Aller au contenu

Pheldwyn

Membre
  • Contenus

    13187
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pheldwyn

  • Rang
    Explorateur de Nuages
  • Date de naissance 04/15/1978

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    IdF

Contact

Visiteurs récents du profil

37006 visualisations du profil
  1. C'est simple : il y a une différence entre laisser une religion s'immiscer dans le pouvoir et dénoncer les discriminations faites à des citoyens du fait de leur religion. Lutter sur les deux tableaux, ce n'est même pas la gauche : c'est la laïcité.
  2. C'est là l'un des problèmes de parler davantage de féminisme que de sexisme. Car le véritable problème, c'est avant tout cela : déterminer les rôles, les droits, les comportements de millions d'individus en ne s'intéressant qu'a un seul critère de leur personnalité ou de leur vécu, à savoir leur sexe. Et vouloir réfléchir en camps, le droit des hommes vs le droits des femmes, savoir quel clan serait plus ou moins discriminé pour savoir lequel devrait s'imposer, ou lequel devrait être promu à l'autre sur tout les plans est stupide. Car à ce jeu, oui, c'est évident, dans nos sociétés patriarcales, les femmes subissent des discriminations sexistes dans un très grand nombre de domaines, bien plus que les hommes. Mais cela ne veut pas dire que les hommes ne subissent pas eux aussi des discriminations sexistes : elles sont moins fréquentes et moins nombreuses, mais elles existent également Et pour quoi devrait-on se limiter à dénoncer les unes ou les autres ? Encore une fois, c'est contre un sexisme généralisé qu'il faut lutter. Et arrêter de monter un camps contre l'autre, car le sexisme fait aux femmes est également nourri, porté et entretenu pr de nombreuses femmes... De même que le sexisme fait aux hommes est lui aussi le fait de femmes, mais également d'homme. Bref, c'est le fait d'assigner les individus à des cases le problème. Et il est entretenu par la société dans sa globalité : alors certes, peut être davantage par les hommes qui en tirent davantage de confort, mais je pense que le discours selon lequel les hommes viendraient de Mars ou les femmes de Vénus n'est pas l'apanage des seuls hommes, par exemple. Et pourtant c'est déjà la première pierre d'une discrimination qui nie la diversité des individus.
  3. C'est moi ou tu ne réponds pas du tout à mon post ? Tu la trouves normale, la vidéo que j'ai postée ?
  4. Pheldwyn

    Je suis libéral

    Mais avec que des patrons.... Qui va bosser ? 😅🤣
  5. Tu les mal observées peut être ? Ah oui, ce sont de faux policiers, ou des montages. Vachement bien fait dis donc, on y croirait. Mais en effet pour ne plus voir ça, plutôt que de supprimer ces comportements, on préfère supprimer les images. Une double honte pour une "démocratie".
  6. Tu parles de quoi au juste ? Les violences policières n'ont pas débuté es avec les gilets jaunes. Et il suffit de regarder les dites vidéos pour s'apercevoir que les actes de violence de ces policiers sont totalement gratuits, ils ne sont pas en réaction directe à une violence. En gros, c'est hop, on arrête un manifestant, on le colle à terre, et si on peut lui filer des coups de pieds dans la tronche pour se détendre, c'est tant mieux. Bref, tant que certains policiers se comporteront ainsi, des vidéos seront toujours les bienvenues pour montrer ces violences et - rêvons un peu - condamner les agents qui s'y livrent. Exactement. Il est donc anormal que des agents chargés d'encadrer rentrent dans une logique de confrontation.
  7. La technique du gouvernement est toujours la même : faire comme si de rien n'était, et s'excuser après en expliquant que la crise est compliquée, qu'ils ont fait de leur mieux, que les autres n'auraient pas fait mieux, etc... Cela fait des décennies qu'ils ont fait de même avec l'hôpital public.
  8. Pheldwyn

    Je suis libéral

    Donc un salarié n'existe pas ?
  9. Pourquoi donc ? La raison de sa présence est la manifestation, pas le message religieux. Sinon un politique devrait fuir s'il est présent à une cérémonie religieuse, par exemple pour un enterrement ou un hommage ?
  10. C'est assez compliqué en fait. Tu as ceux qui veulent une autre Europe, en évitant la mise en concurrence économique des pays entre eux et en privilégiant une harmonisation sociale... Et dans le lot, tu as ceux qui pensent qu'on peut faire cette migration de l'intérieur et d'autres qui pensent que tout est cadenassé et qu'il faut sortir des traités et recréer des nouvelles bases. Tu as ceux qui ne croient pas en l'Europe, soit parce que ça ne fonctionne pas, soit parce qu'ils sont sur le principe opposés à une quelconques souveraineté au dessus de la Nation, et préfèrent une collaboration entre États au cas par cas. Et en fait, tu as un peu de tout. C'est le problème du terme Eurosceptique : est-ce une défiance envers l'idée même d'une Union des pays d'Europe, ou une défiance envers ce que l'on met en commun entre ces pays (où l'on place le curseur de la souveraineté) ou même envers l'objectif politique de cette Union (promouvoir le libre échange ? Peser économiquement ? Harmoniser socialement ?...)
  11. Et quand bien même ? Quand tu participes à une marche pour lutter contre la discrimination d'une catégorie de Français du fait de leur religion (des musulmans), il n'y a rien de surprenant qu'il y ait aussi des religieux à cette marche, ni encore rien d'étonnant à ce que certains de ces religieux puissent exprimer des propos en relation avec leur foi. S'il avait s'agit d'une marche contre la discrimination de catholiques, aurait-on été surpris d'y voir certaines personnes scander que Dieu nous aide, ou des choses du genre ? Bref, je ne comprend même pas réellement la critique qui est faite. Sauf à croire que pour certains Allah Akbar n'a qu'une connotation terroriste ou péjorative.
  12. Pheldwyn

    Paradoxes probabilistes

    Euuuuh... J'avoue que je ne comprend pas les réponses pour les 3 candidats et pour les boîtes.. Si le type à la cravate rouge n'est pas retenu, soit c'etait moi ce type et mes chances tombent à 0.... Soit c'etait un des autres, et nous ne sommes plus que 2 en Lices... Donc pourquoi mes chances restent à 1/3 ? Pour les boîtes, si je sais que ce n'est pas la boîte jaune, ça peut être autant la verte que la rouge. Je n'ai donc pas forcément raison de changer ? (Et clairement mes chances ne sont plus de 1/3)? Ou j'ai mal lu et laissé passer un truc...
  13. Je viens de terminer ce quiz. Mon score 66/100 Mon temps 212 secondes  
×