Aller au contenu

Classement

  1. Nephalion

    Nephalion

    Modérateur


    • Points

      26

    • Compteur de contenus

      32 364


  2. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      106 490


  3. Répy

    Répy

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      22 464


  4. hybridex

    hybridex

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      8 335


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/05/2018 dans toutes les zones

  1. D'abord il faut savoir que les "conversations scientifiques ne sont pas des conversations de comptoir ou des bla-bla colportés par des médias à grand tirage. Les sciences avancent mais dans le détail, un peu à la façon des ramifications d'un éclair. Tant qu'une ramification ne bute pas sur une incohérence avec le schéma d'ensemble ( ligne de l'éclair) alors la recherche poursuit son travail d'exploration. Puis si les incohérences sont trop flagrantes, un génie osera explorer une nouvelle hypothèse qualifiée de folle par certains mais qui peut aboutir. Si on veut voir quelques grandes étapes, celles-ci ont été séparées par de longues durées : - héliocentrisme ( Copernic-Galilée) - Gravitation ( Kepler Newton, puis Einstein, Hubble) - Théorie atomique : Lavoisier, Dalton, Mendéleief, Rutherford - radioactivité : Becquerel, Curie, Joliot, ................. il y a toutes les avancées technologiques qui en découlent, en optique, en électronique, en informatique.. Et tout ça uniquement pour la physique. En chimie, en biologie, dans les sciences de la Terre, la liste est longue de découvertes capitales. Effectivement si tu attends un Einstein, un Pasteur, un Darwin ou un Kastler tous les matins au petit dej, tu vas attendre longtemps ! Pour résumer : ta remarque initiale te dépeint comme un "voyeur de la science" à la recherche du scoop. Un consommateur de média et pas comme un scientifique réel. Dans un autre domaine : le sport on trouve la même dichotomie. Il y a ceux qui pratiquent le sport et ceux qui le regardent pratiquer ! et bien sûr le tout accompagné par la formule souvent braillée : "on a gagné, ils ont perdu !"
    5 points
  2. j'adore tous ces brasseurs d'air qui nous expliquent en long et en large qu'ils ont forcément raison .... En attendant, ce qui est certain et vérifiable, c'est que euro, lire, franc, livre, deutschmark, florin, denier, escudo, peseta, peu importe le nom ou la valeur de la monnaie, ce n'est certainement pas a nous qu'elle profite
    4 points
  3. Il faut rappeler au passage que, depuis 2009, plus des deux tiers des bénéfices réalisés ont été reversés sous forme de dividendes aux actionnaires du cac40, ne laissant que 27,3 % à l'investissement et 5,3 % aux salariés. La France est ainsi le pays au monde où les entreprises cotées en bourse reversent la plus grande part de leurs bénéfices en dividendes aux actionnaires. C'est aussi deux fois plus que dans les années 2000 où les entreprises ne versaient pas plus de 30% de leurs bénéfices à leurs actionnaires. Engie est la championne toute catégorie en ayant reversé aux actionnaires sous forme de dividendes, trois fois le montant deses bénéfices réalisés sur la période 2009-2016. En 2016, les entreprises du CAC 40 ont ainsi reversé près de 15 fois plus de bénéfices à leurs actionnaires (sous forme de dividendes) qu'à leurs salariés (sous forme d'intéressement et participation). Si elles avaient choisi de maintenir en 2016 le même niveau de dividendes qu'en 2009 et d'augmenter la rémunération des employés plutôt que celle des actionnaires, l'ensemble des travailleurs du CAC 40 dans le monde auraient pu voir leurs revenus augmenter en moyenne d'au moins 14 000 euros sur la période, soit plus de 2 000 euros par an et par employé. (Enquête Oxfam) Par conséquent, ne pas se réjouir trop vite des mesures prises pour serrer (encore !) la ceinture du chômeur. Osez regarder d'où vient la fuite, en vrai !
    4 points
  4. Et donc, parce que tu considères que tu avais un traitement surdosé pour une maladie visiblement pas mortelle, tu en déduis que tous les traitements sont surdosés ? Tu devrais venir expliquer ça à ma voisine. Son fils de bientôt 13 ans suit une chimio pour une leucémie. Ma belle-mère a survécu à un cancer à développement fulgurant grâce à un traitement chimio hyper agressif. Il y a des cas où des erreurs sont commises, il ne peut pas en être autrement. Mais on ne peut pas dire que c'est une généralité. Non seulement c'est faux, mais en plus c'est dangereux.
    3 points
  5. Pitié, faites preuve d'un petit minimum de cohérence ... Ca fait un an que LFI "donne des leçons de démocratie" à la France entière en nous bassinant grotesquement avec le fait que Macron n'aurait pas de "légitimité politique" (sic Mélenchon) parce qu'il n'a été élu avec "que" 43,61% des inscrits. Par quel TRES étrange miracle Maduro serait-il lui TOTALEMENT légitime en ayant été élu avec ... 31,28% des inscrits ?? Qui plus est dans des conditions dont on ira ad minima qu'elles sont "discutables" démocratiquement parlant ??? Et puisque vous parlez des élections législatives, doit-on vraiment vous rappeler que si LREM les a GAGNEES avec effectivement un fort taux d'abstention, Maduro, lui, les a TRES NETTEMENT PERDUES ??
