Aller au contenu

Anatole1949

Membre
  • Compteur de contenus

    31 822
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    13
  • Points

    54,129 [ Donate ]

Anatole1949 a gagné pour la dernière fois le 13 septembre 2021

Anatole1949 a eu le contenu le plus aimé !

3 abonnés

À propos de Anatole1949

  • Date de naissance 16/07/1949

Contact

  • Google+
    Massena1800@gmail.com

Informations Personnelles

  • Titre
    Debout les morts...
  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Bruxelles - français de Belgique.
  • Intérêts
    Contredire, encore et encore...

Visiteurs récents du profil

43 561 visualisations du profil

Anatole1949's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Première semaine terminée
  • Commence des conversations

Badges récents

16,3 k

Réputation sur la communauté

  1. "Pourquoi était-il interdit de lire la Bible ?" Parce que menaçante pour le pour le pouvoir ou la religion en place. "Pourquoi les religieux avaient tout intérêt à ce que le peuple demeure dans l'ignorance ?" Parce qu'un peuple qui s'instruit cesse de croire progressivement les conneries que racontent les religions, pourquoi crois-tu que les "vrais" croyants se trouvent majoritairement en Afrique ou en Amérique ? "Parce qu'alors les gens auraient su les aberrations commises par l'Eglise de l'époque: le clergé qui volait les pauvres pour enrichir ses églises, notamment." Si encore ce n'était que s'enrichir... L'église voulait imposer son idéologie et donc son pouvoir; sans fric et sans pouvoir politique, il est difficile d'organiser des croisades ou de participer à la conquête de l'Amérique, de l'Afrique et de l'Asie, via les colonisations. "Oui, l'Enseignement du Christ empreint de sagesse éveille en mon esprit des résonances profondes. Je n'y peux rien, c'est ainsi." Il n'y a pas d'enseignement du Christ, tout a été inventé, écrit et réécrit nombre de fois bien après sa mort, les auteurs de ces écrits étaient des religieux illuminés qui n'avaient même jamais connu le Christ alors comment pouvaient-il prétendre répéter les paroles du Christ alors que son vivant personne n'a cru bon de les noter.
  2. Si vous êtes chrétienne comme vous dites c'est quand même suite à ce que l'église a durant des siècles fait et a imposé dans une grande partie du monde via les conquêtes, les dictatures, la violence, les massacres, etc... Ce que vous prêchez n'est rien d'autre que le message soi-disant de Jésus, diffusé par qui sinon, l'église. "Il ne suffit pas de s'autoproclamer chrétien, encore faut-il se comporter comme tel et comme il est écrit" Vous parlez des écrits, mais d'où viennent ils ces fameux écrits sinon, encore une fois, de l'église !
  3. On juge ce qui est aujourd'hui, un pays massacré par un russe nommé Poutine mégalo qui veut recréer la grande Russie et qui en plus, est un nostalgique de l'URSS, quoi de plus normal pour un ex KGB corrompu à l'extrême...
  4. M'enfin, je m'en moque de cette question d'une bêtise rare, réfléchissez un peu ...
  5. Ah bon, donc vous vous savez qui sont les bons et mauvais chrétiens, néanmoins c'est grâce aux mauvais chrétiens qui ont imposé le christianisme de force en Europe, qui ont colonisé et massacré presque partout dans le monde au nom du Christ, que le christianisme avec toutes ses mensonges, ses crimes, ses bêtises surréalistes, est encore à la "mode" aujourd'hui pour des croyantes naïves comme vous.
  6. Encore heureux, vos amis chrétiens n'ont pas toujours laissé ce droit aux peuples....
  7. Dans le genre, "n'importe quoi", bravo... On en redemande
  8. Surtout pour les grands naïfs et les endoctrinés
  9. Tu t'attaches bien aux soi-disant paroles du Christ colportées par des individus qui en plus, ne l'avaient connu ! Les paroles et écrits ne font donc pas partie de ce monde ?
  10. Pour certains marocains en Belgique, qu'il s'agisse de la victoire de leur équipe ou de la défaite de celle-ci, le prétexte était bon pour les saccages, le vandalisme et la violence. Tout les prétextes sont bons !
  11. Aucun journal belge raconte ce que tu prétends, tu as livré un article hors contexte !
  12. "Il n’y a pas eu de bordel je lis les journaux de là bas. Sinon à Molembek ils se sont bien tenus : " C'est quoi cette connerie ? Tu ne sais pas de quoi tu parles, Molenbeek est à quelques minutes à pieds du boulevard M. Lemonnier et de la gare du Midi, de toute façon qu'il s'agisse de Molenbeek, Anderlecht ou Bruxelles 1000 (centre) toutes ces communes se touchent et sont habitées par l'immigration, plus loin au nord il y a Schaerbeek qui est aussi une commune à forte immigration surtout marocaine ce fut idem pour les saccages, à liège ville située à 100km de Bruxelles, les bagarres et le vandalisme ont été également très importants. On parle de casseurs, mais qui étaient les casseurs sinon des mecs issus de l'immigration. https://www.lalibre.be/regions/bruxelles/2022/11/28/un-journaliste-agresse-en-plein-direct-apres-le-match-belgique-maroc-video-UQPJ565M7BEDJOTNPPG5W3ABVQ/ Attaquer un commissariat, incendier des véhicules y compris ceux de la police, saccager des magasins et le mobilier urbain, tu appelles cela un "dérapage" ?
  13. Marocains ou naturalisés belges, cela change quoi ? Le match de foot c'était entre la Belgique et le Maroc et pas entre la Belgique et la Finlande... De plus les quartiers concernés sont habités en grande partie par des immigrés en particulier marocains et puis, il y a les drapeaux et enfin, c'est toujours le même procédé.
  14. Et combien de guerres, conquêtes coloniales, massacres, génocides, conversions forcées, compromissions avec les fascisme et l'extrême droite au nom de dieu ? On n'ose imaginer ce qui devait se passer dans les écoles/ collèges, pensionnats, séminaires, dispensaires, hôpitaux, orphelinats catholiques durant les siècles passés quand l'église était toute puissante.
×