Aller au contenu

Enchantant

Membre
  • Compteur de contenus

    18 063
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Enchantant a gagné pour la dernière fois le 2 août

Enchantant a eu le contenu le plus aimé !

Informations Personnelles

  • Titre
    Forumeur confit
  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Angers

Visiteurs récents du profil

38 404 visualisations du profil

Enchantant's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Commence des conversations

Badges récents

16,9 k

Réputation sur la communauté

  1. Enchantant

    un petit coup de mou

    Bonjour pic et repic. Les êtres vivants ont besoin de la lumière du jour, la petite déprime de fin décembre peut s’expliquer par les nuits les plus longues de l’année de cette période ? Pour les parents écouter et regarder des enfants chanter en cette période, nous rappelle nos propres souvenirs d’enfance lorsque nous avions leur âge, la nostalgie est aussi un facteur de déprime. Nous les boomers, avons eut cette chance incroyable de vivre pratiquement 80 ans en paix relative sur notre territoire, on ne peut pas s’empêcher d’avoir une pensée, pour tous ces pays en guerre aujourd’hui, ces destructions d’habitats, ces victimes innocentes, l’absence de lumière et de chauffage en Ukraine, Israël, Gaza, sans compter tous ces pays également en guerre mais dont nous n’avons pas nécessairement connaissance. Avoir un petit coup de mou…c’est normal, je partage votre réflexion sur notre liberté !
  2. Enchantant

    Eurovision junior 2025

    C’est le pays gagnant qui finance la prochaine organisation, de ce point de vue là, on n’est pas gagnant d’un point de vue économique. Il est vrai que notre ami G2LLOQ est un optimiste invétéré, on l’aime bien pour cela du reste, mais faire un état précis des lieux c’est indiquer aussi les pertes !
  3. C’est exact, les antiracistes sont absolument convaincus d’appartenir au camp du bien, ils détestent majoritairement les français blancs, ceux qui ne leur ressemblent pas, mais n’ont aucune envie de retourner dans leur pays d’ origine ? (chercher l’erreur ?)
  4. Tout à fait... Un animal à conscience que son besoin vital de se nourrir pour vivre, n’est jamais complètement assuré dans la nature. Un animal a donc des yeux bordés de reconnaissance éternel, envers celui ou celle qui le nourrit. C’est ce que l’on appelle la reconnaissance du ventre. Un attachement durable et renouvelé s’installe donc entre l’animal et l’homme et réciproquement, que nous les humains désignons comme de l’amour, qui est au final la manifestation d’un sentiment suprême d’appartenance, de l’un à l’autre. Amis poète bonjour, mais ce qui compte au final, c’est le résultat n’est-ce pas ?
  5. Je ne comprends pas l’attitude de certains individus comme ce Danien ? Faire de la procédure pour de la procédure avec un sujet dont tous le monde se fout pour se donner la sensation d’exister ? Ou bien exacerber son sentiment de victime éternelle, du regard machiavélique de la société pour se faire plaindre et se lamenter ? Bref, certains ont vraiment l’art de se pourrir la vie et celle des autres à la même occasion !
  6. Enchantant

    Lecornu et le 49.3

    Ma petite idée sur la question… Le 49.3 de ce que j’en ai compris, c’est le moyen de passer en force une décision gouvernementale, indépendamment d’un résultat majoritaire ou pas, résultant du vote des députés de l’assemblée nationale. Or, l’approche des élections municipales prochaines font que nos élus ont en tête leur prochaine réélection, bien avant l’intérêt général de la nation. (c’est humain, car un politique est soumis au couperet ou pas de son élection comme un salarié de son emploi?) Sébastien Lecornu, en mettant temporairement sur pose le 49.3, oblige les parlementaires à se prononcer et se dévoiler par anticipation face leurs futurs électeurs prochains. Le 49.3 est donc bien pratique pour déresponsabiliser un député qui ne veut surtout pas qu’on lui impute une décision impopulaire, beaucoup préfère donc dans ce cas que l'exécutif soit entièrement responsable de l'impopularité éventuelle...
  7. Tout à fait, c'est ce qu'on appelle défoncer des portes ouvertes... Une théorie scientifique est avant tout un système formé d’hypothèse et de connaissance vérifiée, elle se caractérise par la possibilité de reproduire, de multiplier à l’infini, la suite logique des règles applicables. Toute théorie scientifique qui n’est pas reproductible, reste un exercice de l’imaginaire, pour activé la curiosité, la fiction est quelquefois utile, mais il ne faut pas confondre théorie et fiction, c'est mon propos.
  8. La logique humaine veut que le désir manifeste de voyager s’articule avant tout dans un désir pratique et un besoin concret de rencontre… Une théorie possible, celle du voyage dans le passé, qui ne tient pas compte de l’impermanence du moment présent, est ce qu’on appelle une fiction, c’est distrayant, mais je n’en vois pas l’utilité !
  9. A coût sûr, c'est le bordel là qui sera élu dans ce cas !
  10. Quand je lis la mousse scientifique enjolivée de notre ami zenalpha et ses démonstrations profondes dans le sens de creux, le seul voyage dans le passé auquel je crois, c’est celui de ma mémoire réactivée par moment, quant au voyage retour dans le passé, c’est une hypothèse fumante qui fait abstraction de toute réalité concrète. Certes la science friction de notre imaginaire n’est pas interdite, mais je préfère de loin le contact de la peau et du touché, c’est plus palpable !
  11. Ou l’art d’étaler sa science gloubi-boulga en pur perte et en plus d’aucune utilité pratique d’usage ? Si j’ai deux montres en ma possession, dont l’une parcourt son heure en 60 minutes et l’autre en 61 minutes, cela n’a aucun sens de prétendre qu’il existe un écart du temps de 1 minute, écart prétendument crucial en plus, car le temps réel qui s’écoule est le même pour tous et toutes, en n’importe quel endroit de l’univers.
  12. Le président Serbe a vraiment une tête de vainqueur ! Il n’a jamais été question de frappe préventive sur la Russie de la part des européens, favoriser la paix pour la consolider une fois acquise, afin qu’elle puisse s’installer durablement dans le temps est le sujet.
  13. Moi également, par principe je me méfie toujours des affirmations péremptoires et généralistes du style « champions de ceci ou de cela » qui s’apparentent plus à de la publicité pour attirer le chaland en gueulant au scandale pour un oui ou un non. Mais le facteur consistant à multiplier les enquêtes, en multipliant le nombre d’enquêteurs, accroit naturellement les statistiques, c’est aussi un fait et une réalité observable !
  14. Il est fort probable que le comptage des accidentés du travail n’est pas exactement le même d’un pays à l’autre en Europe ? En France l’on est le pays qui possédons le plus de fonctionnaires, il est logique que nous payons le plus d’impôt pour cette raison ! (3.4 millions de fonctionnaires en plus que l’Allemagne) Bref, champion d’Europe dans le comptage, justifiant ainsi l’emploi des fonctionnaires en surnombre pour compter, est une explication qui me vas bien ?
×