Aller au contenu

Garlaban

Membre
  • Compteur de contenus

    8 442
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Garlaban a gagné pour la dernière fois le 19 mars

Garlaban a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

13 118 visualisations du profil

Garlaban's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Réagit bien Rare
  • Commence des conversations
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard

Badges récents

8,4 k

Réputation sur la communauté

  1. Un acte antimusulman indéniable par les faits dans une mosquée et par les paroles prononcées même si pour l'instant : "il aurait laissé sur les réseaux sociaux des messages inquiétants, évoquant son désir de violer ou scarifier des cadavres. Mais aucune publication raciste ou haineuse contre les musulmans n’aurait été retrouvée, à ce jour, par les enquêteurs." Dans ta réponse tu titilles du "Retailleau", du "Darmanin" ou du "Montjoie St Denis" mais cet acte est commis par un individu de culture rom bosnienne qui avait en commun de partager les mêmes types de quartiers immigrés et conditions de vie que sa victime d'origine malienne. S'il y a bien une piste c'est celle qui interroge sur la cohabitation entre communautés. Un acte qui interpelle par sa sauvagerie, mais c'est chaque jour que des violences éclatent entre communautés.
  2. Un pays, une région du monde qui a un fort taux d'alphabétisation produit mécaniquement des innovations, des inventions, de la création littéraire et artistique de haut niveau, c'est aussi simple que cela ... c'est loin le cas de la tribalité algérienne avant 1830 dont la constante historique a été de se faire coloniser par une bonne huitaine de peuples étrangers sans discontinuer durant 2000ans. Quant à ton site il n'est qu'un amalgame de généralités participatives. Si tu avais lu et vérifié les termes en bas du site, tu aurais pu lire : "Aucune garantie ni responsabilité Ce site web ne garantit pas qu'il sera ininterrompu, sans délai, exempt d'erreurs, d'omissions ou de virus. Les informations sont fournies « en l'état » sans garantie d'aucune sorte, expresse ou implicite, notamment d'exactitude, d'actualité et d'exhaustivité. Le contenu de ce site web est mis à jour régulièrement, mais aucune garantie n'est offerte ou implicite que les informations présentées soient les plus récentes disponibles ou qu'elles n'aient pas été remplacées par d'autres informations."
  3. Comment peux-tu croire qu'avec des taux à peine supérieurs à la même époque, des pays beaucoup plus développés comme la France ou l'Angleterre aient produit la machine à vapeur, sont en passe de découvrir la photographie, possèdent une littérature riche de Chateaubriand à Mary Shelley ... alors que dans le même temps une Algérie "alphabétisée à 40%" n'ait qu'une vie culturelle atrophiée, sans grand nom, ni inventions ? Ton chiffre de 40% d'alphabétisation en Algérie avant 1830 relève de la pure idéologie. Plus le mensonge est gros, plus il est assené, plus il passe...
  4. il s'agit d'un article de compilation, très généraliste. La dernière partie "culture" est une ode à l'islam qui prête à sourire ... Cite des travaux sérieux d'historiens qui s'appuient sur des sources sûres
  5. Avant d'accuser les institutions et la France entière, est-il nécessaire en mars 2025 comme l'a fait LFI, d'inviter à l'Assemblée Nationale le CCIE réincarnation en Belgique du CCIF officine islamiste radicale dissoute en 2020 suite à l'assassinat de Samuel Paty ? Les gens de ta mouvance ont bon dos d'accuser un racisme systémique alors qu'ils sont la meilleure pompe d'alimentation des Frères Musulmans en France. https://www.lefigaro.fr/vox/politique/quand-lfi-invite-a-l-assemblee-nationale-une-association-qui-promeut-un-islam-radical-20250312
  6. ça n'a jamais été mon propos. Tu es tellement obsédé avec tes excommunications antiracistes à la moraline que tu finis par t'emmêler les pinceaux sous la soutane.
  7. Un Bosnien tsigane qui tue un Malien, c'est avant tout un drame du communautarisme et du n'importe quoi immigrationniste. Le reste c'est le pipeau habituel.
  8. Un des grands classiques de l'extrême gauche qui semble découvrir la violence dans notre société que lorsqu'elle est dirigée contre un de ceux qu'ils considèrent comme faisant partie de leur clientèle électorale.
  9. En France ces derniers temps, la critique de l'islam tue davantage que l'islamophobie. Personne n'est jamais mort pour le port d'un foulard ou d'un legging au foot. Par contre, de Charlie à Samuel Paty en passant par la cathédrale de Nice, le Père Hamel et bien d'autres, c'est par centaines que se comptent les faits effroyables et les victimes qui ont osé s'opposer, blasphémer ou ne serait-ce que déplaire à l'islam radical. Il est certain que ce n'est pas du coté de LFI et de l'extrême gauche toujours prompte à l'indignation sélective et à l'antiracisme de pacotille que viendra l'apaisement.
  10. le même taux était de 15% en Tunisie voisine lors de l'indépendance de 1956 ... de 18% en Inde au moment de l'indépendance de 1950 ... Le faible taux en Algérie en 1962 hors des villes n'avait rien d'exceptionnel ni de "génocidaire" ... c'est la même constante propre à toutes les sociétés rurales pauvres. La guerre d'Algérie a commencé en 1954 par l'assassinat de 2 instituteurs qui se rendaient à leur nouvelle affectation dans des villages reculés des Aurès. La République n'en a peut être pas assez fait mais coté activistes algériens non plus !
  11. ... Ah! déjà dans le reductio ad hitlerum ! ... alors qu'une paire de lunettes chez Optic2000( la deuxième étant offerte) permet de constater ces simples évidences.
  12. ... c'est une énième et dernière doxa anti-française répandue par le FLN depuis qu'il est fossilisé à la tête du pays ... L'Algérie aurait été "alphabétisé à 80%" avant l'arrivée des colons" ... puis que ce havre de culture et d'éducation "aurait été assassiné par la France coloniale". En France à la fin du 18e siècle, suivant les études et sources de l'historien François Furet 47% des hommes et 27% de femmes savaient lire et écrire (suivant les signatures des actes de mariage) ... En Angleterre eu début du 19è siècle, pays qui connaissait déjà un haut degré de développement économique et sa première révolution industrielle, le taux d'alphabétisation était de 60%. alors à titre de comparaison "80%" en Algérie en 1830, dans un pays qui était essentiellement rural, pauvre, barbaresque, clanique voir à certains endroits tribal... mis à part les propagandistes algériens qui n'en finissent plus avec leur guerre anti-France pour se maintenir au pouvoir et leurs relais serviles, pas grand monde ne se risque sur cette fable.
×