Aller au contenu

hybridex

Membre
  • Contenus

    1 034
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de hybridex

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 08/07/1948

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Cergy
  • Intérêts
    écologie éducation théâtre

Visiteurs récents du profil

1 044 visualisations du profil
  1. hybridex

    Les fausses informations sur le réchauffement climatique

    Les glaces polaires ne raisonnent pas, à ma connaissance, en revanche leurs différentes strates enregistrent l'état de l'atmosphère depuis des millénaires, elles sont une précieuse mémoire, exploitable de façon fiable et reproductible. Tout scientifique qui n'est pas d'accord peut prélever ses propres carottes et refaire les mesures. On ne peut pas en dire autant d'études faites à partir de comptes rendus de mesures anciennes.
  2. hybridex

    Les fausses informations sur le réchauffement climatique

    Non, tout le monde n'a pas tort ou raison. On ne sait pas forcément aujourd'hui qui a tort ou raison mais l'histoire donnera raison aux uns ou aux autres, nos petits enfants subiront le poids de nos éventuelles erreurs! On voit très bien en ce moment comme il est difficile de changer de direction et qu'on paie déjà des erreurs d'un passé se reposant sur une énergie fossile abondante et presque gratuite.
  3. hybridex

    Les fausses informations sur le réchauffement climatique

    Le prix Nobel récompense des esprits éminents pour des découvertes scientifiques dans le domaine de leur spécialité. On doit leur être reconnaissant d'avoir fait avancer, dans leur domaine, les connaissances de toute l'humanité. Cependant, sortis de leur domaine spécifique de compétences, ils sont tout aussi capables de se tromper que les autres. On ne compte plus les éminents scientifiques, auteurs de découvertes tout à fait fondamentales qui se sont fourvoyés en s'aventurant hors de de leur domaine.
  4. hybridex

    Les fausses informations sur le réchauffement climatique

    Ce fil ouvre en tous cas sur une information sans doute fausse, sauf à en fournir une source fiable. On connait très bien l'évolution des taux de gaz carbonique par l'étude des carottes glaciaires, taux à peu près constant depuis 1000 ans, les petites fluctuations étant très minimes par rapport à l'accroissement très rapide actuel sans équivalent dans l'histoire de l'humanité. voir ici: https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/11/09/la-concentration-de-co2-dans-l-atmosphere-a-augmente-de-40-depuis-l-an-1000_5212540_4355770.html En revanche, l'atmosphère terrestre a connu dans le passé une concentration de dioxyde de carbone beaucoup plus importante que celle d'aujourd'hui (merci au passage à @Répyde m'avoir appris ça) tout à fait compatible avec la vie. On a donc des éléments avérés, hors de tout complotisme, qui semblent mener à des évolutions complètement opposées, la prudence me semble de mise. De toutes façons, même si ça en dérange certains, notre planète a des ressources limitées et notre intérêt à tous est de la préserver. Au moins 80% de l'énergie consommée aujourd'hui ne sert à rien d'autre que de réchauffer les courants d'air, en pur gaspillage On aurait tout intérêt à supprimer ce gaspillage et à remplacer les énergies fossiles par des ressources beaucoup plus pérennes et plus propres.
  5. hybridex

    [QUIZ] Informatique générale

    Je viens de terminer ce quiz. Mon score 66/100 Mon temps 156 secondes  
  6. hybridex

    Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

    Absolument. Seulement, le véhicule léger, plus rustique et moins habitable que nos voitures, moins performant et moins couteux à l'achat comme à l'usage mais utilisable par tous temps à l'abri et capable de transporter un adulte deux enfants ou les courses n'est pas proposé sur le marché Le Twizy de Renault qui s'en rapproche le plus expose son conducteur aux intempéries, ne met pas les courses à l'abri et sa capacité de transport est ridicule La MIA développée à grands frais avec nos impôts en Poitou Charentes aurait pu faire le job. Si elle avait été construite en masse elle serait devenue peu couteuse. Malheureusement sa commercialisation a été lamentablement sabotée, on ne vend rien sans réseau de diffusion et sans pub.
  7. hybridex

    Licence de droit après un BAC S

    13 ou 14 sur des matières pas très faciles pour lesquelles on n'éprouve pas beaucoup d'attrait, c'est pas mal je trouve. Je ne saurais pas te donner de conseils dans le domaine du juridique qui est toujours resté assez abscons pour moi. Ce que je peux te dire c'est que mon fils qui a eu son bac scientifique vraiment de justesse a très bien réussi par la suite dans des études économiques qui étaient sa passion. Si c'est le droit qui t'intéresse, renseignes toi bien sur les filières du secteur qui offrent des débouchés, ça c'est important, et fonces. PS: Pour corriger un post, utilises le bouton éditer.
  8. C'est ce que je ferais certainement si je m'intéressais à des placements boursiers. Détrompe toi, tu trouve très facilement de l'aide pour te faire dépenser à la mesure de ta richesse. Bagnoles à 300 000 boules, bateaux, pinards, montres etc …
  9. hybridex

    Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

    Bonne question du moins pour les batteries parce que pour les éoliennes comme pour le phototruc comme tu dis le recyclage ne pose pas plus de problèmes que pour ta machine à laver, voire moins pour le phototruc essentiellement composé de silicium au pire on le réoxyde en silice et ça redonne du vulgaire sable sans propriétés particulières. Il parait que des filières de recyclage des batteries se mettent en place mais ça a du mal à suivre. Je ne vois pas où il pourrait y avoir une grosse difficulté technique à ce recyclage. Le problème serait plutôt aujourd'hui un problème de rentabilité de ce recyclage. Pourtant l'extraction des matières premières des batteries est elle même très couteuse. En toute logique une filière industrielle de recyclage devrait pouvoir être extrêmement rentable donc pérenne. Mais à ce jour ce n'est pas le cas.
  10. hybridex

    Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

    Attention cependant, la pauvreté conduit facilement à une malnutrition favorisant les excès de poids. Il y a plus d'obèses chez les plus pauvres.
  11. hybridex

    Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

    C'est l'ordre de grandeur, oui. http://autobest.org/wp-content/uploads/2018/07/Results1.png Pour taxer, je suppose que les autorités attendront que les VE soient très répandus. Mais les VE sont encore très chers et il y a une grande inconnue sur la durée de vie et le prix de remplacement des batteries. Certaines sont garanties 8 ans ou 200000 km mais le prix de remplacement est rarement accessible
  12. hybridex

    Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

    Je veux bien être le bon cheval, mais ce n'est pas moi qui ai amené ce foin sur le sujet, c'est toi. Que tu achètes le foin qui a poussé sur 2,5 hectares de prairie pour nourrir ton cheval ou que tu le nourrisses toi même sur tes 2,5 hectares à toi on en a rien à brouter, le cheval, lui, a toujours besoin de ces 2,5 hectares pour bouffer. Sachant qu'un cheval très costaud a une puissance de 1CV (cheval vapeur) soit 0,75 KW, il fournira 1500 KWH par an soit l'équivalent de ce que fournissent 15 m² de capteurs solaires, en supposant qu'il travaille à fond 2000h par an, sans doute de quoi se faire allumer par la SPA. Alors plutôt que de faire du foin, si t'es pas un âne, tu installes, pour 2500€ environ de matos 30m² de panneaux solaires sur ton toit qui te fournissent 3000 Kwh d'électricité par an, de quoi faire gratuitement 15000 à 20000 km avec un véhicule électrique. C'est toi qui fais du foin, moi je reviens au sujet.
  13. Les Japonais l'auraient arrêté, l'action Renault dévisse, j'en pleure ….. http://www.charentelibre.fr/2018/11/19/nissan-confirme-que-carlos-ghosn-a-dissimule-des-revenus-au-fisc-et-va-proposer-son-depart,3345130.php https://www.bing.com/search?q=action+renault&form=EDNTHT&mkt=fr-fr&httpsmsn=1&refig=ebb99c1b867e49bde4c7399dec6e1981 ………………………………… de rire.
  14. hybridex

    Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

    Et le foin, il pousse où à ton avis, sinon sur les hectares de prairie indiqués?
  15. hybridex

    Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

    Faut arrêter le délire. J'ai 71 ans, j'ai gagné le droit d'être à la retraite et de me balader en forêt. La marche ou le vélo c'est pour tout le monde et ce n'est pas une question de temps, juste de volonté de se bouger un petit peu. J'ai été un actif bien souvent sous pression au boulot, la zénitude n'étant pas le moins du monde une qualité appréciée dans mon métier. ça ne m'a jamais empêché de me bouger. Il y a 50 ans que je sais que le mode super consumériste exploiteur et gaspilleur que nous développons de façon insensée est voué à se casser la gueule. Les GJ sont des gens qui sont pris dans ce piège , feraient mieux de chercher comment en sortir, plutôt de de réclamer sa pérennisation à tout prix. Moi je ne suis pas à l'ouest, le principe de réalité c'est que les acharnés du mazout se trompent de route. S'ils sont dans la panade, je trouverais très bien qu'on les aide à en sortir, pas à se maintenir dans ce merdier.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité