pep-psy

Membre
  • Compteur de contenus

    16 371
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pep-psy

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 24/03/1973

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    France
  1. Tu n'es pas animateur sur ce forum ? On est dans inclassable et je dis qu'il y en a 105... Si tu ne vois pas de quoi je parle, alors tu demandes ... Mais comme j'ai répondu depuis, tu n'as plus d'excuse !
  2. Couple, amour, mariage, contrat, règles, etc... ? Pour toi, mariage = Amour ? Est-ce que les gens doivent s'aimer, du point de vue de la loi, pour se marier ? Dans le contrat il est écrit que c'est pour le meilleur et pour le pire... Lorsqu'on se marie, on ne pense pas à tout ça avant de signer ? Si quelqu'un signe un contrat sur lequel il est écrit plein de closes et de détails, peut-il s'en plaindre après ? Je suis 100% d'accord avec le fait que dans l'idéal, un homme devrait respecter la femme avec qui il est et faire tout ce qu'il lui est possible pour la rendre heureuse et inversement ! Ne parle-t-on pas de compromis dans un couple ? Le mot compromis définit-il en particulier un type plutôt qu'un autre ? Ce qui se passe entre deux personnes, est de l'ordre de la vie privée ! Qui est mieux placé que celui qui en fait partie pour dire qu'il veut ou non continuer l'aventure ? Quel conseil peut-on donner à une femme lorsqu'elle va se mettre en couple si ce n'est de ne pas se laisser marcher sur les pieds et de se faire respecter ? D'ailleurs on donne souvent le même conseil à l'homme qui va se marier !
  3. Libre à toi d'aller au tribunal et d'observer ce que cela donne de juger un viol conjugal ... Après tu nous diras comment c'était !
  4. Une question: Couches-tu avec n'importe qui ou est-ce que les personnes avec qui tu couches doivent compter pour toi, te toucher, te faire réagir, avoir une certaine influence sur toi ? N'as-tu jamais rencontré une femme (ou un homme) qui t'aie touché, perturbé, au point de ne plus avoir un contrôle total sur ta vie et ton comportement ?
  5. Les femmes, comme les hommes, ne sont pas toutes pareilles ! Justement, j'essaie d'expliquer et de nuancer certaines affirmation sur le VIOL qui revient très souvent sur ce forum ! Peut-être faudrait-il plus d'homme comme "animateur" pour équilibrer les interventions et les flux de pensées ? Est-ce compliqué de comprendre que les femmes doivent apprendre à se faire respecter ? Il y a bien des cours de self-défense ... Pourquoi n'y aurait-il pas des cours pour prendre du caractère et de la confiance en soi ? Hommes et femmes connaissent tous ce que cela peut être que d'être écrasé par les autres, de ne pas être considéré ou écouté... A chacun de faire ce qu'il faut pour faire changer sa condition de vie sur cette planète !
  6. C'est une question très intéressante que tu poses et que tu te poses ! C'est déjà bien d'en avoir fait le constat ! Mais cela ne sera jamais simple et effectivement, il y a tellement de choix, de possibilités, de détails, d'informations ou de manque de celles-ci, qu'il ne sera plus jamais simple de prendre une décision ! En plus, tu ajoutes sur des choix qui concernent ton avenir, là c'est juste impossible ! J'essaie de te pousser dans la direction de ce qui te plaît ou te plairait ! C'est le plus simple et le plus logique ! Choisir une voiture, ben si on n'y connait rien et que l'on n'est pas entouré par des gens, choisir sa voiture, n'a rien de simple, la marque, le type, la couleur, en fonction d'un budget, les coûts des taxes et assurances, etc.. Tu n'es pas plus étrange que n'importe qui, ce que tu résumes est la réalité pour tout le monde ! En plus, tu as totalement raison que plus on prend de l'âge moins on a de temps pour prendre les bonnes décisions ! Mais heureusement, avec le temps, on perd son impatience, c'est déjà ça ! Une astuce ? La plus connue est celle du papier avec deux colonnes avec les pour et les contre et de les remplir avec sincérité, après, c'est la colonne qui a le plus de lignes qui l'emporte ! Lorsqu'on rentre dans un domaine que l'on ne connait pas, il faut savoir détecter et extraire les mots clés ! Pour une automobile: Marque, réputation, fiabilité, qualité, tenue de route, confort, etc... Si tu n'arrives pas à te décider, alors fais une liste des choses les plus importantes et passe à la chose en top de liste ou en n° 2... Ainsi de suite... Tu as l'intelligence et la réflexion, je te fais confiance pour y arriver !
