Aller au contenu

new caravage

Membre
  • Contenus

    933
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de new caravage

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    paris
  • Intérêts
    bof!

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Et à part ça,en dehors de Macron pourri on aura ta peau ça propose quoi un gilet jaune devant marron derrière? Quel programme,Quelles réformes à faire,quelle stratégie etc..etc.. et qui pour l'appliquer en plus?
  2. Bof!! c'est comme ne pas accepter une évidence!
  3. 1953 Université Al Hazar du Caire: D’autre part, le Cheikh Muhammad Arafa, rédacteur en chef d'Al-Manar et membre de l’Association des grands érudits religieux, a approuvé les points de vue de ces académiciens dans un autre article publié dans sa revue en juin 19532. Tout au long de la longue histoire des débats et des discussions sur les MGF/E, les grands érudits religieux se sont appuyés sur la science médicale pour orienter leurs opinions. Par conséquent, lorsque la science médicale, autrefois dominante, a soutenu son utilité, les juristes musulmans ont déclaré qu’il s’agissait d’une makramah (acte vertueux). Le mot makramah retire ainsi à cette pratique toute obligation religieuse (wajib) ou pratique recommandée par le Prophète (sunna), et en fait plutôt une question de coutume ayant été influencée par la connaissance et la compréhension des gens à différents moments de l’histoire. Bon donc ce n'est pas un rite religieux mais c'est lié à une religion en particulier comme la crèche de Noèl chez les cathos qui n'est pas un rite non plus!!
  4. Et les égyptiens alors ?? Plus de 90% des égyptiennes sont excisées!! Ce ne sont pas des africains noirs sauf en Nubie et encore!!
  5. Un rite non religieux peut devenir un rite religieux et là c'est le cas! Les dernières réflexions musulmanes à ce sujet datent de 2014 à l'université islamique Al Hazar du Caire la référence en droit musulman pour corriger une précédente réflexion de la même université des années 1940 définissant l'excision comme " Un acte pieux" et non une obligation !! Mais c'est un acte lié à l'Islam,ma belle sœur béninoise et chrétienne ( presque plus que le pape lol!!) m'affirmant que l'excision n'est pas pratiquée dans l'Afrique chrétienne.
  6. Ce n'est peut ètre pas religieux au départ mais c'est consubstanciel d'une culture religieuse particulière qui n'est par exemple ni boudhiste,ni chrétienne la carte de la zone de cette pratique est sans ambiguité!! Mais respectons les coutumes des autres peuples c'est le principal!!
  7. Non il n'y a pas de résultats positifs!! La tradition, principale cause des mutilations génitales féminines dans le monde Les mutilations génitales féminines (MGF), plus communément appelées excisions, désignent l’ablation totale ou partielle des organes génitaux féminins extérieurs et se pratiquent généralement avant les 5 ans. Cette pratique, qui touche 200 millions de filles et de femmes dans 30 pays du monde, se déroule principalement en Afrique où l’on estime le nombre de victimes à 91,5 millions de femmes et de filles de plus de 9 ans vivant actuellement avec les conséquences de ces mutilations sexuelles. Toujours en Afrique, on estime que, tous les ans, 3 millions de filles risquent de subir ces pratiques traditionnelles néfastes. Si les tendances actuelles se poursuivent, 86 millions de filles supplémentaires âgées de 15 à 19 ans risquent, elles aussi, de subir des mutilations génitales d'ici à 2030. Les pays où la prévalence des MGF chez les filles et les femmes de 15 à 49 ans est la plus élevée sont la Somalie (98 %), la Guinée (97 %) et Djibouti (93 %). La pratique de l'excision est également présente au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique Latine Et ça se fait même en France ou lors de vacances au pays d'origine !! Ca ne changera jamais!
  8. Je lui dirais d'éviter de se marier ( 2 fois!!) comme ça il fera des économies de divorce!!
  9. Madre de dios j'ai bien fait de ne pas vouloir mettre un dessin de toro sur l'affiche de ma troupe de flamenco,on va éviter le lynchage en septembre!! PS: je passerais une photo de notre affiche , Troupe Andalucia y sol!!!
  10. Ben oui quoi on a pas le droit de juger des coutumes extra occidentales car c'est une forme de néocolonialisme et puis les féministes ne semblent pas s'en émouvoir plus que ça donc!!
  11. Oui ça se fait aussi en France ! Mais bon c'est culturel!!
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité