Aller au contenu

Pheldwyn

Membre
  • Contenus

    12 350
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pheldwyn

  • Rang
    Explorateur de Nuages
  • Date de naissance 15/04/1978

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    IdF

Contact

Visiteurs récents du profil

35 235 visualisations du profil
  1. Pheldwyn

    La science rend-elle la religion impossible ?

    Moui, je comprends, je sais que c'est ainsi qu'elles s'en sortent. Ils n'empêche que c'est assez paradoxal pour des connaissances soi-disant révélées dès leur origine.
  2. Pheldwyn

    La science rend-elle la religion impossible ?

    Oui, mais on contredit toujours les religions et leurs textes. Encore une fois, j'ai pointé les religions, en tant que dogmes basés sur des écrits. Pas l'idée d'une divinité.
  3. Pheldwyn

    17/11/2018 : Macron n'a plus de soutien populaire.

    Oui, ce qu'il aurait fallu, c'est que les candidats proposent de changer ces institutions pour redonner du pouvoir au peuple ... ... ah mais, attendez ...
  4. Pheldwyn

    17/11/2018 : Macron n'a plus de soutien populaire.

    La bonne blague !! Jamais une campagne électorale d'un candidat n'aura été aussi marketée : Macron, c'est le caressage du poil. Il a réussit (chapeau le communiquant) à faire clamer en coeur les médias qu'il incarnait, je cite, le "nouveau monde". Excellent. Et les pignoufs qui ont gobé cela, encore plus drôle. Stratégiquement, il a réussit à faire faire leur coming-out libéral et assumé aux technos égarés au PS, et jouer cette carte là. Bon bref, pour le côté électoraliste et démago, Macron n'avait rien à envier à personne. Le seul mérite qu'il a, c'est qu'il applique ce qu'il a dit (mais il a réussit à faire croire à certains que c'étaient pour leur bien ... bon, il y a aussi les quelques minorités en tête de cordée qui savaient effectivement que c'était pour LEUR bien). Quand au long terme ... waouh, c'est vrai qu'elle est à long terme la visée de Macron ... Des paris idiots et naïfs (du genre pin's à la Gattaz). Et un je-m'en-foutisme total de l'enjeu écologique dans les faits. Non, tout dépend du rapport de force. S'il sait qu'ils ne peuvent pas trouver facilement ailleurs, il peut tirer sur la corde. D'autant plus s'ils sont facilement remplaçable. C'est plutôt cela la réalité du monde du travail.
  5. Pheldwyn

    17/11/2018 : Macron n'a plus de soutien populaire.

    Dans une démocratie, oui. Dans notre système, non. Puisque ne pas voter favorise l'autre candidat. Faire croire à un choix délibéré est hypocrite. Ben ça reste toujours du droite/gauche ... bon, avec une gauche faiblarde, et 3 partis de droite. Tu voulais dire PS/UMP ? Ca ne l'a jamais été. Au moins un domaine où nous sommes donc en avance.
  6. Pheldwyn

    17/11/2018 : Macron n'a plus de soutien populaire.

    L'occasion de reparler de cette superbe idée de Manu : supprimer l'ISF ... quelle bonne idée ! Je me contenterais de copier les propos de Thomas Porcher ... comment dire ... ben ça se passe de commentaires : https://www.francetvinfo.fr/economie/impots/impots/video-les-economistes-thomas-porcher-et-nicolas-bouzou-debattent-de-la-suppression-de-l-isf_2847387.html Non, en effet. Mais ce sont les institutions qui ne le sont plus vraiment, légitimes. C'est un jeu de dupes, alors que les enjeux mériteraient bien mieux.
  7. Pheldwyn

    17/11/2018 : Macron n'a plus de soutien populaire.

    Le changement, c'est très subjectif. Mes convictions sont pour bien des changements, contre lesquels tu serais sans aucun doute toi aussi réfractaire au changement. Et sinon, Macron poursuit .... la même idéologie que ces 30 dernières années. Faut-il encore rappeler que Macron a marqué de son empreinte la présidence Hollande ? Comprendre quoi ? Il s'en contrefout de l'écologie.
  8. Pheldwyn

    17/11/2018 : Macron n'a plus de soutien populaire.

    Sans aucune doute. Le problème étant qu'il fait exactement la même chose que ces gouvernements. Il a le même logiciel. Exactement. Le système de vote de The Voice doit être plus démocratique, c'est dire Euh, tu parles de Manu ? (les feignants, ceux qui ne sont rien, celles qui n'ont pas le permis et sont illettrés, les gaulois réfractaires, etc ...) Ou peut être évoques tu le dérapage de Griveaux ?
  9. Pheldwyn

    Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

    2h20 en moyenne en train (1h50) le trajet le plus court ... C'est pas beaucoup plus ce que je mettais pour aller bosser passé un temps (à coup de RER C / Paris / RER B). Après, c'est sûr, il faut bosser pas trop loin de Saint-Lazare (et habiter près de la gare de Caen).
  10. Pheldwyn

    Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

    Ben en même temps, quel était le choix ? On en revient à ce système électoral de merde. En effet, c'est de la débilité profonde. Mais chhhut, il parait qu'ils préfèrent parler de "modernité".
  11. Pheldwyn

    [QUIZ] La Terre dans tous ses états

    Je viens de terminer ce quiz. Mon score 38/100 Mon temps 93 secondes  
  12. Pheldwyn

    [QUIZ] Personnages de littérature

    Je viens de terminer ce quiz. Mon score 75/100 Mon temps 57 secondes  
  13. Pheldwyn

    [QUIZ] Groupe de musique

    Je viens de terminer ce quiz. Mon score 30/100 Mon temps 86 secondes  
  14. Pheldwyn

    La science rend-elle la religion impossible ?

    Oui, la science remet en cause les religions (il faut dire qu'à force de raconter des sornettes depuis des millénaires, y'a un moment on s'en rend compte). Par contre la science n'a rien à apporter sur l'hypothèse d'un Dieu : ce n'est pas vraiment son domaine.
  15. Pheldwyn

    Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

    Y'a pas un témoin qui expliquait qu'elle était revenu du médecin parce que c'était fermé ?
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité