Aller au contenu

Enchantant

Membre
  • Compteur de contenus

    11 414
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Points

    19,312 [ Donate ]

4 abonnés

À propos de Enchantant

  • Rang
    Forumeur confit

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Angers

Visiteurs récents du profil

23 754 visualisations du profil
  1. Et moi qui croyais que "jamais la main de l'homme n'avait posé le pied !!"c'était la définition même de la forêt vierge !
  2. Enchantant

    notre economie

    Bonjour fidel castor, (Je ne suis pas économiste, mais un simple citoyen qui observe et qui essaie de comprendre le fonctionnement de l’économie générale) Dans l’absolue vous avez raison, mais pas totalement. L’économie ou le budget d’un état ne peut pas se comparer exactement à celui du budget d’un particulier. D’autre part, l’économie public ce n’est pas la vérité d’un solde comptable à un instant « T », nous sommes dans un mouvement permanent du rythme des entrées et des sorties, dont le suprême arbitre est la confiance ou la défiance de la population et des acteurs écon
  3. Bon, admettons que nous, crétins hypocrites passons notre temps à prendre l'initiative de cracher notre haine sur les chinois ? Que dire de shyiro qui écrit à longueur de poste dans sa critique systématique des français : Ce genre de mentalité est tellement crasse et ne fait que justifier mes descriptions d'eux : des crétins hypocrites occidentalistes/nationalistes hyper partisans et prétendus gros gentils voulant le bien du monde... C’est un préchi-précha d’amour cette attitude imbécile ou bien me goure-je ?
  4. Je préfèrerais que le sexe dans les spasmes soit traité, plutôt que celui dans l’espace… Tout ce qui fait l’objet d’étude, n’aboutit pas nécessairement, excepté pour ceux qui lancent ces sujets, dans l’espoir pour eux d’obtenir une bourse…(d’étude exclusivement)
  5. Enchantant

    Surprends moi ...

    Sans doute une constante de comportement ? Trésorier pendant 6 ans d’une association, j’ai reçu en distinction honorifique un beau tableau en qualité de Compagnon de l’ordre lorsque j’ai quitté la fonction. Le président termine son texte de la façon suivante… Sur le terrain, le collectif est son crédo. Beaucoup de travail dans l’ombre, des passes redoublées avec son président ou son secrétaire, des courses endiablées en profondeur ont fait sa réputation. Il a fait marquer ou marqué beaucoup de buts pour l’association. Il peut ainsi se flatter d’avoir arraché un rire aussi sonore
  6. C’est tout à fait vrai, mais cette mise en bière là favorise les zobs secs…pas l’autre, celle qu’on boit !
  7. C'est ben vrai et certains de mes collègues de travail prétendaient que le prédateur de l'homme c'est la femme ! Vaste débat n'est il pas ?
  8. Je suis d’accord… (c'est du réchauffé) Mon père qui organisait la visite d’un son et lumière dans une abbaye en Normandie, terminait sa présentation par ce texte que j’aimais beaucoup et que j’entendais du fond de mon lit : « Dans le mystère de la nuit qui nous entoure, n’est-il pas là pour nous rappeler qu’il n’est de beauté plus belle que le rêve et de vérité plus douce que l’espérance »
  9. A vrai dire je n'en savais rien non plus... j'ai interrogé le web... La "dation en paiement" est une opération juridique par laquelle, en règlement de tout ou partie du montant de sa dette, un débiteur cède la propriété d'un bien, d'un ensemble de biens ou de droits, lui appartenant. L'attribution judiciaire du gage et le pacte commissoire sont des formes de dation en paiement.
  10. Effectivement, je m’en étais subrepticement rendu compte, mais je ne voulais rien dire par crainte des représailles. Ceci dit, et non pas ce Sidi, bon anniversaire quand même Hanss !
  11. Je pensais au départ que la photo, c’était les dents de Kira Mais finalement ce sont les dents de sa mère ! C’est bien cela le sujet n'est ce pas ?
  12. Aucun métier ne disparait vraiment au cours des siècles, certes les formes, les modes de fonctionnement, les modes de distribution, changent mais les fondamentaux sont toujours les mêmes. Exemple, lorsque la télévision à fait irruption dans les familles il y a un peu plus de 60 ans, certains affirmaient doctement à cette époque que c’était définitivement la mort du cinéma. Or, si la télévision a pris une part importante dans le financement du cinéma, ce dernier n’a pas disparu pour autant, vous en conviendrez. Bref, les agriculteurs ont comme fondamentaux de nourrir la populatio
×