Aller au contenu

Garlaban

Membre
  • Contenus

    1 645
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Garlaban

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

4 488 visualisations du profil
  1. Garlaban

    Le pape: l'avortement / un tueur à gages !

    Si on va sur ce terrain, alors au nom de la perte de conscience, il faudra éliminer aussi ceux qui ne l'ont plus ou considérablement altérée comme chez les grands vieillards, malades, accidentés etc...
  2. Garlaban

    La colonisation islamique de l'Europe

    est-ce une raison pour qu'en France des français tuent d'autre français ?
  3. Garlaban

    La colonisation islamique de l'Europe

    Pas besoin d'être très nombreux pour développer la plus extrême nocivité au sein d'une société. Il suffit d'une poignée d'individus motivés, fanatiquement enrôlés, en perpétuel renouvellement de membres, cachés comme des poissons dans l'eau au milieu d'une communauté qui leur est culturellement favorables ou qui feint l'indifférence et le tour est joué. C'est le principe du cheval de Troie ... En attendant en France, ce ne sont pas les "fachos" qui tuent mais bien ces "poissons dans l'eau" plus de 250 morts à leur actif ces derniers temps...
  4. Garlaban

    Le système économique capitaliste.

    Je ne sais pas d'où sortent tes chiffres... A titre d'exemple, je suis un salarié cadre lambda dans ma propre société. Charges patronales et salariales confondues je paye exactement 78% de charges sociales chaque mois par rapport à mon salaire. En tant que mandataire social, je ne suis pas soumis aux cotisations chômage sinon ce serait encore plus de charges. Tout ceci n'a rien d'extraordinaire, c'est ainsi pour tous les salariés cadres ou non, j'en sais quelque chose lorsque tous les mois je fais mes déclarations en ligne pour mes salariés. Nous croulons tous sous des charges démotivantes qui finalement apportent de moins en moins de retraite et de remboursement santé. Même l'Ancien Régime n'avait pas atteint un tel niveau de taxation. L'Etat ce n'est pas la gauche, c'est un léviatan obèse qui nous dévore tous.
  5. Garlaban

    parlons de nos spiritualités

    Ceci s'applique également à l'athéisme forcené. Un Lénine était un "boutefeu cosmique" investi de la mission de convertir par la force, d'éliminer les êtres socialement nuisibles. Le fondamentalisme athéiste existe aussi chez Marx ou même avant pendant la Convention Républicaine lorsqu'il s'agissait de mettre au pas la Vendée par les lois d'extermination de masse. L'extrémisme n'appartient pas aux seules religions. Ce qui compte c'est la façon dont le croyant pratique sa foi, son exemplarité. Voilà pourquoi je faisais référence à ces peuples ou communautés croyantes et leur comportement honnête et respectueux. Je donne pour exemple les Sikhs minoritaires en Inde mais dont on salue las bas la rigueur, la fiabilité, l'élévation morale issue de leur foi. Pour ces raisons des secteurs entiers de l'économie leur sont dévolus car on sait que l'on peut leur faire confiance.
  6. Garlaban

    parlons de nos spiritualités

    Les références à Dieu chez les nazis relevaient d'un mélange de pangermanisme, d'aryanisme et d'ésotérisme. La haine et les persécutions anti-chrétiennes étaient largement présentes.
  7. Garlaban

    parlons de nos spiritualités

    C'est un idéal inatteignable, réservé à une petite élite qui entend le rester, tellement haut qu'il en devient irrespirable. En matière de guerre, l'athéisme tous chemins confondus est loin d'apporter une réponse aux dérives superstitieuses des religions. En terme de cadavres, les guerres de religions européennes du passé semblent être une banale entreprise mortifère artisanale face à la dérive nucléaire des morts du XXe siècle et de ses idéologies en "isme" qui chacune à leur manière ont voulu vider le ciel. Pour exister, la démocratie a dû s’affranchir de formes de légitimation référées à une transcendance religieuse. Pour rester sur le cas français, on observe que la démocratie, après avoir évacué les références chrétiennes, n’a pas manqué d’instaurer d’autres formes de transcendance séculières comme la Nation, la République, les droits de l’homme. La démocratie a donc besoin de transcendance pour fonctionner. Or pour que tout cela soit en état de marche, il faut un liant. Force est de constater que la Fraternité est un mot qui ne parle pas, l'Amour du Prochain oui parce qu'il parle au coeur des hommes. Il me semble que d'avoir une force supérieure au-dessus de soi rend les individus plus humbles qu'une croyance supérieure en "l'homme" qui finit toujours en compétition. Pour avoir voyagé, j'ai pu constater que les sociétés qui n'ont pas honte de la religion comme les USA, l'Angleterre, l'Italie certains pays de l'est de l'Europe, l'Inde, voire le cas de la Russie et sa renaissance religieuse après une période athéiste forcée, produisent en moyenne des individus autrement plus harmonieux, plus simples dans l'approche, plus agréables au contact quotidien. Certes ils sont entre eux et dans leur jus, et je ne parle pas ici du taux de criminalité, ni de savoir s'ils ont tous une auréole au-dessus de la tête mais bien d' individus reconnaissables par leur comportement au quotidien. Par une certaine gentillesse dans l'approche, dans leur esprit d'entre aide, leurs sentiments, leurs célébrations pour chaque moment de la vie de la naissance à la mort, de leurs valeurs communes qui facilitent la rencontre et le dialogue. (en face il y a le cas de la France ou de la Chine, avec leur long parcours vers toujours plus d'athéisme. Pas connu pour être les peuples les plus agréables et civiques de la planète...)
  8. Garlaban

    La Russie va considérablement renforcer la défense syrienne

    C'est une très bonne nouvelle! La Syrie va pouvoir finir le job, retrouver son intégrité et la paix, redevenir ce qu'elle est depuis un demi siècle : une zone d'influence russe. On aurait économisé bien des vies et des infrastructures si les fouteurs de merde de l'autre camp avaient appliqué ce préalable et ne s'étaient pas laissé griser avec leur concept fumeux de printemps arabe de pacotille.
  9. Garlaban

    parlons de nos spiritualités

    La spiritualité toi tu peux t'en passer, moi je peux aussi, mais imaginer que des populations entières puissent collectivement s'en abstraire pour la sublimer en éthique et en idéalisme, je n'y crois pas ou n'y crois plus, j'ai assez vécu pour cela. Tu as quand même un peu voyagé je pense, assez pour savoir la force du contrôle de la religion, la civilité qu'elle induit, le civisme qu'elle inspire. La spirale d'athéisme d'Etat qui est proche d'ailleurs d 'une religion, le seul culte omniprésent de la raison par les sciences ne protègent ni du matérialisme tromphant, ni du culte du "moi je" dominant, ni des idéologies mortifères qui se cachent sous le paravent de la religion- l'idéologie française se coule, se discrédite, et se crée tous les problèmes géopolitiques du monde. Avoir voulu détacher des gens de leur religion pour la promesse d'une éthique transcendante et sociale est une erreur, elle est réparable, mais les dernières années n'en prennent pas le chemin.
  10. Il est vrai que les antifas et autres black blocs respirent la paix et la douceur de vivre! On peut leur faire confiance pour réenchanter le monde!
  11. Garlaban

    Le Nicaragua, l'autre Vénézuela

    ...encore faudrait-il démontrer à quel moment le communisme a été une prison "dorée"? En France, il y a encore une trentaine d'années, les intellectuels de gauche exerçaient un magistère totale sur la pensée pour faire croire que Cuba, la Chine, l'URSS & co et toute la planète matérialiste dialectique était l'avenir de l'homme. Aujourd'hui à part quelques mélenchonistes gênés aux entournures plus personne n'ose défendre ces dernières queues de comète socialiste.
  12. Garlaban

    Le système économique capitaliste.

    Il faudrait encourager la propriété privée pour le plus grand nombre.
  13. Garlaban

    Le système économique capitaliste.

    Pour cela il faudrait que l'Etat se montre moins vorace. Avec 75% de charges salariales et patronales confondues sur les salaires, Il faut réfléchir à deux fois avant d'embaucher ou d'augmenter un salaire.
  14. Garlaban

    Michel Onfray "Macron a séduit tous les incultes, ça fait du monde.."

    C'est peut être un paquet de lessive mais en même temps la machine France tourne ... Pour l'instant j'ai moins honte d'être français que sous Hollande / Léonarda avec son scooter et son très symbolique plug anal place Vendôme.
  15. Garlaban

    Venezuela : Au bord du gouffre

    Immense paradoxe, en Amérique Latine, les pays qui ont le plus connu des dictatures militaires féroces de droite comme le Chili, le Brésil, l'Argentine, la Bolivie etc.. sont aujourd'hui des démocraties qui fonctionnent ... et les dernières dictatures féroces encore debout sont bien de gauche : Vénézuela, cuba, Nicaragua. A voir des Maduro ou des Ortéga s'accrocher de la sorte au pouvoir on croirait revoir des Vidéla ou des Pinochet avec les mêmes tares autoritaires mais sans la même stabilité économique.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité