querida13
Membre-
Compteur de contenus
50 288 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
23
querida13 a gagné pour la dernière fois le 5 septembre
querida13 a eu le contenu le plus aimé !
À propos de querida13
- Date de naissance 7 novembre
Informations Personnelles
-
Titre
forumeuse acharnée
-
Sexe
Femme
-
Lieu
France
-
Intérêts
Musique poésie pédagogie le ski la montagne l'amitié les sorties le karaoké chanter recevoir
Visiteurs récents du profil
75 928 visualisations du profil
querida13's Achievements
-
Je me souviens avoir vu un tableau s'appelant carré blanc sur fond blanc, dans un musée Parisien, certainement acheté avec l'argent du contribuable...Ah au fait, si ce n'était du recel, pourquoi ne pas me refiler les bijoux du Louvre, aussi? Je serais super belle avec une couronne, moi, avant qu'on en mette une sur ma tombe!
-
L'humain est une intelligence qui va devenir obsolète face aux intelligences artificielles. Déjà, les anciens moyens de s'informer connaissent des chutes de ventes phénoménales.(fermeture des librairies, disparition des encyclopédies papier, baisses de vente dans l'édition de magazines papier). Bientôt il suffira de dicter ce que l'on veut écrire à l'ordinateur pour que cela soit directement écrit et même un analphabète pourra éditer un livre. L'humain expérimenté n'est plus le référent auquel demander de transmettre des connaissances. On a viré les anciens enseignants, ceux élevés avec des livres et des expériences pour mettre à la tête des classes de jeunes blancs becs technocrates plus à l'aise avec l'internet, le tableau blanc interactif et l'informatique qu'avec des enfants (d'ailleurs, en ont -ils élevé in real life eux-mêmes des enfants?). Ils sont tellement imbus d'eux-mêmes et de leurs connaissances toutes neuves qu'ils n'ont même pas demandé aux anciens de transmettre leurs savoirs pédagogiques: ils vont sur le terrain à peine formés et un certain nombre démissionne en se demandant comment ceux-ci ont pu ''tenir'' toute une carrière! J'ai connu des profs d'ancien temps qui disaient qu'à force d'ouvrir des livres, ils étaient devenus LE livre. J'ai moi -même été une remplaçante capable d'évaluer où en étaient les élèves que j'avais depuis moins d'une demi-journée, en regardant les cahiers laissés par le maître titulaire et j'étais capable sans faire de garderie d'enchaîner sur les leçons suivantes de toute une journée en une seule demi-heure de prise de contact.
-
Etrange, car les payeurs(/ses) sont les seuls(/les) habilités (/ées) à le faire! Le problème c'est que si vous signalez quelque chose à l'administration et que si vous décédez avant votre frère, on va lui refuser l'ouverture du tombeau plus tard!
-
Si nous n'avions pas triplé l'effectif de la population mondiale en 75 ans, nous aurions reculé le moment où la matière première se raréfie et où augmentent donc les prix, l'échéance où les stocks seront épuisés et celle du réchauffement climatique... On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, ici -bas! Quand je vois ces guerriers imbéciles de barbares de l'est cramer des raffineries et gaspiller une ressource précieuse car non renouvelable, cela me donne envie de hurler!
-
Quelques pistes: revoir le contenu des instructions officielles. Travailler sur des connaissances et des objectifs bien précis et logiquement imbriqués pour traquer les lacunes, donner aux enseignants une formation professionnelle digne de ce nom. Ne plus faire de l'école publique une école fourre-tout où les instits croulent sous le poids des cas disparates. Revoir le contenu des manuels scolaires.
-
Que manger pour limiter son impact environnemental?
querida13 a répondu à un(e) sujet de hybridex dans Environnement
Entre les poêles, les tétra bricks, les enveloppements de mamie dans du papier alu, les casseroles, l'argile, le léchage de l'opercule des yaourts, les pommes de terre sous la braise cuites dans de l'alu, les capsules...On a dû en consommer pas mal au cours d'une existence.... Bon, où est -ce que j'habite, moi,maintenant? -
Etude écologique mais pas logique, vu le nombre de trous que font les mites dans des vêtements étendus dehors en été, le boulot est vite fait , bien fait , sans polluer la terre et la mite s'envole avec ton morceau de culotte dans le ''bec''... Passons.. le ministre de la transition écologique a dit que 75% des sols en France ont vu leur composition bactériologique dégradée.
-
Y avait-il des contrats juteux et très importants à la clef? Un roi a dit dit autrefois: ''Paris vaut bien une messe'', souvenez-vous! Ah, oui, ben voilà! Au pays qui a starisé autrefois Dame Loana qui ''l'a fait'' dans une piscine, certaines deviennent méfiantes avec les faux bourdons dont le dard fait enfler les ventres!
-
Jamais porté de méduses à la plage mais des tongs qui laissent s'écouler le sable et qu'on retire facilement au moment de se baigner. De manière générale pas trop de synthétique sur les pieds car la transpiration devient nauséabonde au contact du plastique. J'imagine le genre ''pretty woman''de celle qui porte tous ces vêtements à la fois... En voilà une belle panoplie qu'elle est complète!
-
Comment faire tomber l'olygarchie ?
querida13 a répondu à un(e) sujet de Placoteur dans International
Poutine a créé une économie de guerre. Cela n'a rien de propagandiste. Quand le capitalisme fonctionne moins bien, on déclare la guerre, c'est hélas, un fait bien connu des historiens. Bien sûr, vous comme moi d'ailleurs préférons quand tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes! -
Comment faire tomber l'olygarchie ?
querida13 a répondu à un(e) sujet de Placoteur dans International
9; Je vais commencer par ce point -ci parce qu'il a beaucoup été cité! As-tu lu autant en emporte le vent? Mme Mitchell analyse comment une plantation a été ravagée par la guerre mais elle analyse aussi comment le fiancé de Scarlett, Rhett Butler a bâti sa fortune en tirant profit des aléas la guerre. Si bien que la fortune de Rhett sert à relever la plantation. En partant en guerre contre l'alcool sous la prohibition américaine, la ligue antialcoolique a suscité bien malgré elle toute une économie souterraine de trafic d'alcool contrôlée par la pègre. Dans le film "au bon beurre'', le réalisateur analyse comment une famille de commerçants s'est enrichie en pratiquant le marché noir. Dans la série les têtes brûlées on voit souvent le commandant Boyington troquer des fournitures inutiles contre ce qui l'intéresse. Oui, il y a bien une économie de guerre, différente de celle de la paix. -
Je trouve que ça fait ''poule de luxe''. Et ses dérivés actuels: les crocs en plastique.