  7. C'est marrant ces gens qui préfèrent telle ou telle couleur... Alors que les personnes devraient aimer les personnes pour ce qu'elles sont et non comment elles sont !
  8. Après il y a homme et homme... C'est vrai que l'on en voit pas tant que ça ici ... Mais ne t'inquiète pas, même si je suis seul, tout seul à penser ce que je pense sur ce forum, je ne changerai pas pour faire partie de la majorité qui ferme sa gueule ou qui dit oui à tout ce que certaines imposent dans n'importe quel sujet qui défini homme et femme au travers de leurs visions, leurs pensées et surtout leur liberté ! Mais ce serait quand-même bien que tu n'interprètes pas mes écrits, car cette phrase est pourtant claire Les hommes pour qui... Ce qui veut dire certains hommes et je n'ai jamais dit en faire partie...
  9. Ce que tu dis ne va pas aider à comprendre pourquoi c'est ainsi ! Les gens, au contraire de ce que tu avances, ont des responsabilités lorsqu'ils s'engagent avec quelqu'un ! Le problème, c'est que quasi tous les couples ne savent pas dialoguer et apprendre sincèrement à se connaitre ! Alors chacun y va de sa vision du couple et ça se casse la gueule un jour ou l'autre !
  10. Tu ne dois rien calmer, tu dois être toi-même et accepter que ça ne fonctionne pas ... Car lorsque ça fonctionnera, il y a des chances que se soit celle que tu cherches !
  11. Ce qui est le plus intéressant c'est ton apport à ce forum, parce de contenu en rapport avec le sujet, je n'en ai point vu ! Tu ne pense pas, monsieur le guru, que tu as influencé des femmes sur ton parcours ? A moins que tu ne veuilles nous avouer que c'est plutôt toi qui a été influencé et qui l'est resté par l'un de tes ex ? à mes 18 ans, j'ai vécu une histoire, assez courte, mais bourrée de chocs émotionnels... La fille était amoureuse, mais m'avait foutu plein de doutes, sur elles, sur moi etc... Puis un jour, elle m'a dit que ça ne servait à rien que nous continuions cette histoire, car elle devait retourner dans sa région, loin de moi... Putain la claque qui m'a fait changer d'un coup, je suis devenu un salop sans respect et j'ai appris plus en étant ainsi qu'en ayant été le plus romantique et amoureux du monde ! Après, des années après... Cette femme m'a écrit une carte qui a fait pété mon coeur et un câble de ma copine du moment avec qui la vie amoureuse n'était pas des plus plaisante... "Je n'ai jamais vécu avec un autre ce que j'ai vécu avec toi..." Pô pô pô... La vie n'est pas toujours agréable et parfois elle met des claques, cette fille a changé bien des choses, elle m'a transformé et en me forçant, malgré elle, à évoluer ! Au moins, j'ai l'honnêteté de le reconnaître comme Sirielle l'a fait ! A toi maintenant de jouer carte sur table ou d'aller dans un endroit qui rime avec le mot table et qui commence par bac !
  12. Se relire déjà, ce n'est pas évident ! On m'a conseillé de relire à haute voix, c'est là que l'on se rend le mieux compte des fautes !
  13. Tu ne nous prendrais pas un peu pour des ... Et on en profite pour discrètement placer le mot viol... Tu vois là, par exemple, si la personne avait été intelligente, elle aurait utilisé l'image d'un homme pour s'exprimer, ça aurait été bien plus équilibré et moins moralisateur ! Une question sur le consentement : Si une femme ayant une envie clairement sexuelle, se dirige vers un homme en lui mettant la main au paquet, est-ce là une agression sexuelle ?
  14. On a dit quel est et non quels sont ...
  15. Ai-je besoin d'être cohérent ? Est-ce que cela fait partie des CGU ? Je ne crois pas ! En plus, vu que dès le départ, je savais que personne ne le respecterait et en particulier les personnes qui sont là pour "animer"... Que pouvais-je attendre de mieux ! A part ça, tu n'as pas trouvé grand chose à répondre à Sirielle, ce qui est quand-même puissamment révélateur !