Aller au contenu

Enchantant

Membre
  • Contenus

    8763
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Enchantant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Angers

Visiteurs récents du profil

20890 visualisations du profil
  1. Bonjour Pinocchio, Halal ou Casher ne sont pas seulement des modes d’abattage d’ordre religieux, ils sont aussi un moyen de financer les cultes en question. Avec notre façon bien pensante d’occidentaux, ou nous argumentons presque religieusement le bien-être animal (car c’est dans l’air du temps). De faire remarquer qu’au final, nous sommes tous bien obliger de tuer pour nous nourrir, indépendamment de nos croyances. Je suis certains que si on demandait aux animaux s'ils ont une préférence particulière sur la façon d'être zigouillés, la forme n'aurait guère d'importance !
  2. Il faut bien se dire que ces repentances historiques à répétition perdent au final toutes réelle signification, sinon pour l’usage exclusif d’un effet d’annonce ? Si les Européens qui ont peuplés l’Amérique au cours de l’histoire, voulaient faire alliance politique avec des puissants peaux rouges, nous aurions exactement le même phénomène de repentance Mais comme les peaux-rouges sont des pauvres bougres sans intérêt, ce n’est pas demain la veille que les américains vont se repentir sur le sujet. La repentance, c’est l’hypocrisie des populations bien pensantes.
  3. Les publicistes ont pour objectif de faire vendre. La photo publicitaire de Benetton avec ses blancs, ses noirs et ses jaunes en photo, avec pour sous-entendu subliminal, la marque d’un produit universellement connu, dans l’intention de s’adresser et de vendre au monde entier. Procède d’une démarche analogue CQFD
  4. Les publicistes ont pour objectif de faire vendre. Quand on sait que le mot écologie est prononcé religieusement par un grand nombre. (exemple : Greta) Les publicistes ont vite fait de mettre leurs voiles dans le sens du vent et dans l’air du temps du moment. CQFD
  5. Bonjour @zeyas Je partage entièrement les remarques de PINOCCHIO. Pendant la dernière guerre, Raymond ARON écrivait : Et toujours l’erreur fondamentale est la même : L’hostilité à l’égard des gouvernant, le refus du citoyen de se placer au point de vue de ceux qui gouvernent et d’examiner, comme ceux-ci sont contraints de le faire, les problèmes à résoudre. C’est une constante historique de la connerie universelle, celle ou l’individu se prend pour le peuple à lui tout seul
  6. J’étais encore dans ma combinaison de spermatozoïde… je me souviens de cette course infernale et ce soulagement énorme, celui d’être arrivé le premier, pour la première et la dernière fois de mon existence. L’ovule de ma maman se refermant rageusement sur le nez de mes compétiteurs. Bref, vous l’aurez compris, mon histoire se passe juste un peu avant l’épisode de Talon 1
  7. C'est exactement ce j'allais vous proposer ! (Demandez à la direction de forumFR, on ne sait jamais?) Pour la bonne parole, cela reste à prouver, mais pour le reste vous semblez bien équipé !
  8. Dés l'instant ou plusieurs "éditorialistes" donnent leurs avis, c'est à nous de créditer et valider si l'argument de l'un est plus pertinent que celui de l'autre. Si l'émission comportent des éditorialistes que l'on apprécie pas personnellement, on éteint la télé tout simplement...cela m'arrive quelquefois, notamment avec l'émission C'est dans l'air !
  9. Je n'ai pas de pile de draps, comme à l'époque des trousseaux pour les femmes ! Comme je suis un homme, c'est pour cela que je ne cache rien sous mon sommier !
  10. Qu'est ce qui vous semble bizarre dans cette définition ? La légitimité est la qualité de ce qui est fondé en droit, en justice, ou en équité. La légitimité repose sur une autorité qui est fondée sur des bases juridiques ou sur des bases éthiques ou morales, et permet de recevoir le consentement des membres d'un groupe. Wikipédia
  11. Mon propos n'est pas un problème de confiance ou pas envers une banque, tout ce qui navigue sur le net peut être utilisé, capté, détourné, volé, par des organismes d'états malveillant, bref les exemples sont suffisamment nombreux pour ne pas prendre le maximum de précaution.
  12. Enchantant

    Nous somme Eurovision !

    Exactement ! On se souvient de l'Irlande qui avait gagné deux fois de suite et qui se lamentait des coûts d'organisation que cela représentait pour eux.
  13. Moi aussi, mais ce sont ceux de ma banque de proximité. Pas question que je souscrive à un organisme bancaire dont je ne connais pas la couleur ! Déjà, pour toute dépense sur internet, je ne donne jamais mon numéro de carte bancaire, et je demande à ma banque de me générer un code aléatoire pour chaque achat !
  14. Bonjour soisig, si je m'en tiens à vos derniers écrits, vu ce qui reste sur votre compte en banque en fin de mois, je comprends bien que le conseiller bancaire, n'est d'aucune utilité !
×