Aller au contenu

Boutetractyxreqs

Membre
  • Contenus

    2 841
  • Inscription

  • Dernière visite

6 abonnés

À propos de Boutetractyxreqs

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Pays

Visiteurs récents du profil

8 117 visualisations du profil
  1. Boutetractyxreqs

    A la recherche du mouvement perpetuel : le magnéto-piston

    https://www.forumfr.com/sujet812168-énergie-libre.html?page=2
  2. Boutetractyxreqs

    Vouloir et illusion

  3. Boutetractyxreqs

    Vouloir et illusion

    SOURATE 27 AN-NAML (LES FOURMIS)(1) 38. Il dit: «Ô notables! Qui de vous m’apportera son trône avant qu’ils ne viennent à moi soumis?» 39. Un djinn redoutable dit: «Je te l’apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela, je suis fort et digne de confiance». 40. Quelqu’un qui avait une connaissance du Livre dit: «Je te l’apporterai avant que tu n’aies cligné de l’œil». Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit: «Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m’éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant c’est dans son propre intérêt qu’il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et Il est Généreux».
  4. Boutetractyxreqs

    Vouloir et illusion

    A tous les coups un besoin assouvi est de l'ordre du voulu alors qu'un besoin c'est involontaire. Alors qu'en est il des besoins inassouvis ?
  5. Boutetractyxreqs

    Vouloir et illusion

    Volontaire et involontaire s'opposent comme on oppose positif et négatif. Si on part de volontaire est positif et involontaire négatif. Alors volontaire négatif est involontaire et involontaire positif est volontaire. Si on part de involontaire est positif et volontaire négatif. Alors involontaire négatif est volontaire et volontaire positif est involontaire. Il y a volontaire et volontaire, et involontaire et involontaire. Tout cela ne s'oppose que de positif et de négatif pour les distinguer. Si volontaire et involontaire sont tous deux positifs soi négatifs alors il ne convient pas de faire de distinction. Et positif et négatif ne sont perçus que parce qu'on agit par évidence car l'infiniment grand existe qu'il le veuille ou non donc involontairement car éternel puisqu'il infini en temps car infiniment grand. Ou sinon puisqu'il existe l'infiniment grand il existe une infinité de possibilités pour qu'existe autant le volontaire comme l'involontaire. Et on ne pourrait pas parler de volontaire s'il n'existe pas d'involontaire et inversement car on ne pourrait faire aucune comparaison pour nommer l'un comme l'autre. Alors qu'est ce que le vouloir ?
  6. Boutetractyxreqs

    Russel et l'opposition verité désir

    La philosophie c'est aimer la sagesse, aimer sentir, goûter, observer et donc par la suite cela ouvre la porte à la déduction. Ça personne ne l'a inventé.
  7. Boutetractyxreqs

    Russel et l'opposition verité désir

    La vérité ça sert et c'est agréable. Il ne s'agirait pas de croire que quand elle est mauvaise elle est plus vraie. Car si la vérité ça sert juste a faire avancer un raisonnement qui est désagréable alors le rapport à la vérité est une perversion sado masochiste.
  8. Boutetractyxreqs

    Vouloir et illusion

    bonjour vouloir manger n'est pas une volonté mais une nécessité vitale .on voit l'aspect squelettique des enfants dans le monde qui manque de nourriture . Le vouloir serait de croire que le besoin de nourriture est une volonté . bonne journée
  9. Boutetractyxreqs

    Dire la vérité dérange...

    Dans griller il y a un g, pourtant ; (Verbe 1) (Date à préciser) De grille. (Verbe 2) (Date à préciser) De grille. Signifiant originellement « supplicier par le feu » puis « rôtir ». Par extension, il prend le sens de « soumettre à une chaleur trop vive » et par affaiblissement « brûler légèrement », « torréfier » et dans l’usage familier « fumer » (une cigarette). Par analogie, il prend le sens de « mettre hors d’usage (par un excès de chaleur) » et, au figuré, « transgresser » (une signalisation), « éliminer » (un concurrent). SOURATE 16 AN-NAḤL (LES ABEILLES)(1) 103. Et Nous savons parfaitement qu’ils disent: «Ce n’est qu’un être humain qui lui enseigne(17) (le Coran)». Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire. 16. Les abeilles (An-Nahl) 44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. 69. Celle qui montre la vérité (Al- Haqqah) 40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager, 41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu, 42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
  10. Boutetractyxreqs

    le droit a l'erreur

    Un immeuble aussi a des étages ce n'est pas pour autant que c'est un lit à étages. Sourate 7 Al Araf 41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.
  11. Boutetractyxreqs

    Dire la vérité dérange...

    Logiciel ; Dérivé de logique avec le suffixe -iel -iel \jɛl\ Suffixe qui forme des adjectifs relatifs à l’informatique. Suffixe qui forme des noms. Ciel; ÉtymologieModifier (IXe siècle) Du latin caelum, de même sens. Donc logique et ciel n'ont jamais fait logiciel. Après je vais pas te donner des cours de francais... Perte de temps...
  12. Boutetractyxreqs

    Vouloir et illusion

    Avoir besoin ce n'est pas désirer, vouloir. Puisque le vouloir c'est le contraire d'involontaire. Comment d'un besoin involontaire on en arrive à dire qu'on veut ?Parce qu'il suffirait de vouloir ne pas manger pour résoudre la faim dans le monde. Alors qu'on a beau vouloir ne pas être dépendant de la nourriture on en a besoin et cela est involontaire. Mais peut être que cette illusion est si forte qu'on y trouve des raisons, des cheminements paradoxaux qui s'illustrent par le désir.
  13. Boutetractyxreqs

    Vouloir et illusion

    Le meilleur à donner l'illusion du vouloir c'est dieu. Car c'est le maître de tout donc de l'illusion aussi. On ne dit pas pour rien que dieu fait ce qu'il veut, ou quand on parle de la volonté de dieu ...
  14. Boutetractyxreqs

    Vouloir et illusion

    Si cela paraît plus compréhensible.
  15. Boutetractyxreqs

    Vouloir et illusion

    En prenant en compte qu'on puisse souffrir, voir mourir de faim. Alors manger est un besoin. Alors il suffirait de ne pas vouloir manger pour ne pas souffrir, mourir de faim. Mais cela n'est pas aussi simple. Alors on peut dire que le besoin est involontaire et qu'il donne lieu à une illusion, le vouloir.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité