Aller au contenu

jacky29

Membre
  • Contenus

    9 053
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

À propos de jacky29

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 11/11/1953

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Finistère nord
  • Intérêts
    tout.

Visiteurs récents du profil

5 231 visualisations du profil
  1. non italove, quand un mouvement est réellement représentatif d'une population dans son ensemble, c'est lui qui gagne. cette volonté affichée de refuser la responsabilisation de personnes physiques et morales a foutu en l'air le mouvement créé. il ne reste que les ultras qui viennent juste pour gueuler encore et toujours les mêmes slogans qui ne veulent plus rien dire. quand on refuse le fait de choisir des représentants afin de discuter avec des politiques, quand on hue ses propres délégués parce qu'ils veulent discuter avec le gouvernement ou avec des responsables politiques, quand on conspue allègrement ces mêmes délégués parce qu'ils acceptent de revoir des points impossibles à mettre en oeuvre... etc etc... on se saborde soi-même et on perd tout. Vintage, on ne peut pas soutenir ce type de message, souviens-toi, un bouquin nommé "suicide mode d'emploi" a été interdit et l'est toujours.
  2. salut stvi, tu n'as pas tort de craindre... on peut avoir un ennemi mais si cet ennemi s'allie à soi pour écraser un ennemi commun et cela se fait tous les jours et partout dans le monde; quitte ensuite à une "nuit des longs couteaux".
  3. il a voté marine le pen! nous avions eu un échange sur sa prestation entre elle et Macron... j'avais incroyablement apprécié sa démonstration de son système de double monnaie euro/franc avec parité immédiate... je n'ai jamais autant rigolé en regardant une émission politique! tu vas voir, il va m'accuser d'inventer!
  4. salut miss, j'ai essayé de lire cet article, c'est tellement convenu et inspiré par le même jargon qui était employé il y a plus de 40 ans pour toute contestation que j'ai préféré arrêter car j'avais l'impression de retourner dans le passé. autant j'apprécie le passé en art, en géologie etc autant ce type de passé-là me débecte au plus haut point! si tu aimes, libre à toi mais cela montre une propension à suivre tout et n'importe quoi! si ce garçon est journaliste, moi, je suis le pape François! bonne journée à toi. ite misa est!
  5. jacky29

    Donner un jour férié

    les harpies sont des oiseaux magnifiques et les pois chiches sont une nécessité dans toute recette de couscous! c'est une excellente légumineuse!
  6. salut DDR, depuis le début, je dis que cette femme est totalement cinglée... tu pourras me dire qu'elle n'est pas la seule dans ce mouvement dit contestataire qui ne conteste que pour contester tout et rien car à part Macron démission, RIC et ISF, pour le reste, tous ceux qui avaient vraiment quelque chose à proposer ont été éliminés par leur propre troupe. j'ai rarement vu contestation aussi stupide et sans queue ni tête!
  7. y a pas de prescription avec des nazillons, ce gars-là est pour moi ce que nous appelons dans le sud en parler varois: une bordille!
  8. jacky29

    Donner un jour férié

    ouest, tu sais aussi bien que moi que toute notre scolarité a été cadrée ainsi dans le temps et que cela ne nous a fait aucun mal... de plus, à l'époque, beaucoup de familles gardaient leurs anciens au sein de leur foyer, est-ce que cela nous a empêché de vivre ou pas? on dirait que donner une journée revient à se suicider (puisque les gilets jaunes demandent aux policiers de passer à l'acte... ils sont biens tes copains, y a pas à dire! c'est de l'élite de chez élite!) pourtant si cela aide à prendre en charge les futurs vieux dont nous faisons partie intégrante, pourquoi se plaindre?
  9. jacky29

    Donner un jour férié

    mais j'ai cotisé, mon bon et pas qu'un peu, 1830 euros par semestre! de toutes façons, ce rappel au fait que cette société d'amusements instaurée durant les 30 glorieuses arrive à sa fin ne peut faire aucun mal... nous avions des vacances mais en nombre limité... personne ne s'en plaignait... et là, nous arrivions à nous occuper de nos anciens et dignement. tu es trop jeune pour en juger.
  10. salut DDR, si ce charmant garçon a vraiment exprimé cela: "ein volk...", ce n'est pas de la garde à vue mais bien de la taule avec bibi, qu'il aurait écopé... je sais, certains propos m'ulcèrent et pas qu'un peu!
  11. c'est fou comme les cons font florès! les réseaux sociaux ne servent finalement à pas grand-chose si ce n'est à faire jouir certains qui se roulent dans la fausseté et le mensonge. tous ces abrutis qui cultivent la calomnie et la diffamation devraient se retrouver en prison. et pour longtemps!
  12. jacky29

    Donner un jour férié

    enfin, c'est pourtant évident! reprenons le bon vieux système: congés le 1er novembre et le 11 novembre et c'est tout. congés de deux semaines pour noël et le nouvel an, congés le mardi gras et c'est tout... congés d'1 semaine pour les vacances de Pâques, congés le premier mai et ensuite les jours fériés débarquement etc etc... mais uniquement les jours en question... reprendre le système à l'école, lundi, mardi, mercredi, congés le jeudi, reprise le vendredi et le samedi matin. grandes vacances à partir du 14 juillet jusqu'au 14 septembre. et paf!
  13. ah bon! diantre, Versys, on ne me dit jamais rien! zut, le grand soir était à porter de main! et tu ne me le disais pas! c'est un scandale! rires! les gilets jaunes ont pris l'habitude des surprises parties du samedi, au vu de leur nombre réduit, on peut donc les retrouver pour leur présenter la "facture finale"... ils savent parfaitement que chaque manifestation se termine par de la casse, des incendies, des blessés, des insultes... etc etc... donc, en continuant cette forme de manifestation, ils contribuent à ces mêmes délits, ils me font penser à des enfants qui adorent hurler et détruire tout en jurant que ce ne sont pas eux qui nuisent mais un groupe étranger.
  14. pour être aussi acerbe, arcim, cela montre que tu fais oeuvre de troll... à toutes mes questions, il n'y aucune réponse. la culture, très cher, est une denrée rare, elle n'est pas à galvauder. soit tu réponds, soit tu m'ignores. passe un agréable week-end. bonjour Condorcet, (très beau pseudo!) ne sois pas surpris, certains ici dépendant de par trop d'une certaine conception d'une gauche n'ayant jamais existé, se montrent désagréables envers des fourreurs qui contestent le bien-fondé de leur discours un peu trop inféodé à une "pravda" qui date. ravie de t'accueillir!
  15. jacky29

    Les Bretons ...

    je suis partie, ouest, pour une raison très simple; juste devant chez moi et pour quelques années, au lieu et place d'une ferme, il y a maintenant un lotissement pouvant accueillir 24 maisons individuelles sur des parcelles allant de 350 m2 à 550 m2. c'est à dire que là où j'avais l'horizon allant des monts d'Arrée jusqu'au château d'eau de Saint Theg, j'aurais eu, un jour ou l'autre, une maison au ras de mon jardin. j'ai acheté ce terrain pour sa vue dégagée et sa tranquillité, en retour, depuis la mort de ma mère, j'ai eu en face de la fenêtre de ma chambre et de la cuisine, un garage AD qui a nui à la rue entière puis la création de ce lotissement coté vue. il ne me restait que le choix de partir.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité