Aller au contenu

Lionel59

Membre
  • Compteur de contenus

    4 835
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de Lionel59

  • Date de naissance 28/02/1962

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

11 814 visualisations du profil

Lionel59's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Premier post

Badges récents

2,2 k

Réputation sur la communauté

  1. Il n’y aucune raison de critiquer une auto-dissolution. Pour ouvrir un bureau en France, cette association devra y déposer ses statuts sinon elle n’y a aucune capacité juridique. Comment pourrait-elle le faire?
  2. Les faits rapportés dans ce décret sont exacts, le justifient et sont des preuves sinon pourquoi le CCIF s’est-il auto-dissout tout en continuant son activité? Le CCIE ne représente rien en France puisque se trouvant en Belgique, il ne devrai même pas pouvoir ouvrir un bureau en France, la reconstitution d’une association frappée d'une interdiction administrative est un délit.
  3. Lisez le décret de sa dissolution. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042602019
  4. Lionel59

    Crue éclair au Texas

    Ce n'est pas qu'elles soient restées silencieuses, il n'y en a pas! https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/inondations-au-texas-des-sirenes-dalarme-auraient-pu-sauver-des-vies-1c93b874-5be4-11f0-a0c4-7d0511e82e11
  5. Lionel59

    Crue éclair au Texas

    Les alertes ont bien été émises (ce n'est donc pas un problème d'effectif), les moyens de les diffuser ne manquent pas de nos jours, des sirènes suffisent et les actionner à distance par informatique n'a absolument rien d'insurmontable.
  6. Lionel59

    Crue éclair au Texas

    Les données de la N.O.A.A, que pourrait-il en faire? Les données fiscales devaient présenter pour lui un plus grand intérêt et heureusement qu'un juge le lui a interdit. https://www.liberation.fr/international/amerique/un-juge-bloque-a-elon-musk-le-controle-du-systeme-de-paiements-du-tresor-americain-20250208_TFLIF7HCDNBDHBY3KUXK6CP3R4/
  7. Lionel59

    Crue éclair au Texas

    Je ne vois pas en quoi le personnel scientifique est encore nécessaire en nombre important, les prévisions étant faites par informatique depuis pas mal de temps. https://www.umr-cnrm.fr/spip.php?rubrique148
  8. Lionel59

    Crue éclair au Texas

    E. Musk utilise pourtant les services de la météo US ne serait-ce que pour faire voler son jet, idem pour le Donald et ces services diffusent les alertes en continu. https://alerts-v2.weather.gov/search?area=TX
  9. Certes, mais ça ne sert à rien de radoter et ce ne serai toujours pas le motif principal de cette suppression.
  10. Ce n'est pas une déviation du sujet Si vous n'avez pas compris le fonctionnement actuel de la monnaie, renseignez vous sur le sujet et vous comprendrez peut-être les conséquences qu'auraient la suppression du liquide, on vous en a déjà parlé tout au long de ce fil et je comprend mal votre insistance.
  11. Vous ne le voyez pas tout simplement parce que ce n'est pas pas le but de cette suppression. Faire diminuer une chose n'est pas la supprimer et la délinquance s'adaptera, ce n 'est donc qu'un prétexte.
  12. Allez au bout de votre propre logique, pourquoi l’État devrai s’ encombrer d’intermédiaires inutiles et coûteux? La virtualisation totale de la monnaie, il peut très bien la faire et la gérer lui même. On élit encore nos représentants mais pas les banquiers.
  13. Ce n’est pas que je les déteste, c’est le rôle insidieux qu’on leur a donné qui est en question et je ne suis pas le seul à me la poser et ça fait bien longtemps qu’elle l’est. Je vous ai déjà répondu sur cet argument et la méthode la plus efficace est tout de même la suppression des trafiquants comme en Arabie Saoudite, solution définitive et très peu coûteuse!
  14. Je pense que vous ne comprenez pas l’évolution qui est en cours. A court ou moyen terme, il n’y aura plus de personnel dans les banques, ni d’agences, ni de banques privées et que l’État reprendra finalement la main sur la monnaie devenue totalement virtuelle. A quoi bon passer par des intermédiaires inutiles et coûteux?
  15. Les technologies ont un coût d'achat et d'utilisation que les banques nous factureront et elles sont toutes vulnérables. Les futurs "Robin des bois" se feront une joie de mettre fin à ce racket.
×