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hybridex

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À propos de hybridex

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    Forumeur alchimiste
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    Cergy
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    écologie éducation théâtre

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  1. OK pour les points 1 à 3. Le point 4 coince à mon avis parce que le réseau est déjà plein et que les méga parkings vont le saturer. Donc il faut compléter le réseau, par un maillage de voies douces, tu l'as évoqué mais je crois, en plus par une grande ceinture ferroviaires qui relieraient les villes nouvelles entre elles. Soit ces liaisons n'existent pas, soit elles ne sont pas performantes. Il faudrait aussi que le réseau ferroviaire national ne contraigne pas à passer presque systématiquement dans les gares parisiennes pour les liaisons banlieue province. Si tu habites Poissy et qu
  2. La voiture à air comprimé a un rendement minable. On n'y peut rien, même les meilleurs ingénieurs, ce sont les lois de la thermodynamique qui veulent ça. En outre la quantité d'énergie stockable est très limitée. Un deux roues ou un tricycle à assistance électrique avec une batterie d'un ou deux kWh et un moteur d'un kW iront plus loin, plus vite et pour beaucoup moins cher. Un vrai réseau cyclable, en site propre accessible aux deux roues et tricycles à assistance électrique et vitesse limitée (35 km/h ?) rendrait beaucoup plus de services pour des investissements réduits et un tout pet
  3. Imparable! Effet d'aubaine pour les riverains Sauf à avoir un réseau surdimensionné qui permettrait la concurrence. Mais solution complètement irréaliste quand on arrive déjà pas à satisfaire les besoins existants.
  4. Comme l'a bien écrit @DroitDeRéponseon a mis la charrue avant les bœufs. Venir poser un réseau de transport fonctionnel décent sur un énorme tissu urbain existant mal structuré est une tâche infernale: C'est ruineux car le prix du foncier est dissuasif C'est techniquement hyper complexe car l'existant multiplie les contraintes C'est très impactant pour les populations subissant les travaux C'est très conflictuel. Il y a ceux dont la cadre de vie va être définitivement compromis, des bénéficiaires qui vont profiter pleinement de la nouvelle structure et d'autres qui resteron
  5. Il n’y a pas de gain en bien être pour ceux qui aujourd’hui sont déjà en train de devoir rouler en infraction Par ailleurs le bien être TCE essence vs FAP bof . Pas grave investissez dans un TCE , quel gain pour la planète ! Non puisqu’il suffisait d’attendre le renouvellement du parc auto . Mais non pas de bornes électriques , pas de giga parking d’interconnexion, précipitation, mesdames et messieurs achetez une essence d’occase . Quelle pantalonnade Du vrai DDR! en coupant mes cheveux en quatre tu me refais la coiffure. Bel exploit avec ma c
  6. Entièrement d'accord. C'est le Faumeux Modèle Français.
  7. J'ai toujours en tête et qui me hante un reportage un peu ancien sur France 2 montrant une gamine vivant depuis des années en HLM au bord du périph et atteinte d'un asthme gravissime du à la pollution. Mais je comprends qu’un certain nombre de personnes peu concernées par le sujet se préoccupe des problèmes économiques qu'une mesure anti pollution engendre chez les personnes peu aisées. Juste pour te retourner ton compliment qui vaut bien peu, à mon avis. Malheureusement il faudrait des mesures bien plus sérieuses pour améliorer rapidement le sort de cette gamine et bien d'autr
  8. C'est vrai. Mais même le maillage parisien est assez mal fichu, il n'a pas vraiment les bons nœuds aux bons endroits, ce qu'il compense par sa densité et la grande fréquence et reste supportable sur des distances restant courtes. Maintenant essaie de faire un maillage efficace avec de bonnes connections à partir du réseau actuel sans tout refaire à l'échelle de la RP. C'est démentiel!
  9. Le topic est ouvert à tous et les points de vue même à tendance écolo, sont souvent nuancés. Si les personnes directement impactées se sont peu exprimé, c'est qu'il n'y en a sans doute pas tant que ça, sur ce forum. Les autres peuvent tout à fait se sentir concernées et tu leur fais là un procès d'intention assez mal venu.
  10. ici: https://www.bfmtv.com/auto/pourquoi-des-millions-de-voitures-ne-pourront-bientot-plus-rouler-dans-les-grandes-villes_AN-202104100175.html
  11. La bagnole, en banlieue parisienne, c'est pas que c'est ringard, c'est que, outre la pollution, c'est de moins en moins efficace. Dans les années 80, le trajet de Noisy le Grand à Nanterre, en voiture, je le faisais en 50 mn à la sortie du travail. Essaie ça aujourd'hui! L'aménagement du territoire centré sur Paris, on le dénonçait déjà il y a 60 ans, on l'a perpétué depuis et amplifié aussi bien au travers du réseau autoroutier que du ferroviaire qui a privilégié la pseudo rapidité du TGV (rapide de gare à gare mais beaucoup moins en porte à porte) centré sur Paris à un vrai réseau inte
  12. En matière de violences conjugales, ou au sein du foyer, la loi sévit. Je suis pas sur que la loi n'ait pas eu le temps de suivre. Néanmoins des centaines de milliers d'hommes sont violents en toute impunité. Souvent parce que cette violence reste cachée, aussi parce qu'elle bien plus tolérée qu'il ne faudrait non seulement par les institutions mais largement autant par la société. Ces hommes font régner la peur et ne sont quasiment jamais eux-mêmes inquiétés. La plupart des cas restent inconnus de la police comme de la justice et les réactions de ces institutions sont rarement
  13. ça concerne très peu de voitures, pour très peu de circulation donc pas beaucoup de pollution , des propriétaires pas tous friqués, ça joue un rôle de mémoire et on est souvent content de les voir passer.
  14. Une solution alternative pour les possesseurs de vieux modèles essence https://www.automobile-magazine.fr/mobilite-verte/article/29596-quelle-voiture-pour-rouler-en-zfe
  15. Je ne sais pas si cette mesure est réellement écologique. Certaines des voitures qui vont être mises hors d'usage pour motif écolo ont été achetées neuves il y a 15 à 20 ans avec des primes incitatives à prétexte tout aussi écolo! En positif, il y aura un gain immédiat en qualité de l'air, gain qui aurait été obtenu de toutes façons quelques années plus tard car les voitures concernées sont massivement en fin de vie. En négatif il y a la production, polluante par elle même de plus de voitures, et peu d'évolution positive des usages. L'argent consacré aux primes et aides à la co
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