Aller au contenu

Virtuose_en_carnage

Membre
  • Compteur de contenus

    812
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Virtuose_en_carnage

  • Rang
    Forumeur accro
  • Date de naissance 26/02/1990

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

4 712 visualisations du profil
  1. Luc Ferry : "Les maths ne servent à rien dans la vie quotidienne"

    Je crois que Monsieur Ferry est un peu aigri. Il est bien connu que les littéraires sont nuls en maths, par contre la réciproque est largement fausse : les matheux connaissent très bien la littérature.
  2. Le son a disparu.

    Prend du blé!
  3. vivre ensemble après une séparation pour les enfants

    Oui, ça commence mal. Il vaut que chacun vive chez soi. Tu as le droit d'avoir une relation avec un autre homme si tu n'es plus avec ton mari, faut pas tomber dans l'autoritarisme de monsieur!
  4. Eux ou moi ?

    Oui enfin si à 27 ans, on ne sait pas la différence entre ça et sa, ça classe une personne.
  5. Tu n'as pas compris ce que j'ai dit.
  6. Quelle hypocrisie que le terme de "se plaire à soi-même" car ce terme englobe forcement "plaire aux autres"; et ce a cause des normes éthiques que nous impose la "société". Quant au maquillage, c'est un cache misere, et a defaut d'etre, on peut toujours paraitre.
  7. Besoin de vos avis!!

    Tu peux ne vouloir que du sexe, tomber sur une personne exceptionnelle et finir avec elle. C'est dingue cette maladie de vouloir tout mettre dans des cases figées.
  8. Besoin de vos avis!!

    En meme temps, si une nana te plait, il va forcement y avoir du sexe a un moment donné. Je pense que ta question n'est pas intelligente et qu'il y a apporté une réponse mature : on ne sait jamais l'avenir ni ce que les choses vont devenir.
  9. Suis perdu

    Que ça soit ton style ou pas, j'ai envie de dire qu'on s'en moque. Tu nous décris une jeune femme solitaire, ce n'est pas elle qui va venir te parler pour la seule bonne raison que c'est elle qui te plait et non l'inverse. La seule solution, c'est aller lui parler normalement et faire sa connaissance. En plus ça se trouve, elle ne te plaira plus après ça.
  10. Pourquoi la vie est elle si ennuyante ?

    Il n'y a aucun courage a devenir fataliste.
  11. Pourquoi la vie est elle si ennuyante ?

    Car presque personne n'a le courage de la rendre palpitante.
  12. les mots de ruptures qui t'achèvent

    Non mais je suis d'accord que suivre des études en même temps, dans la même ville, ça peut encore le faire. Mais si tu commences à avoir de la dissymétrie du genre un fait des études, l'autre à un job stable et pépère, l'un habite à 1h00 de trajet de l'autre, ça commence à vite être compliqué! Quant au fait de travailler ensemble, chacun sa méthode, perso j'ai toujours eu horreur de ça. Parfois tu as beau aimer l'autre, les conditions matérielles d'existences font que c'est impossible. Oui, c'est pas romantique, mais c'est la réalité.
  13. Amour et dépression

    Si tu ne faisais qu'entrer que dans des considérations théologiques, ça irait. Mais la conclusion est encore plus théologique que tes préliminaires.
  14. Les choses doivent changer.

    Est-ce que j'ai tort? Je n'en sais rien. Mais il y a une chose dont j'ai appris à me méfier grâce aux maths : les statistiques. Plus d'élèves déscolarisés? Oui sans doute. Mais peut-être car à l'époque, les gens ne s’embarrassaient d'inscrire leurs enfants à l'école donc sans scolarisation, point de déscolarisation. Enfin, toujours est-il que ces chiffres, je m'en méfies. Quand bien même cela serait vrai, la corrélation entre la "faillite" du système scolaire et les élèves déscolarisés n'est pas immédiate. Quant au fait de savoir pourquoi certains développent une phobie scolaire, je dirais que c'est un tout social et que c'est non réductible au système scolaire en particulier. On peut tourner les choses comme l'on veut, il y a deux disciplines qui investissent toutes les autres : les mathématiques et la philosophie. Ce n'est ni une question d’inférieur, ni de supérieur, mais une question de globalité. Les mathématiques explorent l'espace et la forme, et la philosophie donne du sens à ce qui est. Donc le fait que le système scolaire repose sur ces deux matières ne me parait ubuesque, bien au contraire. Le mythe du "je suis nul en maths, j'y peux rien" est insupportable car il est fallacieux. C'est plutôt "je n'aime pas les maths, ça me gonfle, c'est compliqué, donc je préfère faire autre chose". Ça ok, je comprends, mais après on ne se plaint pas d'être nul dans une discipline! Au final, à moins d'avoir une déficience mentale énorme, rien n'est impossible à comprendre si on y passe du temps et que l'on travaille. Des profs nuls, on en a tous eu. Des profs géniaux aussi. Alors plutôt que de systématiser ceux qui sont nuls, pourquoi ne parles-tu pas de ceux qui sont biens? J'en ai aussi eu des nuls de profs, certains me rabaissaient et m'humiliaient. Je n'en suis pas mort. Je ne pense pas que tu réalises la difficulté d'enseigner et les conditions de travail absolument exécrable des professeurs. Si, aujourd'hui, on pense que notre système scolaire est en échec, c'est surtout car on n'investit plus assez d'argent pour le faire fonctionner : éduquer les gens n'est plus une priorité. L'idéalisme qui consiste à dire qu'il faut tout changer, ce n'est pas constructif. Car premièrement l'inertie d'un système fait qu'il est presque impossible de le renverser. Secondement, l'idée d'un renversement de système sans avoir de proposition pour le remplacer, c'est une vague fumisterie. Grosso modo, tu as deux choix : soit tu dis que tout est la faute du système (cool, c'est facile de reporter la faute sur un objet métaphysique immatériel), soit tu essayes prendre le système comme il est et tu tires toutes les choses positives dont tu peux.
  15. Les choses doivent changer.

    Quelle malhonnêteté, ce monsieur! Il justifie le fait que le système scolaire n'a pas évolué depuis 150 ans... Et donc pour cela il justifie que le pigeon voyageur est devenu smartphone, et la charette, une lamborghini. Puis 3 min après, il dit que les mathématiques ne sont pas plus importantes que la danse ou le chant... Il va falloir qu'il m'explique comment tu peux faire de l'ingénierie en dansant la zumba. Il n'y a pas 3000 façons d'apprendre : lire des livres, avoir quelqu'un qui t'apprend et faire des exercices.
×