Aller au contenu

hybridex

Membre
  • Contenus

    1 053
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de hybridex

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 08/07/1948

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Cergy
  • Intérêts
    écologie éducation théâtre

Visiteurs récents du profil

1 143 visualisations du profil
  1. J’espérais que tu étais en mesure de nous fournir des infos plus précises. J'avoue bien volontiers mon manque de maîtrise sur le sujet. En voulant m'informer, le premier truc sur le sujet sur lequel je suis tombé est celui-ci: ici: http://www.europe-en-france.gouv.fr/Centre-de-ressources/Aides-d-Etat/Services-d-interet-economique-general et je ne peux pas dire que ça m'ait rassuré.
  2. Pure intox. 100% Fake, y compris la référence au FBI. C'est ce que moi je pense.
  3. Il y a, je le reconnais, une part de provocation dans mon propos, le but est de souligner une analogie importante. Les capacités mémorielles sont loin d'être uniquement innées. On connait de grands athlètes qui ont été des enfants chétifs, de même la mémoire s'acquiert, ou se perd, faute d'entrainement. Bien sur, les phénomènes mémoriels sont plus complexes, les émotions, le psychologique jouent un grand rôle. Les connaissances sur le sujet progressent et il me semble qu'il y a des pistes beaucoup plus prometteuses que les stimulations électriques.
  4. Pourtant je cite l'article de Libération Si tu peux expliquer plus précisément l'alternative à la privatisation, je suis preneur.
  5. La preuve non. J'ai seulement l'impression que ça a marché pour moi. Et tu ne risques rien à tenter l'expérience, moins en tous cas qu'avec la proposition de @BadKarma
  6. La mémoire est un muscle comme un autre qui s'entretient et s'enrichit par l'entrainement. Pas besoin de ces stimulations électriques aux effets artificiels et provisoires. Depuis que je me suis entrainé à mémoriser des textes pour une pratique théâtrale à partir de 62 ans, j'ai amélioré mes capacités. Même chose pour ma musculation. J'ai nettement progressé en aptitudes physiques en commençant de la gym à 69 ans.
  7. Je n'admets pas que ces violences conjugales ne soient punies très sévèrement et dès le premier acte, sans même qu'il y ait besoin que la victime porte plainte. Ce serait le seul moyen pour que certains hommes comprennent que frapper une femme est tabou. Ça devrait être prison ferme avec emprisonnement réel dès le premier acte, fusse pour un court séjour, peine accompagnée d'une autre, lourde avec sursis et exécutable sans recours si récidive.
  8. La "connerie" ce n'est pas la voiture électrique, c'est que nous nous retrouvons avec une économie, un aménagement du territoire et un urbanisme complètement dépendants de l'automobile. L'idéal est de sortir de cette dépendance au profit de transports en commun efficaces et de mobilités douces. La réalisation d'un tel idéal, à partir de la situation actuelle très dégradée peut facilement prendre une cinquantaine d'années. En attendant la voiture électrique constitue, pour le moins, un moindre mal.
  9. La fabrication d'un vélo ou d'une paire de godasses ne sont pas non plus exempts de pollution, donc sans plus de précision ton message n'a pas grand sens, toute activité humaine ayant des capacités de pollution.
  10. La voiture électrique c'est bel et bien l'avenir contrairement à ce que je lis ici. Un certain nombre d'objections sont dépassées. Aujourd'hui les batteries sont garanties 8 ans par les constructeurs, aussi bien chez Kia que chez PSA pour la future e-208 et on a des témoignages de propriétaires ayant réalisé des kilométrages impressionnants (plus de 160 000 km) avec des batteries ayant gardé toute leur capacité. On commence à voir apparaître des bornes de recharge rapide, de sorte qu'on peut, en voiture électrique, traverser la France dans la journée. C'est plus lent qu'en voiture thermique mais tout à fait supportable pour quelques trajets annuels. La construction d'une voiture électrique est effectivement plus émettrice de CO2 que la construction d'une thermique mais ça se rattrape sur environ 60 000 km. Si les batteries étaient fabriquées en France avec une énergie décarbonée, on n'aurait même pas ce problème. la voiture électrique moyenne, roulant 12 000 km par an aura besoin d'environ 2500 KWh, ça représente 90TWh par an, la production de non pas 15 EPR mais 8 (11 TWh par EPR). J'ajoute qu'une voiture électrique qui se recharge la nuit, au domicile, va consommer en période creuse au moment ou un EPR fournit plus d'énergie que nécessaire. Sinon on peut aussi envisager, en chargeant les batteries de jour, qu'une bonne partie de l'énergie nécessaire soit d'origine solaire. 1000 km² de panneaux solaires y suffiraient. on dispose en France de bien plus de 1000 km² de toits ou parkings qu'on pourrait couvrir sans aucun préjudice pour les surfaces agricoles.
  11. Tout à fait vrai. Il vaut mieux cultiver des betteraves. On n'arrive à produire ainsi 12 tonnes d'alcool à l'hectare. Mais même dans ce cas les surfaces agricoles nécessaires sont bien trop importantes
  12. D'abord, il faut de l'énergie pour comprimer l'air donc ça ne résout rien. Ensuite le rendement est mauvais. Enfin la quantité d'énergie stockable est très limitée.
  13. Tous ces sujets sur les bienfaits ou méfaits de tel ou tel aliment sont de sacrés marronniers pour journalistes en mal de copie et font sans doute assez facilement vendre. Il me semble que le principe d'une alimentation correcte est pourtant très simple: Sauf contre indication médicale manger de tout et de la façon la plus variée possible. Tout le reste n'est que mauvaise littérature nourrissant de fumeux pisse copie
  14. hybridex

    Devenir contrôleur arien

    Les contrôleurs aériens sont formés par l’École Nationale d'Aviation Civile. https://www.cidj.com/metiers/controleur-aerien-controleuse-aerienne Les candidats font partie des "bêtes à concours" rigoureusement préparés dans les classes de Math Sup et Math Spé qui ne te sont pas accessibles. Ils ont derrière eux un bac scientifique le plus souvent avec mention (l'accès en math sup est sélectif) deux ou trois ans de préparation scientifique intensive. Tu peux difficilement espérer les rattraper en un an. Compte plutôt 3 ou 4 ans d'efforts importants. La candidature libre est sans doute théoriquement possible mais les chances de réussite particulièrement limitées. Programme Scientifique du concours https://www.optimalsupspe.fr/wp-content/uploads/2018/10/NEWMathematiques-MPSI.pdf La marche est effectivement extrêmement haute Il existe un métier plus accessible qui pourrait peut-être t'intéresser Il "suffirait" de repasser un bac scientifique! https://www.cidj.com/metiers/controleur-aerien-controleuse-aeriennehttps://www.orientation-pour-tous.fr/metier/controle-de-la-navigation-aerienne,12613.html
  15. Ce "bon vieux Windows" a aussi fait la preuve de ces capacités à nous mettre en galère. Une version sur deux est plutôt foireuse, en outre la licence Microsoft me fait frémir quand je lis tout ce que Microsoft s'autorise à faire de mes données personnelles. J'ai "bénéficié" courant 2018 d'une mise à jour Windows 10 qui a mis mon PC à terre. J'ai été obligé de le réinitialiser complètement, une journée de galère et mystérieusement je n'ai retrouvé toutes les fonctionnalités de mon mprimante malgré l'appel à l'assistance du constructeur que deux mois plus tard, merci Windows. Ça m'a incité à tenter Ubuntu (une version Lts), en double Boot. Ça aurait pu bien se passer et à l'usage Ubuntu est plutôt sympathique, mais je suis tombé sur deux os que je n'ai pas su ronger: 1) pas d'accès Wifi, pas réussi à trouver le pilote correspondant à mon chipset Wifi (dépanné en utilisant mon téléphone portable comme dongle Wifi 2) pas trouvé de pilote fonctionnel pour mon imprimante. celui que j'ai téléchargé depuis le site constructeur déclare une erreur de syntaxe à l'exécution, pas encourageant, et le constructeur n'assure pas l'assistance sous Linux. Il y a sans doute des solutions à mes problèmes, mais sans assistance personnalisée, je suis découragé de m'en sortir seul. On ne peut pas dire qu'il est simple de se familiariser tout seul avec les commandes Linux. Je suis revenu provisoirement sous Windows, avec regret.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité