Aller au contenu

pep-psy

Membre
  • Contenus

    22 967
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pep-psy

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 24/03/1973

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    France
  1. Le monde incroyable de Gumball

    Ouah presque 6ans que ça existe alors ! Je tombe dessus de temps en temps et c'est toujours très drôle, le problème, c'est qu'un des personnages à perdu sa voix de doublée en français.
  2. Nintendo annonce ses résultats après un an de Switch

    En même temps, dans les deux autres camps on est à la 4ème version de la même console chez l'un et à la 3ème chez l'autre. Ce qui n'apporte rien de nouveau sous le soleil ! Nintendo ne m'intéresse plus depuis l'échec de la Wii-U, mon intérêt est parti. J'ai jeté un oeil à cette Switch, mais quel qualité de fabrication de merde ! Pas étonnant qu'ils proposent des accessoires à monter soi-même en carton !
  3. Et si notre quête de plaisirs entravait notre quête du bonheur

    Là on est dans science, donc ce n'est pas trop philosophique comme approche du sujet. Le sucre fait-il partie des plaisirs = Sans aucun doute ! Comme peut l'être le Sel également ! Ce qui est, pour moi, un plaisir, c'est de trouver un aliment non fabriqué qui a un goût que l'on adore ! Une fraise, par exemple ! Une orange, une pomme, etc... Manger une viande qui sans apport autre que sa cuisson ou même crue, possède un goût qui nous fait dire: "Elle est super bonne !" Le bonheur serait d'avoir accès à ces aliments à disposition et de pouvoir en jouir quand on le désire.
  4. Et si notre quête de plaisirs entravait notre quête du bonheur

    Entre plaisir et bonheur, que serait le "feu" ?
  5. Et si notre quête de plaisirs entravait notre quête du bonheur

    C'est un peu le conflit "Réaction & Souvenirs" ... Tu prends ou vis quelque chose qui crée une réaction amenant ton cerveau à comparer cette réaction vécue à l'instant avec des réactions similaires déjà enregistrées dans ses souvenirs. Quand on passe devant une pâtisserie, on voit ces produits présentés et on les identifie par les souvenirs déjà enregistrés. C'est là qu'est le piège, puisque le sucre est un effet spontané très intense ! Genre "Hmmmmmm c'est trop bon" et hop c'est tout de suite enregistré en mémoire. Le bonheur c'est une forme de bien-être, alors comment ne pas associer quelque chose qu'on aime avec quelque chose dont on connaît déjà son effet ? Normal que bonheur et plaisir soit associé dans nos esprits ! N'est-ce pas par le ou les plaisirs que l'on ressent ou vit le bonheur ?
  6. rester ami avec une ex

    Tu lui es peut-être "utile" ? L'amitié c'est l'amour sans la sexualité, est-ce que c'est ce que tu veux ? Est-ce que tu peux être avec elle sans penser ou ressentir quelque chose de sexuelle ? Si au niveau sexuel, elle ne t'intéresse plus, alors tu peux être son ami, sinon NON ! Tu as le droit de lui dire: "Ton corps me plaît, encore, beaucoup trop pour que je puisse être en ta présence sans y penser..."
  7. À tous ces pauvres hommes en couple...

    L'amour dure 3 ans (pas 3 mois) selon certains. Vous ne vivez pas au même rythme et n'avez pas les mêmes vie, tu devrais carrément te concentré sur autre chose et si tu lui manques elle te contactera, sinon c'est, à mon avis, mort ! On peut, bien entendu, lui trouver des montagnes d'excuses et de justifications pour son comportement, mais tu te sens délaissé et que c'est toi qui est toujours derrière elle, vous êtes dans une relation déséquilibrée qui ne te fera que souffrir dans le temps. Tu te rends compte que quelque chose manque, que tu as besoin de quelque chose qui n'est pas présent entre vous, ben c'est une bonne chose d'arriver ce genre d'observation. Après, tout est dans la communication, ta capacité à t'intéresser à elle, qu'elle te fasse confiance et que ce que tu lui dis la fasse réagir. J'ai une copine qui a beaucoup de soucis au travail, alors quand elle rentre le soir, d'un côté elle aurait envie de fuir ses soucis et de l'autre d'en parler, autant te dire que c'est à la fois lourd et triste comme situation. On n'a pas envie d'entendre les problèmes des autres, on n'a pas envie de devoir toujours soutenir l'autre... Alors déjà, on doit apprendre à connaître l'autre pour le faire sourire, le prendre dans les bras, faire baisser la pression, ensuite, tous les sujets peuvent être abordés. Les femmes ont besoin de parler, pas forcément besoin de réponses, mais surtout de pouvoir extérioriser leurs soucis. Si l'un des deux a des soucis, il a de la peine à se concentrer sur le couple et de s'en préoccuper, peut-être est-ce actuellement ta situation ? Ne lui met pas la pression en exprimant tes attentes, laisse lui le temps de penser à toi et à ressentir le manque d'être avec toi.
  8. Les reproches en couple...

    Cela n'est pas vraiment un reproche, c'est un constat de sa part. J'ai le qualificatif de séducteur, mais pas dans le sens ou je le cherche, mais juste qu'apparemment, j'ai un truc que les femmes aiment bien et comme ma copine a été séduite par cette partie de moi, elle observe cette réaction chez d'autres. Si nous le pratiquons ensemble, je ne vois pas comment un reproche pourrait arriver ?! C'est comme si tu reprochais à quelqu'un de n'avoir rien glandé lorsque que vous étiez tous les deux au cinéma !? Il y a un sujet dans la section cinéma, en général j'y écrit les critiques des films que j'ai regardé de cette manière.
  9. clé usb endomagée

    Il est possible qu'elle ait été cryptée cette clé USB ! Quelle est la marque et le modèle ? As-tu regardé sur internet ses spécificités ? Regarde aussi, sur le site du fabricant s'il n'y a pas un logiciel spécifique pour la lire, formater, etc...
  10. dongle bluetooth

    Si tu manipules ton smartphone depuis ton PC comme tu le ferais avec une clé USB, ça devrait le faire, mais dans l'autre sens je ne suis pas certain que cela soit prévu pour ! Je ne comprends pas le concept de faire des transferts de fichiers via BT alors qu'on peut branche le smartphone avec un câble ! Connais-tu la vitesse de transfert du BT ? Le BT, à la base c'est pour connecter des appareils entre eux pour des usages spécifiques, casque audio, haut-parleur, imprimante, caméra de surveillance, etc... En général le BT sert au flux en direct.
  11. Quel est le dernier film que vous venez de voir

    Film qui part tranquillement et qui augmente son rythme jusqu'à atteindre la folle action ! Divertissant et sans doute très sympa pour les enfants. Un film pour toute la famille.
  12. Les reproches en couple...

    Bonsoir, Aujourd'hui, passant une journée tranquille sur le canapé à regarder des films, je me suis rappelé un reproche que l'on m'avait fait dans une autre de mes histoires de couples... J'étais avec ma copine de l'époque, invité d'une soirée d'une de ses amies dans un joli chalet à la montagne, donc j'étais pour qui dirait "hors cercle"... Donc il y avait les copines entres elles, puis les amis "hommes" de ce groupe de copines, puis les "accompagnants" ... Alors pas facile de se faire une place et à cette époque, j'avais une copine qui avait vraiment besoin de briller en société, qu'on la regarde, qu'on la prenne en photo, etc... Ok, donc je la laisse jouer à "présence et visibilité" et je parle un peu avec des personnes hors premier cercle, ça se passe pas trop, j'ai passé, pour ma part une bonne soirée, et "elle" ne s'est pas ennuyée une minute... Voilà que les gens partent et que nous préparons une des chambres du chalet pour aller nous coucher et la madame me sort: "Quand-même, tu aurais pu montrer que j'étais ta copine, tu n'as jamais été près de moi"... je lui ai répondu: "Ce n'est pas comme si tu m'avais introduit au départ ou que tu sois venu me chercher pendant la soirée" Réponse: "Mais c'est toi l'homme, c'était à toi de venir vers moi !" Soupir !!! C'est en pensant à ce souvenir que je me suis rappeler à quel point les reproches sont faciles à formuler pour tout et n'importe quoi ! En écrivant ces mots, je m'en rappelle d'un autre... Je roulais dans une auto à 4, 2 couples, c'était encore une autre vie... Nous nous arrêtons dans un joli endroit au bord d'une autoroute qui propose une superbe vue, un truc sympa, etc... Donc on va se mettre en terrasse et il y avait des desserts... Je demande à madame: "Tu veux quelque chose ?" = "Non, je n'ai pas faim" avec une tête genre "Y'a vraiment rien de bien ici"... Nous nous asseyons, l'autre couple ayant pris des consommations, nous nous mettons à manger et à boire. Là je mange mon dessert tranquille en discutant avec la tablée, je le termine et là j'entends: "Tu aurais quand-même pu m'en donner !!!" Bien entendu en le balançant haut et fort, une fois que c'était terminé... J'ai adoré sa manière de le dire ! Bref, vive les reproches !
  13. Ce n'est pas d'aujourd'hui que l'on accuse certains hommes de posséder des belles bagnoles ou des bagnoles puissantes pour compenser quelque chose. Par contre, dans mon cas, je vois les autos comme des purs-sangs, que l'on aurait envie de monter de voir si l'on est capable de les diriger et de prendre du plaisir ensemble. Autrement, un test concret a été fait sous la forme de caméra cachée ou un homme tentait de séduire une femme dans la rue, en lui parlant tout en marchant et la femme de montrer son désintérêt vis à vis de l'homme, jusqu'à ce qu'il s'arrête à côté d'une Ferrari, mette la clé dedans et ouvre la porte, là la fille s'arrête se retourne et lui dit: "C'est ta voiture ?!" Oui Aaaaah, peut-être que finalement, je pourrais accepter ta proposition... Reconnaissez que l'on voit rarement un homme au volant d'une belle bagnole, seul à son volant !
  14. Je pense que mentalement on n'en revient pas facilement et que c'est une réaction naturelle de toute personne n'ayant pas à se prostituer que de protéger une personne de ce milieu en lui évitant d'y évoluer.
  15. Le peuple a totalement oublié ce qu'est être citoyen !

    Voter non... Je trouve que c'est la plus grande hypocrisie de ce que l'on appelle la démocratie !
×