Aller au contenu

Enchantant

Membre
  • Contenus

    7 282
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Enchantant

  • Rang
    Forumeur confit

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Angers

Visiteurs récents du profil

19 586 visualisations du profil
  1. Et pour la coupe du monde du foot féminin, aurons-nous, afin d’assurer une juste équité, un arbitre homme ? A vrai dire, je m‘en fou complètement, mais c’est pour animer le débat !
  2. Bonjour Plouj, Votre photo est plus belle que celle que j’ai prise samedi dernier. Pour la musique d’accompagnement de mon diaporama, je vous donne le lien, en attendant peut-être de changer d’ordinateur ? https://youtu.be/LB4CehJEK8A
  3. Bonjour Petit Pois, J’ai révisé mon petit diaporama, en y incluant de la musique d’époque, c’est-à-dire celle du XVème siècle, juste avant la Renaissance. Ce sont des américains qui chantent en vieux français, je ne comprends pas tout, mais la mélodie et les voix sont superbes. (Leur nom sur Youtube est Astéria) https://drive.google.com/open?id=1pSrCnd6urSVAoZvQfCfBjTGQm7AUrdhq
  4. Le château du Plessis Bourré en Anjou. Ecrin architectural ayant servi de décor aux films de Peau d’Âne, De Fanfan la Tulipe, Le Bossu et plus récemment pour : La princesse de Montpensier.
  5. Oui, c’est possible… Qui se douterait que les chevaux de Marly sur la place de la Concorde sont du béton en pierre moulé ! Les vraies statues en pierre sont à l’abri pour se protéger de l’érosion et de la pollution.
  6. Enchantant

    La Mort

    L’enfant, puis l’adolescent observe le monde en spectateur, c’est ce qui fait sa force et sa résilience psychique, physiologique, aux épreuves de l’existence, si terrible soit elle. Puis une prise de conscience intervient dans la pensée du jeune adulte que vous devenez, à savoir que vous n’êtes plus seulement spectateur de votre existence, mais vous en êtes l’acteur principal. Paradoxalement, pour apprécier vraiment la beauté et la fragilité de la vie, il faut en passer par cette étape, ne vous faites pas de soucis inutilement sur un sujet aussi inéluctable que celui-là. Préoccupez vous de ce qui vous semble utile de faire, d’entreprendre, de réussir, de partager, d’aimer, pour le reste l’échéance arrivera toujours trop tôt, quoique vous en pensiez…
  7. Les sportifs, les grands, les petits, restent des hommes et des femmes comme tout le monde. Mon père me racontait l’histoire suivante que je trouvais très juste et très vraisemblable. "Supposons que je sois un passionné de collection de timbre…et qu’il faille que je fasse obligatoirement cette activité 8 heures par jour et 6 jours par semaine, que deviendrait ma passion dans ces conditions ?" Tout est dit, je crois ?
  8. Le mot tristesse est ici le mot qui convient, mais j’ajouterais dans le cas de l’hôtel de ville de La Rochelle, que cet élu précise en fait deux stades de son émotion, celui de la sidération au moment du sinistre avec la disparition partielle d’un symbole local, auquel s’ajoute la destruction complémentaire bien après l’incendie, des statues semblant récupérable à première vue, mais qui en fait ne l’étaient pas, exigeant leur destruction. Il n'est pas impossible que nous observions le même phénomène avec la cathédrale de Paris?
  9. C’est la charpente bois qui a brûlé, pas ce qui constitue l’ossature en pierre. Les charpentes bois ont pour avantage la légèreté, elles permettent de monter des murs très haut, sans les inconvénients des poussées latérales. Mais cet avantage est aussi une faiblesse, au regard des risques d’incendie. Il suffit de revisiter l’histoire des bâtiments anciens, l’incendie accidentel y est relativement fréquent, pour donner suite à ces circonstances, un orage, un court-circuit électrique, des bougies ou des cierges, des feux d’artifices, des périodes de guerres, bref toute une panoplie de circonstances possibles. Je pense qu’il serait plus intelligent de refaire l’ossature de remplacement (invisible) en béton précontraint, pour sa légèreté, pour sa résistance au feu bien plus longue que tout autre matériau, pour remplacer le bois. Une couverture d’étanchéité en cuivre, pour sa duré au cours des siècles et la flèche en fonte telle qu’elle existait, mais sans structure bois. Pour le reste, supputer à l’infini sur les causes de l’événement, n’ont aucun intérêt.
  10. Enchantant

    Vacance a Dubaï

    Je ne connais pas Dubaï, mais j’ai un très bon souvenir de mon séjour à Bahrein, il y a une quarantaine d’années… Certes, le pays actuel est hyper moderne, mais je pense qu’il reste des traces d’autrefois, notamment les souks, puis les courses de chameaux, le désert, la lumière, la chaleur. C’est la bonne époque au point de vue climat, comparativement à août ou nous pouvons avoir des 45° à l’ombre. N’écoutez pas les critiques des uns ou des autres, c’est toujours passionnant et curieux de visiter un pays étranger, certains plats ou spécialité culinaire, certaines musiques locales, deviendront pour vous d’excellents souvenirs de votre escapade dans quelques années. Être spectateur de temps en temps, cela a du bon…c'est reposant !
  11. Crever pour crever, effectivement autant que cela se fasse le plus tard possible… C’est vous qui voyez !
  12. Raz le bol... Dans un bureau de tabac, une jeune fille achète un paquet de cigarettes et sort un billet de 100 euros. La caissière l'examine et dit : - Ce billet est faux, mademoiselle. - Le salaud ! S'écrie la fille. Mais alors... C'était un viol !
  13. L’exposition nord peut être aussi un avantage, par opposition aux grandes baies vitrées exposées à l’ouest avec le soleil couchant. Pour ce qui est du chauffage, demandé la facture annuelle de locataire précédent, cela vous permettra de vérifier si cela convient à votre budget.
  14. Le mot richesse, au sens le plus large, ne couvre pas que le pécuniaire ou l’argent sonnant et trébuchant. Dans le cadre de nos relations, nous avons naturellement tendance à apprécier et rechercher ceux ou celles qui nous apportent quelque chose, notamment sur leur façon de voir, d’interpréter le monde, l’existence, bref tout ce qui peux nous enrichir mentalement ou intellectuellement. A contrario, pour une personne inintéressante selon notre point de vue, il n’y aucune raison d’entretenir une proximité quelconque avec elle, c'est naturel. Ici dans cette réplique, avoir mentionné valeur ajoutée évoque plus la taxe que la nature même d’une relation, mais on comprend bien le sens de ce qui est dit.
  15. Très sympa la photo de ce petit merle...en général, ces jeunes merles sont à proximité du nids et nourrit par leurs parents, juste avant l'envol vers l'indépendance...
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité