Aller au contenu

hybridex

Membre
  • Contenus

    988
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de hybridex

  • Rang
    Forumeur accro
  • Date de naissance 08/07/1948

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Cergy
  • Intérêts
    écologie éducation théâtre

Visiteurs récents du profil

877 visualisations du profil
  1. hybridex

    et si les scientifiques faisaient fausse route ?

    C'est toi et toi seul qui déifie tout et fait des procès abusifs en déification. De plus Je n'insulte personne, je dénigre des idées débiles et des chimères soit-disant divines. J'ai volontairement parlé de lois pertinentes et non de lois temporaires. La mécanique Newtonienne reste pertinente tant que les vitesses ne sont pas trop élevées même si la mécanique relativiste est plus exacte. Quant à ta signature, tu pourrais au moins corriger ton orthographe raisonnement exact sans e à la fin. L'assertion est fausse et de mon point de vue sans le moindre intérêt.
  2. hybridex

    et si les scientifiques faisaient fausse route ?

    C'est au moins un indice de pertinence des interprétations des faits dans le cadre de cette théorie dans cette autre galaxie. Un indice à défaut d'une preuve de la pertinence de la théorie dans un cadre plus large que celui de notre galaxie. Tu es complètement à coté de la plaque avec tes conceptions scientistes attardées. Les sciences, contrairement à ta religion n'ont pas de prétention à détenir une vérité définitive et absolue, seulement la modeste ambition de décrire avec le plus de pertinence possible avec les lois les plus générales possible le monde tel qu'on peut le percevoir. Parfois ce que décrit la science est en complète contradiction avec les racontars de certains religieux qui ont la prétention sans borne de décrire, eux, une vérité absolue au prétexte de révélation divine. Ce n'est pas la faute des scientifiques si certains religieux ont compris les révélations divines tout de travers et desservent ainsi leur soit-disant foi. Ils font la leçon à tout le monde et ne sont que de bien piètres croyants. Nuls en sciences et nuls en religion. La meilleure preuve étant qu'il existe de vrais et grands scientifiques aussi bien bouddhistes que chrétiens ou musulmans.
  3. hybridex

    et si les scientifiques faisaient fausse route ?

    Crois au dieu que tu veux et autant que tu veux, c'est tout à fait respectable. Moi je crois que ton dieu est une merde infâme et c'est tout aussi respectable mais c'est complètement hors sujet où alors il faut mettre ça en religion et pas en sciences. Sinon tu as compris tout de travers. Les sciences ne font pas l'hypothèse de l'uniformité des lois physiques, elles cherchent des lois dont elles espèrent qu'elles soient uniformes et elles vérifient, tant bien que mal cette uniformité dans l'univers saisissable.
  4. hybridex

    et si les scientifiques faisaient fausse route ?

    Absolument pas. La science ne peut ni prouver ni infirmer l'existence de telle ou telle divinité, et en plus elle n'en a strictement rien à foutre car son domaine d'intervention est strictement celui de ce que l'homme peut découvrir et vérifier par lui même, hors de toute validation externe. Donc ceux qui veulent faire intervenir les religions et les dieux dans les sciences appartiennent à la respectable tribu des Shadoks qui nous pompent l'air indéfiniment! Procès à la con et outrancier de religieux qui n'ont rien compris et qui n'acceptent pas que les découvertes scientifiques viennent contredire leurs interprétations rétrécies des révélations divines.
  5. hybridex

    loi bolzmann

    Pour commencer, tu dois comprendre qu'un gaz est constitué de molécules en mouvement, à grande vitesse en lien avec la température http://aramis.obspm.fr/~erga/ agitation thermique pages 8 9
  6. hybridex

    loi bolzmann

    J'ai trouvé ce cours, où on peut espérer arriver à comprendre même en faisant abstraction des formules mathématiques: http://aramis.obspm.fr/~erga/cours-erga/LP104/cours-LP104/le cours-p3 -Lp104.pdf Il me semble important de prendre en considération le lien avec la notion d'entropie en thermodynamique https://fr.wikipedia.org/wiki/Entropie_(thermodynamique)#Définition_de_l'entropie_selon_la_physique_statistique
  7. hybridex

    La science explique tout ?!!

    Cette vision romantique est complètement dépassée. La science est souvent, hélas , médiatisée comme ça, avançant du fait de génies solitaires luttant pied à pied pour imposer des idées novatrices. Ça fait vendre. La réalité c'est qu'une avancée en sciences c'est le plus souvent l'aboutissement de réflexions qui ont incubé très très longtemps au sein d'une communauté avant d'être concrétisées. Dans les faits, il est d'ailleurs très fréquent que plusieurs équipes soient en concurrence pour l'attribution d'une même découverte.
  8. hybridex

    le projet de civilisation à la francaise

    J'avais alerté aussi. J'espère bien qu'on sera entendus.
  9. Ne te forces surtout pas, ce genre de niaiseries ne mérite aucun effort.
  10. hybridex

    Je quitte le forum

    Menteur Enfin un peu de modestie, il y avait longtemps que tu ne te sentais plus pisser!
  11. hybridex

    La science explique tout ?!!

    Ce que veulent nous faire croire tous les vendeurs de poudre aux yeux!
  12. hybridex

    La science explique tout ?!!

    Sourate 26 Les poètes Un bonnet d'âne, pour en cacher la bêtise c'est tout ce que ça mérite (
  13. hybridex

    La science explique tout ?!!

    Bon, t'as rien compris mais tu cites quand même puisque ça peut toujours servir. C'est vachement utile un écran de fumée! Enfumez, enfumez, il en restera toujours quelque chose!
  14. hybridex

    La science explique tout ?!!

    C'est faux! C'est pas Higgs mais Leon Lederman. Selon Marianne c'est en plus "Nom de dieu de particule " et pas "particule de dieu" Cependant Leon Lederman a écrit un bouquin titré: "The God Particle: If the Universe Is the Answer, What Is the Question?" Pas sur que la référence à dieu soit profonde. Ps: pour cette dernière interrogation voir l'explication au dessus par @Répyque je n'avais pas vue avant de poster
  15. hybridex

    La science explique tout ?!!

    Et alors! Penser avoir la réponse, ce n'est pas l'avoir et chercher, c'est loin de se limiter à la validation de théories préfabriquées, c'est aussi être capable d'explorer des sujets très inconnus.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité