Aller au contenu

Enchantant

Membre
  • Contenus

    7923
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Enchantant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Angers

Visiteurs récents du profil

20176 visualisations du profil
  1. Bizarrement, en lisant le titre du sujet, je me suis dit, tiens je vais lui faire une petite bafouille sympathique pour qu’il reste ! Et maintenant, je suis déçu d’apprendre que cela soit une fausse nouvelle… Bizarre comme c’est bizarre, le cheminement de la pensée parfois ?
  2. Enchantant

    17 octobre 1961

    Fin du monologue pour ma part : Il n'y a pas de doute, nous les européens et vous les arabes, ne sommes pas sur la même planète...
  3. Enchantant

    17 octobre 1961

    Le gaz algérien serait gratuit pour nous français ? (c'est ce qu'il faut comprendre?) Sont-ce les dirigeants corrompus algériens qui nous font ce cadeau ? Acheter un produit ou une production quelconque c'est du vol, selon vous ? Avec des raisonnements de la sorte, on est pas sorti de l'auberge ? Merci mille fois au Général De Gaulle, de nous avoir extrait de ce pétrin merdier algériens... (cela c'est pour Pila, le gilet jaune du forum)
  4. Enchantant

    17 octobre 1961

    Curieusement ? les guerres tuent des personnes ? C’est nouveau ou c’est du réchauffé de l’instant ? Combien de morts en Algérie, perpétrés par les islamistes, bien après le départ des français ? Ceux là ne comptent pas, puisque qu’il n’existe aucun espoir de réparation possible de la part des islamistes ? C’est cela qu’il faut retenir et comprendre du sujet évoqué ? Cette main éternellement tendue par les algériens pour obtenir des subsides ?
  5. Curieusement, ce sujet de pipi caca, me rappel un dessin de Claire Bretécher. Des parents bobos écolos, assis dans leur fauteuil et évoquant la sexualité chez les intellectuelles d’après Bourdieu, s’exaspérant de voir leurs mômes ricaner en répétant inlassablement pipi caca… Merlan et Poule, respectivement père et mère d’Agrippine et Biron son petit frère, bête noire d’Agrippine, ne supporte pas l’humour « pipi caca » !
  6. Le lisier, c’est de l’urine de porc, et cela fait un bout de temps déjà, que ce liquide est utilisé pour fertiliser les sols. Comme le porc est relativement proche de l’humain dans sa construction organique, en toute logique, ce n’est jamais que la déclinaison d’un procédé, au regard des quantités produites et disponibles localement… P’taing ça sent pas bon !
  7. Enchantant

    Soeur D'armes .

    Cela n’a pas grand sens de vouloir faire une distinction entre les combattantes occidentales ou celles qui ne le serait pas ! En 1914/1918 les femmes ont remplacé les hommes dans l’agriculture, dans les usines d’armements, et à ce titre elles méritent autant que les autres la qualification de combattantes. Il faut sortir de ce schéma réducteur, qui consiste à désigner un combattant exclusivement à l’image que l’on se fait d'eux, de l’homme ou de la femme qui arpente les rues ou les campagnes, avec une kalachnikov à la main.
  8. Curieux cette façon chez vous, de vous positionner et de raisonner en consommateur de droits ? Il est vrai que cet état d’esprit du moment est largement influencé par la judiciarisation bizness provenant des USA. Par analogie, Coluche aurait dit exactement la même chose sur le sujet, en mettant une pièce dans le distributeur de boisson et s'écriant: « Tant je gagne, je joue »
  9. Enchantant

    Soeur D'armes .

    Certes Jeanne d'Arc en est un vibrant exemple...mais en nombre de femmes j'ai quelques doutes?
  10. Mon père aurait ajouté avec un petit sourire en coin... Certes, mais réflexion profonde, dans le sens de creux !
  11. Enchantant

    Soeur D'armes .

    La guerre, au cours de l’histoire, fut longtemps une affaire exclusive d’hommes, c’est vrai. Avec majoritairement et tout aussi logiquement des hommes tués au combat, en grand nombre. Puis, les guerres se sont mécanisées, ou les victimes sont devenues plus nombreuse chez les civils, hommes, femmes, enfants, que chez les militaires. (Cette bascule a eu lieu au XXième siècles) Prétendre que le film de Fourest (que je n’ai pas vu) serait un film exclusivement féministe, de nos jours cela ne veut pas dire grand-chose, j’anticipe plutôt que ce sont certains hommes qui formulent cette critique ? Ces hommes, qui raisonnent avec plusieurs siècles de retard, et qui s’imaginent que les représentations anciennes des conflits, interdit aux femmes d’êtres des combattantes ? C'est cela qu'ils veulent nous communiquer, sans doute?
  12. C’est une chance…un problème résolu n’offre plus aucun intérêt ! C’est bien pour cette raison que je faisais remarquer en préambule… Le peu que je sais …c’est que le sujet est inépuisable pour les êtres humains que nous sommes !
  13. Le peu que je sais sur le sujet…c’est qu’il est inépuisable pour les êtres humains que nous sommes ! On l’évoque intimement pour signifier son absence ou son manque, rarement pour son débordement ou son trop plein… Par ailleurs de quel amour parle-t-on ? Sur Wikipedia nous avons : La langue grecque ancienne est également faite de nombreuses notions philosophiques. Ainsi, en grec ancien, il n'y a pas un seul mot pour décrire l'amour, mais quatre ; suivant l'ordre alphabétique grec, on a : · Agapè (ἀγάπη / agápê) : l'amour désintéressé, divin, universel, inconditionnel · Éros (ἔρως / érôs) : l'amour naturel, la concupiscence, le plaisir corporel · Storgê (στοργή / storgế) : l'affection familiale, l'amour familial, l'amour maternel · Philia (φιλία / philía) : l'amitié, l'amour bienveillant, le plaisir de la compagnie
  14. Pour le rugby, alors qu’il s’agit d’une rencontre pour la coupe mondiale, la météo locale fut à l’origine de la décision d’interrompre temporairement certaines rencontres. Il me semblerait ici, tout à fait logique d’interrompre ce match de foot là, pour cause d’agression de guerre, des Turcs sur le territoire Syriens Faire pression sur Erdogan, ne doit pas ( à mon sens) uniquement s’appliquer aux ventes d’armes ou sur des rétorsions économiques diverses et variées de la part des Européens, mais également sur le plan symbolique. Or, nous sommes dans ce cas de figure là, pour cette rencontre, or les joueurs turcs vont vraisemblablement vouloir casser du joueur, au prétexte qu'il veulent montrer qu'ils sont forts ! (Je plains l'arbitre)
  15. Enchantant

    la responsabilité

    Niti, Vous êtes à 19 ans, à n’en pas douter une personne qui ne travaille pas encore. Comment peut-on comprendre quelque chose à l'économie avec votre peu d’expérience du monde du travail ou de l’entreprise ? Qui vous bourre le mou avec ces sornettes?
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité