminations sociales, autant les masquer le plus possible à l'école et continuer comme si de rien n'était, non ? Sinon, c'est stupide : si ce n'est pas au travers des fringues, ça passera par autre chose, les fournitures, le sac, le portable dernier cri, etc ... Bref. Pour le coup, je serais davantage pour uniformiser les fournitures scolaires (tout le monde bosse avec la même chose). Mais ça gueulerait du côté des lobby des stylos et des cahi
  7. Ah, bah je comprends mieux pourquoi il m'est impossible d'avoir tous les éléments pour mon futur bureau
  8. Pheldwyn

    Pomme

    Et quelques vidéos de l'Olympia de ce soir : Reprise de Mylène Farmer Duo avec la copine Pi Ja Ma : Et Une Minute :
  9. Pheldwyn

    Pomme

    Et ENFIN, le Premier Olympia de Pomme ! Désolé pour la qualité des vidéos, je n'ai pas tenté de rentrer avec l'appareil photo (ils sont réputés chiants à l'Olympia), j'ai donc dû me rabattre sur le téléphone ... Avec en Guest Star Angèle pour un superbe duo : Pour la première fois "A perte de vue" sur scène : Et une petite suprise de la part du public (oui, j'enfile un chapeau champignon, c'est pour cela que ça bouge grave ^^) :
  10. Et ce n'est pas ce que je dis. Mais certains l'écoutent et le croient. Je rappellent juste que ce que raconte Zemmour n'est en rien une vérité absolue, juste un avis, plus que discutable. Par le buzz qu'il crée lui même. En gros, il tient des discours racistes plus que limites, et ses afficionados hurlent à la censure. Que des gens critiquent et condamnent ses sorties me semble légitime. La question est davantage de savoir qui lui permet d'exposer autant son discours haineux. Qui le relaie, et qui participe à sa banalisation.
  11. Je pense qu'il va y aller : question d'orgueil et d'égo, il est réellement persuadé qu'il est le seul à comprendre et incarner une solution parmi les politiques actuels. Et en plus, cela lui permettra de jouer les pseudo-Cassandre en expliquant que "si les Français avaient voté pour moi, etc...". Ce qui renforcera son idée qui est au fond celle-ci : pour lui, le problème de sa France, ce sont les Français, qui ne correspondent a l'image qu'ils devraient avoir selon lui.
  12. Lol, j'ai des soutiens moi ? 🤔😆 C'est quoi le rapport avec la Corée du Nord ou l'Afghanistan, ou la France des yeux bleus ? 🤔 Il y en déjà plusieurs je crois. C'était juste pour rappeler que les présidents élus ne sont pas réellement plébiscités, c'est davantage un concours de circonstance, ou de critères qui dépassent les idées. On élit un homme sur ce qu'il inspire, et son exploitation démagogique des craintes et des rancoeurs.
  13. Sans doute. Islamo-gauchiste, je suppose. Bah oui, athée islamiste quoi 😂 Et donc Zemmour est la création de la sphère bobo-islamo-ayatola-ecolo-vegano-droitdelhommiste-gauchiste ?
  14. Ses idées essentiellement, leur diffusion et leurs conséquences. Ses idées racistes et réacs. Et le fait qu'elles trouvent audience : ça me fait mal pour l'image de la France. Et ça m'inquiète, forcément. Ah bon ? D'où vient ce "visiblement" ? Je ne regarde jamais CNews, au bout de quelques secondes, lorsque je tombes dessus, je comprends pourquoi 😂 Je n'apprécie pas les sorties de Mélenchon, et lui de moins en moins. Mais le discours et la vision programmatique de la LFI restent ce qui correspond le plus à mes idées. Mais j'écoute aussi d'autres courants à gauche.
  15. Je ne parle pas de solution, je parle juste de définition, de vision de ce qu'est la France. Zemmour a la sienne, mais il présente celle-ci non pas comme une vision subjective, mais comme un état de fait, comme la réalité. Alors que la France ne se limite pas et plus depuis longtemps à sa vision réductrice. C'est quoi "les gens comme moi" ? Et qu'ai-je à voir avec le fait que Zemmour existe ? 🤔
×