Aller au contenu

jacky29

Membre
  • Contenus

    14512
  • Inscription

  • Dernière visite

6 abonnés

À propos de jacky29

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Finistère nord
  • Intérêts
    tout.

Visiteurs récents du profil

6400 visualisations du profil
  1. je suis d'accord avec toi, zenalpha! un référendum n'est pas à prendre à la légère et ne doit jamais être galvaudé par imbécilité partisane.
  2. je n'ai rien couté à la sécu, j'ai pris mes 4 comprimés de RU que j'ai payé et idem pour l'injection de prostaglandine et l'après-midi passée en surveillance médicale que j'ai payé aussi. il y a un cout qui n'est jamais pris en compte, et c'est dommage, soisig! j'aurais pu faire une fausse couche, mais étant donné que je suis un tantinet interprétante et pessimiste, j'ai préféré agir de moi-même. rires! de plus, il n'était aucunement le bienvenu puisque même le père putatif n'en a pas voulu... si tu avais vu sa tête quand je lui ai annoncé que j'étais enceinte... j'en rigole encore! j'ai cru qu'il allait me faire une apoplexie!
  3. soisig, les dépenses faites indument et ce à titre quasiment privées sont à rembourser, il me semble, les frais de représentations ne nécessitent pas un tel "package", non? alors que ce ministère souffre et ce depuis longtemps d'un manque flagrant de personnel, d'un autre manque aussi flagrant de magistrats instructeurs et d'OPJ et sans oublier un manque d'argent pour la bonne marche de la police scientifique avec laboratoires performants accompagné d'un manque récurrent de "procéduriers". j'aurais du préciser et je m'en excuse que j'évoquais les frais de représentations alloués au budget de ce ministère qui est un parent pauvre du système régalien... donc en même pas 6 mois, elle a bien explosé le budget de représentation de son ministère et elle se doit de rembourser les sommes indument dépensées.
  4. le cancer n'est pas nouveau, je suis bien d'accord avec toi, la stérilité non plus, l'un condamne à mort l'individu qui le porte, l'autre empêche une conception, l'un et l'autre non rien de naturel selon la compréhension du terme... vois-tu la différence, soisig? et si CE cancer est génétique, autant ne pas se dupliquer par progéniture interposée, non? idem pour les cas de maladies génétiques connues par les couples qui en sont porteurs... quand je vois des gens se sachant atteint par une déficience génétique comme pour l'hémophilie par exemple et qui veulent quand même engendrer, je me pose des questions. donc pour en revenir à la discussion, et étant donné le terrain génétique maternel, je ne serais pas surprise de faire une tumeur un de ces quatre... la stérilité de quelques individus ne met pas l'espèce en danger, tu es d'accord avec cela? la morbidité d'une atteinte cancéreuse sur un individu précis ne met pas l'espèce en danger, ok! n'ayant pas encore envie de défuncter, je me ferais soigner si c'est pris à temps... je n'ai aucune envie de finir comme ma mère, avec une stomie qui tourne au carnage.
  5. un cancer n'a rien de naturel dans l'absolu, soisig! c'est un dérèglement cellulaire, cela n'a pas lieu d'être puisque ce qui fait le vivant est justement d'être vivant et le plus longtemps possible. j'ai fait une boutade, existence, il y a des égoïstes partout même chez les non stériles... pour ma part, je n'ai jamais voulu d'enfant et je n'en ai pas fait, j'ai même avorté quand ma contraception a fait des siennes.
  6. soyons clairs, marc, j'ai toujours été contre la PMA et pour quelque raison que se soit et itou pour la GPA. je ne comprends pas pourquoi la sécu devrait rembourser dans les 5000 euros par essai à des couples qui ont le bonheur d'être stériles... et si ils veulent des enfants, il y a tellement de gamins à adopter que cela démontre leur pauvreté de coeur.
  7. jacky29

    Rebâtir notre Dame de Paris

    je ne me rattrape pas, je dis les faits. point. tu es un animal de sexe masculin et appartenant à l'espèce humaine... ceci est la bonne mise en forme de ton affirmation en français.
  8. merci, tu viens de faire une superbe démonstration du fait que tu te fous éperdument du résultat d'un référendum.
  9. soisig, bonjour! être stérile du fait de son homosexualité n'est pas pénalisant, c'est un fait, point... être stérile pour raison médicale ou malformation devrait incliner ceux et celles qui le sont à éviter d'être parents, ils ne sont plus faits pour ça si même ils le furent un jour! la nature se fout éperdument des concepts "tromperie" ou "pénalité".
  10. coucou! le chauffeur du bus est mort, on ne se réveille jamais d'un état de mort cérébrale, si on débranche respirateur, sondes pour l'hydrater et le nourrir, sondes pour l'urine et les matières fécales, soutiens médicamenteux, tu as un cadavre bien froid.
  11. mais quand on sait à quoi a servi son maigre budget, il y a de quoi être en colère!
  12. jacky29

    Où sont les chômeurs ?

    encore faut-il avoir un téléphone, existence, ne crois-tu pas? je sais, je "pinaille" mais je connais du monde qui ne possède pas de portable, ces personnes ont un fixe et c'est tout.
  13. tu m'en vois aussi surprise que toi, DDR! laissons- lui le temps de faire ses preuves... au premier abord, je n'ai rien contre. et le syndicat de la magistrature aura du grain à moudre... un garde des sceaux peut être remplacé si il n'est pas en accord avec ses fonctions. quand je repense à Dati, garde des sceaux et qui a, en même pas 6 mois, dilapider tout le budget de son ministère... voyons ce qu'il fera ou ne fera pas? mais notre président est plein de surprises... cela me réjouit au plus haut point.
  14. un viol est un viol, pourquoi accuser la justice de fausse plainte car tu en arrives à cela? pour toi, un viol ou une tentative de viol sont donc choses vénielles... ta haine te fait écrire des atrocités.
  15. et la parthénogenèse est une façon de continuer à survivre qui est tout à fait bien partagée dans le règne animal et végétal... sans parler des agents pathogènes ou non tels que les bactéries et les algues unicellulaires. bref, c'est une des premières formes d'adaptations qui fait qu'un être vivant est vivant. soit cela donne des femelles si l'espèce la pratiquant est sexuée, soit cela donne le genre dit neutre, tout dépend de l'espèce envisagée. un mâle mammifère donc le père, ne porte pas d'embryon, si la femelle donc la mère, meurt, l'embryon aussi... la mère est donc indispensable à la survie de la future progéniture. ne sois pas aussi sûr de toi, marc! les PMA ne sont pas indispensables, et les GPA non plus! on ne peut reprocher à la nature d'être ce qu'elle est.
×