Aller au contenu

Condorcet

Membre
  • Contenus

    930
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Condorcet

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ce qui rend parfaitement légitime la détention de l'arme nucléaire de la part de l'Iran. C'est ennuyeux. Il n'y a pas une seul tireur d'élite à 800 mètres parmi 7.5 milliards d'humains sur terre pour être capable d'un sursaut citoyen pour dessouder le grossium ?
  2. Condorcet

    Défauts du Big Bang

    La meilleure preuve que la théorie du big bang est farfelue est qu'elle n'est pas dans le Coran. D'autre part j'ai constaté que souvent, mon opinion contredit les faits avec succès.
  3. Condorcet

    Election Européenne 2019

    Dans le monde, pas en France. Dans le monde non plus d'ailleurs. La déforestation c'est pour les culture, pas forcément de la bouffe pour animaux. L'alimentation animale augmente le besoin de produits végétaux, ce qui contribue à la déforestation, mais indirectement. En France, on est en stockage sur pied depuis longtemps. Mais qu'est-ce que tu dis ?
  4. Certes mais ce n'est pas ça le point important. L'important est le message. Il est alors vrai que montrer ses muscles n'est pas une action anodine, eaux territoriale ou pas. D'ailleurs un avion de ligne iranien a bien été abattu par erreur depuis une frégate depuis les eaux territoriales, ou à la rigueur, à la limite. Ainsi l'argument des eau territoriales ne tient pas. Quand on se remémore combien avait été garanti à Gorbatchev que jamais au grand jamais la Pologne ne rentrerait dans l'Otan, il est légitime pour les russes de pratiquer quelques piqûres de rappel comme quoi ils sont toujours là. Qu'ils ont une base navale à Tartous et que ce mouvement est lui-même légitime. Quand les américains installent une base navale à Diego Garcia, ils prennent les indigènes qui vivaient là depuis des siècles et les balancent ailleurs. Le site est épuré, trop cool.
  5. Condorcet

    Election Européenne 2019

    Etant donné que la France donne plus qu'elle ne reçoit - ce qui me convient tout à fait car il est normal de donner plus pour ceux qui sont le plus à la traîne - ça ne serait pas dur de faire une PAC améliorée. Ben le retour aux nationalismes, disons qu'en France on n'en aurait même plus besoin. etc... Oui et ? Ça y est, c'est reparti pour la séance vomi.
  6. Condorcet

    Election Européenne 2019

    Hum... le sujet est tellement complexe que je n'ai pas d'opinion à ce sujet. On n'arrive pas vraiment à le penser car on pense le monde en terme de glissement. D'évolutions lentes. On ne le pense donc pas en terme de rupture, correspondant à réchauffement climatique et contrainte énergétique. Le niveau de vie va s'effondrer et possiblement les échanges aussi. Dans ce cas la situation s'avère si différente que ça ne sert à riens de réfléchir à Frexit pas Frexit en prenant pour référence la situation contemporaine.
  7. Condorcet

    Election Européenne 2019

    Les écolos français sont très très dangereux pour la planète. Après des années d'activisme, si on sonde la population : Les gens croient majoritairement que le nucléaire cause plus de réchauffement climatique qu'une centrale au charbon Ils croient qu'une voiture électrique ne pollue pas Ils croient qu'un panneau photovoltaïque c'est du renouvelable - non au bout de 30 ans c'est poubelle et il faut le refaire avec énormément d'énergie, ce qui va très bien quand l'énergie est quasi gratuite (pétrole, charbon). Dit le champion toutes catégories de la pirouette et du répond pas.
  8. Condorcet

    Election Européenne 2019

    Hum, non je ne crois pas. C'est plus compliqué que ça. La Chine s'engage dans la dédollarisation des échanges mais ça va prendre des décennies. L'Euro est une monnaie à risque - elle risque littéralement de s'effondrer. Elle ne peut pas devenir une monnaie de référence. Macron parlait de réforme. Mais quand il vient tout juste contester les travailleurs détachés il se fait retoquer à Bruxelles. Bref on se demande si tout ne va pas sauter. Donc la réserve de change souveraine en € est gérée en flux tendus en quelques sorte ce qui fait que l'€ est très loin de devenir une monnaie de référence. Peut être en coopération avec la Chine et la bénédiction des russes... dans 20 ans, pourquoi pas ? Délire expansionniste ? Euh... la Crimée c'est en Russie il me semble, sauf quand Khrouchtchev l'a rattaché à l'Ukraine pour d'obscure raisons politico-administrative. Ceci dit l'action russe en Ukraine n'est pas jolie jolie. Sans parler de l'action en Syrie. Cependant l'occident après avoir détruit l'Irak puis provoqué l'émergence de Daesh n'a pas de leçons à donner, les russes sont des petits joueurs à coté.
  9. Parce que les nations puissantes sont colonisatrices, pas colonisées.
  10. Leur oeuvre n'est pas comparable. Sans pour autant le classer parmi les intellectuels, Eastwood est réalisateur et scénariste. Plus qu'à son tour il a par narration traîné dans la boue les racistes et les gros cons de machos. Evidemment c'est comme tout, il y a à boire et à manger. Bah les féministes qui contestent c'est des grues qu'ont jamais réussit à mettre dans leur plumard un canon. La frustration attaque la cognition.
  11. Oui, c'est mieux qu'ils mettent leur argent dans une maison aurait dit le doyen de Morehouse.
  12. Il est obsédé par ces histoires de pipi, rapport aux contrôles.
  13. Je me souviens de la vielle série télé les envahisseurs. On les reconnaissait au petit doigt qui était raide. Il y avait une autre méthode : quiconque était capable de replier une carte Michelin du premier coup était un extra terrestre.
  14. Ah, c'est pour ça que tu post quand même malgré la mention sur les séniles.
  15. Condorcet

    Soral répond

    Hum... voyons voir un truc qui ne relève pas d'opinions personnelles mais plus simplement factuelles et observons comment Soral raisonne sur des choses simples. Admirateur de Faurisson, il reprend à son compte la partie scientifique - si on peut dire - de la démarche de ce dernier. On sait que Faurisson n'est pas ingénieur, ni chimiste, ni ancien militaire de carrière, alors il raisonne avec son bon sens intuitif : On ne peut pas agréer le dispositif de la chambre à gaz d'Auschwitz décrit par les historiens car déverser les cristaux de Ziklon-B depuis le toit au travers des grilles prévues à cet effet aurait été une manipulation bien trop dangereuse pour l'opérateur. Il faut des gans, un masque... La preuve ? Eh bien c'est simple, il n'y a qu'à étudier le dispositif de chambre à gaz employé aux USA pour les condamnés à mort et on voit combien le dispositif de sécurité pour les opérateurs est lourd et compliqué. Donc il est impensable que la SS aurait fait prendre ces risque à ses opérateurs. Fin de la démonstration. Soral - ainsi que Dieudo - de reprendre la démonstration à leur compte. C'est sur le site d'E&R que j'ai pu voir fut un temps une jolie photo de la chambre à gaz américaine... Une preuve ? L'armée allemande quand ça a tourné vinaigre sur le front de l'est avait 30 000 pertes par semaine. Alors qu'un opérateur oubliant de prendre ses gants en caoutchouc risquant la mort est la preuve que ça ne fonctionnait pas ainsi ? Si c'est pas de la connerie pure, qu'un soit disant intellectuel, assène de telles inepties ? Tout est comme ça dans les raisonnements de Soral. La sociologue c'est vachement pratique comme domaine, car s'est suffisamment complexe et controversé pour que sur chaque sujet on trouve un érudit pour dire un truc et un autre pour dire le contraire. De même en géopolitique. Il n'y a plus qu'à faire son marché en prenant de ci de là ce qui va illustrer n'importe quel à priori idéologique qu'on va vouloir sembler démontrer. On peut en dire de même de l'économie ou presque. Dans ce domaine aussi, il reprend les thèses douteuses de guignols du même acabit pour les asséner avec certitude, ce qui est aussi sa marche de fabrique : la certitude absolue que ses raisonnements à deux balles se tiennent. Il suffit que les chose s'enchaînent dans une suite logique, comme dans un conte, l'esprit humain est ainsi fait qu'il adore ça. Alors, ce n'est pas très compliqué. Pour contester des tentatives de disqualification de cet intellectuel, de deux chose l'une : faut être con quand un balais à moins - dans ce cas mes excuse pour le balais - un parfait salopard.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité