hybridex

Membre
  • Compteur de contenus

    358
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de hybridex

  • Rang
    Forumeur survitaminé
  • Date de naissance 08/07/1948

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Cergy
  • Intérêts
    écologie éducation théâtre

Visiteurs récents du profil

267 visualisations du profil
  1. acide gastrique

    Ton cas est trop compliqué pour que tu puisse te fier à des conseils sur un forum, surtout avec un médicament comme le lévothyrox vois avec un médecin
  2. Comment vous voyez vous dans dix ans ? Dans vingt ans ?

    à 10, 20 ans je traduis 80, 90 ans. Pas vraiment envie de me projeter. Le plaisir d'être encore ici c'est bien. Il y a de bons moments, faut pas gâcher. Sachons vivre le présent quand il est beau, c'est cadeau. Les bons plats ne repassent pas.
  3. Cambriolages

    La conduite en état d'ivresse c'est très grave. J'ai été cambriolé une fois, cambriolage express, les voleuses sont entrées par une baie vitrée dont j'avais oublié de bloquer la fermeture. Je les ai vues sortir de l'allée qui conduit à ma maison, elles avaient dérobé les bijoux. Je n'y repense guère. L'ami qui s'est fait tuer un matin d'avril il y a trente ans par un chauffard ivrogne, je ne le remplacerai jamais.
  4. Des accidents de sortie d'école, dont l'un au moins a entrainé la mort d'un enfant, il y en a eu plusieurs autour de chez moi. Ce n'étaient pas des vieux qui conduisaient. Les vieux ont moins d'accidents graves que les tous jeunes conducteurs mais quand même plus que la moyenne. Moins bonne vue, moins de réflexes. Peut-être que les mauvais réflexes c'est le plus grave. J'ai le permis depuis 50 ans. Depuis ce temps là le code de la route et les conditions de circulation ont beaucoup changé. Il faudrait une formation permanente des conducteurs, 5 heures de conduite en auto école et un stage de mise à niveau du code tous les cinq ans, ce serait pas mal. Sans repasser d'examen pour que ce ne soit pas trop lourd. Je me suis remis à niveau sur le code l'année dernière. On trouve plein d'épreuves de code sur le net. Les premiers tests n'étaient pas brillants et il m'a fallu du temps pour atteindre le niveau requis. J'ai voulu reprendre quelques leçons de conduite, il y a sans doute des cas où je ne réagis pas au mieux. Mais je me suis fait jeté dans l'auto école où je me suis présenté. Il parait que je suis trop vieux et donc incapable de changer de comportement. Dégouté, j'ai été. Faut que je me décide à essayer ailleurs.
  5. Quand l'extrême droite résistait, 1939-1945

    Faudrait pas non plus trop charger la barque, notamment avec des antisémites du XIXème siècle plus vraiment en état de marche en 1940. C'est important de savoir que cette gauche antisémite a existé dans un climat d'antisémitisme généralisé, qu'être de gauche ne confère pas de prix de vertu et ne met pas à l'abri des erreurs, de là à lui donner une responsabilité en 1940 De même classer Doriot et Déat à gauche en 1940 est abusif, c'est comme si on classait Robert Ménard à gauche aujourd'hui. Si certains en revanche, bien de gauche à l'époque ont réellement dérapé, l'antisémitisme dans la droite plus ou moins extrême des années 30 et quarante était massif. Le comportement patriotique de quelques uns, qui leur fait honneur et dont on doit être reconnaissant, n'exonère pas les autres et ne fait pas de l’extrême droite un peuple de résistants. D'autre part, puisque tu abordes ce sujet, les Palestiniens ont le droit à un état sur leur sol ce qui leur est dénié, ça n'a rien à voir avec de l'antisémitisme.
  6. Déjà discuté ici :https://www.forumfr.com/sujet766180-islamistes-au-couvent.html
  7. Quand l'extrême droite résistait, 1939-1945

    Ben voyons, le programme du conseil national de la résistance était droitier peut-être?
  8. Manger moins de viande pour protéger l'environnement

    Merci aussi à toi d'avoir fourni l'info initiale sur le CO2 qui n'est pas répandue
  9. Manger moins de viande pour protéger l'environnement

    En plus d'être bon pour la planète diminuer la quantité de viande, sans toutefois la supprimer serait bon pour notre santé. Concernant les évolutions de composition de l'atmosphère des températures et des climats j'ai trouvé ce document de synthèse https://www.lyceedadultes.fr/sitepedagogique/documents/SVT/SVT_TermS/sophie_codani/ST3_Atmosphere_et_climat_aux_grandes_echelles_de_temps.pdf et celui ci http://planet-terre.ens-lyon.fr/article/glaciation-ante-quaternaire.xml
  10. Moi je trouve que se serait une bonne chose qu'ils apprennent à laisser les lieux qu'ils utilisent propres et en ordre. Je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec les autres apprentissages, au contraire. Les gamins réfléchiraient peut-être un peu avant de tout salir.
  11. Vieux souvenir. Mon instit tout fier de sa 4cv Renault neuve et les "grands" de la classe de certificat d'étude tout fiers de la briquer.
  12. On manque quand même sérieusement d'informations pour pouvoir conclure valablement quoi que se soit. J'ai l'impression que sur la vidéo les gens sont surtout interloqués et cherchent à comprendre ce qui se passe qui peut aller de la fausse manip à l'intrusion condamnable.
  13. Interdit de crèche, Wauquiez organise une exposition de santons ...

    On fait quoi pour agir en aval? On force tout le monde à devenir athée parce que toutes les religions sont pourries? On définit à leur place ce que les gens ont droit de croire pour le bien de tous? Non bien sur. Les seules bases possibles sont la tolérance et la laïcité.
  14. la " laïcité"

    A mon très humble avis toi et @Anatole49 auriez intérêt à rester sur vos arguments et éviter les prises à partie personnelles. C'est un peu lassant pour les autres et parfois ça nous interdit d'approuver l'un ou l'autre!