jacky29

Membre
  • Compteur de contenus

    3 000
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de jacky29

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 11/11/1953

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Finistère nord
  • Intérêts
    tout.

Visiteurs récents du profil

2 672 visualisations du profil
  1. c'est pourtant vrai... durant des arrestations des chefs de braconniers qui sont en général des asiatiques, ils le disent eux-même, quand il n'y aura plus d'éléphants, l'ivoire atteindra de tel prix que cela ne sera que bénéfices... bref, ils préfèrent condamner à disparaitre une espèce et même deux avec les rinos pour avoir le monopole de l'ivoire et de la corne de rhinocéros et ça, c'est vrai! ils ne s'en cachent même pas! tu peux rire mais c'est hélas la vérité alors un conseil: arrête de faire "le con"! pauvre hypocrite! diffamation! tu n'es qu'un pauvre imbécile! et je ne diffame, j'écris et cela est navrant, la triste réalité. et mon taux de testostérone est normal pour une femme de mon âge! par contre le tien!!! vaste programme!
  2. louise ma bonne, tu es lassante!!! moi, je te dis qu'arrive un moment où quand une espèce met en danger son biotope, elle disparait avec celui-ci... 12 milliards d'êtres humains! ok et pourquoi faire? où prendre les énergies voulues: eau potable, biodiversités végétales et animales, nourritures saines et économes en énergie, forêts, prairies, littoral sauvages, fleuves non contaminés, chauffages, abris bien isolés, contrôles des maladies végétales, animales, virus, antavirus, rétrovirus, parasites animaux et fongoïdes... et j'en passe et des meilleures! 12 milliards et pourquoi s'arrêtait là? monsanto (&co) ne pourra rien faire de plus! moi, je dis qu'il est criminel de ne penser qu'à une seule et unique espèce, la nôtre, nous sommes des monstres d'égotisme! il y a un crime contre l'humanité en ce moment, c'est le fait de vouloir se multiplier encore et encore en ruinant tout ce qui l'entoure et, pire, le maintient en vie!
  3. ça peut se discuter, ouest, mais pourquoi au juste? à quoi sert d'écrire ceci ou cela sur tel ou telle si, in fine, on ne sait même pas de quoi on parle et si on accuse à tort? mon voisin, celui qui m'a trainé en justice pour avoir casser son rétroviseur avec ma canne de marche se vantait qu'il me ferait "sucrer" mon permis et que je serais condamnée à payer une amende... j'en ai entendu parler par une autre source au bourg... bref, il faisait de moi, une délinquante... et quid au procès, j'ai fait la preuve par l'image que ce n'était qu'un menteur... moralité, ouest, avant de dire ou d'écrire x choses, il est plus juste d'attendre.
  4. les paysans chinois n'apportent pas de requin chez eux car la mer se situe à plusieurs centaines de kilomètres et que les camions, dans certains régions, ne peuvent même pas passer, de plus la chair de requin se décompose vite! encore une chose, je n'ai jamais mangé de caviar de ma vie. vis à vis de Cousteau, ces images remontent aux années 50 et 60, une époque où lui-même n'avait aucune idée sur la réalité biologique et neuronale d'un requin. c'est bien après, en suivant une étude au grand bassin de l'institut de Californie qu'il s'est rendu compte que les requins étudiés (requins citrons) étaient capables de raisonnements simples et même d'une certaine empathie envers un sujet de sexe opposé qui restait sans réagir à la nourriture! le mâle aurait pu la tuer, la femelle étant nettement plus jeune que lui mais non! il lui a montré où elle devait appuyer avec son "nez", c'était un gros bouton qui ouvrait une portière laissant passer des morceaux de poissons. et il a recommencé jusqu'à ce qu'elle comprenne! j'ai vu et je viens de te répondre. mais ne dis pas qu'il a continué car cela serait un mensonge; dès qu'il s'est réellement intéressé et de façon scientifique aux animaux marins, ces massacres ont cessé. sur beaucoup de réserves africaines, les meilleurs "rangers" et les meilleurs "soigneurs" sont en général d'anciens braconniers (ivoire et corne de rino) qui y allaient gaiment à la kalachnikoff ou au gros calibre pour éléphants quitte à massacrer même les éléphanteaux d'une année d'âge pour récupérer une pointe d'une dizaine de centimètres encore enchâssée dans sa gencive! puis après une ou plusieurs arrestations et punitions, ils ont compris que ce qu'ils faisaient était un mal absolu! il n'y a pas plus dévoués qu'eux, ils risquent même leur vie pour leurs protégés. tes leçons de morale ne sont que ce que tu es! jacky.
  5. louise, pour moi, et ceci n'engage que moi, la mort d'un lion est infiniment plus inacceptable que la mort d'un humain... actuellement, nous ne sommes pas une espèce en voie d'extinction. nous ferions mieux d'apprendre à nous réguler qu'à attendre la solution d'une hypothétique révolution politique ou autre même si celle-ci s'appuie sur de nouvelles avancées technologiques.
  6. c'est pourtant simple à comprendre, en France, tant qu'une personne politique n'est pas mise en examen pour x ou y raisons, cette personne a le droit de rester à son poste. elle peut si elle le désire démissionner afin d'avoir le droit de contre-attaquer en prenant connaissance du dossier dans son entier comme elle peut attendre le résultat de l'enquête préliminaire pour enfin savoir ce qu'elle a lieu de faire!
  7. je peux en parler pendant des heures si tu veux mais cela n'empêche pas que de mettre à mort des animaux de façon abominable est monstrueux en soi! et soutenir le contraire en me balançant ceci ou cela ne règle rien sur le sujet. entendre des connards qu'ils fussent chinois ou autre dire que la viande est meilleure quand l'animal est mort en souffrant est une pure abomination! et je ne soutiens aucunement les corridas! tu mens encore une fois, j'ai donné une des origines de ce misérable spectacle qui, chez les crétois antiques, ne mettait pas la vie du toro en péril mais plutôt celles des "danseurs", jeunes femmes et jeunes hommes entièrement nus, qui dansaient et virevoltaient autour du toro à cornes en lyre! je vois que tu ne connais pas grand-chose, shyiro, chez les Sioux, il y a ce qui peut se nommer par le sacrifice du chien... c'est un repas cérémoniel qui est basé sur de la viande et du bouillon de chien... mais c'est un rite rarement fait car cela touche au spirituel! c'est comme une action de grâce car le chien, chez eux, avant l'arrivée du cheval, était aussi bien une aide précieuse pour les chasseurs, une aide tout aussi précieuse pour assurer la sécurité du village et des enfants, sans compter que c'était aussi un animal de bât. tu soutiens des comportements monstrueux, point barre!
  8. mais ping, tout peut nous amener à développer un ou des cancers!!! le simple fait de vivre tels que nous sommes est synonyme de mitoses et donc d'erreurs dans la duplication de notre génome quand les cellules se divisent et donc de cancers à la clef! cela n'enlève rien à une des fonctions du pancréas. je suis donc un omnivore et en tant que tel, je suis faite pour manger du végétal et de l'animal. ma mère a fait trois cancers, c'est le dernier, celui de la vessie qui l'a amenée à mourir.
  9. pour tous, il ne reste plus que dans les 30 000 lions sauvages dans le monde, le lion est une espèce en voie d'extinction, idem pour les rino, les éléphants, etc etc. bref, très bientôt, "soleil vert" sera d'actualité! bonne journée et je vous embrasse, je vais sortir le chat!
  10. mets deux clans de primates ensemble et observe. tu verras, c'est un comportement héréditaire qui est fait pour garantir la survie d'un clan et ainsi de suite! c'est notre façon de fonctionner, c'est quasiment génétique! et je ne te parle même pas du monde des insectes qu'ils soient sociaux et grégaires ou vivant en solitaires! le vivant n'est pas fait pour ça et heureusement!
  11. bonjour ping, le problème provient de notre inaptitude à réguler notre propre espèce. j'ai, comme tout humain, un organe appelé "pancréas"... il est fait pour métaboliser entre autre chose, les graisses d'origine animale... notre cerveau a commencé à se complexifier dès que le régime carné est arrivé. donne à un nourrisson uniquement du "végétal" et il mourra de dénutrition avec des carences splendides: avoir un gros cerveau qui doit se complexifier entraine pour le nourrisson, une absorption de protéines d'origine animale. je suis donc une végétarienne et une carnivore, c'est ce qui fait de nous, des humains!
  12. nous n'avons rien à perdre, effectivement mais tu oublies un paramètre ultra important: bouboule si peu aimée! sans compter que nous ne sommes pas la seule espèce sur bouboule si peu aimée! si, nous, primates, étions doués pour l'unité, depuis plus de 40 millions d'années (au bas mot!), cela se saurait, ne crois-tu pas? et pour Dune, ce n'est pas à regarder mais à lire! passe une bonne soirée, jacky.
  13. nous voilà partis, tous, dans le n'importe quoi! sauf quand nous évoquons DDR et moi, la saga de Dune. c'est une oeuvre magistrale qui aborde à peu près tous les sujets, qu'ils soient dans l'art de gérer la cité, dans la spiritualité, dans les croyances et les religions, dans ce qui pourrait aboutir à la connaissance de son passé génétique etc etc! le Kriss en est le symbole, la dent de Shaï Hulud, le ver géant de Dune. @SEYAR/ "Réelle évolution de l'espèce humaine = Unité" l'unité induit la stagnation et donc la disparition, tout ce qui est vivant, grégaire et social n'aspire nullement à l'unité. c'est le contraire de l'évolution et par là, cela aboutit au début à des sociétés rigides puis à l'élimination de tout ce qui est disparate et évolutif.
  14. mon cher shyiro, ce sont des "on-dits", mais j'aimerais en avoir des preuves... tuer un bébé cachalot blessé par les pales de la calypso est, pour moi, faire preuve d'humanité, car il aurait été mis en pièces vivant par des requins, les parents ne pouvant pas garantir le temps nécessaire aux blessures subies de guérir, j'ai du faire la même chose sur une vache qui s'était prise dans des barbelés, les pies déchirés, le ventre à moitié ouvert et elle vivait... donc, une balle dans l'oreille et elle est morte sans plus souffrir! idem avec le chat de ma grand-mère qui se mourrait d'une crise d'urémie grave et mortelle vu son âge. là-aussi une balle dans la tête! et je n'ai pas besoin de wiki pour savoir ce qui s'est passé avec les millions de bisons que les occidentaux ont occis pour amener les nations sioux et cheyennes à mourir de faim! pauvre petit shyiro qui croit m'apprendre quelque chose! de la noyade de poissons! avec toi, pas besoin de Cousteau pour vider les mers, tu t'en charges en solo et comme un chef, que dis-je, un bateau-usine à côté de toi, c'est que dalle! bonne appétit. jacky.