Aller au contenu

Garlaban

Membre
  • Compteur de contenus

    1 499
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Garlaban

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

4 138 visualisations du profil
  1. Ces ratonnades sanglantes que Marseille a préféré oublier

    "rigoureuse" ??? ... alors que tu décontextualises tout, isolant un fait, ne voulant rien savoir des causes, ignorant la suite de l'histoire, te désintéressant complètement du sort de la plus grande partie de la population ... Tu n'as que faire de l'histoire, trop sectaire pour cela ... c'est juste un acte d'accusation en copier/coller, une journée de clavier de plus au service de ta cause sans espoir.
  2. Ces ratonnades sanglantes que Marseille a préféré oublier

    La déformation, les raccourcis et la réduction du sectarisme extrémiste dans toute sa splendeur! Ces ratonnades ont fait 13 morts essentiellement dans le sud de la France suite à l'assassinat d'un chauffeur de bus par un algérien. Parmi ces victimes certaines relevaient du fait divers entre délinquants et non de la ratonnade. Il faut se replacer dans le contexte de l'époque, début de la crise économique, pétrolière, immigration et séquelles de la guerre d'Algérie. Dans une ville comme Marseille où 100 000 pieds-noirs revenaient d'Afrique du Nord cela ne pouvait à un moment ou un autre que faire des étincelles ... Certains souvenirs étaient encore vivace comme ces centaines de pieds noirs civils massacrés à Oran en 1962 alors que le cessez le feu était proclamé. La bêtise suprême c'est d'avoir fait rentrer en masse des milliers de ressortissants algériens après la guerre pour satisfaire les besoins toujours plus grands de l'industrie et des entreprises nationalisées. Des quartiers du centre de Marseille comme Belsunce ou la Porte d'Aix étaient devenus de véritables cloaques, lieux de tous les trafics et de la prostitution tenus notamment par des algériens. Le centre-ville s'est désertifié en quelques années. Hôtels, restaurants, cinémas ont fermés les uns après les autres... A la fin des années 70 la Canebière après 19h, jadis si vivante ressemblait à une zone de couvre-feu. Il est facile 45ans après de venir faire sa petite contrition perso en insistant sur de ridicule origine immigrée victimaire "belge" pour faire "peuple" ... A Marseille tu as le concentré grandeur nature de tout ce que l'immigration massive a apporté de négatif. Encore aujourd'hui une victoire de l'équipe de foot d'Algérie est salué par la mise à sac du centre-ville, mieux vaut pour une femme ne pas trop montrer ses atours féminins dans la rue, les détritus jonchent les trottoirs, incivilités et insécurité dans les grandes largeurs, sans oublier que certains quartiers sont devenus quasi-indépendants personne n'y entrent même pas la police. Par rapport à tout ce qu'endure la population marseillaise depuis un demi siècle, je la trouve plutôt calme et même résignée. Marseille est une curiosité où les "bourgeois" (bien souvent eux-même descendants d'italiens, arméniens...) habitent dans de lointaines banlieues comme Allauch et les "immigrés" maghrébins le centre-ville. Prend le comme tu le veux dans tous les sens, la cohabitation est difficile voire impossible. Ce n'est pas du catéchisme anar c'est un labo à ciel ouvert.
  3. Jonathann Daval a avoué avoir tué son épouse

    Il s'agit du nombre de crimes passionnels détourné en slogan lapidaire : "violence faite aux femmes". C'est un leitmotiv concocté pas les associations féministes toutes américaines et diffusé et avalé sans recul par les médias ... En 2016 en France il a eu 138 décès "109 femmes ont été victimes de leur compagnon ou ex-compagnon, 28 hommes victimes de leur compagne ou ex-compagne, et un homme victime de son compagnon. A ces chiffres s'ajoutent 19 homicides (commis sur 14 femmes et cinq hommes) au sein de couples "non officiels" (petit ami, amant, maîtresse ou relation épisodique)." ... il y a violence des 2 cotés. La plupart de ces crimes se font par une arme, 7% seulement par coups de poing ou pieds ... loin du cliché de l'homme alcoolique et algérien qui tapait la tête de sa femme tous les soirs sur l'évier. 42 % des auteurs se sont suicidés et 14 % ont tenté de le faire.
  4. La raclure d'Extrême Droite dans toute son abjection !

    Tout dépend où tu places le curseur "répugnant" Maurras était hostile à l'expansion coloniale impulsée par les gouvernements républicains de gauche comme de droite ... contre la politique jacobine et républicaine d'assimilation qui vise à imposer la culture française à des peuples ayant leur propre culture. En 1945, qui était le plus "répugnant" Maurras qui avait les faveurs des élites des peuples colonisés comme Ferhat Abbas en Algérie ou ceux qui faisaient tirer sans sourcillé sur toutes velléités de liberté des peuples sous domination républicaine?
  5. L'humanisme est-il un christianisme sans Dieu?

    L'humanisme, l'athéisme, la foi démesurée en l'homme et toutes les idéologies qui en découlent ont pourtant au regard de l'histoire de ces 2 derniers siècles un gros inconvénient : ils promettent l'enfer sur terre aux pécheurs et tout de suite (Auswitch, Goulag) et non après la mort comme dans le christianisme.
  6. En fait, ils en arrivent exactement à reproduire les procédés de ceux qu'ils dénoncent : interdire, censurer, traquer la moindre image "déviationniste" pouvant polluer l'esprit laïcard / capitulard, plus grave encore décider ce qui doit être regarder ou non jusqu'au ridicule. De plus, ces ayatollahs de la pensée et des bonnes moeurs sont tellement crétins et incultes qu'ils ne s'en aperçoivent que pendant le visionnage. A noter qu'à aucun moment une association ou des parents musulmans ou juifs n'ont protesté. Il n'y a pas que la religion qui est visée, aujourd'hui raconter l'histoire d'un "Robinson Crusoé" à des gamins scolarisés est devenu un acte hautement répréhensible pour cause de "Vendredi le bon sauvage" etc... etc...
  7. L'Autriche se porte très bien avec un faible taux de chômage. Il fait bon vivre dans ce pays. La droite populiste s'est alliée à la droite traditionnelle pour exercer le pouvoir. C'est le cours de la vie démocratique rien de plus! ... Il n'y a pas d'ouverture de camps de concentration dans le Tyrol ni de progroms dans les rues de Vienne ou d'Insbruck. Les Autrichiens sont peut être plus sensibles que d'autres sur les questions d'immigration. Ils ont eu à lutter contre les invasions ottomanes musulmanes pendant très longtemps jusqu'à la fin du XVIIIe siècle...ça laisse des séquelles, fait partie de l'inconscient collectif d'un peuple.
  8. Les Femen seraient-elles, simplement, des exhibitionnistes ?

    Un monde sans religion pur et sans tâche!
  9. Les Femen seraient-elles, simplement, des exhibitionnistes ?

    c'est cela : "aimer sa prochaine", le reste est sans fondement!
  10. Les Femen seraient-elles, simplement, des exhibitionnistes ?

    c'est pas vrai, les hommes d'église adore les femmes nues, la femme c'est propre !... https://actualitechretienne.wordpress.com/2014/11/27/nigeria-un-pasteur-deshabille-et-embrasse-les-fesses-des-femmes-de-son-eglise/
  11. En vérité que cherche t'elle?..........

    Elle est dans la cécité totale, faisant aujourd'hui de la propagande /sensiblerie au travers d'un enfant mi-aveugle alors que le gouvernement dont elle a fait partie a été le fer de lance acéré pour l'appui sans faille aux foyers terroristes en Syrie, jetant des braises sur un conflit durant 5ans avec les pires initiatives belliqueuses, provoquant la mort de milliers d'enfants syriens de tous bords.
  12. Eclairage une partie de la nuit

    Ferme tes volets.
  13. C'est vrai qu'il part de très loin, lui qui avait déclaré lors d'un débat à la présidentielle : "La proportion d'étrangers en France est stable depuis les années 30"
  14. Interdit de crèche, Wauquiez organise une exposition de santons ...

    ça tourne vraiment à l'hystérie! ... Pendant des lustres, les crèches, les sapins ne posaient aucun problème. Cela faisait partie des traditions, du décors de Noël et ne posait aucun problème entre croyants ou non.. Aujourd'hui pour la moindre guirlande, appellation marché de "Noël", sapin dans une école, c'est la guerre avec le paravent de la laïcité et les discours haineux. Détendez-vous, Ce soir empiffrez-vous et n'oubliez pas de mettre le petit Jésus dans la crèche!
  15. Eclairage une partie de la nuit

    9,3e par habitant et par an pour une commune de +500 habitants. http://eclairagepublic.eu/site/eclairage-public-les-chiffres-cles/
×