Aller au contenu

Garlaban

Membre
  • Contenus

    2004
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Garlaban

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

4993 visualisations du profil
  1. Il est peut être aux yeux de certains un "imbécile", un "matamore", un "imprévisible", un "débile" ou un "escroc", mais dans les faits, à ce jour contrairement à ses prédécesseurs, il n'a déclenché aucune guerre. Les gentils Obama, Clinton & co étaient considérés comme "intelligents", et "cools" cela ne les a pas empêché de déclencher des conflits dont on mesure encore aujourd'hui les conséquences désastreuses.
  2. Ce dimanche la manifestation est autorisée. Contrairement aux tonnes de préjugés déversés ici, elles sont tout à fait possible y compris pour les ex-communistes. La façon de manifester "made in France" depuis quelques années est particulièrement détestable, ne constitue en aucune manière un exemple. Elle est même un dévoiement du droit à manifester, le règne du "moi je" et du rituel de la casse pour la casse. Pourquoi devrait-elle servir d'étalon à la démocratie pour les autres, alors qu'elle en est son exact contraire?
  3. C'est exact, tout se sait avec internet. Mais l'art et la manière" de présenter les choses à des fins propagandistes restera toujours ce qu'elle est Pour mes amis russes, les manifestations des GJ relayés à la TV russe, c'est toute la France qui est parterre et en voie de destruction. Il faut dire que c'est du pain béni tous ces éborgnés et saccages des Champs Elysées pour fair ela leçon aux donneurs de leçons. Idem en sens contraire, il s'agit en Russie de quelques dizaines à centaines de manifestants tout au plus, type "facebook" relayés par l'ONG machin avec le sempiternel opposant Navalny aussi influent en Russie qu'un Francis Lalane en France .. et ça devient avec le prisme déformant de la propagande du : "toute la Russie tremble de peur, le goulag fonctionne à plein régime, le gaz sarin de Putler etc... etc..."
  4. Les commémorations du débarquement tournent de plus en plus au rituel d'allégeance à l'OTAN. Sur le coup je donne raison aux Russes dont les festivités en 2015 pour saluer la victoire de Stalingrad ont été honteusement boudés par les mêmes nations dont les représentants se pavanaient hier sur les plages normandes derrière leur maitre américain. L'histoire est remisée au second plan
  5. Selon les chiffres que tu apportes wiki, cela fait rien que pour le Mexique env 1 habitant sur 2 d'origine amérindienne ou métissé amérindien / colon. La proportion est encore plus forte pour l'Amérique andine. On est donc très loin du "génocide" et encore plus de "l'immense génocide".
  6. Absolument, surtout que la liberté de croire ou de ne pas croire n' a pas été dans l'histoire le seul apanage des non-croyants. Au Mexique au début du XXe siècle, les Cristeros (chrétiens) se sont battus pour la liberté religieuse face à l'athéisme forcené du pouvoir mexicain de l'époque.
  7. Tu devrais voyager un peu et te rendre compte par toi-même des ravages des préalables idéologiques. Le coeur de l'ancien empire incas correspond à peu près aux territoires andins et côtiers actuels du Pérou / Equateur / Bolivie. Les descendants incas sont bien là et très majoritairement sur les plateaux, dans les Andes et en ville. Tu peux t'agiter dans tous les sens avec tes smileys tu n'y changeras rien. Idem au sud du Mexique et dans l'actuel Guatemala et plus au sud encore pour les Mayas etc... La rencontre entre les civilisations ne s'est pas faite dans la facilité mais le génocide est un mythe. Ils sont bien sous tes yeux... Ton sempiternel discours tiers-mondiste binaire a ses limites.
  8. Ils ont été aussi "émerveillés" par les sacrifices humains à la chaine et les pyramides ruisselantes de sang. La religion des autres n'était pas pur esprit... Quant au "génocide", il suffit de regarder encore aujourd'hui la tête de la très grande majorité des habitants du Mexique, du Guatemala ou du Pérou ... pour se rendre compte que les descendants des Aztèques, des Mayas ou des Incas ne se sont pas volatilisés comme par enchantement... que d'autre part, le métissage est important sur tout le continent latino-américain.
  9. Garlaban

    Vincent Lambert

    Tu es pourtant en train de faire la même chose dans l'autre sens, tu mérites mieux ...L'épouse de Jean Pierre ADAMS est tout aussi acharnée avec son mari depuis 36ans, elle n'a pas droit à ce traitement anti-machin. Bien au contraire, il y a de la compassion pour son époux et personne ne parle de lui comme d'un légume.
  10. Son droit idéologique à la jouissance n'avait visiblement aucune limite y compris utiliser de jeunes enfants pour se mirer dans sa posture anti-bourgeoise. Il lui était interdit d'interdire à ces jeunes enfants de lui tripoter la braguette ! Plus que l'étiquette de pédophile, son histoire d'enfants toys racontée par lui-même renseigne sur le personnage, son égo sur-dimentionné et surtout sa moralité élastique. A l'image de son itinéraire politique passé de la révolution libertaire à l'atlantisme forcené.
  11. Oui on s'en souvient de la position anar sur Paco ... Excommunication des rangs anars tout en le préservant de la justice bourgeoise.... Barbarin-Bakounine-memecombat.com
  12. Garlaban

    L'Europe de la paix

    "l'Europe de la paix" on a pu s'en rendre compte lors de la guerre en ex-Yougoslavie. Incapable d'intervenir comme des toutous divisés. Il aura fallu les USA sous couvert de l'OTAN pour ramener la paix.
  13. Garlaban

    Vincent Lambert

    tu n'en sais rien l'ONU? ... alors pourquoi pas le Pape?
  14. Garlaban

    Vincent Lambert

    Que les parents de Vincnet Lambert soient bigots ou pas, cela n'autorise pas les uns et les autres à venir déverser leurs soupes idéologiques Ces affaires de fin de vie se traitent généralement entre proches et médecins, ici force est de constater que cette famille est divisée. Il y a des dizaines de cas comme celui de Vincent Lambert (dont celui de Jean Pierre Adams depuis 36ans) dont on entend jamais parler.
  15. Garlaban

    Vincent Lambert

    Dans quelles circonstances l'a-t-il dit? avant son accident comme tout un chacun... D'autre part, contrairement à ce qui es dit le coma a plusieurs stades, l'image du "légume" est complètement déplacée. Visiblement c'est en visionnant une vidéo où l'on voit Vincent Lambert verser des larmes, esquisser un sourire en présence des ses frères et soeurs que les juges viennent de raviser leur décision d'arrêter les soins.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité