Aller au contenu

Garlaban

Membre
  • Contenus

    1 632
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Garlaban

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

4 435 visualisations du profil
  1. Garlaban

    Michel Onfray "Macron a séduit tous les incultes, ça fait du monde.."

    C'est peut être un paquet de lessive mais en même temps la machine France tourne ... Pour l'instant j'ai moins honte d'être français que sous Hollande / Léonarda avec son scooter et son très symbolique plug anal place Vendôme.
  2. Garlaban

    Venezuela : Au bord du gouffre

    Immense paradoxe, en Amérique Latine, les pays qui ont le plus connu des dictatures militaires féroces de droite comme le Chili, le Brésil, l'Argentine, la Bolivie etc.. sont aujourd'hui des démocraties qui fonctionnent ... et les dernières dictatures féroces encore debout sont bien de gauche : Vénézuela, cuba, Nicaragua. A voir des Maduro ou des Ortéga s'accrocher de la sorte au pouvoir on croirait revoir des Vidéla ou des Pinochet avec les mêmes tares autoritaires mais sans la même stabilité économique.
  3. Les éoliennes, les pesticides, les façades d'immeuble réfléchissantes ,les lignes électriques tuent infiniment plus d'oiseaux que les quelques centaines de milliers autorisés pour la chasse . Le record est détenu par les chats qui tuent de 1.4 à 3.7 milliards d’oiseaux par an ! Tu veux éradiquer les chats pour sauver la biodiversité? https://www.consoglobe.com/mortalite-des-oiseaux-cg
  4. Garlaban

    « Le moment néofasciste du néolibéralisme »

    "Macron fasciste"!! rigolons un peu, toujours la même chansonnette .... En Mai 68, des banderoles représentaient le Général de Gaulle faisant le salut nazi... ce qui n'empêchait pas les mêmes manifestants de brandir le portrait du sanguinaire Mao comme héros du peuple ... Avec le recul c'est particulièrement savoureux! Il n'y a aucun péril fasciste en France ni en Europe. Les seuls fascistes par les actes et les faits sont aujourd'hui à l'extrême-gauche avec les blacks-blocs. Même tenue noire que leurs aïeux des années30, cagoulés, sans aucun discours ni programme si ce n'est l'apologie de la violence comme unique horizon.
  5. Garlaban

    Croatie - Argentine

    C'est surtout l'Argentine qui est faiblarde et cela dure depuis des mois ... une qualification dans la zone Am sud miraculeuse à la dernière journée suite à un scénario incroyable ...des matchs amicaux calamiteux comme le 6 à 1 contre l'Espagne ... Ce soir c'étaitchronique d'une mort annoncée
  6. Garlaban

    Le Nicaragua, l'autre Vénézuela

    https://pro.orange.fr/actualites/nicaragua-l-eglise-en-renfort-a-masaya-pour-empecher-un-massacre-CNT0000014hbbK.html Parlons du Nicaragua si tu veux bien, le dictateur de gauche Ortega et son épouse vice-Présidente se cramponnent au pouvoir, inutile de nier les évidences ou d'ergoter sur des circonstances atténuantes... En Amérique Latine on croyait que les caudillos/ dictateurs était un phénomène du passé propre au généraux à lunette noire soutenus par la CIA, force est de constater que la gauche génère maintenant la symétrie inversée ...
  7. Garlaban

    Le Nicaragua, l'autre Vénézuela

    Grève générale au Nicaragua, hier encore 4 morts. Le clan Ortega a tout le pays contre lui. Là encore c'est l'opposition qui est responsable?
  8. Garlaban

    Le Nicaragua, l'autre Vénézuela

    Une centaine de morts depuis avril, le pays est dirigé par l'ex-guerillero sandiniste Daniel Ortega, fidèle soutien de toujours des FARC, de Cuba et de Maduro. Une première fois Président dans les années 80 puis 2006. Accroché au pouvoir par tous les moyens, en fait, inusable dirigeant du pays depuis la chute de l'ancien dictateur Somoza en 1979. En Amérique Latine on croyait la dictature et la répression féroce des spécialités du passé propres à l'extrême droite et à des juntes militaires. On constate qu'aujourd'hui elles sont devenues l'apanage de mouvements et de dictateurs bien à gauche qui tuent pour le bien du pueblo. Retournement de l'histoire? https://pro.orange.fr/actualites/le-nicaragua-enterre-ses-morts-les-manifestations-continuent-CNT0000013GCKZ.html
  9. Dans cette affaire, le pouvoir ukrainien se donne le bon rôle du "lanceur d'alerte" ... c'est oublier un peu vite l'état de la presse en Ukraine aujourd'hui : des menaces de mort à répétition sur des journalistes critiques, des tabassages, des descentes musclées dans des salles de rédaction, des procédures pénales en cascade sur des journalistes d'opposition pour tout et rien... enfin tous les moyens sont bon pour museler les voix discordantes. La Russie ne frappe pas à la porte de l'Europe, l'Ukraine veut s'en rapprocher ceci est d'autant plus préoccupant. Imaginez un pouvoir qui tabasse, conduit à l'exil ses journalistes d'opposition et qui va ensuite se présenter au reste du monde comme le défenseur de la presse et des journalistes! L'opération a été parfaitement montée puisqu'elle fait oublier l'essentiel : le degré zéro de la liberté de la presse en Ukraine ainsi que l'absence de confiance des ukrainiens envers elle.
  10. http://www.europe1.fr/international/ukraine-le-journaliste-russe-babtchenko-est-vivant-et-apparait-devant-la-presse-a-kiev-3667100 Des larmes, des gerbes de fleurs... puis le 3ème jour la résurrection du journaliste le tout avec la bénédiction des services secrets ukrainiens et le Président Porochenko en personne. Extrait : "L'ONG Reporters Sans Frontières (RSF) a condamné une simulation "navrante" et "une nouvelle étape dans la guerre de l'information" entre Kiev et Moscou. "Rien ne justifie de mettre en scène la mort d'un journaliste", a critiqué son secrétaire général, Christophe Deloire. Une autre organisation, la Fédération internationale des journalistes (IFJ), a qualifié l'affaire d'"intolérable et inacceptable", tandis que le Comité pour la protection des journalistes (CPJ) a dénoncé des mesures "extrêmes" à même de "miner la confiance du public" dans les médias. Cette affaire "va amoindrir encore davantage les niveaux déjà microscopiquement bas de confiance qu'ont les Ukrainiens dans leur gouvernement et leurs médias", estime pour sa part l'historienne Anne Applebaum dans le Washington Post, jugeant que les autorités ukrainiennes ont "brisé un tabou". "Après tout, d'autres pays parviennent à mettre la main sur des criminels sans mettre en scène des morts fictives de gens connus et sans déclencher un deuil national et international", relève-t-elle." La revue américaine The Atlantic y voit "une accentuation de l'atmosphère de poudre aux yeux qui règne en Europe de l'Est et en Russie, où la désinformation paraît évoluer librement".
  11. Garlaban

    La liberté d'informer

    Quel que soit son point de vue ou parti pris journalistique, qu'il soit "Vincent Cailloux" ou "Vincent Gravier", il doit pouvoir proposer sa prose partout où il le veut sans être muselé, menacé ou diabolisé. Libre ensuite à chacun de lui répondre, le contredire ou l'ignorer. Dans un registre plus restreint mais avoisinant, tu appliques les mêmes méthodes que lui ici sur ce forum avec tes coms qui vont toujours dans le même sens. Ta réaction ne vaut pas mieux que ces turcs qui arrachent les affiches de la une de l'express sur "Erdogan dictateur". Si tu es vraiment pour la liberté et l'absence de toute hiérarchie commence par ne pas vouloir imposer ton seul point de vue comme vérité incontournable.
  12. Garlaban

    Joyeux Anniversaire Marx

    Son style de vie parasite renseigne sur le personnage. Il a vécu avec l'argent des autres, laissant mourir sa famille dans la pauvreté par mépris ou par conviction, névrosé, autoritaire, sale et malsain, mais aussi génial bien sûr car fondateur de la seule religion universelle de ces 2 derniers siècles. Le marxisme fonctionne encore aujourd'hui comme une religion. La grande église soviétique s'est effondrée, mais il y a encore des chapelles, des prêtres initiés néo-machins, néo-bidules, des adeptes fidèles gardiens sourcilleux et scrutateurs de ses écrits. Entre les lignes, ils lui trouveront toutes les vertus messianiques jusqu'à saluer maintenant la prédiction du grand saint pour le paradis très actuel de la "robotisation, internet et portable" ultime phase salvatrice de libération prolétarienne. De son vivant Marx se sera trompé sur à peu près tout. Après sa mort, il aurait été trahi par les "satanistes" Lénine, Staline, Mao... Aujourd'hui salué même par le cynisme de certains banquiers, il est mûr pour l'adoration de mandarum et les produits dérivés.
  13. Garlaban

    Joyeux Anniversaire Marx

    Pipeau!!! Marx a été un époux et un père de famille lamentable. Sa véritable vocation a été rentier. C'est d'ailleurs cela qu'il a inscrit en guise de profession sur un registre d'hôtel thermal à Karsbad en 1874. La correspondance de Marx montre à quel point il avait un rapport avec l'argent porté à quémander auprès de ses amis. Des demandes d'argent incessantes et permanentes tantôt sur un ton plaintif tantôt sur le ton autoritaire. Marx n'a jamais été pauvre, il a été souvent fauché car complètement déconnecté de toute réalité matérielle. Ses 15 dernières années, non seulement il n'a aucunement à souffrir d'une quelconque misère ouvrière mais en plus son ami bourgeois, industriel et fils à papa Engels lui a versé une rente le mettant à l'abri des tourments matériels. Marx est né bourgeois, il est mort rentier!
  14. la vie s'est chargée de la punir durement, regarde...
  15. A obtenu un spectaculaire 5% des voix alors qu'il briguait un second mandat présidentiel .. Il serait bon d'écouter aussi ce que dit le peuple ukrainien!
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité