Aller au contenu

Boutetractyxreqs

Membre
  • Contenus

    2 221
  • Inscription

  • Dernière visite

6 abonnés

À propos de Boutetractyxreqs

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Pays

Visiteurs récents du profil

7 459 visualisations du profil
  1. La Mémoire

    Il doit y avoir certainement un système de récompense, punition qui fait qu'on se souvient de certains moments et pas d'autres.
  2. La Mémoire

    Si tu veux mais dans le coran c'est nass (les gens). SourateAn Nas (114) Ou dans la sourate l'éléphant SOURATE 105 , ils parlent de pierre d'argile - سجلّ [siǧill] : “livre, livret, matricule, index, liste, registre”, du latin sigillum, “sceau, seing”, diminutif de signum. - سجّيل [siǧǧīl] : “marne”, probablement du pehlevi sang-gīl, “pierre d’argile”. Car surement les pierres d'argile devaient servir a inscrire, à retenir des choses, enfin bref la mémoire.
  3. La Mémoire

    Non nass ou insane c'est la même racine. C'est ceux qui oublient c'est pour ça il y a la prière pour invoquer dieu et s'en rappeler car la vie "ici bas" nous fait souvent oublier la solution simple qu'est l'infiniment grand.
  4. La Mémoire

    Tout ce que j'ai trouvé c'est ça ; Il y a aussi une racine S-J-L سجل qui sert en arabe moderne à traduire tout ce qui relève des notions d'enregistrement, d'immatriculation, d'inscription.
  5. La Mémoire

    Les humains en arabe sont appelés nass, les oublieurs, puis il y a des anges qui écrivent tout ce qu'ils font mais le plus fascinant c'est l'ange sijjil en arabe qui vient de retenir, mémoire ...
  6. Dieu et sa définition

    Tout est possible grace a l'infiniment grand.
  7. Précepte du positif

  8. Dieu et sa définition

    La divinité toute puissante, puisque l'infiniment grand, infinité de possibilités donc tout est possible.
  9. Dieu et sa définition

    Dieu c'est la lumière, mais on peut parler de divinité en tant que puissance et l'infiniment grand est le plus puissant.
  10. L'univers a-t-il une fin ou est-il infini ?

    L'univers on ne connait pas exactement son début : Le temps 0 n'est pas tout à fait égal à 0. Il porte le nom du physicien allemand Max Planck, prix Nobel en 1918, et correspond à 10 puissance -44 secondes après le Big Bang.
  11. Les faux arguments du créationnisme

    L'imagination c'est l'irréel alors après avoir être humble par rapport ce qui est possible, la science devrait se soumettre à l'infiniment grand pour éviter la douleur, et c'est ce qu'elle fait. Puisque l'ère de planck, mais par rapport au rasoir d'ockham l'infiniment grand est la solution.
  12. Les faux arguments du créationnisme

    Désolé de faire parti de ce qui t'entoure. L'imagination est plus importante que le savoir. Qui dit infini dit infinité de possibilités donc tout est possible, au delà de l'imagination. Tout le monde attend un signe de ce qui l'entoure, une révélation à la eurêka.
  13. Les faux arguments du créationnisme

    Pas de science sans l'infiniment grand. La science a besoin de ce qui l'entoure pour observer. Et puis la science c'est l'infiniment grand qui la crée, il fait ce qu'il veut de la réalité sauf une c'est qu'il est infiniment grand. Et puis je ne vois pas c'est quoi le rôle de la science d'observer, analyser, déduire mais pour quel but si ce n'est de s'éviter la douleur. Et dans la religion il y a l'enfer, soit la douleur, et l'infiniment grand, dieu. Donc le but de la reflexion qu'elle soit religieuse ou scientifique elles oeuvres toutes deux pour le même but avec leur dépendance que cela soit ce qui entoure ou alors un dieu.
  14. Les faux arguments du créationnisme

    Qui dit infiniment grand dit infinité de possibilités, de chances pour que la vie apparaisse. Car l'infini, l'illimité est diverse et varié.
  15. Les faux arguments du créationnisme

    C'est vrai qu'il est difficile de voir la main de l'infiniment grand à l'oeuvre car la main c'est hors de soi ça n'oeuvre pas en soi... Mais l'infiniment grand, omniprésent, sait tout.
×