Aller au contenu

Don Juan

Membre
  • Contenus

    1497
  • Inscription

  • Dernière visite

6 abonnés

À propos de Don Juan

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 05/02/1869

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Dans la forêt
  • Intérêts
    Condition humaine

Visiteurs récents du profil

4171 visualisations du profil
  1. Pour ne pas faire de déviance à ce sujet, je te dirais seulement que j'entends ce que tu entends.
  2. Don Juan

    La peur déchaînée

    Être un enfant est ce qui est le moins difficile, l'enfance ne nous quitte jamais @Instant, être une femme est bien plus difficile, dis-tu que tu l'as accompli ? Si c'est le cas, nous sommes peut-êtres sœurs.
  3. Don Juan

    La peur déchaînée

    Alors il te reste à devenir une femme aussi.
  4. Don Juan

    La peur déchaînée

    Interprétation. Serais-tu familier de la psychose?
  5. "L'art est l'amour rendu public".
  6. Don Juan

    La peur déchaînée

    C'est alors que nous n'avons pas la même connaissance de la peur.
  7. Don Juan

    La peur déchaînée

    Donc, nous parlions de la peur. Ouf ! vive les distinctions!
  8. Don Juan

    La peur déchaînée

    Distinguons, distinguons.
  9. Don Juan

    La peur déchaînée

    La peur génère l'égoïsme et le chacun pour soi
  10. Don Juan

    La peur déchaînée

    Non, c'est ce qui les sépare.
  11. Don Juan

    La manipulation mentale

    Et pourtant je ne parle que d'une expérience rationnelle, parce qu'il est rationnel de réaliser l'importance et la valeur d'une chose lorsqu'on a connu et reconnu la privation. J'ignore ce dont tu parles, je ne fréquente pas les mystiques, je ne fréquente que ceux qui parlent au nom de leur expérience, même lorsqu'ils se trompent dans leurs conclusions.
  12. Don Juan

    La manipulation mentale

    Je ne sais pas quelle est ta définition du mot, mais la mienne est assez péjorative. Lorsque tu es loin de connaître la soif, lorsque tu vis dans un endroit où personne ne s'inquiète de laisser l'eau couler parce qu'elle abonde, tu oublies la valeur de l'eau, tu ne sais plus l'importance qu'elle a pour ta vie, tu ne sais plus voir sa beauté. Ainsi nous passons tout le temps à côté de choses aussi essentielles, aussi belles que l'eau sans jeter un regard, sans ressentir en son corps le moindre témoignage d'une perception et d'une conscience. Être amoureux en chaque instant est la conséquence d'une qualité de conscience de la beauté qui nous habite et nous entoure, c'est donc une affaire d'expérience, c'est ce qui se produit lorsque l'on connaît l'essentiel de toute chose et son caractère précieux, tout est si beau et si précieux que l'on en devient amoureux. Est-ce en rapport avec ta définition du mysticisme ? Si oui, les sensations que l'on éprouve en déféquant appartiennent encore au mysticisme.
  13. Don Juan

    La manipulation mentale

    Non, tu ne comprends pas. Nous avons une conversation uni-directionnelle, malgré les apparences.
  14. Les apparences, ou ce qu'il est aisé de voir, ou de penser que l'on a vu, que l'on a compris, ce qui nous semble facile à atteindre, comme une évidence, tout cela constitue la surface, le superficiel souvent. Être profond ou pouvoir se "mouvoir" dans les profondeurs, c'est être en mesure de voir au-dessous des évidences. L'arbre nous montre, par son tronc, ses branches et ses feuilles toutes ses évidences, elles sont atteignables par tous, mais il nous cache ses racines qui plongent dans les profondeurs secrètes.
  15. Don Juan

    La manipulation mentale

    Certes, je ne pensais pas à une opinion, ceci est un autre fonctionnement, je pensais à une perception, cela est de l'ordre naturel. Le fait que la nature ne se fasse pas d'opinion sur nous et le reste n'exclut pas la possibilité d'une interaction avec elle, et pour qu'il puisse y avoir une interaction, quelle que soit sa forme, il faut penser "perception". La perception est un phénomène réciproque, si je perçois la fleur je peux questionner sur ce que la fleur est en mesure de percevoir de moi.
×