Aller au contenu

Boutetractyxreqs

Membre
  • Compteur de contenus

    2 043
  • Inscription

  • Dernière visite

6 abonnés

À propos de Boutetractyxreqs

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Pays

Visiteurs récents du profil

7 199 visualisations du profil
  1. Ce qui est fait par amour est-il moral?

    En fait ce qui est moral c'est ce qui est positif et ce qui positif est indolore. Après on peut avoir de l'abus d'enfant, ce qui est immoral, négatif cela peut être vu comme de l'amour en plus tant que l'abus se fait sans douleur et c'est souvent le cas. Donc un méli-mélo s'impose pour nous faire prendre conscience que la douleur peut venir de ce qui est négatif. Car de graves conséquences peuvent découler d'un abus.
  2. pourquoi je suis venu au monde

    La fin doit être positive, autant, voir plus que le chemin parcouru.
  3. Verset du Trône

    Èl (notion hébraïque) Le terme ʾēl, courant dans les cultures antiques du Moyen-Orient, évoque la force, la puissance, le pouvoir. Il y fut dès la plus haute antiquité attribué aux héros1, aux nombreux dieux des polythéistes2, puis au Dieu Unique des monothéistes3. La langue hébraïque utilise ce terme sous différentes formes pour exprimer soit des notions ordinaires de la vie courante, soit un attribut de l'Être Suprême au Nom ineffable (הַשֵׁם haShem), révélé par un Verbe (יהוה YHWH) à Moïse4.
  4. L'univers est-il stupide ou intelligent ?

    La création suit son cours après de faire ; Ayant remarqué que les chiens avaient tendance à saliver avant d'entrer réellement en contact avec les aliments, il décida d'étudier plus en détail cette « sécrétion psychique ». Il s'avéra que ce phénomène était plus intéressant que la simple chimie de la salive, et ceci le conduisit à modifier ses objectifs : dans une longue série d'expériences, il variait les stimuli survenant avant la présentation des aliments.
  5. Science et psychologie

    C'est normal une fois que la zone du plaisir est stimulée il suffit de reproduire les mêmes paramètres pour y accéder à l'infini.
  6. L'univers est-il stupide ou intelligent ?

    L'univers stupide ou intelligent ? Il ne s'oppose que de positif et de négatif et pas de stupide ou intelligent. Dans les deux cas, quand il est leur absolu, ils se confondent.
  7. Verset du Trône

    « Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même (al-Qayyùm). Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. À Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône (Kursiy) déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. »
  8. Les figures de l’autre : l’animal

    Le Saint Coran 5.La table servie (Al-Maidah) verset 3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Même qu'au paradis on mange de la viande qui n'a pas souffert, et des boissons qui ne font pas mal à la tête ...
  9. L'évolution de nos perceptions

    ... L'indolore est estimé positif la douleur est estimée négative ... L'infiniment grand ne s'oppose que de positif et de négatif ...
  10. Art. 17. La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité. Autoritarisme Le terme autoritarisme peut désigner aussi bien un comportement que le mode de fonctionnement d'une structure politique. L'autoritarisme consiste dans les deux cas en une prééminence, une hypertrophie de l'autorité érigée en valeur suprême. Si certains chercheurs et professeurs en science politique définissent l'autoritarisme comme un des trois grands types de systèmes politiques avec la démocratie et le totalitarisme, beaucoup d'autres considèrent cette classification comme trop formelle et ne correspondant pas à la réalité1. Un régime politique autoritaire est un régime politique qui par divers moyens (propagande, encadrement de la population, répression) cherche la soumission et l'obéissance de la société.
  11. Des rapports entre l'imaginaire et le réel

    En fait tout s'oppose de positif ( indolore) et de négatif ( la douleur ). Donc la perception ne fait qu'opposer réel et imaginaire comme elle oppose positif et négatif. Par contre si le réel et l'imaginaire seraient douloureux on ne ferait pas de différence comme on ne fait pas de différence entre réel et imaginaire quand les deux sont indolores.
  12. La conscience

    Dans la métapsychologie de Sigmund Freud, le préconscient désigne une instance équivalente à la mémoire
  13. Recherche d'un schéma de pensée répétitif

    Précepte du positif Chaque possibilité est une composante de l'infiniment grand donc l'infiniment grand c'est l'infinité de possibilités qui sont donc l'infiniment grand. L'infiniment grand est infini en temps, il est éternel donc il existe qu'il le veuille ou non, son existence est involontaire. Alors l'on n'a pas réellement le choix. Comme par exemple lorsqu'on fait un choix et que l'on ne peut pas changer d'avis. Ou alors lorsqu'on fait le mauvais choix c'est que l' on n'avait pas réellement le choix car l'on n'avait pas tous les éléments en mains pour faire le bon choix. Et même si on avait tous les éléments en main pour faire le bon choix l'on n'aurait pas de choix si ce n'est faire le bon choix. Et cela s'appelle agir par évidence, c'est à dire que la conséquence des actes est causée par ce qui est perçu. La perception du négatif cause l'acte à conséquence négative et la perception du positif cause l'acte à conséquence positive. L'indolore est estimé positif la douleur est estimée négative. L'infiniment grand est composé d'une infinité de possibilités positives et d'une infinité de possibilités négatives. L'infiniment grand ne s'oppose que de positif et de négatif. De leur opposition autant de positif que de négatif additionnés s'annulent en une inexistence qui est indolore car l'inexistence de la douleur c'est l'indolore. L'infiniment grand est donc positif à être perçu, par ce précepte, causant l'acte à conséquence positive et rendant chaque possibilité positive car chaque possibilité est une composante de l'infiniment grand.
  14. Recherche d'un schéma de pensée répétitif

    Le conscient individuel.
  15. Des rapports entre l'imaginaire et le réel

    Fini à l'asile, soigné ou mort, c'est vrai comme ça mort, plus de douleur à faire à soi ou aux autres... Oui c'est le rêve ou le cauchemar.
×