Aller au contenu

Lionel59

Membre
  • Contenus

    605
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lionel59

  • Rang
    Forumeur forcené
  • Date de naissance 28/02/1962

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

868 visualisations du profil
  1. Quels liens forts peut-on avoir avec des gens qui n’ont rien en commun avec nous? En quoi est-il important de passer d’un groupe social à un autre et pourquoi feraient-ils en France ce qu’ils n’ont pas fait chez eux? Regardez donc la première définition du «libéralisme», vous constaterez qu’elle ne concorde pas avec votre affirmation. Résultat d’un marché qui n’obéit pas aux lois du marché et d’un parc non entretenu que les gens délaissent. https://edito.seloger.com/actualites/france/la-france-compte-3-millions-de-logements-inoccupes-article-23682.html Faire occuper les taudis par les migrants devrait satisfaire les marchands de sommeil. C’est quand même un des facteurs fondamentaux. Comparez la situation en Allemagne avec celle d’un pays d’Afrique. Avant de chercher des solutions, qu'ils prennent conscience de leurs problèmes, ça sera un énorme progrés. Il n’y a pas besoin de payer, il suffit d’être ferme sur la politique d’immigration. C’est très curieux ce besoin de nous culpabiliser. Je ne vois pas pourquoi nous devrions servir d’exemple à ces pays. Ils font des choix, qu’ils les assument. S’ils étaient moins nombreux, trois de ces problèmes se résoudraient d'eux même. Non, il y a aussi des retraités et durant cette période notre économie n’a connu que deux années de récession.
  2. On sait solutionner ces problèmes de société? Dites nous donc comment on les résoud. Vous allez les loger où ces migrants? https://www.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2018/01/31/2456625-idix-20180130-mal-logement-abbe-pierre-hd.jpgo De quoi vivront-ils? Vu l'état de nos finances et de l'emploi en France, la question mérite d'être posée il me semble. Le chemin de l' enfer est pavé de bonnes intentions. Il n'y a pas besoin de moyens violents, la discrimination par l'argent suffit. C'est vrai pour une très large majorité, il n'empêche qu'ils sont sur-représentés dans les statistiques sur les crimes et délits. ttps://www.marianne.net/societe/delinquance-etrangere-les-chiffres-qui-derangent-tout-le-monde Emigrer ne résoud pas ces problèmes, trouver des solutions sur place me paraitrait plus pertinent. C'est vrai pour les déplacements, ça l'est moins pour le séjour. Ils ont un taux de chômage de 4% et la population chinoise va fortement diminuer. Il faudrait peut-être que les migrants y aillent. Si la démographie n'a rien à voir avec le chômage, pourquoi les Africains émigrent? La population africaine devrait quasiment doubler d'ici à 2050. https://www.lesechos.fr/06/11/2017/lesechos.fr/030690890190_l-impossible-equation-demographique-de-l-afrique.htm Quels choix économiques et financiers les dirigeants de ces pays doivent-ils faire pour faire face à cette explosion? Les gens peuvent venir, rien ne dit qu'ils pourront rester.
  3. Vous n'avez pas lu l'article du site agriculture nouvelle, on y lit : "La principale conclusion de cet article réside dans le constat que l’agriculture bio ne pourra pas nourrir la planète sans agrandir les surfaces exploitées." donc accélérer la déforestation.
  4. Regardez le calendrier prévisonnel d'épuisement des ressources. C'est bien joli les énergies renouvelables mais elles ne sont disponibles que par intermittence, leur stockage a un coût, nécessite aussi des ressources et des surfaces importantes. L'agriculture bio a des rendements inférieurs cf https://www.agriculture-nouvelle.fr/rendement-agriculture-bio/ Moins d'espaces cultivables avec des rendements plus faibles et une population croissante, il y a quand meme un gros problème, non?
  5. Nos sociétés sont condamnées à la régression. L'épuisement des ressources naturelles nous y conduit inéluctablement et très rapidement.
  6. Pourquoi donc ça part vite en cata? N'est-ce pas comme ça que ça fonctionne aujourd'hui? Ne vit-on pas nous aussi de nos cultures et de notre eau? Je ne parle pas d'autarcie puisque j'ai parlé d' "échanger entre elles". On n'échange pas que des mots, les échanges peuvent être commerciaux.
  7. Ca c'est votre définition et elle ne veut pas dire la même chose. Les différentes communautés nationales peuvent discuter, échanger entre elles. Les Amériques ont vécu isolées pendant des siècles, Leurs sociétés survivent difficilement à la fin de cet isolement.
  8. Moi non plus, mais si vous tenez à gouverner il suffit de vous présenter à une élection.
  9. La première définition de "nationalisme" est : Mouvement politique d'individus qui prennent conscience de former une communauté nationale en raison des liens (langue, culture) qui les unissent et qui peuvent vouloir se doter d'un État souverain. Cette première définition est aussi politique, la nature du régime n'a aucune importance, Il faudrait peut être créer un nouveau mot: "nationisme" qui éviterait la confusion avec la seconde définition.
  10. Regardez la définition première de "nationalisme" du Larousse, vous verrez que ces deux concepts se confondent. https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/nationalisme/53867
  11. Ces textes élaborent peut-être une nouvelle souveraineté, mais où est-elle définie? D'autre part, si cette nouvelle souveraineté était définie elle ne serait pas prise en compte en France, il me semble, puisque le bloc constitutionnel est au sommet dans la hiérarchie des normes.
  12. Trouvez moi le texte qui confirme votre propos.
  13. Je n'ai absolument rien contre les lois. Ils ne votent qu'aux municipales et aux européennes, la souveraineté reste donc bien nationale.
  14. Non, la devise ne s'applique pas à la planète entière puisque c'est celle de la France. Elle ne s'applique donc qu' à ceux qui se trouvent en France et pas à ceux qui souhaitent y entrer ainsi la décision d'exclure l'aide à l'entrée n'est plus illogique.
  15. Avez vous lu l'article de loi L622-4? Il y a un complément avec la décison du Conseil Constitutionnel. https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=932C8E2278F33777C8F0F3805131BE28.tplgfr38s_3?idSectionTA=LEGISCTA000006147789&cidTexte=LEGITEXT000006070158&dateTexte=20180711 L'exemption pénale est exclue pour l'aide à l'entrée sur le territoire ("hormis l'entrée sur le territoire").
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité