Aller au contenu

Anatole1949

Membre
  • Contenus

    24234
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Anatole1949

  • Rang
    Debout les morts...
  • Date de naissance 07/16/1949

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Bruxelles
  • Intérêts
    Contredire, encore et encore...

Visiteurs récents du profil

24984 visualisations du profil
  1. Oui mais fanatiques d'une idéologie, c'est la base qui permet ça, dans les écrits religieux on trouve tout ce que l'on veut pour massacrer impunément. Et quand on pend un homme pour homosexualité, que l'on bat une femme ou l'emprisonne pour blasphème, ou encore que sunnites et chiites se massacrent entre eux au mon du même dieu, etc... C'est du fanatisme ou tout simplement l'islam ?
  2. Pourquoi n'est-ce pas le cas, tous ces massacres au Moyen Orient, tous ces attentats ne sont-ils pas fait en grande partie au nom de l'islam ? Dois-je vous rappeler que les chrétiens dans un passé pas si lointain, ont fait de même avec les moyens de l'époque, bien sûr, mais qui les ont pas empêchés de débarquer en Amérique du sud (et ailleurs) et d'y imposer le christianisme à coup de massacres et de terreur ! Cela fait partie de ce que certains appellent la "culture chrétienne".
  3. Quand on vit dans un monde où la religion règne en maître (voyez l'islam aujourd'hui) il est évident que l'art est là pour glorifier les maître, les artiste travaillent pour les dominants. On peut admirez une oeuvre (bien que j'ai du mal à admirez l'image d'une crucifixion) sans pour autant partager le message que celle-ci est censée délivrée.
  4. Michel Ange faisait ce qu'on lui commandait et je doute que son grand plaisir se limitait à peindre des œuvres pieuses dont des suppliciés, commandé par le clergé. Ceci dit, je ne nie pas la haute qualité de tous ces tableaux et sculptures, ils font partie de notre patrimoine et c'est très bien, mais ne représentent en rien ma culture et quand je rentre dans une chapelle, une église, une cathédrale ce qui m'intéresse c'est avant tout son aspect architectural et son vécu, mais certainement pas son inévitable chemin de croix, les statues de saints tous morts martyrisés et les crucifix en nombre du plus gigantesques au plus petit, sans oublier les messages sans fin sur le pêché, la rédemption et donc le blabla habituel, culpabilisant et indigeste de l'église.
  5. "Je ne vois aucun rapport entre les nazis et l ' église , je vous l ' assure ..." Vraiment ? Pourtant l'Allemagne y compris sous le nazisme était un des peuple le plus chrétien l'Europe... Pourtant l'église a toujours soutenu les pires régimes dictatoriaux d'extrême droite (Mussolini, Franco, Salazar et plus récemment les colonels grecs et Pinochet...) qui s'opposaient à la gauche et plus généralement au communisme. Pourtant l'église et son pape Pie XII ont toujours eu des rapports très ambigus avec le nazisme, c'est le moins que l'on puisse dire. Parfait pour les bigots naïfs ! On dirait les images pieuses ridicules qu'on me donnait pour mettre dans mon missel quand j'avais 12 ans
  6. Le titre est : En France, la culture chrétienne... Peu importe l'artiste, mais on trouve ce genre de tableaux par milliers, vrai qu'en 2000 ans ils ont eu le temps....
  7. La dernière image c'est le Jésus crucifié mort ! Les images religieuses c'est toujours un exposé de la souffrance, il suffit de faire un tour dans une église pour le constater !
  8. Ah bon, on ne parle pas de culture chrétienne ? Des tableaux avec le crucifié dans les églises et les musées en veux-tu en voilà, sans parler les calvaires, les statues et les tableaux des saints décapités, crucifiés la tête en bas, écartelés, brûlés, écorchés, etc, elle est belle la culture chrétienne avec son masochisme à tous les étages ! On adore !
  9. Sans blague, regarde l'islam (de l'époque) d'aujourd'hui...
  10. Ça c'est TROP drôle, un facho qui accuse une autre personne d'être facho...
  11. Et c'est reparti pour la propagande russe de RT... Aaaahahahahaha.... on voit à quoi s'occupe l'ami Pascou, il surveille les tableaux de bord des voitures
  12. Oui des Rafales pour bombarder les contestataires.... Qu'il est nul !
  13. La blague est bonne, 70 % de non croyants en France et chez les croyants même pas 10% sont pratiquants Des tableaux avec le crucifié ? Le plus drôle, c'est que les artistes étaient rarement des croyants, ils assuraient les commandes sans plus !
  14. Qui s'est obstiné dans des guerres (toutes perdues) qui a fait le choix du terroriste le plus odieux, contre les israéliens mais aussi contre les occidentaux et cela durant des décennies .... Un moment donné il faut savoir s'arrêter, les Jordaniens et les Égyptiens ont fait ce pas vers la paix et aujourd'hui ce sont les Emirats-Arabes-Unis, mis à part les fanatiques Mollahs iraniens et ceux du Hamas islamiste et du Hezbollah à la solde de l'Iran, qui veut encore mouiller sa chemise pour les palestiniens ?
×