Aller au contenu

Enchantant

Membre
  • Contenus

    6 231
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Enchantant

  • Rang
    Forumeur confit

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Angers

Visiteurs récents du profil

18 800 visualisations du profil
  1. Enchantant

    Jauzé : où sont les cochons d'inde ??

    Cela me rappel un épisode familiale tragi-comique. Pour faire plaisir à mes jeunes enfants, j’achète deux cochons d’Inde angora et je précise surtout au vendeur, que je souhaite deux mâles ou deux femelles, car je ne veux pas multiplier les petits cochons chez moi. Mon ainé prend la direction des opérations et décide de leur donner un nom, cela sera donc « Punky » et « Poupouss » Durant l’hiver, la boite en carton qui leur sert d’habitat est soigneusement placé dans la chambre de l’ainé. Puis, un matin, je découvre que 3 petits cochons tous mignons, sont venus s’ajouter aux deux précédents. Il est vrai que pour distinguer un mâle d’une femelle cochon d’inde, ce n’est pas facile, cela demande au moins plusieurs années d’études ! Bref, ont fini par distribuer les petits cochons aux voisins au bout d’un certain temps, et comme les beaux jours sont maintenant revenus, la boite en carton est placée sur le balcon. Puis un jour, plus de « Punky » plus de « Poupouss » pensant qu’ils avaient peut-être escaladé leur boite en carton et qu’ils s’étaient écrasés quelques étages plus bas ? Rien, plus aucune trace d’eux… Le mystère de leur disparition n’a jamais été résolu à ce jour !
  2. Enchantant

    Ben bonjour !

    Curieuse contradiction ? Prendre un pseudo style « travailleur des étoiles » et revendiquer la grève en continu à la SNCF, alors que la loi est votée par le parlement !
  3. Enchantant

    vision économique et politique

  4. Je ne partage pas les conclusions de Pales. Mais j’observe que certaines voix humaines nous touchent plus particulièrement que d’autre. Notamment dans l’aspect dramatique qu’elle suggère et incarne de l’instant présent. La chanteuse Edith Piaf avait ce don-là. J’ai bien aimé la réaction de la tribu, écoutant La Callas, eux aussi étaient touché et ému par le climat dramatique qui émanait d’elle, tout en reconnaissant qu’il ne comprenait, ni ne connaissait les paroles de ce chant. (pas plus que moi du reste)
  5. Quoique ? Si le monstre a pissé dans le lac, il n’est pas totalement inconcevable que l’on y retrouve pas les traces Adn de son urine !
  6. Enchantant

    Quelqu'un est il déja sorti de son corps ?

    Exactement…l’expression un des astres provient justement de ce type de voyage astral ! E.T. (l’extra-terrestre) était exactement dans cette disposition-là, bien que le téléphone portable n’était pas tant répandu comme aujourd’hui, il pleurait en montrant le ciel avec son doigt au petit Elliot et s’époumonait en criant « Téléphone maison » C’est terrible à vivre cette sensation de ne jamais pouvoir revenir parmi les siens…
  7. Il est vrai que faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais, PLS lui-même recommande un retour à la bougie pour les autres, mais se garde bien de se le recommander à lui-même, puisque qu’il n’aurait plus le plaisir, comme moi d'ailleurs, de faire sa petite bafouille sur Forum FR !
  8. Tous les présidents au monde se déplacent continuellement pour rencontrer leurs homologues à l’international et les représentants des corporations de tous ordres en tout lieu au sein de leur pays. Jimmy45, vous êtes sans doute un employé lambda, qui s’imagine béatement qu’en politique tous les rôles sont strictement défini à l’avance, comme peut l’être un poste et une fonction en usine ou au bureau ? Mais je crois plutôt, que vous n’aimez pas Macron et que tout est sujet à critique pour désapprouver son action, qui n’entre pas dans celle de vos convictions politiques personnelles ? C’est tellement puéril d’en référer à la constitution comme argument, que s’en est risible !
  9. Enchantant

    Distinction entre Nouvelles et Histoires courtes

    C’est vrai, les plus courte sont les meilleurs, quoique le doute m’étreint soudainement ? Même au jeu de la courte paille ? Evidemment, puisque en ce cas, cela deviendrait le jeu de la plus longue paille ! ouf…c’est rassurant.
  10. Enchantant

    Football

    C’est absurde de juger une équipe à l’aune d’un seul match. Le football latin est très spectaculaire, mais extrêmement consommateur d’énergie pour les joueurs. Le football nordique est plus structuré, plus organisé, moins spectaculaire que le football latin, mais s’inscrit plus dans le moyen et long terme. La coupe du monde de foot ce n’est pas seulement dans la dextérité des individualités, mais aussi dans la durée de la compétition et de la résistance physique des joueurs sur la période donnée. Ce qui fait à mon sens la caractéristique de l’équipe de France de foot, c’est qu’elle possède certains atouts du foot latin et du foot nordique à la fois, mais en a également toutes les faiblesses. N’oublions pas que cela reste un sport et un spectacle avant tout, avec toute les chances et les malchances du jeu, qui peuvent survenir à toutes les équipes au cours de la compétition. Déifier certains joueurs talentueux est une absurdité de journaliste sportif, se faisant ainsi le complice de toutes les marques publicitaires et les médias qui tentent d’en tirer profit pour récupérer des clients. Mais le foot, c’est d’abord une équipe avec un esprit qui l’anime ou pas, aucun joueur de foot ne peut gagner seul, si talentueux qu’il soit.
  11. Enchantant

    Les phobies économiques françaises

    C’est curieux, lorsque certains mots sont évoqués par certain, ils sont aussi tôt classifiés par d’autre comme étiquette se rapportant à une croyance politique ? Alors que les faits sont relativement simples à expliquer. Lorsqu’un pays exprime son souhait de dépenser plus qu’il ne gagne, la monnaie de ce même pays dévalue dans un premier temps. C’est-à-dire que tous les produits que ce pays importe augmente d’autant. Et s’il persiste malgré tout dans son erreur, les institutions internationales s’opposent à continuer de lui prêter de l’argent. Après les errances socialistes des années 1980, qui consistait à croire que l’économie devait entièrement se plier aux exigences du politique, sous l’ère Mauroy, l’arrivée de Fabius était simplement l’entrée en vigueur des règles du FMI, consistant à interrompre le crédit à la France si elle continuait dans cette voie. Un politique emploi les mots du moment de l’instant en se défaussant d’une responsabilité personnel quelconque. Le tournant de la rigueur n’était ni de droite ni de gauche, c’était l'évidence incontournable que le monde socialiste au pouvoir respecterait les injonctions internationale qui lui était faite sur sa gestion.
  12. Enchantant

    Un ovaire imprimé en 3D a permis la naissance de bébés souris

    Que la médecine soit à l’origine de succès extraordinaire dans le domaine des prothèses en tous genre, pratiquement personne ne le conteste. Mais quand j’observe certains gogos du forum crier au miracle alors qu’ils sont incapables de faire la différence entre ce qui est de l’ordre des progrès médicaux et les discours d’un bonimenteur du commerce, représentant et vendeur d’imprimante 3D, j’hésite entre éclater de rire ou pleurer ?
  13. En vertu du bon sens élémentaire. La fonction d’un président c’est de favoriser les arbitrages entre des intérêts contradictoires. Cette fonction exige que les personnes concernées se rencontrent fréquemment, ce qui a pour conséquence de multiplier les déplacements d’un président, avec toutes les fatigues que cela comporte de se déplacer d’un point à l’autre de l’Europe et du monde continuellement. Je suppose que si vous restez scotché au siège de votre bureau ou ordinateur, cet aspect des choses vous dépassent peut être complètement ?
  14. Tout de suite les grands mots, que chacun ait sa liberté d’expression, personne ne le conteste ici, la mienne comprise. Je prétends qu’il est complètement absurde de critiquer le mode de déplacement des présidents de la république, tant pour Macron, Hollande, ou Sarkozy en son temps.
  15. Ce n'est pas le sujet que je dénigre, c'est son auteur!
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité