Promethee_Hades

Membre
  • Compteur de contenus

    4 994
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de Promethee_Hades

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Normandie

Visiteurs récents du profil

15 974 visualisations du profil
  1. Bien là il y a une raison de l'interdire tout simplement le principe de précaution, car nous sommes loin de tout savoir, qu'il y a des éléments dedans qui dépassent encore notre compréhension, nous pouvons jouer aux apprentis sorcier et avoir des conséquence dans le futur peu souhaitable. Ce n'est en rien un problème d'éthique mais un problème de raison et d'étendue de nos connaissance. Dans la mesure ou nous maîtrisons tout que nous en connaissions tout les aboutissements qu'il n'y ai aucun danger, ni indésirabilité, pourquoi donc s'interdire ce moyen thérapeutique. Après il peut y avoir des raisons non pas éthique d'interdiction mais lié à des choix philosophiques qui sont par exemple, le rapport que nous entretenons avec les ascendant perdus dans la nuit des temps. Cela ressemble un peu au culte des ancêtres des Hans. C'est pour cette raison que j'ai refusé une thérapie génique qui pouvait me guérir de ma maladie.
  2. Oui et c'est par ce que c'est sacré que l'on peut tuer tout ennemis en tant de guerres, le sacré est très élastique me semble, il y a une hypocrisie dans le sacré de la vie humaine assez renversante, toute vie peut être sacré, pas qu'humaine, même celle d'une bactérie pathogène ou un virus, mais ce qui n'empêche pas que l'on s'en débarrasse au non de quoi ? celle d'une supériorité d'une espèces , et quand on pense à supériorité on peut aller vers toutes les dérives possibles. Voir supériorité d'un modèle de sociétés, de religions, d'un groupe, d'un individu.
  3. Bonsoir Quasi-Modo, poigne de mains. Oui enfin c'est ça et c'est pas ça, depuis le début de la civilisation et le début de l'agriculture l'homme se livre à un eugénisme, à une amélioration des races, ne serait ce déjà au niveau animal, ce qui est valable pour l'un et aussi valable pour l'autre, par ce que au niveau humain il fait à peu près pareil, mais c'est moins reconnu ou admis. Les sélections de chien, de bovins, d'équins, de caprins se font de manière génétique d'une façon archaïque certes, mais c'est de la manipulation qu'on le veuille ou pas, quand tu penses que le chien est un descendant du loup et que quand tu vois actuellement toute les races de chiens issus du besoin de l'homme pour son travail. On ne peut se dire que c'est manipulations. Après comme pour tout il y a des dérives, et personne ne peut s’empêcher d'aller vers celles ci sous des raisons souvent très discutable, mais avec leur fondements. Je partage ton avis en ce qui concerne les gênes il y a pas de gênes mieux qu'un autres, mais un bémol, c'est la diversité de ceux ci qui à permis à l'homme de demeuré, comme à d'autre espèces animale, en cas de pandémies sévères, avec destruction de population on sait que 10% d'une population est sauvé grâce à un gêne, ce qui nous a sauvé de la variole entre autre, ceux qui n'avaient pas ce gênes sont plus là, ni leur descendants. Et comme certaine populations n'avaient pas affronté ce type de maladie , on comprends pourquoi il y a eu destruction de ces populations au contact de l'homme blanc. Il en est de même par apport au sida, certain singes n'ont pas cette maladie tout simplement les survivants ont un gêne qui permet d'y résister, pas encore l'homme, mais il y a eu une hécatombe parmi les populations de singes. Mais que veut tu l'homme s'imagine être supérieur à tout surtout à la nature qui elle a 15 milliard d'année de recul, mais comme on dit si bien elle est incapable d'avoir une conscience et surtout de penser par elle même, elle agit par pur hasard. Je veux bien mais je partage pas ce point de vue. Et que sommes nous sinon des machines biologique ( plus facile d'entretiens et moins énergivore que la robotique actuelle ), la simple manipulation génétique nous démontre parfaitement que nous ne sommes qu'une robotique des plus performante, quand à notre psyché, notre affectivité, enfin très discutable, une véritable foutaise.
  4. "Naturellement, les problèmes éthiques soulevés par cette révolution technique sont à la mesure des nouvelles possibilités qu'elle offre - c'est-à-dire gigantesques. Vouloir débarrasser son futur bébé d'une maladie génétique grave comme la myopathie semble parfaitement légitime ;" Tout a fait , tout les parents veulent un enfant beau, intelligent, et surtout en bonne santé. Rien n'est plus légitime que tout cela, et rien que ceci permet de tout justifier. S'il y a des conséquence par ailleurs en amont ou si tout les paramètre sont pas bien maîtrise ça rentre pas en ligne de compte, puis de toute façon avec des si on en fait des choses, donc les Si ne doivent surtout pas entrer en ligne de compte. " mais cela l'est déjà moins s'il s'agit, disons, d'un léger strabisme ; et que dire des parents qui désireront se servir de cet outil pour choisir la couleur des yeux de leur progéniture ?" Et en quoi c'est mal qui donc est assez culotté pour ce permettre de déterminé le bien du mal, c'est une question de conscience intérieure ( comme le juge au tribunal en son âme et conscience ). Seul les parents ou ce qui en fait office ont le droit de déterminer ce qui est bon pour leur descendance enfin ce qu'ils pensent en être "La question éthique se pose avec d'autant plus d'acuité que CRISPR-Cas9 peut être ­utilisé sur deux types de cellules : les cellules différenciées d'un organisme, auquel cas les modifications introduites ne se transmettent pas à sa descendance ; mais aussi les cellules reproductrices, pour lesquelles ces modifications sont transmissibles, et donc en mesure d'orienter l'évolution d'une espèce. " Oui et alors il s'agit là tout simplement d'une amélioration de l'espèce, avec les générations futures devenant bien meilleure que les génération passé de leur parents c'est un progrès notable une évolutions fondamentale dans le progrès de l'humanité qui ira vers des jours de paix, de bonheurs et d'équité, ne connaissant plus la souffrance, la maladie, baignant dans la joie, le bonheur. Faut être un monstre pour refuser pareil bonheur pour l'humanité et manquer tout a fait de sens éthique en utilisant ce terme pour justifier son interdiction. Voilà je me suis fait vite fait l'avocat du diable et montrer comment on peut faire passer la pilule, aux foules égoïste et stupides. L'éthique tout le monde s'en tape du moment qu'il trouve un attrait, un gain, un avantage, l'éthique ça me fait rigoler l'humanité est prête a tuer depuis toujours père et mère.
  5. L’éthique joli mot pour avoir bonne conscience et surtout cautionner certains ukazes, on peut d'ailleurs tout lui permettre à l’éthique c'est une question de choix de mots. La seule chose qui existe au nom du sacré saint progrès par ce que tout est progrès, ( à une époque dans certains pays ce furent des champs spéciaux qui étaient le progrès de l'humanité ), permis par la science ou au nom de la sciences, satisfaire les caprices égoïstes de minorités , ou on va brailler aux injustices par ce qu'il ne peuvent faire ou avoir ce que va être leur fantasme qui sont une réalité profonde. On va se servir de justice, équité, de confort de vie, de tout un tas de principes pour justifier. En fait tout est bon du moment que le pognon (l'argent ) soit la, tout est bon et tout se justifie. Comme les greffes d’organes dans le monde, oui oui personne ne veut voir que celle ci sont plus du au meurtre au vol, et à la force, sur des pauvres jeunes pour sauver quelque sinistre vieillard riche. Oui c'est très bien l’éthique ça justifie tout, suffit qu'à trouver les mots pour tout faire passer.
  6. Le peuple pense ce qu'on lui demande de penser, il s'en tape car il est formé, conditionné pour s'en taper. Il est aveugle par ce qu'il est de bon ton d'être aveugle, c'est politiquement correct, par ce que cela permet de mieux dissimulé toutes les magouilles des puissants, et comme le dit le dicton chinois un poisson commence à pourrir par la tête. Quand au commerçants pourquoi donc ne changerai t'ils pas de métier, par ce que par les temps qui courent le commerce c'est pas l'avenir, faudrait qu'ils fassent politiciens, escrocs, menteurs, voleurs, en bref ils continueraient toujours à vendre mais là du vents des illusions, et comme c'est les bases même du commerce, le vol, le mensonge, l'escroquerie ils ont la formation adéquates pour réussir.
  7. Bonjour Kutta Non je pense vraiment pas être le plus équilibré, je vis dans l’extrême alors l'équilibre et moi c'est incompatible. Mais à part ça, oui pauvre femmes, pauvre niaises qui sont dans l'ambivalence et le paradoxe, et se nient tout simplement, leur fraudai un peu de raison et de plomb dans la tête. Puis on ne peut pas faire le bonheur des gens malgré eux, c'est du fascisme, mais les laisser dans leur monde ou finalement elles trouvent le bonheur de leur tourments.
  8. Pourquoi une formation , une formation sur un modèle artificiel. Notre mode de vie est il un mode de vie universel, ou ne concerne t'il qu'une région. Le couple n'est qu'un modèle en usage chez nous mais par ailleurs il y a des société matriarcales, ou des femmes ont plusieurs conjoints. Notre modèle est basé sur une économie ancestrales liès au circonstances de la vie dureté, ce n'est pas un modèle de référence. Il y a des sociétés aussi ou la notion de couple existe uniquement lors du rapport sexuel, sorti de là toute les femmes sont disponibles à tout les hommes et tout les hommes sont disponible a toute les femmes, l'exclusivité est inexistante. Chez nous pas besoin de formation , nous avons assez de formateurs qui se la pètent en formant leur portefeuille. Il y a une remise en cause a faire et savoir ce que l'on désir, nous sommes dans une époques de changement de société, et le cul entre deux chaise, d'un coté une tradition qui ne peut que s’éteindre, car elle n'est plus de mise économique, et de l'autre bien un avenir vers lequel se lancer mais qui fait peur du fait qu'il soit inconnu.
  9. Quand à la numérologie, alors là, je suis pas du tout chaud, je suis même opposé pour plusieurs raisons. Déjà je suis pas opposé à l'idée qui est très ancienne elle remonte à Pythagore, dans la Kabbale aussi on utilises des méthodes qui sont de la numérologie mais elles reposent sur des règles très strictes, avec une logique. Pas comme la numérologie que j'appelle de bazar que l'on trouve de nos jours. Par exemple pour la numérologie actuelle pour les mois on va prendre pour septembre le 9 par ce que depuis janvier c'est le neuvième mois hors septembre le nom veut dire 7 par ce que c'est le septième mois. Dans le temps l'année commençait avec le premier jours du printemps c'est avec l'adoption du calendrier grégorien en octobre 1582 ( si ma mémoire est encore pas trop fichu ) , qu'est apparu le début de l'année en Janvier, C'est très arbitraire. Par ce qu'une personne né le 7 septembre , cela ferait 14 et on calcule 16 , comme une personne né en Janvier on va dire 1 alors que c'est 11 qu'il faudrait compter. De plus pour l'année c'est très arbitraire aussi, on se base sur une grossière erreur d'un moine du moyen age Denis le petit qui calcula la naissance de Jésus, bien il s'est trompé, nous avons un battement de douze ans 8 en plus quatre en moins en ce basant sur les évangiles. DE plus on prend la naissance de Jésus pour référence c'est faux d'accord mais on pourrait même prendre n'importe qu'elle date, celle de la bataille des Thermopyles, celle du couronnement de Clovis ou Charlemagne , celle de la constitution de la Veme république , ou le jour de naissance de Karl Marx, pour les gens de gauche, et celle de Benito Mussolini pour les fachos. Déjà un petit aperçus en ce qui concerne la date, on pourrait prendre le calendrier chinois, l'hébraïque, le musulman, le Perse, bref la date c'est peu crédible. Ensuite pour les lettres, alors oui nous avons l'alphabet, mais son nom vient d'Aleph Beth les deux première lettre de l'alphabet phénicien, ou araméen ( c'est un alphabet dérivé du sumérien exactement de la région d'Akkad en Irak ) qui fut pris par les grecs puis par les romains, certaines lettres aux vu des sonorité différente furent changé , d'autres furent ajouté. Mais c'est un alphabet qui va du aleph au iod, 1 à 10 , puis ensuite de 20 à 100 puis ensuite de 100 à la derniere lettre comme nous en avons 26 ça devrai aller à 600. Donc si on veut respecter l'esprit de notre alphabet ce n'est pas de 1 à 26 qu'il faille compter. Ceci pour l'aphabet, mais nous avons une littérature abondante passée sur le sujet faut relire Cornélius Agrippa https://cielether.com/blog/cornelius-agrippa-et-la-philosophie-occulte-1-n7 Qui s'il ne nie pas la valeur numérique des lettres nous montrent que les bases de la numérologie sont fausse, et que celle ci doivent être toute repensée en tenant compte des région des langues. DE plus il existe un domaine de l'astrologie ou l'utilisation des nombres de valeurs numériques existe, mais elle est des plus complexes, c'est assez kabbalistique, et c'est tombé en désuétude du simple fait de sa complexité. Je ne me souviens plus du nom, la vieillesse est un naufrage.
  10. http://www.lemonde.fr/sciences/article/2016/02/01/calculs-astronomiques-a-babylone_4857450_1650684.html Ciao Pep psy, poigne de main Alors une précision, une française il y a quelques années avait fait une trouvaille dans les fameuses grottes ou vivaient nos ancêtre, elle s'était rendu compte que c'était non seulement pour des calculs astronomique très fins, mais aussi pour des l'astrologie. Le problème elle fut descendu par certains par ce que c'était une femmes et qu'elle s'opposait aux mandarins . J'ai cherché ces travaux que l'on trouvait il y a encore une dizaine d'année sur le net, j'ai pas trouvé, par contre je suis tombé sur tout un tas de trucs plus ou moins délirants. Un lien valable mais qui dit pas grand chose que j'ai trouvé: https://fr.wikipedia.org/wiki/Archéoastronomie
  11. Perso par habitude d'avoir fait les calculs, j'arrive souvent a calculer l'ascendant, le coucher, le midi, et le minuit en calcul mental, je visualise le globe ( par mon imaginaire ) et je fait le calcul j'arrive en gros a 80% sans me tromper. Mais pour un débutant vaut mieux éviter. Il y a des méthode simple pour arriver a calculer les maison, mais dans certains cas limites c'est pas vraiment bon. Il y a soit la bonne règle de trois, ou la méthode des logarithme qui est plus précise. Perso je préfère de très loin les équation de trigonométrie sphérique de mécanique céleste, mais faut être un bon matheux pour ça.
  12. M'étonne pas que tu n'est pas trouvé, Volguine connaissait il en as jamais parlé, comme je l'ai précisé le dernier qui en a parlé c'est Enel, j'ai plus en mémoire le nom de l'ouvrage, je l'ai dans ma bibliothèque mais je n'y ai plus accès. On trouve ça décrit chez des auteurs du XVII, XVIII XIX emme siècle, parait que les auteur de langue anglaise en parles plus. En fait c'est tout bête cela correspond au nœud Nord et Sud de la planète Vénus et pour l'autre voie de la planète Mercure. Il n'y a dans la tradition aucune autres commentaires pour les nœuds nord et sud des autres planètes. Ce qui n'interdit aucune recherche à leur égard. Après pour les part arabes , bien c'est très intéressant, on en calcule toujours une c'est la part de fortune, mais celle ci est calculé juste pour un homme né le jour et une femme née la nuit. En fait il y en a trois Tiké, Daïmon, et Basis. Tiké correspond en gros à l'animus du destin, Daïmon à l'anima du dit destin ( c'est la part intuitive ) Basis au fait social . Mais il y en a une grande quantité de part arabes qui se calcule différemment selon le sexe, la naissance diurne ou nocturne. 2 liens traitant du sujet mais j'ai pas vérifié. Je me méfie beaucoup des infos sur le net, sur certain domaines dit occulte on peut lire des connerie énormes http://www.astrocours.be/Les-methodes-previsionnelles/partsarabes.html http://www.astrotheme.fr/astrologie_les_parts_arabes.php
  13. Je vous lis, bien franchement je suis d'une autre époque, ça me fait en plus rigoler, par ce que vous parlez d'émissions que je connais absolument pas. J'ai l'impression d'être d'une autre planète. La télévisons je l'ai connu adulte, les postes de télé , bien il sont apparus pour le couronnement de la reine Élisabeth, 1 chaîne et en 819 lignes. Mon enfance c'était la T.S.F et ce qui était marrant c'est quand on écoutait un émetteur lointain en grande onde c'était le fading. Pour les punitions à l'école oui enfin les coup de règle sur les doigts, les tirage de cheveux prés des oreilles nous avons à peu prés tous connu ça. C'était de la rigolade à coté de certain sévices, nous avions un surveillant général, un gars traumatisé dans les colonies, qui se payait de temps en temps des crises de paludisme. Quand on avait fait une bêtises, prenait le garçon montait au troisième étage avec lui, le prenait par la ceinture du pantalon, et le suspendait à bout de bras par la fenêtre dans le vide. Puis un jour 3 ans plus tard il a disparu , les maladies coloniale avait eu raison de lui, alors là nous avons récolté une espèce de sadique, alors lui nous faisait mettre à genoux ( nus ) sur des graviers, nous faisait mettre les bras en croix bien tendu, et nous posait dessus les mains des dictionnaire, enfin un sacré poids.
  14. A ces histoires de chat, sha, ou cha cha quelle danse de mots quand même. Toute ma jeunesse tout cha
  15. Fouetter un chat, oh oui pas avec un chat à neuf queues, surtout pas, mais avec le gourdin c'est incroyable le nombre de belles dames qui apprécie, après le gourdin va dans le chat c'est pas impossible, mais j'aime bien fouetter un chat, avec la langue, là c'est un peu pareil qu'avec le gourdin, mais c'est aussi différents, puis même si vous me dites je demande langue au chat , je vous dirait pas tout ce qu'on peut faire au chat.