    3 points
  6. Pour un simple fonctionnaire ou gratte papier c'est sûr que l'europe ne lui apporte rien .C'est même pire ! le" c'était mieux , avant" est pleinement justifié . Si tu es commercial , artisan la libre circulation en UE te facilite les échanges. Si tu as ta propre boite ... alors l'UE t'es quotidiennement indispensable .
    3 points
  7. Moi je cherche toujours ce que le franc a apporté à la France... Chacun son graal.
    3 points
  8. L'Allemagne énerve et pousse, tranquillement, mais sûrement, tout le monde à quitter la table ! Pourquoi les pays veulent-ils faire partie de l'Euro ? Est-ce que l'Euro a déjà apporté quelque chose de positif dans un des pays faisant partie des 8-10 premiers ? Parce que franchement, je cherche encore ce que l'Euro a apporté à l'Europe ?
    3 points
  9. na na et re na ! les-pistes-explosives-de-bercy-pour-réduire-les-aides-sociales Il se raconte que pour financer les services publics (écoles, Universités, hôpitaux, Samu, Pompiers, Police, PJJ, Aide à l'enfance, Justice, Routes, rails... tous utiles voire indispensables, non ? ) Il faut faire rentrer l'argent qui s'égare dans les paradis fiscaux, il se dit que 60/80 milliards par an de fraude et d'évasion rapatriés ça permettrait de redynamiser l'économie française qui souffre de ces escroqueries scandaleuses ! Alors vos Raymonde, rangez-les SVP ! Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles ...
    3 points
  10. Une répartition convenable des bénéfices était 1/3 actionnaires (ou patron), 1/3 investissement, 1/3 salariés. En effet, on en est très loin depuis quelque temps... ce qui est non seulement préjudiciable pour les salariés (qui sont de plus totalement démotivés au regard des efforts toujours plus grands demandés), mais aussi pour la pérennité des entreprises car le manque d'investissement fini par être mortel...
    3 points
  11. Ce qui m'amuse le plus la dedans c'est le mot islamophobe, on te le colle à toute les sauce que bientôt même les musulmans vont se retrouver islamophobe. La moindre critique le moindre regard, le moindre questionnement on est déjà islamophobe. Alors que tu peux questionner, regarder, critiquer les autres croyances aucun problème. Quand au politique, je veux bien mais quelle politique, c'est curieux comme politique une politique religieuse, c'est ce qui s’appelle de la Théocratie, hors toute théocratie n'a aucune légitimité dans une démocratie laïque. Donc dans un mouvement qui se veut laïque il ne peut exister de pensée Théocratique.
    3 points
  12. Elles peuvent être aussi hypocrites qu’illogiques, ce n’est pas un souci. En aucune façon : ce n’est pas un choix, c’est un renoncement à la liberté imposé par des hommes. Ces femmes, en plus de subir la dureté de ces textes misogynes, incitant à la peur du courroux divin, à la soumission, subissent pour beaucoup, l’autorité ou la pression d’un entourage leur imposant le port de ce voile. Elles plient... ou elles plient, tout simplement. J’écris qu’il est possible de se questionner légitimement sur la compatibilité du port du voile et le devoir de représentation. Vous me brandissez le terme « interdiction » à tout va, me parlez d’enfermer ces pauvres femmes... mais par pitié, descendez de votre petit poney, vous allez vraiment finir par vous faire mal. Si je reste contre le voile, je ne projette pas encore de faire la sortie des universités avec mes potes Friedich et Günther afin de « dévoiler » des femmes de force, et encore moins de les séquestrer à la casba. Dialoguer sans tabous, conscientiser, rassurer, soutenir, ne pas avoir peur d’employer les bons termes en ce qui concerne ce joug très et trop patriarcal pourraient sûrement aider. Comment voulez-vous que ces femmes se révoltent un jour si vous confortez toute une communauté dans l’idée qu’il est normal que des femmes soient sous domination masculine (le voile restant le signe extérieur le plus distinctif encore autorisé) ? Vous êtes trop bon vous : autocitation ça rime avec autofellation, non ? Sinon, apprenez à lire.
    3 points
  13. https://fr.sputniknews.com/international/201805211036471921-italie-monnaie-nationale/ Le nouveau gouvernement italien a rendu public son programme économique, qui contient notamment l'exigence que l'Union européenne efface 250 milliards d'euros de la dette publique de l'Italie et libère le pays de plusieurs restrictions. Sinon, Rome menace de sortir de la zone euro pour revenir à la lire italienne. Les chefs des partis Mouvement 5 Étoiles et Ligue, qui ont obtenu le plus grand nombre de voix aux élections du 4 mars, sont convenus des principes fondamentaux de la politique économique du gouvernement de coalition. Ils sont persuadés que ce ne sont pas les recettes libérales qui garantiront la sortie de la stagnation économique, mais les «investissements» et la «stratégie expansionniste». Les exigences de Rome © Sputnik . Natalia Seliverstova Italie: coalition des populistes? En 2017, l'économie italienne a affiché une croissance économique de seulement 1,5%, alors que la moyenne dans toute la zone euro s'élevait à 2,5%. Au premier trimestre, la croissance italienne a ralenti jusqu'à 1,4% en glissement annuel, alors qu'au sein de l'UE elle restait stable à 2,5%. Pour redresser la situation, les dirigeants des partis vainqueurs préconisent le recours à plusieurs stimulations fiscales allant à l'encontre des principes conservateurs de la Banque centrale européenne (BCE). Ces idées révolutionnaires sont très onéreuses. La baisse des impôts sur le revenu pour les entreprises et les particuliers à 15% augmentera significativement leurs capacités d'investissement, tout en réduisant les revenus budgétaires de 80 milliards d'euros par an. L'abandon de la réforme des retraites diminuerait la tension sociale, mais ferait perdre 15 milliards supplémentaires au budget. Et le refus d'augmenter l'impôt sur les ventes encore 12,5 milliards. © AFP 2018 MARTTI KAINULAINEN / LEHTIKUVA Élections en Italie: les gens «ont voté plutôt contre l’UE et non contre l’euro» Au total, c'est plus de 100 milliards d'euros qui manqueront au budget sachant que la dette publique de l'Italie s'élève à 131,8% du PIB — l'indicateur le plus élevé en UE après la Grèce. Or selon les règles de l'UE, la dette publique ne doit pas dépasser 60% du PIB. Les Italiens sont conscients qu'en transgressant une règle ils en enfreignent une autre — sur le montant du déficit du budget public qui ne doit pas dépasser 3% du PIB. Pour l'instant, la situation est tolérable: d'après l'agence nationale des statistiques Istat, le déficit du budget italien se chiffrait à 2,3% du PIB en 2017. Mais si les plans annoncés étaient mis en œuvre, cet indice dépasserait considérablement la barre des 3%. C'est pourquoi les leaders des principaux partis ont préalablement avancé deux exigences à l'UE: premièrement, la BCE doit annuler 250 milliards d'euros de la dette publique italienne; deuxièmement, lever les restrictions sur le niveau de la dette publique et du déficit budgétaire qui, selon les Italiens, n'existent plus que sur le papier depuis longtemps. «Cela fait dix ans que la France dépasse le plafond du déficit, la dette de la France et de l'Espagne est supérieure à 60% du PIB», rappelle le représentant économique de la Ligue Claudio Borghi. © AFP 2018 DPA/ Fredrik von Erichsen «L’euro est atteint d’un cancer en stade terminal» Les Italiens avertissent que si Bruxelles ne se pliait pas à leurs exigences, le pays quitterait la zone euro pour revenir à sa monnaie nationale. Le brouillon d'accord de coalition entre les partis 5 Étoiles et Ligue prévoit même des procédures techniques concrètes qui permettraient de se séparer de l'euro et de rétablir la souveraineté monétaire. Les marchés ont pris ces déclarations très au sérieux: le rendement des obligations italiennes sur 10 ans a augmenté de 16 points de base en une journée — un record depuis 14 mois. Le principal indice boursier italien FTSE MIB a chuté de 3,5% en deux jours et continue de baisser: autrement dit, les investisseurs vendent les actions des compagnies italiennes. Que dira l'UE cette fois? La démarche inattendue des Italiens place Bruxelles dans une position très compliquée. Il est évident que l'UE ne peut pas accepter ces conditions: cette dernière estime que les problèmes budgétaires doivent être réglés par la réduction des dépenses, les réformes libérales et la privatisation des biens publics. © Photo. pixabay Une nouvelle crise financière guette l’UE Ainsi, pour bénéficier du soutien financier de l'UE, la Grèce a été contrainte d'augmenter les impôts, de réduire les programmes sociaux et d'organiser une vente d'actifs nationaux. Au final, le port du Pirée appartient aujourd'hui aux Chinois, et les Allemands possèdent une compagnie de communication grecque. Des ports, des îles, des compagnies d'électricité et de gaz, de grands terrains, y compris la région de l'ancien aéroport près d'Athènes, Hellinikon — avec des plages, des parcs, des forêts et une multitude de monuments antiques — ont été mis en vente. L'UE est complètement satisfaite du résultat: fin avril, le commissaire européen à l'économie et aux finances Pierre Moscovici a déclaré que le programme d'aide extérieure à la Grèce se terminerait en août 2018. Et d'ajouter: «Finir le programme grec serait un symbole que nous avons mis la crise derrière nous. Et puis, surtout pour les Grecs, ce sera la bonne nouvelle que ce pays est lui aussi sorti de sa crise et est capable de créer de la croissance et de l'emploi.» Mais les Grecs ne s'empressent pas de se réjouir. © Flickr/ Images Money L’Italie au cœur du cyclone «C'est comme une occupation: ils ont capturé notre pays, s'indigne la professeure d'architecture Eleni Portaliou. Les investisseurs étrangers sont comme des vautours: ils savent que nous sommes forcés de vendre nos richesses nationales, et les créditeurs veulent seulement obtenir de l'argent au plus vite. C'est pourquoi les prix deviennent dérisoires et nous perdons sur tous les fronts. Les investisseurs étrangers paieront seulement 900 millions d'euros pour Hellinikon, tandis que les experts indépendants ont évalué ce terrain à au moins 3 milliards.» Pas étonnant, donc, que les Italiens ne veuillent pas suivre le chemin de la Grèce. Un trou dans le budget De plus, même si l'UE se pliait aux exigences de l'Italie, cela ne fonctionnerait pas à cause de ses propres problèmes financiers. Le Brexit prive en effet l'UE de son troisième plus grand donateur: le Royaume-Uni versait 12,76 milliards d'euros au budget européen commun et ne recevait que 7,05 milliards de dotations. En d'autres termes, cela forme dans le budget européen un trou de presque 6 milliards d'euros. Les tentatives de Bruxelles de le combler en faisant augmenter la cotisation des autres membres rencontrent une très forte opposition. Ainsi, lors d'un récent débat sur le projet de budget de l'UE pour 2021-2027, le ministre néerlandais des Affaires étrangères Stef Blok a directement indiqué que la «proposition d'augmenter les cotisations était inadmissible» pour son gouvernement. Il a été soutenu par le Premier ministre danois Lars Løkke Rasmussen qui a noté qu'une «UE réduite aura également besoin d'un budget réduit». Un discours similaire a été tenu par le Premier ministre néerlandais Mark Rutte et la ministre suédoise des Finances Magdalena Andersson, qui a qualifié le nouveau projet de budget européen de «déraisonnable». Si 6 milliards d'euros suscitent de tels litiges, alors on s'imagine facilement quel scandale éclaterait si l'on parlait de 250 milliards… © Sputnik . L'Italie, bombe à retardement pour l'UE et la zone euro? Partie 1 Enfin, en répondant favorablement à la requête de Rome, l'UE créerait un dangereux précédent dont ne manqueraient pas de profiter les autres pays qui éprouvent des problèmes budgétaires — l'Espagne et la France. Par conséquent, Bruxelles ne fera pas de concessions à l'Italie. D'un autre côté, les Italiens pourraient, eux aussi, ne pas céder: le nouveau gouvernement n'a aucune chance de redresser la situation économique avec la politique budgétaire actuelle. Et l'exemple du Royaume-Uni montre qu'il est possible de réduire à un niveau tolérable les frais de séparation avec l'UE en se débarrassant au final d'une multitude de problèmes, notamment migratoires. De cette manière, le scénario de sortie de l'Italie de la zone euro paraît parfaitement plausible. En février, les experts de l'Economist Intelligence Unit, département analytique du magazine The Economist, ont inscrit l'éventuel éclatement de la zone euro dans le top-10 des principaux risques pour l'économie mondiale. «Le risque de sortie de la Grèce de la zone euro à moyen terme persiste, tandis que les problèmes économiques pourraient pousser l'Italie à sortir de la zone euro. La sortie des pays en crise de la zone euro entraînerait une forte dévaluation de leur monnaie et leur incapacité à rembourser leur dette en euros. Tout cela pourrait plonger l'économie mondiale dans la récession», constatent les analystes
    2 points
  14. et voilà ! Je me suis fait plaisir ce matin avec une petite balade en forêt. Pour une fois que j'avais du temps rien qu'à moi. Entre les deux mon coeur balance :
    2 points
  15. Ah...donc le premier vaccin contre la grippe date de...1918?? première nouvelle.... http://grog.org/documents/Courte_histoire_du_vaccin_grippal.pdf Dites...vous en avez pas marre de raconter des conneries, à un moment?
    2 points
  16. Tu fais bien de parler de la grippe de 1918 !!! Tu sais pourquoi cette grippe a fait 50 à 100 millions de morts ??? A cause du vaccin de la grippe !!!!! De vouloir me contredire en permanence on fini par tomber dans son propre piège, pour faire simple la grippe de 1918 a été mortelle, car on (les USA) mis en place un vaccin contre la grippe qui n'a pas du tout fonctionné contre le virus, pire qui a fait muté le virus en plus dangereux et ils n'ont pas sû trouver le moyen suffisamment rapide pour luter contre ce nouveau virus. Tu peux trouver x sources sur le net, et des sources très fiables, scientifiques, je peux t'en mettre aussi, mais pas ce soir, je vais bientôt me coucher... C'est super pour toi Je ne connais pas toutes les ALD, il y en a des centaines, peut être que certaines n'ont pas besoin de chimie, je doute cependant qu'il y en ait des masses.
    2 points
  17. Le problème de la grippe c'est aussi le vaccin... Comme dans la source dont j'ai cité, il est dit que maintenant que l'on a commencé à vacciner les gens on est obliger de continuer... Qu'est ce qui rend la grippe toujours plus virulente, c'est le vaccin qui permet au virus de la grippe de se fortifier comme pour les bactéries, les moustiques etc... il faut donc toujours continuer à trouver un nouveau vaccin pour combattre le virus... Et que fera t-on quand on arrivera au bout de la chaine ? C'est comme pour les antibiotiques... Ben on est dans la merde, et là ça va faire des milliers, millions de morts ???.... !!!! On nous ment, mais on continue d'y croire... Sur les médocs, on nous raconte que des bobards...
    2 points
  18. Dans le monde de la santé, il y a cette notion de bénéfice-risque qui est omniprésente. On sait que les traitements ne sont pas anodins. Il peut y avoir des effets secondaires. Mais si ces effets sont moins importants que les risques de succomber à la maladie, alors les utiliser est une bonne chose. Après, si tu es malade et que tu préfères rester chez toi à souffrir, rien ne t'oblige à te faire soigner à l'hopital... Tu sais que le contenu de la boite ne correspond pas forcément à la quantité que tu dois prendre ?
    2 points
  19. Je ne vois pas pourquoi sa démonstration serait plus probante que celle de médecins ou chercheurs qui affirment que les médicaments et les vaccins sauvent des vies ! Bien sûr que l'hygiène empêche d'avoir certaines maladies, si tu seras moins exposé au cancer du poumon, si tu ne bois pas ou si tu ne vis pas sur un tas d'ordures avec des rats qui courent partout, tu éviteras aussi certainement d'autres affections, cela n'empêche que les vaccins et les médicaments ont largement contribué à la prolongation de notre espérance de vie. Que tu en doutes pour des raisons personnelles ou parce que tu as besoin d'en douter, c'est ton droit, mais la réalité c'est autre chose !
    2 points
  20. Outre le fait que comme dit Gaya il serait bien plus pertinent d'éduquer les garçons à ne pas se croire en droit de disposer d"une nana juste parce qu'elle est habillé trop court/maquillée/fait la fête ect ect, je t'enjoins à te renseigner sur l'Inde connu pour être le "pay du viol" et tu verras que toutes tes pseudos recommandations sont juste de la foutaise et participent à maintenir la femme dans un état de soumission intolérable!
    2 points
  21. Faut vraiment faire un dessin ? Tu ne t'es jamais rendu compte que tout ce que tu ingérais ne disparaissait pas complètement dans ton organisme, qu'une partie était rejetée par les voies naturelles ? Après les médicaments qui sont des poisons, maintenant ce sont les vaccins qui n'ont pas permis de diminuer la mortalité de certaines maladies. (l'hygiène ... ben oui en se lavant les mains à l'eau savonneuse c'est bien connu qu'on évite la rougeole ou la tuberculose) Prochaine annonce: nourrissez vous de lumière uniquement et vous vivrez 1000 ans !
    2 points
  22. Donc si ta femme vient t'enfoncer un sextoy de 20 cm dans le fondement alors que tu ne t'y attends pas, penché sur ton lavabo à te brosser les dents, tu n'y verras aucun inconvénient, c'est ta femme après tout et toi en quand que son mari tu lui dois d'aimer ça et d'en redemander. Comment peut-on justifier la violence dans un couple juste parce que c'est un couple ? Dans un couple normal, avant de pénétrer l'autre, on s'assure que l'autre en a envie. C'est la base.
    2 points
  23. Oui, c'est pour ça que je ne poste pas de sujet politique basé sur des peut-être. L'élection italienne c'est factuel, le retour aux lires c'est de l'intox. Mais bon, tu le sais... Mais il faut quand même que tu tentes... Par idéologie...
    2 points
  24. Evidemment! C'est pour ça qu'ils sont efficaces. Un médicament qui n'a pas d'effet secondaire n'est pas efficace.
    2 points
  25. Voilà une affirmation qui "manque de profondeur". Si tu prenais la peine de lire des revues sérieuses, tu verrais qu'elle regorgent de découvertes. Tu veux des idées nouvelles en biologie par exemple : depuis 1955, le code génétique, le décodage du génome de très nombreuses espèces vivantes, le techniques de modification des gènes défectueux. La scannographie du cerveau par émission de positrons.... en sciences de la Terre : les plaques tectoniques et leurs diverses migration ( 1968), les datations de plus en plus fines et à partir de quantités microscopiques. Si tu veux des idées neuves il te faut consulter les frères Bogdanov. Alors là, pour des idées nouvelles tu en auras à foison sauf qu'elles n'ont aucun début de véracité ! Le sensasionnel est l'oeuvre des médias ! Souvent ils font de gros titres pour des bilvesées.
    2 points
  26. J'espère que cette Europe de marchands, de fonctionnaires et de politiciens va aller aux Enfers.
    2 points
  27. 2 points
  28. Le Jardin d’Élie Alexis L'année dernière, on m'a demandé d'incarner Élie Alexis un "jardinier" très original du village disparu depuis plus d'une vingtaine d'années... J'ai longuement travaillé le trempage d'arrosoir et surtout la "démarche de jardinier" : avoir l'air décidé, volontaire, toujours préoccupé !... Le genre de type qui sait parfaitement ce qu'il fait et où il va... Actors Studio ! Et bien sûr j'allais nulle part et je n'avais rien à faire. Qu'à monter, descendre dans le même sentier... Mais j'ai pu dire aux petits "Pépé fait du cinéma !"
    2 points
  29. Combien de ceci, combien de cela, tu vas remonter au temsp des romains, tu es au courant que l'on est en 2018 ? Combien de morts sous le communisme, on parle de + 80 millions de morts ? Et ton mouvement indépendantiste indochinois, il était guidé par qui sinon la Chine et l'URSS qui voulaient y implanter leur idéologie et donc "coloniser" et donc dominer à leur façon toute cette religion. Tu es un grand naïf !
    2 points
  30. Pauvre bête fragile manipulé vilaine femme violer Il y a peut-être trop de mots, ici, pour toi à gérer on dirait ?! Il faut arrêter de victimiser les femmes et de rendre les hommes responsables de tout ! Je ne pense pas qu'un homme soit fondamentalement irrespectueux envers les femmes, car tout homme à une mère et une mère ça se respecte ! Je ne connais aucune mère qui va dire que les femmes sont des putes et qu'il peut en faire ce qu'il veut ! Par contre, les jeux, les provocations, les manipulations sont bien réelles ! Le mot "salope" n'est pas né sans raison ! Être une salope ou jouer à la salope, une femme sait ce que cela veut dire ! Une femme qui est mariée à un homme qui couche avec une autre femme qui sait qu'il est marié, qu'est-ce que c'est ? Si les femmes ne se respectent déjà pas entre elles, il ne faut pas s'attendre à ce que les hommes le fassent ! Et oui, de mon point de vue, la femme a des torts, les hommes sont cons, naïfs, tout ce qu'on veut, mais il y a bien un déclencheur ! Comme je l'ai dit, ce déclencheur arrive très tôt dans la vie des hommes et des femmes, dès l'école ! Ce qui est intéressant dans le message des femmes d'aujourd'hui, c'est ceci: Une femme se plaint du comportement des hommes et elle sait que les hommes réagissent à certains attributs et comportement des femmes, mais en même temps, elle voudrait porter les habits et accessoires de son choix, tout en sachant que cela peut créer des comportements problématiques. Un peu comme un promeneur qui saurait qu'il existe des bestioles raffolant de la peau humaine, mais qui voudrait quand-même se promener en pantacourt allant jusqu'à exterminer ces bestioles pour pouvoir faire comme il veut ! Ben non ! Il y a des normes dans la société qui font que les gens doivent les connaître et s'y adapter ! Un père ou un mère, donneront des conseils simples à leur fille pour qu'elle évite au maximum les problèmes: - Évite de porter des tenues courtes - Ne te maquille que quand qu'il y une occasion où cela est nécessaire - Ne te fait pas remarquer - Ne parle pas avec n'importe qui de n'importe quoi - Fais attention aux postures que tu prends, quand tu t’assoies, quand tu t'appuies sur ou contre quelque chose, etc... - Ne souris pas pour rien ou dès que l'on t'adresse la parole - Évite les copines trop voyantes, bruyantes et qui l'alcool facile - Évite les endroits où fête signifie boire de l'alcool et faire n'importe quoi - Si quelqu'un te regarde avec insistance, regarde dans une autre direction (sinon il va penser qu'il t'intéresse) - Les hommes te testeront en permanence pour trouver la faille. - Il y a des chasseurs qui ne cherchent qu'à ajouter des proies à leur tableau de chasse - L'amour, le sentiment, toute les belles choses d'une relation avec quelqu'un ne commence pas par un rapport sexuel que l'autre insisterait à avoir comme soi-disant preuve d'amour envers lui. - Le préservatif n'est pas une blague et la vie n'est pas une loterie ! - Si nous te donnons ces conseils c'est parce tu es très importante à nos yeux et que nous ne voudrions pas que tu découvres ce qu'être une femme signifie, au travers de la souffrance et des bancs d'hôpitaux, de commissariat et de tribunaux !
    2 points
  31. Oh oui c'est vrai: Nous autres, hommes, sommes de pauvre bêtes fragiles manipulées par ces vilaines femmes. C'est pour cela qu'on peut s'autoriser à les violer. Bravo: 10/10 sur l'échelle du machisme.
    2 points
  32. Tu peux aussi trouver des sources qui disent clairement que c'est dieu qui permet tout ça !
    2 points
  33. et bla bla bla! tu crois que les orientaux, japonais et chinois, ne sont pas "racistes"? là, tu te goures. l'esclavage... parlons-en au niveau de l'extrême orient... c'étaient les peuples entiers qui étaient les esclaves des nobles... combien de vie a coûté la muraille de Chine? et pour rien en plus! quel était le prix d'une fille? etc etc... allez, sois courageux et reconnais que tous les humains ont joué à ces horreurs funestes et continuent à y jouer. combien de morts au Cambodge? combien de morts durant la révolution maoïste? et j'en passe et des meilleures!
    2 points
  34. Non elle ne font pas toutes ça par foi,la plupart du temps dans certains quartiers c'est par obligation sous peine de représailles des mâles dominateurs qui les tiennent en esclavage,la femme n'est l'avenir de l'homme que dans la chanson de Ferrat pas dans le califat du 93 et ses multiples répliques un peu partout en France!!
    2 points
  35. Et comme il t'as été répondu plusieurs fois sur le même forum, elle avance et ne se dégrade pas. Fin de l'histoire......
    2 points
  36. Soit dit en français : Il vaut mieux vivre un jour comme un lion, que cent ans comme un mouton. Avec comme variante française couillon à la place de mouton. C’est une sentence que j’ai souvent entendu, mais que peu de personnes une fois au pied du mur mettent en pratique.
    2 points
  37. Chavez a plombé la production de 25% , Maduro a fini le travail . La situation sanitaire rend votre propos tristement poilant et déconnecté de toute réalité . Mais si travailler pour les masses laborieuses c’est la faire crever la bouche ouverte , court-circuiter son vote à l’assemblée , et finir avec 46% de participation face à des candidats de dernières minutes après avoir avancé les élections de 6 mois et mis l’opposition en taule , en installant à l’entree des bureaux des tickets alimentaires contre carnet patriotique, alors oui c’est une réussite.
    2 points
  38. Tu parles d'un surdosage généralisé, en te basant sur une étude dont un article parlait il y a deux ans, et qui ne concerne qu'un type de cancer étudié sur des souris. Ca n'a pas de sens de parler de manière généralisée, il n'y a pas un cancer mais des cancers. Il n'y a pas un médicament mais des médicaments, utilisés dans des protocoles très différents en fonction des cas. Ces protocoles sont en évolution constante en fonction des découvertes justement.
    2 points
  39. Cela dépend de combien on est en cohérence avec soi même et attaché à ses propres valeurs....lorsque on a trouvé ses propres réponses ...celles qui nous conviennent...à certaines questions fondamentales..ben ....il n'y a plus de choix..juste une décision...
    1 point
  40. Moi aussi j'espère que ces animaux splendides réussiront à avoir une place dans notre pays et qu'un jour l'homme apprendra à collaborer avec tout les animaux car quand on voit la différence entre le nombre de français et de loups en France et malgré cela qu'il est dit qu'il y a trop de loups, qu'on autorise à les chasser donc à violer des lois vu que cet animal est protégé,...
    1 point
  41. Comme cela n'est pas aussi simple. Tout n'est pas noir ou blanc. Question maladie et traitement, il existe tellement de croyances que cela soit au niveau des consommateurs comme des spécialistes. On ne connaît pas tout. On expérimente, d'une personne à l'autre, d'une maladie à l'autre cela fonctionne ou non. Je pense que l'on va de plus en plus avoir envie de comprendre ce fameux effet placebo. Des études commencent à voir le jour. Les médacaments sont testés avant la mise sur le marché avec bien souvent un faux médicaments (placebo) et un médicament avec molécules actives. Des résultats positifs existent du côté des placebos : https://www.revmed.ch/RMS/2011/RMS-301/Effet-placebo-analgesique-apport-des-neurosciences https://www.revmed.ch/RMS/2016/RMS-N-524/De-la-variabilite-de-l-effet-placebo Il est clair que certains médicaments on des effets secondaires très lourds. Dans le doute, on traite... J'espère de plus en plus dans la bienveillance et dans l'humain. Comme cela n'est pas aussi simple. Tout n'est pas noir ou blanc. Question maladie et traitement, il existe tellement de croyances que cela soit au niveau des consommateurs comme des spécialistes. On ne connaît pas tout. On expérimente, d'une personne à l'autre, d'une maladie à l'autre cela fonctionne ou non. Je pense que l'on va de plus en plus avoir envie de comprendre ce fameux effet placebo. Des études commencent à voir le jour. Les médacaments sont testés avant la mise sur le marché avec bien souvent un faux médicaments (placebo) et un médicament avec molécules actives. Des résultats positifs existent du côté des placebos : https://www.revmed.ch/RMS/2011/RMS-301/Effet-placebo-analgesique-apport-des-neurosciences https://www.revmed.ch/RMS/2016/RMS-N-524/De-la-variabilite-de-l-effet-placebo Il est clair que certains médicaments on des effets secondaires très lourds. Dans le doute, on traite... J'espère de plus en plus dans la bienveillance et dans l'humain.
    1 point
  42. Ça,c'est la définition libérale et occidentale de la Femme. Le "vrai féminisme" n'existe pas, à mon sens. Voyez les dissensions qui accompagnent ce courant, (si nous prenons quelques instants pour l'admettre) , depuis quelques mois, et les nombreuses interprétations qui peuvent être faites à l'égard de cette forme d'activisme. Le sujet actuel le prouve et beaucoup de femmes, à mon sens, se font piéger en épousant cette cause "excluante" et sexiste que j'ose qualifier d'hallucinée et ,qui est et restera un non sens. Pour le reste, ce que défendent certaines intervenantes est parfaitement coherent quant à leur propre interprétation qu'elles ont du féminisme quand vous vous tentez une osmose, une co-existance recevable, entre ce dernier et une religion...qui a pour titre "Soumission".
    1 point
  43. Le représentativité c'est le début, la base. Si tu veux que les choses changent, surtout dans un monde hypermédiatisé où toutes les infos finissent pas sortir, il faut être en phase avec ses paroles, sinon on passe pour un guignol. Mais c'est vrai que se cacher derrière des grandes phrases ça fait genre, on fait oublier qu'on est comme ceux qui profitent à mort du système.
    1 point
  44. Je pense à tous ces porteurs de belles paroles qui se promènent à travers la France et à l'étranger en berlines confortables ou en business classe, mais qui ne payent rien de leur poche et ne dorment jamais dans un formule 1. Renverser le système oui, mais pas tout de suite, et surtout sans que ça ne leur coûte rien à eux of course.
    1 point
  45. @fx. le copcol est très long et non éditable donc je cite "À Notre-Dame-des-Landes, l’État veut récupérer le contrôle de terres. Il délégitime les revendications zadistes au nom de la propriété privée. Reporterre met en perspective cette notion inséparable du capitalisme." ====================================================== Ben non, l'état joue le rôle qui lui est dévolu , faire respecter la loi telle que votée par l'assemblée du peuple . Pas besoin de délégitimer quoique ce soit . Ben pour nos ziadistes on était bien de l'ordre de la propriété privatisée puisqu'il ne voulait pas la céder
    1 point
  46. Les 70 principaux 1- Le polythéisme : le plus grave 2- Le meurtre 3- La magie 4- La négligence de la prière 5- La non acquisition de l'aumône 6- La rupture du jeûne, lors du mois de Ramadan, sans excuse valable (maladie, voyage.) 7- La négligence du pèlerinage alors qu'on est matériellement en mesure de le faire 8- L'ingratitude envers son père ou sa mère 9- Le refus d'aider des parents proches dans le besoin 10- L'adultère 11- L'homo.s.e.x.ualité 12- L'usure 13- L'oppression d'un orphelin, et le détournement de ses biens 14- L'invention de mensonges sur Dieu et son messager 15- La fuite du combat lors de la guerre sainte 16- Le gouvernement injuste, qui ne suit pas les prescriptions de l'Islam 17- L'orgueil, la magnificence 18- Le faux témoignage 19- La consommation de boissons alcoolisées, la toxicomanie en général (haschich compris) 20- Le jeux de hasard 21- La calomnie des femmes mariées 22- La fraude, devant le trésor public ou avec les biens des aumônes 23- Le vol 24- Le banditisme de grand chemin, le gangstérisme 25- Le faux serment 26- L'injustice en général, le fait de ne pas suivre la charia (les lois de l'islam) 27- La dîme, pratique anté-islamique de ceux qui prélevaient un dixième du montant des marchandises lors du passage d'un village, d'un pont. 28- L'acquisition de biens par des moyens illicites : faux serment, vol, escroquerie, jeu de hasard. 29- Le suicide 30- Le mensonge 31- Le jugement non conforme aux révélations de Dieu 32- Le pot-de-vin 33- L'imitation des femmes par des hommes, et réciproquement, le travestisme et, a fortiori, le tran.s.u.a.lisme 34- Le proxénétisme 35- Le mariage blanc, mariage de pure convention conclu par intérêt 36- La souillure, en particulier par l'urine 37- L'hypocrisie, en particulier la simulation de la foi 38- La dissimulation de la révélation divine, ou la manipulation des textes révélés, par des gens du Livre 39- La trahison 40- Le reproche joint à l'aumône 41- La négation du destin décidé par Dieu, " l'existentialisme " 42- L'espionnage de personnes privées, l'indiscrétion 43- La calomnie, la diffamation 44- La malédiction 45- La perfidie 46- La croyance aux devins, aux astrologues, aux cartomanciennes. 47- L'insubordination de la femme, si le mari est juste 48- Les représentations figurées, les idoles, les scultures 49- L'affliction exagérée et non sincère lors d'un décès (référence aux " pleureuses " anté-islamiques) 50- L'iniquité, la rébellion sans justification 51- L'oppression (et mauvais traitements) des faibles : esclaves, pauvres, femmes, concubines, orphelins et aussi aux animaux 52- La méchanceté envers son voisin 53- L'offense et la calomnie des musulmans 54- L'empiètement sur le droits des pauvre 55- L'arrogance, aussi bien dans le port de riche vêtement que dans la démarche 56- Le port , par l'homme, de vêtements en soie et de bijoux en or 57- La fuite pour un esclave, si le maître est juste 58- Le sacrifice adressé à un autre qu'a Dieu 59- Le reniement de son père, en particulier par l'adoption d'un autre nom 60- La vaine querelle, la discussion malhonnête, le goût de la dispute 61- Le refus de donner de l'eau 62- La fraude, pour un marchand, dans la mesure des marchandises 63- Le doute de la toute puissance de Dieu sur le coeur des hommes 64- Le préjudice causé à de bons serviteurs de Dieu 65- L'abandon de la prière en groupe pour prier seul 66- La persistance de l'abandon de la prière en groupe, en particulier celle du Vendredi 67- Le tort causé à un héritier, par l'invention de dettes imaginaires ou tout autre moyen 68- La ruse, la tromperie 69- L'espionnage des autres musulmans et la révélation de leurs faiblesse 70- L'injure, en particulier aux compagnons du prophète Mais cela n'a aucune d'importance car Allah pardonne tous les péchés de la terre, du plus grand au plus petit, à partir du moment où tu te repens et que tu n'as plus l'intention de récidiver. C'est quand même génial, non ?
    1 point
  47. C'est pour ça qu'ils ont privatisé la route RD281. C'est marrant de montrer les ZADistes comme un groupe parlant d'une seule voie, comme si ils avaient une vision commune de leur action. Ce ne sont pas les mêmes personnes qui ont occupé la zone pendant 20 ans. (d'ailleurs, ya encore quelques années hormis les exploitant agricoles qui utilisaient ces terres, il n'y avait pas grand monde) Les gens sont contre la propriété privée tant qu'on essaye pas de leur enlever ce pourquoi ils ont travaillé durement. Si je suis bien d'accord sur le fait qu'il ne devrait jamais y avoir quelques personnes qui possèdent tant quand tant d'autres n'ont rien, j'ai du mal à voir comment on pourrait arriver aux solutions proposées tant elles sont loin du monde actuel. Comment se passerait la période de transition, sachant que la majorité des gens ne sera pas prête à tout abandonner pour sauter dans l'inconnue. Faire confiance à beaucoup de ceux qui prônent de belles théorie alors qu'ils ne les appliquent eux même pas du tout risque d'être compliqué.
    1 point
  48. Quelle invasion, il y a toujours eu des juifs dans ce région, leur présence remonte à la nuit des temps, vous devriez le savoir.... ET puisque vous utilisez le terme "invasion", que dire de l'invasion arabo-musulmane en Europe et ailleurs ? "Concernant les frontières, tout le Moyen Orient était soumis à la fantaisie des européens et des USA pour répondre à leurs intérêts stratégiques et économiques." Et que disait vos palestiniens quand ils étaient soumis et occupés par les Ottomans ? Quelle a été leur réaction quand on a créé le Liban, La Syrie, La Jordanie ?
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×