Aller au contenu

Enchantant

Membre
  • Contenus

    6 571
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Enchantant

  • Rang
    Forumeur confit

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Angers

Visiteurs récents du profil

19 036 visualisations du profil
  1. Enchantant

    L'islam et les musulmans

    Anglais, Français, Américain ont voulus chasser Kadafi en Lybie justement pour vous aider à chasser un dictateur ! On a vu le résultat et vous voudriez qu’on intervienne encore…là c’est vraiment du masochisme ! Quant aux occidentaux, s’ils interviennent se sont des colonisateurs et s’ils n’interviennent pas c’est encore leur faute de favoriser un génocide ! Admettez que dans tous les cas, que l’on intervienne ou pas, c’est encore notre faute !
  2. Enchantant

    L'islam et les musulmans

    Le plus grand nombre de victimes chez les musulmans sont générés principalement par d’autres musulmans. Prétendre que c’est l’occident qui serait responsable de tout, c’est une pirouette pour dédouaner l’islamisme de ses responsabilités des guerres intestines et tribales qu’il alimente en permanence. C’est assez enfantin comme système de défense, de prétendre que tous les maux sont la faute des autres. Les victimes chroniques et institutionnelles raisonnent toujours de cette façon-là, ils ne leur viennent jamais à l’esprit qu’elles auraient une part de responsabilité quelconque dans leur malheur ?
  3. Enchantant

    La guerre est-elle devenue inutile ?

    Penser ou croire que de se défendre est un processus imbécile, pour un spectateur du conflit, cela se conçoit. Curieusement, lorsque l’on devient acteur ou témoin d’un conflit guerrier, indépendamment de sa bonne volonté, mais victime et balloté comme un fétu de paille dans une bourrasque, se défendre n’est plus imbécile…mais légitime!
  4. Enchantant

    La guerre est-elle devenue inutile ?

    Les guerres ne surviennent pas, par le seul désir d’un monarque ou d’un tyran, ou bien d’un seul état dans son désir de conquête. Les guerres surviennent toujours pour défendre des intérêts, que chacun des belligérants revendiquent comme vitaux ou légitimes pour eux-mêmes et leurs alliés. Les guerres ont ceci de commun avec les incendies, qu’elles se propagent très vite en fonction d’un climat ambiant qui en favorise l’émergence. A mon sens les guerres de conquêtes ou les guerres désuètes, sont une recomposition littéraire fausse et une interprétation à posteriori de la guerre. Il suffit simplement de revisiter le passé pour s’en convaincre. C’est la raison pour laquelle chaque état doit simultanément se protéger sous deux modes conjoints et contradictoires : Si tu veux la paix prépare la guerre ! Si tu veux la paix prépare la paix ! Mais ni l’un, ni l’autre ne garantit que la paix puisse s’installer définitivement, le croire serait une illusion mortelle.
  5. Enchantant

    une protection pour tous.

    Si j’étais un fabriquant de gilet par balle et de masque à gaz, c’est exactement la recommandation que je préconiserai au pouvoir politique en place !
  6. Enchantant

    Comment trouvez vous le monde des hommes, beau ou laid ?

    Vraisemblablement un chat syndiqué, c’est la seule raison à mon sens qui justifiais sa façon de gueuler en permanence ?
  7. Enchantant

    Je suis perdu

    En même temps, les règlements de compte au sein d’un couple ne sont pas nécessairement des sujets très passionnant ou très originaux. D’une part parce que l’on en sait, est exclusivement lié à votre présentation des faits. Néanmoins, le bon point que je vous donnerais est cette interrogation sur vous-même à savoir que les soucis peuvent provenir de vous ? (en supposant que je puisse distribuer des points?) C’est déjà une bonne introspection. Un couple, c’est un projet en cours de réalisation qui est celui de créer une famille, avec tous ce que cela comporte d’interrogations, d’apprentissages, de difficultés, de joies et de fiertés aussi. Un projet c’est une histoire, la vôtre, avec un commencement, un développement, une fin. Quand les choses ne vont pas, la meilleure façon de surmonter ensemble les difficultés du moment, c’est d’en parler franchement, les yeux dans les yeux, en laissant chacun s’exprimer sur sa façon de percevoir les choses et les suites à donner. Si ce n’est pas possible, envisager peut-être l’aide de conseillers conjugaux ?
  8. Enchantant

    Comment trouvez vous le monde des hommes, beau ou laid ?

    Effectivement, il y a de forte chance que si j’étais Népalais, je serai vraisemblablement plus beau que je ne suis ! C’est ma pensée profonde du jour, dans le sens de creux !
  9. Enchantant

    Les différents courants de la pensée économique

    Alors là, cette vérité là il fallait l'écrire ? A votre âge il ne serait pas complètement inutile de vous intéresser un peu à l'histoire... Le troc c'est aussi un marché!
  10. Enchantant

    Présentation

    Et moi qui croyais bêtement que mon nom « Hubert Du Treuil de la Margelle du Puy » était trop long et provoquerait sûrement des sarcasmes ? Je reconnais que « Abou Riad Abdelilah Ibn Ahmed Ibn Moubarak » est encore plus long que le mien sans conteste, j’ai même eu du mal à en venir Abou, question lecture ! Cela fait un peu du réchauffé après 864 messages, mais bienvenue à vous riad**
  11. Enchantant

    Comment vaincre la solitude ?

    Bonjour Lisa 09, Pour vaincre la solitude il faut d’abord arrêter de se regarder le nombril. Ensuite faire un petit effort pour aller vers les autres au moyen d’un prétexte qui correspond à ses goûts. Le sport d’équipe, la musique, le chant, la marche, le bénévolat, la danse… bref aller vers une activité qui vous plaît, exercée à plusieurs et régulièrement, pas nécessairement dans votre environnement scolaire immédiat. Vous aurez le plaisir d’y faire des rencontres rien que pour le plaisir de se rencontrer, c’est une bonne méthode pour lutter contre la solitude. J’ai l’air un peu brutal au premier abord, mais lorsque l’on a 16 ans on est en recherche de sens et l’on n’est pas très bien dans sa peau. Dites-vous que c’est un passage transitoire, cela ne durera pas toujours, vous verrez ! Bon courage à vous.
  12. Enchantant

    Canicule et mortalité

    Curieux cette façon de ne pas vouloir comprendre ? Un chiffre en lui-même ne veut rien dire, à moins que vous ne vouliez verser dans le sensationnel comme peuvent le faire certains journalistes, en définissant un titre accrocheur, pour alpaguer les lecteurs en recherche d’émotions fortes ?
  13. Enchantant

    Canicule et mortalité

    Ce genre de chiffre me laisse toujours dubitatif sur leur pertinence. En 2003, effectivement il y avait eu un pic de 20 000 morts comptabilisé au moment de la canicule, mais ce nombre apparaissait en négatif l’année suivante, ce qui fait que la moyenne globale des disparus n’était aucunement impactée par cette canicule. Vouloir interpréter des chiffres ou des résultats à partir des crêtes observés, est ce faire preuve de bon sens ?
  14. Enchantant

    Rabbit or duck ?

    Canard de la droite vers la gauche, lapin de la gauche vers la droite, reste plus qu'a nommer le pâté résultant!
  15. Enchantant

    Vous savez ce que c'est, le pétrichor ?

    Il ne faut pas confondre avec la production de méthane provenant de nos intestins, c’est surtout cela que je voulais différencier, mais vous l’aviez compris sans aucun doute ! La prochaine fois, juste avant la pluie, vous sentirez les remontées d'odeurs des égouts et ce n'est pas une invention!
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité