Aller au contenu

Don Juan

Membre
  • Compteur de contenus

    2 021
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6,558 [ Donate ]

5 abonnés

À propos de Don Juan

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 02/05/1869

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Dans la forêt
  • Intérêts
    Condition humaine

Visiteurs récents du profil

5 470 visualisations du profil
  1. Il y a une compréhension à partir de l'intellect, du raisonnement, de l'analyse, etc, et il y a une compréhension à partir d'éléments non gérés par l’intellect, la raison, etc. Comme il y a deux domaines d'expérience, deux façons d'intégrer les mystères du monde et leur complexité. Il y a deux façons par conséquent de définir la connaissance, certains peuples anciens d'Amérique centrale les appelaient ainsi : la "connaissance qui crie" et "la connaissance silencieuse";
  2. Don Juan

    Du Genre

    Les guillemets isolent les mots "la femme" du reste du texte. Lorsqu'on dit "la femme", on peut penser qu'il s'agit d'une femme en particulier, comme si l'on disait "cette femme" ou "celle-là", mais c'est en fait le contraire, il ne s'agit pas d'une femme comme c'est exprimé dans la question initiale, mais du genre féminin, donc de la femme au sens large. Cerner la femme est une chose impossible pour moi et pour beaucoup d'autres, de plus une chose inutile pour ce qui me concerne. Être cerné par la femme est une chose impossible physiquement, il en faudrait au moins plus de quat
  3. Oui, la peur est une réaction, le courage est une décision.
  4. Traiter les conséquences est encore mieux que les dénoncer. Celui qui voit ne voit pas pour les autres. Celui qui entend, n'entend que pour lui, et que l'aveugle n'ait cessé de voir que pour mieux entendre.
  5. Don Juan

    Du Genre

    En général on naît garçon ou fille, mais il y a des cas où les choses ne sont pas aussi claires que les apparences peuvent le laisser croire.
  6. Don Juan

    PMA, GPA ?

    En ce qui concerne les implications à caractère biologique, je ne suis pas compétent pour en penser quelque chose "d'intelligent". En ce qui concerne les implications psychologiques, je n'ai pas de recul sur l'expérience proprement dite, n'ayant eu aucun enfant par PMA Ou GPA. Nous oublions bien tous que nous le sommes restés.
  7. Don Juan

    Du Genre

    Je préférerais dire : la perte d'un certain bon sens.
  8. On est toujours la plaie de quelqu'un.
  9. Don Juan

    Du Genre

    Effacer l'intelligence. L'intelligence ici doit être comprise comme l'ensemble des moyens de comprendre le monde, le monde doit être compris comme n'ayant pas grand chose à voir avec les systèmes humains, comme les sociétés et leurs productions. Donc moins on est intelligent, plus on peut être en mesure de comprendre les systèmes humains.
  10. Don Juan

    Du Genre

    Pour installer plus de confusion, c'est me semble t-il la seule raison. C'est une stratégie des "seigneurs" de la guerre.
  11. Don Juan

    Du Genre

    Pourquoi quoi ? le sens de ta question m'échappe...
  12. C'est presque tout le monde qui correspond à la définition de l'emmerdeur.
  13. Don Juan

    Du Genre

    Une femme ou la femme ? je vais répondre comme si c'était "la femme". Si la femme était comme un homme, il n'y aurait ni femme ni homme.
  14. Où peut-on le situer sinon dans la relation à l'autre et uniquement en cela, en dehors de cela, le mérite n'existe pas.
×