Aller au contenu

Enchantant

Membre
  • Contenus

    6 863
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Enchantant

  • Rang
    Forumeur confit

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Angers

Visiteurs récents du profil

19 202 visualisations du profil
  1. Enchantant

    Faire le tri parmi ses amis

    Bien entendu...juste une petite goutte avant de partir en ce cas !
  2. Enchantant

    Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

    @sittelle...la preuve ! l'intello a encore frappé
  3. Enchantant

    Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

    Curieusement, le grand intello du forum, s’imagine avoir tout dit, tout compris, tout expliqué, en utilisant ce gros mot « réactionnaire » à l’adresse de tous les cons supposés du forum. Notamment, ceux dont je fais partie, et qui ne sont pas béat d’admiration devant l’étalement de la science infuse… Mais regarder moi donc ces manants de la plèbe, qui osent s’opposer à la vérité que j’assène à longueur de topique ?
  4. Enchantant

    Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

    Pascou, Si je me souviens bien de ce que vous avez écrit à votre sujet, vous étiez un militaire lambda engagé en Afrique à une certaine époque. Je n’ai absolument rien contre les militaires, mais certains d’entre eux, ceux qui n’ont jamais fait autre chose que cela de leur existence, ne comprennent absolument rien à l’économie, à la production, à la négociation, au compromis, ils n’ont comme schéma mental que la castagne. Ce qui explique en parti, que vous êtes dans l’incapacité d’argumenter le pour ou le contre d’une situation, autrement que par l’étalage de quelques slogans en très peu de mots. J’avais déjà écrit en m’adressant à vous, que vous aviez un raisonnement binaire, à quoi vous m’aviez répondu qu’entre le 0 et le 1, j’avais décroché le 0… ce qui est de bonne guerre je l’avoue ! Je vous aime bien quand même Pascou, mais je ne donne aucun crédit à vos slogans!
  5. Enchantant

    notre avis, un jugement?

    Bonjour félinne, La nuance que je perçois entre avis et jugement… Un avis, un point de vue, c’est nécessairement le sujet du topique en cours, qui fait l’objet de notre réaction, donc ici, il s’agit seulement de notre avis. (Que l’on partage ou pas avec l’émetteur) Un jugement, à mon sens, c’est plutôt d’ordre moral, en ce cas, c’est plutôt à l’auteur du topique auquel on s’adresse ? (Indirectement) Il est vrai que notre réponse, peut contenir les deux aspects ? Avis et jugement simultanément ?
  6. Enchantant

    qui êtes-vous?

    les fesses !
  7. Enchantant

    qui êtes-vous?

    Faut laisser les faits se faire !
  8. Enchantant

    Matériaux

    Qu’un cercle vu en plan, sous un angle vertical, est parfaitement rond, c’est vrai ! Que ce cercle se transforme en ellipse pour notre cerveau, est justement l’indication que nous observons l’objet cercle, sous un angle différent que le précédent. (Cette ellipse indique à l’observateur que nous sommes la présence d’un angle, c’est très utile) Je ne comprends pas ces histoires d’inférences ? N’y a-t-il pas confusion pour vous, entre ce que notre œil, observe objectivement , et l’interprétation que vous en avez ?
  9. Enchantant

    le gouvernement idéal pour le droit des femmes

    V’la otchose, maintenant elles réclament un gouvernement pour les femmes ? A ce train-là, on va bientôt être obligé à faire des zoos réservés pour les hommes et des chemins touristiques de circulation pour permettre aux femmes de visiter les monstres !
  10. Enchantant

    qui êtes-vous?

    Moi je suis retraité… Mon plaisir est d’essayer de comprendre le topic que je lis, bien avant de savoir qui peut bien l’écrire… En supposant que je vous déballe toute mon existence (Ce qui est d’un intérêt très relatif ), ce que je ne comprends pas, c’est qu’elle est votre intérêt à faire cela : De savoir qui je suis ? Afin de me mettre dans une case ? Et après ? Pour le compte de qui ? Ce que « félin » intéresse curieusement « félinne » je trouve ?
  11. Enchantant

    N'Golo Kanté refuse un montage offshore

    J’écoutais récemment une émission à la radio France Culture, très éclairante sur le sujet. Certains pays sont considérés comme paradis fiscaux, nommément des pays exotiques du bout du monde, ce sont en fait des micros états, qui ne servent que de dépôt aux écritures comptables des sociétés. Pour faire court, tous ces paradis sont des faux nez qui existent grâce à la complicité des états eux-mêmes. La City Londonienne est l’ex-plus grand organisme Européen de fraude fiscale. L’Irlande, Les Pays Bas, Le Luxembourg, ne sont pas à la traîne non plus dans le domaine de la grande lessive. (Je cite) https://www.franceculture.fr/emissions/le-billet-economique/le-billet-economique-mardi-7-novembre-2017
  12. Enchantant

    KOWEIT inodore incolore et sans saveur ?

    En vertu de quoi devrions nous, nous autoriser à faire des échanges et du commerce, exclusivement avec les pays moralement vertueux, selon notre jauge moralisante ? En toute logique, si c’était le cas à la virgule près, nous pourrions à peine commercer nos produits à l’intérieur de l’hexagone…c’est peu dire ! Contrôle et critiques n’ont de portée que si les citoyens connaissent les problèmes diplomatiques et économiques qui sont posés, écrivait Raymond Aron. Or vous ne connaissez ni l’une ni l’autre, et vous demandez à un pays d’appliquer des règles morales que l’on exige d’un individu, ce qui est idiot.
  13. Enchantant

    les hommes sont devenu comme des faux bourdons

    Une femme produit dans son existence 350 à 500 ovules, un homme des millions de spermatozoïdes. Sachant que sans la rencontre puis la sélection de l’une par l’autre et réciproquement, aucun fœtus ne bourgeonne. En quoi l’un ou l’une serait potentiellement supérieur à l’autre et inversement ? C’est aussi con que de croire qu’un état qui mettrait sa planche à billet en route, deviendrait plus riche à cause du grand nombre de billet en sa possession ? D'un point de vue message subliminal, là, je crois que j’ai bon ?
  14. Enchantant

    Pourquoi ?

    Lorsque mon père discutait avec moi lorsque j’étais jeune, ils nous arrivaient ensemble, quelquefois, de dire des choses très sérieuse, très grave, très profonde… Mais pour clore la discussion sur une note plus comique, il me faisait souvent cette remarque : « C’est profond dans le sens de creux ce que tu me dis là » La question du topic « Pourquoi ? » convient parfaitement à la blague de mon père…
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité