Aller au contenu

Enchantant

Membre
  • Contenus

    10460
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Enchantant

  • Rang
    Forumeur confit

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Angers

Visiteurs récents du profil

22641 visualisations du profil
  1. Sachant que je n’ai aucun pouvoir sur mon passé, encore moins sur ce qui surviendra dans un milliard d’année, j’essaie d’aménager et de vivre au mieux mon présent. A croire que certains passe leur temps à raconter des histoires pour le plaisir du grand frisson ? A moins que cela ne soit pure invention pour remplir les colonnes d’un journal ?
  2. Ou bien remue-méninges ou alors tempête de cerveau...
  3. Sans le jour et l'heure de départ, cela va être difficile d'établir la vitesse de propagation du virus ! Sachant que l'on paie généralement avec une carte bancaire, j'ai du mal à établir la relation de cause à effet avec l'argent ?
  4. Plutôt l'art de réinventer la roue, puisque c'est comme cela que les choses se passent...
  5. Enchantant

    Le sens en poésie

    Tout à fait. Pour cette raison, trop de sens dans une poésie, font qu’elle vaut à peine dix sous… Mais une poésie qui aspire vers l’essence ciel, vaut beaucoup plus évidemment… P’taing je n’ arriverais donc jamais à faire correspondre mes rimes !
  6. Enchantant

    Je suis un satyre

    Si le satyre est à l’origine du malaise, peut-être faut-il inverser le cycle de cette libido avec du sapousse ?
  7. Enchantant

    Comment est-ce possible ?

    Dans le domaine informatique, la notion du virus est donnée en exemple, par analogie avec le monde du vivant. Les cyberattaques se propage et se multiplient beaucoup en ce moment, certains états étrangers test le désordre que cela pourrait provoquer chez l’ennemi en cas de conflit généralisé. Ce faisant, ils nous rendent collectivement service à leur insu, car nos armées doivent justement trouver des parades de défenses à ce type de cyberattaques. Or la meilleure protection d’un système informatique ou d’un corps biologique, c’est la vaccination.
  8. Justifier la malnutrition par une seule cause, la pauvreté c’est réducteur et faux. · Plusieurs années successives de mauvaises récoltes agricoles engendrent la malnutrition. · Plusieurs années de guerres engendrent la malnutrition. · L’absence d’organisation politique ou d’état engendrent la malnutrition. (Il suffit d’observer certains pays d’Afrique noire) · Interdire la propriété des terres agricoles aux paysans engendre la malnutrition. (Staline, Mao) · La surpopulation peut être cause de malnutrition. · L’excès de sucre ou de sel dans nos pays occidentaux et la quantité d’obèse est une conséquence de la malnutrition Bref, vous l’aurez compris, la pauvreté n’est pas la seule cause à l’origine de la malnutrition. Si posséder des billets de banque suffisait à se nourrir nous le saurions !
  9. Quand un constructeur automobile décline plusieurs modèle de voiture, la moins chère et la plus chère de sa gamme, c’est qu’il existe des différences ; de confort, de puissance, de style, de grandeurs, de prestige apparent... En toute logique, l’antivirus le plus cher est normalement celui qui protège le plus. Mais à part cela, je n’en sais absolument rien !
  10. Enchantant

    Sarkozy.

    Tout à fait, et il est vrai aussi que tout candidat de droite susceptible de se présenter à la présidentiel, la juridiction des finances de gauche avec son mur des cons, s’arrangent pour savonner la planche des ténors juste avant les élections. Chirac/Balladur/Sarkozy/Fillon ont comme par hasard été soumis à des accusations de cet ordre, curieusement Mitterrand/Jospin/Hollande jamais. Mitterrand avait inventé un faux attentat, celui de l’observatoire, pour se faire passer pour une victime, qui selon lui avait favorisé l’élection de De Gaulle, il a raté son coup, mais aucune justice de l’époque n’est intervenue pour cause de manipulation des médias et de l'opinion publique. Il y a vraisemblablement aussi des juges de droite, mais ceux là sont soumis à contrôle juridique par leurs collègues, pas les autres. Bref, pour certains fonctionnaires tous les coups sont permis pour faire de l'ombre à celui qui n'est pas dans le moule idéologique majoritaire de gauche...
  11. Je viens seulement de comprendre la raison qui fait que la drague qui creuse le chenal en Seine, permettant aux gros navires de remonter du Havre à Rouen, s’appelle une Marie-Salope ?
  12. Je partage entièrement avec vous DDR, cette remarque sur la Chine. D’ailleurs c’est bien connu, plus y’a de fou plus ont ri, mais plus y’a de fou moins y’a de riz pour chacun !
  13. Voila, tu as le mien d'avis, non pas pour fixer une règle quelconque sur ce sujet, mais parce que je l'ai vécu. Puis de me rendre compte que nous sommes influencé sans trop le savoir par nos lectures, certaines émissions de TV, certaines chansons et ceci à notre insu, en ce qui concerne le choix du prénom. Ma première lecture fut Les malheurs de Sophie, j'ai donc une fille qui s'appelle Sophie. Avec mon épouse, la chanson de Cécile avec Claude Nougaro me plaisait bien aussi comme prénom, donc il a fallu trancher entre nous sur Cécile ou Sophie... Finalement on est plus influençable que nous ne le pensions ou le croyions !
  14. Comme tu n’ignores pas qu’un enfant ne se fait pas tout seul, l’un et l’autre des parents a son mot à dire sur le prénom de l’enfant. Bref, se préoccuper de ce sujet là à ton âge n’est pas d’actualité. (Jane Doe vient pratiquement d'écrire la même chose)
  15. Curieux cette façon d’agir et de croire chez certains(es), pour peu qu’elles aient une petite réputation médiatique quelconque, de s’imaginer que leur petit esclandre s’inscrit seulement dans ce besoin irrésistible de se donner en spectacle, prolongeant ainsi la sensation d’exister encore un peu. Finalement c’est la description même, d’une tempête dans un verre d’eau !
×