Aller au contenu

jacky29

Membre
  • Contenus

    10461
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

À propos de jacky29

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 11/11/1953

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Finistère nord
  • Intérêts
    tout.

Visiteurs récents du profil

5624 visualisations du profil
  1. en quoi le choix d'imbéciles devrait déboucher sur de la honte pour nous? non, je n'ai pas honte, mon souhait serait qu'ils soient passés par les armes pour haute trahison. hélas, ce n'est qu'un souhait. mais je le pense sincèrement.
  2. je n'attends pas, Anatole! j'ai rigolé franchement. apprends le russe et tu feras tes délices des articles à la une de la Pravda. serais-tu un mignon "goloubtchik", fuck?
  3. oui, un commentaire, constant! il est très simple, nos ressortissants dits français ont choisi de combattre la France, les Français de toute origine et tout l'occident, nous n'avons pas avoir honte de cela. le vouloir comme tu l'insinues démontre que tu es aussi indigent que les discours démago de Trump! passe une belle journée.
  4. cela ne fait que 6 mois que j'ai quitté, ouest! je suis et resterais une Bretonne que je sois en Bretagne ou pas... et quand j'évoque les 30 kilomètres, je situe mon propos dans le pays de Landerneau ou idem pour le "parlé" du pays d'Argot. passe une belle journée.
  5. je vous retourne le compliment, ink! en quoi le fait de demander à des citoyens de dire aux autorités compétentes si ils ont oui ou vu des personnes préparant ou impliquées dans un acte terroristes serait-il scandaleux? n'oubliez pas, c'est de ça dont on parle.
  6. ne me fais pas rire, stp! beaucoup de bretons, surtout ceux qui retournent en Bretagne après avoir passé leur vie ailleurs qu'en Bretagne, parlent le français par choix, c'est mon cas, mon cher! 5,5% de la population, c'est déjà pas mal surtout que le langue enseignée l'est partout... aussi bien dans le 29, 22, 35 et dans le Morbihan, tu as des écoles DIWAN qui font leur enseignement en breton "bretonnant", langue choisie par un Parisien il y a bien longtemps... pour mon cas, je suis gallo et pas bretonnante. je devrais demander l'indépendance de la région de la Rance peut être? nos langues sont parlées et j'emploie le pluriel car c'est vrai! n'oublie pas que c'est toi qui as évoqué le Breton comme langue morte, ce qui est archi-faux alors évite de te décharger sur bibi, merci et passe une belle journée.
  7. le breton n'a rien d'une langue morte! certaines fois et je suis au désespoir de te l'écrire, ce que tu postes est vraiment très "con". des gamins parlent breton, leurs parents parlent breton et leurs grands-parents aussi! sais-tu qu'à une trentaine de kilomètres de chez moi, le breton "bretonnant" est parlé avec un autre accent et même avec d'autres mots et syntaxes? et je ne te parle même pas des idiomes gallo qui ne sont guère compris par les "bretonnants"... alors évite d'écrire des imbécilités, merci par avance. et je te le rappelle, la locution importante est "à l'école". et si tu veux, je te fais parvenir des dossiers d'inscriptions des écoles DIWAN? là, tout est en breton.
  8. mon fils adoptif est né à Antibes, ses parents sont algériens et français, il est donc ipso facto de confession musulmane, l'amusant est qu'il ne croit pas... mais enfin pour ne pas choquer sa mère qui est ma meilleure amie, il fait le ramadan quand il est en France, avec eux. c'est le seul a avoir eu son bac général, si tu savais ce qu'il n'a pas entendu!!! je vais le voir à Noel, ce grand foufou! il se fout comme de l'an quarante des rappeurs et des footeux, comme je le comprends! pour évoluer, il faut que les cités soient détruites simplement et purement, et dispatcher toute la population d'origine étrangère dans divers quartiers des villes et bourgs. je me souviens que, durant les années 60, les "minguettes" étaient un ensemble qui marchait bien, les gens y vivaient dignement et se connaissaient.
  9. eh, vous n'êtes pas au courant, très cher, mais le maccarthysme a vécu... un état a le devoir car il est mandaté pour cela, d'assurer la sécurisation de son territoire, de ses frontières et de sa population. il n'est pas "dieu le père", il fait ce qu'il peut, si pour ceci, il doit demander l'aide des citoyens, il le peut et les citoyens doivent tenir leur engagement de citoyenneté, cela n'a rien à voir avec les "années noires" de l'occupation. ne mélangeons pas tout, merci.
  10. non, il ne me dérangent pas, leur stridulation n'est pas la même; c'est une question de son, de fréquence et de modulation, c'est tout. certains sons sont difficiles à supporter, tout dépend de leur fréquence.
  11. salut Alain, comme tu le sais, je suis de Bretagne et de Provence, il y a un bruit qui m'est insupportable, c'est la stridulation de la cigale! c'est un son qui m'horripile! je n'entends que lui. donc en prenant de l'âge, je me suis installée dans l'ouest et sans cigale. le reste, peu me chaut! pas tout à fait: les essais moteur que j'ai subi pendant 4 ans de la part de garagistes indélicats! rires!
  12. blue, tu exagères! tu en arrives à mettre à mal ton propos. la plupart des jeunes de banlieue appartenant de près ou de loin à un gang, sont déscolarisés très tôt. ils sèchent les cours et même pour certains dès qu'ils entrent en école primaire pour aider les trafics instaurés par les "caïds" de leurs immeubles. ceux qui veulent s'en sortir sont les proies rêvées de cette médiocrité intellectuelle ambiante. insultes, brimades et mêmes menaces sur eux et leur parentèle. et je ne parle même pas du sort des filles qui veulent s'affranchir de cette vie de minables! je pense très sincèrement que le fait de minorité ne devrait plus entrer en ligne de compte, ils veulent être considérés comme des "caïds", ok, mais il faut assumer jusqu'au bout.
  13. je ne suis pas un défenseur de la politique américaine qui en ce moment-même m'exaspère que c'est peu de l'écrire! ne noies pas les poissons, stp, les responsables politiques serbes ont parlé eux-même du projet de refaire la Grande Serbie, pour cela, ils ont employé "l'épuration ethnique", chose que je trouve inconcevable car durant la dernière guerre mondiale, ils étaient nos alliés pour contrer "l'épuration ethniques" et la mainmise nazi sur l'Europe, si chère à Hitler &co. je te fais remarquer que l'OTAN n'est pas le "bras armé" de l'ONU, l'OTAN fut fondé au lendemain de la dernière guerre pour contrer qui? l'URSS.
  14. aux USA, cela se fait de façon habituelle, je pense sincèrement que ce pays continent n'a rien de nazi, il y a des cons qui se proclament ouvertement nazis, oui, mais la plupart des gens qui pensent sont rompus aux enjeux sociaux. dire que tel suspect est vu à tel endroit est monnaie courante et n'a rien de commun avec la délation des années 40, ici en France et en Europe. toute nation est impuissante devant le terrorisme aveugle, parles-en aux Britanniques ou aux Allemands et aux Italiens en évoquant les années de plomb! n'oublie pas non plus les grecs sous le régime des colonels. toujours à taper sur le gouvernement et sur le président... vous arrive-t-il des fois de penser?
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité