querida13

Membre
  • Compteur de contenus

    16 893
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de querida13

  • Rang
    forumeuse acharnée
  • Date de naissance 7 novembre

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    France
  • Intérêts
    Musique poésie pédagogie le ski la montagne l'amitié les sorties le karaoké chanter recevoir

Visiteurs récents du profil

32 611 visualisations du profil
  1. Comme disait Molière dans le Tartuffe: cachez ce sein que je ne saurais voir... De facto l'allaitement maternel était prépondérant jusqu'au XIXeme siècle jusqu'à ce qu'un certain Liebig commence à commercialiser du lait amélioré pour l'allaitement artificiel..
  2. Dans la foultitude des hasards qui ont rempli ma vie des mauvaises expériences l'ont traversée: ça use,ça énerve, on met tout en oeuvre pour que l'harmonie revienne dans notre vie. Utiles les mauvaises expériences? Oui...A connaître la valeur et le prix du bonheur ou de l'ennui,ou de la routine et du calme. Intermède musical: l'envie de Johnny Hallyday.
  3. La place de l'enfant dans le monde des adultes lui aussi est à revoir. Pourquoi est ce qu'à mc DO les gamins sont impeccables? Parce qu'ils ont un espace de jeux où s'ébattre!
  4. En fait, quand j'y pense, j'ai vu rarement de femmes allaiter en public et pourtant j'ai habité une grande ville! Cela se compte sur les doigts d'une main.C'est donc un comportement assez marginal. Le fait d'allaiter n'est nullement remis en question sur ce topic, le véritable débat se situe plutôt sur l'endroit où le faire quand on est une mère qui travaille ou qui se déplace car la poitrine des femmes est fortement érotisée et la nudité partielle ou entière est codifiée et admise dans certains lieux:piscine, plage, bains,établissements thermaux,camps de nudistes...Mais rien n'est défini pour une femme qui allaite.C'est peut-être sur cette absence de règlement et de structures que cette députée veut nous interpeller.
  5. Mais pas seulement! En ce moment les touristes qui dépensent leurs cagnottes font par exemple grimper les prix des loyers sur la ville de Barcelone avec pour conséquence de chasser des quartiers longtemps restés populaires les ouvriers!
  6. Si les riches partent c'est d'abord qu'ils sont trop ponctionnés par l'état (ex:Johnny,Depardieu...). De plus, je suppose qu'ils ont exploré tout ce qui peut être fait en France et qu'ils ont besoin de changer d'horizon. En outre, les français sont très envieux de la réussite de certains. Ils agressent facilement le bourgeois, le parvenu, le riche ostentatoire décomplexé un peu bling bling...(ex:agression de Kim Kardashian. )Ca ne doit pas donner envie de rester dans un pays où l'on ne te respecte pas.
  7. Tout à fait. il faut d'abord être conscient de l'importance du clitoris dans la genèse du plaisir sexuel féminin. Selon Freud, il y aurait eu deux sortes d'orgasmes: -l'immature qui est clitoridien. -le mature qui est vaginal. Mais on est revenu de ces considérations passéistes, parce qu'on s'est aperçu que trois quarts des orgasmes féminins dépendaient de la stimulation directe ou indirecte du clitoris.(Source:rapport Hite) Je suis d'accord avec Lola 120 lorsqu'elle affirme que circoncision et excision ne doivent pas être mises en parallèle. Imaginez le sexe masculin comme féminin comme s'il était un stylo bic:Pour la circoncision, on enlève le capuchon et cela n'empêche pas le stylo de fonctionner (plaisir et reproduction). Pour l'excision on enlève le capuchon et la mine du stylo la fonction reproductrice reste mais elle est amputée de la dimension du plaisir. Nombre de cultures ont tenté de contrôler la sexualité des femmes parce qu'il est difficile d'entretenir des familles pléthoriques et que la multiplication des partenaires ne garantit pas la paternité du mari sur la descendance.Bander des pieds (ce qui empêche les femmes de "courir"), mutiler un sexe relèvent d'une même logique de main mise sur la volonté féminine de choisir librement son partenaire sexuel .
  8. C'est déconcertant de constater que lorsqu'on a un brin de vocabulaire (ce qui englobe des mots empruntés à tous les registres de langue , ceci dit) ce qui est courant pour une amatrice de littérature ,pour quelqu'un qui a fait des études de lettres, fréquenté la fax de lettres, on nous sorte des arguments massue du genre c'est trop intello (=soutenu) pour nous, tu es un nazi du langage (j'aurais plutôt dit puriste) quand on emploie un terme précis qui fait mouche. Avec comme argument suprême pour nous convaincre d'utiliser un mot douteux que certains blaireaux du Canada l'emploient alors tu devrais l'employer (ben non tant qu'à choisir de parler régional je préfère de loin parler marseillais c'est plus "rigolisant"-Tiens,et pourquoi ne créerais je pas un mot à mon tour?!).Qu'on fasse du snobisme autour d'un mot comme si employer certains mots ne convenaient pas à certaines gens alors qu'avec la démocratisation du savoir grâce aux médias il est justement de moins en moins malaisé de rentrer en contact avec des gens de toutes origines sociales . En revanche si les canadiens emploient un verbe qui nous remplace un angliscime, je prends;ainsi j'aime bien le verbe magasiner qui change de " faire du shopping" qui remplace le vieux "je vais faire les magasins" et j'adopte sans problème:j'ai fait de bonnes affaires en magasinant cet été!
  9. Il faudrait arrêter de faire des pelouses tondues à ras dès qu'elles montent empêchant les fleurs d'apparaître et bien sûr de bétonner la nature.il faudrait cesse de faucher le bord des routes fleuries, il faudrait limiter les insecticides, il faudrait introduire le prédateur naturel du frelon asiatique en nombre ou trouver la maladie qui l'éradique, cesser de prendre les ruche pour des vaches à lait et les affaiblir en leur prenant tout ce qui les défend et reproduit les abeilles: propolis, gelée royale, cire et miel pendant quelques années.
  10. Je pense que justement l'attitude des élites des pays concernés va être déterminante. C'est ce qui s'est passé avec le bandage des pieds en Chine. Cette pratique a été instaurée par un roi dont l'amante avait les pieds très petits et les bandait encore; alors la mode a été instaurée pour imiter les pratiques de la haute noblesse. Il a fallu une révolution culturelle et un oukase de Mao pour que cette pratique barbare et mutilante soit interdite et qu'elle devienne démodée, d'un autre temps! Une piste à suivre pour que l'excision disparaisse, elle aussi?
  11. Avec un verbe adéquat on se passe d'employer mettre plus un adjectif à l'origine douteuse,à toutes les sauces ce qui alourdit la phrase, on trouve dans les grammaires des tas d'exercices qui font travailler les méninges et qui poussent à la recherche du terme précis. Selon toute vraisemblance, il y a un boulot qui n'a pas été approfondi en cours de français ce qui pousse une frange de la population à inventer un mot pour que l'idée passe quand même! Dans ce cas là, on peut même utiliser des verbes passifs: Je suis déconcertée par qqn je suis interloquée et aussi: il est déroutant il est dérangeant (en voilà de beaux adjectifs attributs du sujet ,toi qui y tiens tant!)
  12. Un incendie sur trois est d'origine électrique. C'est énorme!!!Donc un conseil,comme disait France Gall: débranche, débranche, débranche ,tout!
  13. Ce néologisme est malaisé à comprendre.Pourquoi inventer un mot lorsqu'on en a déjà plein à disposition?Le plus souvent on invente de mots quand on manque de vocabulaire et qu'on n'a pas l bon en mémoire (ou pis on lui substitue un mot anglais!) Ce type me met mal à l'aise= il m'incommode, il m' indispose, il m'horripile, il me tape sur les nerfs, il me révulse, il m'insupporte, il me répugne...A Marseille on a même un mot régional rigolo;on dit: il me nifle!
  14. Taper sur GOOGLE: Un réfrigérateur défectueux à l'origine de l'incendie de la tour à Londres
  15. Oh,l'affreux! Ceci dit les femmes fonctionnaires en France ont le droit à des plages de temps pour allaiter ,ce me semble!Et en Australie? Rien ne dit que ce doit être comme les accouchements à Versailles: en public!