-
Compteur de contenus
1 290 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Jean-EB
- Date de naissance 16/05/1986
Informations Personnelles
-
Sexe
Homme
Visiteurs récents du profil
4 508 visualisations du profil
Jean-EB's Achievements
-
Super coraux thermorésistants : un espoir pour l’avenir des récifs coralliens ?
Jean-EB a répondu à un(e) sujet de titenath dans Environnement
La vie s'adapte continuellement de deux façons : Si l'évolution climatique est lente, chaque individu peut s'adapter. Si l'évolution thermique est rapide, alors c'est l'apparition de nouvelle branches plus résistantes. Ça peut être l'extinction aussi. -
La précision des mesures réalisées au moyen des horloges atomiques toujours plus exactes ne cessera jamais de m'émerveiller ! Quelle instrumentation géniale que celle décrite dans l'article !
-
Je confirme, malgré quelques répétitions un peu nombreuses.
-
C'est marrant chez les droitardés ce besoin de fantasmer l'adversaire pour s'en faire un ennemi. Pour ce cuistre la LPO, FNE et Arthropologia (devenue Anthropologia sous la plume du journaliste...) sont des associations de danseurs aux pieds nus qui menacent ses enfants d'un régime granivore assez strict... On ne saurait donner davantage dans la caricature grotesque, l'inculture étalée, le mépris vomi. Ce genre de mec se fout du réel et n'a besoin que de haïr ses opposants quand il les juge un peu trop déterminés. Alors oui, rassurons-nous, on trouve à gauche, ou même dans toute autre catégorie concevable en sociologie, des discours et attitudes polémogènes de ce genre. C'est bien là une raison de se garder d'un tel comportement et de combattre, le plus pacifiquement possible, ceux qui s'y livrent.
-
Il me fait de l’œil depuis un moment le dernier Saviano. Vous le conseillez si j’ai bien compris, @January ?
-
S’appeler Short et faire aussi long…
-
La seule formation française au journalisme « vert » est en péril
Jean-EB a répondu à un(e) sujet de Doïna dans Environnement
Il est pourtant plus que jamais nécessaire de former les journalistes à l'approche scientifique du réchauffement climatique et, plus largement, il est grand temps d'enseigner plus avant la méthode scientifique dans les écoles de journalisme. Quid aussi de la formation de ceux qui reçoivent l'information ? Quand je lis la montagne de conneries en réponse à votre post je me dis qu'une information peut bien coller rigoureusement à l'état de l'art, elle n'élèvera jamais la masse des béotiens. -
Tu baisse d'un ton, forumfr est lieu de discussion et non pas un lieu d'invectives Je te répète que parmi les gens qui s'étonnent de voir la vie un peu partout sur la Terre, certains découvrent enfin que ce qui a été rabâché pendant des siècles n'est plus compatible avec les observations. De même que dans un autre sujet on s'étonne que le bonobos ont un langage "organisé" alors que l'on a répété à l'envie que seul l'homme avait un langage doté d'une syntaxe. On a voulu mettre l'homme sur une estrade pour le différencier des autres êtres viivants. L'homme comme les orchidées ou bien les morilles sont les êtres pluricellulaires les plus récemment apparus (moins de 5 Ma). La vie sous les icebergs c'est moins exceptionnel que la vie à -3000 m dans le noir absolu sur les flancs d'un volcan sous-marin ! Je me demande si vous lisez les articles qui vous font parler. Une chose est sûre c’est que vous ne les comprenez pas. Et, de grâce, revoyez votre histoire évolutive et prenez un peu de profondeur temporelle.
-
Mais que diable vient foutre la Bible ici ?! Quel est le putain de rapport avec l'article de Geo ?!! Votre façon de broder un monde imaginaire pour vous hausser du col est une chose absolument stupéfiante.
-
Surpris non, émerveillé oui. Ça serait bien de doser un peu.
-
Bravo à tous ceux qui ont reconnu l'Orite à longue queue (anciennement Mésange à longue queue). Elle est l'un de mes oiseaux préférés.
-
j'ai effacé ma réponse. J'ai vu. Merci, c'est gentil !
-
C'est un jeu que je propose. Je sais quel est l'oiseau.
-
Si les applis jouent maintenant...
-
Une fauvette ? Nenni !