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hybridex

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À propos de hybridex

  • Date de naissance 08/07/1948

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    Cergy
  • Intérêts
    écologie éducation théâtre

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Réputation sur la communauté

  1. hybridex

    Fausse rancune

    C'est très bien comme ça, la dispute se termine plus vite
  2. Aimer et posséder c'est incompatible
  3. hybridex

    Grand Oral AMC

    Ne m'en demande pas trop, je suis un peu paumé dans les innovations de l'éducation nationale d'autant que pour moi les prétendues "spé" de la culture générale. Il me semble que ça croise assez bien avec l'histoire.
  4. Je te l'envoie bouler moi ton divin pantin et vite fait, moi c'est moi, lui c'est lui et il se démerde sans moi, c'est ce qu'il a de mieux à faire parce que je ne peux pas le saquer
  5. hybridex

    Grand Oral AMC

    https://www.geo.fr/voyage/video-ecosse-comment-l-ile-d-eigg-fut-rachetee-par-ses-habitants-186970
  6. Moi aussi sauf que bonjour la corvée de pluche Et puis faut faire gaffe à la cuisson. Juste à point goût d’artichaut, à peine plus cuit, plus de saveur!
  7. hybridex

    Le Qatar, le foot et la planète

    J'ai connu un Marocain qui avait appelé sa fille "marche verte" Mais le Sahara existait déjà bien avant le Maroc. (Wikipédia)
  8. ça ne devient pas plus clair pour autant. A ma connaissance les cas de défaillance de batterie dus à un unique éléments ne sont pas fréquents et heureusement car peu de spécialistes sont capables d'intervenir pour changer un élément de batterie et parce que l'opération doit être bien plus coûteuse qu'annoncé Il faut sortir la batterie de la voiture avant d'intervenir ce qui n'a rien de simple
  9. Excellente démonstration du foutage de gueule de @shyiroqui ose prétendre que le machin qu'il nous met en lien est une version plus complète alors qu'elle est tronçonnée façon puzzle Je le soupçonne d'être à la solde de l'impérialisme occidental et que son vrai but est de décrédibiliser les discours orientaux
  10. les hybrides rechargeables n'ont d'intérêt que si on fait un gros kilométrage en petits trajets avec possibilité de recharges fréquentes entre ces trajets exemple boulot à 40 bornes (limite d'utilisation en électrique) et recharge sur le lieu de travail. Sinon ces véhicules plus lourds consomment plus en thermique.
  11. Curieux instructeur. C'est plutôt vague comme information "des éléments peuvent se détériorer à n'importe quel moment" Dit comme ça ça concerne tout autant les voitures thermiques Une motorisation électrique c'est très très très simple Des moteurs électriques il y en a des milliards qui tournent tous les jours: une seule pièce mobile le rotor. S'il est à aimants permanents, il n'y a même pas de contacts électriques mobiles avec les fameux "charbons" principale source de soucis. Pas de températures et de pressions extrêmes, pas d'alimentation sophistiquée en carburant, de turbos, d'échappements catalytiques, de filtres et de pompes en tous genres, pas de boite multi-vitesses et son une impressionnante quantité d'engrenages avec leurs dispositifs d'engagement et de synchronisation, pas d'embrayage et ses pièces d'usure Juste une électronique de puissance devenue banale pour contrôler les intensités de courant de charge et décharge, et créer une alimentation adaptée aux variations de puissance et de vitesse de rotation du moteur désirées. Normalement rien de tout cela ne devrait poser de vrai problèmes, bien au contraire ça devrait supporter aisément des dizaines de milliers d'heures de fonctionnement à condition d'être réalisé dans les règles de l'art, plus facilement qu'avec des moteurs thermiques En outre les rendements sont très proches du maxi, le fonctionnement à bas régime est favorable, il n'y a rien à attendre d'une sophistication de cette motorisation Le seul élément qui se différencie significativement avec un risque spécifique éventuellement défavorable c'est la batterie. Dans ce cas ce ne sont pas des réparations à 300 ou 700€ mais plutôt 8000 à 10 000, en gros l'équivalent d'un changement de moteur sur une thermique Sauf qu'en électrique presque tous les constructeurs garantissent leurs batteries sur une durée de 7 ans Sinon, hormis la motorisation les voitures électriques sont sensibles aux mêmes soucis que les autres concernant les éléments qui sont communs avec les thermiques, ni plus ni moins.
  12. C'est complètement faux, sauf éventuellement de façon très marginale. Si tu ne vois pas pourquoi, demande à Mr Carnot. Il est mort depuis bien longtemps mais son décès n'a pas changé les lois de la thermodynamique.
  13. Il n'y a aucune difficulté technique, malheureusement, à faire rouler très très vite une voiture électrique si ce n'est pas pour longtemps. Celles qui sont vendues actuellement ont pour la plupart une puissance qui leur permettrait de dépasser facilement les 200 km/h Mais pour ça, il faut que les roues tournent suffisamment vite lorsque le moteur est à sa vitesse de rotation maximale mais on préfère construire des voitures avec un rapport de vitesses plus faible qui va limiter le maximum possible entre 130 et 170 km/h le plus souvent ce qui permet d'avoir plus de puissance pour une même vitesse de route et favorise les accélérations comme sur une voiture thermique (en explication un peu abusivement simplifiée)
  14. Idem avec une essence, faut pousser, il vaut mieux avoir un bout de câble dans sa caisse et s'arrêter avant la panne. une voiture retrouve de quoi faire une vingtaine de Km à 70 km/h en 1heure de charge sur n'importe qu'elle prise domestique chez un particulier, à une station service ou au bistrot du village. Pour la dernière question 5EPR selon @vladdont j'aimerais connaître les calculs, mais à construire sur une longue période et en cohérence avec son optique pro-nucléaire, au plus un EPR pour moi parce que les VE se rechargent à 90% en période creuse, parce qu'on devrait mettre une super vignette sur les VE de tourisme à batterie de plus de 30 kWh ou de puissance supérieure à 40 kW histoire d'avoir des VE peu consommateurs et enfin parce que les batteries pouvant se recharger en grande majorité quand les énergies renouvelables éoliennes ou solaires sont disponibles on n'a pas besoin d'EPR pour ça On ne va pas construire des EPR pour que les plus favorisés d'entre nous puissent partir aux sports d'hiver au nouvel an pour aller skier sur de la neige artificielle puisque avec le réchauffement climatique il n'y en aura plus de naturelle sur les pistes
  15. Il faut 30 ans au moins pour remplacer le parc actuel par de l'électrique Eh bin personne ne te demande de le faire parce que ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est qu'est ce qui remplacera ta C1 quand tu ne pourras plus rouler avec. Si tu roules peu, il y a de forte chances pour que ce soit un équivalent d'occase de ta C1 actuelle toujours à essence que te vendra quelqu'un qui, lui sera passé à l'électrique Il est vrai que les bornes de recharges ne sont pas encore en nombre suffisant et là ou il faut, c'est même pour ça que je n'ai pas de voiture électrique. C'est triste car ces bornes sont un investissement minime (300 000 € environ pour 6 bornes rapides) et leur manque encourage une course à la capacité des batteries qui est complètement délirante ce qui rend les voitures bien moins vertueuses et bien plus chères. Avec un nombre suffisant de bornes bien placées et une voiture aérodynamique, il y a des vidéos de trajets de 1000 km réalisés dans la journée en Norvège avec une Ioniq à batterie de 28 kWh
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