querida13

Membre
  • Compteur de contenus

    19 131
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de querida13

  • Rang
    forumeuse acharnée
  • Date de naissance 7 novembre

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    France
  • Intérêts
    Musique poésie pédagogie le ski la montagne l'amitié les sorties le karaoké chanter recevoir

Visiteurs récents du profil

36 047 visualisations du profil
  1. Papa est mort.....

    Tu peux penser au souvenirs agréables, mais chasse de ta pensée tout regret, culpabilité, tristesse car ce n ont pas des émotions bonnes pour toi, des émotions que tes disparus n'aimeraient pas te voir éprouver!
  2. Geneviève de Fontenay «choquée» par les obsèques de Johnny

    Je vais répondre en chanson: Chacun fait, fait, c'qui lui plaît, plaît, plaît.... Et je suis prête à parier qu'étant données les alarmes que le chanteur a eues, le scénario de ces deux trois dernières semaines où il a eu le temps de se voir mourir que les obsèques étaient orchestrées de longue date, n'en déplaise à Madame.
  3. Amateurs de bijoux de famille.

    Très friands d'œufs de couillons, ces animaux là!
  4. Détente

    Un bon thé, un p'titgoûter, une pause sur mon canapé.
  5. Faudrait-il des cours de savoir-vivre à l'école ?

    Surtout que lorsqu'on enseigne officiellement qqch , il faut savoir imaginer quelles activités mettre en place et évaluer l'élève en situation.J'ai,moi-même un petit texte qui rappelle les règles élémentaires de politesse et le règlement de classe et d'école. Après les avoir lues et commentées on peut passer de la discipline à l'apprentisage des disciplines et pour bon nombre il y a urgence à agir.
  6. Ne pourrait on pas équiper les trains d'une sorte de radar,ou d'un écran qui enverrait des images satellite qui permettrait de visualiser la voie en temps réeL?
  7. En tous cas chapeau aux villageois et aux voisins des enfants qui ont retiré les décorations de noël en signe de respect pour le deuil des parents.
  8. Le plus miraculeux est que le train n'ait pas déraillé!
  9. Juste pour vous dire que le car avait été littéralement coupé en deux: vous vous attendiez à quoi?
  10. Faudrait-il des cours de savoir-vivre à l'école ?

    Je ne remets pas en cause le savoir vivre ensemble mais que je claque la bise au bureau ou pas qu'est ce que ça change ? Le problème c'est que ce genre d'ouvrage multiplie les règles ridicules auxquelles personne ne prête attention. Ceci dit j'ai vu des enfants dits bien éduqués qui , une fois lâchés dans la nature ou simplement partis à l'étranger redevenaient des affreux en peu de temps.
  11. Faudrait-il des cours de savoir-vivre à l'école ?

    Je serais curieuse de savoir ce qu'en pense la princesse.(Alors que déjà la baronne de Rothschild avait précédemment passablement défriché le sujet).
  12. Faudrait-il des cours de savoir-vivre à l'école ?

    Roter, mais vous n'y pensez pas mon cheeeeer!
  13. Faudrait-il des cours de savoir-vivre à l'école ?

    Quant au bol par terre, ne te marre pas trop: au Maroc, il est d'usage de mettre un plat commun de couscous où chacun se sert et où chacun mange avec les doigts.
  14. Faudrait-il des cours de savoir-vivre à l'école ?

    Je dis surtout qu'avant de proposer comme outil pédagogique à des primaires, incapables de le lire, un tel livre, il faudrait peut-être descendre dans les quartiers défavorisés pour savoir de quoi les professeurs des écoles partent. Par exemple, Dans un quartier où je suis passée, les profs mettaient en place un système de douches, de petits déjeuners et de laverie pour que les enfants apprennent propres et le ventre plein. Alors tes considérations à l'emporte-pièce, de nantie chichis pompons, sur ce que devrait être l'école et sur ce qu'elle devrait apprendre aux enfants en les mettant tous dans le même sac, ça me fait doucement rire, parce que tu n'as certainement jamais eu d'autiste qui se met à hurler brusquement au milieu d'un cour, ou d'enfant handicapé à pousser dans sa chaise roulante qui ne peut évidemment pas marcher en rang. et que chaque enfant avec son niveau social, ses savoirs,son vécu, ses handicaps et ses lacunes est un peu un cas particulier.