Aller au contenu

querida13

Membre
  • Compteur de contenus

    49 278
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    21

querida13 a gagné pour la dernière fois le 8 août 2025

querida13 a eu le contenu le plus aimé !

À propos de querida13

  • Date de naissance 7 novembre

Informations Personnelles

  • Titre
    forumeuse acharnée
  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    France
  • Intérêts
    Musique poésie pédagogie le ski la montagne l'amitié les sorties le karaoké chanter recevoir

Visiteurs récents du profil

72 388 visualisations du profil

querida13's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Commence des conversations

Badges récents

23,9 k

Réputation sur la communauté

  1. Mais il faut en rappeler sans cesse les avancées: Tous les jours, nous sommes inondées par les messages de gourdasses imbéciles qui fustigent le féminisme parce qu'elles se retrouvent sans partenaire. Ce sont des jeunes femmes qui sont nées avec une cuillère en or dans la bouche , durement gagnée par les combats de leurs ainées et qui regrettent un patriarcat dont elles ne connaissent absolument pas la rigueur, parce qu'elles n'ont pas construit leur vie ou parce que leurs partenaires potentiels ont préféré se marier entre eux!
  2. Tu vis dans un monde qui n'est pas le même que sous Bonaparte. Les femmes ont obtenu le droit de vote, droit à l'avortement, droit à la contraception, droit d'avoir un compte en banque, droit de cesser d'être d'éternelles mineures, droit de divorcer, (sous Bonaparte elles pouvaient déjà le faire tout en étant marginalisées), droit de travailler si ça leur chante, droit d'être représentées par des femmes dans la sphère politique. Droit de mener des études supérieures si elles ont le bac, parce que la voie du passage de l'examen leur était barrée jusque dans les années 1880. Cela ne s'est pas obtenu du jour au lendemain mais par des combats, des manifestations , des actions et des engagements. Maintenant, si tu n'as aucune conscience de ce que leurs combats ont apporté à la société, il ne faut accuser que ton manque de culture sociale.
  3. A mi-chemin, car trop vivre c'est brûler la chandelle par les deux bouts et on oublie facilement que courir après les plaisirs, ça use! Tandis que savoir que l'on va forcément mourir et se le ressasser tous les jours ou à tous les instants est déprimant . J'ai écrit un poème intitulé le funambule. Le tout est de garder l'équilibre tout en sachant que le faux pas est pour demain car funambule à succès ou pas à succès du tout, chacun de nous finira tout de même écrasé comme un cloporte!
  4. querida13

    Hello, je suis O'Maley !

    Hello! Je suis Querida, surnom donné à l' une de mes petites chatonnes trouvée dans les poubelles avec ses frères et soeurs et que nous avons adoptés!
  5. Ils préparent leur budget pour leurs (belles) vacances d'été!
  6. Mon fils m'a dit qu'il avait augmenté de 7 cts. Pour ma part, un plein me fait six semaines à la retraite, contre une semaine et demie lorsque je travaillais et donc je n' ai pas racheté de carburant.
  7. La principale préoccupation des mouvements féministes est de dénoncer toute atteinte au droit à l'égalité avec leurs homologues masculins et de promouvoir des règles un peu plus égalitaires dans la société.
  8. Jusqu'à la légalisation de la contraception et de l'avortement, les femmes n'avaient nul autre choix que de concevoir. ou bien d'être hors la loi en allant visiter les ''faiseuses d'anges'' (les avorteuses).
  9. Six dirigeants et l'ayatollah lui même ont été éliminés, c'est confirmé!
  10. La résidence d'Ali Khamenei a été bombardée par les forces israélo -étatsuniennes. D 'après Netanyahou le premier ministre israélien il y a des signes que le leader iranien ait été tué dans cette attaque.
  11. Les adultes ne font en plus grand et en bien pire que ce que font les petits enfants en jouant parce que leurs moyens diffèrent tout simplement.
  12. querida13

    serions-nous blasés ?

    C'est une très vieille affaire qui fait encore couler de l'encre et de la salive. Même le protagoniste est mort. C'est dire! Mais comme il a fréquenté et éclaboussé pas mal de gens puissants et vivants, on aime à sortir ce vieil épouvantail du placard. On remarquera l'attitude outragée de Charles III envers son frère d'un oeil un peu critique car il est étonnant de voir un homme adultère fustiger un amateur de mineures et de vierges folles mal surveillées et chaperonnées par leurs familles ...C'est l'hôpital qui se moque de la Charité! Quant au fait de citer cet Epstein, c'est aussi démodé et réchauffé que d'être membre du parti communiste français.
  13. A force d'accumuler les joujoux qui font panpan! et les pétards à mèche, ça y est, les gars se sont mis à les tester partout! En Iran, au Qatar, en Israël, c'et le feu d'artifice à gogo à coups de missiles.. https://www.courrier-picard.fr/id699921/article/2026-02-28/frappes-disraël-et-des-etats-unis-sur-liran-fait-le-point Et en prime, même si ce n'est pas au moyen Orient, le Pakistan et l'Afghanistan se bombardent
  14. querida13

    Hier au resto !

    Les chenils pour animaux abandonnés devraient établir leurs quartiers au alentours des restaurants, cela permettrait au moins de nourrir ces bêtes! Ceci dit, avez vous lu le ventre de Paris de Zola? L'auteur décrit comment la nourriture excédentaire était recyclée au XIXeme siècle...On devrait s'en inspirer!
×