Aller au contenu

querida13

Membre
  • Contenus

    27860
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de querida13

  • Rang
    forumeuse acharnée
  • Date de naissance 7 novembre

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    France
  • Intérêts
    Musique poésie pédagogie le ski la montagne l'amitié les sorties le karaoké chanter recevoir

Visiteurs récents du profil

42513 visualisations du profil
  1. querida13

    ça se passe chez nous

    Combien de temps ont duré les secousses? On parle dans des articles sur internet de vérifier la structure des réacteurs de Tricastin.
  2. C'est qu'il y a souvent des répliques après le séisme principal, donc en ce moment, jour férié, tous les habitants risquent d'être chez eux et si tout s'effondre ce serait dramatique. Les Açores ont tremblé aux alentours de midi (4,6 ER).
  3. querida13

    ça se passe chez nous

    Elle va être arrêtée afin qu'on vérifie la solidité des digues un peu plus haut. J'habite à 130 km,je trouve ça très préoccupant, cette épée de Damoclès nucléaire qui tournoie au dessus de nos têtes.
  4. querida13

    Seîsme Ardèche

    Un capteur sur quatre a réagi sur la central de Cruas, qui ne présenterait aucun dégât apparent. Les centrales ont été conçues pour résister à un séisme de magnitude modéré de 5,2. Les établissements scolaires seront fermés au Teil en Ardèche.
  5. querida13

    ça se passe chez nous

    La centrale de Cruas va être arrêtée pour vérification approfondie. C'st peut-être plus prudent car il pourrait y avoir des répliques.
  6. Entre Hier , avant hier et aujourd'hui c'est un peu tous les points de jonction situés au large de l'Amérique du sud, autour de l'Afrique et au large de Gibraltar qui ont joué. Et l'Islande a tremblé.Il y a toujours ce point de jonction de Faial au large de Gibraltar et un point proche de Gibraltar qui font des séismes de magnitude modérée (autour de 3 ER).
  7. querida13

    ça se passe chez nous

    Aux dernières nouvelles c'est plutôt 5,4 et oui, il y a des victimes: trois blessés légers et… Un blessé grave: c'est un ouvrier que la secousse a fait tomber de son échafaudage. Le seisme a eu pour épicentre Montélimar Sud le long du Rhône et a été ressenti à Lyon, dans l'Ardèche et jusqu'à Montpellier. Pour l'instant aucune installation industrielle n'a été endommagée. J'espère que la centrale atomique de Tricastin est dans le lot!
  8. En plus, il y a des ratés, qui loupent tout dans la vie, y compris leur suicide!
  9. Puisqu'on était parti sur l'évolution n'oublie donc pas les bases de la théorie darwinienne qui sont:"lorsque les conditions de vie , l'environnement changent les espèces soient disparaissent, soient s'adaptent et évoluent." En ce moment on est en train de nous dire qu nous vivons la sixième extinction massive des espèces.Pour ce qui et de la disparition, nous sommes servis! En vérité, nous vivons parce que nous repirons de l'oxygène et pas du CO2 ou du méthane.Or notre mode de vie balance pas mal de CO2 dans l'atmosphère, le réchauffement des sols va libérer énormément de méthane. Reste à savoir si nous pourrons respirer dans le monde futur. En outre, l'homme est un omnivore , il est au sommet de la chaîne alimentaire, mais si les proies disparaissent , il est aussi le premier en ligne de mire quand arrivent les famines .Etre de plus en plus aggrave le problème d'extinction des proies qui va être plus rapide et le renouvellement des espèces qui va être de ce fait, de plus en plus lent. Reste à savoir si l'évolution a prévu une place pour l'espèce humaine qui est par ailleurs certainement en train de scier la branche de l'évolution sur laquelle elle est assise!
  10. querida13

    ça se passe chez nous

    Cette fois-ci….séisme de 5,2 sur l'échelle de Richter à Montélimar aux alentours de midi. Des infos?
  11. L'espèce humaine est quand même une drôle d'espèce que qui joue contre on camp à tel point qu'elle est capable d'exterminer ses congénères par la guerre poussée à un niveau de technologie jamais atteint. Il y a d'ailleurs là un paradoxe entre son désir de faire reculer la maladie, la mort naturelle et cet instinct de mort et d'autodestruction. C'est aussi certainement la seule espèce qui, poussée par une ambition démesurée, a été capable de transformer la nature en objets jusqu'à en couvrir des millions de km2 en exterminant la nature autour de son habitat.
  12. C'est d'une logique implacable: La douleur se transmettant au cerveau par le système nerveux, si on les supprime (donc en se tuant) ,on supprime la douleur de vivre. Le suicide représente donc le seul espoir de faire cesser le mal d'être en échappant physiquement aux situations torturantes. Je me demande quel sera le rôle du thérapeute si la personne est incapable de s'extirper des situations toxiques (entourage toxique, douleurs intolérables, avalanches de problèmes usant l'énergie vitale, certains étant insolubles..),à part droguer et en parler et attendre ...si aucune action n'est possible, je ne vois pas!
  13. Il faut croire que la vie est une épreuve de survie et qu'il y en a qui en ont suffisamment bavé et supporté ,et souvent au delà de leurs limites, pour vouloir jeter l'éponge. Il y a aussi des personnes sur lesquelles le sort et les autres s'acharnent parfois et qui n'envisagent aucun espoir de sortie autre que la mort.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité