Aller au contenu

Garlaban

Membre
  • Contenus

    1 816
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Garlaban

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

4 619 visualisations du profil
  1. Les frontières de l'âme sont nécessaires autant que celles dans l'espace. Toutes les cultures ne se valent pas. Si c'était le cas, la consommation de chair humaine serait encore possible aujourd'hui tout comme les sacrifices humains. La place de la femme dans la civilisation européenne depuis l'Antiquité n'a rien à voir avec celle d'autres régions du monde particulièrement avec celle prévalant dans le monde arabo-musulman. La femme européenne est présente depuis l'Olympe comme déesses, saintes dans la chrétienté, souveraines, savantes , femmes d'influence, toujours représentées dans les arts. Oui les frontières identitaires existent. Il faut tracer une frontière nette avec l'obscurantisme islamique, n'accorder aucune dérogation, ne pas croire comme nos bisounours de salon que le temps et la force des vertus républicaines viendront à bout de ce cheval de Troie.
  2. il y a ça aussi, juste une incitation "sympatoche et factuelle" mais z'êtes pas contraints.., En clair utiliser les bonnes vielles ficelles de la propagande : "éduquer les propagandistes" museler et bâillonner toute voix discordante. Objectif17 : Les Etats signataires sont invités à promouvoir «les reportages indépendants et objectifs», à «sensibiliser et éduquer les professionnels des médias» sur ces questions. Cela peut aller de directives sur la «terminologie» à employer, à la fixation de «standards éthiques» concernant les reportages... jusqu'à la coupure de fonds publics aux médias «qui font la promotion systématique de l'intolérance, de la xénophobie, du racisme et d'autres formes de discrimination envers les migrants».
  3. Trop tard pour moi, je suis pincé,démasqué... je l'avoue, I am le dernier fiston de Goebbels et de Frédéguonde la sanguinaire!!
  4. Ainsi parlait Crabe Bisounours Tu devrais envoyer copie de ton post aux Australiens, Américains ou Tchèques, tu es 'achement convaincant
  5. C'est un texte qui est à contre-courant. Il encourage les pays d'accueil à s'adapter au migrants. Il livre une vision toute positive des migrations comme "source de prospérité". Ignore les innombrables problèmes culturels posés par l'arrivée de ces migrants. Ne fait pas la différence entre migrants légaux et clandestins. Environ 30 pays ont dit "NON" ou gelé leur décision, sans compter le tollé planétaire auquel les tenants de cette allégorie migratoire à sens unique ne s'attendaient pas . Je ne sais pas si les Australiens, les Suisses ou les Chiliens entre autres sont des "fachos influencés par le FN" mais au moins ils n'ont pas été moutonniers, certains ont consultés leur Parlement. Attitudes et initiatives qui tranchent avec le silence en France des médias officiels et du Gouvernement.
  6. Entièrement d'accord! ... "Français" est devenu une appellation d'origine non contrôlée, un concept purement juridique dépourvu de valeur charnelle et historique : une nationalité dévalorisée. Rappeler que la France a eu des rois pendant 1000ans, une religion commune plus que millénaire renvoie immédiatement aux pires soupçons obscurantistes. Réaffirmer comme Burke "que nos moeurs sont plus importantes que nos lois", c'est être un nationaliste obtu et rétrograde quand ça ne vous envoie pas directement sur le divan du psy.. Donc même constat que toi. Pour avoir beaucoup bourlingué, j'ai rarement vu pays aussi confiné dans la détestation de soi. Une vraie religion de la haine de soi avec le multiculturalisme comme nouvelle terre promise, les métis en saints de vitrail et l'excommunication de l'anti-racisme pour les impies.
  7. Avec le sansfrontierisme où iront se protéger les réfractaires, les opposants, les pourchassés de la CIA ou des fatwas? .. Tu vas répondre que dans un monde sans frontière plus besoin puisque que tout sera sympatoche...
  8. Un pacte n'est pas une simple déclaration d'intention. Il engage ceux qui le concluent surtout lorsqu'il s'agit d'Etats... D'autres pays on dit Non!
  9. Garlaban

    fusillade à Strasbourg .

    ... et des islamo-gauchistes aussi
  10. Tout en s'autorisant à signer le pacte de Marrakech véritable hymne allégorique "à tout se vaut"!! Comme préalable à un échange honnête, il y a mieux!!
  11. La République, la laïcité ne pourront pas indéfiniment composer avec une intolérance devenue religion, l'islam La République centralisatrice, jacobine construite sur les décombres et le même modèle que la feu église catholique toute puissante, aussi une et indivisible qu'elle, s'est assise royalement sur les cultures régionales. S'il y a bien eu persécutions, mépris et humiliations de peuples entiers sur notre territoire, c'est à cette République une et indivisible qu'on le doit C'est une vision très linéaire du "progrès" et de la "morale". Je veux bien être sensibilisé au problème du homard ébouillanté mais il y a chaque année 200 000 petits humains qui sont envoyés à la benne à ordure par confort au nom d'une IVG détournée de son sens initial. Cela rejoint des pratiques infanticides de masse qui étaient l'apanage des sociétés primitives. La PMA et la marchandisation qu'elle induisent nous renvoient à leur tour à la réalisation des pires théories eugénistes du XIXe siècle pourtant unanimement condamnées il n'y a pas si longtemps encore. "Les pratiques barbares sont amenées à disparaître"? visiblement la sélection des humains est plus que jamais d'actualité. Je ne vois pas où se trouve "la morale" et que vient faire la "liberté" dans tout ça. Parlons de "confort" mais pas de morale ni de progrès.
  12. Les choses ne se passent jamais ainsi. On peut aimer les cuisines chinoises ou indiennes, il n'en reste pas moins que tout au long de sa vie on mangera majoritairement en fonction des saveurs initiées dès l'enfance. Idem pour les sons, on peut être ému par les sonorités péruviennes ou arabes mais la musique européenne restera toujours celle de référence, la plus compréhensible et naturelle. Ce qui ne veut pas dire que cette dernière tout comme la cuisine sont figées dans le temps. L'identité culturelle française ou européenne ne doit pas tourner au déni. Ce n'est pas une théorie du genre appliquée à l'identité tout court où l'individu devrait décider seul de sa propre représentation au nom d'une supposée liberté version nombriliste.
  13. ça plane sur le divan iVa falloir alors que tu psychanalises des centaines de millions d'Européens qui veulent avant tout préserver leur moeurs et traditions. Pour constituer un ensemble européen digne de ce nom face à ceux que tu cites, il faudrait déjà lui donner des frontières. La "coolitude" du hangar ouvert aux 4 vents n'a jamais été un programme politique durable.
  14. Euh! si tu pouvais ravaler tes ridicules analyses psychologiques à 2 balles... pour quelqu'un qui prétend avoir fait des études de psycho ce n'est pas très glorieux. Je ne sais pas si tu vois mais la donne est en train de changer en Europe et dans le monde. Les illusions n'ont qu'un temps. De plus en plus de pays réclament des frontières réelles : Pologne , Hongrie, Tchéquie, Slovaquie, Italie, Autriche, Slovaquie. Ils s'émancipent de la doxa sansfrontieriste qui a imposé une immigration permanente dont on ne sait même plus à quoi elle sert.
  15. réac n'est pas une insulte pour moi. Que veux-tu dire par "Liberté"? "laissons-faire", "accordons des dérogations" et l'obscurantisme islamique disparaîtra de lui même? ... l'Islam est un bloc civilisationnel étranger, un ensemble global majeur. A la fois société, religion, mode de vie et mythe collectif. Ce n'est pas une "tolérance" républicaine devenue toute molle qui arrivera à bout de ce totalitarisme insidieux. Au contraire, c'est la liberté républicaine qui sera fracassée sans prise de conscience rapide tout comme le buste de l'Arc de Triomphe
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité