Aller au contenu

Black Dog

Membre
  • Contenus

    1 863
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Black Dog

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 01/01/1917

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Contact

Visiteurs récents du profil

10 704 visualisations du profil
  1. Black Dog

    si vous possediez un pouvoir

    Je veux le pouvoir d'avoir n'importe quel pouvoir quand bon me semble.
  2. Black Dog

    Besoin de témoignages de personnes qui travaillent pour les festivals

    J'ai fait un BTS audiovisuel il y a déjà un paquet d'années, ce BTS proposait 5 options dont une qui s'appelle gestion de production. Les personnes ayant suivies cette option ont pu trouver des métiers dans le cinéma, la production télévisuelle, le théâtre, la musique, les festivals, etc. Il y a sans doute d'autres filières, écoles, formations qui mènent également à ça. Et contrairement à ce que dit Amaury ce ne sont pas des emplois précaires ou mal payés. Une fois que l'on a fait ses preuves dans le métier et qu'on a un bon réseau de connaissance il est tout à fait possible d'en vivre. Comme dans n'importe quel autre domaine. Alors certes tu n'auras pas une paye de juge ou d'avocat (et encore tout dépend de quel avocat on parle) mais il vaut mieux bosser 45 ans dans un domaine dans lequel on est épanoui quitte à être moins bien payer que de passer sa vie à se lever pour faire quelque chose qui ne nous plait pas et est une corvée. Si c'est vraiment ce qui te plait, alors fonce et donne-toi les moyens d'y arriver !
  3. Black Dog

    la chine: la plus grande force economique mondiale

    C'est pas nouveau non plus, le Japon est parmi les premières puissances économiques depuis quelques décennies.
  4. Black Dog

    la chine: la plus grande force economique mondiale

    Un peu quand même, j'en entends parler depuis la fin des années 90 et avant cela j'étais trop jeune pour m'intéresser à ces histoires.
  5. Petit conseil, ne commence pas par le premier épisode de la saison 1, c'est clairement pas le meilleur pour aborder la série.
  6. Black Dog

    Y a-t-il des Linuxiens dans la salle?

    J'utilise Ubuntu le plus souvent pour récupérer des données ou tester du matériel quand un Windows est planté. J'ai également installé la distro sur un vieux PC portable refourgué à ma frangine. Sinon j'ai essayé pas mal de distributions et je trouve que Ubuntu est la plus aboutie. J'utilise principalement Gnome, j'ai également testé KDE, Xfce aussi. J'ai mis en place un serveur de monitoring pour un SDIS basé sur CentOS. Dernièrement j'ai installé un PiHole sur la distri Raspbian. Sinon j'utilise quotidiennement un Mac chez moi.
  7. Black Dog

    Des frelons sur ma terrasse

    On est d'accord.
  8. Black Dog

    Des frelons sur ma terrasse

    Non c'est une idée reçue. Les frelons sont des insectes peureux et n'iront pas attaquer si on ne les cherche pas. Renseignez-vous.
  9. Black Dog

    Des frelons sur ma terrasse

    Les frelons ne sont pas une espèce agressive, si tu ne les embêtes pas et si tu ne te montres pas dangereux ils ne viendront pas t'agresser ni te piquer.
  10. Black Dog

    Les caisses automatiques, une vraie révolution?

    Il est temps d'abolir le travail, depuis le temps que ça emmerde une majorité de gens, il serait temps. Avec l'automatisation des tâches on y arrive petit à petit. Reste à changer les mentalités, vu l'inertie il y a en a pour 2, 3 ou 4 générations (chiffres à la louche, j'en ai aucune idée à vrai dire) et à taxer autre chose que le travail des humains pour faire tourner l'économie, le travail des machines par exemple. Pire je ne suis pas sûr. Pas mieux c'est une certitude. Il faut voir le positif de l'affaire, il y a moins de personne à faire ce job à la con.
  11. Black Dog

    Les caisses automatiques, une vraie révolution?

    C'est une très bonne chose, le boulot de caissière étant répétitif, inintéressant, aliénant et ingrat il est temps qu'il disparaisse. Y'a mieux à faire dans la vie que de faire des boulots de merde.
  12. Black Dog

    Suis je folle ?

    Fuis tous ces gens et vis ta vie. A quoi s'accrocher à eux si ce n'est pour récolter qu'un tas d'emmerde. Ils ont beau être ta famille, tu ne leur dois rien, ni de devoir t'entendre avec eux, ne de les voir, ne de te réconcilier, ni de leur pardonner. Laisse les dans leur fange et éloigne-toi de ces gens toxiques. Perso c'est ce que je ferais.
  13. Black Dog

    Gare aux arnaques!

    Je suis dubitatif sur le repérage de mots ou expressions dans ce cas, voici le corps du mail :
  14. Black Dog

    Gare aux arnaques!

    Je ne suis pas développeur, mais j'ai remarqué une chose, au moins chez Google. J'ai ma messagerie chez eux, chaque fois que je me connecte depuis un nouveau poste je reçois un mail m'avertissant de cette nouvelle connexion. Or, ce mail atterri à chaque fois dans les spams, alors que c'est un message de sécurité, émis par Google et qui arrive dans une boite Gmail de Google... Si ce message arrive dans les spams je suis sûr que c'est parce qu'il a été mis par énormément d'utilisateurs dans cette catégorie (on remarquera au passage la neutralité des algorithme Google à ce propos) et ce n'est qu'un exemple car je retrouve très souvent des mails utiles ou qui ne sont pas du spam dans ce fameux dossier. Je pense que si Google (et sans doute pas qu'eux) se base sur les comportements de tous ses utilisateurs c'est pour avoir un système efficace. Efficace à condition que les utilisateurs emploient correctement l'outil. Mais ça n'est pas le cas partout, dans mon ancienne boite on utilisait l'antispam MailInBlack et effectivement le tri se faisait par utilisateur comme vous en parlez, ainsi, si mes collègues mettaient le courriel de machin@bidule dans les spams, cela n'affectaient pas ma boite. Mais voilà, MailInBlack est payant, l'antispam de Google est gratuit et inclus avec le service de messagerie...
  15. Black Dog

    Gare aux arnaques!

    Dans ce cas on est deux à mal le comprendre. Je vais tâcher d'être précis. Les spam sont les courriers non sollicités, on peut très bien recevoir de la pub parce qu'on l'a choisi. Ainsi les exemples dont je parlais : newsletter, promotions, offres spéciales, etc on les reçoit dans 99% des cas parce qu'on a donné notre accord. Certes petite case est très souvent déjà cochée, néanmoins il suffisait de lire ce qu'on accepte pour voir qu'il fallait la décocher. Et tout ce courrier là n'est pas à classer dans les courriers non sollicités, ce n'est pas contre ceux-là que les algorithmes sont censés être utiles mais contre les arnaques, qui sont amenées à finir dans les dossiers spam/courrier indésirable car il 'y a pas d'autre dossier pour ça, il n'y a que ceux-là sur lesquels se basent les algorithmes pour essayer de faire un tri automatique efficace, et contre les publicités abusives (celles pour lesquelles on n'a pas donné notre accord). Donc je reviens sur ce que j'ai dit plus haut, il est important de ne pas mettre n'importe quel courriel dans les dossiers spam/courrier indésirable, sinon cela diminue l'efficacité des algorithme. Ce n'est pas parce que madame Michu ne regarde pas ce qu'elle accepte quand elle s'inscrit à un site, par exemple la réception d'une newsletter, qu'elle doit le mettre dans ses spams, car d'autres internautes ont choisit de la recevoir et se voient obligé d'aller récupérer ce courrier dans leur dossier spam car trop d'utilisateurs les y ont mis. Pire, le nom de domaine peut carrément se retrouver bloquer chez certains fournisseurs de boite mail. Il faut donc avoir un usage raisonné du dossier spam et n'y mettre que les arnaques et les pubs abusives.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité